Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

+108
Zuzu
Ahm-Shere
Gueguez
Saeki
Yelielle
Hadessa
KhoraXG
*Louna*
sarah106
Rouxy68
gaby84
Erza
Remura
Princesse_Amazone
Chipetakoko
Juky
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
courgettevolante
Xenit
xenargot
Dodo89
Marie Viviane
Newsion
Kahlan
Xega
Calli
Tony
Carangi
Xélore
Kaori
Gakusei92
Moara
Emmanuelfe
xenaeve
xenagaby24
Prométhée
Kiya V
Ionneal
XRgrogs
Solianne
Vivangel
Bella
Phoebe
xenagabrielle2
Kyky
Velane
Rico
Najara
Gaïa
Lilly
Loukoum
Ales
M@nu29
Cleopatra
Vanessa1234
Gulmore
Pegasus
Darkside_003
Gastoon
Askatasun31
Mimi77
Kévin86
Zophia
Mousse
Akilihan
Xenarielle93
Aphrodian
MouKyStone
Skyane
Øz Y
Lordgeorges
angehap
Jahya
Cox
kimkamaouss
ArgoX
Gabangel
Aleck
LadyX
Achillis
Licodeb
Stavros
Eden
TonksX&G
Saralf
Xenapaine
Lysisca
Tequila62
Ladiegirl
Elodie74
Heilana
Myrtille
Paladine
Audd
Baboo
Solan
Bonjovifrance
Shizuma
Xenan
Tempus
Goulvenez
Lotiriel
Athèna88
GabbyX
Callisto
Galadriel
112 participants
Aller en bas
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 9 Aoû - 21:11
La saison 6 s'est achevée. J'ai pleuré comme vous toutes je pense. Surtout à la fin et puis les déclarations piou, c'est beau l'amour entre elles. Je crois que j'ai compris un truc, je crois que si la production a fait une fin comme ça c'est pour mettre en avant Gabrielle et ses combats avec l'arme et pour nous montrer comment elle a évolué et comment elle sait se battre et surtout qu'elle a appris à se battre avec Xena.
Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 10 Aoû - 9:56
La fin de Xena est toujours aussi triste... même dix ans après je n'arrive pas à comprendre pourquoi une septième saison n'a pu voir le jour... Et dans ce cas là, pourquoi cette fin... pourquoi ne pas avoir bouclé la boucle avec le sourire plutôt que par les larmes...

Je comprends le message qu'il en découle bien sûr... mais c'est toujours pareil à chaque fois que je me refais la série... je la commence avec le sourire et je la termine avec le cafard ...
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 10 Aoû - 10:39
Oui je suis bien d'accord avec toi LOK.

Cette fin est vraiment triste.

2 êtres destinés à rester ensemble et séparés par la mort, c'est déchirant...

Le seul réconfort qu'il puisse y avoir avec cette fin et comme nous connaissons l'univers de la série, il reste toujours une ouverture pour une suite... Et pourquoi pas dans un film d'ailleurs Wink

Je me mets à la place de Gabrielle et j'me dis qu'elle va devoir être courageuse pour affronter la vie sans Xena bouhhhh
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 10 Aoû - 10:56
Je suis aussi d'accord avec toi LOK. Gabrielle qui part sans sa princesse en Egypte ou je sais plus où.
Franchement ils auraient pu faire une 7ème saison avec Gabrielle et pourquoi pas Xena qui revient à la vie par un miracle.
Je me met aussi à la place de Gaby qui doit faire le voyage seule sans son amour, c'est dur.

Sur le forum on parle de la relation Xena/Lao Ma, ok elles se sont aimés peut-être mais la seule femme destinée à Xena c'est Gabrielle et uniquement elle. En tout cas Gabrielle, j'adore son costume à la fin. Et le moment aussi quand elles arrivent dans la ville en feu et quand Xena lui dit : "On va faire quoi ?"
Là on pourrai dire que Xena lui fait confiance vu qu'elle demande "on fait quoi ?". Faut dire que Gabrielle a beaucoup évolué.

La partie en gras, c'est la partie ajoutée de mon premier message mais quand j'ai voulu poster, quelqu'un avait déjà posté donc j'ai remis le passage cité et en gras ce que j'ai ajouté Very Happy


Dernière édition par Xega le Mar 10 Aoû - 11:21, édité 2 fois
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 10 Aoû - 11:01
Xega a écrit:Je suis aussi d'accord avec toi LOK. Gabrielle qui part sans sa princesse en Egypte ou je sais plus où. Franchement ils auraient pu faire une 7ème saison avec Gabrielle et pourquoi pas Xena qui revient à la vie par un miracle. Je me met aussi à la place de Gaby qui doit faire le voyage seule sans son amour, c'est dur.

OUI même trop dur Sad Sad
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 3 Oct - 12:41
J'ai une question.
A la fin Gaby donne de l'eau à Xena donc elle l'embrasse mdr.

Pourquoi elle met un peu de temps à l'embrasser ? Et si c'est seulement là que Gaby a compris que Xena était faite pour elle ?
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 6 Oct - 0:02
Avez vous lu les autres pages de ce topic ? Le débat y est passionnant !
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 6 Oct - 10:30
Non, je vais les lires alors. Very Happy
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 6 Oct - 14:29
Je sais que j'aurai dû avoir le cafard et déverser toutes les larmes de mon corps à la fin de la saison 6...
Oui Xena meurt, oui c'est la fin, oui Gabrielle se retrouve seule... mais non je n'ai pas pleuré.

Je m'explique :

- Tout d'abord, je trouve que cette mort n'est ni plus ni moins qu'une des nombreuses fois où Xena est soi-disant morte. Bien sûr, elle dit que cette fois c'est la bonne mais moi je n'en crois rien.

- Ensuite, ce n'est pas la fin de Xena bien au contraire, ce n'est que le début.
Et oui, il suffit de penser à l'imagination de tous les xenites, aux superbes fan-fictions que nous avons qui nous donnent une fin alternative dans laquelle Xena est toujours présente, d'une façon ou d'une autre.

- Sur le bateau de retour de Gabrielle, on voit que Xena est là. Bien sûr, ce n'est qu'un souvenir de Gabrielle mais justement cela montre que Xena continue à vivre à travers la femme qu'elle aime et à travers tous ses fans.

- Il y a nombres d'épisodes dans les 6 saisons qui montrent des réincarnations de Xena ainsi que des clonages (et aux dernières nouvelles, Xena et Gabrielle ont été vue à l'arrière d'une voiture... Very Happy ).

- Et puis, je trouve que ces deux derniers épisodes de la saisons 6 sont magiques, tellement intense, sensuel, rempli d'amour... Xena n'a jamais été aussi belle dans sa robe rouge et le tatouage de Gabrielle, ce dragon protecteur est sublime.

S'il y avait un seul moment à retenir en dehors de la déclaration d'amour de Xena à Gabrielle et de leur baiser, ce serait cette scène ô combien bouleversante où Xena se fait transpercer par des flèches, où elle continue à se battre pour sauver ce et surtout celle qu'elle aime.
Elle ne renonce jamais, elle endure tout, son courage est sans faille, sa combativité hors pair.
C'est cela que je veux retenir de cette série, ne jamais s'avouer vaincu.
Et rien que cela me prouve que Xena n'est nullement morte, elle attend juste son heure...
avatar
Marie Viviane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Coq
Age : 78
Messages : 19
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty mort de Xena

Jeu 20 Jan - 18:02
J'ai trouvé le final très difficile à regarder...

Xena laissant Gabrielle continuer la route seule...

Oui, elle vit au-delà de la mort dans le coeur de Gabrielle mais elle est quand même seule dans le monde réel...

J'aurais plutôt préféré que nos deux héroines meurent ensemble....

J'ai toujours trouvé difficile que deux personnes s'aimant autant doivent être séparé par la mort ....

Ou que Xena, ayant comprise que maintenant elle avait assez payé pour ces fautes passés, accepte de revenir dans le monde des vivants et se permette enfin de vivre plus paisiblement auprès de Gabrielle....

Mais enfin, les histoires ne finissent pas toujours comme on le voudrait....

Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 18:50
Au Japon dans le Shintoisme, les âmes des morts partent dans les ténèbres mais si une personne s'est illustrée par sa loyauté et sa bravoure elle peut devenir Kani et, de ce fait, aura la capacité de réapparaitre à l'être qui importe le plus pour elle.
Je pense que Rob, qui est un homme très attiré par les mythologies et croyances et a un grand savoir sur ces sujets, s'est inspiré de cela...

Moi, je me suis inspirée d'une autre croyance d'Asie pour faire revenir Xena, ce n'est que mon idée, chacun pourra y opposer la sienne Wink :

LE RETOUR DE XENA

"Gabrielle était sur le pont du bateau serrant l'urne contre son coeur, elle se sentait défaillir de douleur et de chagrin mais elle avait caché dans sa sacoche une fiole contenant de l'eau de la cascade de vie, mais comme le temps était écoulé elle était déterminée à tout faire pour trouver une solution !
Sur le pont du bateau, il y avait aussi un vieux moine bouddhiste qui l'observait, assis dans un coin et qui eut de la compassion devant sa douleur et ses larmes alors il vint la trouver pour tenter de l'apaiser. Gaby lui raconta son histoire (là ils peuvent faire des retours en arrière avec des images de la série), le moine écouta et lui dit qu'à son avis Xena s'était rachetée par le choix ultime qu'elle avait fait de sacrifier sa vie pour sauver les âmes et que Bouddha en était surement touché ainsi que les âmes concernées ! Mais Gaby lui dit qu'elle ne savait comment s'y prendre pour la faire revenir car le temps, où ce fut possible, est écoulé.
Alors le moine lui raconta l'origine de la fête de "Vu lan" qui est la fête des âmes errantes : "La mère d'un jeune moine pur était morte mais son âme errait car durant sa vie elle fut trop souvent cruelle et mauvaise, le jeune moine voulait racheter sa mère et la faire revenir près de lui pour qu'elle se rachète, Bouddha fut touché par la pureté de l'âme du garçon et la force de son amour, alors Bouddha lui dit de rassembler des fidèles, de prier, chanter et partager un repas avec eux en invoquant la mémoire des âmes mortes de mort violente : soldats, suicidés ou âmes perdues en invoquant le bien qu'ils avaient fait, quand même parfois, et en les remerciant ; alors si Bouddha le permet ils pourront revenir ici bas, ce que fit le jeune moine et Bouddha l'exauça. Ainsi est née la fête de "Vu lan" qui se célèbre chaque année lors de la pleine lune du 7ème mois.
Le moine lui conseilla de se rendre à cette célébration et d'implorer Bouddha et les âmes.
Gaby pleine d'espoir se rendit à cette fête suppliant les 40000 âmes délivrées par Xena de lui pardonner puisqu'elle leur avait tout sacrifié pour se racheter, qu'elle l'avait fait sans hésiter prouvant ainsi que malgré le mal qu'elle avait pu faire autrefois, elle s'était largement rachetée.
Les âmes se concertèrent et furent d'accord et le dirent à Bouddha qui répondit que "la réincarnation est justifiée quand il reste des choses à accomplir ici bas", il permit donc à Gaby de verser l'eau pure de la source sur les cendres de Xena et... XENA REVINT et serra Gaby contre son coeur !!! "


(Voilà c'est mon idée mais elle pourrait être crédible puisque cette fête nommée Vu lan, dite fête des âmes errantes existe vraiment en Asie ! Je voulais en faire une Fanfic mais pas encore eu le temps.

Je m'excuse auprès des anciens Xenites à qui j'ai raconté déjà ma théorie mais je ne sais plus où c'était alors je l'ai remise pour consoler les nouveaux de la mort de Xena car comme le dit Newsion, il y a des possibilités de faire revenir Xena cette fois encore Wink


Dernière édition par Askatasun le Sam 22 Jan - 14:18, édité 1 fois
Dodo89
Dodo89
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Cochon
Age : 28
Messages : 71
Subber/Shipper : 100% subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 20:37
Moi je n'ai vu que la version director'cut et je tiens à dire que le dernier épisode est trop trop bouleversant ! snifff.... 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 65264 Mais bon je pense que la fin nous laisse un espoir Very Happy quand Gabby est sur le bateau et tout, tout ça nous fait montrer que ce n'est pas la fin ^^ voilà Smile
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 20:44
Moi je trouve ta théorie superbe =) Very Happy j'espère qu'elle se réalisera ! 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 793834
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 20:54
Aska ton idée est sympa et comme tu le soulignes c'est crédible puisque la fête existe... et même sans ça, ça l'est.

Mais... y a toujours un mais avec moi Grin ... un petit conte, une prière et Pouf la revoilà, c'est simple, rapide et ça manque d'Action. Evil or Very Mad

Ceci dit c'est une bonne base pour une belle fic. Wink
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 21:16
Ah non c'est pas "pouf elle réapparait" car dans ma fic en fait, avant d'arriver à cette fête, Gaby vit tout un tas d'aventures en Egypte et ailleurs et certains, sachant qu'elle veut faire revenir Xena, font tout pour lui barrer le chemin et tentent même de lui voler les cendres et la fiole d'eau et enfin, elle va atteindre son but ! Voilà Wink


Dernière édition par Askatasun le Sam 22 Jan - 14:21, édité 1 fois
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 21:25
Ah mais ça m'a l'air super tout ça !! Very Happy
Un voyage plein de complication qui nous permet de savourer la fin. Grin

Maintenant que ma curiosité est piqué, j'espère que tu arriveras à la faire et nous la fera partager. Wink
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 20 Jan - 21:40
C'est une hypothèse vraisemblable et qui fait rêver... Merci de la partager avec nous !! Smile

Une fic ? 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 269792
xenargot
xenargot
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Dragon
Age : 23
Messages : 5

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 3 Avr - 14:40
moi j'ai pleuré Crying or Very sad
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 22 Avr - 1:04
Je vais vous citer ce que j'ai mis sur mon blog pour la saison 6 Smile

« Le double épisode de fin est bien mais on aurait peut-être préféré un contexte différent. La scène de fin est vraiment émouvante, bouleversante (Excellente). »


Et dans les commentaires pour les 2 derniers épisodes je me suis lâché lol
http://xena-anex.skyrock.com/tags/kIWPCTgYe5P-08-Saison6_2.html

« La 1ère fois que je l’ai vue j'étais en larme, en pleine déprime lol. J’ai attendu une journée et je me suis senti obligé de la regarder du début, pour que ça aille mieux Smile
Cette série, je l’ai vue 6 fois et la fin me fait toujours autant d’effet, quand même peut-être un peu moins maintenant, mais je trouve ça impressionnant. Pire encore, le fait de regarder les 3 dernières images que j’ai posté sur mon article, me rend triste et j’ai une bouffée d’émotion, je ne trouve pas ça normal mdr. »

Et apparemment je ne suis pas le seul…

J'ai aussi, pour cet épisode, mis une ou plusieurs images par plan pour montrer l’évolution… c'est l'épisode que j'ai le plus détaillé.
courgettevolante
courgettevolante
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 47
Messages : 18

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 5 Mai - 19:39
Ça y est, je me suis enfin décidée à regarder l'épisode 2 de "la mort de Xena" (seulement trois semaines après avoir vu le début)...
A vrai dire, je ne l'aurai jamais regardé, si je n'avais pas lu avant au moins 5 épisodes de la saison 7 virtuelle. Ça aide quand même bien à faire passer la pilule.
Évidemment, je n'ai pas arrêté de pleurnicher. Mais bon, comme j'ai dans l'idée qu'en fait elle ne meurt pas vraiment (comme d'habitude quoi), ça passe...
Sinon, Askatasun, je suis toujours prête à lire une nouvelle fanfiction 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 269792
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 5 Mai - 19:44
J'adore ta fin et je suis prête à lire une fanfiction Askatasun 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 269792
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 30 Mai - 2:40
OMG Askatasun, ton idée est excellente. Je crois que si tu la présentais aux scénaristes, ils accepteraient de faire une suite, j'en suis sûr. Very Happy

Bon, pour mon avis, ça fini trop... le coeur gros et ça fini tellement bien aussi, je pensais jamais vivre ça pour une série t.v. Surprised

Malgré que pour moi, ça ne dure pas assez longtemps, seulement 2 épisodes pour la mort de Xena mais trois pour le truc de valkyrie ... Evil or Very Mad

Sinon j'ai bien aimé Gaby vers la fin et surtout avec le chakram Twisted Evil

Mais je ne me plaindrais pas si une saison 7 apparaissait Grin

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 977218 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 451831

Sérieusement, je ne crois pas qu'une autre série pourrait apporter ce que cette série a.
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 1 Juil - 23:26
Je pleure encore...
Que dire à part une immense tristesse de cette fin.
Des parallèles que l'on peut faire dans d'autres où Xéna n'aurait jamais laissé mourir Gabrielle.

Même si, tout au fond, j'arrive à comprendre pourquoi un producteur fait mourir son héroïne.

Elles vont méchamment me manquer !

Je voudrais écrire plus, mais je suis restreinte à une main valide.... je reviendrais compléter !
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 6 Juil - 11:59
J'ai trouvé cet épisode un peu bizarre, bon comme la plupart j'ai pleuré comme une madeleine Sad

J'ai bien aimé :

- Les passages sur le passé de Xena.

- La façon dont Gaby et Xena atteignent la citerne pour éteindre le feu, Gaby qui nous fait des pirouettes à la Xena.

- Les costumes japonais de Gaby et Xena.

- La scène de fin très émouvante. 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 65264

- Le lancer de chakram de Gabby.


En revanche je n'ai pas trop aimé :

- que Xena donne de faux espoirs à Gabby de la ressusciter.

- que Xena n'arrête pas de parler d'Akemi et soit souvent avec elle.

- J'aurai bien aimé savoir ce qu'Akemi reprochait à Yodoshi et pourquoi elle s'est suicidée ou alors j'ai mal compris ....

En bref une autre mort pour Xena aurait été mieux ... ou pas de mort du tout Very Happy
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 6 Juil - 13:05
Juky a écrit:- J'aurai bien aimé savoir ce qu'Akemi reprochait à Yodoshi et pourquoi elle s'est suicidée ou alors j'ai mal compris ....
Akemi tue son père car ce dernier a tué une grande partie de sa famille, c'était un tyran.

Suite à l'assassinat de Yodoshi, elle se "suicide" afin de "laver" l'honneur de sa famille.
Contenu sponsorisé

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 9 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum