Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organisation de la Convention The Musical

+37
Honey
Mousse
Baga
Aurely
Slideuse500
Xélore
Paladar
Khalanéis
Tibouchon
Xenan
Lorepoidoc
Lilly
Gulmore
Whiti
LB
Aphrodian
aro
Tony
Carangi
Aphrodite
Pepitomichel
Loukoum
xElisa
Derox
xena+gabrielle love
Kaz
Xenaline
Kahlan
Pegasus
Thémys24
Phoebe
Askatasun31
Kaori
Léa
Petit Koala
Gakusei92
Achéron
41 participants
Aller en bas
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Jeu 29 Juil - 19:41
Projet terminé

EDIT DU 05/09/10
: Le book a été remis à Renee O'Connor sur scène le 28 août lors de la convention The Musical, à la suite de la chorégraphie surprise sur la chanson "War" de l'épisode musical 5x10 - Lyre Lyre Hearts on Fire. Elle en a été très touchée et tient à faire savoir à tout le monde qu'elle a aimé le lire (ce qu'elle avait fait dès le lendemain matin).

Des vidéos de la remise du book sont disponibles un peu partout sur le net, et un making-of du book est présenté à la page 10 de ce sujet, ainsi que les photos du résultat fini à la page 11.


Personnes ayant participé :

Akilihan : dessin
Aphrodian : dessin
Aphrodite : montage
Aro : dessin
Deroch : lettre/montage
Gwen : montage
Judy : lettre
Kahlan : montage photo
Loukoum : portrait
Moara : lettre
Pegasus : montage
Petit Koala : dessin
Phoebe : lettre
Pinou86 : lettre
Thémys : dessin
Tony : lettre
Whiti : lettre
xElisa : lettre
Xenadu33 : poème
Xenan : lettre
xena+gabrielle love : poème
Xena1968


Message de départ du 29/07/10


Je ne sais pas si l'idée intéresse encore des gens, mais si on veut faire un book il faut s'y mettre ! Mine de rien, la convention est dans moins d'un mois (*cris de fangirl impatiente*).

Techniquement, voilà ce qu'on pourrait faire (bien sûr, même ceux qui ne viennent pas peuvent participer !) : chacun envoie une lettre, un dessin, un collage... le tout sera regroupé en un book par mes soins.
Le but est de montrer l'amour des fans français à Renee. Seulement, et même si ça part d'une bonne intention, ça ressemblera vite à un torchon si tout le monde ne se plie pas à quelques règles.
Il faut que le résultat soit agréable à regarder !

- Le format du book : le A4 est ce qui me semble le mieux. Plus grand ce serait pas jouable (les créations seraient pliées de partout pour l'envoi, le book serait lourd et difficilement transportable...) et plus petit pourquoi pas, mais ce format n'étant pas courant ça posera peut-être des problèmes d'organisation et d'harmonisation des différentes participations.

- Pour ce qui est de ce qu'on peut mettre dans le book, j'ai envie de dire : tout.
Il faut juste s'assurer que ce soit joliment présenté. Dans le cas d'une lettre par exemple, ne pas écrire sur du papier à carreaux (qui donne difficilement un résultat esthétique, parce que trop "scolaire"), essayer de ne pas faire de ratures et d'avoir une écriture lisible, si possible prendre du papier coloré/décoré.
Les dessins sont bienvenus aussi, de même que les collages (photos, texte, gommettes...) et les pliages pop-up, du moment que le résultat n'est pas trop épais.
Quel que soit ce que vous choisissez de faire essayez de laisser une marge de chaque côté de la feuille, ne faites du bord-à-bord, comme ça en cas de reliure les messages et dessins ne seront rognés sur les côtés Wink.

- L'aspect final du book : ce serait sympa de lui donner un air de scrapbook.
Cela sous-entend de le faire à la main plutôt que de coller le tout dans un cahier ou un classeur (ce qui serait certes plus pratique mais moins joli à l'arrivée, surtout dans le cas du cahier qui deviendrait rapidement très épais). En gros, après réception des diverses participations, je m'occupe de faire la couverture et la reliure et de réunir les créations de façon à ce que chaque lettre/dessin soit une page à part entière.
Pour cela : les participations 100% décorées et de format A4 ne seront en rien retouchées, elles seront incorporées telles quelles. Celles envoyées sur des formats plus petits (on sait jamais), seront collées sur du papier A4 décoré. Et les message sur du papier blanc simple seront customisés, pas que ça fasse bizarre au milieu d’un book tout décoré.

- Derniers détails : pour les lettres, il faudrait qu'elles soient en Anglais. Si vous ne parlez pas cette langue ou n'êtes pas sûrs de vous, demandez à vous faire traduire/relire par quelqu'un ! Personnellement, je veux bien m'occuper de cette partie-là, envoyez-moi vos textes par MP. Et si vous êtes bons en Anglais, n'hésitez pas à proposer vos services Wink.
Si jamais, pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas envoyer de lettre manuscrite, vous pouvez me faire parvenir votre texte par MP en indiquant la police et la mise en page de votre choix, ou par document texte directement.
Pour que j'ai le temps de faire un travail décent, ce serait bien que tous ceux qui souhaitent participer aient envoyé leurs créations dernier délai le 20 (pour mon adresse, contactez-moi par MP, en jurant sur votre mère et votre collection de DVDs et objets dérivés Xena que vous n'êtes pas un détraqué/psychopathe sanguinaire/violeur).

Si on s'y met tous, le résultat sera un véritable petit livre. On le remettra à Renee pendant la convention, de façon à avoir sa réaction (séquence émotion en vue) en direct live... Very Happy.


Dernière édition par Achéron le Dim 5 Sep - 2:06, édité 14 fois
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Jeu 29 Juil - 20:59
Oui, moi j'adore cette idée du book, peut-être commun mais idéal si on veut regrouper tout plein de cadeaux de la part de tous les Xenites!! J'ai bien envie d'envoyer un dessin!! On peut envoyer 2 choses?? Un poème me plairais bien aussi à faire! (faudra que je pense à des rimes en anglais..... omg!! o_o)

En ce qui concerne le book, je suis archi nulle en déco, donc il ne faut pas compter sur moi, et puis je n'aurai pas le temps!!
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Jeu 29 Juil - 21:28
Gakusei92 a écrit:J'ai bien envie d'envoyer un dessin!! On peut envoyer 2 choses?? Un poème me plairait bien aussi à faire!

Si tu fais un dessin, peut-être que tu peux écrire par-dessus ? Ça dépend de la longueur du poème, si c'est juste quelques vers le dessin peut servir de fond... Sinon faire que le dessin s'enroule autour du texte... Si tu fais ça, il n'y aura plus besoin de décorer ta feuille puisqu'elle le sera déjà ! Après, tout dépend du genre de dessin que tu fais, et de si tu es réticente ou non à l'idée d'y intégrer de l'écriture.
Pour l'instant je préfère limiter à une participation par personne, histoire que tout le monde puisse envoyer sa création sans que le book ait un volume monstrueux après.

L'envoi se fait à moi Grin. Il faut me contacter par MP pour avoir mon adresse postale (voir les conditions dans le premier post Laughing), comme ça je peux garder une trace des participations de chaque membre (et savoir si vos lettres se perdent dans la nature ou non, du coup -je fais pas confiance à la Poste...-).
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Jeu 29 Juil - 21:40
J'ai dessinée son portrait mais j'ai pas vraiment de marge sur les bord.
Sinon je veux bien te l'envoyer. Grin
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Jeu 29 Juil - 22:07
Pour les marges, Petit Koala, je verrai si je peux m'arranger avec l'espace qu'il y a sur les bords pour ne pas trop entamer le dessin... Sinon, sachant que c'est limité à une seule participation, tu ne veux pas aussi joindre une lettre ou un message personnel ?

Je verrai plus tard, en fonction du nombre de participations, si c'est possible de faire en sorte que chacun puisse envoyer deux trucs (une lettre et un dessin par exemple), mais pour l'instant je préfère ne pas trop m'avancer... Je vous tiens au courant !
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Jeu 29 Juil - 22:11
Je le termine et je vois ensuite. Pour le message, j'écrirais en haut du dessin. Wink
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Lun 9 Aoû - 22:00
Achéron je voulais t'envoyer un MP pour te montrer mon poème mais impossible donc je ne sais pas comment faire Organisation de la Convention The Musical 830345 si tu pouvais m'aider
Merci d'avance
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 10 Aoû - 20:04
Si vous avez besoin de traduction en anglais je peux vous aider Very Happy Si ca peut te soulager d'un peu de boulot Achéron Wink


xenadu33 quel est ton problème pour envoyer des MP?

____________________________________

Organisation de la Convention The Musical 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 10 Aoû - 22:36
Mon problème est que lorsque je veux envoyer un MP à certain xenites et bien c'est impossible le message reste dans la boîte d'envoie Organisation de la Convention The Musical 830345
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 10 Aoû - 23:36
No panique Xenadu33, ton MP reste effectivement dans ta boite d'envoi tant que le message n'a pas été lu par la personne à qui tu l'as envoyé (d'ailleurs ça te permets d'y revenir au cas où), donc ça dépend juste de la connexion sur le forum de chacun Wink


Dernière édition par Kaori le Mar 10 Aoû - 23:39, édité 1 fois

____________________________________

Organisation de la Convention The Musical 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mar 10 Aoû - 23:39
Ouf soulagement merci bbbbeeeaaaauuuuccccoooouuuuuupppppp Organisation de la Convention The Musical 360134
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Mer 11 Aoû - 2:15
Ceci peut vous depanner... :

http://www.livrephoto-cewe.fr/
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Ven 13 Aoû - 11:37
Simple question le book tient touours je demande ça car on a plus de nouvelle d'Achéron et comme la date limite pour envoyer les poèmes ou les dessins ... c'est le 20 !!!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Ven 13 Aoû - 11:53
Si le book est toujours d'actualité, c'est just qu'Achéron est partie en vacances et elle revient normalement dimanche Wink
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Ven 13 Aoû - 17:39
Cool cette idée de book... et moi qui me réveille que maintenant...

Bon je veux bien essayer de faire un dessin...
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Ven 13 Aoû - 19:10
Ok merci pour l'info XD
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Dim 15 Aoû - 9:54
Où ça en est? Ça avance?

Je réfléchis mais aucune idée à envoyer pour le moment scratch

Quelle est la date butoir? L'échéance intensifiera peut-être mes penchants artistiques...ou pas Grin
Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Dim 15 Aoû - 10:43
Je peux proposer un montage Photo si vous l'acceptez, mais comment dois je procéder?? avez vous de quoi l'imprimer si je vous l'envoie par email??
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Dim 15 Aoû - 17:43
Me revoilà !

Alors ne vous inquiétez pas, le book tient toujours Grin. Pour l'instant je n'ai reçu aucune participation mais plusieurs personnes se sont engagées et ça commence doucement à prendre forme.

Merci Kaori de t'être proposée pour la trad, en effet tout coup de main est bienvenu ! Donc petite mise-à-jour : pour les traductions vous pouvez vous adresser indifféremment à moi ou Kaori. Et n'hésitez pas à venir aider si vous avez le niveau en Anglais.

La date butoir pour l'envoi est le 20 août, car il faut le temps que ça arrive chez moi et que j'assemble le tout, sachant que je pars dans la journée du 26 et que donc le book doit être fin prêt (reliure comprise) le 25.

Kahlan, pas de problème pour le montage photo. Si tu me l'envoies par MP ou mail je le mettrai sur clé et l'imprimerai.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas Wink !

EDIT : Je viens d'y penser, mais concernant l'envoi ce serait mieux de ne pas plier vos créations. Évidemment ça demande une enveloppe spéciale mais ce serait vraiment dommage que les lettres, dessins et autres aient tous des grosses traces de pliage (après si vous faites un pop-up c'est autre chose Laughing).
Ceci dit si vous ne pouvez absolument pas faire autrement que plier, essayez de ne pas trop marquer les plis, je devrais pouvoir m'arranger pour aplatir le tout à coup de dictionnaires...
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Dim 15 Aoû - 23:47
Ce book est une très bonne idée Very Happy

Je pense que je vais choisir la lettre car je ne suis pas très douée pour les montages photos ou les dessins lol

Et je propose aussi mon aide pour les trad Smile
Xenaline
Xenaline
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 78
Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Subber/Shipper : S u b b e r
http://helena-addict.forumgratuit.be/

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Lun 16 Aoû - 3:37
idée génial ^^ Organisation de la Convention The Musical 269792
j'aimerai bien faire une lettre Very Happy
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Lun 16 Aoû - 12:29
Je vais commencer à faire une liste des membres intéressés, elle sera en début de topic !
avatar
Kaz
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 6
Localisation : None

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Lun 16 Aoû - 13:04

J'aimerais participer en envoyant un dessin.
xena+gabrielle love
xena+gabrielle love
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 74
Subber/Shipper : subber

Organisation de la Convention The Musical Empty Book pour Reneé à l'occasion de la Convention The Musical

Lun 16 Aoû - 15:43
je veux bien aider pour des poèmes vous me dites un titre ou de quoi vous voulez que ça parle, vous me tenez au courant et je vais voir ce que je peux faire. Organisation de la Convention The Musical 536326
Kahlan
Kahlan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 86

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Lun 16 Aoû - 17:54
Merci de ta réponse !!
tu peux me compter parmi les participants Smile
je t'envoies cela prochainement...
Contenu sponsorisé

Organisation de la Convention The Musical Empty Re: Organisation de la Convention The Musical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum