Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Organisation de la Convention The Musical

+37
Honey
Mousse
Baga
Aurely
Slideuse500
Xélore
Paladar
Khalanéis
Tibouchon
Xenan
Lorepoidoc
Lilly
Gulmore
Whiti
LB
Aphrodian
aro
Tony
Carangi
Aphrodite
Pepitomichel
Loukoum
xElisa
Derox
xena+gabrielle love
Kaz
Xenaline
Kahlan
Pegasus
Thémys24
Phoebe
Askatasun31
Kaori
Léa
Petit Koala
Gakusei92
Achéron
41 participants
Aller en bas
Derox
Derox
Administrateur de XenaNews
Administrateur de XenaNews
Masculin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 313
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Entre les 2
http://www.xenanews.be

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 17:09
Voilà je t'ai tout envoyé par mp .

J'ai mis une lettre + un montage.



Edit: dsl j'ai oublié de traduire.
xena+gabrielle love
xena+gabrielle love
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 74
Subber/Shipper : subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 22:55
Quelqu'un est d'accord pour que je fasse un poème ?? lol!
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:09
Je pense écrire une lettre, je te l'enverrai d'ici le weekend.
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:16
lol! si il y encore de la place moi aussi j'veux bien faire quelque chose, ça sera un portrait ou une superposition de photo.
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:23
Bien sûr qu'il y a encore de la place Loukoum Very Happy ! Je te rajoute à la liste, avec xElisa Wink.
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:25
Ok merci bcp Very Happy
Derox
Derox
Administrateur de XenaNews
Administrateur de XenaNews
Masculin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 313
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Entre les 2
http://www.xenanews.be

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:26
Salut,

N'oublie pas de me rajouter aussi
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:29
C'est vrai, désolée Deroch tu m'étais sortie de la tête, tu fais bien de te manifester ! Je vais éditer le premier message tout de suite, ça m'évitera d'oublier quelqu'un d'autre (je suis un peu tête en l'air, mais rien de grave).
Derox
Derox
Administrateur de XenaNews
Administrateur de XenaNews
Masculin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 313
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Entre les 2
http://www.xenanews.be

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:31
Achéron a écrit:C'est vrai, désolée Deroch tu m'étais sortie de la tête, tu fais bien de te manifester ! Je vais éditer le premier message tout de suite, ça m'évitera d'oublier quelqu'un d'autre (je suis un peu tête en l'air, mais rien de grave).


Tu as bien reçu ma lettre + montage ?
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:33
Oui, d'ailleurs ce n'est pas grave que ce ne soit pas traduit, je m'en occupe Wink. Je n'ai pas encore répondu à ton MP mais je m'y mets, tu auras tout les détails dans ma réponse, pas d'inquiétude !
Derox
Derox
Administrateur de XenaNews
Administrateur de XenaNews
Masculin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 313
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Entre les 2
http://www.xenanews.be

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:35
Achéron a écrit:Oui, d'ailleurs ce n'est pas grave que ce ne soit pas traduit, je m'en occupe Wink. Je n'ai pas encore répondu à ton MP mais je m'y mets, tu auras tout les détails dans ma réponse, pas d'inquiétude !


Ok merci beaucoup.
xena+gabrielle love
xena+gabrielle love
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 74
Subber/Shipper : subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:41
est-ce que quelqu'un peut m'inscrire car moi aussi je veux participer ?
lol!
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:43
Pas de problème xena+gabrielle love ! Qu'est-ce que tu veux envoyer ? Lettre, dessin, poème, autre ? Dès que tu m'auras dit je te rajouterai à la liste Wink.
xena+gabrielle love
xena+gabrielle love
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 74
Subber/Shipper : subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:47
bien je voudrai faire 1 Poème.
Derox
Derox
Administrateur de XenaNews
Administrateur de XenaNews
Masculin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 313
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Entre les 2
http://www.xenanews.be

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 17 Aoû - 23:48
Achéron si tu as besoin d'aide pour tout faire dis le moi car moi et mon équipe seront heureux de pourvoir te donner un coup de main.
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 1:28
Merci Deroch, mais pour l'instant tout va bien, je m'en sors. De toutes façons le vrai travail sur le book commencera quand j'aurai reçu toutes les participations, donc d'ici trois-quatre jours seulement (rappel : la date limite d'envoi est le 20 !). Si jamais j'ai besoin d'aide je te le ferai savoir Wink.
xena+gabrielle love
xena+gabrielle love
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 74
Subber/Shipper : subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 11:47
Achéron
Vas tu me rajouter à la liste ?? Ah et je voulais savoir, c'est en anglais qu'il faut écrire le poème ?? Organisation de la Convention The Musical - Page 2 830345
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 12:48
Comme je passais par là je me suis permise de te rajouter à la liste xena+gabrielle love Very Happy

Et tu peux écrire ton poème en français pour qu'on te le traduise, Achéron, Phoebe ou moi, sachant que ça va être surement un peu compliqué pour conserver les rimes Grin mais on fera le maximum Very Happy
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Photos d'Amazones

Mer 18 Aoû - 17:26
Cher Archéron,

Je me propose de te faire parvenir quelques photos d'Amazones du musée de Thessalonique - Grèce, accompagnées d'un petit mot de présentation pour Renée que je rédigerais en anglais.

J'en ai déjà publiées quelques unes sur le site sous le titre "Voyage dans l'histoire" avec Pépitomichel

Si mon idée te parait bonne, indique-moi la section du site où t'adresser le tout.

Bien à toi.

Pépitomichel
xena+gabrielle love
xena+gabrielle love
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 74
Subber/Shipper : subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 17:49
merci Kaori
du coup je vais t'envoyer un MP à toi enfin le poème lol!
Aphrodite
Aphrodite
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 138
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 20:07
Achéron a écrit:Je ne sais pas si l'idée intéresse encore des gens, mais si on veut faire un book il faut s'y mettre ! Mine de rien, la convention est dans moins d'un mois (*cris de fangirl impatiente*).

Techniquement, voilà ce qu'on pourrait faire (bien sûr, même ceux qui ne viennent pas peuvent participer !) : chacun envoie une lettre, un dessin, un collage... le tout sera regroupé en un book par mes soins.
Le but est de montrer l'amour des fans français à Renee. Seulement, et même si ça part d'une bonne intention, ça ressemblera vite à un torchon si tout le monde ne se plie pas à quelques règles.
Il faut que le résultat soit agréable à regarder !

- Le format du book : le A4 est ce qui me semble le mieux. Plus grand ce serait pas jouable (les créations seraient pliées de partout pour l'envoi, le book serait lourd et difficilement transportable...) et plus petit pourquoi pas, mais ce format n'étant pas courant ça posera peut-être des problèmes d'organisation et d'harmonisation des différentes participations.

- Pour ce qui est de ce qu'on peut mettre dans le book, j'ai envie de dire : tout.
Il faut juste s'assurer que ce soit joliment présenté. Dans le cas d'une lettre par exemple, ne pas écrire sur du papier à carreaux (qui donne difficilement un résultat esthétique, parce que trop "scolaire"), essayer de ne pas faire de ratures et d'avoir une écriture lisible, si possible prendre du papier coloré/décoré.
Les dessins sont bienvenus aussi, de même que les collages (photos, texte, gommettes...) et les pliages pop-up, du moment que le résultat n'est pas trop épais.
Quel que soit ce que vous choisissez de faire essayez de laisser une marge de chaque côté de la feuille, ne faites du bord-à-bord, comme ça en cas de reliure les messages et dessins ne seront rognés sur les côtés Wink.

- L'aspect final du book : ce serait sympa de lui donner un air de scrapbook.
Cela sous-entend de le faire à la main plutôt que de coller le tout dans un cahier ou un classeur (ce qui serait certes plus pratique mais moins joli à l'arrivée, surtout dans le cas du cahier qui deviendrait rapidement très épais). En gros, après réception des diverses participations, je m'occupe de faire la couverture et la reliure et de réunir les créations de façon à ce que chaque lettre/dessin soit une page à part entière.
Pour cela : les participations 100% décorées et de format A4 ne seront en rien retouchées, elles seront incorporées telles quelles. Celles envoyées sur des formats plus petits (on sait jamais), seront collées sur du papier A4 décoré. Et les message sur du papier blanc simple seront customisés, pas que ça fasse bizarre au milieu d’un book tout décoré.

- Derniers détails : pour les lettres, il faudrait qu'elles soient en Anglais. Si vous ne parlez pas cette langue ou n'êtes pas sûrs de vous, demandez à vous faire traduire/relire par quelqu'un ! Personnellement, je veux bien m'occuper de cette partie-là, envoyez-moi vos textes par MP. Et si vous êtes bons en Anglais, n'hésitez pas à proposer vos services Wink.
Si jamais, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas envoyer de lettre manuscrite, vous pouvez me faire parvenir votre texte par MP en indiquant la police et la mise en page de votre choix, ou par document texte directement.
Pour que j'ai le temps de faire un travail décent, ce serait bien que tous ceux qui souhaitent participer aient envoyé leurs créations dernier délai le 20 (pour mon adresse, contactez-moi par MP, en jurant sur votre mère et votre collection de DVDs et objets dérivés Xena que vous n'êtes pas un détraqué/psychopathe sanguinaire/violeur).

Si on s'y met tous, le résultat sera un véritable petit livre. On le remettra à Renee pendant la convention, de façon à avoir sa réaction (séquence émotion en vue) en direct live... Very Happy.


Liste des participants :

Akilihan : dessin
Deroch : lettre/montage (reçu)
Gakusei : poème/dessin
Gulmore : photo
Loukoum : portrait/superposition de photos
Kahlan : montage photo
Kaz : dessin
Pegasus : en l'attente de "l'intensification de ses penchants artistiques" Grin
Petit Koala : dessin (reçu)
Phoebe : lettre
Thémys : dessin (reçu)
Whiti : lettre
xElisa : lettre
Xenadu33 : poème
Xenaline : lettre
xena+gabrielle love : poème

Pour les traductions/relectures/corrections, vous pouvez également vous adresser à Kaori et Phoebe !

J'aimerai participer si je peux toujours ? Je voudrai faire un montage avec un texte dedans ?
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 20:10
Je souhaite participer avec une lettre manuscrite, scannée et envoyée par mail si possible...
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 20:52
Je ne comprends pas. Si j'ai envie d'écrire une lettre, il faut que je l'écrive sur du papier ou je peux lui écrire une lettre sur l'ordinateur, l'envoyer à la personne faisant le book et que se soit elle qui mette ma lettre écrite, pour Renée, sur l'ordinateur dans le book ?
Aphrodite
Aphrodite
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 138
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 20:57
Moi je souhaite faire un montage, quand je l'aurai finit je l'envoi à la personne qui fait le book c'est ça ??
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 18 Aoû - 22:24
Aphrodite quand tu as fini ton montage tu contactes Achéron par MP pour l'envoyer, soit par courrier soit par mail.

Donc Tony c'est pareil pour toi, soit tu écris ta lettre et tu l'envoies par courrier (en demandant d'abord par MP à Achéron où est son repère Grin ) soit par mail et elle se chargera de l'imprimer.


A tous n'oubliez pas que la date butoir d'envoi est le 20 aout! Wink
Contenu sponsorisé

Organisation de la Convention The Musical - Page 2 Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum