Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

+52
dominique piel
Chat-Crame
sofianeomari
Saeki
Zuzu
Darkhen
xenagaby24
G*X
melvasmiryen
Xega
Gakusei92
gaby050
Emmanuelfe
xenagabby
Ales
Pepitomichel
Zyna
Gabrielle73
Xenan
Loupsio
Marasme
Anankè
Nelly
Xenalove64
Angelique
Akilihan
M@nu29
Naya
GABYXENA
Ladiegirl
LalaFantasy
Ily
Vanille
basket77
Amazonecallisto
TonksX&G
Gabangel
ArgoX
xénan21
Cathari07
LadyX
Juilo - Princess
Poki_Zina
Kat
Xenmin
Galadriel
Mousse
Pulco
Laetixena
Elodie74
Kirikou
Xa
56 participants
Aller en bas

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

103 - 80%
25 - 20%
 
Total des votes: 128
 
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 12:38
Je ne vois pas Gabrielle comme une enfant. J'ai parlé d'elel dans ce topic parce que c'est le sujet mais j'ai aussi bien spécifié que si l'une comme l'autre ne sont pas devenus folles, si l'une comme l'autre n'ont pas été engloutie par les ténèbres qu'elles combattaient, c'est que lorsque l'une était sur le point de sombrer, l'autre la ratrappait
Sans Gabby a ses otés, il ne ait aucun doute que Xena aurait assez vité été rattrapé par ses vieux démons et serait repassé en mode "Destroyer of Nations. L'épisode The Price en est la preuve.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 12:48
Et moi je disais que tu traitait Gabrielle d'enfant dans la mesure ou cette équilibre Gabrielle serait condamné à le chercher, selon toi, sans jamais le trouver puisque Xena est morte. Ce qui la rendrais dépendante de Xena qu'elle soit la ou non donc, tu dis qu'elle est immature et que sans Xena elle va devenir émotionnellement instable jusqu'à la fin de sa vie et blablabla et blablabla.

Es ce que tu connais le concept de résilience ? Parce que sinon tu devrais Grin !
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 14:40
J'ai mis oui quant à moi, parce que c'est montré clairement à la fin de la série par le don du punch et du chakram. Au début de l'épisode "A friend in Need" la "fille avec un chakram" désigne Xena et à la fin c'est devenu Gabrielle. Gabrielle continue ce que Xena avait commencé, prenant sa place en tant que héroïne qui de part son courage "changera la face du monde"... C'est clair et net Wink 

Sinon vous parlez encore une fois de ce que devient Gabrielle après la fin du dernier épisode, faisant comme si Xena avait bel et bien disparu... Il est clair que rien ne sera plus comme avant mais je crois qu'elle n'a pas disparu et qu'elle reste aux côtés de Gabrielle, d'ailleurs il me semble que c'est ce que dit Lucy lors d'une convention , expliquant que Xena n'est pas vraiment morte mais dématérialisée en quelque sorte Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 15:07
Du coup revient alors la question initiale : pourquoi la faire mourir si c'est pour qu'elle soit encore là scratch  ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 17:40
Silvadore a écrit:Et moi je disais que tu traitait Gabrielle d'enfant dans la mesure ou cette équilibre Gabrielle serait condamné à le chercher, selon toi, sans jamais le trouver puisque Xena est morte. Ce qui la rendrais dépendante de Xena qu'elle soit la ou non donc, tu dis qu'elle est immature et que sans Xena elle va devenir émotionnellement instable jusqu'à la fin de sa vie et blablabla et blablabla.

Es ce que tu connais le concept de résilience ? Parce que sinon tu devrais Grin !

On a vu dans Les Ides de Mars ce que la mort de Xena pouvait déclencher chez Gabby. Et dans Instinct Maternel, après avoir empoisonnée Hope, c'est elle qui est prête à se donner la mort. Pour la résilience, tu repasseras...

Ensuite, je parlais pas d'une Gabby qui serait condamnée à chercher l'équilibre qu'elle aurait perdue avec la disparition de Xena, sans jamais le trouver. Je pense qu'elle le trouverait probablement au travers d'une vie paisible mais probablement pas en poursuivant seule la vie qu'elle avait avec Xena. Elle aurait besoin de qqun qui jouerait auprès d'elle le rôle qu'elle a joué auprès de Xena, notament dans les 1ères saisons
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 17:55
Mais justement il y a résilience puisque Gabrielle est en paix avec la mort de Xena à la fin de la série. Elle accepte de continuer le chemin seul. Nous ne sommes plus avec la Gabrielle des épisodes que tu décris. Elle ne finie pas traumatisé à la Stark. J'ai l'impression que tu projette des choses sur Gabrielle qui n'y sont pas. C'est "Xena Princesse Guerrière", pas "Le Trône de fer".

A la fin de la série je ne vois absolument pas ce que tu vois au sujet de Gabrielle. Pour moi elle part en paix, après ce qui lui arrivera nous n'en savons rien mais je ne vois clairement pas le traumatisme qui justifierait sa dépendance à une figure à la Xena. C'est autre chose maintenant qui va se passer et qui fait que la série s'arrête. Pour toi il faut que les personnages en chie jusqu'au bout, sinon il n'existe pas, c'est cela ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 19:40
A la fin du show, elle a l'air en paix. Néanmoins je m'inquiète sur le long terme.

Et je pige pas trop la référence au Trône de Fer. Dans le Trône de Fer, je pense que Gabby aurait finie en mode "rien à fouttre des 5.000 autres, je ramène Xena !", sauf qu'elle serait revenue genre Lady Coeur-de Pierre.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 20:28
Attends Darkhen ! on rigole, on rigole, mais la série elle est terminée, il n'y a plus de court, de moyen ou de long terme, c'est fini Darkhen. Tu es en train de t'inquiété pour un personnage fictif qui a fini, de toute façon, son aventure comme si il y en avait encore après scratch ? C'est mignon Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 65264 !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 21:24
Non mais à la base, le postulat de départ de ce thread c'est que après la fin de la série, ça continue. Et c'est également mon postulat de départ.
Le point de départ de ce topic, c'est "Et si..."

Si tu dis "Non mais la série, elle est finie, point barre" alors tout ce topic n'a plus aucune raison d'être. A ce moment là ya pas à se demander si Gabby a ou non repris le flambeau, la réponse est non puisque la série est finie.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Dim 13 Nov - 22:28
Ah oui, c'est vrai affraid ! Autant pour moi pale ! De tout façon j'en avais fini Grin ! Puisqu'alors c'est sans fin scratch (c'est le cas de le dire Grin !)  !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 14 Nov - 0:13
Et oui, tu nous ditque...



Alors que l'idée même de ce topic, c'est...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 14 Nov - 18:36
Oui, sauf que toi tu me dit...




Alors que moi je dis...

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 14 Nov - 19:33
Tu te méprend sur mes propos, ce que je dis, c'est

habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 14 Nov - 21:19
oh les gars, vous êtes trop Guimauve à vous chamailler comme ça Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 65264 Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 65264 Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 65264
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Lun 14 Nov - 22:56
Darkhen a écrit:Tu te méprend sur mes propos, ce que je dis, c'est


Ah d'accord ! Moi je croyais que tu voulais dire...

Contenu sponsorisé

Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ? - Page 5 Empty Re: Gabrielle a-t-elle succédé à Xena à la mort de celle-ci ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum