Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

+52
dominique piel
Chat-Crame
sofianeomari
Saeki
Zuzu
Darkhen
xenagaby24
G*X
melvasmiryen
Xega
Gakusei92
gaby050
Emmanuelfe
xenagabby
Ales
Pepitomichel
Zyna
Gabrielle73
Xenan
Loupsio
Marasme
Anankè
Nelly
Xenalove64
Angelique
Akilihan
M@nu29
Naya
GABYXENA
Ladiegirl
LalaFantasy
Ily
Vanille
basket77
Amazonecallisto
TonksX&G
Gabangel
ArgoX
xénan21
Cathari07
LadyX
Juilo - Princess
Poki_Zina
Kat
Xenmin
Galadriel
Mousse
Pulco
Laetixena
Elodie74
Kirikou
Xa
56 participants
Aller en bas

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

103 - 80%
25 - 20%
 
Total des votes: 128
 
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Jeu 11 Déc - 17:04
Akilihan,
que la teneur de mon message ne te plaise pas ne m'étonne pas outre mesure. Cependant, il me semble avoir notifié qu'il ne s'agissait que de mon humble avis qui, lui, ne possède pas le côté si péremptoire de ta réponse.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succèdé à Xena à la mort de celle-ci?

Jeu 11 Déc - 17:48
Je suis vraiment navré que tu ai mal pris mon message Ananké, ce n'était pas mon but
Je voulais simplement savoir pourquoi tu pense que Gabrielle ne peux pas égaler Xena
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Jeu 11 Déc - 19:49
Anankè a écrit:Le dernier épisode laisse entendre que Gabrielle succède à Xéna. De cela, je n'en disconviens pas. Toutefois, il m'est avis que, en dépit de toutes ses qualités de combattante, ( oui, elle est devenue un fin stratège. Oui, elle sait manier les armes, etc.), elle n'égalera jamais Xéna La Princesse Guerrière.

Je suis d'accord avec toi. Même si à la fin elle est particulièrement douée, je ne pense pas non plus qu'elle puisse égaler Xéna.
En fait mon raisonnement est un peu farfelu geek , mais je vais essayer de vous expliquer :

*Bon courage à vous qui allez lire ces lignes...*

- D'abord, des textes antiques stipulent l'existence d'une certaine Xéna dans la mythologie. Donc la série s'appuie sur la légende de cette guerrière, qui je pense, a du exister puisqu'on sait que tout ce qui traite de héros etc a une part de vérité (ex : la guerre de Troie).
- En revanche, on ne parle nulle part d'un autre guerrière du nom de Gabrielle (vous me direz, c'est logique, c'est un prénom hébraïque pas du tout utilisé en Grèce à l'époque). Ce que je veux dire, c'est que la série s'appuie sur des mythes authentiques et les arrange à sa sauce. Mais elle n'a jamais créé de toute part un nouveau Héro mythologique, ce que serait devenu Gabrielle si elle avait atteint le même niveau que Xena.
Je ne sais pas trop comment expliquer, mais si vous voulez, la base de la série réside dans la VRAI légende de Xéna (celle qui sort de la cuisse d'Hercule je crois, qui est cruelle et sanguinaire, etc..) en créant une autre légende par dessus. Mais s'ils inventent un nouveau Héro sortit tout droit d'un scénario et non d'un texte mythologique, ils décrédibilisent quelque part la série, puisqu'elle fait croire que cette légende de Xéna est la vrai (dans le but de divertir et susciter de l'imagination).
- Donc en gros, si Gabrielle était à son tour devenu une princesse guerrière, ça aurait foutu en l'air le coté mythologique avéré de Xena.

Si vous m'avez suivit BRAVO Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 269792 , parceque moi même j'ai du mal lol! !

Et puis je préfère la Gabrielle au baton, pas trop violente, plus barde que guerrière. Donc je préfère me dire qu'elle n'égale pas Xéna.
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Jeu 11 Déc - 20:40
MDR !!!!!

La honte ! Je viens de vérifier dans le bouquin où j'étais persuadée, mais alors persudée d'avoir vu "Xéna". Et là, paf, rien. Du coup ben ouai là je me trouve vraiment bête Embarassed ...

Je sais pas si je l'ai révé ou si j'ai lu ça je ne sais trop où lol !

Bon alors je m'excuse pour ma théorie archi-foireuse à deux balle auquelle j'ai cru pendant longtemps... Sad

Vous serez pas étonnez si je vous dit que je viens de vivre un grand moment de sollitude mdr !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Jeu 11 Déc - 20:55
Et bien Marasme n'a peut-être pas tout à fait tord en ce qui concerne une possible inspiration d'un personnage réel pour Xena.

Je me suis souvenu avoir lu deux trois choses dans la section mythologie, je vous met les liens juste au cas où :

https://xena-immortal.forumactif.com/mythologie-f6/salome-sophia-xena-t332.htm

https://xena-immortal.forumactif.com/mythologie-f6/xena-dans-l-histoire-t431.htm

Bien sûr ce ne sont que des hypothèses.

Voilà... la fouineuse à encore frappé lol!
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Jeu 11 Déc - 21:39
Legendrina a écrit:*Tapote gentiment l'épaule de Marasme* c'est pas grave va ça va passer Razz

Sad Merci pour ton soutient ! ça fait du bien dans des moments pareils lol! !

Je pense que j'ai du extrapoler un peu tout ce que j'ai entendu sur Xena. D'ailleurs maintenant que tu le dis, je suis sûre d'avoir vu l'épisode de Buffy dont tu parles. Par contre, pour la guerrière retrouvée en Angleterre je savais pas.

Et merci Elodie74 pour ton rôle de fouineuse lol!

Mais j'ai bien décidé de mener mon enquète scratch parceque vraiment j'ai cru lire ça quelque part. Je vais investir la bibliothèque de l'université, et me plonger dans les bouquins de Mythologie ! study Nan en fait je vais juste regarder dans une seul livre qui est une référence dans ce domaine, ça ira plus vite lol ! Bon je crois que je vais me casser la tête pour rien, mais bon, c'est histoire de vérifier.

Sinon, pour revenir sur le sujet, oui je pense que Gabrielle succède à Xena mais que jamais elle ne sera aussi forte qu'elle. Elle n'acquerera jamais le même statut et la même renommée.
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Mer 4 Fév - 13:44
Je ne pense pas que Gabrielle puisse égaler Xena car elle sont vraiment differentes, Xena avait un passé plutot lourd , massacre pillage etc qui la motivaient a faire le bien pour se racheter et elle est considérée comme "pure" puisqu'elle a réussi a toucher le chakram qui pouvait tuer un dieu sans etre réduite en cendre et elle a certains privilèges avec certains dieux (comme Ares ou Hades q'elle a déja aidé souvent...) alors que Gabrielle n'est qu'une simple fille qui a appris a se battre et qui décide de tuer les vilains mechants pas beaux ^^
Je la comparerai plus a Callisto (en gentille) qu'a Xena


Dernière édition par Loupsio le Sam 7 Fév - 12:07, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Mer 4 Fév - 14:09
loupsio a écrit:Elle est considéré come "pure" puisqu'elle a réussi a toucher le chakram qui pouvait tuer un dieu sans etre réduite en cendre.

Petite réctification, si dans l'épisode "5x02 - Le Chakram (Chakram)", Xena est pure c'est parce que le chakram qu'elle possédait était celui des ténébres et une fois brisé, le mauvais côté de Xena s'en est allé aussi. Ce qui explique qu'elle est pure et innocente dans cet épisode et qu'elle a pu toucher le chakram de lumière Wink Sinon en aucun cas elle est pure Grin
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Mer 4 Fév - 17:11
Oui mais dans les 16 ans de bataille de Xena, c'est que de la bataille alors que Gabrielle c'est du voyage... un voleur par ci un pilleur par la puis encore voyage etc.

Et franchement c'est mieux d'avoir Ares à ses cotés que le dieu d'Eli. A de nombreuses reprises Ares a sauvé Xena, il était vraiment près à tout pour elle.
Et c'est pas pour rien si Xena était appelé la princesse guerriere, c'est que quelque part elle est irremplaçable.
Et pour moi Gabrielle reste ni plus ni moins qu'une fille qui a appris à se battre au coté de Xena alors que Xena c'est presque innée depuis que son village a été pillé.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Mer 4 Fév - 20:11
Je ne suis pas du même avis que toi Loupsio.
Gabrielle ne fait pas que du "voyage". Certes, au début on peut effectivement dire quelle suivait Xena sans se battre mais cela fait partie de sa façon d'être. Pourtant, elle avait quand même une arme: sa parole.
Très vite, Gaby a appris à se servir du bâton, elle a tentée de suivre la voix de l'amour mais elle a bien vite réalisé que la guerre était parfois inévitable pour arriver à ses propres fins (ou du mois pour poursuivre un idéal).
Elle devient reine des amazones, elle arrive à se débrouiller seule et à prouver sa valeur de guerrière (comme c'est la cas dans l'épisode "la succession" et dans bien d'autre encore). Elle est pleine de courage tout comme Xena et elle finit même par élaborer des plans (comme on peut le voir dans FIN mais aussi dans "la reine des amazone". De ce fait, elle est aussi bien une barde, une reine et une guérrière et elle a su acquérir l'expérience et la maturité nécessaire pour devenir une guérrière au même titre que Xena.


Et pour moi Gabrielle reste ni plus ni moins qu'une fille qui a appris à se battre au coté de Xena alors que Xena c'est presque innée depuis que son village a été pillé

Personne ne nous dit que Xena n'a pas appris à se battre au côté de ses frères Rolling Eyes De mon point de vu, on ne né pas guerrier : on le devient. Et je pense que c'est par ses expériences personnelles que Xena a su développer son côté guérrière. Elle est une guérrière parce que les gens la reconnaisse comme tel. Par exemple Callisto...c'est la mort de ses parents qui l'ont fait devenir telle quelle l'est. Elle n'est pourtant pas née ainsi mais c'est bien sa propre motivation et ce quelle a vécut qui l'ont fait devenir une guérrière (enfin, si on peut l'appeler comme ça lol). Enfin je m'éloigne peut être un peu je l'admet lol.
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Mer 4 Fév - 22:21
Suis plutôt d'accord avec Mousse... On ne nait pas guerrière... Selon moi Xena aussi à appris certaine chose grâce à d'autre...Et je pense qu'elle a appris à Gabby tout ce qu'elle savait, d'ailleurs elle le dit très bien dans les derniers épisodes : un truc du style je veux juste que tu sache tout ce que je sais.... A ce moment elle lui montre son fameux "pinch"

Pour en revenir à la question de base sinon, je pense bien que gabby à "reprit le flambeau"... Il y a un sujet dans ce forum où quelqu'un a si bien fait remarqué que Xena avait commencé par l'obscur pour finir dans la lumière (grâce à Gabby) et que gabby avait plutôt fait l'inverse... Je ne dit pas que Gabby est devenue mauvaise loin de moi cette idée mon Dieu... mais que je pense qu'elle s'est rendu compte que le combat était souvent inévitable... Même si sa nature sa qualité 1ere primera toujours je pense : la parole...

Donc voili voilou... ce que j'en pense après je sais pas moi ce n'est que mon humble avis...
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Jeu 5 Fév - 0:37
De toute évidence, au cours de la série, Gabrielle devient une guerrière émérite et chevronnée. Elle devient également un fin stratège. Est-ce qu'elle succède à Xéna ? La série semble répondre par l'affirmative à cette question et il est clair que Xéna elle-même souhaite que ce soit le cas. Toutefois, cet épilogue me laisse un goût amer. J'ai du mal à accepter que Gabrielle devienne l'égale de Xéna sur ce point car si elle vient à l'égaler voire à la surpasser, que reste-il de Xéna, la Princesse Guerrière ?
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 8 Mar - 1:35
Toutefois, cet épilogue me laisse un goût amer. J'ai du mal à accepter que Gabrielle devienne l'égale de Xéna sur ce point car si elle vient à l'égaler voire à la surpasser, que reste-il de Xéna, la Princesse Guerrière ?

Personnellement, je ne vois pas cela comme un problème.
Xena reste et restera une grande guerrière aux yeux de beaucoup par les actions négatives et positives quelle a menées. Son nom restera toujours gravé dans la mémoire des gens et qui plus est, sa dernière action avant de mourir est quand même remarquable: sauver 40 000 âmes...faut le faire!
Qui plus est, Xena et Gabrielle n'ont pas la même façon d'être.
Les gens retiendront des caractéristiques sur la personnalité de Xena qui ne sont donc pas les même que Gabrielle.
Et je pense que c'est bien pour toutes ces raisons que Xena ne sera jamais oublié et que personne ne pourra lui prendre le titre de princesse guerrière car ce titre lui a été attribué et il est propre à elle même si Gaby lui arrive à la cheville. Pour finir, je pense que Gaby ne laisserait personne oublié la grande warrior princess et que ses parchemins sur les aventures de Xena traverseront les temps et les âges.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 8 Mar - 12:10
Je suis d'accord avec Mousse. Bien que Gabrielle soit devenu l'égal de Xena jamais elle ne pourra la remplacer, elles sont bien trop différente.

Xena à obtenu le titre de "princesse guerrière" à travers son histoire et ses actions maléfiques ou bienfaisante. Comme le dit Mousse il est propres à Xena.

D'ailleurs il en va de même pour Gabrielle qui s'est aussi fait un nom en tant que "Barde combattante", elle aussi est donc connu pour son histoire et ses actions et le titre que le peuple lui donne n'est pas celui de "princesse guerrière".
Les gens font donc bien la différence entre les deux.
Zyna
Zyna
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 265
Localisation : deux sèvres
Subber/Shipper : Subber++++

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 8 Mar - 17:16
très bonne question...

il est vrai que gaby à beaucoup progressé dans ces techniques de combat mais sans pour autant égaler xéna qui est de surcroit unique en son genre et de ce fait irremplaçable...

cependant je pense qu'effectivement elle va reprendre le flambeau pour poursuivre la même mission..
j'ai le sentiment que l'esprit de xena sera toujours présente aux côtés de gaby et qu'elle lui sera d'une précieuse aide, d'une grande protection..

leurs âmes demeureront toujours connectées et elles seront amené à se revoir ne serais ce qu'au travers des songes et pourquoi pas par le biais d'apparitions astrales..
et qui sait pourquoin pas aussi une réincarnation pour une suite de l'histoire...
c'est bon de rêver.... Rolling Eyes
Pepitomichel
Pepitomichel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Buffle
Age : 63
Messages : 113
Localisation : Massalia, comptoir de Phocée
Subber/Shipper : Trois tiers de Subber et un tiers de Shipper !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Reine Gabrielle : une nouvelle série ???

Lun 13 Avr - 10:56
J'ai voté pour Gabrielle succédant à Xéna car incontestablement Xéna "consacre" Gabrielle pour cela en lui révélant sa fameuse pression au cou dans le premier volet de "La mort de Xéna".

Quand Xéna se laisse tuer, Gabrielle porte le chakram qu'elle emploie pour abattre le meurtrier de son amie et le chakram lui revient, nouveau signe de cette succession, l'arme n'obéissant qu'à sa maîtresse légitime.

Je me laisse aller à rêver d'une série "Reine Gabrielle" où notre héroïne combattrait le mal en sa qualité de Reine des Amazones tout en enseignant la voie du Bien à Varia qui en a grand besoin et qui deviendrait son assistante et son héritière présomptive.

Pépitomichel
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 13 Avr - 11:29
J'ai mis oui Gaby peut succéder à Xena à sa mort même si elle a moins de moyens, elle sait toujours se battre pour défendre les victimes de chefs de guerre ou autre, mais en même temps, je pense pas que Gabrielle a succédé à xena, sauf peut-être dans la BD, mais je pense que si ça avait été la vraie vie, Gaby serait partie enterrer Xena aux côtés de son frère et serait partie vivre chez les Amazones et retourné voir Lila de temps en temps.
avatar
Invité
Invité

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 13 Avr - 11:41
Ales a écrit:J'ai mis oui Gaby peut succéder à Xena à sa mort même si elle a moins de moyens, elle sait toujours se battre pour défendre les victimes de chefs de guerre ou autre, mais en même temps, je pense pas que Gabrielle a succédé à xena, sauf peut-être dans la BD, mais je pense que si ça avait été la vraie vie, Gaby serait partie enterrer Xena aux côtés de son frère et serait partie vivre chez les Amazones et retourné voir Lila de temps en temps.

Hum? Mais tu as vu l'épisode de fin? Laughing

Je ne suis pas d'accord, car, comme l'a dit Pépitomichel, l'apprentissage du "pinch" est pour moi une splendide passation de pouvoir. Xena a enfin trouvé quelqu'un en qui elle a tout à fait confiance, et lui fait don de ce savoir en sachant qu'elle l'utilisera de la meilleure façon qu'il soit.

Mais autrement, il y a le sauvetage de la ville en flammes, qui est entièrement du à la stratégie de Gabrielle. Xena suit ses ordres, l'on voit bien qu'elles sont toutes deux à l'unisson, qu'elles se suivent comme elles partageaient une même pensée. Et puis, on voit que Gabrielle est à présent forte et virevoltante, comme sa compagne.^^

Outre le fait de battre en combat singulier un chef de guerre entraîné, on voit que Gabrielle sait enfin se servir d'un chakram, le symbôle, s'il en est un, de Xena.

Enfin, Gabrielle ne retourne pas du tout dans sa tribu, ni même en Grèce : Elle le dit elle-même, elle part en Egypte, car "il paraît qu'ils ont besoin d'une fille avec un chakram". En plus de reprendre exactement les paroles de Xena, au début de la première partie de l'épisode, elle s'apprète à prendre la place qui lui était dédiée, puisque seule Xena possèdait un chakram... Wink
xenagabby
xenagabby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Cochon
Age : 29
Messages : 4

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 28 Mar - 20:03
moi en tout cas je dis que l on aurai tous preferer que Xéna ne meurt pas , et qu'elle reste en vie !!!! Gabrielle est tres forte je l avoue mais jamais elle sera plus forte que Xéna Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 713281 Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 11985 Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 239678
avatar
Invité
Invité

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 12 Avr - 8:50
j'ai revu AFIN et je me suis dit "woaw le chemin qu'a fait Gabby sur ces 6 ans!"

comme elle a grandi, murit, devenue une vraie warrior.

Pour moi, elle a clairement succédé Xena même si elles sont différentes; elle ne pourra pas la remplacer dans le sens où leur caractère et leur fond est différent mais elle est devenue une super guerrière


Vive Gabrielle!!!! cheers cheers
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 12 Avr - 9:20
alors comme j'ai regarder les 6 saison d'affilée en 1 semaine je me suis bien rendu compte de l'évolution de Gabrielle elle à cherché sa voie durant longtemps mais elle à compris qu'elle étais comme Xena sans le coté sombre, elle c'est le coté lumière c'est pour ça qu'elle se complète d'ailleurs.
je pense donc que Gabrielle reprend le flambeau la scène du chakram est symbolique de la passation de pouvoir.
mais elle restera Gabrielle et elle n'aura besoin de personne pour l'empêcher de sombrer et si elle peut éviter le combat elle le fera.
par contre je ne suis absolument pas satisfaite de la fin c'est horrible!
j'aurais soit préfère qu'elle partent toutes les deux ça aurais été moins cruel pour nous! ou qu'elle résucite et partent vers leur histoire sans nous.
je me plais à croire que les âmes laisserons xena partir car ça les empêchera d'être en paix d'entendre Gabrielle pleurer xéna au bout de quelques années et Gabrielle trouvera un moyen de la résuciter....
enfin je part dans mes délire faut m'arrêter! lol
avatar
Invité
Invité

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Ven 30 Avr - 14:43
Chakram a écrit:

Il y a une vrai passation des pouvoirs dans " A friend in need" en tout cas.
C'est une autre histoire qui commence à la fin de l'épisode

Je l'ai interprété comme ça aussi. Je pense que le fait qu'elle sache enfin utiliser le chakram et que Xena lui apprenne le pinch dans le dernier épisode veut tout dire...
La fin laissait envisager une suite, Gaby qui part pour l'Egypte, j'aurais bien vu une nouvelle série où elle serait le personnage principal...
gaby050
gaby050
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 176
Localisation : Dans le coeur de sa jumelle x3 ♥
Subber/Shipper : Subber
http://http//gaby050.skyrock.com

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Sam 22 Mai - 12:01
Je ne pense pas quelle lui a succédée.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Sam 22 Mai - 16:27
gaby050 a écrit:Je ne pense pas quelle lui a succédée.

Pourquoi dis tu cela? Pourrais tu argumenter un peu plus ta réponse s'il te plait? Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Icon_biggrin
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Sam 22 Mai - 23:40
Anankè a écrit: J'ai du mal à accepter que Gabrielle devienne l'égale de Xéna sur ce point car si elle vient à l'égaler voire à la surpasser, que reste-il de Xéna, la Princesse Guerrière ?
Xena restera A JAMAIS THE WARRIOR!! Le fait que Gabi lui succède n'y change rien!! Elle ne la surpasse pas mais elle l'égale!!! Et justement, Xena vit maintenant à travers Gabi d'après tous ses enseignements, ses techniques qu'elle lui a apprisent!!! C'est la façon la plus belle de faire perdurer la mémoire de Xena!!! La Princesse Guerrière vivra éternellement grâce à Gabi et ça, c'est le plus beau!!!

J'ai donc bien évidemment répondu OUI!!!! Il est évident que Gabi succède à Xena Sinon, à quoi aurait servi ces 6 années de progrès, de développement et d'apprentissage auprès de Xena si ce n'est pour lui succéder!!! Evidemment, j'aurai voulu qu'elle n'ai jamais à lui succéder et que les 2 continuent leur chemin mais bon...... bounce
Contenu sponsorisé

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 3 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum