Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répliques cultes et citations favorites

+44
little gyzmoo
Gakusei92
Zophia
Aurèl
Japlou
Phenix
Kerison
Cleopatra
Gabrielle73
Petitoiseau
Walthéa
pops
Eve49
Spade
Catix
Xa
Haïfa
Vesper
Xenmin
Samara Morgane
LadyX
Arya
xx
Athèna88
APLT23!
Stavros
Licodeb
Mousse
Blucat
X£nmad
Ladiegirl
Myrtille
Evelyne
Chazz
Heilana
Paladine
Aleck
Galadriel
Elodie74
Xenan
Callisto
Audd
L13
mad$h@rk
48 participants
Aller en bas
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 9:32
bien que les traductions françaises ne soient pas toujours tres correctes et que je soit d'accord que rien ne vaut les textes originaux, il faut arreter de desinguer la VF comme ça. C'est vache. Il faut aussi dire que sur des detail que celui la ("je progresse" a la place de "de rien"), ça peu être aussi une question de faire correspondre le mouvement des levres aux paroles. Il faut bien que ça correspond un minimum. S'ils faisaient une traduction literal, il y aurait de nombreux moments ou les personnages auraient fini de parler mais leurs levres bougeraient encore, ou inversement, ils parlent encore mais leurs levres ne bougent plus.
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 14:47
Licodeb a écrit:bien que les traductions françaises ne soient pas toujours tres correctes et que je soit d'accord que rien ne vaut les textes originaux, il faut arreter de desinguer la VF comme ça. C'est vache.
Je ne trouve pas que ce soit vache, très franchement ! C'est vrai que les contraintes du doublage sont importantes mais il y a des séries très bien doublées, comme Urgences. Le problème n'est pas le format.

C'est simplement du mauvais travail. Les traductions sont inexactes quand elles ne sont pas tout bonnement fausses, on en perd l'esprit de la VO. Des passages ont été remodelés au niveau de l'environnement sonore (notamment pour la musique) alors que ça n'a rien a voir avec le travail de doublage. L'intonation des voix est à côté de la plaque, donnant souvent l'impression que Xena est énervée ou froide quand ça n'est pas le cas dans la VO. Les dialogues sont lourd...

L'ensemble est plat et horriblement kitsch.

Après, je ne jette pas la pierre aux traducteurs et aux doubleurs, je pense qu'ils ont rendu un travail à la hauteur de leur salaire. S'ils sont payés trois francs six sous, ils ne vont pas rendre un chef d'oeuvre. A mon avis, TF1 n'a jamais cru en la série, n'a pas investi pour la traduction et ne lui a jamais vraiment donné sa chance. La série n'a jamais servi qu'à remplir la grille du samedi après-midi pour occuper papa, maman et leur deux mômes de 3 et 5 ans.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 16:50, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 15:48
Faut dire aussi que c'était en 1996 et on peut très bien voir que la VF s'améliore avec les années. Moi perso j'aime bien la VF et même les voix des doubleurs, c'est juste que c'est parfois lourd de passer à côté de choses croustillantes à cause de la traduction comme par exemple le subtext au début de la série mais sinon ça reste correct, ce n'est pas nul à chier non plus. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 16:22
A mon avis, TF1 n'a jamais cru en la série, n'a pas investi pour la traduction et ne lui a jamais vraiment donné sa chance. La série n'a jamais servi qu'à remplir la grille du samedi après-midi pour occuper papa, maman et leur deux mômes de 3 et 5 ans.

Exactement !! Cette série a été ouvertement délaissée. Je te rejoins aussi sur ton commentaire sur le doublage d'ailleurs.
Niveau voix françaises, je vais me faire taper, mais je trouve que celle qui double Xena est vraiment mauvaise... elle est souvent à côté du jeu. Je me rappellerai toujours ses cris d'agonis qu'elle poussait dans une scène de l'épisode 618 alors que Lucy Lawless ne faisait que soupirer ou tout simplement serrer les dents en signe de douleur. Ca n'a pas contribué du tout à la réussite de la série ça, c'est clair !!
alors que la personne qui doublait Gabrielle avait une voix relativement harmonieuse, l'autre c'était une torture (comme se laver les oreilles avec un grattoir Spontex). Lorsque l'on double une série, le choix des voix est primordiale.

Ils auraient gagné à laisser la série en V.O et à mettre des sous-titres, non seulement les gens auraient pu entendre la vraie intonation des actrices et découvrir qu'elles ne jouaient pas faux, mais en plus ça aurait fait travailler l'anglais Razz Razz
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 16:33
Oui c'est sûr Galy mais tu connais les gens en général, ils aime pas lire No

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 16:42
Même sans parler des doublages de LL et ROC, le travail de doublage tout entier est amateur. La scène dans The Debt Part I, ou l'on voit xena et borias en flash back attaqué des soldats chinois sur de grandes plaines, borias ne dit rien dans la VO on n'entend aucun cri, il y a juste des sons d'arc et de flèches en fond quand nécessaire, dans la Vf il hurle des "YYYaaahh !!!" "Alllleezzzzz !" à tout bout de champ ne permettant qu'une écoute limité de la piste sublime qu'il y a en fond et qui se suffit amplement à elle même pour rythmé la scène.

J'ai quand même été choqué quand j'ai vu ça Shocked et le pire c'est que ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 16:55
Ce qui me choque toujours dans la VF et qui ne veut pas partir, c'est les cries complétement ridicule et nul (même plus!!) de la doubleuse de Xena!! C'est monstueux les cries horribles qu'elle pousse et ça gache un peu le truc Rolling Eyes Même un cris ils sont obligés de le traduire, n'importe quoi.... No

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 17:05
oui je l'avou les cris de la vf font un peu nunuche et pas naturels
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 17:22
un jour je regardais un episode de la saison 1 quand mon frere est passé et lui qui est anti-xena à qualifié l'un des cries de xena comme celui de l'extraterrestre de la soupe au choux.👽

et croyez moi ca me fait mal de le dire mais pour une fois je suis d'accord avec lui. (il va neigé là)

mais le summum de l'horreur affraid c'est le doublage de xena dans amertume...a chaque fois j'ai envie de m'arracher les oreilles...

sur ce coup là les doubleurs ont été nul...mais de là à dire que toute la vf est pourri...comme la dit xenan la vf s'ameliore au fil des saisons.

mais il est vrai que la rien ne remplace une vo. et c'est normale qu'elle soit meilleur puisque les actrices vivent la scene alors que les doubleurs sont devant un ecran.

et n'oubliez pas que la censure et surtout TF1 ( que j'ai tendance à boycoté depuis qu'ils ont supprimé xena avant la fin) sont passé par là.Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 3743
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 23 Nov - 22:04
Comme je le disais, j'attend avec impatience le jours ou on pourra enfin avoir la VO sous titré français. Pour l'instant, c'est neant de ce coté la
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 24 Nov - 2:42
On y travaille ! mais il faudra de votre côté que vous vous procuriez les 6 saisons en VO Wink
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 24 Nov - 9:05
ca fait leche fesses si je dit je vous adore?

lol!

pour dans longtemps?
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 24 Nov - 14:22
Etant donné qu'on a tous pas mal de choses à faire à côté la plupart du temps, ça avance à tout petit pas ! je suis d'ailleurs en plein dedans à l'heure où j'écris lol
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 24 Nov - 17:30
vous vous donnez tellement de mal.... merci
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 24 Nov - 20:53
Galadriel a écrit:On y travaille ! mais il faudra de votre côté que vous vous procuriez les 6 saisons en VO Wink

Explique moi galadriel, le rapport entre se procurer les saisons en VO et avoir un jour le sous titrage en français. Parce que, je suis bien prete a faire l'investissement mais ce qui me retenait jusque là, c'est que je bite pas un mot d'anglais moi et que les saison en VO ont un certains prix. Alors explique moi s'il te plais
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 24 Nov - 21:03
Ah, tu comptais les acheter ? Rolling Eyes

Une fois les traductions ET sous-titres de faits, il en ressort un petit fichier qu'il suffit de mettre dans le meme dossier que ton épisode, et de lui donner EXACTEMENT le même nom que l'épisode.

Exemple, l'épisode 112 Beware Greeks bearing Gifts. Il sera répertorié en vidéo comme "Beware_Greeks_Bearing_Gifts.avi" (par exemple). Il te suffira de mettre le fichier contenant les sous-titres avec exactement les mêmes mots, mêmes signes, tout quoi. Le fichier sous-titre resemblera donc à "Beware_Greeks_Bearing_Gifts.ssa".

donc dans ton dossier, si tu mets les 2 éléments (la vidéo + le fichier traduction) ensemble, lorsque tu lances la vidéo avec ton lecteur, il va lancer les sous-titres qui seront donc simultanés, comme lorsque tu regardes un DVD en VO.

Nous on met à disposition les fichiers sous-titre, mais pas les épisodes. voila pourquoi je le précisais Wink
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 25 Déc - 8:24
Et en cadeau de noel une citation toute fraiche de l'episode Dreamworker, ou les bons conseils de môman Xena, a appliquer a toute heure et en toute circonstance:

X: All right, the rules of survival: Number 1: If you can run, run. Number 2: If you can't run, surrender, then run. Number 3: If you're outnumbered, let them fight each other while you run. Number 4 ...
G: Wait...more running?

Traduc:
X: D'accord; les regles pour survivre: numero 1 si tu peux t'enfuir, enfuis toi; numero 2, si tu ne peux pas t'enfuir, rends-toi puis enfuis toi. Numero 3 si ils sont trop nombreux, laisse les se battre entre eux pendant que tu t'enfuis. Numero 4
G; Attends! Encore s'enfuir?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 25 Déc - 11:14
Merci pour ces precieux conseil Mad$h@rk!!!! J epense que je serais plutot du style "rule number 2: If you can't run, surrender, then run" lol!
En toutes circonstances, feinter et courir Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 890560
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 25 Déc - 15:22
Je vais prendre ces règles pour les bonnes résolutions de la nouvelle année Razz
Le tout, c'est de s'enfuir donc il faut savoir courir vite...
c'est la bonne occasion pour commencer le sport et de se rapprocher peu peu de but ultime : avoir les mêmes jambes et les mêmes cuisses que Lucy Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 890560

Tu as de la chance Audd, tu es déja la cuisse gauche de Xena lol!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 25 Déc - 19:33
Xena&gabrielle4ever a écrit:
Tu as de la chance Audd, tu es déja la cuisse gauche de Xena lol!

Héhéhéhé ^^

Et pourtant morphologiquement je serais plutot une cuisse de ROC lol!
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 30 Déc - 1:14
"Entre cuisse de Xena ou de Gabi il faut choisir" Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 58660
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 30 Déc - 5:20
Athèna88 a écrit:"Entre cuisse de Xena ou de Gabi il faut choisir" Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 58660

Et ba moi je veux être la cuisse gauche de Xena et la cuisse droite de Gaby (je suis gourmande !!!) tongue tongue tongue lol!
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 30 Déc - 11:34
ça donnerait un drôle d'hybride ! Mais pourquoi pas Razz
avatar
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 290

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 13 Jan - 19:06
Je viens poster une citation qui m'a fait vomir de rire dans l'épisode "Les coeurs de feu" ("Lyre lyre hearts on fire") , quand Draco dit à Gabrielle: "Au revoir mon amuuuur..." ==>version Johnny Hallyday MDR, c'est excellent Razz Laughing lol! !
Voilà je fait partager, en espérant que ca vous fera aussi lacher des galettes! Wink
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 13 Jan - 19:10
xx a écrit:Je viens poster une citation qui m'a fait vomir de rire dans l'épisode "Les coeurs de feu" ("Lyre lyre hearts on fire") , quand Draco dit à Gabrielle: "Au revoir mon amuuuur..." ==>version Johnny Hallyday MDR, c'est excellent Razz Laughing lol! !
Voilà je fait partager, en espérant que ca vous fera aussi lacher des galettes! Wink

Oui, c'est vrai que c'est trippant comme passage ! Euh par "lacher des galettes" tu entends quoi ? Shocked
Contenu sponsorisé

Répliques cultes et citations favorites  - Page 4 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum