Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

+45
Prométhée
xgflo
Myriam
Lilly
Moara
Anyanka1110
Whille
Ales
Phenix
Phoebe
Dodome
Zoe Carter
Marasme
Xa
Aphrodian
M@nu29
Gabrielle73
Xena4ever
Imane
GraeLeigh
Aleck
Gaïa
Xenan
Ladiegirl
Judy
naima
TonksX&G
Walthéa
Zophia
GABYXENA
Audd
Pulco
Gabangel
ArgoX
LadyX
Achillis
vvamazon
Galadriel
Mousse
Myrtille
Licodeb
Catix
Jihan87
Océ33
Elodie74
49 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 13:50
Vous connaissez tous l'horrible scène du "crépuscule des dieux". Je parle de celle où Xena lance son chakram sur la douce Gabrielle qui est entrain d' embrocher Eve.

Certains ont été traumatisé à vie par cette scène, d'autre se la repasse en boucle et au ralenti juste pour le plaisir. (qui est sadique ? mystère Rolling Eyes )

Avant d'exposer le sujet, je vous propose un petit aperçu de la scène pour raviver vos souvenirs:

Xena rattrape son chakram.
Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Fff10


Xena percute qu'elle vient de commettre l'irréparable.
Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Captur17


Ouh, quelle horreur !
Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Eee10


Bon j'ai perdu personne en route Laughing Alors venons en aux faits.

Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette scène.

Et ensuite nous arrivons à la question du siècle Wink :

Est-ce que Xena s'est rendu compte que c'était Gabrielle avant de lancer son chakram ?
Océ33
Océ33
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 57
Localisation : bordeaux
Subber/Shipper : xena-immortal et d'autres forums
http://lucyrenee-wp.forums-actifs.com/msg.forum?folder=inbox

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 14:35
je trouve cette scene superbe mais en meme temps assez dur.
je pense que xena n'a pas realisé que c'était gabrielle est a lancé son chakram par instint pour protéger eve, et elle c'est rendu compte apres de son ereur.
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 15:07
Ben oui, y a bien les Sylphides qui tentent de la rendre folle à ce moment là, non?
Catix
Catix
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Chien
Age : 53
Messages : 481
Localisation : Lille (59)

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 15:37
Cette scène est difficile, je déteste ces Sylphides qui s'acharnent sur nos héroïnes, elles ont assez souffert comme ça.Je pense que Xéna savait que c'était Gabrielle mais que son instinct de mère a été le plus fort et a essayé de protéger sa fille en lançant son chakram,même si aprés elle réalise avec horreur son geste elle était "obligée" de le faire.
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 15:51
Crying or Very sad scéne trés touchante
a cette instant on voit bien que xena ne peux choisir entre eve et gabi, je m'explique, selon moi elle l'a attaqué consciemment, elle savait parfaitement que c'était elle!! dur dur je sais, mais si elle voulait vraiment la tué je suis certaine qu'elle ne l'orais pas manqué, combien de fois elle c'est servi de son chakram et a tué en un seul coup? je pense qu'elle a voulu la stopper et que c'était le seul moyen qu'elle a trouver, elle devais agir trés rapidement...
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 16:56
Ouais, c'est aussi ce que je pense. Quand elle quitte Ares, elle sais que les deux seule personne à l'intereur sont Eve et Gabby. Ce n'est que son instinct de "mére guerrière" qui parle. Elle semble réaliser après coup ce que ça implique, parce que un blessure à la tête aves son chakram, c'est evidement une blessure mortel. Je ne pnse pas qu'elle aurait survecu derière si les chose ne c'était pas arranger.
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 17:44
Je casse tout si je dis que cette scene n'etait pas ecrite comme ca a la base et qu'il s'agissait d'une erreur d'interpretation du realisateur??? Laughing

La scene etait ecrite autrement...
- Xena est dehors sous la pluie avec Ares
- Gabrielle leve sa sai pour embrocher Eve
- Xena DE DEHORS, voit une OMBRE mencante au dessus d'Eve
- Xena lance son chakram NE SACHANT PAS qui elle vient de "chakramer"
- Elle arrive a l'interieur et se rend compte de son erreur. Ooooops.

Le realisateur de l'episode a interprete la scene autrement et a rendu ce geste 'conscient'. Quand les producteurs s'en sont apercus, il etait trop tard pour changer. Re-Oooops. Et il a fallu assumer.

Sinon si on pretend que cette scene etait intentionnellement ecrite comme ca, je crois que ta question recoupe un peu celle qui est posee ailleurs sur : Xena prefere-t-elle Gaby ou Eve?
Je pense que Xena a cet instinct de mere qui l'a fera proteger Eve contre qui que ce soit. Je crois qu'a cet instant precis Xena n'a meme pas capte qui menacait sa fille. Dans sa tete elle a juste vu sa fille cherie en danger et sa main est de suite partie au chakram et vlam, dans le crane de Gaby. Ce n'est qu'apres que son cerveau a fait tilt et qu'elle s'est rendue compte que c'etait Gaby.

C'est un des 'defauts' de Xena... elle a le sang chaud et reagit tres vite quand ceux qu'elle aime sont en danger.
Je pense que si la situation avait ete inversee - ie: si elle avait vu quelqu'un (Eve) menacant Gaby elle l'aurait chakramee aussi.
Océ33
Océ33
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 57
Localisation : bordeaux
Subber/Shipper : xena-immortal et d'autres forums
http://lucyrenee-wp.forums-actifs.com/msg.forum?folder=inbox

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 18:10
Voilà c'est ce je pense aussi.
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 18:36
Elodie74 a écrit:
Certains ont été traumatisé à vie par cette scène


affraid No ouaip ! moi !!!

Merci de lancer le sujet qui moi aussi me turlupinait...

C'est super intéressant d'avoir la version du scénario, merci Myrtille !
ça me rassure aussi de voir que l'interprétation plausible pour la plupart est que Xena a agit par réflexe de défense pour sa fille, et pas contre Gabrielle.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 19:26
La fameuse question du jour (enfin elle a commencée hier Razz )
Je suis bien contente de savoir que le scénario original a été monté autrement lol!
Mais sinon ....je sais pas lol!
Je pense un peu comme tout le monde en fait je suis mitigé mais je suis quand même pour l'idée que Xena n'a pas percutée que c'étais Gaby Wink
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 21:20
Il est évident qu'elle a agi par instinct, et non en se posant 1000 questions. Xena a chakramé "la personne qui menaçait Eve" et non pas "Gabrielle". Elle n'a même pas du chercher à savoir ni à comprendre, surtout lorsqu'on voit sa réaction aprés coup... elle sait plus quoi faire !

Merci Myrtille pour les précisions Wink j'aurai préféré que la scene soit tournée comme dans la version première du scénario... ça aurait créé encore plus de tension de voir cette ombre. Et Xena se sera elle-même chakramé en voyant qu'elle avait en fait visé Gabrielle. Ca aurait pu être fun Laughing
vvamazon
vvamazon
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 17
Localisation : France Limousin
Subber/Shipper : sport, nature, ...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 21:22
Personnellement j'adore et je déteste cette scene (ben oui je suis pleine de contradictions) Wink
Je l'adore car je trouve qu'elle est vachement bien faite, on dirais vraiment que Renee se prend un chakram en pleine tête (l'ont-ils fait pour de vrai??? lol! ). Et je la déteste pour les mêmes raisons que vous: pauvre Gabby...
Maintenant je pense que même si la scene était écrite autrement à l'origine, il faut la prendre comme elle est puisqu'ils ont quand même décidé de la montrer comme ça.
Ducoup je suis de l'avis que Xena agit par pur réflexe, elle voit la personne en danger en priorité et... BIM ! Mais comme Myrtille je crois que si la situation avait été inversée elle aurait agi de la même manière, et aurait tout aussi bien "chakramé" (j'adore ce mot c'est de qui? Smile ) sa fille.
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 22:01
Arf... lol!

Je viens de découvrir ce topic. J'ai répondu la même chose que Myrtille dans le post (Eve/Gabrielle) a propos du lancer de Chakram.
Effectivement, sachant que l'ep devait être tourné autrement, je dirais que Xena a lancé son bras par pur réflexe.
Et quand on est habitué à manipuler des armes...Je peux vous assurer que ces gestes totalement indépendants de votre volonté arrivent trèèèès vite Laughing
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 22:26
Je casse tout si je dis que cette scene n'etait pas ecrite comme ca a la base et qu'il s'agissait d'une erreur d'interpretation du realisateur??? Laughing

Nan tu ne casse rien. Enfin pour moi en tout cas parce que j'étais au courant... Wink

N'empêche je me demande ce que l'autre scène aurait donné...on ne le saura jamais...mais je trouve que celle-ci est géniale.

Sinon sans prendre en compte le scénario original, je pense que Xena agit effectivement par instinct...Gabrielle est de dos et il fait sombre donc dans le feu de l'action elle ne peut voir qui c'est...donc elle l'attaque.
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 22:35
décidemnt Myrtille tu sais VRAIMENT tout sur xena, tu es mon mentor lol!


Dernière édition par tite_xenite le Dim 30 Mar - 11:41, édité 1 fois
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 29 Mar - 23:50
Myrtille a écrit:
Je pense que Xena a cet instinct de mere qui l'a fera proteger Eve contre qui que ce soit. Je crois qu'a cet instant precis Xena n'a meme pas capte qui menacait sa fille. Dans sa tete elle a juste vu sa fille cherie en danger et sa main est de suite partie au chakram et vlam, dans le crane de Gaby. Ce n'est qu'apres que son cerveau a fait tilt et qu'elle s'est rendue compte que c'etait Gaby.

C'est un des 'defauts' de Xena... elle a le sang chaud et reagit tres vite quand ceux qu'elle aime sont en danger.
Je pense que si la situation avait ete inversee - ie: si elle avait vu quelqu'un (Eve) menacant Gaby elle l'aurait chakramee aussi.

Je pense par la même occasion que je n'ai plus rien a y ajouter, si je poursuit cet exact raisonnement je rsique de le gacher et de dire n'importe quoi, je n'aurais pas mieux dit Very Happy lol!

Et je suis par la même occasion contente d'apprendre que c'était une "erreur", un malentendu parce que franchement je la sentait pas cette scène, le truc volontaire là nan nan nan !!!! Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Pensif_28 j'ai senti qui y avait anguille sous roche lol! sa confirme mes soupçons Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Toute-contente Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? 1%20(103)
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 30 Mar - 10:22
Je suis d'accord avec tout le monde que Xena à agit comme une mère c'est à dire qu'elle a voulu protéger sa progéniture, mais ce n'est qu'une fois le geste accomplie qu'elle c'est rendu compte de son erreur affraid affraid
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 30 Mar - 17:24
et bien, je suis d'accord avec tout le monde aussi, je viens de me visionner l'épisode hier soir, et j'avoue que cette scène m'a un peu fait mal......
Quand elle a vu Gabrielle qui pointait son poignard sur Eve, elle a réagi en tant que mère, et quand elle s'est aperçue de son geste, là, elle a regretté.

Effectivement, si ça avait été l'inverse, Eve qui tente de poignarder Gabrielle, elle aurait réagi de la même façon, c'est ce que je pense aussi. Xéna est vive, et il ne faut pas toucher aux êtres qu'elle aime.
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 30 Mar - 22:47
Je suis aussi d'accord avec vous tous Xena à agit par instinct et à réalisé après qu'elle venait de blessé Gabrielle. Comme le dit Gabangel , Xena n'aime pas que l'on touche aux personnes qu'elle aime..Voilà qui explique un peu mieux son geste...
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 31 Mar - 20:03
Je suis la logique de tout le monde; Xena a agit par pures reflexes, son instinct maternelle a prit le dessus sur tous ces autres sentiments. Comme le dit le scenario original, Xena n'aurait pas du savoir que c'etait Gabrielle, je pense que ça reaction a quand même suivis cette idée (d'ou l'interprétation ed l'instinct maternelle lol)
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty LA VERITE QU ON A DU MAL A DIRE

Ven 4 Avr - 13:45
océ33 a écrit:je trouve cette scene superbe mais en meme temps assez dur.
je pense que xena n'a pas realisé que c'était gabrielle est a lancé son chakram par instint pour protéger eve, et elle c'est rendu compte apres de son ereur.



moi je pense que xena savait que c etait gabrielle mais savait surtout que c etait les furie parce que gabriele n aurait jamais lever la main sur une personne quelle considere comme son propre enfant xena a regretter son geste on le voit dans l episode ou ares crois a voir tuer xena alors quelle etait en etat hypotermie . Ces deux personnage s aime il ne faut pas le nier dans un episode des valkyries brhunilda est jalouse de l amour entre xena et gabrielle je va juste dire que cette serie et geniale .

SI QUELQU UN AIMERAI AVOIR LES EPISODES AVOYER MOI UN MESSAGE JE VOUS DIRAI COMMENT ON FAIT A PLUS LES XENITES

Même remarque que pour ton message précédent. Very Happy
Merci
Achillis
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 4 Avr - 13:54
Xena ne savait pas que c'était les furies avant de lancer son chakram. Elle le comprend seulement après. C'est quand elle se précipite vers Gabrielle qu'elle en déduit que s'est les furies car comme tu l'as dit elle sait pertinemment que Gabrielle n'attaquerai pas Eve sauf en cas d'influence extérieur...donc ici les furies.

En plus il faudrait être fou pour penser une seconde que Gabrielle agît consciemment parce qu'elle attaque une personne sans défense (Eve) et en plus par derrière....c'est vraiment pas dans la politique de Gabrielle.

Enfin bref on en reviens au fait que Xena ne savait pas que c'était Gabrielle et qu'elle a agît par instinct.

Enfin après chacun sa vision des choses Wink
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 4 Avr - 23:42
Alors je suis rassurée après la lecture du scénario original! Merci Myrtille!
Cette scène m'a toujours fait violence et je n'ai jamais compris le geste de Xena a ce moment là !!
Je comprend tout à fait qu'elle ai des reflexes de guerrière & qu'elle ai des automatismes du style "j'ai le chakram qui me démange" & que son instinct maternel soit un facteur décisif mais je suis sûre qu'elle reconnaîtrait l'ombre de Gabby entre 1000 !! (oui je m'accroche à mes hypothèses farfelues) !!!
C'est possible qu'elle ai agit sous la colère & la détresse mais de là à balancer son chkaram !! Une chaise aurait assommé l'assaillant sans forcément lui ouvrir le crâne !! Scalper Gabby c'est un peu la solution de dernier recours !!
En tous cas, là où je suis absoluement d'accord (oui je ne suis pas une contradiction ambulante non plus) c'est que Gabrielle n'aurrait jamais fait du mal à un être qui n'est pas menaçant & encore moins à Eve qu'elle considère comme sa fille !!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 25 Avr - 20:11
oui je crois non plus qu'elle ne s'est pas rendu compte tout de suite, aie le choc, mais elle a voulu protéger sa fille instinct maternel Wink
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 25 Avr - 22:19
non elle n'a pas voulu la blaisser .Elle a juste eu un reflexed'instinct maternel pour sauver sa fille mais elle ne voulais pas la blaisser je pense
c'est mon avis
Contenu sponsorisé

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum