Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répliques cultes et citations favorites

+44
little gyzmoo
Gakusei92
Zophia
Aurèl
Japlou
Phenix
Kerison
Cleopatra
Gabrielle73
Petitoiseau
Walthéa
pops
Eve49
Spade
Catix
Xa
Haïfa
Vesper
Xenmin
Samara Morgane
LadyX
Arya
xx
Athèna88
APLT23!
Stavros
Licodeb
Mousse
Blucat
X£nmad
Ladiegirl
Myrtille
Evelyne
Chazz
Heilana
Paladine
Aleck
Galadriel
Elodie74
Xenan
Callisto
Audd
L13
mad$h@rk
48 participants
Aller en bas
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 23 Juil - 11:59
Je sais pas, ms dans mes sous titres c marque Mavis... Comme Xena a de toute facon pete un cable faut pas chercher d'explication lol!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 23 Juil - 12:13
Mad$h@rk a écrit:Je sais pas, ms dans mes sous titres c marque Mavis... Comme Xena a de toute facon pete un cable faut pas chercher d'explication lol!

Certe certe je vais essayé de m'abstenir d'avoir des expliactions mais faut savoiri que c'est contre ma nature Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 890560
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 24 Juil - 20:20
MDR Mad$hark lol!

Cet épisode a vraiment de très bon dialogues, c'est sûr. Et ton exemple en est la preuve Laughing

Le "Mavis" restera un mystère... Xena perd la boule et a tout simplement envie de l'appeler par ce prénom très étrange, qui ne va pas du tout à Gabrielle d'ailleurs !!!

Toujours dans la série de Xena et ses doubles (en l'occurance, Warrior.. Princess...Tramp".
Joxer et Gabrielle sont enfermés dans la même cellule du chateau où vit la princesse Diana. Ils parlent de Xena

Joxer : "But don't worry, I'm prepared to do the honorable thing."
Gabrielle : "Leave?"
Joxer : "No, marry her! We could all travel around together. Xena and I could be like a father and mother to you."
Gabrielle : "Guards! Please! You have to get me out of here!"
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 24 Juil - 22:00
Pouvez-vous les traduires s.v.p? Embarassed
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 24 Juil - 22:04
Oui désolée Wink

Joxer: "Mais ne t'inquiète pas, je m'apprête à faire une chose tout à fait honorable"
Gabrielle : "t'en aller?"
Joxer : "Non, l'épouser ! Nous pourrions voyager tous ensemble. Xena et moi pourrions être comme un papa et une maman pour toi"
Gabrielle : "Gardiens !! s'il vous plait !! Sortez-moi de là !!!"
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 24 Juil - 22:10
Merci beaucoup Galadriel Smile

Avec Joxer, aucun risque, il n'a absolument aucune chance. Razz
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 25 Juil - 11:12
Excellent ce passage, comme Gabe prend peur d'un coup, et les idees super bizarres qui passent par la tete de Joxer, quand meme!
Continuons sur cette lancée:

[Comedy of Eros]
- Gabrielle, this is crazy. You can't be in love with Joxer. He's...well...he's Joxer.

et encore [Soul Possesions]
X: I had a vision.
J: Oh. You had a vision. She had a vision! You know, Xena... Denial ain't just a river in Europe.
X: The Nile's in Africa.
J: It's that long?
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 25 Juil - 12:44
Traduction :

[Comedy of Eros]
- Gabrielle, c'est de la folie. Tu ne peux pas être amoureuse de Joxer. C'est... enfin... c'est Joxer!

[Soul Possesions]
Là on peut pas traduire, y'a un jeu de mots. La traduction donnerait (mais c'est pas drôle) :
X : j'ai eu une vision.
J : Oh. T'as eu une vision. Elle a eu une vision! Tu sais, Xena... [Denial] n'est pas juste un fleuve en Europe.
X : Le Nil est en Afrique.
J : Il est si long ?

Le gag c'est que "denial" (= refus de la réalité, rejet, dénégation) se prononce quasiment comme "The Nile" (le Nil).

Quelqu'un sait comment ça a été adapté, dans la version française ?
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 6 Aoû - 17:03
je pense que vous avez tous remarquer les traduction francaise de la serie sont souvent differentes de la vo.

mais avez vous remarqué que les traducteur francais ne savent pas parlé francais.

dans l'episode dans l'antre de bacchus, bacchus dit a un moment : vous boirez mon sang a moi. est il necessaire de precise a moi Suspect

s'il dit mon sang c'est plutot logique que c'est le sien geek

bon avec cette remarque insignifiante je suis que je vous est endormi Sleep
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 6 Aoû - 17:17
Quand On vous dit que la version française a été Ratée Neutral
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 7 Aoû - 3:53
tout le monde n'est pas fan de manga
mais je peux vous assurez qu'il y a encore pire niveau version française ...

enfin je pense que malheureusement les gens pensent que cette série est pour un public jeune alors ils ne font pas beaucoup d'efforts
quelque soit l'ouvre que l'on traduit je trouve que c'est nul de ne pas respecter le travail initial des acteurs, réalisateurs, et autres membres de l'équipe What a Face
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 7 Aoû - 21:03
Moi j'ai fait un peu d'ironie car la plupart des fans aiment la version Anglaise mais moi j'aime les deux ca me dérange pas !!!! car je respecte le travail des doubleurs car c'est énorme ce travail mais il faut dire peut être que dans les années 90 ils avaient pas le matériel necéssaire jusqu'à aujourd'hui qui ce développe et tant mieux N'est CE pAS !!!!! Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 184592
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 8 Aoû - 3:26
oui c'est sur que c'est du boulot ^^
mais je suis perfectionniste alors ... =)
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 8 Aoû - 11:06
Je sus comme Aleck la VF ne me derange pas, je suis même contente d'avoir vu les saisons en VF avant de les voir en VO, ça m'a permis de voir tout ce qu'on a pu manquer dans la VF en fait; c'est un mal pour un bien; avec la VO j'ai redecouvert les histoires et les personnages quoi mais je ne regrette pas du toutu la VF lol!
Chazz
Chazz
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 1364
Localisation : En colocation chez Arès,Gabby et Iolaus xD
Subber/Shipper : Aucun !
http://monde-charmed.forumsactifs.com/forum

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 8 Aoû - 11:31
Moi j'ai vue tout la série en VF et la je commence la VO je trouve sa pas mal j'aime bien les deux version
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 8 Aoû - 12:51
MOi non plus je ne regrette pas la VF!! Very Happy
D'ailleurs si Xena était passer sans censure j'aurai pas pu la regarder!!
Vu que j'avais 5-6 ans jpense pas que ma mere m'aurait laisser regarder Xena et Gabrielle amoureuses!! Razz

Donc j'aurai pas pu etre fan!! Razz
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 8 Aoû - 19:32
La VF est franchement merdique. Même sans parler de la censure, c'est sur-kitsch, mal joué et lourdingue... Y a même des passages où la musique a été changée, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'équipe qui a travaillé sur le doublage s'est senti le droit de toucher à la musique... :?:

L'humour passe complètement à la trappe...

Et pour la censure, je trouve ça carrément inadmissible. Je suis désolée mais une série c'est une oeuvre audiovisuelle, et ça se respecte, on ne peut pas faire des changements comme ça arrange. On la prend telle qu'elle est ou on ne la prend pas du tout. Il y a des gens qui ont travaillé dessus, qui l'ont créée, et que des petits merdeux devant leur bureau se permettent ce genre de choses, ça me dépasse...

Et je ne vois pas trop le rapport avec le jeune public. Le subtext n'a jamais empêché les gosses US de suivre la série, je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent en France. Et puis il faudrait peut-être sortir de cette idéologie pourrie : représentation homo = pas pour les enfants. Je suis désolée, mais je ne comprends pas très bien ce qu'il y avait d'innaproprié pour les mômes dans la VO. Même si X et G avait été ensembles officiellement, j'aimerais qu'on m'éclaire : en quoi un couple homo est nécessairement plus indécent qu'un couple hétéro ?

Voilà, c'était mon quart d'heure "saloperie de VF"

Dollywam aime ce message

Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 8 Aoû - 22:21
En effet, comparé à la VO ou la VOSTFR, la version française ne vaut pas un clou. On a pas l'authenticité de la version originale et c'est ce qui est dommage.
Lorsque je revois des épisodes en VO, je me surprends à rire sur certains passages qui ne m'ont pas fait bronché avec la VF.
Et puis c'est un plaisir d'entendre les voix des actrices. Elles collent parfaitement à leurs mimiques à se rouler par terre Very Happy
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Jeu 9 Aoû - 14:02
Jpense pas qu'on ai commencer a parler de la VO/VF pour deriver sur la vision des couples homo a la tv etc... Donc je pense qu'il serait bien de creer a la limite, un topic approprié a ce sujet (pourquoi pas hein je suis pas contre lol Razz )
Mais ici on va essayer de se cantonner aux citations de la série simplement! Wink
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 15:34
"Xena" est plein de citations memorables. Des phrases comiques aux declarations d'amitie eternel en passant par le sarcasme et les propos machiavelique, c'est une mine d'or de citations !

[A day in the life]
Xena: howard, Minia is a good woman, she loves you, you're lucky to have her... and you've got a snowball's chance in Tartarus with me, you got that?
Howard: I think you're denying your feelings Xena.

X: Howard, Minia est une bonne femme, elle t'aime, tu as de la chance de l'avoir... Et tes chances avec moi sont aussi minces que celles de trouver une boule de neige dans le Tartare, compris?
H: Je crois que tu refoules tes sentiments Xena...


[Comedy of Eros]
Gabrielle: What are you doing?
Xena: Hard to believe, but Joxer's advice about a cold swim... I'm taking it
Gabrielle: That's not hard to believe. No, no Joxer's full of good ideas
Xena: No, I said Joxer.

G: Qu'est ce que tu fais?
X: Dur a croire, mais tu sais le conseil de joxer sur une douche froide? C'est ce que je fais.
G: Oh non c'est pas dur a croire, joxer a plein de bonnes idees.
X: Non, j'ai dis Joxer.


Et pour changer du comique et faire dans le dramatique/romantique
[Many Happy Return]
There's a moment when I look at you
And no speech is left in me
My tongue breaks, then fire races under my skin and I tremble
And grow pale for I am dying of such love
Or so it seems to me

Lorsque je te regarde
Les paroles m'echappent
Ma langue ne bouge plus et un feu brulant parcours mon corps
Et j'en tremble, je palis
Car cet amour semble me tuer
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 19:03
*soupir* j'ai la larme a l'oeil tellement c'est beau cette derniere citation, je me repasse l'episode en boucle depuis quelque mois j'aime trooooooop!
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 19:32
Myrtille a écrit:

Et pour changer du comique et faire dans le dramatique/romantique
[Many Happy Return]
There's a moment when I look at you
And no speech is left in me
My tongue breaks, then fire races under my skin and I tremble
And grow pale for I am dying of such love
Or so it seems to me

Lorsque je te regarde
Les paroles m'echappent
Ma langue ne bouge plus et un feu brulant parcours mon corps
Et j'en tremble, je palis
Car cet amour semble me tuer

Ce moment est un pur bonheur. Je viens tout juste de le regarder à nouveau.
Je devrais noter cette citation et la garder avec moi.
Je sais c'est étrange mais je l'adore...
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 19:46
Ce n'est pas etrange c'est une citation magnifique.
A force de regarder cet extrait je l'ai apprise par coeur.
C'est un poeme magnifique et dans le contexte de l'episode c'est encore plus beau que Xena offre un tel poeme a Gabrielle et que sappho l'ai (vraiment) ecrit c'est un plus !
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 20:26
C'est aussi très révélateur par rapport à leur relation.
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 11 Aoû - 20:40
tres revelateur!

tout comme cette citation de [Seeds of Faith]
Ares: I wish I had known you were looking for a father
Xena: I'm not
Ares: Well somebody clearly got the job
Xena: yeah Gabrielle
Ares: I would have paid to see that

A: Si seulement j'avais su que tu cherchais un pere
X: je ne cherche pas
A: bah quelqu'un a bien du avoir ce role
X: ouais, gabrielle
A: j'aurais paye cher pour voir ca


Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 SeedsofFaith01 Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 SeedsofFaith03
Contenu sponsorisé

Répliques cultes et citations favorites  - Page 2 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum