Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun


Répliques cultes et citations favorites

+44
little gyzmoo
Gakusei92
Zophia
Aurèl
Japlou
Phenix
Kerison
Cleopatra
Gabrielle73
Petitoiseau
Walthéa
pops
Eve49
Spade
Catix
Xa
Haïfa
Vesper
Xenmin
Samara Morgane
LadyX
Arya
xx
Athèna88
APLT23!
Stavros
Licodeb
Mousse
Blucat
X£nmad
Ladiegirl
Myrtille
Evelyne
Chazz
Heilana
Paladine
Aleck
Galadriel
Elodie74
Xenan
Callisto
Audd
L13
mad$h@rk
48 participants
Aller en bas
pops
pops
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 7

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 11 Mar - 20:12
J’adore les citations ! quand j’entends une phrase qui me plait je l’écris aussi sur un cachier (ça me rassure je vois que je ne suis pas si folle que ça, en fait !^^)
Toutes celles que vous avez cité sont vraiment excellentes autant les marrantes « is that a hickey ? » que celles un peu plus serieuses « It is a man's world, not because it should be, but because we let them have it. »


Legendrina a écrit:boh la voix française de Xena j'aime bien perso... Bon je parle pas du cri de guerre hein... surtout dans les 1ers épisodes où ça ressemble plus au cri d'un dindon mais sinon ça passe... enfin pour moi Razz
![/i]

MDR au cri d’un dondon, !Laughing

Quelques citations (bon j’espere qu’elles y étaient pas déjà, bien que je vienne de les lire je ne me souviens plus de bcp , j’ai la mémoire d’un poisson rouge!)

3x20 Vanishing act

La statue de la paix vient d’être volée, xena, gabrielle et autolycus se rendent chez le voleur tarsus en se deguisant. Mais ils sont découverts.

X/Ezra [“Sobbing”]: “Auto! Auto, Baby! Ya promised me this was gonna woik! You’re supposed to be the king of thieves! My father-- my father told me he was a loser, and a fraud-- with his phony disguises and that silly mustache. But-- I will always love you. Oh! Oh, look! Ya gotta believe me! He put me up to this! Ya know how he is with that charm of his. He’s so shallow, yet so persuasive! I’m not really a bad pois’n! I just fell in love with the wrong man at the wrong-- !”

trad:

X [en sanglotant] : Auto ! Auto, chéri ! Tu m’as promis que ça allait marcher ! Tu es censé être le roi des voleurs ! Mon père… Mon père me disait qu’il était un perdant, et un imposteur… avec ce faux déguisement et cette stupide moustache. Mais… je t’aimerai toujours ! Oh ecoutez ! Vous devez me croire ! Il m’a forcé à le faire ! Vous savez comment il est, avec le charme qu’il a. Il est si superficiel et pourtant si convaincant ! Je suis juste tombée amoureuse du mauvais homme au mauvais… !


Antony and cleopatra 5x18


Xena (alias Cleopatre) et antony s’embrassent (la musique qu'ils ont mis est super je sais pas si vous vous en rappelez mais elle va bien avec l'action, je vous mets le lien de la chanson si ça vous interessent https://www.youtube.com/watch?v=EHF2qQjnkI0) gabrielle intervient et antony part.


Xena: "What do you think you were doing? I was in complete control."
Gaby: "How far were you going to let that go?"
Xena: "Until he begged for my navel."
Gaby: "Your navy?"
Xena: "I know what I'm doing."

Traduction (je suis pas forte du tout en trad dsl !)
X : qu’est ce que tu penses que tu faisais ? Je contrôlais parfaitement la situation.
G : jusqu’où tu allais aller?
X Jusqu’à ce qu’il supplie pour mon nombril
G : ta marine ?
X : je sais ce que je fais

Je me rends compte que la trad rend pas très bien etant donné que le jeu de mot se fait plutôt en anglais (navel/navy)
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 16 Mai - 11:37
Le temps que mes tests se finissent, je relis du vieux topic, et je rigole toute seule au boulot devant l'ordi cheers

Dans Dreamworker, quand Xena confisque la mini dague
X: I'll keep this for the time
G: Ha! It's not like your breasts aren't dangerous enough!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 16 Mai - 15:36
mad$h@rk a écrit:Le temps que mes tests se finissent, je relis du vieux topic, et je rigole toute seule au boulot devant l'ordi cheers

Dans Dreamworker, quand Xena confisque la mini dague
X: I'll keep this for the time
G: Ha! It's not like your breasts aren't dangerous enough!

Cette réplique me plie en deux à chaque fois lol!
Elle est trop forte et à du répondant notre Gaby Laughing
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 17 Mai - 14:37
Pour moi ma citation préférée dans Xéna c'est ça dans l'épisode Seeds Of Faith :

Eli: "Thank you, Xena for keeping my cause alive."

X: "I had help."

Eli: "Thank you, Gabrielle for listening to your heart. Like
I said, you can never disappoint me."

Cal: "Xena, My time has come to be reincarnated into the mortal
world-- and the body that will bear my spirit has been ordained.
I can think of no greater mother than you."

X: "It was you all along ? You gave me this child."

Cal: "In the past, I destroyed your life, Xena."

X: "And I destroyed yours. Maybe it's time that we both gave
back what we once took from each other."

Eli: "Love is the way.


Je suis un peu nul en traduction alors si quelqu'un pouvait traduire correctement ça serait super gentil. En plus cet épisode me fait verser une larme.
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 17 Mai - 14:45
Oui l'amour est la voie lol!
Serais tu un sentimental Aleck ? Razz
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 17 Mai - 14:51
Oui je suis beaucoup sentimental dans Xéna

Ca me touche quand c'est du sentiment j'ai l'impression de vivre ça dans ma vie....
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 17 Mai - 15:17
oooh c'est mignon Razz

Je comprends parfaitement, sérieusement qui n'aimerait pas vivre ce genre de chose ? Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 65264

Et surtout qui n'aimerait pas avoir une personne comme Xena ou Gabby pour compagne surtout quand on voit les citations... Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 65264
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 17 Mai - 17:23
Mais j'adore cette scène de la faon comment ils l'ont joué et surtout callisto a été très touchante rien que d'y penser j'en suis ému c'est pour ça que j'adore cette citation je craque à chaque fois....

C'est extra ils se pardonnent de tous le mal que Callisto a fait à Xéna et vice versa je suis émoustillé
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 28 Juin - 19:01
Mdr certaines citations, d'autres plus mimis, je me suis rappelée les épisodes, la voix de xena dans the bitter suite est horrible, quand je l'ai entendu chanter, j'ai fait WA c'est moche, je mets la version originale! par contre la voix de gaby dans la vf est bien je trouve en tout cas elle est mieux que celle de lulu! mais la vo est dix fois mieux.. la dernière chanson "forgive me" est plus émouvante dans la vo que ds la vf, j'aime bien la tête de gaby quand xena chante c'est super mignon, pour callisto mdr je ne l'avais pas non + reconnu au début! tu vois Leg t'es pas la seule! j'étais en train de me dire mais je la connais je la connais et puis 10 min plus tard CALLISTO!

j'aime bien le petit chien qui chante, par contre l'espèce de sceptre avec un oeil c'est moche!!

Quand Gaby dit : je suis aux champs élysées, mais ce n'est que pour les héros morts... LES HEROS MORTS ET NUS! et puis là joxer arrive AHHHHHHHH, jox: arfagarf baveux! je peux arranger ça! ça a déjà été dit je crois..

Sinon j'aime bien le poème de sappho, elle savait trouver des mots que même les hommes étaient incapables de soupsonner à cette époque pour une femme alors qu'elle en était une...

Les scénaristes ont fait un incroyable travail et c'est surtout pour celles qui doivent le jouer que c'est le plus dur!
Petitoiseau
Petitoiseau
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 49
Localisation : dans un univers de combat
Subber/Shipper : subber indubitablement !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 28 Juin - 23:27
Coucou tout le monde !!! Very Happy
J'ai lu tout le topic et les certaines citations m'ont bien fait tripées. J'en ai une de citation que je trouve très émouvante. C'est celle dans Destiny, quand Gabrielle parle au corps de Xena:

"Xena, I know you can hear me...wherever you are. I know you always told me to be strong. I can't be , not now. You can't leave. I know It's not your time. I can feel it in my heart. I should feel this emptiness that I've never know before and It scares me...Xena, above all, just remember your destiny. Remember it and fight, just fight to come back. This world need you... I need you." Guimauve J'adore !!
Je remercie Barbie_tue_rick pour les super synopsis qu'elle a fait et car c'est grace à elle que j'ai pu avoir cette citation. Merci beaucoup !! Smile

et pour le fun Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 53022 Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 665810 hihi

et j'ajoute que c'est mon premier message posté sur le forum.( Il est trop bien) sunny


Merci de ne pas utiliser la couleur jaune pour tes messages car il est réservé à la modération du forum, merci Wink

Xenan
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 29 Nov - 17:05
Moi je me demandai si quelqu'un par le plus grand des hasard pouvait me donner la citation que Gabby dit à Iolas quand Xena et Hercule se battent a moitier pour liberer l'autre Dieu sur son rocher... Vous savez quand elle dit "il y a très longtemps...les gens avait deux tetes etc..." Merci d'avance...Je l'avai notée quelque part parce que je la trouve trop magnifique mais je sais plus ou je l'ai mise... SVP
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 29 Nov - 22:00
Ah si c'est pas magnifique tout ca ??!! Hein ? XD Elle est trop belle celle la je la trouve tellement vrai en plus...
Merci legendrina pour ma reponse ... Ca me donne une tite larme Tro magnifique...
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 5 Déc - 14:42
Ding dong, the bitch is dead...

(Ares, dans The Bitter Suite, et moi dans la vraie vie)
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 5 Déc - 15:00
Aaaaah je l'adore celle-là !! Laughing Puis la tête qui fait avec, excellent Grin

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 5 Déc - 19:18
Voila,je cherche une citation de Xena qui m'a marquée où
xena parle de son passé avec Gabrielle sur le bord d'un lac .
Alors Xena lance une pierre des l'eau et regarde les ondes se répandrent .
Alors Gabrielle dit que la surface de l'eau est redevenue lisse et paisible...
Alors Xena dit que oui mais que l'ensemvle entier a changé,désormais la pierre est au fond ce qui change tout...
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la citation exacte (je l'ai entendue en VF)car je dosi dire que j'ai trouvé magnifique et ça m'a vraiment marqué !
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 5 Déc - 23:22
Oooh c'est ma signature Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 65264

Bref... Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 177750
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 6 Déc - 10:30
Cette citation est vraiment magnifique !Merci Legendrina !
Kerison
Kerison
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Verseau Singe
Age : 44
Messages : 396
Localisation : en discussion avec hades au tartare
Subber/Shipper : subber!!

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 16 Déc - 14:12
y en a une qui me fait mourir de rire dans "un jour dans la vie" quand xena se met a pecher et qu elle demande a hower et gaby ce qu ils veulent gaby répond "un joli saumon" et la réplique de xena est:
-"mauvais endroit; mauvaise saison; mauvais pecheur!"

mdr j adore le tete completement dépitée qu elle a!
voila enfin j aime bien celle la quoi
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 16 Déc - 15:02
study Moi je suis adepte de l'allegorie du caillou !
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 16 Déc - 17:04
bin moi j'ai envie de cité (en VF parce que j'ai pas la VO), les deux poèmes japonnais d'akemi pour Xena. (ce sont des sortes de Haïku, petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses)

1) hier soir, la lune est venu se loger dans ma manche
aujourd'hui, j'ai espèré recevoir les etoiles au coeur brisé

2)dans la fureur de la tempete
deux souffle de vent se sont unis pour n'en faire qu'un
et ils ont disparu l'un dans l'autre

Je trouve que le deuxième fait très prophetique, on dirait qu'elle parle de la rencontre de Xena et Gabrielle. Du moins, moi, ça m'a fait penser de suite à notre couple fetiche.

et je rajoute une petit citation qui fait chaud au coeur surtout quand on sait quand elle est dite.

G : tes voyages incessant t'on mene sur les terres les plus eloignés, aux limites meme de la terre...
X : et à l'endroit que je ne quitterais plus jamais... ton coeur.

si quelqu'un a la VO, je veux bien merci.
Japlou
Japlou
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Verseau Dragon
Age : 47
Messages : 434
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 15 Juil - 13:59
voila une petite citation bien sympa:
"Qu'est ce que tu fais, vieux frère?
Je casse des cailloux.
Pourquoi casse tu des cailloux?
Pour gagner de l'argent.
Pourquoi gagner de l'argent?
Pour acheter des patates.
Pourquoi acheter des patates?
Pour manger et avoir de la force.
Pourquoi avoir des forces?
Pour casser des cailloux."
Cette citation est remplie de vérité je trouve
Aurèl
Aurèl
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 173
Localisation : Colmar (Alsace)
Subber/Shipper : Subber
http://virginie-celine.skyblog.com

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Ven 17 Juil - 19:53
Japlou a écrit:voila une petite citation bien sympa:
"Qu'est ce que tu fais, vieux frère?
Je casse des cailloux.
Pourquoi casse tu des cailloux?
Pour gagner de l'argent.
Pourquoi gagner de l'argent?
Pour acheter des patates.
Pourquoi acheter des patates?
Pour manger et avoir de la force.
Pourquoi avoir des forces?
Pour casser des cailloux."
Cette citation est remplie de vérité je trouve

Oui et elle est encore vrai aujourd'hui, on travail pour pouvoir se nourrir et on se nourrit pour pouvoir aller travailler et gagner de l'argent ...
C'est un cercle qui ne se fermera jamais.

Mais effectivement je trouve cette citation très belle et très vrai !!!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 18 Juil - 23:23
C'est en effet une citation très vrai mais ce topique concerne les citations d'épisodes de la série Wink
Alors au début je me suis dit "Mais cette tirade est dans quelle épiode ? Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 177750 "

Mais en fait c'était pas une citation extraite de la série. Grin
Donc je n'arrive pas a remettre la main dessus Laughing mais je sais qu'il y a un topique pour nos citations préférés.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 28 Mar - 13:03
Alors il faut dire des répliques..... dans e sais plus quel ép, il y a tout plein de méchants (comme dab) et elle prend une poêle à frire pour les frapper et la réplique qui tue : "tiens, une bonne poêlée"

Complètement débile.. mais tellement marrant Grin


Dernière édition par Gakusei92 le Dim 29 Sep - 13:47, édité 2 fois
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Répliques cultes et citations favorites

Ven 27 Sep - 16:19
Je viens de vérifier et il semble que cette rubrique n'existe pas sur le forum, donc je me lance  bounce 
J'aurai voulu proposer un sujet sur vos répliques ou citations cultes issues de la série ( Vo/Vf au choix ).

Je commence, perso j'aime beaucoup celle de Lao Ma
"The entire world is driven by a will, blind and ruthless. In order to transcend the limitations of that world, you need to stop willing, stop desiring, stop hating. "
("Le monde entier est mu par une volonté-- aveugle et sans pitié. Afin de dépasser les limites de ce monde, tu dois arrêter de vouloir-- arrêter de désirer-- arrêter de haïr.")

"To conquer others is to have power; to conquer yourself-- is to know the way."
("Dominer les autres, c'est avoir le pouvoir ; se dominer-- c'est connaître la voie.")


A vous pour la suite study 
Contenu sponsorisé

Répliques cultes et citations favorites  - Page 7 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum