Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répliques cultes et citations favorites

+44
little gyzmoo
Gakusei92
Zophia
Aurèl
Japlou
Phenix
Kerison
Cleopatra
Gabrielle73
Petitoiseau
Walthéa
pops
Eve49
Spade
Catix
Xa
Haïfa
Vesper
Xenmin
Samara Morgane
LadyX
Arya
xx
Athèna88
APLT23!
Stavros
Licodeb
Mousse
Blucat
X£nmad
Ladiegirl
Myrtille
Evelyne
Chazz
Heilana
Paladine
Aleck
Galadriel
Elodie74
Xenan
Callisto
Audd
L13
mad$h@rk
48 participants
Aller en bas
avatar
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 290

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 13 Jan - 19:13
Euh par "lacher des galettes" tu entends quoi ?
==> MDR! En gros j'entend par là "gerber tes tripes" lol! Mais là c'était pour continuer mon délir sur "vomir de rire"!
(J'éspère que c'est plus exlpicite now Wink)
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 13 Jan - 19:18
lol! heureusement que je mangeais pas!

En parlant de galette, y en reste! j'vais aller m'en tailler une tranche!

En citation la plus part que j'aime ont été dites! c'est pas juste Sad
avatar
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 290

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 21 Jan - 20:05
Je reviens faire partager (c'est pas très français Suspect ), mes morceaux de galette avec une citation de l'épisode "La bague" ("The ring"), qui m'a fait délirer.
C'est quand Brunnhilda déclare son amour à Gabrielle et que celle-ci la rembard :
Gabrielle:"Tu veux verser le sang pour moi et tu appeles ca de l'amour?!
Il faut de faire soigner!"

MDR!!! J'ai trouvé ca excellent!
Voilà tongue !

(PS: J'éspère que cette citation n'a pas déjà été posté, parce que j'ai ue la flem de relir tout le topic!)
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 21 Jan - 21:27
Galadriel a écrit:Nous on met à disposition les fichiers sous-titre, mais pas les épisodes. voila pourquoi je le précisais Wink

Galadriel j'aime bien ton idée de sous-titre parce que je comptais me procurer les saissons en VO pour regarder clairement tout ce qui se passe ainsi que voir les subtext et tout !!!
Donc si tu te propose de fournir les sous-titre je suis daccord (vu que mon anglais n'est pas encore au top et que je ne sais pas comment faire les sous-titre)

Merci d'avance et pense à moi pour les sous-titrage ! Surprised

Paladine a écrit:En effet, comparé à la VO ou la VOSTFR, la version
française ne vaut pas un clou. On a pas l'authenticité de la version
originale et c'est ce qui est dommage.
Lorsque je revois des épisodes en VO, je me surprends à rire sur certains passages qui ne m'ont pas fait bronché avec la VF.
Et puis c'est un plaisir d'entendre les voix des actrices. Elles collent parfaitement à leurs mimiques à se rouler par terre Very Happy

La
VOSTFR de Xena existe ????? Quelqu'un pourrait me dire où la trouver
parce que la VF est nulle, ils ont gaché la série je suis dégoutté donc
si quelqu'un peut me dire comment me procurer la VOSTFR qu'il se gène
pas Merci !!!!!Sad Cool


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 21:38, édité 1 fois
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 21 Jan - 23:17
Ce qui est déjà prêt à l'emploi, donc toutes les traductions et sous-titrages achevés, se trouvent sur le forum dans la section MRXF Wink
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 17 Fév - 20:42
Une citation qui me fais beaucoup rire!Dans "To helicon and back"!

Cyane: "Lend me some coins?"
Gwyn-Teir: "What for? We don't even use the same money."
Cyane:"I know, but knowing my luck, if I owe you money, I'll survive."
Gwyn-Teir: [Laughs]
Cyane: "No, I'm... I'm serious."

Traduction:

Cyane: "Tu me prête des pièces?"
Gwyn-Teir: "Pourquoi faire?Nous n'utilisons pas la même monnais!"
Cyane: "Je sais,mais connaissant ma chance,si je te dois de l'argent,je vais survive!"
Gwyn-Teir: [Rire]
Cyane: "Non,Je suis...je suis sérieuse!"


Il y aussi dans "Fins,Femmes and Gems"!

Gabrielle: [singing] Well, listen to my story 'bout Gabrielle, cute little gal that's looking really swell. Perfect hair, such a lovely lass. Nice round breasts and a firm young...
Xena: [slaps hand over Gabrielle's mouth] Are you out of your MIND?
Gabrielle: Too loud? Are you afraid we're gonna get there and the fish will be gone?
Xena: I'm afraid we're gonna get there and the fish will be ARMED
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mer 27 Fév - 23:21
Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 35742

Merci pour toutes ces sublimes répliques (et pour leurs traduction lol!)

Pour ma part j'avoue, j'ai un grand faible pour ces petites phrases qui en disent long sur leurs sentiments, mais je suis trop sentimentale ! ! Embarassed

Du coup l'une de mes préférées, alors que Xena voit Gaby mourir lentement:


"X: Même dans la mort Gabrielle....je ne te quitterais jamais"

Pour la version anglaise je vous en laisse le soin, autant je peux la prononcer que l'écrire sans faute ............... scratch

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 35742

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 451831 Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 536326 Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 977218
Vesper
Vesper
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 45
Localisation : Entre deux univers...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 16:44
Oulala! je l'aurais cherché ce topic! (non je sais, je suis pas douée)...
Je cherche depuis ce matin la phrase exacte d'Aphrodite lorsqu'elle rencontre Genia, du style "Une vierge ?! Je croyais que votre race était éteinte"...
Mais vu que je peux pas re-re-regarder l'épisode sur Stage6 Sad
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 17:38
Vesper a écrit:Oulala! je l'aurais cherché ce topic! (non je sais, je suis pas douée)...
Je cherche depuis ce matin la phrase exacte d'Aphrodite lorsqu'elle rencontre Genia, du style "Une vierge ?! Je croyais que votre race était éteinte"...
Mais vu que je peux pas re-re-regarder l'épisode sur Stage6 Sad

Eh bien c'est bien la phrase exacte lol!

Xena : Aphrodite , je te présente Génia, une vierge.
Aphrodite : Anhhhhhhhh
Génia : je n'arrive pas à le croire !
Aphrodite : Moi non plus, je croyais vraiment que votre race était étteinte !

Voila, ça c'est pour la vf, j'espère que c'est ce que tu recherchais Wink
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 17:56
Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 1%20(23)
Vesper
Vesper
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 45
Localisation : Entre deux univers...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 18:52
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Merci! c'est bien ça que je cherchais! Elle m'a fait rire pendant des jours celle là!

Et en VO, ça donne quoi ? Very Happy

(Vive Aphrodite quand même!!)
avatar
Invité
Invité

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 19:09
Xena : "Aphrodite ? Meet Geniah-- a virgin."
Aphrodite : [Gasps]
Geniah : "I don't believe it."
Aphrodite : "I don't either ! I thought you guys were extinct !"
Vesper
Vesper
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 45
Localisation : Entre deux univers...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 19:12
Mercii!
Tiens c'est rare mais... là je préfère la VF je crois Very Happy
avatar
Invité
Invité

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 19:16
Suspect

Pourtant (pour une fois... Rolling Eyes ) c'est exactement la même chose..!
Vesper
Vesper
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 45
Localisation : Entre deux univers...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 19:18
Oui mais justement... puisque c'est la même chose, ça se joue à la sonorité Smile
Et je reste une inconditionnelle de la langue française (bon, j'avoue, le fait que je sois une bille en anglais aide beaucoup)
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Sam 1 Mar - 23:47
Non mais la voix de xena est horrible de toute façon en french, ça sonne faux c'est horrible, et gabrielle ne chante pas juste non plus lol!

Callisto ça va quand même mais xena... a se tiré des balles lol!
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 2 Mar - 12:59
C'est ce que je dis ils ont merdé lol!

J"adore le cynisme de callisto dans bitter suite moi ... lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 2 Mar - 13:30
au passage y'a que moi qui supporte pas la voix de la chanteuse qui joue Xena en français ???)

T'es pas la seule ! la nana qui double Xena, c'est une vraie catastrophe, même lorsqu'elle ne chante pas
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 2 Mar - 16:51
Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 0032 Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 1%20(34)
avatar
Haïfa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 103
Localisation : Paris
Subber/Shipper : SUBBER !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Dim 2 Mar - 21:29
Saison 3 - Episode 1: The Furies

Arès: "You don't really think I'm your father, do you?" ("tu ne penses pas que je suis vraiment ton père, n'est-ce pas?")
Xena: "It doesn't matter. The Furies think you are. That's all
that counts." ("peu importe. Les furies pensent que tu l'es. C'est tout ce qui compte.") geek

Arès s'adressant à Gabrielle: "I still don't get what you see in
her." (je ne comprends toujours pas ce que tu lui trouves.") Very Happy
J'ai que les VO mais j'ai fait l'effort de traduire pour ceux qui comprendraient pas lol! Je trouvais que c'était marrant ces passages! Quant à la voix francaise de Xena, j'aime bien drunken C'est juste le cris de guerre dans les premiers épisodes qui était insupportable...
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 3 Mar - 18:47
merci pour la traduction sinon j'aurai galéré Very Happy
avatar
Haïfa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 103
Localisation : Paris
Subber/Shipper : SUBBER !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 3 Mar - 21:27
Saison 3 - Episode 2: Been There, Done That

Gabrielle: "so you're saying that today is actually yesterday for you but for us, today is today because we can't remember that
yesterday was today, right?" ("donc tu es en train de dire qu'aujourd'hui est en réalité hier pour toi mais que pour nous, aujourd'hui est aujourd'hui parce qu'on ne se rappelle pas qu'hier était aujourd'hui, c'est ca?"
Xena: "right!" ("c'est ca!")
Gabrielle: "well, I don't get it..." ("et bien, je n'y comprends rien...") scratch

J'adore! Elle résume la situation et on pense qu'elle a tout compris, on s'en réjouit, mais au final elle y comprend rien... Razz Et puis la tete qu'elle a fait, trop marrant!


Dernière édition par Haïfa le Lun 3 Mar - 21:29, édité 1 fois
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Lun 3 Mar - 22:08
MDRRRRRRR ah oui j'adore ce moment c'est extra, Gaby me fera toujours rire lol!
avatar
Haïfa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 103
Localisation : Paris
Subber/Shipper : SUBBER !

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 4 Mar - 15:37
Je me refais la saison 3 cette semaine, autant dire que je suis à fond dedans Razz

Saison 3 - Episode 3: The Dirty Half Dozen
Gabrielle: "I'm not a little girl and I have met some good men! I
married one!" ("je ne suis pas une petite fille et j'ai connu des hommes bons! Je me suis marriée avec l'un deux!")
Glaphyra: "Yeah? And how long was he good? I notice he's not with
you now! Maybe he lost interest or maybe he decided to find another
conquest!" ("Ah ouais? Et combien de temps était resté gentil? J'ai remarqué qu'il n'était pas avec toi là! Peut etre qu'il n'a plus d'interet ou peut etre qu'il a décidé de se trouver une autre conquête!")
Gabrielle: "Maybe he was murdered!" ("Peut etre qu'il a été tué!")
J'aime juste ce passage pour comment Gabrielle réagit, limite elle allait tuer Glaphyra! Rebelle toi Gabrielle, ouais! Laughing

Saison 3 - Episode 4: The Deliverer
Au début de l'épisode, Xena dit: "let these men go" ("Laisse ces hommes s'en aller")
Soldat: "Any particular reason why we should?" (Pourquoi ca? Y'a-t-il une raison particulière?")
Xena: "Yeah, a whole list of them!" ("Ouais, une longue liste de raisons!")
Petite bataille avec les soldats et elle ajoute: "Reason one! Reason two! Reason three! I don't often get to reason four, but when I do, it gets real messy!" ("Raison une! Raison deux! Raison trois! Je vais rarement jusqu'à la raison quatre mais quand je le fais, ca devient un vrai bordel!") geek

A la fin, dans le temple de Dahok. Crafstar: "You can't talk of the great Dahok like that!" ("Tu n'as pas le droit de parler du grand Dahok de cette manière!"
Xena: "Great? Great at what? All I’ve seen is a lame attempt at a
religion and some fancy fireworks. Are you sure he's what you
think he is? Maybe he's got you fooled, too!" ("Grand? Grand en quoi? Tout ce que j'ai vu c'est une misérable tentative de créer une religion et quelques feux d'artifices. Es-tu sur qu'il est comme tu le penses? Peut etre qu'il t'as bien eu toi aussi!")
C'était marrant l'histoire des feux d'artifice et puis Dahok était très moche! Sinon, j'ai crié comme une malade quand Gabrielle a poignardé Meridian... Embarassed

Saison 3 - Episode 5: Gabrielle's Hope
Gabrielle: "What? What is it? You don't believe me?! Do you think
I'm lying?" ("Quoi? Qu'est-ce que c'est? Tu ne me crois pas?! Tu penses que je mens?") Bah tiens... On y avait presque cru qu'elle était restée tout aussi innocente et honnete! Twisted Evil

Saison 3 - Episode 6: The Debt
Xena se rend en Chine puis tuer le "Dragon Vert" sans Gabrielle. Elle s'introduit dans le chateau, arrive dans la chambre de Ming Tien, on dit tous: "ouais! Elle va enfin le tuer!" mais quand elle enlève la couverture, qui voit on? "I'm sorry Xena. I couldn't let you do this" Petite garce de Gabrielle! Mad
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Mar 4 Mar - 16:02
Petite garce de Gabrielle

Shocked Oula ma petite....Tu ne vas pas faire long feu sur ce forum si tu emploies de tels mots envers la petite protégée N°1!!!!!!!! lol! lol! lol!

Je préfère pas être là quand ça va barder!!! Laughing Laughing (quoique, finalement...*prends du pop corn et attends patiemment...*)
Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Répliques cultes et citations favorites  - Page 5 Empty Re: Répliques cultes et citations favorites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum