Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

+55
Chipetakoko
LoveXena
Cestmoi
ringatoy
Remura
*Louna*
martinlovevert
naughty
Didiekong
Koroxx
Phoenyxia
Xega
Pegasus
Mytholistik
Achéron
Carangi
Petit Koala
Gakusei92
Whiti
AphroGab
Kaori
ninette14
Papill6n
Shailun
Vanessa1234
Aurèl
Dark Lady G
Rouxy68
Whille
Gab-Roc
Gulmore
Phoebe
Marasme
Ales
Mousse
Elodie74
Themys
Askatasun31
Gaïa
Tara33
Bacchus
Jihan87
Galadriel
FanOfXena
Achillis
Arya
Zophia
Rose
TonksX&G
Aikana
Okami
Barbie_tue_Rick
Walthéa
Juilo - Princess
Toki
59 participants
Aller en bas
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 3 Mai - 1:01
je suis en train de créer des VOSTFR lol! Et j'espère pouvoir diffuser ça le plus possible lorsque j'en aurais terminé Wink

Si je peux me permettre, et sans vouloir agresser ni froisser qui que ce soit, j'ai une petite remarque : ce n'est pas ce genre d'initiatives qui fait beaucoup avancer la cause des séries dont les sorties en DVD se font attendre. Je comprends l'attente (plus de 10 ans !) qui fait dire : "tant pis, ils s'occupent pas de nous, on va se débrouiller tous seuls !", parce que je suis fan moi aussi, et que je la ressens.
Mais le sous-titrage est un métier, sauf ton respect, Barbie_Tue_Rick, et à moins que ce ne soit le tien (c'est possible), je ne peux pas t'encourager dans ta démarche -- qui témoigne pourtant d'une passion évidente. Même si les xénites sont à part -- on est tellement fans que de toutes façons, il y a des chances qu'on achète tous les DVDs -- beaucoup se diront que ça ne sert à rien de payer alors qu'il y a déjà quelqu'un qui a fait des sous-titres sur le net, gratos. Et qui dit ventes réduites dit pas de saisons suivantes dans les rayons... Désolée de réagir ainsi, mais étant moi-même traductrice-adaptatrice professionnelle, j'avoue que je suis toujours gênée par ce genre de trucs.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 3 Mai - 1:22
Je comprends tout à fait ta vision des choses Rose! Et sache que je respecte complètement ton point de vue, il est parfaitement honorable.

Pour répondre à ta question concernant mon métier lol je ne suis qu'étudiante en langues, certes. La traduction est mon "ambition" disons, donc j'estime que cet essai me permettrait de voir si j'en ai les capacités, ou si je les aurais un jour.

Simplement, si tu veux, mon "but" avec cette démarche, n'est absolument pas de marcher sur les plates-bandes des traducteurs-adaptateurs, loin de là. Et ce n'est pas non plus le fait que les dvds mettent du temps à sortir qui m'a décidée. Mais bel et bien qu'on a littéralement écorché la version originale sur plusieurs points. Je ne veux pas jouer ma justicière hein Laughing mais je trouve ça simplement dégueulasse. Sous le couvert d'une censure, on se permet tout et n'importe quoi. Et je ne supporte pas ça.

Et c'est le même débat que pour le téléchargement illégal, si je télécharge, c'est que je n'ai pas les moyens de me payer l'accès à la culture, tout bêtement. Donc que les dvds sortent, c'est cool, j'aimerais les avoir, mais j'ai pas un rond. Donc à moins qu'on m'offre les coffrets, je ne les aurait pas avant bien longtemps lol! Donc j'ai décidé de prendre les devants, tout ça à cause de tf1 lol

Donc si je me permets ce genre d'initiatives, c'est tout d'abord pour mon avancée personnelle, et je me suis peut-être mal exprimée quant à ce que je voulais faire de mon "travail"... Le diffuser, certes, mais pas à n'importe qui.... Que ceux qui en ont les moyens (et ce n'est aucunement une critique, je ne suis pas l'icône d'une lutte des classes ou autre lol), et c'est très bien, se payent les beaux coffrets qui sont mit à notre disposition... Mais en ce qui me concerne, je me permet d'aller de l'avant et de me créer ce à quoi je n'ai pas accès...

J'espère m'être faite comprendre, même si ce topic n'est aucunement le lieu pour ce genre de débat, désolée pour cet aparté mal placé, j'en suis très probablement la fautive, je m'en excuse platement. Embarassed
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 3 Mai - 2:14
Je ne veux pas jouer ma justicière hein Laughing mais je trouve ça simplement dégueulasse.

C'est l'attitude la plus saine qu'on puisse avoir quand on entreprend ce type de démarche. Tu as raison,, cessons là notre aparté, mais je trouve ta réponse très intéressante et très juste à plein de niveaux. Very Happy
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 3 Mai - 2:18
Je te remercie, ça me touche ce que tu m'dis là Rose... Embarassed

LOL En tout cas je te remercie, j'ai juste répondu avec mes tripes lol mais si tu veux parler de tout ça ou d'autres choses, je suis à ta disposition en mp Wink Ton avis m'a tout l'air d'être plus qu'intéressant et éclairé sur plusieurs sujets!

Sur ce, le débat est clos! En tout cas, celui-ci, mais poursuivons sur les "oublis" de tf1! N'hésitez pas à donner des exemples vous ayant marqués, et on rassemblera tous nos forces pour faire avancer ce topic!!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 3:11
L'abus qui m'a le plus scandalisée c'est que lors de sa première (et unique) diffusion sur TF1 Le Serment d’Hyppocrate (1X24 - Is there a Doctor in the House) cet épisode a été purement et simplement "massacré". De 42 minutes, l’épisode est passé à... 20 !!! Shocked
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 3:59
Naaaaaan???? Shocked Shocked Shocked

Ah je suis sur le cul là!! Zophia, ta révélation me choque!! 20 minutes?! Mais ils ont mit quoi dans ces 20 minutes?? Ils ont zappé le moment de "réanimation", à la fin? Là je suis vraiment choquée, faut que je me reprenne Neutral

Ah non mais là on atteint des sommets de connerie, alors tous avec moi :

BRAVO TF1! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 4:56
Ils ont zappé le moment de "réanimation", à la fin? Là je suis vraiment choquée, faut que je me

Oui ils ont bien évidemment eu l'extrême délicatesse de nous priver : trop d'émotions, trop compromettant, trop émouvant, trop SUBTEXT quoi !! "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 3743

Mais c'est claire que censurer la moiter d'un épisode faut être franchement "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 394469 TF1 ---> "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 572830
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 5:00
Rahlala... J'en suis toute retournée, je ne savais pas du tout qu'ils avaient carrément coupé un épisode en deux!! J'avais entendu parler de coupures, mais je ne me doutais absolument pas que c'était à ce point là!! Mad

Non mais vraiment quoi... Ils ont pas honte.... C'est vraiment horrible, dégueulasse, et tout ce qui n'est pas très poli aussi... Ah j'suis énervée moi du coup, vais-je trouver le sommeil? lol
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 10:24
Bah attend TF1 c'est de la grosse daube !

De toute façon c'est pas que TF1 c'est la censure française qu'est une daube.

Rien pour donner un exemple, bon c'est pas xena, mais ça m'a choqué lol!
Un dessin animé, donc sailor moon, a été censuré dans plusieurs épisodes parce que le personnage principale mettait fin à ses jours, mais bien entendu elle ressuscitait...franchement, vu comment les dessins animées sont violents je ne veux pas dire mais c'est quand même un choyât abusé.
Et si on revient au série, dans Grey's Anatomy, ils sont censurés 10min d'un épisode, en faisant passer la pub juste au moment où la fille s'apprêtait à faire des trous dans la tête d'un homme avec une perceuse pour retirer la pression, sinon il allait mourir.
Après avoir été dégoûté par TF1 pour cette nouvelle censure, puisque elle était très mal découpé (et en plus c'est un travail de sagouin tsss), je suis aller voir la scène autrement, et dans cette scène on la voit avec sa perceuse et c'est tout, y a rien d'autre.

Et quand on voit la différence du pourquoi entre ce dessin animé, une autre série et xena, on remarque bien qu'ils censurent ce qu'ils veulent bien tout simplement.
Parce que je veux pas dire l'amour ça dérange, c'est grave.
Quand ils nous font chier avec leur feux de l'amour, j'aurais bien aimé qu'il le censure cette ***** de série à la con.

M'enfin pour finir...
C'est débile, et ça me révolte.
C'est honteux, c'est scandaleux!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 16:14
J'ai bien aimé la fin à propos des feux de l'amour lol!

Effectivement, la censure frappe très fort visiblement... Merci Arya pour toutes ces petites précisions! C'est enrichissant (et énervant "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 3743 ) Allez censurer Sailor Moon parce que y'a un suicide.... C'est super hypocrite quand même, parce qu'avec toute la violence à laquelle les jeunes sont confrontés aujourd'hui rien qu'au JT, sachant qu'en plus elle est réelle cette violence là, et non pas simplement dessinée dans un programme, je trouve ça vraiment dégueulasse, y'a vraiment pas d'autre terme. Tout ce que j'ai à dire, boycottons ces chaînes de merde!!! lol Regardez vos séries sur vos petits et si utiles ordinateurs quand vous en avez la possibilité! Smile
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 16:38
OMG 20 min, mais pourquoi dépensser autant d'argent si c'est pour en faire ce qu'ils en font!!!!!!!!!!!! je suis completement choqué là, 20 min ils ont laissez quoi?!! la je crois qu'ils voulaient respecter un programme, car franchement carrement coupé la moitié de l'épisode!!! je me demande ce que dirais les scenaristes???
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 16:45
lol! je suis révolté que veux tu, cette série devait y passer lol!

Mais y a pas de quoi, c'est juste énervant de voir que ils nous censurent des trucs pareils quoi.
Oui c'est hypocrite surtout avec les ***** de programmes sans goût qu'ils nous mettent sérieusement, c'est balancé mémé dans les orties.

Et puis attendez niveau censure, y a des choses que j'aurai aimé ne pas voir et qui était pire que de faire une trépanation dans le crâne d'un mec lol!

et pour Xena, y avait quoi de choquant sérieux ? Rien
Alors c'est du n'importe quoi pur et dur à vomir même "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 681356
Okami
Okami
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 433
Localisation : Au chateau de fort fort lointain
Subber/Shipper : Subber ^^

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 16:48
Tout ce que j'ai à dire, boycottons ces chaînes de merde!!! lol Regardez vos séries sur vos petits et si utiles ordinateurs quand vous en avez la possibilité!

GRAVE!! "La télé c'est tabu, on en viendra tous à bout Very Happy"

Nan mais sérieux, la télé c'est vraiment chiant, déja on passe les trois quart du temps à regarder de la pub genre "l'oréal parce que je le vaux bien..." (et en général juste après vous m'entendez dire... : "Tarte ta geule, parce que tu le mérites...")
Puis on a droit à "Ferti - Fertilligène... du beau gazon tout la saisoooon" (ce qui a la facheuse manie du me rappeler que j'ai toujours pas tondu le gazon et que je préférerais pas m'en rappeler d'ailleur)
pour enfin arrivé à : "manger vos put*** de 5 fruits et légumes par jours, nom de dieu!" ou vous finirez tous comme les Américains et leurs Mc do.... Maiiiiis ouiiiiiiiiiiiiii, biiiiiien sure, c'est cela.... " et la marmotte???"

faut arrêter de déconner de temps en temps, au moins le pc, tu lance ton épisode et t'es tranquil pendant 40 min, pas de pub, pas de soucis, t'es dans ton lit pépère (pour ceux qui on un portable) le pc sur le bide, un ptit épisode de xena, un ptit thé et ça y est, t'es au paradis.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 17:00
Bah dis donc Okami j'ai eu l'impression de m'entendre en te lisant Shocked

Surtout sur la fin, l'ordi sur le bide, dans le lit, hop hop, vite fait bien fait, trois quatre épisodes là et je suis heureuse Very Happy

Rah ces pubs... Dans le genre "si la pub passe c'est mort j'ai la musique dans la tête toute la journée", fertiligène n'est pas mal du tout tongue
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 17:13
Juvabien, juvamine!!

Eparcyl, la fosse tranquille!!

ahem.... "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 180598
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 17:15
Raaaaah arrête avec ton juvamine, j'ai été traumatisée par cette pub qui ne passait au minimum que 4 fois d'affilée lol

"Si juvabien, c'est juvamine!!"

Dans le même style : "Mercurochrome, le pansement des héros!!" (utiliser une voix de gamin irritable pour cette réplique)
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 17:51
Merci d'en revenir au sujet chers xenites...

Je ne suis pas sûre que le fait d'évoquer des publicités douteuses et la censure éprouvée par d'autres séries nous fasse avancer sur la question du subtext.

Merci à tous !!! cheers
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 19:07
excuse moi achillis!

Mais la censure m'horripile, surtout que c'est que du subtext et pas du maintext alors je ne comprends pas.
Ce sont des emmerdeurs de première on sait bien, mais quand même.
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 19:19
dîtes moi, l'épisode ou gabrielle est reine des amazone même varia tente de la tuer, c'est la saison 6, le tout tout début est ce qu'il est bien traduit elles se disent un peu prés cela :
Varia : "l'oeil va bien?"
Gaby : "la main va bien?"
Varia : "pourquoi?"
GAby : "j'avais peur que tu me la mette en pleine figure"
je sais pas pourquoi il me dérange ce dialogue
FanOfXena
FanOfXena
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 17
Localisation : Seine et Marne (77)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 19:26
tite_xenite a écrit:dîtes moi, l'épisode ou gabrielle est reine des amazone même varia tente de la tuer, c'est la saison 6, le tout tout début est ce qu'il est bien traduit elles se disent un peu prés cela :
Varia : "l'oeil va bien?"
Gaby : "la main va bien?"
Varia : "pourquoi?"
GAby : "j'avais peur que tu me la mette en pleine figure"
je sais pas pourquoi il me dérange ce dialogue

Elles se disent sa en pensant a la baston qu'il y a eu entre elles à l'épisode d'avant. (JJe pense que c'est pour sa ^_^)
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 19:28
oui oui je l'ai vu, c'est le zode d'avant, mais je sais pas il me paraissait louche.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 19:29
Alors Tite_xenite, pour ce dialogue qui est donc issu de l'épisode "To Helicon and Back" ou "La Reine des Amazones", le dialogue a bien été traduit (une fois n'est pas coutume lol), le voilà en anglais :

Varia : "How's the eye?"
Gabrielle : "How's the hand?"
Varia : "Fine. Why?"
Gabrielle : "I thought maybe you sprained it on my face."

Je reprends donc ta version qui va très bien :

Varia : "l'oeil va bien?"
Gaby : "la main va bien?"
Varia : "pourquoi?"
Gaby : "j'avais peur que tu me la mette en pleine figure"

C'était simplement par rapport à l'épisode précédent, où Gabrielle c'était littéralement prit une raclée par Varia..
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 4 Mai - 19:31
ok merci on zape alors! merci
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 5 Mai - 21:22
Il semblerait que dans l'épisode 606 The Abyss, les doubleurs se soient complètement planté et aient fait dire à Xena "Je t'aime" alors que dans la VO c'est en fait Gabrielle qui le dit.
Mais, lors du flashback dans un épisode plus tardif (le 618 When Fates Collide ? à vérifier...) il semblerait que le problème ait été résolu. Mais du coup il y a 2 versions selon l'épisode qu'on regarde. Merci la VF.... merci TF1....
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 5 Mai - 21:30
il me semble que c'est vrai car j'avais remarquer un probléme de ce genre, enfin sa me dit quelque chose, mais sa ne m'étonne plus...
Contenu sponsorisé

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 2 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum