Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"L'héritage" subtext où pas ? Empty "L'héritage" subtext où pas ?

Sam 26 Juil - 15:05
"L'héritage" subtext où pas ? Vlcsna14


"L'héritage" subtext où pas ? Vlcsna15

"L'héritage" subtext où pas ? Vlcsna16



Voila je viens de visionner l' épisode 5 de la saison 6 l'Héritage et après l'un de leur bain chaud en commun, Gabrielle est en train de se r'habilller et dit:

"Tu ne voudrais pas m'aider à brosser ma selle, le sable m'irrite."

Alors je ne sais pas si c'est mon esprit tordu de subber mais cette phrase sort de nulle part, on ne s'y attend pas du tout et ce qui m'a fait penser à une allusion **** c'est qu'il y a tout un jeu de regard de la part de Gabrielle portant à confusion.
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Sam 26 Juil - 16:56
Moi je pense que Gabrielle voulait vraiment que Xena l'aide pour nettoyer sa selle, on est dans le desert cela ne me parait pas anormal.
Mais d'un autre point de vue sa selle l'irrite, mais où, sur ses cuisses ? Donc on pourrait dire qu'elle lui demande de nettoyer sa selle et de nettoyer autre chose. Mais de toute facon moi je pense que dans tous les épisodes il y a un peu de subtext, peut-étre pas autant dans les premiers épisodes que dans les derniers mais il y en a un peu partout.
avatar
Invité
Invité

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Sam 26 Juil - 17:06
Moi j'ai vraiment cette impression qu'elle demande en gros a Xena de lui toucher les fesses, pour rester polie, et pour moi c'est flagrant, subtext il y a.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Sam 26 Juil - 17:39
Dans la VO Gabrielle ne demande pas à Xena de brosser la selle du cheval. Elle dit juste que la selle l'irrite à cause du sable et que donc elle va la brosser.
Donc du coup cela voudrait que la VF aurait rajouté du subtext. Déjà je pense que c'est peut être aller un peu loin que d'y voir une allusion mais après tout pourquoi pas, et puis à mon avis c'est pas volontaire.
De toute manière cette scène est très ambiguë rien que dans la façon dont elles se regardent. Et puis à un moment Gab dit : "Strange beauty to the desert" traduit, il me semble, dans la VF par "Le désert a une beauté étrange" et là je crois qu'elle fait plus allusion à Xena qu'au désert.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Sam 26 Juil - 17:41
Mdr je crois que j'ai été distraite un moment, je n'ai pas capté, enfin ça fait longtemps que je l'ai vu ! Maintenant que vous le dites je vais revisionner l'épisode -> la plus coquine des deux ce n'est pas Xena contrairement à ce que l'on pourrait croire Wink

En effet, il y a des sous-entendus quelque fois qui nous font penser des choses, mais peut-être que c'est notre esprit qui nous joue des tours ou PAS ^^ et les rédacteurs sont des chauds lapins Grin
avatar
Invité
Invité

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Sam 26 Juil - 17:48
Je pense effectivement que j'ai l'esprit tordu Waltéa vu que G6K vient de m'apprendre qu'en VO ça ne signifie rien.snif.
....mais je pense aussi que les rédacteurs sont des chauds lapins
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Lun 28 Juil - 13:02
Je pense que tous regards qu'elles se font toutes les deux coquinement est sujet a se poser des questions quant aux sous entendu de leur paroles...!!!
J'ai tendance a penser qu'elles communiquent beaucoup par image comme cette histoire de selle etc... Que leur complicité est sans limite et qu'elles se comprennent tres bien comme ça.
Alors oui, j'y verrais bien un peu de subtext!!! tongue
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Dim 10 Aoû - 15:57
G6K a écrit:Et puis à un moment Gab dit : "Strange beauty to the desert" traduit, il me semble, dans la VF par "Le désert a une beauté étrange" et là je crois qu'elle fait plus allusion à Xena qu'au désert.

Tu fais allusion au moment où elles sortent du bain et qu'elles commencent à se ressaper ?
Ca m'avait frappée. Surtout le désert avec les dunes et tout ça, ça peut être une métaphore du corps féminin.
Ce qui m'a déçue, c'est que je crois que Xena/Lucy prend un peu un air idiot en regardant derrière elle, le désert. .
Je ne demande pas non plus qu'elle se sautent dessus, LOL, mais rien ou un sourire auraient fait l'affaire.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Dim 10 Aoû - 23:09
Goulvenez a écrit:Tu fais allusion au moment où elles sortent du bain et qu'elles commencent à se ressaper ?
Oui c’est bien de ce moment que je parle.

Par contre Xena ne regarde le désert qu’une fois qu’elle entend des cris et quand Gabrielle lui dit la phrase elle se contente de regarder dans le vide.
Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Mer 20 Aoû - 20:49
pour moi elles ont mal a l'aise dans cette scene , mon avis leurs relation va au dela de la série
avatar
Invité
Invité

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Mer 20 Aoû - 22:25
Sophialagrec a écrit:pour moi elles ont mal a l'aise dans cette scene , mon avis leurs relation va au dela de la série

Tres franchement je ne trouve pas qu'elles ont l'air mal à l'aise et je ne pense pas non plus qu'il y ai quoi que ce soit entre elles en dehors mise à part l'amitier (meme si ça nous enchanterai pour elles ).

Je pense que ce sont avant tout des actrices jouant des personnage et on a tendance à l'oublier mais en meme temps si l'on ne l'oubliait pas on serait moins fan. LOL
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Dim 16 Oct - 10:49
A vous lire j'ai l'impression que le sous texteur fait parti d'une secte qui vois du sous texte de partout et pour qui tout n'est que sous texte. Vous êtes des panthéiste en faite et votre Grand Tout c'est le sous-texte qui visiblement pour vous est quand même principalement sexuelle Grin

Pour ma part je suis moins accroché aux détails. Il faut dire que comme je n'ai pas vu la série à l'époque mais beaucoup plus récemment, j'avais déjà entendu parler de leur relation. Donc je ne cherchais pas de confirmation particulière et plutôt de voir comment cela se développait dans le contexte de l'époque.

Mais c'est rigolo de vous lire vous partez dans des délires très créatifs que cela soit ici ou ailleurs.

BANDE DE MORTS DE FAIM Twisted Evil !!!
Contenu sponsorisé

"L'héritage" subtext où pas ? Empty Re: "L'héritage" subtext où pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum