Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Que ressent Xena pour Ares ?

+62
Xega
Gueguez
Hedges
Potidaya
Cleopatra
Basilou
Maritzacoco71
Xélore
Achéron
Emmanuelfe
justine
Sineol Til'mentes
Loulouche
Loulou2318
Tony
Gabri.L
Kyky
Anyanka1110
Gabrina
Gulmore
Fløre
Darkside_003
Ales
Askatasun31
Pepitomichel
mad$h@rk
Anankè
Pegasus
Spooky
Akilihan
Jen
Tara33
Ladiegirl
Masquerade
Rose
Hyppolite
Xenan
Zantetsuken
Buffyal
GraeLeigh
L13
ozi
LoupGarouGirl
ArgoX
Mousse
basket77
Gabangel
Xenmin
Nat59
TonksX&G
Licodeb
Achillis
Galadriel
Xa
Jahya
Arya
Imane
LadyX
Spade
Kry
Namy
Elodie74
66 participants
Aller en bas

Que ressent Xena pour Ares ?

21 - 13%
28 - 17%
88 - 54%
26 - 16%
 
Total des votes: 163
 
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 10:33
Ah en voilà une chose intéressante Very Happy

Tu pourrais développer un peu ta pensé, ça se voit c'est à dire ? Tu peux argumenter ?

S'il te plait. Very Happy
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 10:34
Attirance et amour c'est pas la même chose, elle n'aime pas Ares puisque ce n'est pas lui qu'elle choisit, et elle le repousse de plus en plus tout au long de la série alors qu'elle n'a jamais repoussé Gaby !
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 12:20
Legendria, tu as dis concernant Xena:
mais finalement y'a jamais de passage à l'acte).

Mais dans la saison 4 ( je ne suis plus sure ) quand elle essai de manipuler Arès pour protéger Eve, essai de te re-mémoriser la scène, tu enlève l'explosion et l'apparition de Cyrène avec bébé Eve dans ses bras, à mon avis Xena aurait pu continuer vu comme c'était parti.

Ensuite, quand tout est finit et que devant Arès et Gabrielle elle dit qu'elle n'a rien ressentie et que tout cela ne faisait que partie de son plan ( à ce moment même elle dit ça pour ce convaincre elle même ), et qu'ensuite quand celui-ci est parti qu'elle admette avec regret qu'elle à effectivement ressentie quelque chose mais trop bas pour que Gabrielle n'entende correctement.

Cette fin montre à quel point elle refuse d'accepter son amour pour Arès.

Bon, c'est vrai, je dois dire qu'elle s'amuse bien à le manipuler mais soyez logique, il y a bien d'autre moyen pour le manipuler. S'il n'y avait pas de sentiment en dessous, dites-moi pourquoi elle irait aussi loin que ça et dans ce domaine là?

J'essaierais de vous donnez d'autres arguments lorque j'aurais vu plus d'épidodes.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 13:38
Aska a écrit:elle n'aime pas Ares puisque ce n'est pas lui qu'elle choisit, et elle le repousse de plus en plus tout au long de la série alors qu'elle n'a jamais repoussé Gaby !

Au contraire, elle le repousse de moins en moins, au fil de la série un lien se tisse entre eux.
Elle pourrait très bien aimer les deux et ne choisir que celui qu'elle aime le plus, c'est-à-dire Gabrielle.

Flore a écrit:Mais dans la saison 4 ( je ne suis plus sure ) quand elle essai de manipuler Arès pour protéger Eve, essai de te re-mémoriser la scène, tu enlève l'explosion et l'apparition de Cyrène avec bébé Eve dans ses bras, à mon avis Xena aurait pu continuer vu comme c'était parti.

C'est l'épisode, "le siège d'Amphipolis" de la saison 5. Wink


Ensuite, quand tout est finit et que devant Arès et Gabrielle elle dit qu'elle n'a rien ressentie et que tout cela ne faisait que partie de son plan ( à ce moment même elle dit ça pour ce convaincre elle même ), et qu'ensuite quand celui-ci est parti qu'elle admette avec regret qu'elle à effectivement ressentie quelque chose mais trop bas pour que Gabrielle n'entende correctement.

Exact cette petite phrase est bien intrigante, en plus de la manière dont elle le dit, on voit qu'elle ne parle pas de dégout.

Par contre Gabrielle a très bien entendu d'où sa réaction un peu surprise. (A moins que ma mémoire me fasse défaut)

Bon, c'est vrai, je dois dire qu'elle s'amuse bien à le manipuler mais soyez logique, il y a bien d'autre moyen pour le manipuler. S'il n'y avait pas de sentiment en dessous, dites-moi pourquoi elle irait aussi loin que ça et dans ce domaine là?

D'autres moyens lesquels par exemple ?

Elle le manipule en utilisant la seule chose qu'Ares veut d'elle et la désire tellement qu'il tombe dans le panneau à chaque fois. (Sauf peut-être dans cet épisode où ça à bien failli rater) Alors pourquoi elle utiliserai autre chose ?
De plus dans cette scène, elle retarde le plus possible le passage à l'acte alors si rien n'avait explosé, elle ne serait probablement pas aller plus loin avec Ares.
Donc elle ne va pas très loin avec Ares donc aucun rapport avec un sentiment d'amour.

Nicklio aime ce message

Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 13:46
Tu marque un point, je ne vais pas le nier. Smile
Mais après chacun à son point de vue, donc je ne vais pas insister plus. lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:03
et meme? coucher avec ne veut pas dire avoir de l'amour pour!quand tu as de l'amour pour quelqu'un tu veux vivre avec!
ares voudrait vivre avec xena mais est ce de l'amour?car il songe plus a avoir une guerriere pour combattre avec lui ! tandis que xena a choisi de vivre avec gaby! et compte le nombre de fois ou elle a dit non a ares ,elle ne veut meme pas se marier avec lui ,et quand elle fait semblant c'est pour sauver gaby ,alors a ton avis qui aime -t elle d'amour ?
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:14
m'en fiche, moi je veux tout le mieux pour mon pitit Arès! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Nan je plaisante! Ouais tu as raison.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:18
Aska a écrit:Ares voudrait vivre avec Xena mais est-ce de l'amour ? car il songe plus a avoir une guerrière pour combattre avec lui !

Alors je ne suis pas d'accord. En fin de série, saison 5 et 6, Ares a dépassé ce stade de "je veux une guerrière".
Il sacrifie quand même son immortalité en ramenant à la vie Eve pour sauver Xena.
De plus il sauve Gabrielle alors qu'il aurait pu la laisser mourir pour se débarrasser du plus grand obstacle sur sa route vers Xena. Il sait que Gabrielle retient Xena du côté du bien si elle venait à mourir Xena pourrait revenir du côté du mal à cause de la tristesse et du vide qu'elle laisserait alors pourquoi la sauver ?
Si ce n'est peut-être pour épargner à Xena une tristesse et une douleur insoutenable.
Pour moi il y a quelque chose dans le cœur d'Ares.

Et la scène où il met Xena et Gabrielle dans leur tombeau est plus qu'explicite.

et compte le nombre de fois ou elle a dit non a ares ,elle ne veut meme pas se marier avec lui ,et quand elle fait semblant c'est pour sauver gaby ,alors a ton avis qui aime -t elle d'amour ?

Ceci ce passe dans la saison 3 donc depuis de l'eau à coulé sous les ponts et Xena et Ares se sont rapprochés.
A cette période elle le méprisait mais à la fin de la série elle s'en rapproche. Je dirais pas qu'il y a de l'amour mais elle a plus de respect pour lui voir de l'amitié.
Sinon pourquoi elle ne le tue pas comme les autres dieux dans le crépuscule des dieux, elle en a eu mainte occasions et pourtant elle ne fait que le blesser.
Et elle lui sauve la vie quand il est mortel. (cf. "un dieu à la ferme")

Nicklio aime ce message

Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:25
oui ,c'est bien ça ,elle a de l'amitié pour lui mais pas de l'amour! quand a ares arrette de me casser le mythe ,c'est pas un faible ,c'est le dieu de la guerre que diable!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:38
Suspect Hein ? Où est-ce que le mythe est cassé ?

Personne a dit qu'il était faible au contraire je trouve que son côté humain renforce le personnage.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:41
hi hi j'adore ce topic et aussi la passion de chacun ! super !!! Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 360134
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:44
lol! lol! lol! lol!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 14:49
Aska a écrit:hi hi j'adore ce topic et aussi la passion de chacun ! super !!!

J'adore aussi ce topic (cher à mon cœur lol) Twisted Evil

Mais tu réponds pas à ma question Aska Grin

Développe ton histoire de mythe cassé parce que si Ares est faible parce qu'il aime que doit-on dire du grand amour qu'a Xena pour Gabrielle. (J'ai failli écrire pour Ares XD Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 632837 )
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 15:07
Elle ne ressent rien pour Ares. Xena l'utilise seulement pour faire le bien et a rien d'autres. A chaque fois qu'elle fait quelque choses avec Ares, Elle a quelque choses qu'elle cache et on le decouvre bien apres.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 15:38
Elodie74 a écrit:
Aska a écrit:hi hi j'adore ce topic et aussi la passion de chacun ! super !!!

J'adore aussi ce topic (cher à mon cœur lol) Twisted Evil

Mais tu réponds pas à ma question Aska Grin

Développe ton histoire de mythe cassé parce que si Ares est faible parce qu'il aime que doit-on dire du grand amour qu'a Xena pour Gabrielle. (J'ai failli écrire pour Ares XD Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 632837 )
bon le mythe c'est que notre cher ares est censé etre le DIEU de la guerre donc sans etat d'ame, et que son seul but est la guerre et le chaos ,style :diviser pour regner ,et un ares sentimental comme un agneau casserait le mythe du dieu de la guerre .
ceci dit je crois me souvenir avoir dit sur ce forum(sais plus ou)que parfois je le trouvais touchant et pathetique et que j'ai une certaine sympathie pour lui, pour son entetement a vouloir mettre xena de son coté,il est pret a renier sa vraie nature pour elle !(comme je le comprend ....)
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 15:43
oui tu as dis ça à la page 9 du sondage Arès VS Aphrodite
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 15:56
Ah ben oui effectivement là je comprend mieux ce que tu voulais dire et je suis d'accord sur le point de vue... donc d'accord j'arrête de casser le mythe.

En plus c'est pas le bon topic pour parler des sentiments d'Ares. Laughing

https://xena-immortal.forumactif.com/les-personnages-f8/les-sentiments-d-ares-t1874.htm


Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 180598
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Dim 10 Mai - 16:12
voila ce que c'est :on se laisse emporter par notre fougue et l'on s'egare!
donc revenons a nos moutons , xena a peut etre eu un attachement pour ares jadis a sa periode sombre mais je persiste a croire qu'elle a désormais une grande amitié pour lui ,c'est tout (voir sa résistance a propos du mariage!)
et hop zavez vu comme je retombe bien dans le sujet ?!
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Lun 11 Mai - 14:53
Je pense qu'il y a bien sûr une attirance physique (il faut dire que le charme d'Ares est indéniable Grin ), mais j'ai voté que Xena était attirée par son côté sombre et ce qu'il représente, enfin comme disait Xenan, c'est le côté obscur de sa personnalité qui est attiré par Ares qui représente le mal, le pouvoir. Ares, le dieu de la guerre, représente la tentation pour l'ancienne Dark Xena qui vit toujours à l'intérieur de la Xena d'aujourd'hui, et qui reste une partie d'elle-même.

Ares fait partie de son sombre passé, il l'a connaît bien et semble avoir une certaine influence néfaste sur elle (d’où ce qu’elle lui dit dans la saison 6), du moins durant la première saison où elle n'est qu'au début de sa reconversion. Il arrive en effet à faire ressortir son mauvais côté à plusieurs reprises ("le procès") et manque de la ramener du côté obscur de la force Twisted Evil ("le père retrouvé"). Mais au fur et à mesure du temps, avec l'aide de Gabrielle, elle arrive à se détacher de plus en plus de son passé, son attirance pour le pouvoir devient moins pressante, voir quasi inexistante. C'est pourquoi Ares perd de son influence, et qu’il devient plus facile pour Xena de le manipuler.

Si pour moi, Ares a finit par développer des sentiments plus amoureux, ce n'est pas le cas de Xena. Mais celle-ci a finit par développer de la sympathie pour lui, de l’amitié comme dit Askatasun, parce qu’il l'a quand même aidé à plusieurs reprises, notamment en sauvant Eve et Gabrielle, ce qui n’est pas rien.
Dans le premier épisode de la saison 6 lorsqu’elle l’embrasse, je pense qu’elle a été touchée par ce qu’il avait fait et qu’elle a voulu le remercier sincèrement, mais aussi lui faire comprendre, comme l’ont dit certains, qu’elle l’aime bien mais pas plus, que le jeu du chat et de la souris s’arrête là, et que son cœur appartient à Gabrielle, chose qu’Ares savait déjà, vu ce qu’il dit quand il la croit morte dans "la mort en face" : "tu es avec elle maintenant, je me suis mal conduit avec toi, elle, elle savait ce qu’il te fallait, un amour total et inconditionnel".
Bref, c’est un baiser d’adieu cheers !! Et le message est passé, quand ils se revoient dans l’épisode "un dieu à la ferme", ils se revoient en bon potes, lol.

Pour l’épisode "le siège d’Aphipolis", quand Xena dit à la fin qu’elle a ressenti quelque chose, je cite Galadriel : "Qui dit qu’elle parlait de sentiments ?"
Pour moi, elle a ressenti quelque chose quand ils se sont battus ensemble contre Athéna, quelque chose liée au combat, ce qui rejoint l’idée qu’elle est attiré par le côté sombre d’Ares et ce qu’il représente : dieu de la guerre = combat, force, pouvoir…


Dernière édition par Gabrina le Mer 10 Juin - 0:17, édité 1 fois
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Lun 11 Mai - 15:36
Je trouve que l'explication de Gabrina c'est du tonnerre, c'est exactement ça, pas de mot à redire. Il est clair qu'il s'agit peut-être dès le début d'une sorte de relation d'attirance car Xena est sans aucun doute attiré par le côté noir d'Arès. Par la suit et bien Gabrina a très bien expliqué ce qu'il en est vraiment.
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Lun 11 Mai - 16:15
Gabrina dit:
il faut dire que le charme d'Arès est indéniable Grin

Là je suis carrément d'accord avec toi! Grin
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Mar 12 Mai - 12:14
Il ne faut pas confondre attirance et pitié... Rolling Eyes je vais encore me faire taper moi ! Grin

Plus serieusement :
Il y a une forme d'attachement, parce qu'Ares sait se montrer "humain" par moment, puis il a sauvé Gabrielle et pour Xena, ça vaut tout l'or du monde ! Si Joxer avait fait pareil elle aurait surement eu la même réaction, non ?... bon ok j'ai rien dit.
Et puis, je reste persuadée qu'Ares use et abuse de ses pouvoirs pour faire ce qu'il veut de qui il veut. Un toucher, un souffle et hop, il a qui il veut, comme tous les autres dieux. C'est bien là leur force (je parle plus au sens mythologique et donc en général que dans la série). C'est bien ce qui le perd d'ailleurs. Si Xena resiste autant c'est parce qu'elle n'est pas dupe, cette attirance n'a rien de naturelle.

En revanche, lorsqu'il perd ses pouvoirs, là elle voit en lui un être très attachant. Il prétend être mauvais, mais les scénaristes l'ont rendu plus sympatique qu'autre chose dans ces épisodes. C'est d'ailleurs dans ces moments là qu'elle le préfère, ça se sent.

Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois vraiment pas l'once d'un sentiment amoureux là dedans...
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 32

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Sam 11 Juil - 18:09
Elle est attiré par son coté sombre et ce qu'il représente !! En voyant les épisodes, c'est flagrant !! Smile
avatar
Invité
Invité

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Lun 18 Jan - 22:51
Je remonte ce topic très intéressant !

Oh merci Ares[strike]mon Dieu ! Je suis arrivé à la fin des 13 pages !!

Alors par où commencer...
Déjà je n'ai pas voté car aucune réponse ne me satisfait.
Xena est attirée par Ares mais alors certainement pas par son côté sombre !
C'est justement le côté sombre d'Ares qu'elle fuit.
Reprenons du début.
Xena est une guerrière, elle a ça dans le sang. Elle adore ça, ça se voit, elle excelle dans ce domaine.
Ares, Dieu de la guerre, forcément est en admiration devant elle.
D'autant plus qu'elle doit être une des rares guerrières à ne rien demander en retour à Ares (je parle de la Dark Xena là).
Une guerrière (une femme quoi, Arès est quand même un homme) qui en plus sait tenir tête à Ares. Il aime ça, au départ c'était peut-être un challenge pour lui. Arriver à la dominer. Mais par la suite, je crois sincèrement qu'il s'est attaché à elle et en est tombé amoureux (je pense que là-dessus, y a pas vraiment de doutes).
Revenons à Xena maintenant.
Elle à changé et maîtrise (avec un peu de mal parfois) son côté sombre qu'elle n'a pas vraiment enfoui, parce que je pense que c'est justement son coté sombre qui fait qu'elle se bat aussi bien.
Elle est déterminée à faire le bien et à se racheter pour tout le mal qu'elle a fait mais ne sait pas vraiment (du moins au début) comment s'y prendre.
C'est là qu'elle fait la rencontre de Gabrielle, la bonté incarnée. Et là bingo, Gabby devient indispensable à Xena. Elle la remet sur le droit chemin quand Xena s'égare. Elle apprend beaucoup de Gabby, notamment en pardon, en amour, etc. Xena, elle, apprend "la vie" à Gabby, toutes les aventures qu'elle rêvait de vivre.
Ensembles, elles vont affronter pas mal d'épreuves, qui va les rapprocher.
Entre elles nait une amitié très forte, si forte qu'on peut parler d'âmes soeurs. L'une ne peux pas vivre sans l'autre. Pas après tout ce qu'elles ont vécu ensembles.
Maintenant revenons à Ares.
C'est un Dieu (de la Guerre en plus, matière favorite de Xena au lycée). Il représente le pouvoir, la force et il est franchement beau gosse et bad guy (le genre de Xena).
Ares, amoureux de Xena, la cherche, la tente et lui fait des coups vaches (n'ayons pas peur des mots) pour la faire réagir et avec un peu de chance basculer à nouveau dans le côté sombre.
Xena est tentée mais déterminée à rester dans le droit chemin et grâce à l'aide de Gabby y parvient. D'où sa détermination à Xena d'éviter tout contact avec Ares, de peur de retomber dans le darkside.
Mais le temps passe (ainsi que les sales coups d'Ares et les manipulations de Xena envers Ares).
Xena se rent compte qu'elle maîtrise de mieux en mieux ses pulsions destructrices et du coup peut enfin se trouver avec Ares sans qu'elle bascule en Dark Xena.
Comme je l'ai dit le temps a passé, et la nouvelle Xena a finit par déteindre (un peu) sur Ares (depuis le temps qu'il la colle) et il en devient plus humain.
Comment finir... Xena est attirée par Ares mais je ne sais pas trop comment le définir. Certes elle est attirée physiquement, l'épisode où elle rêve de leur ébats le montre bien. Mais je dirais qu'il y a autre chose.
Ils ont ce besoin continuel de se titiller, de se chercher. un espèce de je t'aime moi non plus, du jeu du chat et la souris (quelqu'un l'avait déjà dit mais je sais plus qui, je viens quand même de lire 13 pages quoi !)
Conclusion, Xena sait pertinemment qu'elle ne pourra jamais finir avec Ares car même si elle maîtrise de mieux en mieux son côté sombre, le fait d'être avec Ares "à temps plein" la ferait rebasculer en Dark Xena et elle le sait.
Elle reste donc avec Gabrielle (ce qui n'est pas déplaisant non plus, étant son âme soeur), qui est son phare, sa lumière dans l'obscurité, son point de rattache.
Je pense que Xena a besoin des 2. Ares pour son côté guerrière, pour affûter ses warrior skills et Gabby pour lui rappeler qu'elle est du côté des gentils.
Pffiouf, je voulais faire plus long et détaillé mais j'ai "essayé" d'abréger (pour ceux qui n'aiment pas lire de romans).
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Lun 18 Jan - 23:54
Xena est attirée par Ares mais alors certainement pas par son côté sombre !
C'est justement le côté sombre d'Ares qu'elle fuit.

D'un autre côté quand son côté sombre disparait (genre quand il abandonne son immortalité pour sauver Gabrielle et Eve) elle ne part pas avec lui pour autant.

Conclusion, Xena sait pertinemment qu'elle ne pourra jamais finir avec Ares car même si elle maîtrise de mieux en mieux son côté sombre, le fait d'être avec Ares "à temps plein" la ferait rebasculer en Dark Xena et elle le sait.
Elle reste donc avec Gabrielle (ce qui n'est pas déplaisant non plus, étant son âme soeur), qui est son phare, sa lumière dans l'obscurité, son point de rattache.

Je dirais plutot qu'elle choisit Gabrielle, non pas par dépit de ne pouvoir être avec Arès mais pour tout ce que tu as dit "son phare, sa lumière,etc...

C'est bien ce qui fait qu'Arès ne supporte la petite blonde, il est jaloux de voir Xena ressentir pour Gabrielle ce qu'il voudrait que la guerrière ressente pour lui.

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

Que ressent Xena pour Ares ? - Page 7 Empty Re: Que ressent Xena pour Ares ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum