Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

+108
Zuzu
Ahm-Shere
Gueguez
Saeki
Yelielle
Hadessa
KhoraXG
*Louna*
sarah106
Rouxy68
gaby84
Erza
Remura
Princesse_Amazone
Chipetakoko
Juky
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
courgettevolante
Xenit
xenargot
Dodo89
Marie Viviane
Newsion
Kahlan
Xega
Calli
Tony
Carangi
Xélore
Kaori
Gakusei92
Moara
Emmanuelfe
xenaeve
xenagaby24
Prométhée
Kiya V
Ionneal
XRgrogs
Solianne
Vivangel
Bella
Phoebe
xenagabrielle2
Kyky
Velane
Rico
Najara
Gaïa
Lilly
Loukoum
Ales
M@nu29
Cleopatra
Vanessa1234
Gulmore
Pegasus
Darkside_003
Gastoon
Askatasun31
Mimi77
Kévin86
Zophia
Mousse
Akilihan
Xenarielle93
Aphrodian
MouKyStone
Skyane
Øz Y
Lordgeorges
angehap
Jahya
Cox
kimkamaouss
ArgoX
Gabangel
Aleck
LadyX
Achillis
Licodeb
Stavros
Eden
TonksX&G
Saralf
Xenapaine
Lysisca
Tequila62
Ladiegirl
Elodie74
Heilana
Myrtille
Paladine
Audd
Baboo
Solan
Bonjovifrance
Shizuma
Xenan
Tempus
Goulvenez
Lotiriel
Athèna88
GabbyX
Callisto
Galadriel
112 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 29 Avr - 16:54
je viens de regarder le dernier épisode, je ne vous dit pas à quel point je suis en train de pleuré, mon paquet de mouchoir est terminer j'ai les yeux rouge comme si je venais de me faire fraper la tête contre le mur!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je suis trop dégouter a un point (reprise des pleurs)!!!
elle n'avait pas besoin de rester morte, tout sa pour les que les mort soit vengé mais qu'est ce qu'on en a rien a faire d'eux!!! je suis tellement triste, que ce n'ai même pas de la colére que je ressens juste trés déçus et trés....triste!
une derniére chose tout de même, si xena est morte je comprend pas comment elle fait pour revenir sur le bateau avec gaby à la fin???
en tout gaby moi j'ai une solution pour refaire vivre xena, tu mange une pomme (celle des valkirie, en or), tu deviens une déesse et aprés tu réssusite xena en cedant à ton immortalité et voila!!!! donc il y a plein de moyen pour la ramener à la vie si jamais les producteur voulais!
allez je retroune pleurern je crois que c'est l'épisode que je ne regarderai jamais une deuxiéme fois!
6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 35742 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 451831 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 977218 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 451831 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 977218 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 451831 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 977218 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 451831 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 977218 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 35742
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 29 Avr - 17:33
la mort de xena est bien barbare, mais il faut comprendre qu'a l'époque les producteurs/scénaristes, ont voulu une mort "physique" pour que le personnage ne revienne pas, une sorte de vraie fin, pour éviter des aléas, ou des pseudos suites. (car il y'a quelques années c'était courant de tuer qq'un, le faire revenir, de creer une série dérivée sur un perso, de nous ressortir un gars mort). j'avais lu un article sur ce sujet, il faudrait que je le retrouve.
ceci étant, ce final est pour ma part assez choquant Sad
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 29 Avr - 18:13
Legendrina a écrit:
C'est l'esprit de Xena qui apparaît aux côtés de Gabby sur le bateau Smile N'oublie pas qu'elles sont des âmes soeurs et qu'elles se sont jurées de ne jamais se séparer, même dans la mort. Xena reste donc avec Gabby cheers



Mais si t'as une idée pour la résurrection, pourquoi t'écris pas ta fic ? Y'a déjà eu quelques idées de proposées... à un moment y'en aura bien une qui plaira aux producteurs ! lol
(*cherche toujours un xenite vaillant pour traduire sa fic en anglais* Razz )


ok d'ac, ben il peuvent tout de même continuer la série comme sa, ou xena resterais avec gaby mais juste son esprit donc elle pourrait l'aider sans se battre? m'enfin sa risque de pas voler bien haut, mais pour moi tant qu'il y a LL et ROC c'est bon

rhoo chui trop nul pour les fanfic; j'ai pas trop d'idée, par contre pour la resurection de xena oui lol! (continue encore a ce moucher)
j'ai chercher des fanfic sur fanfic.net mais il y en a pas en françaisil n'y en a qu'en anglais et moi je suis archi nul en anglais!
angehap
angehap
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 7
Localisation : Bron 69
http://audreyhepburn.actifforum.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 30 Avr - 20:51
personnellement je n'ai pas encore vu les derniers épisodes mais je ne désespère pas
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 30 Avr - 22:05
j'étais comme toi, j'ai espéré jusqu'au bout, j'y croyais pas du tout à la mort de xena, mais quand j'ai vu les scénes aussi touchante!!! j'ai fondu en larmes, j'en ai même voulu à gabrielle au début, mais aprés sa allais mieux!
Lordgeorges
Lordgeorges
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 226
Localisation : quelque par en train de faire un massacre
http://lordgeorges.skyrock.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 2 Mai - 13:15
j'aime bien cette épisode car il se déroule au pays du soleil levant sunny . j'aime bien les décors et le scénario. Mais se que je trouve çà dommage c'est l'explosion dans la foret (mal fait).
j'aime bien le personnage Akémie, surtout qu'elle ressemble (pas physiquement) a Gabrielle.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 2 Mai - 13:24
je trouve çà dommage c'est l'explosion dans la foret (mal fait)

Je la trouve bien l'explosion, bon c'est vrai que si on compare à des effets de spéciaux de maintenant y a mieux, mais elle est pas trop mal.

Enfin personnellement elle me fait triper cette explosion.

De toute façon je trouve l'épisode géniale en tout point, il fait vraiment honneur à la série.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 12 Juin - 21:20
mince je viens de me rendre compte que je n'ai rien posté ici Rolling Eyes
Je n'ai pas vu les deux versions, la fin me reste un peu en travers la gorge, j'ai vraiment eu les boules de voir Xena mourir et surtout de voir Gabrielle quand elle donne le chakkram à Xena et qu'elle se rend compte qu'elle est morte. Sans compter la scène ou xena et gabrielle sont assises l'une à côté de l'autre ....jusqu'à ce que Xena disparaisse, c'est très triste.....même si c'est une fin héroïque
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 16 Juil - 0:13
?!


Dernière édition par Øz Y le Ven 26 Mar - 10:38, édité 1 fois
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 23 Juil - 10:07
Ma théorie sur les deux derniers épisodes de la saison 6.

Alors, j'ai une petite préférence pour les deux épisodes, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, mais rien que voir Gabrielle seule sur le bateau, ça te renverse les tripes, je crois.^^

Je trouve, que c'est une belle fin pour la série, elle a sauvé des vies, rien qu'à voir le passage où elle sauve le village Higuchi, avec l'aide de sa compagne, et elle s'est rachetée en délivrant les âmes, qu'elle a tué accidentellement.

Ainsi, que fan, c'est une belle mort pour notre héroïne car elle voulait racheter son passé et elle l'a fait et c'est une belle preuve d'amour pour notre Gabrielle.

Pour ma part, je trouve, que Gabrielle est touchée par sa mort. (Rien qu'à voir quand elle demande, -Donnez-moi sa tête. Elle en pleure pas ?!!) et bien si.^^
J'adore le petite passage qu'elle dit en signe d'hommage : Tes voyages incessants....

Bon voyage en Égypte Gabrielle.^^
Skyane
Skyane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 60
Localisation : La Sologne
Subber/Shipper : subtext! So what?
http://skyane04peace.skyrock.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 27 Juil - 19:37
Et si Xena restait avec Gaby...mais sous forme d'esprit. Elles ne sont pas vraiment separées!! Seul hic, et donc la punition pour les deux, c'est qu'elles ne peuvent plus rien partager de "physique"...Attendez pas que sexuel, mais plus de contacts tactile, et ca ca pourrait etre le pire pour les deux.
Bref, I WANT TO BELIEVE!! Je veux croire que Xena reste a ses cotes.
avatar
MouKyStone
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Coq
Age : 43
Messages : 9
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 28 Juil - 2:05
Je ne comprend pas pourquoi "ces fameuses ames" ne lui accorde pas "le pardon" et donc pouvoir être libérées comme même....
Tout en nous laissant notre Xena à notre Gabriel!
Au départ d'ailleurs je pensais que c'était le but de cette serie "le pardon"...
Comme dans l'épisode où Gabrielle tue sa fille avec du poison...
Gabriel à 2 doigts de se tuer mais décidant de se battre pour le pardon de Xena.
ou bien dans l'épisode, ainsi que dans, et aussi dans ... !
Tout le long de leurs aventures ça ne parle que de ça alors qu'a la fin pas de pardon possible?!
Bref pas possible cette fin à mon sens.

Et puis Gabriel sans Xena encore moins; surtout qu'elle passe sa vie à dire, à démontrer qu'elle ne peut vivre sans elle... a part un suicide de sa part, je vois pas ce qui peut suivre à cette fin ...
Ou bien trouver un moyen de la sauver en éqypte...
J'aurais aimer une fin plus au coin du feu et ... the end

Ce qui est navrant c'est que ce dernier épisode est magnifique au niveau esthétique du coup j'aime le regarder... ( la scène du tatouage aie aie... trop sensuelle).
Et ce passage où Gabriel découvre le corps de Xena: La représentation de la douleur de Gabriel par le tonnere, son visage décomposé! A chaque fois j'insère inconsciement la magifique réplique 'I hurt inside!!!! de l'épisode musicale.
Même la scène bourrin de la bataille où Xena puise ses force à la pensée de Gabriel... le massacre. et oui l'amour rend plus fort.

Si au moins il était nul... je pourrais l'ignorer et le zappé de la 6ème saison ! snif!
Skyane
Skyane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 60
Localisation : La Sologne
Subber/Shipper : subtext! So what?
http://skyane04peace.skyrock.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 28 Juil - 19:11
C'est vrai que c'est ça que je trouve bizarre. Xena annonce qu'elle le doit pas revenir, Gaby proteste un peu et accepte, résignée sans se battre. Ca me parait pas tres réaliste quand on sait l'archarnement qu'elles mettent l'une pour l'autre quand il s'agit de récupérer son amie....
Bref, c'est un peu tiré par les cheveux et je n'y crois pas. Gaby a une idée derrière la tête.
Et puis, Xena est un peu chiée de demander ça à sa barde ( meme si elle doit etre triste de rester morte ) parce qu'elle je suis sure qu'elle n'accepterais pas ca de Gaby et irait "contre" sa volonté.

Enfin, ce n'est qu'une vue de mon esprit.
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 6 Oct - 21:10
Moi je ne l'ai jamais vu en 2 épisodes!! Mais juste par curiosité je pense que je vais les regarder! En effet je ne l'ai vu qu'en film! Et le fait de savoir qu'ils ont ajouter des scènes ça me fait plaisir!
Enfin j'espère que les passages retirés ne sont pas trop trop importants! Embarassed
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 7 Oct - 20:14
en film?? Shocked
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 7 Oct - 20:31
et avec des scènes en plus?
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 30 Nov - 1:31
Voila je viens enfin de voir ces deux derniers épisodes sur le forum et je ne me sens vraiment pas bien (moralement) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je savais que ça allait être dur de voir ces deux épisodes même très dur mais je ne pensais pas que ça me retournerais autant.
C'est fou car ces deux épisodes sont très triste et très beau à la fois,il y a beaucoup de moments qui m'ont énormément touché comme quand Gabrielle se bat pour récupérer le corps et la tête de Xena(on voit tout l'amour qu'elle porte pour elle et sa détermination à la sauver),ou bien la scène du tatouage qui est très sensuelle et bien d'autres.

Mais il y a quand même certains détails qui m'ont un peu dérangé comme cette Akémi,le fait que Gabrielle laisse mourir Xena sans protester plus alors que dans l'épisode 5 de la saison 6,Gabrielle veut se laisser tuer pour venger la mort de celui qu'elle a tué et Xena l'en empêche;donc elle n'a pas respecté son choix alors que là Gabby le respecte elle.
Et puis comme certains l'ont dit depuis le début de la série,il y a toujours eu la notion de pardon et rédemption alors je ne vois pas pourquoi à la fin ceci n'est pas respecté.

La seule chose qu'on peut espérer c'est que Xena restera toujours avec Gabby dans son coeur ou bien que Gabrielle trouve un moyen de la ramener à la vie.

En conclusion j'ai adoré ces deux derniers épisodes même si je n'espérais pas ça comme fin et que je trouve ça trop bête de finir une si magnifique série de cette façon.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 30 Nov - 12:30
Xenarielle93 a écrit:le fait que Gabrielle laisse mourir Xena sans protester plus alors que dans l'épisode 5 de la saison 6,Gabrielle veut se laisser tuer pour venger la mort de celui qu'elle a tué et Xena l'en empêche;donc elle n'a pas respecté son choix alors que là Gabby le respecte elle.


Legendrina a écrit:Pour l'histoire de Gabby qui laisse partir Xena trop facilement, je sais pas si c'est ici qu'on en avait parlé mais on s'est rendus compte qu'en général Xena ne se laisse pas abattre et empêche Gabby de mourir... par contre Gabby respecte toujours les choix de Xena.


Si vous voulez on en parle effectivement ici :

https://xena-immortal.forumactif.com/saison-6-f32/legacy-vs-friends-in-need-t2252.htm

Wink
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Fév - 20:35
Qui pourrait me dire dans l'épisode La mort de Xena, si Xena est au paradis ou en enfer ? je n'arriverai pas à croire qu'elle soit en enfer mais bon... Le sens logique, c'est l'enfer même si elle se rachete elle a quand même tué des personnes innocentes.. ^^
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Fév - 20:43
Mais, on ne sait pas où elle va ? une petite idée, Legendrina, tu penses qu'elle est au paradis ou en enfer ? ^^
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21-22 - La mort de Xena (A friend in Need)

Mar 17 Fév - 22:10
A mon avis, elle va au paradis.

Déjà quand elles avaient été crucifiées par César, Xena avait gagné sa place au paradis et de plus, si elle à atteind sa redemption et qu'elle va en enfer, ça vaut pas le coup qu'elle se soit fait pardonnée.

Enfin, c'est mon avis
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Fév - 22:20
Je suis d'accord avec Akilihan.
Etant donné que dans l'épisode "Fallen Angel" Xena est censée aller au paradis, je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas au paradis après FIN surtout quelle a quand même sauver 40 000 âmes.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 17 Fév - 22:48
Oui sans doute, mais bon "Fallen Angel" c'est mitigé entre paradis et enfer ?

Mais, si elle est au paradis elle peut apparaître comme sur la scène de fin du bateau ? geek

Je commence à être perdu... geek
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 18 Fév - 17:33
Paradis, enfer !

Drôle de question !

On sait déjà, lorsqu'elles sont mortes toutes les deux sur la croix, que Xena comme Gabrielle vont au paradis. Bon, il y a du grabuge entre temps mais, de bas, elles vont au paradis. Pourquoi, quelque temps plus tard, cela aurait-il changé ?

Pour moi, ça soulève plutot une autre question : quel paradis, ou quel enfer ?

Effectivement, au cour de la serie, on apprend que selon les croyances, la mort ne nous conduit pas au même endroit (des dires de Hades, lorsque Xena crois Gabrielle morte et va demander à Hades où elle est, celui ci lui dit que, puisqu'elle est une amazone, elle ne dépend pas de lui)

Lorsqu'elles meurent sur la croix, cette fois ci, elle dependent du "dieu unique" et vont dans ce paradis.

Mais lors de "la mort de Xena", m'ai d'avis que cette fois-ci, son 'apres mort' ne dépend pas ni du dieu unique, ni des dieux de l'Olympes quasiment tous morts, mais des dieux chinois.

Ce qui me fait me demander, dans les croyances chinoises, lorsqu'on donne son âme en redemption pour les âmes des autres, que devient-on ?

Après pour savoir pourquoi elle est sur le bateau, rien n'empêche une âme, qu'importe le paradis où elle est, de venir rendre visite aux vivants. C'est dans toutes les histoires de toutes les religions ce "fait", mauvais âme ou bonne âme d'ailleurs. Comme quoi, qu'on soit 'bons' ou 'mauvais', ont est pas prisonnier de sa condition !!! LOL
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 18 Fév - 20:25
Je pense que la logique veut qu'après la mort elles vont dans le lieu établie par leur confession et non part le l'endroit ou elles meurent.A la fin Dans la série Xéna suit la religion d' Ely elle devrait donc aller au Paradis.
Cependant c'est un peu plus compliqué pour Gabrielle vu qu'elle est amazone. Et que lorsqu'elles meurent elles vont dans un lieu qui leur sont propre. Comme on le voit avec Cyanne quand Xena cherche Gabrielle Hades lui dit qu'en tant qu'amazonne elle ne va pas aux champs elysé ni au tartare. Mais paradoxe lol après quaand elle meure sur la croix elle va au paradis donc logique bizarre.....
Contenu sponsorisé

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 4 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum