Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gabrielle

+68
G*X
Zuzu
KhoraXG
Gueguez
Saeki
xenagaby24
naughty
Cestmoi
Maritzacoco71
nanou44
martinlovevert
Xenit
Xélore
Xega
Emmanuelfe
Fløre
Bella
Dark-xen
Kaori
Grangana
Abysseenne
Zophia
Vanessa1234
Helene alias choudolfin
Askatasun31
Rico
Darkside_003
Ales
Immo
Soly
Phoebe
Deanne
kimkamaouss
Skyane
Gabrielle73
Jen
Estelle-Carter
Warrior17
Gaïa
Xenarielle93
Aleck
Walthéa
Kat
Gabangel
Namy
Camille
Vanille
Ephiny83
Spade
Goulvenez
Mousse
X£nmad
Licodeb
Xenapaine
Paladine
Gabiol
Sigalinette
Tequila62
L13
GabbyX
mad$h@rk
Audd
Mayfayr99
Kally
XG-Ines-XG
Callisto
Xenan
Galadriel
72 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Gabrielle Empty Gabrielle

Dim 21 Jan - 19:17
Gabrielle est encore une jeune fille lorsqu'elle croise le chemin de Xena pour la première fois. Alors qu'elle et sa soeur Lila, habitantes de Poteidaia, étaient sur le point d'être réduite en esclavage, la princesse guerrière leur est venue en aide.
Eblouie par cette femme au charisme inégalable, Gabrielle comprend qu'elle n'est pas faite pour une vie calme au sein du village. Son choix est aussitôt fait : elle partira à l'aventure aux côtés de Xena et ne la quittera plus jamais, dans le meilleur comme dans le pire. Douée d'un sens de la répartie et d'une propension pour l'art oratoire, cette jeune barde se destine donc à une vie de combats et de luttes incessants. C'est sa fraicheur, sa sensibilité mais aussi sa sagesse qui amèneront un équilibre indispensable dans la vie de Xena.


Gabrielle Sac-ga10


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 15:14, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Dim 21 Jan - 19:27
Magnifique, merci!! Very Happy
Oui Gaby est la conscience de Xena, elle lui montre ce qui est juste ou pas.
Tout au fil de la série, Gaby va beaucoups changé, tout d'abord la ptite fille un peu naive, ensuite la fille qui sait ce défendre, ensuite la fille d'une grande bonté qui refuse la violence et pour finir elle devient au même titre que Xena, une guerrière redoutable!!! Very Happy
La série n'aurais pas eu son succès sans Gaby, ça c'est certain!! Wink
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 17:21
Je trouve que Gabrielle est un personnage dont l'évolution est beaucoup plus riche que celle de Xena. Elle a un destin vraiment tragique. Au fil des saisons, elle perd sa naïveté et sa candeur naturelles pour s'enfoncer chaque jour un peu plus dans la noirceur et le drame. Elle fait au fond le chemin inverse de Xena : Xena avance vers la rédemption, la lumière, tandis que Gabrielle s'enfonce dans les ténèbres d'une vie de guerrier. C'est fascinant mais c'est plutôt triste aussi.

C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec la saison 5 ; autant la Gabrielle "baba cool" post-Inde m'énervait, autant la combattante tragique qu'elle devient me rend triste. Crying or Very sad
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 18:18
Son nouveau style, celui de la 5eme saison a quelque chose de fascinant. Toute cette énergie, sa façon de se battre, j'aime beaucoup et je ne regrette pas ce changement là. Mais je suis d'accord avec le fait que Gabrielle est le personnage qui a eu l'évolution la plus sombre et qui a fait énormément de sacrifice pour rester au côtés de Xena, quoi qu'il en coute. C'est son choix, elle ne semble pas le regretter passé la 4eme saison. Mais il y a effectivement quelque chose de tristounet derrière tout ça, comme une partie d'elle qui a disparu. C'est pour ça que je me demande souvent si je préfère la barde ou la guerrière, car Gabrielle la barde avait cette fraicheur et cette enthousiasme que Gabrielle la guerrière n'a pas plus vraiment. Cependant, son personnage n'aurait pas été aussi important au fil des saisons s'il en était resté toujours au même point. Du coup je suis mitigée...
Gabrielle est le personnage qui me plait le plus car c'est elle, comme tu dis, qui traverse le plus de difficulté dans l'ensemble. Et pourtant, de l'épisode Sins of the Past à A Friend in Need on retrouve cet adorable petit brin de femme très determinée et pleine de vie. Elle évolue mais le fond n'en est pas altéré pour autant.
Bref, j'ADORE Gabrielle Razz

Nicklio aime ce message

Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 19:34
Je partage complètement ton sentiment, Galadriel.
J'aime l'énergie de Gabrielle la guerrière, mais Gabrielle la barde me manque... Et quand on la voit se battre farouchement (je pense à To Helicon and Back) et qu'on pense à ce qu'elle était dans, par exemple, The Price, ben ça fait un peu mal au coeur... Comme une enfant qui aurait grandi trop vite, que la vie aurait abimée...
J'adore ce personnage Smile

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 19:44
Comme une enfant qui aurait grandi trop vite, que la vie aurait abimée...

C'est exactement ça ! et je pense que la plupart du temps Xena a eu l'impression d'être celle qui l'a abimé, particulièrement aprés cette aventure avec Dahak et l'arrivée de Hope. A partir de cet instant, tout à basculé pour Gabrielle.
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 19:54
Galadriel j'adore l'analyse que tu as fait de Gabrielle et je suis completement d'accord avec toi. Elle a fait beaucoup de sacrifice pour rester au côté de Xena et elle a eu une grande évolution tout au long de la série.J'adore Xena mais personnellement je préfére Gabrielle.

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 20:06
Je te remercie XG-Ines-XG Razz
C'est aussi le personnage que j'affectionne le plus. J'adore Xena aussi, mais j'ai un petit faible pour la personnalité de Gabrielle.
Et leurs personnalités respectives resortent d'autant plus qu'elles sont très différentes ET complémentaires.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Ven 9 Fév - 20:36
C'est vrai que l'anciènne Gaby me manque, la barde, la ptite gamine!! Razz
Je la regrétte un peu, je ne saurais dire si je préfére Gaby la barde ou Gaby la guerrière. Rolling Eyes
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Sam 10 Fév - 11:24
La Gaby du début je trouve qu'elle était rigolote elle s'arrêtait pas de parler lol! Mais moi non plus je ne serais pas dire laquelle des deux je préfére.La barde ou la guerrière.

Nicklio aime ce message

Kally
Kally
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Buffle
Age : 39
Messages : 120
Localisation : Burlington, Vermont, USA

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Mer 20 Juin - 22:43
J'adore Gabrielle et c'est mon personnage préféré dans la série. Je m'y suis beaucoup attaché, mais je trouve que son évolution a été trop drastique, surtout dans la saison 5 et 6. Elle a beaucoup changé et est passé de pacifiste à violente, mais peut-être dis-je ceci seulement parce que je la préférais avant dans les trois premières saisons.

Nicklio aime ce message

Mayfayr99
Mayfayr99
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cheval
Age : 57
Messages : 40

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Jeu 21 Juin - 0:31
C'est diffiçile de parler de Gabrielle, son personnage a tellement évolué de la saison 1 à 6, mais je crois que je la préfère quand meme dans la saison 6, elle fait femme mure et sure de ces choix, alors que dans la saison 1 elle fait petite fille innocente mais entêtée lol!
Elle est mon personnage préferée de la série, la seule chose qui ne change pas dans son évolution c'est sa sensibilitée. Pensez vous qu'une autre actrice que Renée O'Connor aurait aussi bien rendu ce role :?:
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Jeu 21 Juin - 12:57
mayfayr99 a écrit: Pensez vous qu'une autre actrice que Renée O'Connor aurait aussi bien rendu ce role :?:

JAMAIS quelle idée lol! Non mais que ce soit par habitude ou pour son talent dans ce role, personne d'autre que ROC n'aurait pu jouer ce role mieux qu'elle surtout quand on voit a quel point les 2 actrices s'entendaient a merveille!

Je suis une fan de Xena mais je dois dire que le personnage le plus interressant de la série c'est peut etre bien Gabrielle!!! C'est un personnage qui evolue tellement au fil de la série, qu'on s'y attache tres vite finalement! Very Happy
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Jeu 21 Juin - 13:25
Je suis d'accord, en plus de super bien jouer Gabrielle aussi bien dans le cote naif et immature du debut, que dans le cote sombre , ROC a une alchimie incroyable avec LL. Franchement, des la fin de la saison 1 (parce qu'au debut on les voit pas trop ensemble, c'est genre Xena regle les problemes, Gabby les cree), tu te dis que ces 2 la rendent tres bien ensemble. Comme une aura autour d'elles, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Jeu 21 Juin - 13:32
Il n'y a que Renee pour jouer Gabrielle, toutes autres actrices auraient saccager ce magnifique personnage...
Gabrielle 977218 :gab:
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Jeu 21 Juin - 13:37
parce qu'au debut on les voit pas trop ensemble, c'est genre Xena regle les problemes, Gabby les cree
J'adore c'est a peu pres ça en plus Gabrielle 890560

Tu as raison madshark, ces 2 la étaient fait pour jouer ensemble ces deux roles, ça se voit tres bien a l'ecran, et c'est surement ce qui rend la série tres realiste par rapport aux perso et la rend aussi tres touchante emouvante et tout ce qui va avec!!! lol!
Ce sont ces DEUX actrices qui font la série, ce sont les 2 ingrédient du succes, t'en enleve un et ça marche plus (comme pour une bonne recette de cuisine lol!)

Nicklio aime ce message

XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Sam 23 Juin - 15:56
Aucune actrice au monde ne pouvait jouer ce role. Il était destiné a reneé lol!
C'est vrai qu'il existe une très forte alchimie entre les deux actrices et j'ai lu quelque part que c'est cette alchime qui a permis au fan de croire à une relation qui irait au dela de l'amitiè entre Xena et Gabrielle.
Je dois dire que Gabrielle est aussi mon personnage préférée dans cette série elle a tellement évolué elle est tout simplement génial Gabrielle 977218

Nicklio aime ce message

Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Sam 23 Juin - 17:19
XG-Ines-XG a écrit:
C'est vrai qu'il existe une très forte alchimie entre les deux actrices et j'ai lu quelque part que c'est cette alchime qui a permis au fan de croire à une relation qui irait au dela de l'amitiè entre Xena et Gabrielle.

Alors ça c'est l'excuse médiatique pour nier en bloc la relation qui les liaient dans la série... tongue
On sait tous ce qu'il en est lol!
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Sam 23 Juin - 17:52
Ah oui, c'est intéressant comme théorie LOL Je l'avais jamais entendue... Effectivement, quand on a décidé de fermer les yeux on sait plus quoi inventer MDR !

Bon juste comme ça là, un extrait de Heart Of Darkness...

Xena dit à Lucifer: "You and I have much in common."

Lucifer répond avec ironie : "Of course we do. You're a mortal female with a lying tongue-- savage tendencies-- and a blonde girlfriend. I'm a celibate-- archangel-- in the service of the Lord."

Il n'utilise pas le terme "girlfriend" comme ça pour désigner une simple copine, il est en train de dresser la liste des choses qui font qu'ils n'ont rien en commun... Il oppose "with a girlfriend" à "celibate".

Moi je veux bien qu'on me raconte tout ce qu'on veut sur l'alchimie entre les actrices, mais bon franchement j'en suis plus morte de rire que troublée hein...
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Lun 25 Juin - 2:40
XG-Ines-XG a écrit:C'est vrai qu'il existe une très forte alchimie entre les deux actrices et j'ai lu quelque part que c'est cette alchime qui a permis au fan de croire à une relation qui irait au dela de l'amitiè entre Xena et Gabrielle.

On pourrait presque penser que LL et ROC sont les réincarnation de Xena et Gabrielle... Very Happy bon sa va je vais dormir...
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Lun 25 Juin - 11:21
mad$h@rk a écrit: (parce qu'au debut on les voit pas trop ensemble, c'est genre Xena regle les problemes, Gabby les cree), tu te dis que ces 2 la rendent tres bien ensemble.

lol! lol! lol! Tout a fait d'accord mdr!!! j'aime trop la phrase... Laughing
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Sam 30 Juin - 23:44
C'est vrai que le personnage de Gabrielle à beaucoup évolué en 6 saisons, et on peut penser que c'est triste qu'elle soit devenue ce qu'elle est devenue dans les saisons 5 et 6. Mais je pense qu'il n'aurais pas pu en être autrement. Dans les 4 premières saisons elle était très attachante c'est vrai, mais avant sa rencontre avec Xena elle ne connaissait rien de la vie.
Elle évolue dans un monde de violence et elle s'est beaucoup posé la question de savoir quel était la meilleure solution face à cette violence après sa rencontre avec Eli et pendant son voyage en Inde. Elle a choisie de se battre, d'ouvrir les yeux enfin. De la naiveté d'une enfant elle est passée à la maturité d'une adulte. Et elle a fait un choix : "se battre pour ce qui est juste" !
Je ne trouve pas qu'elle soit devenue violente, mais déterminée ! Elle à trouvé sa voie, celle de la résistance !
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Mar 3 Juil - 22:38
Il n'utilise pas le terme "girlfriend" comme ça pour désigner une simple copine, il est en train de dresser la liste des choses qui font qu'ils n'ont rien en commun... Il oppose "with a girlfriend" à "celibate".

Je l'avais complètment zapé cette réplique Shocked honte à moi, qui suis sensée être une Die-hard subber !!! merci 1000x L13 !
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Mer 4 Juil - 16:32
Galadriel a écrit:Je l'avais complètment zapé cette réplique Shocked honte à moi, qui suis sensée être une Die-hard subber !!! merci 1000x L13 !
Comme quoi la bible su subtexter peut etre utile meme aux prophetes! lol!
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Mer 4 Juil - 16:36
Galadriel n'est pas honte c'est pas ta faute
Contenu sponsorisé

Gabrielle Empty Re: Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum