Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gabrielle: Baton ou sais?

+80
KahlanWrct
little gyzmoo
melvasmiryen
G*X
Darkhen
xenagaby24
KhoraXG
Fanix49
Saeki
gaelle25
Juky
Zuzu
Sineol Til'mentes
Pagu
Chipetakoko
Gaïtana
Remura
Cestmoi
LoveXena
Askatasun31
Dodo89
Kimy
Maritzacoco71
Gadwi
gabby la barde
Malvinas23
Xega
AresS
Emmanuelfe
Xélore
Carangi
Elisa
Gabrielle73
Kaori
Kyky
Elodie74
Whille
Licodeb
Gabrina
Eternal-Xenite
Phoebe
Abysseenne
Masquerade
Lordgeorges
Nelly
Zoe Carter
Anankè
Spooky
Ladiegirl
Auré
Akilihan
Warrior17
Oris
M@nu29
Namy
Gabangel
Gulmore
Hyppolite
Zophia
Kry
Imane
Chaos'X
Toki
Océ33
Tarja
Xa
Zantetsuken
Audd
LadyX
Walthéa
Choubii
Aphrodian
Athèna88
Mousse
Xenan
kimkamaouss
Cerise
Gaïa
Aleck
mad$h@rk
84 participants
Aller en bas

Avec quelle arme preferez-vous Gabe?

46 - 27%
105 - 61%
21 - 12%
 
Total des votes: 172
 
Hyppolite
Hyppolite
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 402
Localisation : Planète Mars.. et ça repart
Subber/Shipper : Subber un jour subber toujours

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Lun 16 Juin - 14:36
Je dirais que les sais conviennent mieux à son statut d'amazone et à sa tenue mais le combat au bâton est plus esthétique et plus spectaculaire. Ca me fait penser au kendo (art martial heu...japonnais je crois). J'ai oublié de préciser que j'avais choisi les deux. Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 890560
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Lun 16 Juin - 14:46
J'ai choisis les sais. Elle a l'air plus douée avec ca que avec son baton qui a l'air plus compliqué a maniéer et surtout plus lourd.
avatar
Invité
Invité

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Lun 16 Juin - 14:52
J'ai voté le baton car pour moi ça m'envoie l'image de l'amazone qu'elle est, et les sais plus un côté orientale côté chinois et j'aime moins car c'est dans ce pays qu'elle est séparée de Xéna Xena. snif Sad
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Mer 18 Juin - 20:57
J'ai répondu les sais
Je trouve que le bâton a une histoire, c'est ephiny qui lui a donné son premier bâton, elle s'est formée avec, a découvert le combat, elle a appris à se battre, ce bâton représente son apprentissage, ses doutes, ses questions sur le chemin qu'elle doit prendre......
Les sais c'est juste dans la continuité, elle est passée de jeune fille innocente a une femme guerrière qui maniqpule merveilleusement bien les armes, et avec quelle classe.
Les sais, c'es tun changement de chemin, de tenue vestimentaire, de caractère, elle est devenue barde maintenant.
Elle a trouvé sa voie et les sais en sont une preuve
Namy
Namy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 26
Localisation : au près de mes héroïnes!!!
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Jeu 19 Juin - 21:19
moi je dirai les sais
je trouve qu'elle est plus a laise et plus efficace avec aux combats, très pratique et rapide a l'utilisation et non encombrant.Ces armes montre une très grande évolution de son apprentissage tout au long de ces aventure au côté de xena.
de plus les sais lui apporte en apparence une certaine personalité,une certaine prestance totalement differente de celle avec le baton.
est c'est l'arme idéale qui correspondé a la nouveau gabrielle de plus il s'associe parfaitement avec ça nouvelle tenue Very Happy
j'adore la regarder s'en sérvir, j'ai tellement attendu ce momment de changement qu' a la vu de ces armes j'ai été agréablement surprise.
rien que pour ça j'aimerai bien voir une suite de gabrielle la guerriere avec ses sais.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 25 Juil - 10:58
J'ai voté sais. J'aime bien Gabby avec son bâton mais pour moi les sais sont le signe de sa maturité, de son statut de femme. Fini la Gabby qui papotte sans arrêt (même si elle était très drôle au début de la série.) Et puis ça la rapproche de Xena. Very Happy
Oris
Oris
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 694
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 25 Juil - 13:29
Alors moi j'ai voté, les batons !!
J'aime bien voir Gabrielle avec son baton des premières saisons !! C'est une arme oui, mais sutout à titre défensif, de plus le fait qu'une personne l'ai en main ne fait pas d'elle qu'elle est quelqu'un de menaçant.
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 1 Aoû - 22:01
Moi c'est les sais :!: C'est super pratique , c'est discret et franchement la Gaby guerrière j'adore !!!!!!!!!!!! Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 504789
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle

Jeu 6 Nov - 21:09
Je dis les sais, parce que ça fait plus guerrière, plus intimidant et je trouve que la façon dont elle tiens ses sais et plus sexy que son baton.
Auré
Auré
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 319
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 7 Nov - 15:26
j'ai vote Les sais

je ne me souviens plus du nom de l'épisode (dsl Embarassed ) mais je me souvien que dans un elle assome presque Xena!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Sam 8 Nov - 0:34
après avoir longuement réfléchi, j'ai voté le bâton.

C'est vrai que avec les sais, gaby est plus sexy, plus guerrière et a plus d'assurance. Les combats sont passionnants.
Mais quand j'entends le nom gabrielle, je vois la fille innocente, gentille et qui ne veut blesser personne. Donc ça me fait penser au bâton, car comme dit gaby à Solan, ça permet de se défendre, mais tu n'agresses personne. Et pour moi c'est la mentalité de gaby et donc se qui la symbolise, plutot que la personnalité de guerrière.
Spooky
Spooky
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 689
Localisation : Sur le dos d'Argo!
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Sam 8 Nov - 12:59
J'ai voté pour les saïs. Je trouve qu'ils font ressortir bcp plus son coté guerrière que le bâton. Ca l'a rend plus mature, même si combattre avec un bâton ne fait pas d'elle une gamine hein... (il faut commencer quelque part.. et il faut pouvoir le maitriser aussi) mais je trouve que ca lui va mieux.
Son personnage évolue, le choix de ses armes aussi.
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 12 Déc - 2:59
Avec les sais, Gabrielle est sexy en diable. Elle est "dangerous".
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 12 Déc - 16:53
sexy Gabby avec les saïs !!!! Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 793834
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Ven 12 Déc - 18:48
J'ai voté les saïs! ça lui donne un coté plus guerrière que j'aime beaucoup!!
Lordgeorges
Lordgeorges
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 226
Localisation : quelque par en train de faire un massacre
http://lordgeorges.skyrock.com/

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Sam 13 Déc - 17:44
je n'ai aucune préférence seul la personne qui les manies change
Masquerade
Masquerade
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 72
Localisation : Franchement, ça te regarde ?
Subber/Shipper : Shiptext, Shiptext, Shipteeeeeeeeext ! \o/

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Mar 16 Déc - 17:15
Bâton, sans aucune hésitation (quoi que l'arc fait très classe XD)
C'est une arme utile (vi, ça peut même faire canne ><'), qui symbolise souvent les sages ou les jeunes filles en fleurs (FF, sors de ce corps !)
Comment ne pas associer Gaby si tranquille en général avec l'émouvante Aerith, la jolie Yuna, Gaby si sage et intelligente avec Gandalf (comment ça c'est tiré par les cheveux ? J'adore Gandalf moi !) ? En plus de ça, ca lui fait de jolis mouvements amples et ronds, et ça lui va tellement mieux que les armes à la portée minuscule que sont les Saïs~~
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty MMM

Dim 7 Juin - 18:35
moi je l'aime bien avec les deux...
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Lun 8 Juin - 17:59
Abysseenne a écrit:moi je l'aime bien avec les deux...

Ce serait bein que tu nous dises pourquoi. Tu aimes bien les deux certes mais une réponse un chouilla plus élaborée est la bienvenue.

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 258983 Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 349339
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Lun 8 Juin - 19:39
Bâton ou sais, question difficile scratch

J'ai une préférence pour le bâton car c'est sa première arme et c'est une arme qu'elle va tout de même garder pendant 4 saisons! C'est pour cela que, comme Zophia, l'image que j'ai de Gabrielle c'est celle de Gabrielle avec son bâton ^^

Mais c'est vrai que les sais marque une évolution dans le personnage. Ce n'est plus la jeune femme innocente du début, mais une personne plus mature et plus sûre d'elle; c'est une véritable guerrière. Et puis, elle est sexy quand elle se bat avec drunken

Donc finalement, après une longue hésitation, je n'ai pas pu choisir ^^
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Lun 8 Juin - 20:45
Les Saïs drunken

Gabby est une combattante hors pair avec cette arme. Les saïs marquent un véritable changement après la période "Eli": elle accepte cette voie de barde guerrière et devient l'égal de Xena (tout en gardant ses valeurs et ses convictions, elle reste elle-même).

Mais que ce soit le bâton ou les saïs, les deux armes peuvent être non létales, notion très importante pour Gabby qui ne tue qu'en cas de légitime défense et en cas d'absolue nécessitée (y compris certaines erreurs de jugement de gabby, par exemple, en croyant protéger Xena, elle tua le jeune nomade du désert dans la Saison 6 sans hésiter. Mais la encore elle a agis en croyant qu'une menace de mort était sur Xena). Avec les saïs elle choisis de "donner la mort" ou pas. Ce libre arbitre et ce choix délibéré de "non violence" montre bien le caractère de Gabby. Et cela tant avec le bâton, que les saïs.

De plus avec les saïs... Elle est vraiment magnifique... drunken...
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Mar 9 Juin - 14:24
Moi, j'ai voté pour le bâton!

Alors sur le moment, j'ai failli voter pour les saïs, parce que je trouve que ça fait plus classe Cool , et que j'adore voir Gabrielle se battre avec ces armes, les combats ont quand même plus d'allures quand elle a les saïs en mains, mais faut dire aussi qu'elle s'est améliorée question technique depuis le début de la série au moment où elle les utilise. Les saïs, ça fait partie de sa nouvelle panoplie de guerrière accomplie, avec son air plus déterminé et sûr d’elle, sa coupe de cheveux et sa tenue---->trop sexy !! Bref, avec les saïs, elle nous en met plein les yeux Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 793834

Et à ce moment de mon discours, on se demande bien pourquoi j'ai finalement voté pour le bâton Laughing

J'y arrive!
En fait, c'est un peu pour la même raison qu’ont donné certaines, dont Zophia, Ladiegirl ou encore Phoebe.
C'est parce qu'en réalité, à chaque fois que j'entends le nom de Gabrielle, la première image qui me vient à l'esprit c'est d'abord celle de la petite blonde au cheveux long qui accompagne Xena, un bâton à la main. Il est clair que j'identifie d'avantage Gabrielle avec un bâton.
Je me souviens, quand j'avais 10 ans et que je jouais à Hercule et Xena avec mes cousins (à nous battre contre des ennemis invisibles Grin ), je jouais toujours le rôle de Gabrielle, parce que j'avais toujours un bâton (enfin...un vieux bout de bois Laughing ) à portée de main!

Et puis, le bâton, c'est la première arme de Gabrielle, la première qu'elle apprend à manier, c'est avec cette arme qu'elle se bat pour la première fois, c’est ses début en tant que princesse amazone, c’est le début de son apprentissage pour devenir la grande guerrière qu’elle deviendra à la fin.

Le bâton, c’est tout un symbole, toute une histoire, c’est l’arme que lui offre Ephiny après qu’elle soit devenue une princesse amazone, c’est une arme qui correspond bien à Gabrielle qui prône la non-violence car c’est une arme défensive avant tout, quand elle l'a dans la main, elle ne menace personne, et puis le bâton représente l’évolution de Gabrielle, ses doutes, ses questions sur le chemin qu'elle doit prendre, ses choix, comme disait Gabangel.
En effet, au début Gaby ne sait pas du tout se battre, mais on sent son envie d’apprendre, quand elle devient princesse amazone et qu’elle choisit le bâton, ce choix est représentatif, elle veut pouvoir se défendre mais ne veut pas tuer. On assiste alors à ses débuts pas très glorieux Laughing , puis on la voit apprendre, évoluer, s’améliorer, ses petits coups innocents du début, complètement défensifs, deviennent plus violents par la suite, c’est même elle qui attaque directement quelque fois. Au fur et à mesure, elle découvre ce que c'est que la vrai violence, ce que ça fait de tuer, ou d'avoir envie de tuer, elle doute, elle s'interroge, et puis on la voit devenir plus forte, plus sûre d'elle, elle fait des choix, dont celui de se battre pour ce qu'elle croit aux côtés de Xena, et les saïs vont dans cette continuité, cette évolution.

Et puis le bâton, ça paraît pas très dangereux comme ça, mais ça peut devenir une arme redoutable entre de bonnes mains, voir fatales si on a l'idée de rajouter une lame à son bout Twisted Evil
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Mar 9 Juin - 16:58
Gabrina a écrit:ça paraît pas très dangereux comme ça

Alors justement je crois qu'au départ c'était le but de la manoeuvre. Comme Gabrielle était encore novice dans les combats, le baton devait être une arme insoupçonnable, passer pour un vulgaire baton de marche car selon les conseils de Xena porter une arme vous identifie d'emblé comme un adversaire menaçant pour les assaillants.

Donc au début Gabrielle devait passé pour une innocente promeneuse et quand elle a adopter les saïs là par contre le message qui passe c'est "Xena est à la seule à pouvoir se frotter à moi sans se piquer" !! lol!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Jeu 11 Juin - 12:44
Franchement, moi, je ne saurais quoi répondre.
J'ai proffondement regretté quand elle a jeter le bâton. Quand je pense a Gabby, je vois automatique le bâton.

Et pourtant, les sais lui correspondent tout autant. C'est d'ailleurs eux que j'ai choisi de mettre sur ma voiture.

Mais c'était presque normal puisque j'avais mis le deuxième chakram.

les deux armes correspondent vraiment à deux époque differente. Tout comme les deux chakrams. Et vraiment, entre les deux, je ne saurais choisir. Les uns n'existeraient pas sans les autres, et ne vont pas sans les autres.
Whille
Whille
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Coq
Age : 30
Messages : 60
Localisation : Devant mon ordi
Subber/Shipper : Subber (evidemment)

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Dim 21 Juin - 15:25
Moi j'ai mis baton.

Je trovue qu'elle change trop vite, un moment elle a le baton, elle arrive a le maitriser plus ou moins bien, et puis le lendemain elle achète deux bout de métal et les utilise comme si elle les avait toujours utiliser. Et puis, je trouve qu'elle se débrouille super bien avec son baton, qui est pourtant une arme plutôt faible face a une épée.

Et puis le baton pour moi signifie la "jeune" Gabrielle, quand elle est encore naïve et n'arrive jamais(ou presque) a s'en sortir sans que Xena soit là, c'est pour ça que je préfère les 3-4 première série plutôt qu'au deux dernières(de plus je préfère ses cheveux long qui lui donne un air moins serieux, mais ça c'est autre chose What a Face ) tongue
Contenu sponsorisé

Gabrielle: Baton ou sais? - Page 2 Empty Re: Gabrielle: Baton ou sais?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum