Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

+24
Basilou
VivaLasVegas
xenagabbyalwayslove
LaVan
dominique piel
little gyzmoo
melvasmiryen
xenagaby24
Darkhen
G*X
Ach
Cestmoi
gaelle25
Emy
Elodie74
Juky
Remura
Cantrelle
*Louna*
Xélore
Askatasun31
Zuzu
Tony
Pagu
28 participants
Aller en bas

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

13 - 33%
7 - 18%
20 - 49%
 
Total des votes: 40
 
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Dim 5 Oct - 23:08
Gsanchez a écrit:Ils auraient pu inventer autre chose pour l'éloigner, ch'sais pas... un truc que même Gabrielle n'aurait pu supporter... par exemple qu'il attente à la vie de Xena Wink

Je trouve qu'il était plutôt chou, ce Perdicas. 

Bon ok je sors... What a Face

Il était nécessaire pour la suite de la série que Perdicas soit tué parce qu'il était nécessaire que Gabby montre son coté sombre, qu'elle cède au coté obscur, qu'elle laisse la peine et la colère s'emparer d'elle.

Il était indispensable qu'elle éprouve tout ça et que le spectateur voit qu'elle n'est pas que douceur et bonté, qu'elle a, comme tout être humain, une part d'ombre -même si la sienne est profondément enfouie- qui peut remonter à la surface en cas de choc émotionnel. Parce qu'une grande partie de la saison 3 va tourner, entre autres, autours du coté sombre de Gabrielle et de son acceptation par celle-ci.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mar 7 Oct - 7:38
Plus sérieusement je suis d'accord avec Darkhen : la mort de Perdicas était nécessaire (mais j'ajouterai pas méritée) dans le long parcours de Gabrielle pour trouver sa voie. Il était important qu'elle vive ce qu'est la haine, pour apprendre à la surmonter. Je me souviens avoir pensé lors de l'épisode où Callisto apparait pour la première fois, que Gabrielle était naïve avec son discours de faire preuve de mansuétude...
Et effectivement merci Darkhen, je n'avais pas vu à quel point la saison 3 tournait autour de Gabrielle. Je la regarde autrement maintenant!
Du coup, je comprends mieux la réaction de surprise de Xena dans Who"s Gurkan lorque Gabrielle réclame vengeance.
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mar 7 Oct - 20:19
en fait, toute la série tourne autour de Gabrielle, peut-être moins dans la saison 5, mais globalement, c'est elle qui évolue le plus.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 8 Oct - 0:44
Gsanchez a écrit:en fait, toute la série tourne autour de Gabrielle, peut-être moins dans la saison 5, mais globalement, c'est elle qui évolue le plus.

Je ne dirai pas que la série tourne autours de Gabby. Elle tourne autours de Xena, ça me parait indéniable.

Après, ya des épisodes, des enchainements d'épisodes ou même des saison entières qui vont tourner autours de tel ou tel personnage, d'un aspect ou d'un caractéristique de celui-ci, etc.
La saison 3 tourne autours du coté sombre de Gabby et de son acceptation par celle-ci.
La saison 4 tourne autours de la vision qu'a eu Xena de leur avenir à elle et à Gabby et de sa réaction face à ce funeste destin.
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Jeu 9 Oct - 7:35
La saison 4 pour moi tourne surtout autour de la recherche spirituelle de Gabrielle. Question de point de vue Wink
xenagabbyalwayslove
xenagabbyalwayslove
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 25
Messages : 31
Localisation : Auprès d ' Argo , afin de retrouver Xena et Gabby
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Sam 1 Nov - 12:12
Je pense que c ' était un bon garçon avec ces qualités comme ses défauts donc je dirais que non
avatar
VivaLasVegas
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Rat
Age : 39
Messages : 18

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Sam 8 Aoû - 20:33
Pour moi Perdicas était un personnage inutile. ça m'a gonflé quand il est arrivé avec ses gros sabots et a épousé Gabrielle! Genre... Du grand n'importe quoi. Bref, il a pas manqué à la série.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 12 Aoû - 22:56
Tout à fait d'accord avec toi... Je n'ai pas trouvé ce personnage réellement utile. Sa mort nous a juste montré une nouvelle facette du personnage de Gabrielle. La rage qu'elle pouvait avoir en elle, ainsi que sa difficulté à gérer le deuil (d'un point de vue psychologique! Wink )
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 12 Aoû - 23:24
Et bien... je mettrai un bémol à qui est dit... il a son utilité pour justement... casser cet amour naissant et acquis entre Gabrielle et Xena. Xena se rend compte qu'elle peut la perdre alors qu'elle semblait "s'habituer" à la présence de Gabrielle. Bien sûr avec la vie qu'elles mènent un combat qui vire mal peut arriver  mais là je crois que Xena ne l'a pas vu venir. Il n'y a qu'à voir sa tête quand Gabrielle lui dit qu'elle va accepter et lorsqu'elles se disent adieu!
Et effectivement pour que Gabrielle avance dans son chemin il fallait que quelqu'un dont elle est très proche meurt pour qu'elle soit confronté à la haine et comme ce n'est pas possible de faire mourir tout de suite Xena... reste Perdicas... Donc finalement même si c'est "énervant" de la voir épouser et passer une nuit avec Perdicas... Et pour répondre à la question méritait-il de mourir si tôt... personne ne "mérite" de mourir mais sa mort a sa place dans l'évolution de Gabrielle..
Mais bon ce n'est que mon avis! Wink
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 12 Aoû - 23:43
Je le vois aussi comme toi, Lavan.  Une expérience et un sacrifice nécessaire au développement de Gabrielle et de Xena, et de leur relation.  C'est juste pas de bol pour Perdicas.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Dim 16 Aoû - 15:52
Ce qu'on pourrait notamment reprocher à Perdicas en lui même et à sa relation avec Gabrielle, c'est que tout va beaucoup trop vite! Et ça décrédibilise beaucoup la chose selon moi. Elle revoit Perdicas et en l'espace de deux épisodes, ils sont mariés et ils s'aiment (vite fait Evil or Very Mad )... Je trouve ça pas très logique, surtout qu'une relation se base sur la durée, non pas sur un coup de tête: "Tiens, et si on se mariait?" Very Happy Ils ne vont pas faire les courses, c'est une décision importante. Bref...

Je comprends quand même votre point de vue, et je rajouterai même que grace à ça, Gabrielle a une certaine relation avec Callisto. Cette haine et cette rage qu'elle contient en elle explose à cause de Callisto. C'est bien ce qui la fait grandir.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Jeu 27 Aoû - 17:39
Et bien moi je trouve qu'il y a peu d'hommes qui passent dans la vie de Gaby à partir de la seconde saison( peut-être que cela nous éclaire un peu sur l'évolution de la relation Xena Gabrielle)
J'aurai trouvé intéressant de voir comment aurait réagi Xena à l'absence de Gaby et sous quelle forme elle l'aurait manifesté.
Je trouve que le personnage a été peu exploité. L'acteur change après la première apparition.
Ce n'est peut-être pas un mal ! Le second acteur est intéressant, mais il n'a pas vraiment l'occasion de nous montrer quoi que ce soit.
Le côté" j'ai vu trop d'horreur, je ne veux plus me battre" pourrait sembler crédible et convenir à la Gaby de la saison 4 love and peace, mais j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi elle le suit aussi vite alors qu'elle commence juste à épauler Xena dans ses combats!
Lui, Najara, Eli, essaient de la ramener sur sa "voie" mais elle va inexorablement basculer vers la "sombritude" (tiens ça me rappelle quelqu'un Wink ) alors que Xena s'adoucit.
Et si Xena épousait Perdicas à la fin de la série...au moins perdre la tête aurait une bonne raison d'être !
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Jeu 27 Aoû - 22:13
Si "Xena épousait Perdicas?" Euh.... Wink
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Jeu 27 Aoû - 22:29
Oui Gsanchez j'attendais une réaction  Wink c'était une galéjade !
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Ven 28 Aoû - 9:52
c'était pour voir si l'on était réveillé? Very Happy
(Perdicas et Xena... j'essaie d'imaginer la chose... mais non. Rien à faire... eeeerk Wink)
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Ven 28 Aoû - 10:12
Et nous sommes tous réveillés... Car même dans notre pire cauchemar, Xena et Perdicas, ça ne passe pas Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 30 Mar - 12:43
Ah ! Ah ! Ah ! A lire vos commentaire heureusement que Perdicas est un personnage de fiction. Personne ne mérite de mourir car "toute vie est précieuse" comme dirait Morgan dans "the walking dead" et "là où il y a de la vie il y a des possibilités".

De plus vous prenez la série par la fin : à ce moment là de la série, nous ne savons pas le type de relation qu'ont Xena et Gabrielle. Si Xéna semble jalouse de Gabrielle c'est surtout que cela veut dire continuer le chemin seul alors qu'elle s'était habituée à le faire avec Gabrielle.

Ce que vous voyez comme de la jalousie amoureuse, peut tout aussi bien être vu comme un amie qui voit sa meilleur amie constuire quelque chose auquelle elle ne peut pas participer. Ce qui la ramène à sa solitude. Personne ici n'a d'ami(e)(s) qui sont en couple et depuis qu'il sont en couple, vous les voyez moins ? Il y a des tas d'histoire comme cela sans qu'il y ai de sentiments amoureux engagés ( ou conscient en tout cas ).

Alors l'histoire de c'est Perdicas qui pique gabrielle à Xéna elle me fait rire. c'est "Xéna la princesse guerrière" pas "Amour, Gloire et Beauté" les gars ! et si, disons la phrase interdite c'est tellement délicieux, Perdicas n'était pas mort et que Gabrielle était resté avec lui (Ouh ! je deviens maléfique, l'agent du Chaos, et j'aime ça !).

Dans les séries j'ai remarqué qu'au départ ils essaient plein de choses, mais que au fur et à mesure il s'aligne sur ce que veulent les fans. C'est parfois ce qui brime la créativité dans certaines. Ici, il ne pensait pas au départ mettre Xena et Gabrielle ensemble c'est en connaissant la fin que l'on cherche rétrospectivement les détails qui tuent, mais qui ne sont que des interprétations par rapport à notre filtre.

D'où le fait que à n'importe quel moment, ils auraient pu décider que Perdicas serait l'amour de la vie de Gabrielle. Mais comme ils en ont décidé autrement, et/ou, que les fans de la série en ont décidé autrement, ils ont viré le personnage, de manière très abrupte d'ailleurs. Un peu comme l'agent Folley dans X-files très détesté par les fans, Pouf! Dehors! Alors que moi je l'aimais bien, mais au milieu de la relation Mulder/Scully les fans n'ont pas supporté. C'est bien d'être fan, mais ce n'est pas bien non plus.

Ce n'est que mon avis et je le partage avec vous, laissez-moi avec mes "Et si..." cependant.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 30 Mar - 16:07
Commeent peux-tu affirmer avec certitude que les scénaristes n'avaient pas prévu de mettre Gabrielle avec Xena dès le début de la série ? Je dis pas qu'ils avaient tout prévu depuis le début, je dis qu'on ne peut affirmer avec certitude ni l'un ni l'autre.
Après, perso je vois des indices disséminés au compte-goutte tout au long de la 1ère saison avec en point d'orgue le dernier épisode de la S1 (Le Serment d'Hyppocrate/Is There a Doctor in the Room ?) où, à mon sens, la réaction de Xena à la mort de Gabby dépasse celle d'une "simple" amitié.

De même je ne pense pas qu'ils avaient pensé Perdicas comme l'amour de la vie de Gabrielle. D'ailleurs le Perdicas du 1er épisode, celui à qui Gabrielle était promise est très différent de celui qui réapparait dans la S2. A mon avis, ils l'ont fait revenir popur 3 choses :
1) Enlever tout ce qui pourrait faire revenir Gabby à sa vie d'avant
2) Réaffirmer les sentiments de Xena envers Gabby (parce qu'à mon sens, à ce momet là, c'est pas encore réciproque)
3) Faire jaillir le coté sombre de Gabby, montrer qu'elle peut péter les plombs à se laisser aller à la rage pure.

Moi, je vois pas de jalousie de la part de Xena dansq cette épisode, je vois de l'amertume : Elle est heureuse de voir son amie heureuse mais cet bonheur lui laisse un gout amer dans la bouche car elle sait que ce bonheur de Gabby est au prix du sien...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 30 Mar - 18:45
Comme je l'ai dit tout est une question d'interprétation à partir d'un filtre. C'est parce que l'on sait qu'elles sont ensemble à la fin, que nous cherchons les indices au début. Mais il y aurait pu y avoir ces mêmes indices sans pour autant qu'elles soient ensemble à la fin, et, du coup, tout notre représentation serait tombée à l'eau.

D'ailleurs je ne sais plus ou j'ai lu que, effectivement, ce n'était pas leur intention dès le départ de mettre ensemble Xena et Gabrielle mais que c'est venu après. Et quand bien même, c'est beaucoup trop flou dans la première saison, y compris dans l'épisode dont tu parle. A ce compte là tout le monde s'aimerait d'amour (ce serait cool cela dit).

Il y a des gens qui défendront l'hypothèse d'ailleurs que, même à la fin, elles sont toujours amies. Après tout, et la cela peu lancer un débat, en dehors du rapport sexuel, qu'elles sont les différences entre l'amour et l'amitié, je vous le demande ? Car après tout elle ne font jamais l'amour
ensemble (façon série de l'époque s'entend).

Elle s'embrasse certes, mais d'autres que moi t'avanceraient que dans certaines cultures cela ne veut pas dire que l'on s'aime tendrement. Le fameux baisé à la russe par exemple ou le baisé de la mort où on embrasse quelqu'un avant de le tuer ou au moins de lui faire un sale coup. De plus les mœurs de l'époque ne sont pas les mœurs de notre époque ont est avant l'avènement du christianisme.

Pour ma par ma conviction qu'elle sont ensemble est la mienne et d'autre ici la partage. Mais je comprendrais que d'autre pense autrement et c'est leur droit. Il faut accepter toutes les possibilités je suis tombé sur la vidéo d'une fille (c'est en anglais) pour qui ce sont des amies, et, qui n'en revenait pas que pour le reboot ils en fassent des lesbiennes ouvertement. 

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient pensé à faire de Perdicas l'amour de la vie de Gabrielle. J'ai dit que si ils avaient pensé à le faire ils auraient pu le faire et donc partir dans une nouvelle direction. Mais comme cette direction, ils ne l'ont pas prise, c'est peut-être pour cela qu'ils ont fait mourir le personnage et bien sûr comme ce n'ai pas des clowns au scénario ils sont partie grâce à cela dans une autre direction.

Ta proposition sur Perdicas est pertinente mais elle est conditionné sur ce qui se passe après et qui t'amène à cette conclusion. C'est cela qui est géniale avec les bonnes séries qui ce laisse des possibilités et qui voit en fonction des réactions des fans ce qui peut être tenté et ce qu'il vaut mieux abandonner.

En fait je ne suis pas en désaccord avec toi, j'ai juste un point de vu différent. Et quant bien même il s'avèrerait que pour Perdicas les dés étaient jeté bien avant ce serait pareil. Après tout quand Rowlings à dit quel regrettait tel relation entre certains personnages ( évitons de trop en dire au cas où ), il y en a qui se sont dit "mais on s'en fout de cela".

La liberté les potos ! la liberté sur un forum de faire un pavé comme le mien (désolé mais j'adore écrire et des fois je me lâche comme cela) ! la liberté d'interprétation de ce qui ce passe dans une série ! Je ne sais plus qui a dit " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je ferais tout pour que vous puissiez le dire" mais c'est l'esprit.

Pour résumer tout ce que je viens de dire Darkhen ! Nous avons tout les deux raison et nous avons tout les deux tord ! ce n'est pas génial ! Et ceci sera ma conclusion... ou pas ! Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 890560
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 30 Mar - 21:01
La question de ce qui différencie l'amitié de l'amour a fait couler beaucoup d'encre depuis la nuit des temps Smile 

Je comprends tout à fait que l'on puisse voir Xena et Gabrielle comme des amies. Le lien amical peut être très fort aussi. Pour ma part j'oscille entre un amour platonique (le plus haut degré possible de l'amour selon Platon, qui dépasse de loin toute considération physique) et un amour romantique. Dans les deux cas, elles étaient âme-soeurs.

Et là je m'en vais pleurer dans mon coin car je les envie... Wink
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 30 Mar - 21:26
Comme je l'ai dit tout est une question d'interprétation à partir d'un filtre. C'est parce que l'on sait qu'elles sont ensemble à la fin, que nous cherchons les indices au début. Mais il y aurait pu y avoir ces mêmes indices sans pour autant qu'elles soient ensemble à la fin, et, du coup, tout notre représentation serait tombée à l'eau.
A mon sens, elle sont ensemble bien avant la fin. Je dirai qu'il s'est à peine écoulé 1/3 de la série quand elles le sont, quand leur relation est un relation d'amour réciproque.

Elle s'embrasse certes, mais d'autres que moi t'avanceraient que dans certaines cultures cela ne veut pas dire que l'on s'aime tendrement. Le fameux baisé à la russe par exemple ou le baisé de la mort où on embrasse quelqu'un avant de le tuer ou au moins de lui faire un sale coup. De plus les mœurs de l'époque ne sont pas les mœurs de notre époque ont est avant l'avènement du christianisme.
Sauf qu'on parle d'une série américaine, crée et produite par des américains et dont les actrices principales sont une neo-zélandaise et une texane.On est dans un pur produit de la culture anglo-saxonne.
Et oui, les moeurs de l'antiquité sont loin des moeurs modernes mais la série est produite pour un public modern,e (et anglo-saxon), l'antiquité fournit un cadre, un décors, rien de plus. Ca n'intervient que dans la forme, pas ans le fond.

Pour ma par ma conviction qu'elle sont ensemble est la mienne et d'autre ici la partage. Mais je comprendrais que d'autre pense autrement et c'est leur droit. Il faut accepter toutes les possibilités je suis tombé sur la vidéo d'une fille (c'est en anglais) pour qui ce sont des amies, et, qui n'en revenait pas que pour le reboot ils en fassent des lesbiennes ouvertement.
Et je suis entièrement d'acvcord avec elles, en faire ouvertement des lesbienne serait une trahison de l'oeuvre originale (même si celà vient des créateurs de la série originale). Une bonne partie d l'intérêt de la série vient du fait que l'on suspecte très fortement que leur relation est de nature amoureuse mais que celà n'ai jamais (ou presque) présenté de mannière indéniable, de sorte qu'il demeure un petit toute.
Après, je suis conscient que si dans les années 90 cette ambiguité était innovante et même transgressive, ce serait complètement niais de nos jours. Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis catégoriquement opposé au reboot.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Mer 30 Mar - 23:12
Darkhen ! d'abord on règle le problème avec Joxer après on discute ! En garde pour la troisième fois par Arès !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Ven 16 Sep - 12:22
alors moi les gars je ne vais certainement pas faire un laïus .... c'est dans cette épisode que j'ai élevé Callisto au rang d'icône ! lol!

Perdicas quoi ... j'ai regardé "Troie" (S1) hier soir je me suis endormie en plein milieu tellement Perdicas/Gabrielle c'était d'un nunuche pffffff  Twisted Evil Twisted Evil  ... et je rajouterai heureusement que Gab n'a pas fait sa vie avec lui  Shocked Shocked : planter des patates, chercher l'eau, s'occuper des enfants, faire la popotte et le ménage ... ouah ! telle aurait été sa vie .... huuuummmmmm passionnant  lol! lol!
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Ven 16 Sep - 12:46
"Si Callisto ne l'avait pas tué, j'allais partir l'égorger moi-même"
Il était un peu falot, quand même, le Perdicas... Gentil, mais pas très consistant. Et puis, il fallait bien en faire quelque chose une fois qu'il a eu rempli son office. C'est pas plus mal de l'avoir tué : un peu de drama, et ça aura rendu Gabrielle plus forte, un peu moins gentille blonde  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Ven 16 Sep - 18:23
Pour une fois, c'est un personnage masculin qui meurt pour que le personnage féminin évolue... D'habitude à la TV c'est l'inverse (le fameux cliché de la "femme mise au frigo").
Contenu sponsorisé

Perdicas méritait-il de mourir si tôt ? - Page 3 Empty Re: Perdicas méritait-il de mourir si tôt ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum