Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Episodes musicaux

+56
Julls
Chipetakoko
Kimy
nanou44
Juky
naughty
Calli
Loulouche
Ales
Askatasun31
Xenmin
Abysseenne
AurélieLL
Akilihan
Rubis
Rose
Sup'
G6K
Aleck
Knobie
Warrior17
Phoebe
Gaïa
Hyppolite
ArgoX
Skyane
Cleopatra
Franpova
Cerise
xénan21
Achillis
Mousse
Zophia
X£nmad
Evelyne
Shizuma
L13
Myrtille
Elodie74
Livie
Heilana
Paladine
mad$h@rk
Audd
Goulvenez
Xenan
Callisto
Pan
Ladiegirl
Lotiriel
XG-Ines-XG
Athèna88
GabbyX
Cathari07
Bonjovifrance
Galadriel
60 participants
Aller en bas

Quel est votre épisode musicale préférés??

48 - 50%
22 - 23%
26 - 27%
 
Total des votes: 96
 
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Dim 27 Juil - 20:02
Skyane a écrit:Que pensez vous de la musique de fin de l'episode "tale of two muses" avec Tara, j'adore!!!
La choré est chouette et la trogne de Xena quand elle fait le grand écart et que ca s'éternise me fait délirer. Seule ombre, quand elle chope Gaby pour les cheveux pour la remettre a sa place... J'ai pas trop aimé.

Cette musique est en effet superbe mais ceci n'est pas le sujet approprié pour en parler étant donné que l'on parle ici des épisodes "Bitter suite" et "Lyre Lyre".
Je te renvois donc à ce lien qui, je pense, est plus approprié:
https://xena-immortal.forumactif.com/la-serie-f1/bande-originale-xena-t122.htm

Merci de ta compréhension Very Happy
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Jeu 31 Juil - 16:26
J'ai choisis les cœurs de feux, car dans amertume elles chantent en français ce qui gâche complètement l'épisode.
Hyppolite
Hyppolite
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 402
Localisation : Planète Mars.. et ça repart
Subber/Shipper : Subber un jour subber toujours

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Ven 1 Aoû - 23:57
ArgoX a écrit:J'ai choisis les cœurs de feux, car amertume elles chantent en français ce qui gâche complètement l'épisode.

Je suis entièrement d'accord avec toi. En même temps, ce sont des dialogues qui sont chantés d'où une inévitable VF. Un sous titrage aurait été plus judicieux et ne nous aurait pas privé de la voix de Lucy Sad . J'ai bien sûr opté pour Lyre Lyre Hearts on Fire. Laughing

Ce soir, en faisant ma vaisselle (hé oui je pense tout le temps à Xena Rolling Eyes ) je repensais à ma réponse qui en fin de compte est fausse. Emporté dans mon élan pour répondre à ArgoX, mon vote n'a pas tenu compte de l'épisode par lui-même mais juste du fait que la VF le gâchait. The Bitter Suite est un épisode beau et émouvant (Xena à la dernière chanson au niveau du rideau d'eau me tire toujours les larmes) où on voit Xena et Gabrielle se déchirer avant que Solan ne les réconcilie. Alors ne tenez pas compte de mon vote et si une bonne âme avait la gentillesse de me donner par la voie de megaupload la VO je serais la plus heureuse des Xenites. Very Happy


Dernière édition par Hyppolite le Lun 4 Aoû - 23:40, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 2 Aoû - 11:27
Vous avez tout dit toutes les deux! Donc j'ai également choisi "Lyre, Lyre Hearts on Fire" un épisode qui m'a vraiment fait beaucoup rire!! Et dont j'apprécie particulièrement la scène de la fin! Very Happy
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 2 Aoû - 17:09
J'ai également voté pour "Lyre, Lyre Hearts on Fire" car il est plus drôle, plus loufoque et moins "noir" que Bitter Suite.
Même si c'est vrai que c'est un épisode 'inutile" vu qu'il n'apporte pas de nouvel élément, comparé à "Bitter Suite".
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 2 Aoû - 17:13
Moi c'est Les cœurs de feu car j'ai adoré les entendre chanter en version originale et pas en francais je trouve que c'est mieu enfin c'est se que je pense !!!!!!! Rolling Eyes
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 2 Aoû - 23:43
S'il s'agissait d'un prix de comique, je voterais sans hésiter pour Amertume de TF1.

Sinon, j'ai voté pour Bitter suite, donc amertume en VO.

En fait je suis pas trop fan de la musique style disco ou dance comme dans Lyre lyre lyre. Mais il y a quand même des moments qui m'ont plu.
En fait j'ai bien aimé la danse du départ avec les amazones et les warlords et le rock bien hard et bien destroy de Draco.
J'aime bien aussi quand Xena à la fin chante avec son grand manteau de cuir.
C'est super de la part de Lucy d'avoir fait cette prestation enceinte.
En fait c'est assez nouveau qu'une artiste tourne ou chante en étant enceinte. Il me semble que c'ést souvent un état qui rend les femmes "Tabou".
C'est vraiment bien que les scénarios de la série aient été adaptés en fonction de la grossesse de Lucy.
Mais je m'éloigne du sujet.

Il y a dans Bitter suite de superbes moments dignes de grandes comédies musicales. J'ai beaucoup aimé par exemple l'arrivée de Gabrielle dans le village et tout le cortège qui l'accompagne quand elle tient la faux à la "rencontre" de Xena.
Du côté Ares et Xena c'est pas mal non plus.
Le côté délirant du début avec la roue qui tourne et les animaux bizarres est génial aussi.
Et bien-sur l'aspect tragédie chantée qui confine un peu à l'opéra et qui convient bien à la façon de chanter de Lucy.
avatar
Invité
Invité

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mar 12 Aoû - 20:28
J'attends de voir The bitter Suite en VOST ( Universal, si tu m'entends) Grin

pour répondre honnêtement au sondage.j'ai un souvenir horrible de The bitter suite en VF, les voix... l'histoire complètement délirante qui commence comme un drame, continue avec la finesse d'un 38 tonnes (Gabrielle trainée par Argo, je supporte pas) et embraye avec une Callisto déjantée, je laisse de côté le chien qui parle, non c'est trop ! affraid

j'aime pourtant bien ces deux épisodes, après avoir lu les commentaires passionnés des fans de cet épisode et constaté qu'il y avait plein de bonnes choses à y voir.

mais j'ai quand même un penchant pour l'humour, et donc pour Lyre Lyre...je trouve que c'est un épisode mineur, mais du coup peut-être moins "lourd" que l'autre où on a trop voulu montrer de choses.

Mais c'est peut-être moi qui ne comprends pas le concept de The bitter Suite Shocked
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 13 Aoû - 16:11
Chakram a écrit:Mais c'est peut-être moi qui ne comprends pas le concept de The bitter Suite Shocked

Ben le trip des frêres Raimi, fan de Tim Burton et du burlesque, à encore frappé. Perso, c'est ce que j'aime, faisant de The Bitter Suite mon épisode préféré de Xena et dans le top trois des épisodes toutes séries confondues.

Guimauve
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 13 Aoû - 22:55
Je me demande si ça a pas aussi un petit côté magicien d'OZ, si ça dit quelque chose à quelqu'un. Les clins d'oeil à diverses oeuvres antérieures c'est sympa, le bémol étant qu'à la fin ça frise un chouille le plagiat. Je crois que c'est une critique d'un des scénaristes de la xenaverse à R. Tappert;

Mais si Knobie dit que c'est les Raimi qui ont frappé ! dont acte.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 13 Aoû - 23:50
J'ai voté, je ne peux pas choisir car j'aime les deux et c'est tellement difficile de choisir, j'aime les deux, je suis vraiment un fan de ces épisodes musicaux. ^^

Je suis difficile tout de même, car en faite les épisodes musicaux, c'est pas trop ma tasse de thé mais franchement ça passe tout seul et en plus j'en redemande.

Je ne le regarde pas en français, c'est pas du tout crédible même "Buffy" en français, c'est deux fois mieux peut être que "Denise Metmer" ne savait pas chanter à l'époque. ^^ (Que je suis méchant ^^). geek geek
avatar
Invité
Invité

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Jeu 14 Aoû - 0:04
Amertume mon coté subber prime sur ma musicalité.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Jeu 14 Aoû - 0:09
Chakram a écrit:Mais c'est peut-être moi qui ne comprends pas le concept de The bitter Suite Shocked
C‘est surtout que tu l‘as vu en VF Laughing
Quand je l’ai vu (la VF) je me suis dit " Mais c’est quoi ce massacre ?  affraid ", par moment les scènes paraissent limite ridicules alors que dans la version original c’est carrément une autre dimension(je crois que je l'ai déjà dans autre topic mais c'est pas grave Razz )

Donc voilà je préfère Bitter Suite parce Lyre Lyre est sympa mais sans plus tandis que Bitter suite est, pour moi, magistral Very Happy
avatar
Sup'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Rat
Age : 39
Messages : 99

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Jeu 14 Aoû - 0:29
Je viens juste poster un teaser pour le prochain synopsis que je co-écrit avec Barbie (aussi à cause des harceleuses qui me presse, mais il y a pas mal de détails dans l'épisode) et qui va lever le voile sur toutes vos questions sur The Bitter Suite concernant les 'trucs farfelus' qui sont surtout liés au Tarot de Rider-Waite-Smith
Je vois que beaucoup d'entre vous se demandent quels sont les significations des costumes et décors, j'espère qu'on répondra à toutes vos questions avec notre analyse Very Happy

Sinon je préfère The Bitter Suite (en VO) pour les références au Tarot et l'approche par rapport à ça
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Jeu 14 Aoû - 0:38
Comme Knobie, je considère que The Bitter Suite est l'un des meilleurs épisodes de télévision jamais réalisés -- donc j'ai bien sûr voté pour cet épisode, que je trouve irréprochable à tous points de vue. Et effectivement, les références aux lames de Tarot sont nombreuses, je me souviens que rien que cet aspect là avait inspiré un nombre impressionnant d'articles sur Whoosh et bien d'autres sites.
Rubis
Rubis
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Tigre
Age : 50
Messages : 21
Subber/Shipper : subber selon kimkamaouss

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 15 Oct - 22:23
Alors par contre, autant le premier a eu une version française autant le deuxième nada. Ils deviennent de plus en plus feignants à la doublure, c'est peut-être dû au fait qu'ils sont vraiment mal payés !
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Dim 19 Oct - 23:12
Je préfère Amertume car il est en français, et il y a une suite, je veux dire une histoire et l'épisode s'intègre dans la suite logique, et aussi parce que j'aime bien les paroles des chansons, alors que Lyre Lyre, est sympa, mais je trouve que c'est un peu gros des gens qui ce mettent à chanter au milieu d'une discussion.
AurélieLL
AurélieLL
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Cochon
Age : 29
Messages : 1295
Subber/Shipper : Subbeur non mais!

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Lun 20 Oct - 11:57
J'ai voté je ne peux pas choisir j'aime les deux car c'est sûr qu'il y a quelques trucs de "bizarre" comme tu as dit Akilihan mais je les ai trouvé sympa ces épisodes et puis ça change Grin
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Episodes musicaux - Page 4 Empty !!

Sam 9 Mai - 11:25
j'ai beaucoup aimé amertume mais seulement en version originale
la versio française était vraiment moyenne
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 9 Mai - 12:18
Perso j'ai voté pour Bitter suite pour l'histoire et le contexte mais il est vrai que choisir est trés difficile, le second est également très bien fait et les chanson sont super. De plus dans lyre lyre.... on a le droit a des musiques totalement différentes et ça perso j'adore !!!

Par contre je rejoints l'avis sur la version française, bien que je ne sois en rien anglophone, je ne peux pas écouter la vf,, il n'y a rien de mieux que la VO pour ces deux épisodes.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 9 Mai - 14:36
tout a fait d'accord la v.o est mille fois superieure a la v.f !!!
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Sam 9 Mai - 17:54
Amertume OUI a la VO non a la vf.


Lyre lyre est mieux plus laché et original.
Loulouche
Loulouche
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Perdue dans ses bouquins d'histoire
Subber/Shipper : Subber

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 10 Fév - 14:29
Pour moi le meilleur est Bitter Suit.
Je trouve que c'est un épisode très réussi à tous les niveaux.
L'idée d'utiliser le tarot est original. En VO les chansons sont géniales (ben oui je suis fachée avec la VF surtout pour cet épisode là!!!). Les chanteurs sont géniaux (surtout Lucy).
Je trouve qu'il n'y pas de rupture dans la saison; l'épisode tombe pas comme un cheveux dans la soupe. Et grâce à Bitter Suit Xéna et Gabrielle se réconcilient.
Et aussi scène mythique le Gab drag.lol!
Il fait parti de mes épisodes préférés.
avatar
Invité
Invité

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 10 Fév - 15:38
j'ai préféré bitter suite car j'ai trouvé qu'il amenait qqch à l'histoire générale; sans compter que les chansons sont magnifiques

lyre, lyre il y a ce côté + délire (qui est bien) mais, pour moi on aurait presque pu s'en passer
avatar
Invité
Invité

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Mer 10 Fév - 15:59
Alors, sans hésiter, j'ai voté bitter suite.
C'est la suite directe du précédent épisode, il apporte beaucoup, notamment aux personnages, Xena et Gabby qui se battent !
Quand Xena est venue chercher Gabby dans le but de la tuer, j'étais... affraid Oh My God !!
Bref, un épisode intense, je m'en lasserai jamais !
Les musiques sont magnifiques, avec une préférence pour Come melt into me !! Grandiiiiose !

Lyre lyre heart of fire est un épisode de passage on va dire. Une petite pause dans l'évolution de la série, un divertissement, sans plus.
Même les musiques, j'ai pas autant accroché...

Dans bitter suite chaque morceau apportait un truc à l'épisode, et faisait parti de l'intrigue, on pouvait pas sauter un morceau sous peine de louper pleins d'infos tandis que dans lyre lyre heart of fire, les musiques c'était plus pour meubler l'épisode, ça faisait temps mort.

Enfin, c'est mon avis !
Contenu sponsorisé

Episodes musicaux - Page 4 Empty Re: Episodes musicaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum