Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gabrielle

+68
G*X
Zuzu
KhoraXG
Gueguez
Saeki
xenagaby24
naughty
Cestmoi
Maritzacoco71
nanou44
martinlovevert
Xenit
Xélore
Xega
Emmanuelfe
Fløre
Bella
Dark-xen
Kaori
Grangana
Abysseenne
Zophia
Vanessa1234
Helene alias choudolfin
Askatasun31
Rico
Darkside_003
Ales
Immo
Soly
Phoebe
Deanne
kimkamaouss
Skyane
Gabrielle73
Jen
Estelle-Carter
Warrior17
Gaïa
Xenarielle93
Aleck
Walthéa
Kat
Gabangel
Namy
Camille
Vanille
Ephiny83
Spade
Goulvenez
Mousse
X£nmad
Licodeb
Xenapaine
Paladine
Gabiol
Sigalinette
Tequila62
L13
GabbyX
mad$h@rk
Audd
Mayfayr99
Kally
XG-Ines-XG
Callisto
Xenan
Galadriel
72 participants
Aller en bas
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 19 Déc - 1:04
Je trouve quelle ressemble beaucoup plus à Sarah Michelle Gellar (je crois que ça s'écrit comme ça lol). Mais j'ai vraiment du mal à voir une ressemblance avec Reneé si ce n'est peut être la coupe de cheveux car elle avait sensiblement la même sur des photos.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 19 Déc - 6:41
Ah j'ai eu une illumination!!! Sinon on attend une dizaine d'année et Iris joue le rôle de Gabrielle! Bon je ne sais pas comment elle sera physiquement d'ici là mais pour l'instant elle est le portrait craché de sa mère! Smile
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 19 Déc - 9:41
Eh, c'est une bonne idée ça! Moi ça ne me dérangerait pas que ce soit Iris qui reprenne le rôle de Gabrielle Smile Et puis, c'est c'est sûr qu'il y aurait des ressemblances.

Bonne idée ma voisine ^^
Soly
Soly
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Chien
Age : 29
Messages : 5

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Dim 11 Jan - 13:49
Je sais pas comment elle serait mais se serait bien quelle ressemble à Reneé.




Merci d'aller te présenter dans la section "nouveau" : https://xena-immortal.forumactif.com/nouveaux-f12/

Afin que l'on t'accueille comme il se doit. Wink

Elo
Immo
Immo
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 412
Subber/Shipper : Ask the Question

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Dim 11 Jan - 22:44
Gabrielle - Page 4 258983 J'aime beaucoup Gabrielle (même si je préfère Xena Gabrielle - Page 4 239678 ) car c'est un personnage sensible et attentif aux autres. Sans elle notre chère princesse guerrière ne serait rien, elle serait retombée plus d'une fois dans son côté "dark", mais notre 'tite Gaby adoré arrive à la raisonner d'un seul regard ! Trop forte cheers ^^!!! J'aime beaucoup le couple formé par Gabrielle et Xena, elles ne peuvent vivre l'une sans l'autre, elles sont aussi fusionnelles que le Ying et le Yang.
Gabrielle - Page 4 349339 Par contre j'ai quand même été un peu attristé par l'évolution du personnage de Gabrielle Sad comme l'on dit certain autant Xena marche vers la lumière autant Gabrielle prend le chemin des ténèbres... Oui d'un côté c'est bien pour elle car elle a appris à se battre comme elle le souhaitais depuis le début, mais plus on avance dans la série et plus elle manque à son code d'honneur...

Mais Gabrielle reste toujours en moi le symbole de la joie de vivre, du rire, de l'enthousiasme, de la soif d'apprendre, de l'innocence, de la pureté et de l'honneur. C'est pour cela que je l'aime beaucoup, elle est tellement pressée d'apprendre que parfois elle nous fait quelques 'tites gaffes et avec Joxer elle est excellente Gabrielle - Page 4 785422 !!! Razz

JTD 'tite Gaby Gabrielle - Page 4 977218 Gabrielle - Page 4 383737


Gabrielle - Page 4 360134 Immo
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Dim 29 Mar - 11:22
J'adore son rôle et son histoire, sa personnalité qui évolue au fil des saisons ainsi que son apparence qui change souvent.
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 10 Avr - 0:33
Gabrielle est pour moi le personnage qui a subi la + grande évolution.

Le point de non retour dans l'évolution de Gabrielle, c'est après la crucifixion (fin de la saison 4) et le retour à la vie de Xena et Gabrielle dans les 2 premiers épisodes de la saison 5.

Après, c'est juste du ressenti mais le fait qu'elle s'arme donc qu'elle opte pour une position de guerrière crée la rupture dans le personnage que l'on a pu cotôyé durant les 4 premières saisons.
Sachant ce qu'elle a vécu pendant les 4 premières saisons (Mort de Perdicas, Dahak et Hope, le fait qu'elle ait tué quelqu'un, ...), le point final de ces 4 saisons, c'est Gabrielle et Xena qui se font crucifier.
Quand Gaby revient à la vie (5x02 avec l'histoire du chakram brisé), il est obligé que Gabrielle prennent une ligne de conduite qui est l'aboutissement de tout ce qu'elle a pu vivre, et de la réflexion sur son propre passé.

Il est vrai que le personnage de Gabrielle est dans les 4 premières saisons source d'humour, de comique, ... puis arrive la saison 5 et 6, cet aspect du personnage est atténué (voire presque enterré).

Comme vous avez pu le souligner, cette évolution aux antipodes du personnage dans ses début, reste accrocheuse. Ces 2 facettes du personnage (la Gabrielle barde et la Gabrielle guerrière) font du personnage de Gabrielle celui qui reste accrocheur.
Même si Gabrielle a changé et évolué, on accroche toujours au personnage et de manière assez naturelle, sans que l'on soit choqué. L'évolution à travers chaque saison du personnage de Gabrielle, nous permet de comprendre et de ne pas être étonné de la ligne de conduite que prend le personnage. Par là, je veux dire que le changement dans le personnage dès l'épisode 2 de la saison 5 se comprend simplement en ayant vu les saisons auparavant.

Bon, j'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route ... Je tiens juste à signaler (et je ne suis pas la seule dans ce cas) que j'ai accroché à "Xena" grâce au personnage de Gabrielle. Cela veut bien dire que l'équilibre de Xena c'est Gabrielle. Quand il y a des épisodes en solo, si il y a Gabrielle pas de problème par contre si c'est que Xena, j'accroche moins, il y a un manque, c'est incomplet.
Rico
Rico
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 44

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 10 Avr - 10:15
C'est clair que c'est Gabrielle qui évolué le plus durant les 6 saisons.
Xéna change d'esprit mais pas de manière de faire alors que Gabrielle change aussi bien d'esprit que de manière de faire. C'est à se demander qui a le plus changer l'autre.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 10 Avr - 10:37
Rico a écrit:C'est clair que c'est Gabrielle qui évolué le plus durant les 6 saisons.
Xéna change d'esprit mais pas de manière de faire alors que Gabrielle change aussi bien d'esprit que de manière de faire. C'est à se demander qui a le plus changer l'autre.

Moi je dirais que les deux on autant changé, car sans Gabrielle Xena aurait pas pu changer autant et Xena apprend à Gaby la vie au côtés d'une guerrière, c'est ca qui a fait changer Gaby.


Dernière édition par Ales le Lun 27 Avr - 18:23, édité 1 fois
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Lun 27 Avr - 17:45
Ma photo hebergée sur ZIMAGEZ.COM

Avec ce genre de code, tu n'as pas besoin de mettre de balises [img][/img]. Il n'y a lieu de les mettre que quand le lien se termine par ".gif, .jpg, ou .png", de telle sorte que l'image s'affiche directement. Wink
Ensuite, ça aurait été mieux de la mettre dans la galerie du forum, mais ce n'est pas bien grave pour cette fois.
Winter
Helene alias choudolfin
Helene alias choudolfin
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 1256
Localisation : Brétigny sur Orge 91
Subber/Shipper : Subber

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mar 28 Avr - 7:59
Merci Askatasun pour cette photo.
Vanessa1234
Vanessa1234
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 293
Localisation : o soleil
Subber/Shipper : subber !!!

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mar 28 Avr - 19:44
Sigalinette a écrit:C'est vrai que le personnage de Gabrielle à beaucoup évolué en 6 saisons, et on peut penser que c'est triste qu'elle soit devenue ce qu'elle est devenue dans les saisons 5 et 6. Mais je pense qu'il n'aurais pas pu en être autrement. Dans les 4 premières saisons elle était très attachante c'est vrai, mais avant sa rencontre avec Xena elle ne connaissait rien de la vie.
Elle évolue dans un monde de violence et elle s'est beaucoup posé la question de savoir quel était la meilleure solution face à cette violence après sa rencontre avec Eli et pendant son voyage en Inde. Elle a choisie de se battre, d'ouvrir les yeux enfin. De la naiveté d'une enfant elle est passée à la maturité d'une adulte. Et elle a fait un choix : "se battre pour ce qui est juste" !
Je ne trouve pas qu'elle soit devenue violente, mais déterminée ! Elle à trouvé sa voie, celle de la résistance !
tout a fais d'accord ! Gabrielle - Page 4 977218
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 1 Mai - 13:36
Abysseenne a écrit:musique : clubbed to death...

Oui cette chanson figure ur la B.O. de Matrix non?
J'aime beaucoup cette musique Rolling Eyes
J'ai bien tonn montage aussi mais c'est marrant que tu es mis des séquences drôle (quand elle frappe un garde avec une poêle, ou quand Draco passe sa langue entre les doigts de Gabrielle PTDR) avec une musique aussi sérieuse.
Et puis avec un titre come "Le combat de Gabrielle" j'm'attendais à un montage sur ses actions mais elle est sympa, on voit Gabrielle évoluer Wink
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Gabrielle - Page 4 Empty !!!

Ven 1 Mai - 13:41
lol c rai pour la poelle, j'étais en manque de vidéos mdr dc j l'ai mise
j'aime bien ta manière de voir les détails sa m'aide vachement pour la suite...
merci pour ton avis
PS : oui c bien la BO de matrix
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 1 Mai - 13:44
Merci de ne pas poster des vidéos ou des photos sur ce sujet. Toutes les vidéos ou photos postées ici seront désormais déplacées au bon endroit Wink

Si vous souhaitez mettre une vidéo c'est par ici dans la section appropriée:

https://xena-immortal.forumactif.com/videos-f9/

Et pour les images c'est par là:

https://xena-immortal.forumactif.com/galerie-f7/

Je vous remercie par avance Wink
avatar
Grangana
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 52
Messages : 6

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Jeu 25 Juin - 19:59
je trouve moi aussi très belle l'évolution de Gabrielle:

Un peu chieuse au début, (je pense par exemple à l'histoire du Dragon vert), elle fait avec Xéna l'apprentissage de la réalité et des responsabilités,
et devient une femme formidable!

et en plus, ses formes me font penser à celles de la "Miss O'Murphy" de François Boucher... C'est la cerise sur le gateau, miam.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mer 26 Aoû - 0:26
alors moi je voudrais rebondir sur le début du topic qui parle de l'alchimie entre les deux actrices...il ya une vidéo sur youtube qui s'appelle "were they?weren't they?"(honte à moi j'ai pas pris la peine d'aller copier le lien Embarassed ), il y a plusieurs citations des actrices interessantes...

the first one: "I don't think I knew my own sexuality at all until I was cast on Xena and work around Lucy Lawless" Renée O'Connor.
(Je pense que je ne connaissais pas du tout ma sexualité avant d'etre prise dans le casting de Xena et de travailler avec Lucy Lawless)

Other one: "Looking back, imagine if it wasn't Renée, imagine it was ANYBODY ELSE in the world it would have been AWFUL." Lucy Lawless.
(En y repensant, imaginer que ce n'ait pas été Renée, imaginer que c'ait été N'IMPORTE QUI D'AUTRE dans le monde, ca aurait été HORRIBLE)

And the last but not least: "Your sexual orientation is a very small part of who you are and I do not feel that wheter the characters are gay or not is a big issue. However I do find Renée as sexy as all get out." Lucy Lawless.
(Votre orientation sexuelle est une part infime de ce que vous étes et je ne pense pas que ce soit important que les personnages soits homos ou pas. Sinon je trouve que Renée est la personne la plus sexy que j'ai jamais connu"(pour cette derniere phrase jai fait appel a une copine prof d'anglais mais suis pas sure si quelqu'un a mieux...)

Je ne sais pas si qqun a deja posté ca qqe part...
Sinon mon perso préféré c'est bien sur Gabrielle! cheers


Dernière édition par Kaori86 le Mer 26 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Dark-xen
Dark-xen
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 69
Subber/Shipper : subber 100000000000000%

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mer 26 Aoû - 11:24
merci kaori86 pour ce post très interessant et surtout pour la traduction des passages de l'interview. ça relance la polémique sur LL et ROC.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mer 26 Aoû - 11:55
Kaori tu parles de cette video ? (dont j'ai déja mis le lien sur un autre topic Wink ) :

https://www.youtube.com/watch?v=VDIRsUP1q9g
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mer 26 Aoû - 12:37
Oui Askatasun c'est bien cette video Very Happy
Je me doutais bien qu'elle avait été déja été postée quelque part lol

De rien Dark-xen c'est avec plaisir Very Happy
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Gabrielle - Page 4 Empty Gabrielle

Ven 4 Sep - 23:10
A que c'est beau ce que dit Lucy et elle a raison, Renée était faite pour jouer Gabrielle! Moi personnellement la série sans Gabrielle ne vaut rien! Elle est effectivement le personnage qui a le plus evolué et grandit mais c'est normal on se doutait bien qu'elle allait pas rester la petite villagoise toute la série! Pour moi sa veritable évolution est à partir de la saison 5 elle est devenue très forte et mature moins naive depuis tout ce qui lui est arrivé jusque là c'est normal. J'adore vraiment Gabrielle, ah si elle pouvait exister réellement (je divague lol) ce que j'aimais le plus chez elle c'était ses longs cheveux blonds dorés qu'elle était belle. Je voulais les mêmes lol elle est un très bon exemple pour toutes les filles qui veulent changer de vie.

Fais attention à ton orthographe et aux accents Wink
Phoebe


Sincèrement désolée pour l'orthographe mais j'ai les touches de mon ordi qui ont un problemes defois certaines ne marche pas ^^ce qui fait que j'ecris mal certain mots encore pardon
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Mar 29 Déc - 11:07
Bonjour à tous. Very Happy

Je sais que ce que je vais dire ne suit pas forcément les discussions précédentes, mais comme c'est un topic réservé à Gabrielle, j'en profite.

Je suis en train de visionner les épisodes que je n'ai malheureusement pas pu voir à la télé, et franchement, Gabrielle et sa voie de l'amour, ça m'agace, je la préfère en action. Vous en pensez quoi vous?

En plus, j'ai l'impression en comparant à leur passé et leur futur (par rapport à cette période-ci) qu'elles ne sont plus aussi proches parfois. Des tensions sont visibles même parfois je trouve. En revanche quand elle n'hésite pas à abandonner cette voie là pour sauver Xena dans Les Ides de Mars, là (en tout cas personnellement) je retrouve notre bonne vieille Gabrielle.

Dites moi ce que vous en penser, ça ne me feras pas de mal d'avoir différents points de vue.

Sur ce,
bonne journée amis Xenites. Gabrielle - Page 4 360134
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Lun 12 Avr - 13:32
Gabrielle est mon perso préféré car elle est à la fois douce et forte en même temps elle apprend de ses erreurs.
je trouve que son personnage a vraiment bien évolué et je la préfère à la fin car elle a réellement trouvé sa voie car elle s'est cherchée toutes les autres saisons sans jamais savoir et quand le déclic arrive elle révèle toute sa splendeur dans les combats.
elle sait ce qu'elle veut et elle le dit elle même.
et Elhie le reconnait aussi. je ne trouve pas qu'elle évolue dans un coté "sombre" car si elle peut éviter le combat elle le fait.
elle est juste marquée par les drame qui se sont produits avec Xena mais sans jamais passer du coté du mal.
c'est vrai que quand elle à jeté son bâton ça ma fait un choc et je l'ai vécue comme un retour en arrière dans son évolution.
enfin c'est un perso que je trouve très très attachant et je ne vois personne d'autre dans son rôle qu'elle joue très bien.
en plus elle est très jolie ce qui ne gâche rien.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 25 Juin - 12:56
Renne était faite pour ce rôle.Personne d'autre n'aurait pu faire ce rôle.Elle a bien évoluée, d'abord la petite femme qui veut limite pas se battre puis qui devient une femme prête à se battre par amour pour Xena je fais référence dans la saison 4 le dernier épisode quand Xena est paralysé,puis Gaby vient et se bat pour la sauver.Sinon j'adore comme elle est habillée dans la saison 5 dans le premier épisode en un ange Gabrielle - Page 4 793834.Puis après en amazone enfin je sais pas comment dire mdr.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Ven 25 Juin - 13:35
oui personne d'autre na été fait pour le role de gaby que Renée
Contenu sponsorisé

Gabrielle - Page 4 Empty Re: Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum