Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

+108
Zuzu
Ahm-Shere
Gueguez
Saeki
Yelielle
Hadessa
KhoraXG
*Louna*
sarah106
Rouxy68
gaby84
Erza
Remura
Princesse_Amazone
Chipetakoko
Juky
Lunatik
LoveXena
Cestmoi
courgettevolante
Xenit
xenargot
Dodo89
Marie Viviane
Newsion
Kahlan
Xega
Calli
Tony
Carangi
Xélore
Kaori
Gakusei92
Moara
Emmanuelfe
xenaeve
xenagaby24
Prométhée
Kiya V
Ionneal
XRgrogs
Solianne
Vivangel
Bella
Phoebe
xenagabrielle2
Kyky
Velane
Rico
Najara
Gaïa
Lilly
Loukoum
Ales
M@nu29
Cleopatra
Vanessa1234
Gulmore
Pegasus
Darkside_003
Gastoon
Askatasun31
Mimi77
Kévin86
Zophia
Mousse
Akilihan
Xenarielle93
Aphrodian
MouKyStone
Skyane
Øz Y
Lordgeorges
angehap
Jahya
Cox
kimkamaouss
ArgoX
Gabangel
Aleck
LadyX
Achillis
Licodeb
Stavros
Eden
TonksX&G
Saralf
Xenapaine
Lysisca
Tequila62
Ladiegirl
Elodie74
Heilana
Myrtille
Paladine
Audd
Baboo
Solan
Bonjovifrance
Shizuma
Xenan
Tempus
Goulvenez
Lotiriel
Athèna88
GabbyX
Callisto
Galadriel
112 participants
Aller en bas
Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 17 Nov - 16:19
Twisted Evil

j aime pas cette episode !
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 17 Nov - 19:26
j'ai pas aimé la premiere fois apres c'est passé mieux. en fait ce que j'aime c'est la fin le combat avec alti 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 90615
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 18 Nov - 0:32
Diane a écrit:
Ce que je regrette c'est le surplus de fantastique (d'ailleur plus la série avance, plus il y a du fantastique). C'est pr cela que je prefere les premieres saisons.


Et hop j'arrive et je tombe d'accord de suite avec quelqu'un si c'est pas magnifique!!! Very Happy

Totalement d'accord avec toi Diane; il y'a un contraste pour moi dans les dernieres saisons car les relations entre Xena et Gab sont de plus en plus fortes, montrées etc... mais la fantasticité (je suis sur que ça peut se dire lol!) de plus en plus "too much" met un point négatif pour ma part! Elle engendre trop d'anachronismes (comme ci y'en avait pas assez a la base bien que plus subtiles au debut!)
Ce coté fantastique sors l'histoire de son contexte et du coup la chose qui nous tient encore reste surtout leur "histoire d'amour"!

Apres tout peut etre est ce fait exprès pour ouvrir les yeux aux shipper lol!
avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 19 Nov - 17:03
lol Audd, a mon avis ils font expres de ne pas dévoiler entierement l'amour de Xena et Gaby.

Ils veulent nous faire débattre en faite, les petits malins

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 180598
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 23 Nov - 23:00
Diane a écrit:lol Audd, a mon avis ils font expres de ne pas dévoiler entierement l'amour de Xena et Gaby.

Ils veulent nous faire débattre en faite, les petits malins

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 180598

Oui c'est exactement ça!!! D'ailleurs je me demande si ça n'a pas été carrément dit par un producteur ou scenariste... pour laisser planer le doute afin de satisfaire toutes les "communautés" (gay ou pas!)

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Sam 24 Nov - 11:32
Ca a plutot bien marché en tous cas ^^
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Lun 26 Nov - 17:56
Je viens de regarder les deux version simultanément (télé et DVD)Effectivement, je crois que je n'aurais pas aimer si je n'avais vu que la version télé. Mais jusqu'ici,je n'avais toujours regardé que la version DVD et a chaque fois j'étais prise aux tripes. Il me resonne comme un cris d'appel a l'espoir.
Les deux version ont des difference subtiles mais tres interresantes. Mais je trouve la version TV un peu baclet. Notament la bataille de gab pour recupere la tête de Xena. Mon coeur s'arretait de battre et je pouvais entendre tous les sons alentours avec elle. L'attente... La concentration... Dans la version TV, c'est si vite fini qu'on a pas le temps de rentrer réellemnt dedans. Ces regards d'admiration qua Xena et qui sont coupaient pour la TV. Quel domage.
Effectivement, la fin est tres subtile aussi car a la TV, sur le dernier plan, on vois Gab seule sur le bateau alors que le DVD fait le fondu du couple sur le bateua en pleine mer sans passer par la casse solitude. Mais qu'ont ils bien pu vouloir dire pas la????
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mar 27 Nov - 21:57
6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 451831 moi j'adore cette fin car meme si xena est morte elle est toujours vivante dans le coeur de gabrielle ça veut dire que xena ne sera jamais morte entierement
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 28 Nov - 14:50
moi j'ai jamais vu la version film Sad
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 30 Déc - 2:30
Alti est vraiment détestable !!!!! Arg à chaque fois que je la vois j'ai envie de rentrer dans le téléviseur pour lui botter les fesses !
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 9 Jan - 17:12
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post fort intéressant pour témoigner à mon tour.

Comme beaucoup d'entre vous, préférence sans hésitation pour la version director's cut (notamment pour la scène de combat évoquée par Audd..je crois scratch )

En fait, j'ai vraiment bien aimé cet épisode. Je le trouve très beau d'un point de vue de la photographie ou des plans, et je dois avouer que de nombreuses scènes prennent "aux tripes". Je l'ai vraiment vécu comme une exploration finale et intense de la relation entre Xena et Gabrielle.

C'est marrant à dire, mais il y a une telle sincérité entre les deux perso dans ces épisodes, le subtext devient si subtilement maintext, que j'ai machinalement évacué les autres acteurs pour ne voir que nos deux héroïnes. Elles crèvent l'écran encore plus que d'habitude me semble t-il.
Et la dévotion totale de Gabrielle...Si c'est pas une magnifique preuve d'amour...
La scène où elle réclame sa tête..bon sang..En boucle !
En parallèle, les visions qu'a Xena lorsqu'elle combat...là aussi...si ce n'est pas explicite....

Bon, Xena meurt...D'un point de vue strict du scénar fallait probablement le faire...Mais j'aurais bien aimé voir nos deux héroïnes apprécier un mojito sur une plage ensoleillée....
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty le plus beau !

Jeu 10 Jan - 11:23
Moi ce que j'aime dans cette épisode outre la mort foudroyante de notre princesse guerrière, c'est bien le fait que Gabrielle a atteint le paroxysme d'une guerrière !!! Je sais pas ce que vous en pensez mais la voir habiller en samourai, son tatooage de dragon que j'aime trop et son sabre à la ain déterminer de réssusciter la femme de sa vie cet épisode tient en haleine du début à la fin et les larmes aux yeux de voir que la petite barde de Poteidia n'existe plus !
Mais sa donne de l'espoir quand même de voir le fantôme de Xena qui dit a Gabrielle qu'elle ne la quittera plus théoriquement cette fin peut ne pas être définitive si les producteurs le souhaite, après tout Gabby a encore ces cendres peut-être que les pharaons pourraont la ramener qui sait !? :farao:
Solan
Solan
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 519
Localisation : Lille

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 10 Jan - 15:02
XenaFan971 a écrit: après tout Gabby a encore ces cendres peut-être que les pharaons pourraont la ramener qui sait !? :farao:

Elle a encore des cendres? Zut me souviens plus scratch
Et peut-être qu'elle respecterait la volonté de Xena, ne pas la ressusciter (ce qu'elle a fait à la fin de la série) pour que Xena trouve enfin la paix intérieure. Razz

Sinon il y a une vidéo assez connue sur fond de Bring Me To Life d'Evanescence. On y voit le parcours de Xena des premières techniques apprises de M'Lila en passant par son apprentissage avec Lao Ma pour finir avec la jeune barde qui deviendra finalement guerrière à la place de la guerrière ...
6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 35742
Très belle vidéo qu'on peut trouver sur Youtube (ou sur mon PC pour ceux que ça intéresse What a Face )
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 28 Fév - 22:33
...Akemi...Evil or Very Mad la responsable de la souffrance des Xenites...Evil or Very Mad
sa donne des envie de m......!:?: Evil or Very Mad
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Dim 16 Mar - 14:47
J'avais une analyse assez maladroite, mais vous l'aurez dans 2 minutes à peu près....^^


Dernière édition par Aleck le Mer 23 Juil - 10:04, édité 1 fois
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 17 Avr - 22:13
Moi, je n'ai vu que la version française.
Pour tout vous avouer, la fin m'a profondément marquée, je l'ai trouvée baclée, je m'explique. Je regarde les épisodes, le mariage forcé et le vice et la vertu, d'ailleurs j'ai adoré cet épisode, et puis on nous met un épisode ou finalement, Xéna meurt en pleine bataille......j'avoue que je m'y attendais pas du tout à cette fin. ça été trop rapide..
Depuis le début, c'est une série attachante, poignante, et la fin, j'ai trouvé que c'était une boucherie. J'ai cru regarder un film gore.......Je n'aime pas trop ce genre de scène.......Ils auraient pu s'en passer, la scène ou Xéna se fait couper la tête, ça m'a vraiment dégoûtée, et voir Gabrielle se battre pour récupérer l'enveloppe charnelle, ainsi que la tête, j'ai trouvé que c'était un moment très très fort......et très déchirant, je pense qu'ils auraient pu faire une 7ème saison de façon à préparer le téléspectateur à la mort prévisible de Xéna .......mais là, d'un épisode à un autre, Xéna meurt, en plus, pour sauver 40 000 âmes, pourquoi pas la planète pendant qu'on y est !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le fin ne m'a pas plus, même si j'ai aimé voir Gabrielle se battre par amour pour sauver Xéna, je n'ai pas aimé cette boucherie, cette tuerie sanglante...Xéna méritait mieux comme mort, elle s'est faite tuer comme une vulgaire condamnée...
La fin a été trop brutale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On n'a pas pas pu voir leurs sentiments se dévoiler l'une à l'autre véritablement, c'est dommage, pour une fois, c'est Gabrielle qui a fait un magnifique bisou d'amour. et bien, nous sommes restés (es) sur notre fin avec plein de tristesse
Sad
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Jeu 17 Avr - 23:10
Cet épisode est géniale en tout point. Legendrina à très bien présenté le coté subtexte enfin là c'est carrément maintexte.

Mais en plus la mort de Xena est superbe, elle nous offre un magnifique combat qui est superbement filmé. C'est vrai que sa mort est violente, la tête, le sang sur le chakram...mais personnellement je trouve que sait super, on ressent vraiment quelque chose quant on voit la scène, c'est notre héroïne qu'ils massacrent, je trouve que sa donne plus d'impact à la scène que si sa avait été tout propre...bon en même temps je suis un peu sadique donc... Rolling Eyes

Et le combat de Gabrielle pour récupérer le corps de Xena est tout simplement splendide...bref cette épisode est l'un de mes favoris (chuis pas normal).

Après la mort de Xena n'est pas si imprévue que sa parce qu'après coup si tu regarde la saison 6, il y a pas mal d'indice ou clin d'œil parsemé dans les épisodes par exemple dans:

- "qui est Gurkhan" on a une petite référence au japon. Xena demande à une fille d'où elle vient et elle lui répond "japa" et si mes souvenirs son bon Xena lui dit qu'elle y connait ou qu'il y est déjà allé.

- "L'héritage" on a Gabrielle qui veut se sacrifier pour se racheter du meurtre de "je sais plus son nom" et elle demande à Xena de respecter son choix. C'est étrange mais s'est exactement la situation inverse du dernier épisode LOL D'ailleurs si mes souvenirs son bon leur petit dialogue de fin est assez ironique.

Il doit y avoir d'autres indices mais la je ne m'en rappelle pas. Après c'est peut-être moi qui délire.

Tout ça pour dire que s'était pas si imprévisible.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 0:02
Elodie74 a écrit:Cet épisode est géniale en tout point. Legendrina à très bien présenté le coté subtexte enfin là c'est carrément maintexte.

Mais en plus la mort de Xena est superbe, elle nous offre un magnifique combat qui est superbement filmé. C'est vrai que sa mort est violente, la tête, le sang sur le chakram...mais personnellement je trouve que sait super, on ressent vraiment quelque chose quant on voit la scène, c'est notre héroïne qu'ils massacrent, je trouve que sa donne plus d'impact à la scène que si sa avait été tout propre...bon en même temps je suis un peu sadique donc... Rolling Eyes

Et le combat de Gabrielle pour récupérer le corps de Xena est tout simplement splendide...bref cette épisode est l'un de mes favoris (chuis pas normal).

Après la mort de Xena n'est pas si imprévue que sa parce qu'après coup si tu regarde la saison 6, il y a pas mal d'indice ou clin d'œil parsemé dans les épisodes par exemple dans:

- "qui est Gurkhan" on a une petite référence au japon. Xena demande à une fille d'où elle vient et elle lui répond "japa" et si mes souvenirs son bon Xena lui dit qu'elle y connait ou qu'il y est déjà allé.

- "L'héritage" on a Gabrielle qui veut se sacrifier pour se racheter du meurtre de "je sais plus son nom" et elle demande à Xena de respecter son choix. C'est étrange mais s'est exactement la situation inverse du dernier épisode LOL D'ailleurs si mes souvenirs son bon leur petit dialogue de fin est assez ironique.

Il doit y avoir d'autres indices mais la je ne m'en rappelle pas. Après c'est peut-être moi qui délire.

Tout ça pour dire que s'était pas si imprévisible.

effectivement, vous avez peut-être raison, il va falloir que je revois certains épisodes, on dirait que ma mémoire me joue des tours, je me souviens plus bien des détails, c'est vrai que Gurkan s'est fait couper la tête mais je ne l'ai pas ressentie comme la mort de Xéna, le fait de voir Gabrielle pleurer en voyant ce corps pendu sans tête, ça m'a bouleversée.

Effectivement, je me souviens de ce qu'à dit Xéna dans l'épisode, elle voudrait vivre les 30 dernières secondes les yeux dans les yeux avec gabrielle. Et c'est justement là, que je veux en venir, sa mort a été atroce, parce qu'elle n'a pas vécue ses 30 dernières secondes les yeux dans les yeux avec Gabrielle. Xéna s'est battue toute seule sur le champs de bataille......je sais pourquoi, enfin je pense avoir compris, elle ne voulait que Gabrielle meurt aussi sur le champs de bataille.......
Mais bon, je trouve quand même que cet épisode est trop gore pour notre héroïne, vous avez peut-être raison quand vous dites que c'est la plus belle mort pour Xéna, mais je n'en suis pas convaincue, qu'elle meurt oui, mais pas la tête coupée, ça me reste en travers la gorge, c'est une scène dure, je suis sensible, c'est comme ça.
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 10:24
Moi je trouve cet épisode vraiment magnifique en tout point car la relation xena/gaby est a son maximum et que l'on assiste à la naissance d'une nouvelle guerrière (gabrielle contrôle le chakram à présent), mais en même temps je ne l'aime pas car xena meurt mais ce n'est pas tant le fait qu'elle meurt ( fallait bien que ça se termine un jour) mais c'est plutôt la façon dont elle meurt car j'avoue que la première fois que j'ai vu l'épisode voir son corps plein de flèche puis son corps dans tête ainsi que de voir le désespoir de gaby face à ça avec le chakram ensanglanté ça m'a fait un choc. Car je trouve que xena après toutes ses aventures et ses victoire méritait une fin plus digne car je trouve abominable qu'elle meurt en ayant la tête coupée, je c'est pas si j'arrive à vous faire passer mes sentiment face à cette scène mais voilà, j suis toute retourné rien que d'en parler, je vous laisse car je parle je parle ... Laughing Sad
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 12:47
Legendrina a écrit:La mort de Xena est certes violente mais perso elle ne m'a pas choquée. Etre criblée de flèches quand on s'attaque seule à une armée entière faut s'y attendre un peu... Quant à la tête coupée... c'est dans la continuité de l'histoire après tout y'a que des têtes coupées dans cet épisude ! lol
Le Chakram en sang est un symbole puissant selon moi. Le Chakram est LE symbole relatif à Xena. On pense Chakram on pense Xena. Le fait que Gabrielle le retrouve ensanglanté alors qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé ne peut rien présager de bon....
Quant au moment où Gabrielle voit le corps de Xena attaché, sans tête... woha ! Dur mais comme je l'ai dit ça m'a pas choqué. Xena a eu une vie violente. Même quand elle se battait pour le Greater Good, c'était violent. Je trouve logique que sa mort soit violente.
Et puis c'est quand même bien rattrapé par tous les moments qu'elle passe avec Gabrielle après...

Après... comme xenaargo je trouve logique que Xena meurt... même si la raison aurait pu être meilleure (40 000... z'auraient p'tet pu enlever un 0 ou deux quand même c'était déjà pas mal ! lol).

Je suis entièrement d'accord avec toi Leg, quelqu'un qui vit par le sang et l'épée meurt par le sang et l'épée, Xena elle même l'a dit !
Un guerrier s'attend à mourir lors d'un combat, d'ailleurs c'est une mort digne pour un guerrier !
Mais je pense qu'ils ont beaucoup mis l'accent sur le fait que Gabrielle prend le flambeau, parce que dans cet épisode marquant d'ailleurs, on nous montre Gabby dans toute sa beauté, dans oute sa puissance !
La mort tragique de Xena m'a quand même touché (Sad) mais ne m'a pas étonné, je pense que si ils avaient fait une fin du style > "elles s'en allairent sur Argo vers le soleil couchant, au gré de nouvelles aventures" sa n'aurait pas respecter l'esprit même de Xena (princesse guerrière), mais bon c'est vrai qu'ils auraient pu enlever 2 ou 3 zéro (sa les auraient pas tuer) !Evil or Very Mad
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 12:58
Legendrina a écrit:Après... comme xenaargo je trouve logique que Xena meurt... même si la raison aurait pu être meilleure (40 000... z'auraient p'tet pu enlever un 0 ou deux quand même c'était déjà pas mal ! lol).
C'es ma Leg qui dit ça ? affraid
Mais non maieuh enfin... Embarassed

Non ce n'est pas logique, la raison est nullissime... 40000 âmes, peuh ! On s'en fout !
Je ne peux plus regarder la fin... à chaque fois je bondis de mon canap' pour hurler à Gabrielle : "mais allez, andouille, balance les dans l'eau ces p**** de cendres, avant qu'elle arrive, qu'on en parle plus !"
Je m'excuse d'avance pour le mot "andouille", c'est l'émotion ! Laughing

Non mais franchement, 40000 âmes face à une âme soeur... faut être un peu égoiste dans la vie ! ( Rolling Eyes faut que je fasse gaffe, j'oublie que je me fais pister Laughing )
A la place de Gaby, j'aurais dit m**** à Xena (dans tous les sens tu terme Laughing) et j'aurais plongé ces cendres de 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 3743 dans ce bassin de 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 3743 !
*se calme*

Bon, c'est vrai, comme le dis XenaFan, un happy end n'aurait pas été très classe comme fin, ni très interessant !
Et c'est vrai que le thème de la "reprise de flambeau" prend ainsi tout son sens...
Mais bon... ça ne m'êmpêche pas de penser que tout ça est baclé... et que cette raison là (40000 âmes... franchement c'est quoi cette idée ? Rolling Eyes ) a été trouvée à la va-vite pour éviter le happy end !

Heureusement HEUREUSEMENT ! Il y a le director's cut ! Very Happy
Et cette fin plus que magnifique... et la théorie des âmes soeurs qui va avec ! drunken
Bien rattrapé, pas de fouet pour aujourd'hui ! Twisted Evil
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 13:03
Moi j'adore cet épisode je le trouve vraiment super mais je trouve qu'ils aurait la faire mourir autrement que décapiter(en même temps on est en chine et les vaincu on la tête trancher pale )
ce n'est que mon avis
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 15:18
Legendrina a écrit:Après pour ceux qui aiment pas la fin... y'a ma fic Razz (ok ok j'arrête ! lol)
lol!
Tu plaisantes, mais c'est vrai ! Heureusement qu'il existe les fanfic ! Wink
Et une fin comme ça, moi je dis, j'annonce, je proclame : ça vaut bien un petit film ! Very Happy
Vilains Universal, pas beaux 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 572830

Cela dit... un happy end ?... non vraiment pas... les épisodes "japon" sont bien trop prenants, sanglants, et bien trop sombres pour que ça finisse bien !

Comme le disais (encore une fois ^^) XenaFan, le thème de la passation de pouvoir est bien trop présent... ça semble limite officiel tout ça ! scratch
Comme si, pendant tout l'épisode, on s'attachait à montrer que Gabrielle est digne de reprendre le flambeau !
Et là... on peut se dire : "pourquoi reprendre le flambeau ? Xena va nous quitter ?" Crying or Very sad

Lorsque j'ai vu Gaby maîtriser le chakram, je me suis dit "oula ! Il se passe quoi là ?"
Au mieux, j'ai imaginé que c'était le summun de la symbiose entre nos deux héroînes et j'ai regardé bravement jusqu'à la fin !
Mais au pire, j'avais cette vilaine voix dans ma tête ( Evil or Very Mad ) qui me disais "elle va pas revenir, c'est un signe Twisted Evil "
Et puis, le chakram, comme on l'a dit ailleurs, c'est tout un symbole !

Donc... la mort, pas si brutale que ça finalement, mais toujours aussi frustrante ! Neutral
*ne s'en remet pas, jette le dvd par la fenêtre*

*le rattrape* pffff je peux pas ! Laughing
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Ven 18 Avr - 15:44
Moi je le savais déjà avant de voir l'épisode

C'est sure que de savoir qu'elle allait mourir ça casse le truc, tu as le morale à zéro avant le début de l'épisode.

En même temps avec le titre en VF "la mort de Xena" on peut pas faire autrement. Ils sont doué pour plomber le suspense LOL.


Mais cet épisode reste quand même mémorable en tout point. Parmi toutes les fins de série que j'ai vu celle de Xena est la meilleure.
Cox
Cox
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Bélier Rat
Age : 52
Messages : 432
Localisation : Dans les bras de Xena...
Subber/Shipper : Shipper: ça existe encore???
http://www.conqueror-xena.com

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Mer 23 Avr - 22:25
Je n'avais pas lu ce topic jusqu'ici n'ayant pas encore vu les deux derniers épisodes.... C'est fait... Et, comment dirais-je...je suis complètement ... déprimée Crying or Very sad
Heureusement, maintenant, je sais que je ne le regarderai plus jamais de toute ma vie! (bon, d'accord, peut-être juste le passage où Xena explique le pinch à Gabrielle car c'est un moment magnifique).
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit auparavant, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette Akemi apparait subitement , comme ayant "brisé le coeur" de Xena en plus!
Mais ce qui me choque le plus, c'est d'imaginer que finalement Xena va "vivre" dans l'au-delà avec Akemi et non avec Gabrielle! C'est insoutenable...
Insoutenable que les scénaristes aient osé nous imposer de si longs moments avec cette Akemi plutôt qu'avec Gabrielle, pour un dernier épisode. Il n'y a qu'un mot: TRAHISON.

Désolée, mais, toute tourneboulée, il fallait que j'exprime ma rage!!!
Contenu sponsorisé

6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need) - Page 3 Empty Re: 6x21/22 - La Mort de Xena (Friend in Need)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum