Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 2 Fév - 19:17
La première phrase commence par "J'ai pris une décision".
Bien vu pour une cpnqueror !

Merci pour le travail !
Je raffole pas à priori des conquerors, mais evidemment, comme tout le monde, je veux la suite !

A bientôt, et bon courage !
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 1:01
Que deviens-tu, Xa? ô, émérite traductrice ?

Perso, j'ai préféré la partie Gabrielle à la partie Xéna, que je trouve trop psychologisante, comme si elle avait tout compris et nous expliquait tout après-coup.
La première partie est plus vivante, et on a plus l'impression d'accompagner le personnage dans son cheminement.

Mais la plupart des FF ont des faiblesses et bien que sachant que tu es très occupée en ce meoment, j'espère que nous aurons bientôt quelques nouvelles de toi et de l'avancée de ta trado. (et même sans trado, d'ailleurs)
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 1:11
Bon sang, je n'avais pas vu que tu avais traduit la suite lol!
Mais bon, ça va faire une semaine maintenant donc je veux la suite Razz
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 13:15
Surtout, ne perds pas le nord X&Gab!!! lol! lol! lol!
Ne vous en faites pas, je tiens toujours mes promesses!!! Cool Et parce que je les tiens toujours, voici donc la suite que j'avais promis (peut-être en aura-t-il même deux si j'ai le temps!! Wink )
Tu n'as pas tord Goulvenez. moi aussi je préfère la première partie (même si le machisme de Xena m'a bien fait rire dans cette partie! Laughing). Son cheminement à elle est rétrospectif. Et puis, c'est plus cru. Sinon, je dirais que ce qui est principalement dommage, c'est que quelque part, cette partie de l'histoire n'est qu'un miroir de la précédente...Mais bon, c'est pas mauvais quand même! PS: si tu la veux en VO, il suffit que tu ailles sur le site de guerrière et amazone! Very Happy

Je tiens à réitérer mon avertissement: ce texte contient des scènes de violence et de sexe graphique entre deux femmes. Alors si cela vous choque, passez votre chemin!!! Pour les autres, y a plus qu'à lire!! Twisted Evil lol! lol!


* * * * *


* * * *

A suivre!!...

Et qui sait, peut-être même plus tôt que prévu...
Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 15:34, édité 1 fois
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 14:50
Ma Gaby fouettée Sad C'est excitant Twisted Evil (la fille sadomaso Razz )
Je suppose que tu sais ce que je vais crier Xa680076...
LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Very Happy
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 14:59
Très tôt également, je découvris que la faire souffrir durant nos rapports me procurait beaucoup de plaisir. Ainsi, je pouvais enfin connaître ses pensées.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta traduction ici.

"Early on, I derived great pleasure in inflicting pain on her during sex. It let me know that she was feeling me."
J'aurais traduit la première phrase de manière plus directe "Tout de suite, je pris beaucoup de plaisir à la faire souffrir pendant nos rapports".

Mais c'est la deuxième qui me pose problème, je ne l'ai pas comprise comme toi. J'aurais dit "Cela me permettait de savoir qu'elle me sentait", ou pour reprendre ta construction qui est plus légère "Ainsi, je savais qu'elle me sentait." Je crois que l'idée n'est pas de savoir ce que Gabrielle ressent émotionnellement mais plutôt de s'assurer de sa conscience physique.
Pendant son "service", Gabrielle est totale passive, elle obéit, elle en est réduit à l'état d'objet. Et, comme le fait Xena, on peut imaginer qu'elle a appris agir en tant qu'objet, c'est-à-dire machinalement, sans rien ressentir.
Si Xena éprouve du plaisir à faire souffrir Gabrielle, c'est parce qu'enfin elle obtient une réaction de l'esclave, qui ne parvient plus à rester "déconnectée". De cette manière, elle contraint Gabrielle à interagir avec elle et découvre qu'il est plus satisfaisant pour elle d'échanger avec une personne (même si dans un premier cet échange est cruel : plaisir/douleur) que d'utiliser un corps comme un "outil" sexuel.

Ensuite, elle apprend que son plaisir est sublimé si les réactions de Gabrielle sont causées par le plaisir et non la douleur.

C'est un passage que j'aime beaucoup. On voit l'attitude de Xena face au sexe et à Gabrielle changer radicalement.

Enfin bref, il me semble que "feeling" se rapporte aux sensations physiques de Gabrielle et non à ses émotions.

Un autre avis peut-être ? Gala ?

Il n'empêche, Xa, que je salue ton travail. La traduction est, je trouve, un exercice très difficile, et tu réussis à trouver un style léger, des phrases bien tournées, ça m'impressionne !
Merci pour tes efforts Smile
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 15:31
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta traduction ici.
Mais c'est la deuxième qui me pose problème, je ne l'ai pas comprise comme toi. J'aurais dit "Cela me permettait de savoir qu'elle me sentait", ou pour reprendre ta construction qui est plus légère "Ainsi, je savais qu'elle me sentait." Je crois que l'idée n'est pas de savoir ce que Gabrielle ressent émotionnellement mais plutôt de s'assurer de sa conscience physique.

Très bonne remarque! Shocked Merci L13 de me signaler cette erreur, parce qu'en effet, c'en est bien une!!! Tu as parfaitement raison, c'est moi, qui, je ne sais pas comment, ai lu cette deuxième phrase de travers! lol! En fait, je pense que sur l'instant quand j'ai lu "feeling" j'ai pensé "sentiments" puis j'ai terminé sur la traduc par "pensées". Mais c'est vrai qu'on perd le sens de départ...Cela correspond mieux à la suite avec ta version! What a Face Je vais de ce pas rectifier le tir... Cool

Sinon, merci beaucoup pour tes (vos!) compliments! Embarassed Ca me fait super plaisir!
Traduire ce texte me prend du temps et plusieurs de mes neurones (lol!). Par conséquent, il m'arrive souvent de lire une phrase, de la traduire dans ma tête, et de la rédiger en français le plus correctement possible, ce qui induit que parfois, je ne traduise pas mot pour mot le texte et prenne des liberté avec certaines tournures et mots (tout en restant le plus fidèle au texte d'origine). En plus, j'essaie (je dis bien j'essaie!!!Laughing) d'être un peu moins "crue" que l'original. Cet aspect fait totalement parti du contexte qu'a tenté de retranscrire l'auteur et je le respecte. Mais je trouve parfois que cela nuit à la valeur syntaxique du récit. Donc, j'arrange un peu! tongue Mais ne vous en faite pas, l'idée est là, et j'essaie de la conserver le mieux possible! cheers
En tout cas, n'hésitez pas à me signaler une erreur, j'en ferais certainement d'autres!! Laughing
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Sam 9 Fév - 21:53
Pour le cru, cest ta trado, c'est toi qui voit, mais "Ce n'est pas le mot qui fait la poésie, mais la poésie qui illustre le mot" ou le syle, pourrait-on dire...Maintenant je ne sais pas ce que vaut le texte d'origine..
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Dim 10 Fév - 12:55
Je suis d'accord avec toi Goulvenez. Mais il faut savoir être orignial, même dans les insultes, afin d'éviter les répétitions!! lol! Sachant par exemple qu'en anglais le mot "fuck" est très employé Cool j'essaye de transmettre cet aspect "vulgaire" d'une manière originale et moins répétitive, tout en gardant son sens premier et l'intensité de son impact! Very Happy

---------
Comme j'ai eu le temps, voici donc la suite que dont j'avais parlé! Bonne lecture!!!


* * * * * *


* * * * *

A suivre...

A titre indicatif, nous voici environ à la moitié du texte.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Dim 10 Fév - 15:33
Merci encore pour cette traduction Xa680076 [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells 360134
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Dim 10 Fév - 15:39
YES, c'est un vrai régal. Merci beaucoup
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Dim 10 Fév - 19:49
Merci les filles! Embarassed C'est un plaisir! Very Happy La suite la semaine prochaine. J'ai bien avancé! Je serais dans les temps!! Wink
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Dim 10 Fév - 20:36
Xa680076 a écrit:Merci les filles! Embarassed C'est un plaisir! Very Happy La suite la semaine prochaine. J'ai bien avancé! Je serais dans les temps!! Wink

MDR, j'allais te dire que la semaine prochaine est trop loin Razz
Puis j'ai réfléchis, et effectivement on change de semaine ce soir à minuit lol!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Dim 10 Fév - 20:47
MDR, j'avais même pas tilté. C'mon, tu poste demain? Laughing Laughing geek
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 15:35
Perso, cette partie est bof par rapport aux autres... Razz

Et cette fois, ça ne sera pas avant le weekend prochain!!
Rolling Eyes lol!


Euh....on verra ça, je ne vais pas te menacer mais c'est tout comme lol!


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 16:06, édité 1 fois
Paladar
Paladar
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 47
http://paladar.over-blog.com/

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 18:42
jsuis d'accord,c'est loin le weekend prochain!!
6jours, soit 144h au moins, soit 8640 minutes!!! Razz
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 18:45
affraid le week-end prochain !!!!!!

Tu veux nous tuer !!!! Razz
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 19:51
Peut-être oui.... Twisted Evil lol! lol! lol! Mais non!!! Je plaisante!!! Je vais pas tuer mon public quand même!! lol!
Non mais là, va vraiment falloir un peu attendre! Rolling Eyes Je suis pas une machine tout de même!! lol! lol! Mais je promets de faire du mieux que je peux! What a Face
Encore merci pour vos encouragements! tongue
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 21:08
Je n'a qu'une chose à dire : ce fut court mais bon. Embarassed Razz Razz

Bon, ben je crois qu'on a pas le choix, hein? il va falloir attendre et se trouver d'autre occupations.

Vache!!!! ça va être dur!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 23:24
Pour toi, il y a toujours la suite du roman photo...(héhéhé, j'en remets une couche, histoire que tu ne perdes pas le nord... Twisted Evil ) lol!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Lun 11 Fév - 23:36
peite coquine va.

On va p'être faire l'amour impossible entre Argo et Gab aprés le chien et Xena.
je rêve!!!! V'la que j'y met moi aussi!!!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Mar 12 Fév - 13:18
lol! lol! MDR!!! En voilà une idée qu'elle est bonne! Laughing On fera une version Roméo et Juliette :"oh Argo, mon Argo! Pourquoi es-tu donc Argo!! Renie Xena et refuse cette selle!!" PTDR!!! lol! lol! Mon dieu, le nombre de conneries que je peux sortir à la seconde, c'est pas croyable... drunken
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Mar 12 Fév - 21:13
tu m'a fait pleuré de rire. j'ai pas vraiment le temps de chercher des catures, mais je vois parfaitement la scéne d'ici, et la tête de gab.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Mer 13 Fév - 8:31
lol! lol! En fait la partie la plus dure va être celle où Argo devra grimper au balcon!!!!! lol! lol! Va falloir être très inventif!!! Laughing
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 51
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Mer 13 Fév - 10:23
tu crois qu'argo va prendre l'échelle ou la vigne vierge ? a moins qu'il ne la mange, la vigne. et pis y sera malheureux comme un pot pasqu'il ne pourra plus grimper... affraid
Contenu sponsorisé

[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells Empty Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum