Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Xena et Gabrielle, en couple ??

+77
Tony
Aralek
Darkhen
chakram
chakram06
Silvadore
lucyfantasy
xenagaby24
KhoraXG
Zuzu
Saeki
G*X
Emmanuelfe
Gakusei92
mad$h@rk
Buffyal
Aurèl
xenaattitud
Fløre
xgflo
Gulmore
Anyanka1110
Zyna
Xenite-Lucyole
Najara
Dodome
Annabel
Pilgrim
Amelian
Darkside_003
Marine
Ales
Askatasun31
G6K
Aphrodian
GABYXENA
Splash0uille
Marasme
Franpova
Slideuse500
Toki
Gaïa
Aikana
Tara33
Surion
zinling
lovexénagaby
Zophia
Elodie74
Mousse
Xa
Kat
Juilo - Princess
kimkamaouss
Achillis
Licodeb
Gabangel
xénan21
LadyX
Everxen
L13
Myrtille
Nexia
APLT23!
Ptitange
Ladiegirl
Louna
Tequila62
Shizuma
Audd
Callisto
Goulvenez
Stavros
Elahina
Xenan
Tempus
Galadriel
81 participants
Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 22 Mai - 2:47
Tony a écrit: Puisque je vous vois venir: non, ne parlez pas du Reboot ici, ce n'est pas le sujet! Je faisais juste mon point pour dire que si la série était sortie dans notre génération, il n'y aurait eu aucune ambiguïté dans cette relation, sous-entendant donc qu'elle existait déjà belle et bien à l'époque.

Pas forcement.
On pourrit aussi arguer que les producteurs du reboot avaient compris qu'une large partie des fans de la série originale adhérait à la théorie d'une relation amoureuse entre Xena et Gabby et donc ces producteurs comptaient faire du fan-service.


Perso j'ai toujours pensé que les producteur de la série originale avaient dans un premier temps distillés du subtext pour faire un peu de buzz mais de façon assez discrète et assez légère pour pouvoir faire marche-arrière au cas où le public aurait mal réagis et que devant le succès du truc, ils ont surenchéris peu à peu.

Nicklio et The Aphrodite aiment ce message

chakram06
chakram06
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 31

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 22 Mai - 9:58
Darken. Tu a parfaitement raison je trouve . parce que jusqu'ici, tous ce qui se dit dans la prétendu relation amoureuse entre Xena et Gaby n'est que supposition, rien n'est sûre vraiment !!! ... Au risque de passer pour aveugle si on finit par dire le contraire de ce que pense les subber... En tout cas, toutes les suppositions font rêvés , lol. Même s'il y en a qui sont un peu trop ....  Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 22 Mai - 18:37
Bien sûr que tout est une question d'interprétation ! Il y en a qui défendrons une théorie et d'autres qui seront pour argumenter le contraire. Ce qui compte à la fin c'est que nous nous retrouvions tous autour de cette série pour la partagé.

Cela ne sert à rien de dire "mais comment peut tu penser cela, alors à tel et tel moment, il se passe ceci cela !", "oui mais en même temps à tels autres moment il se passe cela donc alors ?". C'est un débat sans fin. Tout cela pour te dire que effectivement rien n'est vraiment sûr.

Même si nous nous croyons en la relation entre Xena et Gabrielle, parce que cela fait travailler notre imagination d'avantage que l'inverse comme nous l'avions développé dans notre sujet "Amour et Amitié ?", il y a la place pour penser le contraire.

Tout comme il y a la place pour envisager un amour entre Xena et Marcus après ce qu'à fait xena pour lui dans les enfers, ce n'est pas rien. Il y a évidement, également de la place pour un véritable amour entre Gabrielle et Pardicas pour qu'elle est tant de mal à pardonné sa mort à Callisto quand bien même elle serait débarrassé de toute haine après son "ascension".

Arès pour nous, c'est plus ambigu. Ce n'est pas temps que Xena repousse son amour car elle aimerai Gabrielle, mais plutôt qu'elle repousse son amour car elle ne le croie pas sincère après tout ce qu'il a fait. Ce qui n'est pas la même chose car elle attend donc plus de sa part, qui ne vient pas car Arès à du mal à dépasser sa nature de dieu de la guerre, d'être maléfique. Mais pour nous on ne peut pas dire qu'il n'y à rien seulement, il manque des choses.

Hercules er Xena nous ne pouvons pas trop en parler car nous n'avons vu que la série Xéna tout comme Gabrielle et Iolas d'ailleurs. Tout le reste est anecdotique a part Marc-Antoine qui fait prendre conscience à Xena  qu'il y a des limites morales à la manipulation sentimentale, c'est un épisode très fort dans ce sens car le jeu à ses limites.

Après, malgré que cela ne soit que notre humble avis, nous nous ferons traiter d'hérétique et finirons sur un bucher, mais nous vous arrêtons de suite : ne gaspillé pas du bon bois et des allumettes pour nous, essayé de vivre heureux en faisant de votre ennemi un voisin et non pas de votre voisin un ennemi.

Nicklio et The Aphrodite aiment ce message

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 22 Mai - 19:49



Perso, Marcus, Mac-Antoine ou je ne sais qui, j'ai jamais cru en une relation entre Xena et eux : Xena ne les cotoie pas assez, ce sont tout juste des "passades" (voire des "coups d'un soir"), leur relation n'a rien de construit. Peut-être que si Xena avait passé plus de temps avec eux, quelquechose aurait été possible mais en l'état actuel des choses, non.
Le seul être masculin avec qui Xena a une vraie relation construite qui s'apparente à une relation de couple, c'est Arès.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 22 Mai - 23:05
Tu n'es pas écologique darkhen Grin  ! Mais c'est ton choix, et nous le respectons. Comme nous l'avons dit plus haut chacun voie midi à sa porte Grin ! C'est pour cela que nous persistons Twisted Evil ! Oh oui, nous persistons beaucoup Twisted Evil !
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mer 10 Aoû - 21:20
Comme une envie de relancer le débat tiens Smile

Alors, selon moi évidemment qu'elles sont en couple. Mes indices / preuves retenues pour cela VOUS ME DIREZ ??

- Elle voyagent à 2 principalement pendants les 6 saisons
- elles se disent "je t'aime Xena de Gabb à Xena au moment de se faire crucifier dans ides de Mars saison 4 episode 21" et Xena dit je t'aime" à Gabrielle saison 6 épisode au nom de l'amitié. / ou saison 3 épisode 7 la dette, après leur départ de Chine et la casi mort de Xena. 

- Elles ont des gestes d'affections multiples qui témoignent d'une profonde complicité, et proximité émotionnelle (toucher de bras, dans pleiiiiiiiiiiiiiiins d'épisodes,  je pense à Qui est Gurkhan saison 6 épisode 4, (la scène du bain),  le Chakram saison 5 épisode 2, . J'irais même plus loin, en nommant Boobs grabb ,(traduction, OUPS JE TOMBE / TREBUCHE ET ME rattrape maladroitement à ce que je trouve AkKA Les seins de ma compagne Grin  je pense notamment à a saison 2 épisode 15  dans lequel GABB veut frapper ou toucher Xena avec son bâton. elle saute du toit pour la pièger et se rattrape à une armure en cuir située au bon endroit au bon moment. 

-  Elles s'embrassent à plusieurs reprises : le bisou je te ranime avec ma volonté (ou ma mauvais haleine, mais là on parle de Xena donc bon c'est peu probable Laughing ) saison 1 épisode 24 le serment d'Hippocrate/ le baiser  timide sur le coin des lèvres  (traduction un truc est fort entre nous, j'aimerais te dire de ne pas partir mais je n'ose / te mérite pas ) lors du mariage de Gabby avec Perdicas saison 2 épisode 5 / puis celui de la 1ere fois qu'on accepte ses sentiments et sa relation officiellement, saison 2 épisode 13 quand l'esprit de Xena est dans le corps d'Autolycos / le baiser des retrouvailles dans saison 4 épisode 22  dans leurs futures vies, quand la réincarnation de Xena retrouve la réincarnation de Gabrielle . trop cute ^^ car le message est peu importe ton apparence c'est ton âme et état d'esprit que j'aime et qui nous lie  Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 65264  / le baiser passion, j'ai retrouvé mon amour perdu sans saison 6 épisode 9 le retour de la Valkyrie  ( qui au passage permet un changement de tenue intégrale ^^ ) / le baiser je te sauve la vie et t'aimerais éternellement saison 6 épisode 22 Friends in Need 2.

- Elle prennent leur bain ensemble nues : saison 6 épisode 19 ce qui choque la vierge élevée pour être sacrifiée / saison 6 épisode 5 dans le désert / qui est Gurkhan épisode 4 saison 6 / saison 4  épisode 4 (même quand elles sont malades, infectées ^^ ) / saison 2 épisode 15 (quand Gabb s'assoit sur le savon et que Xena lui savonne l'oreille Smile  / saison 1 épisode 19  où on constate que Gabrielle, je cite Xena " en Rêvait depuis si longtemps. elle doit glisser sa main sous le rocher"   bounce

- Elles dansent sensuellement et se regardent passionnément cf épisode 4 saison 6, épisode 3 saison 6 (avant que cet idiot de Virgil interviennent ) 
- Elles dorment ensemble enlacées saison 3 épisode 2 un jour sans fin (après la mort de Joxer) / et 

- Les termes  ou gestes "sexuellement ou érotiquement chargés " - le suçon de Xena, saison 3 épisode 2 / saison 2 épisode 15 Gabrielle disant à Hower le nouveau fan de Xena "she likes what i do" littéralement elle aime ce que je fais" quand Hower demande à Xena si elle pense au mariage. / Dans Ides de Mars saison 4 épisode 21 "j'aurais aimé qu'on puisse vivre en paix toutes les 2" dixit Xena. et Gabby de répondre "j'aurais aimé moi aussi" ... liste non exhaustive car il y a une section subber sur le fofo ^^ Le magnifabuleux "je t'aimerais éternellement" de Xena, saison 6 épisode 18 le fil de la vie.  L'inoubliable  tirade de Xena quand Arès lui fait du chantage au mariage pour qu'il recherche Gabrielle saison 6 épisode 20" je veux que la céremonie (de mariage) se tienne près du puit de lave". Ares interloqué demande " Où Gabrielle est tombée?C'est assez morbide " réponse de Xena : "Je trouve que c'est normal. Je dois me trouver aussi près que possible de la seule personne au monde avec laquelle je voulais passer ma vie, puisque je me livre à la seule personne au monde que je n'aurais jamais choisi." ET le Must, the cherry on the cake,  imparable phrase de loveuse de tout les temps saison 6 épisode 21 Xena fait une déclaration enflammée et définitive à Gabby " Si je n'avais que 30 secondes à vivre, c'est comme ça que je voudrais les vivre, en te regardant dans les yeux. rappelle toi toujours que je t'aime.
 
- Elles élèvent Eve ensemble . Xena dira d'ailleurs quand Arès demande qui est le père ' c'est Gabrielle. " saison 5 épisode 9 les germes de la foi  / saison 5 épisode 22 "le crépuscule des dieux" Gabrielle dit à Xena " On dirait que tu as retrouvé ta fille. " Xena de la corriger "Non nous avons retrouvé notre fille. " (si le doute subsistait après le passage nidification chez les amazones, avec ménage, vie dans une cabane en bois à 2, balançoire pour bébé et babysitter par les soeurs amazones pendant que reine Gabby préside saison 5 épisode 16 " la source de vie".

Après je vois une relation amicale intense au début, puis un couple saison 2 non exclusif sans doute (avec des petits copains du moment d'après les scénars mais rien de sérieux et comparable) et après la mort de Xena, saison 2 épisode 13 plus d'engagement. Jusqu'à ce qu'elle ne voient plus les autres et soient officiellement "âme soeur" dans la mort, au-delà de la mort, dans les vies futures et réincarnations dans des siècles suivants  Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 65264 Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 65264  

J'en veux pour preuve :
 - Dans leurs vies futures, saison 6 épisode 20 les réincarnations de Gabrielle et Xena se marient.  (dixit les fans de la série de l'épisode Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 269792 Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 269792 ) 
CQFD car perso je n'épouse ni ma soeur, ni ma meilleure amie, ni ma coloc. BREF !!!! 
même Arès finit par l'admettre : alors j'espère que même un Subber ne sera pas plus insistant que le Dieu / obsessionnel stalker de la guerre lui même ^^
une fois n'est pas coutume le mot de la fin est pour lui tiens Smile 
  SAISON 5 épisode 19 " la mort en face" : Arès proclame 
"tu es avec elle maintenant. (il parle de Gabby) Elle elle savait ce qu'il te fallait , un amour total et inconditionnel. Et je n'ai pas pu te l'offrir. Quand tu te sacrifiais pour les autres tu lui appartenais. Mais quand tu provoquais une crise, tu étais à moi." 

-

Kip et The Aphrodite aiment ce message

habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Jeu 11 Aoû - 21:23
Mais quelle analyse détaillé de leur relation tu nous offres là! bravo!
mon dernier visionnage de la série commence à dater un peu du coup certains détails m'échappent un peu mais tu viens de me faire une magnifique piqure de rappel!

je suis comme toi, pour moi elles sont ensemble et vive une VRAI histoire d'amour (et tout tes arguments le montre parfaitement). J'ai une vision un peu "free" de leur relation dans le sens où elles ne s'interdisent pas grand chose et les amants d'un soir ne sont pas forcément à proscrire. Mais ce qui est sure c'est que les sentiments entre elles sont unique et puissant.

Une histoire d'Amour comme tous le monde voudrait en vivre une (sans les scènes de torture et les bastons évidemment  Grin. juste la force des sentiments hein!)

Kip aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Ven 12 Aoû - 17:02
habu a écrit:Mais quelle analyse détaillé de leur relation tu nous offres là! bravo!
mon dernier visionnage de la série commence à dater un peu du coup certains détails m'échappent un peu mais tu viens de me faire une magnifique piqure de rappel!

je suis comme toi, pour moi elles sont ensemble et vive une VRAI histoire d'amour (et tout tes arguments le montre parfaitement). J'ai une vision un peu "free" de leur relation dans le sens où elles ne s'interdisent pas grand chose et les amants d'un soir ne sont pas forcément à proscrire. Mais ce qui est sure c'est que les sentiments entre elles sont unique et puissant.

Une histoire d'Amour comme tous le monde voudrait en vivre une (sans les scènes de torture et les bastons évidemment  Grin. juste la force des sentiments hein!)

Merci beaucoup  Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 65264 Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 65264 je suis d'accord avec toi pour la visio "FREE" on les voit s'apprivoiser au fur et à mesure et surtout vouloir dès le début que l'autre soit heureuse même si ça leur COUTE; une sacrée leçon de tolérance et de philosophie de  vie. AHHHH mais al vie est brutale (bon moins en réel car on ressuscite rarement hein à ma connaissance  scratch 

Oui du pardon, du partage, un soutien indéfectible, des désaccords mais de la discussion; de la bienveillance, des rigolades et des scènes de bisous et câline (plus d'autres scènes intimes qu'on ne voit pas car VIE PRIVEE HEIN  Guimauve Guimauve Guimauve Guimauve ) 

ta conclusion est parfaite  Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 360134

Kip aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 815
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mar 30 Aoû - 5:38
Galadriel a écrit:Puisque ce sujet amène beaucoup de théories différentes...
Selon vous Xena et Gabrielle étaient-elles en couple ? Oui, Non, Pourquoi ?
Si oui, qu'est-ce qui vous laisse penser ça ? à quel moment clef seraient-elles passées à la vitesses supérieure ? Quel épisode, après quel évènement ou quelle saison ?

La théorie d'une xénite sur "à quel moment Xena et Gabrielle sont-elles devenues un couple". Bon évidement c'est présenté comme un point de vue car tout peut être sujet à diverses interprétations. Sur le forum j'ai lu des avis qui disaient que c'était dès le premier épisode, d'autres que ce n'était vraiment clair que lors de la saison 6. Je ne suis pas sûr du tout que dans l'équipe ayant réalisé la série quelqu'un ait une réponse ferme et définitive, dans le sens où je ne pense pas que c'est quelque chose qui a été fixé à l'époque entre les scénaristes.



Galadriel a écrit:
Je pense que Robert n'a pas voulu les mettre carrément ensemble car il ne savait pas comment les gens allaient réagir au temps que Xena a été diffusé

Oui, c'est la source de tout le problème et du recours au subtext au lieu d'avoir du maintext dès la 2eme saison... autant dire que Rob était un peu gêné aux entournures parce qu'il avait un très fort audimat provenant d'un public subber qui ont tout de suite vu Xena et Gabrielle comme un couple, alors qu'il n'avait aucune intention de les mettre ensemble à la base. Mais voyant que ça lui rapportait gros de laisser le doute, il a exploiter le filon à mort tout en ne franchissant jamais vraiment la ligne de peur d'être censuré.

Un regret : que Xena n'ait pas été tourné à l'époque actuelle...

Comme quoi je peux être 100 % d'accord avec la Subber Queen  Laughing

Kip, Dollywam, The Aphrodite et Aiyana lpl aiment ce message

avatar
Aiyana lpl
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 13

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Sam 2 Mar - 1:06
Allé ! Je me lance sur un ancien sujet histoire de relancer un peu le débat 😊😊

Je n'ai pas lu toutes les réponses pour ne pas changer mon avis et pouvoir en rediscuter avec les membres encore présent GrinGrin

Bien sûr que pour moi elles étaient en couple ! A partir de quand ? Je ne saurais dire précisément... Mais je dirais au moment de leur retour du paradis je pense...

La preuve Xena redoute la réaction de Gabrielle a l'annonce de sa grossesse (et c'est pas la seule lorsqu'on voit les yeux de l'amazone qui les accompagne au moment de l'annonce de la grossesse)🤣🤣
Et après elle dira toujours c'est notre enfant ... Sentiment que Gabrielle partage et revendique aussi ... Et puis le passage où Xena affirme a Hadès que c'est Gabrielle le papa juste magique ce moment 🥰🥰

Bref, par contre cela ressort de manière plus fort a la saison 6 et pour, je pense, une réponse très simple : il savait que c'était la dernière saison et n'avait plus forcément besoin de cachée autant les choses pour être sûr que la série puisse continuer... N'ayant plus cette épée de Damoclès ils ont pu se lâcher un peu plus sans pour autant aller jusqu'au bout (n'oublions pas à quelle époque c'est sorti...)

Tony, Nicklio et The Aphrodite aiment ce message

Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Lun 4 Mar - 14:53
Un débat qui en a fait rager plus d’un, d’où la notion de Subber Vs Shipper et cette petite gueguerre entre les fans! 

Les années ont passé, et je pense que s’il y a encore des personnes qui ne croient pas au couple Xena Gabby, c’est vraiment qu’ils ont de la merde dans les yeux Wink 

Lucy et Renee n’ont cessé de le confirmer et de jouer dessus lors de nombreuses interviews et conventions. A l’époque, il était assez difficile d’assumer cette homosexualité entre deux héroines. Les producteurs ne voulaient pas se tirer une balle dans le pied et voulaient toucher un maximum de monde; donc ils ont caché un peu leur relation. Au fur et à mesure des saisons, la relation grandissante entre Xena et Gabrielle est devenue de plus en plus populaire et le couple Xena/Gabby a fini par se confirmer. 

D’ailleurs le comic de Xena sorti en 2019 le confirme sans passer par 24 chemins. C’est une information acquise dès le début du comic. Je vous laisse ce petit article avec des images de Xena et Gabby in love: Xena and Gabrielle’s romance confirmed!
avatar
Aiyana lpl
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chien
Age : 41
Messages : 13

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Mar 5 Mar - 0:34
Ah oui en effet... J'aimerais énormément lire ce comics ! J'adore le dessin déjà 😊🤭
Contenu sponsorisé

Xena et Gabrielle, en couple ?? - Page 14 Empty Re: Xena et Gabrielle, en couple ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum