Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comptes-rendus de la convention The Musical

+58
Buffyal
Cerise
Aphrodite
Aphrodian
Didiekong
Petit Koala
Nally
pattoimoi
gabetxenaforever
Ruby Eye
Vanessa1234
Tara33
xElisa
Emmanuelfe
Xega
xena+gabrielle love
Phoebe
Askatasun31
Khalanéis
Leodagan
Calli
Xenan
Chachouille
aro
Tibouchon
Baga
Xéby
Thémys24
Darkim
Pegasus
Jen
Petitoiseau
Zephiria
Achéron
Basilou
Kaori
gab59
Aleck
Blucat
Slideuse500
APLT23!
Xenarielle93
Aurely
C-Line
GabbyX
Carangi
Xélore
Kahlan
Xénalure
Whiti
Labulle
Tony
Loukoum
Titelo
Lilly
Gakusei92
Léa
Gulmore
62 participants
Aller en bas
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 21:44
xenadu33 a écrit:Maintenant que j'ai les deux musiques je fais que les faire avec ma soeur qui était présente à la convention.

Et finalement ta soeur a appréciée la convention ? Elle qui n'avait pas l'air partante au départ Wink ?
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 21:45
Je vais me répéter mais j'adore lire vos comptes-rendus. Lire à travers vos mots toute la gentillesse de Renee me bouleverse, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre.

C'est un ange !!!!
avatar
Invité
Invité

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:00
Alors à mon tour de donner mes impressions sur ce week-end...

Concernant les xénites j'ai été très heureuse de revoir celles et ceux de Limoges ainsi que les boulets d'Illusia !

J'ai été plus que ravie de rencontrer des xénites que je connaissais de nom sur le forum ou avec qui j'avais discuté via le forum ou les xena shows.
Je peux enfin mettre une tête sur les noms.

Les filles avec qui j'ai fait le resto japonais samedi soir, vous étiez géniales, je suis vraiment très contente d'avoir fait votre connaissance !

L'ambiance était géniale ! Les xénites sont tous supers !

Ensuite je tiens à remercier Xenan et tous ceux qui se sont dévoués pour que cette convention ait lieu, mais surtout pour que Reneé soit de la partie !

Merci à toi Achéron pour tout le mal que tu t'es donné et toutes les heures de sommeil en moins pour faire ce book vraiment très réussi.

Merci à Gulmore pour nous avoir offert la possibilité de faire une surprise à Reneé.

Merci à Petit koala pour tes t-shirts, ils étaient magnifiques !

Merci à Whiti pour avoir passée une nuit blanche afin de nous trouver une super choré pour la danse.

J'espère que je n'oublie personne, si j'en oublie je suis vraiment désolée mais comme la plupart des xénites je n'ai vraiment pas beaucoup dormi ce week-end et j'ai encore énormément d'heures de sommeil à rattraper !

Pour terminer parlons de Reneé !

J'avoue que j'avais une préférence pour Lucy mais je dois avouer que depuis la convention je préfère Reneé.

J'ai été très agréablement surprise de constater à quel point elle était sensible et généreuse.

Mais quelle générosité !!
Elle nous a donnée autant qu'elle a pu et à chacun d'entre nous.
Elle a pris le temps de discuter avec nous et était toujours d'accord pour un câlin ou une bise.
Elle a été d'une patience incroyable, toujours le sourire aux lèvres.
Bref je suis complètement tombée sous le charme !

Je suis encore sur mon p'tit nuage !!

Je vous mets quelques-une de mes photos :

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 388506DSC00004

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 690592DSC09956
Oui oui, elle me regarde, j'étais au 3e rang, juste en face d'elle !!

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 906260DSC09938

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 899671DSC00182
Sa tenue soooo frenchy !!

Je m'arrête là pour pas que ça rame dans l'affichage des pages !!
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:08
Après le retour dans la journée sur Poitiers (avec Phoebe) et une petite sieste, à mon tour de vous faire un petit compte-rendu vite fait :

Après une lutte intense entre le périph' de Paris et nous, Phoebe et moi avons finalement rallié notre hôtel le jeudi soir pour rencontrer les premiers xénites et filmer les répétitions de la choré dans des conditions extrêmes Grin (vidéos à venir Wink ).

Le vendredi fut forcément fort en émotions, et c'était quand même incroyable de voir Reneé arriver sur scène, ca semblait tellement irréel et tellement normal à la fois...C'était aussi magique de revoir ou rencontrer tous les xénites qui ont pu venir, l'ambiance était franchement excellente et effectivement le mot d'ordre de ce we a été "solidarité", ce qui m'amène au samedi, au matin duquel Tibouchon, Phoebe et moi-même avons été réveillées à 5H45 par une alarme incendie (en fait c'était le ballon d'eau-chaude qui avait explosé).

Premier photoshoot avec Reneé le matin, je suis arrivée devant elle tétanisée, elle m'a dit : "So good to see you again" (en rapport à la dédicace de la veille où pourtant je n'ai pas brillé par ma présence Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 830345 ) elle m'a fait deux bises, je lui ai baragouiné en anglais que c'était un réel plaisir de la voir, elle m'a dit merci et après la photo j'ai réussi (me demandez pas comment) à lui demander : "Can I hug you?" (puis-je vous prendre dans mes bras) et elle a répondu : "Sure" et m'a dit "Thank you" pendant le calinou et a ensuite dit "Good energy, so strong" J'ai baragouiné à nouveau "Thank you" et "goodbye". C'était magique mais en même temps trooooooooooooop court.

A noter que pendant qu'on attendait pour le photoshoot, elle est venue vers nous pour nous demander si ca ne nous dérangeais pas d'attendre parce qu'elle voulait prendre du temps avec chacun et ne pas se presser (ce qui était vraiment très généreux de sa part).

Quant à l'espagnole (qui s'est inscrite ici sous le pseudo de Nally), c'est Licodeb qui a sympathisé avec elle le samedi et elle est venue seule d'Espagne pour la convention mais n'avait qu'un Pass pour le samedi et le dimanche elle repartait pour 20H mais n'avait pas de Pass...Et comme elle était dans le même hotel que Phoebe et moi nous l'avons raccompagnée (avec Vanille) et nous lui avons proposé de se cotiser entres xenites pour lui payer le Pass du dimanche. On lui a dit ca dans le métro en revenant du Marais ce qui lui a mis les larmes aux yeux et tiré quelques larmes.

Le dimanche comme promis, nous avons rassemblé l'argent, enfin Lico l'a fait et je dois dire qu'elle a été d'une efficacité incroyable! Il me semble qu'en 5/10 minutes elle avait rassemblé environ 60 euros Shocked Et elle a complété pour le prix du billet. Bravo aux xenites pour ce geste, sachez pour celles et ceux qui ne l'ont pas vue que vous avez rendu une xenite espagnole très heureuse, et elle était très très émue quand elle est partie.

Ce dimanche a été une journée très chargée, le point culminant étant la choré pour les guests. C'était super chouette à voir, tout le monde a vraiment assuré.

Bon c'est un peu fouillis et pas très détaillé mais la fatigue n'aide pas vraiment là...

Ces trois jours sont passés très très vite et le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pas pu passer un minimum de temps avec tous les xenites...

Je tiens quand même à remercier en tout premier lieu (mode david l'animateur Grin) Galadriel et Achillis pour leur accueil et leur gentillesse, Zophia pour les même raisons (Mousse t'as trouvé Strasbourg? Grin), Vanille pour toutes les cigarettes qu'elle m'a gentiment passé, Baga pour avoir redécoré la voiture de Phoebe Grin et Phoebe, ma chérie pour avoir supporté mon mauvais caractère du we Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 65264 Et ca m'a fait super plaisir de revoir des xenites rencontrés à Limoges comme Honey, Lico, Aleck, Baga et Loukoum même si je l'ai à peine entrapercue...) Et bien sûr les nouvelles rencontres toujours aussi agréables (merci à Tibouchon de nous avoir payé nos consommations et nos chips du vendredi ,meme si on a toujours pas trouvé les gateaux apéros Grin)

(si j'oublie du monde désolée d'avance Neutral )

Et bien sûr tous les autres xenites pour leur bonne humeur, leur génerosité, leur chaleur et leurs délires cheers

PS : AU SUJET DES PHOTOSHOOTS

J'ai récupéré certains photoshoots de personnes qui sont parties avant la fin de la convention, à savoir :

- xenadu33 avec Nicholas
- titoiseau avec Reneé

Contactez moi par MP pour que je puisse vous les envoyer Very Happy

Tibouchon j'ai récupéré aussi le tien, je t'envoie ça demain Wink

Et Tony je te rassure j'ai une photo dédicacée rien que pour toi (j'ai pas pu en prendre deux) je te l'envoie également demain Very Happy



Dernière édition par Kaori le Lun 30 Aoû - 23:50, édité 2 fois
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:09
Carangi a écrit:
xenadu33 a écrit:Maintenant que j'ai les deux musiques je fais que les faire avec ma soeur qui était présente à la convention.

Et finalement ta soeur a appréciée la convention ? Elle qui n'avait pas l'air partante au départ Wink ?

Ben c'est-à-dire qu'elle n'est pas fan de Xena et de Buffy mais franchement ça va elle en est pas morte elle a beaucoup aimée la danse xenite mais sinon ça allait c'était bien mais bon pas à refaire
(je précise au cas où, ça c'est l'opinion de ma soeur moi c'était génial à refaire absolument).
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:26
Oui super !! Merci Kaori, c'est tout ce que je demandais et puis te lire m'a donné les larmes aux yeux, dès le début de ton post. Quand tu as parlé de la xenite espagnole, j'ai là aussi était très touché et comme elle a pu le voir on est une belle et grande famille !!
Léa
Léa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 422
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:49
Je repose ma question est-ce que quelqu'un a compris ce que traduit Yaëlle à 4.05 min dans la vidéo de la danse ?

Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:51
Non et j'aimerais bien savoir d'ailleurs. Elle parle de notre Lucy !
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:55
J'avais déjà tapée un commentaire mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé bien qu'ayant cliquée sur envoyer ... plus de trace. Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 58660 Dommage j'y avais passée du temps et avais mis du coeur. Je vais tenter de ne pas perdre ma spontanéité et de réussir à retrouver les mots, l'esprit de ce que j'avais écris. No
Voilà je me lance juste inscrite sur ce site. J'étais moi aussi à la convention d'Ultimart. Juste sur une journée, la première.
Tout d'abord les xénites présents ont su insuffler beaucoup d'enthousiasme, accueillir les petits nouveaux en répondant à leurs questions avec gentillesse. Pardon au groupe de Pégasus que j'ai fait tourner en rond pour trouver le carré Bellefeuille. Je t'ai déjà remerciée Xenan pour tout ce que tu as fait, mais je réitère pour tous les fans que tu as su fédérer autour de cette convention et qui ont fait montre d'un total amour et d'un très grand respect pour Renée. Je vais essayer de retransmettre mes sensations. Après avoir lu les commentaires de certains membres je confirme et je vais certainement citer quelques xenites qui ont utilisés les mots que je souhaitais employer.
Renée est une Belle Personne. Tout d'abord très belle physiquement mais aussi avec une douceur infinie dans son regard et une grande gentillesse qui émane d'elle lorsqu'on l'approche et si on a la chance de plonger dans ses yeux, lui parler, la toucher ou faire un câlin c'est une bouffée de douceur qui vous envahit, Embarassed des ondes positives qui vous rassurent et vous laissent dans un état de sérénité insensé. drunken
J'avais peur en venant à cette convention d'être déçue. Très attachée au personnage de Gabrielle, je craignais de rencontrer une actrice qui ne faisait que jouer son rôle et qui risquait de ne pas correspondre à ce qu'on avait aimé à travers la série. Eh bien non ! A tous ceux qui n'ont pu ou n'ont pas osé venir, je confirme : elle rayonne sunny et dégage une sacrée énergie qu'elle fait passer tout en douceur, elle transmet encore plus d'humanité que son personnage ( si, si c'est possible !). Elle inspire le respect de ses fans et suscite une envie folle de lui renvoyer tout autant de tendresse. Pas déçue non plus par ses commentaires et les mots qu'elle utilise : énergie, créativité, esprit, philosophie de vie, respect, humanité , équipe, humour... Pas déçue non plus par le sien, sens de l'humour ! Et par ce qu'elle dégage : elle est totalement humble, à l'écoute, vous regarde dans les yeux avec un grand sourire, répond à toutes vos questions et vous passe gentiment la main dans le dos pour vous décontracter lorsqu'elle sent que vous êtes intimidée d'être à ses côtés pendant le photoshoot.
Bien plus généreuse que la plupart de nos pseudos stars fançaises.
Comme quelqu'un l'a dit : elle lit en vous. Elle est capable de se souvenir de votre prénom ou vous interpeler un grand moment plus tard pour vous adresser deux ou trois mots relatifs à ce que vous avez pu lui dire pendant la photo.
Pendant les autographes je suis passée la dernière, elle m'a accueillie en me félicitant de ma patience ! Non mais je rêve ! Cela fait plus d'1h30 qu'elle se plie à sourire, écrire, répondre aux questions et donner de sa personne et elle trouve le moyen d'être attentive à notre bien être ! Shocked J'ai pu lui poser une question qui me tenait à coeur. Elle y a répondu de bonne grâce en me fournissant le titre d'un livre, un document et un site à visiter. Moi qui ne suis pas démonstrative je me suis surprise à prendre ses mains, elle a serrée les miennes avec un grand sourire et beaucoup de douceur. Cela fait maintenant trois jours que je suis remplie de zénitude.
Le paradoxe c'est qu'elle à cette force là et qu'elle peut se laisser effectivement destabiliser par un accueil trop bruyant ou trop de flashes qui crépitent.
Cette fragilité et sensibilité qui vous mettent en confiance la rendent si accessible. Je suis sûr que beaucoup avaient discerné cette inquiétude dans son regard apeurée à son entrée (on connaît tous ce regard si expressif !).
Observation : son visage s'est totalement transformée lorsqu'elle a reconnu au premier rang tous les fans qui l'avaient déjà rencontrée à Londres
(oh ! you're here !) Bravo les filles vous avez su la rassurer d'un regard et juste par votre présence !
En tous cas lorsque Yaële et David nous ont fait part de cette inquiétude chacun a été capable de transformer accueil bruyant en accueil chaleureux. Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 269792
Total respect, il y a un vrai échange.
Un grand merci aux organisateurs d'Ultimart the Musical. Yaële et David sont très compétents, les conférences étaient menées avec beaucoup de professionnalisme, ce sont de vraies encyclopédies vivantes de séries TV au top techniquement et même dans la lecture psy des épisodes mais aussi pluridisciplinaires capables de chanter et danser. Ils ont aussi été très bons pédagogues pour la mise en place de la choré hommage, même avec ceux qui montés sur scène ont brillé par leur absence totale de coordination motrice cheers scratch merci pour votre indulgence !
Ils ont fait preuve de beaucoup de délicatesse et d'humour avec les invités sachant les mettre à l'aise. J'ai moi aussi adorée le brumisateur de Nick et la mine intéressée/dépitée de Renée ne pipant mot de la question in French de l'ami David. Elle a d'ailleurs fait preuve de beaucoup de patience et de tolérance face aux fans pratiquant "e véri bad inglich" Rolling Eyes Sympas les accompagnateurs de Renée qui se sont pliés gentiment aux traductions.
Bravo à tous ceux qui ont mis leur énergie, leur créativité au service
du groupe : je pense au book réalisé en peu de temps avec énormément de talent et de soin mais aussi aux danses et hommages rendus...
Des xénites de différents pays étaient présents dans la salle. Je pense que Pegasus et Xenan ne me contrediront pas, bien que peu nombreux les fans ont été à la hauteur. Il faut absolument réussir à organiser une Vraie convention avec nos deux combattantes et acteurs de la série en Europe et pourquoi pas en France ! J'espère que tous ceux qui n'ont pu ou pas osé venir et qui aiment cette série un peu boudée par nos médias qui n'ont pas tout compris Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 3743 vont épauler Xenan et autres leaders de sites pour que Renée revienne avec Lucy.
Petit clin d'oeil aux solitaires timides qui étaient présents au carré bellefeuille, Cécile j'espère que tu oseras t'inscrire toi aussi, tu as des choses intéressantes à dire et à partager avec tous les membres !
J'ai quelques photos et mini vidéos de la journée (pas de très bonne qualité limitation de flash oblige et matériel moins performant que la xenite allemande Erica ou Kristina ?) je veux bien les partager si quelqu'un veut bien briefer l'ignare que je suis sur la marche à suivre. scratch
J'adorerai voir quelques vidéos du samedi et du dimanche et surtout celle de la choré dédiée à Renée par toute l'assistance. J'étais sûre que vous alliez assurer, tu vois Valérie pas de quoi s'inquiéter. Déçue malgré tous les efforts fournis de ne pas avoir pu être avec vous pour donner un peu de moi aussi.
A ce propos merci de prévoir brumisateur, chemises propres ou douches la prochaine fois pour tous ceux qui comme moi ont beaucoup répétée et donc transpirée Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 793834 juste avant d'aller au photoshoot avec Renée Rolling Eyes ça l'fait pas !!
Voilà, je suis encore sous le charme. Dur de retrouver les réalités de la vie.
Alors Battle on pour le retour de Xena sur nos écrans et la venue de leurs acteurs sur le sol français !


Post déplacé au bon endroit Wink

Kaori
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:57
xenadu33 et Tony, elle dit "c'est plus réussi que ce que Lucy et Reneé ont fait" Wink
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 22:59
Je dois avouer que je n'arrive même pas encore à mettre de l'ordre dans mes pensées et souvenirs... Les écrire c'est mission impossible ! J'aurais trop peur d'oublier quelque chose. Ce que je retiens tout de même c'est :

- J'aime Renee
- J'aime mon book
- Renee sent bon
- J'aime que Renee aime le book

Kaori, je savais pas pour l'espagnole, mais c'est super ce que vous et Lico avez fait pour elle ! Aucun doute qu'elle gardera de la convention un encore plus beau souvenir.
C'était super de rencontrer tous les xenites, quoique j'ai surtout passé du temps avec la fine équipe de l'Etap Hôtel qui a découvert en même temps que les douches astronautes ma légendaire maniaquerie. Les autres, j'ai hâte de vous revoir et de faire vraiment connaissance... C'est décidé au prochain meeting du forum vous devrez me supporter Grin !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 23:11
Merci Kaori !!

Et moi aussi vous devrez me supporter !!
Zephiria
Zephiria
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 7
Localisation : Jemappes, Belgique
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 23:26
Je vois que mes vidéos circulent déjà Grin donc je vais poster quelques photos supplémentaires

Pendant le Q&A de Samedi
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 001
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 002
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 003
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 004
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 005

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 006
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 007

Séance de dédicaces
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 008

Ma photo avec Renee
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 009

Ma dédicace
Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 010

Sinon, pour résumer, je n'ai été présente que le samedi mais ça a été le meilleur jour que j'ai jamais passée ! En arrivant au photoshoot, je l'ai serrée dans mes bras mais j'étais tellement nerveuse qu'à part un "Hi, how are you ?", y'a rien qui est sorti, alors elle m'a sourit et elle m'a reprise dans ses bras Embarassed Je suis encore sur mon petit nuage là Razz
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 23:31
Merci pour tes photos et surtout pour ta vidéo de notre choré Zephira ! J'ai déjà commenté sur youtube mais c'était vraiment sympa de la mettre en ligne aussi rapidement (que je puisse frimer auprès de mes amis le plus tôt possible Grin).
Zephiria
Zephiria
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 7
Localisation : Jemappes, Belgique
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 23:39
De rien! Wink Ça me fait plaisir de partager Smile
Petitoiseau
Petitoiseau
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 49
Localisation : dans un univers de combat
Subber/Shipper : subber indubitablement !

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Lun 30 Aoû - 23:39
Coucou tout le monde ! Moi aussi je viens faire mon compte-rendu de ces 3 jours supers en compagnie des xénites et des guests.
Euh ... en fait je ne sais pas par où commencer ...

L'accueil de Renee a été formidable. On faisait beaucoup de bruit par rapport au nombre de personne qu'il y avait dans la salle. C'est peut-être pour ça qu'elle a dû être étonnée quand elle est arrivée sur la scène.

Ensuite, quand elle a dit qu'elle parlait un peu français, on était tous content limite fou de joie ! (comme vous pouvez le voir sur les vidéos). Pour ma part, quand je l'ai vu, je me suis dis "ouah ! qu'elle est belle". Elle a une sorte d'aura de bonté, ... c'est presque hypnotisant.

Lors des autographes, j'étais tellement impressionnée par elle que j'ai rien osé lui dire. J'avais oubliée ce que je voulais lui dire. J'aurais dû lui parler en français car elle croyait que je n'étais pas française. Alors elle m'a écrit la dédicace en anglais ... snif. Et j'ai même pas pu faire la deuxième dédicace car il fallait que je parte tôt pour mon train. Le pire ... c'est que je l'ai ratée car je me suis trompée de bus. J'avais trop la haine !

Pour revenir aux dédicaces, en voyant Nicholas à côté qui faisait des calins aux fans, j'avais une folle envie de lui en demander un aussi mais j'ai pas osé. Par contre, le lendemain, au photoshoot, j'ai réussi à lui demander ^^ ! Et j'ai eu mon câlin !!! Il a au moins duré 3 secondes. J'en tremblais d'émotion. D'ailleurs, sur la photo, j'ai une drôle de tête.

Ah lala... que d'émotion...
Pour le deuxième photoshoot, j'ai demandée à Renee en anglais d'abord, de faire une pose spéciale pour la photo. Et c'est là qu'elle m'a dit en anglais "tu parle français". Au début, j'avais pas trop captée (l'émotion sans doute) ce qu'elle me disait donc je croyais qu'elle n'avait pas compris. Je lui ai refais ma demande en anglais et elle l'a faite.

Il y a pleins d'autres choses à raconter mais je suis fatiguée là. Je complèterais plus tard.
En conclusion, malgrès les petits pépins qui me sont arrivés, je suis très satisfaite de ces 3 jours de convention. J'ai pu partagée mon bonheur avec d'autre xénites qui sont super sympa et qui se sont tant donné pour cette convention. Je vous dis merci beaucoup de tout cœur ! Un rêve s'est réalisé.

J'essayerai de mettre des vidéos aussi.
Bonne soirée.


Pour slideuse :
les deux chansons de la chorégraphie sont :
"So high" et "start of something" de Britannia high.


Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Remerciement pour la conv Paris

Mar 31 Aoû - 3:07
Je tenais à mettre ceci dans une partie bien distingue tu me dira si j'ai eu tort Xenan.


Félicitations les mecs et à toute l'équipe qui s'est investi derrière, vous avez toujours eu l'espoir et la combativité et cela a finit par payer, merci pour tout votre travail, pour votre investissement, pour votre passion,... Cela nous a permis à nous, chers xénites, d'avoir la sublime et au combien merveilleuse et touchante Roc (je vais m'arrêter là sinon il va y avoir trop de, et,... lol), belle réussite vous pouvez être fier.
Merci à toute l'organisation Ultimart et à son équipe extra.
Bisous et un grand merci pour ce week-end fabuleux que j'ai passée en parti grâce à vous.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 3:35
Merci pour l'ouverture de ce topic Jen.

Alors comme déjà dit sur ton Facebook, Xenan merci du fond du coeur.

Merci d'y avoir cru, de t'être battu et d'avoir vaincu Grin

Grâce à toi, nous avons eu droit à cette convention que l'on espérait plus.
Alors à tous ceux qui t'ont soutenu dans tes actions et tes espoirs, MERCI.
La récompense fut de taille Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 65264

Merci de continuer à croire en cette série.



Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Remerciement pour la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 10:09
Je rejoins Jen et Pegasus, cette convention a été inoubliable grâce à l'équipe de Ultimart mais en amont, il faut te remercier Xenan, merci donc pour ta passion, ton engagement et ton acharnement pour réaliser les rêves des Xenites.

Non non non, je n'y descendrai pas !! Je reste sur mon nuage ! ^^

3 jours exceptionnels et rencontrer Renée dans ses circonstances, c'est juste magique ! MERCI Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 360134 Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 360134
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 10:38
Allez à moi ...

Donc je suis allée à la convention le samedi. Ma sensation générale est assez étrange j'ai l'impression d'avoir rêvée comme si à l'entrée de la rue du carré bellefeuille il y avait un portail magique que j'ai passée le matin et quittée le soir.

Après une 1/2 heure de bus, vers 9h me voilà devant le carré bellefeuille. Les xénites répètent la chorégraphie qu'ils vont présenter devant Reneé.
Puis la salle s'ouvre vers 10h. Je m'installe, le générique de Xena envahit la salle, wouhou... et quand le rideau s'ouvre sur un petit spectacle de danseur je me rends compte que je suis à coté de Buffistes intégristes. Super.

Puis Reneé entre en scène, elle est magnifique. Standing ovation chaleureuse (sauf des buffistes à ma gauche) Crying or Very sad

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Renae10

David pose des questions à rallonge, Reneé fait comme si elle comprenait puis elle se tourne vers Yaëlle qui lui traduit. Elle répond patiemment laissant le temps à Yaëlle de nous traduire ses réponses régulièrement.

Puis les xénites danseurs se mettent en place. Reneé a l'air très émue. Puis Kmellia joue (très bien) le générique de Xena et Achéron amène le book que nous avons fait. Reneé embrasse les danseurs et joue même avec l'un des T-shirts du streap-tease.

Puis nous allons faire le photoshoot. Dans la queue, je ne suis absolument pas stressée. C'est bizarre je ne suis pas impressionnée de me dire que je vais la rencontrer... enfin ce que je croyais... Elle sort de l'espace photoshoot pour nous demander si ça ne nous dérange pas qu'elle prenne son temps avec chacun. C'est touchant.

En plus ça me permet de faire un peu plus connaissance avec Xenan et Aphrodian.

Mon tour arrive... Je passe le paravent... et là tétanisée... elle me tend la main mais je m'apprête à lui faire la bise donc elle attrape ma main, me tire vers elle et me prend dans ses bras... ben tiens ça va m'aider à parler ça...

Elle me regarde droit dans les yeux, comme si elle était prête à boire les paroles que je n'arrive pas à dire. En fait, son regard est très impressionnant (j'ai rien vu d'autre). Elle nous regarde comme si on était quelqu'un d'important, d'une manière incroyablement bienveillante. Je lui sors mon pire accent anglais pour sortir 2 phrases bateaux et elle fait son petit "hihi" si charmant.

Je pars sans me retourner, pfff, mais je crois que je savais pas trop où j'habitais.

Après manger, nous participons à un quizz musical. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée sur scène, super pour quelqu'un de timide. Hein Kmellia, Evy, Vanille, Hiendeho et les autres où étiez vous passées ? Bref...
Ensuite Yaëlle nous chante à Capella "please forgive me", bon c'est pas Lucy mais c'est pas mal.

Au départ je ne voulais pas faire de dédicaces (m'en fous moi des autographes...) mais étant frustrée par mon bafouillage matinal, je me décide quand même à la revoir de près. Me revoilà dans la queue (encore une occasion de faire connaissance avec d'autres membres du forum Laughing ) et je me dis que ce serait bien que j'arrive à dire quelques mots à Reneé quand même. Mais bon je n'étais pas seule à me dire ça (elles se reconnaitront).

Mon tour arrive (hé oui...). Et là nous échangeons quelques mots (que je garde au fond de mon coeur). Elle est tellement compréhensive, douce, attentionnée, attentive... bref, je ne vais pas tous vous les citer mais vous voyez un peu l'idée.

Et du coup, vraiment je ne pense pas que se soit elle qui ai prit la grosse tête et qui ai demandée de signer que sur des supports officiels (elle a même signée un mémoire. Wink)

Je sors rejoindre les autres, je m'en fiche du concert Buffy (même si j'aime bien cette série aussi...), nous papotons, discutons, échangeons nos impressions. Puis nous voyons un taxi s'arrêter. C'est pour elle. Donc nous l'attendons. Et à sa sortie, nous lui faisons comme une haie d'honneur.

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Sortie10

Elle a l'air surprise, contente, émue...

Je discute encore un peu mais mes douleurs sont quand même là depuis un petit moment. Donc je pars et passe le portail magique.

J'ai donc passée une journée extraordinaire, pas facile de reprendre pied dans la vie réelle après. Reneé est vraiment quelqu'un d'accessible. C'est vrai que je n'ai pas pu voir les conférences sur Xena car elle avait lieu en même temps que les rencontres avec Reneé. Et puis je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance, même si je suis restée discrète (Ahhh sacrée timidité !).

Mais bon il reste que le souvenir d'avoir passée une journée géniale.

Comme Kmellia, j'avais un petit faible pour Lucy (avant), maintenant je ne sais plus car Reneé est vraiment une belle âme.

PS : j'ai fait un tit pack des quelques photos et vidéos que j'ai pris, je l'ai mis sur megaupload. N'hésitez pas à me le demander par mp. J'aimerai bien aussi récuperer les vôtres (pour me faire un beau souvenir).

PS 2 : Hihi Zephiria la photo où elle est entrain de dédicacer, c'est moi qui suis devant, merci. Laughing
avatar
Invité
Invité

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 11:23
c'est exactement ça ce que tu expliques sur son regard.... elle te regarde, c'est tellement profond que tu as le sentiment qu'elle va au fond de ton âme et moi ça m'en a fait perdre mon anglais...
j'étais tétanisée Embarassed
Xéby
Xéby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chat
Age : 48
Messages : 66
Localisation : Côte atlantique.
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 11:51
Tout d'abord, merci beaucoup de partager vos ressentis, émotions, photos et vidéos avec les pauvres malheureuses qui n'ont pu se libérer pour cet événement !

J'aurais tellement aimée voir ROC en vrai, pouvoir lui parler, bien que je ne sais pas si ma timidité, mon émotion ou mon piètre anglais ne m'auraient pas joué quelques tours...

Alors, pouvoir lire vos compte-rendus me met un peu de baume au coeur et j'espère pouvoir participer un jour à une autre convention !

Baga
Baga
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 477
Localisation : Brest
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 12:21
Helloooooooo à tous,

Alors je ne sais pas vraiment par où commencer ! Je n'ai pas non plus envie de faire des redites !

En gros j'ai passée un magnifique we. Ca m'a fait vraiment, vraiment plaisir de revoir tous les xenites de Limoges et d'en connaitre de nouveaux... tout aussi sympa ! Je regrette de pas avoir eu le temps de faire plus connaissance avec tout le monde mais bon des rencontres xenites il y en aura beaucoup d'autres !

En ce qui concerne mes rencontres avec Renée elles ont toutes étaient... horribles et magiques à la fois !!! Sauf la première où j'ai voulu m'excuser si on lui avait fait peur lors de son entrée et en fait je voyais qu'elle comprenait pas ce que je voulais dire ! Peut-être que dans ma tête j'avais l'impression de parler anglais et en fait je disais "bleublablielsleua eul"... enfin bref, la traductrice m'a sauvée la mise et Renée m'a répondu qu'elle n'avait pas eu peur de l'accueil mais avait été très impressionnée dans le bon sens du terme et que c'est quelqu'un qui n'extériorise pas beaucoup ! Je pense que c'est ce premier cafouillage qui m'a perturbée pour les autres rencontres ! Et pourtant à chaque fois dans les longues files d'attente j'étais au point, je répétais 100 fois ce que je voulais lui dire et arrivée devant elle... silent gros bug !
Alors du coup je me suis dis "tanpis, si t'arrive pas à lui dire, écris lui !" Et c'est ce que j'ai fais mais comme j'avais plus de photoshoot ou de dédicaces il a fallut que j'en reprenne un et comme mes photos de photoshoots étaient vraiment horribles j'ai rachetée une photo en plus... Et j'ai donc pu lui remettre ma tite carte en même temps je me suis dit que c'était mieux car au moins ça laissait une trace !!! Mais bon j'aurais vraiment préférée lui parler plus et je regrette vraiment de pas avoir osée le faire mais je ne vais pas en rester là ! Je veux troooop la revoir et je la reverrais !!!!
Comme tout le monde l'a dit et redit avant, c'est vraiment une belle personne abordable, souriante, gracieuse, généreuse, petite et impressionnante à la fois !!!
Ce we était vraiment merveilleux et quand j'étais dans le train du retour j'avais l'impression que j'étais en route pour la convention et que tout ce qui venait de se passer n'était qu'un rêve...


Pour ceux et celles qui veulent les photos, n'hésitez pas a me contacter par mp !

Des bisous à vous tous !

Ps : merci aux boulets d'illusia, j'ai encore beaucoup ri !!!
merci kaori pour ta discrétion... Whip, phoebe encore une fois désolée !!
merci xenan et aphro pour tous ce que vous faites !!!
merci aux xénites que j'ai rencontrée d'être comme vous êtes !!!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 12:49
Superbe photos de Renee elle sont magnifiques merci elle me fait réver !!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Mar 31 Aoû - 13:07
J'ai pu voir le tableau d'Aphrodian et je suis ébahi, il est magnifique !!
Contenu sponsorisé

Comptes-rendus de la convention The Musical - Page 4 Empty Re: Comptes-rendus de la convention The Musical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum