Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Ven 30 Avr - 8:23

Gabrielle se trouve à un carrefour de sa vie : elle va devoir choisir entre continuer d’occuper sa place de Reine des Amazones ou poursuivre la route qu’elle a emprunté depuis le début avec Xena.

Elle aspire à une vie paisible au milieu de ses sœurs, dans ce village où elle se sent en sécurité mais la guerrière commence à ressentir de l’ennui et parcourir le monde ne tarde pas à lui manquer...

Xena va-t-elle devenir une docile femme au foyer ?
Est-ce que les deux femmes doivent emprunter un chemin différent ou bien est-ce que leur destinée n’est-elle pas de marcher dans les pas l’une de l’autre ?


____________________________________



Hier pour la énième fois j'ai revu cette épisode, et je suis surprise que personne n'en ai parlé ici. J'adore cette épisode, et vu que j'adhère moins aux 2 épisodes précédents, celui là me fait vraiment plaisir.

petit rappel : Xena et Gabrielle sont chez les amazones. Gabrielle a envie de se poser et créer son foyer dans cette tribu avec Xena et Ève. Mais ce n'est pas du goût de Xena. Joxer quant à lui se retrouve au pilori pour avoir regarder les amazones pendant leur bain.

Je trouve que cet épisode est chargé de scènes mythiques, de subtext (voire maintext). En voici quelques unes :

- Xena et Gabrielle sont dans un sauna avec les amazones. Et là s'ensuit une conversation sur les hommes que je trouve amusante et touchante. Les regards que se lancent nos deux héroïnes sont géniaux. Vraiment l'une de mes scènes favorites.
le transcript de cette scène (la traduction est de moi, donc pas terrible... désolée):


Cy : "I had a man before I joined the Amazons." (j'ai connu un homme avant de rejoindre les amazones)

Rh: "It's tough for an Amazon to meet men." (c'est difficile pour une amazone de rencontrer des hommes)

Er: "Well, I'm a virgin-- and I'm gonna stay that way forever." (hé bien je suis vierge et je comte le rester pour l'éternité)

X: "Forever's a long time." (l'éternité ça fait long)

Rh: "What's it like? Being with a man?" (à qui ça ressemble ? d'être avec un homme ?)

X: "The good news is-- it's different every time. The bad news is it's different every time. You're always hoping for Greek fire but sometimes you just get diddly." (la bonne nouvelle c'est que c'est différent à chaque fois. La mauvaise nouvelle c'est que c'est différent à chaque fois. Tu espère toujours que ce soit comme le feu grec mais quelque fois c'est juste une escroquerie (?) )
et là le petit regard qui tue...

G: "Xena has studied the subject more than I have, but I think she's-- trying to say that-- some people are better lovers than others." (Xena a mieux étudié le sujet que moi, mais je pense que ce qu'elle essaye de dire ... c'est que certaines personnes sont de meilleurs amants que d'autres)

Rh: "What makes a man a good lover? Being gentle and kind?" (qu'est ce qui fait qu'un homme est un bon amant ? qu'il soit gentil et doux ?)

X: "No." (non)

G: "Yes. It's a complicated subject." (oui. c'est un sujet compliqué)

X: "You'll figure out what suits you best as you get older." (tu te rendras compte de ce qu'il te convient le mieux quand tu vieilliras)

Rh: "But how can I? Every time we see a man-- they want to kill us. How can we meet nice guys-- even not-so-nice guys? It seems like a lost cause." (mais comment je pourrais ? A chaque fois que je rencontre un homme, il veut nous tuer. Comment rencontrer un chic type. on dirait une cause perdue)

Er: "You don't _need_ a man, unless you want a baby-- and we've got Eve to play with." (tu n'as pas besoin d'un homme, seulement si tu veux un bébé, et nous avons Ève pour jouer)



Ensuite Xena se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire pendant que Gabrielle joue son rôle de reine. Gabrielle lui suggère de tenir le foyer. Mais ce n'est pas dans la personnalité de Xena. Elle a besoin de prendre un peu de recul, mais en lisant les parchemins de Gabrielle, elle change d'avis.

D'autres scènes que j'adore :
- la danse de Xena, visiblement peu motivée.
- la jeune amazone qui fait tout pour prendre la place de Gabrielle
- Gabrielle qui essaye de suivre les traditions de la tribu même si parfois elles lui semblent ridicules (hurler sous la lune, ou faire sonner le cor pour appeler la reine de bon matin)
- le combat de catch entre Xena et Joxer.

Enfin il y en a tellement...

Pour moi cet épisode montre les concessions que l'on doit faire pour vivre avec la personne qu'on aime. Lorsque les aspirations sont différentes comment trouver l'équilibre qui rendrait les 2 personnes heureuses ?

Et vous que pensez vous de cet épisode ?


Dernière édition par Thémys24 le Ven 30 Avr - 12:15, édité 1 fois

Dollywam aime ce message

Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Ven 30 Avr - 10:57
moi j'aime beaucoup cet épisode on dirait un petit couple qui s'installe sauf que c'est Gabrielle qui prend les responsabilités de femme d'affaire on va dire et Xena la femme d'intérieur j'aime bien que ça soit dans se sens pour une foie!
et tout les moments de substex! quand Gabrielle est sur son trône et qu'on lui amène Joxer elle se réveille en disant " hein! pas ce soir" c'est trop drôle!
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Ven 30 Avr - 13:32
OOoh SUPER épisode, et la fameuse scène du bain est mémorable ! 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) 269792

Pour moi cet épisode montre les concessions que l'on doit faire pour vivre avec la personne qu'on aime. Lorsque les aspirations sont différentes comment trouver l'équilibre qui rendrait les 2 personnes heureuses ?

Oui j'aurai tendance a dire la même chose. En fait oui je pense que tu a totalement raison.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Dim 2 Mai - 15:36
Totalement d'accord avec ce qui a été dit avant!!! Là Gabi prend les commandes et c'est assez marrant de voir la réaction de Xena, qui finalement se laisse entraîner!!!

Et le coup du "pas ce soir"........j'étais morte de rire, écroulée sur mon lit!!! Là, on ne peut pas faire plus direct!! On se demande ce qu'elles peuvent bien faire!!! Et la tête d'Eris (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle??) quand Gabi dit ça!! A mourir de rire!!! Cet épisode était vraiment excellent!! bounce
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Mar 11 Mai - 23:59
Excellent épisode en effet...on sent que les envies de Gabrielle et Xena divergent...et étonament, c'est Gabrielle qui veux s'instaler alors que c'est Xena qui vient d'avoir un enfant. On sent que Xena essaye de s'adapter, mais bon...la vie "mémère dans ses chaussons" ce n'est pas elle. Son enthousiasme fait peur comme le dis Thémys 24, essentiellement pour la danse, à chaque fois que je revois cette scène, je suis morte de rire...et ausi du fait que Xena confie le ménage de la maison à une amazone, sans évidement en faire part à Gabrielle.
La scène de catch entre Xena et Joxer est mémorable, elle ferait le bonheur de tous les enfants fan de ce sport...(j'adore quand Joxer coince la tête de Xena entre deux corde du ring...elle a une de ces têtes... lol! ). C'est du grand n'importe quoi, parodique à souhait mais qu'est ce que c'est drôle !
J'ai une petite pensée pour Gabrielle qui a du hurler nue, couverte de boue toute la nuit pour fair plaisir à soeur lune (le lien avec les loups garou et leur transformation à la pleine lune n'est évidement pas présent, comme le montre la reflexion angoissée de Joxer)...ah...les traditions !
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Jeu 19 Avr - 15:33
Un épisode que j'adore 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) 269792 On dirait un vrai petit couple mdr. J'adore aussi sur le ring mdr
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Mer 22 Juil - 22:53
je viens de revoir cette épisode et franchement le combat de catch entre xéna et joxer!!!! c'est juste énoooorme!!! 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) 269792 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) 269792 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) 269792
quand on connait les personnages on voit là toute la mise en scène et la tromperie du combat!
xéna est déchaîné c'est trop drôle!.... elle cris, se frappe la poitrine et tire la langue! on s'y croirait vraiment...
elle fait quand même une super prise à joxer où elle l'étouffe entre ses cuisses avant de le faire rouler par terre (hm hm hm...).
on voit qu'elle s'amuse beaucoup de se combat, elle qui s’encroûte dans le petit train train de sa vie avec gabrielle au village des amazones... ça lui redonne du pep's! yeah!

vive xéna et gabrielle! cheers
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Titre explicite

Dim 15 Aoû - 17:04
Je suis Totalement d'accord avec Themis 24.

Cette épisode plus 'léger' en terme de combat nous plonge dans la vie quotidienne de nos héroïnes.  Avec bcp de subtexts voire de maintext au final sachant quel'inversion des rôles entre Xena qui devient celle qui est plus oisive et s'occupe du foyer, pendant que Gabrielle est la reine est intéressante. Je vous propose donc un récap non exhaustif en vf de ces échanges :

- G: Tu n'as jamais pensé à t'installer ici?
- X: tu veux devenir reine des Amazones?
- G : seulement si toi et Eve restez ici. On a jamais eu d'endroit à nous et je crois que ici ça pourrait être notre maison.  (Cocooning post bébé ^^) discussion des 2 héroïnes où Gabrielle a envie visiblement de cocooner 


- G: En fait nous envisageons de nous installer dans le village.
- X: j'ai l'impression qu'on va un peu vite
- G : bien sûr nous ne faisons qu'envisager de rester.. discussion dans le bain avec les Amazones. On sent le scepticisme de Xena notamment en lien avec la vie en communauté à mon avis.

- X: entre nous très franchement je ne crois pas que je vais m'adapter. Je ne vois pas ce que je vais faire toute seule ici pendant que tu joueras les reines.
- G: tu reveras 
-X: c'est tout moi ça. 
- G : tu pourras faire un peu de ménage. Tu joueras avec ta fille sauf si tu veux aller chasser et tuer des bêtes.
- X : Mouais je pourrais faire ça aussi. Gros questionnement de notre guerrière préférée qui se voit proposé de devenir plus oisive/ une Xena au foyer en quelque sorte 😉 

- X parlant à Ève : tout ce qui est ici un jour t'appartiendra. Ici tu seras à l'abri des dieux grecs et puis surtout Gabrielle est heureuse. Ici tout le monde peut s'occuper de toi. Ouais ça devrait aller. Tentative d'autopersuasion et de compromis de Xena pour sa fille et pour G. Belle démonstration de la nécessité des compromis / concessions pour un couple /relation .

- G endormie qu'on réveille et qui s'écrie : hein, non pas.ce.soir ! Hilarant 🤩🤩🤩

 Notre guerrière essaye tant bien que mal à s'occuper, chasser mais elle est réquisitionnée pour aller danser, elle taille des bâtons en disant ' ah oui c'est fou ce que c'est amusant' . J'ai adoré ce passage 😅🤣

- discussion intense entre Xena et Gab car Xena ne trouve pas sa place et veut du coup prendre du recul ( mais on sent qu'elle est triste si on regarde ses p'tits yeux bleus 😭😭
- G : je crois pouvoir faire qqch pour cette tribu.
-X : ce est pourtant pas faute d'avoir essayé . Ça ne me correspond pas du tout c'est tout. ( Et elle statue donc) 
Je crois qu'il vaudrait mieux que je parte qq temps avec Eve.

Du coup iris mets les pieds dans le plat et veut devenir acolyte de Xena. 
- I:  Xena puisque tu vas abandonner Gabrielle ici tu vas avoir besoin de qqn pendant tes voyages.
- X : non, non, non avec Gabrielle nous nous séparons seulement 2 semaines le temps de réfléchir. ( on dirait qu'Elle a tellement envie de dire c'est juste une pause ok, 😜
- X: de surenchérir . Je ne cherche pas de compagne temporaire ou définitive. Désolée. ( Bien sûr elle ne veut pas remplacer Gab. Évidemment ^^) 

Et finalement, Gab réfléchit car Xena fait un pas vers elle en la rassurant et en la soutenant dans son projet. Elle a lu ses écrits, ce qui valorise Gab et lui redonne confiance . 
- G: réfléchis Gabrielle, réfléchis. Qu'est -ce qui m'a fait croire que je serai une bonne reine ? 
- X: ton coeur. Une jeune femme qui écrit ce que tu as écrit et qui a ou trouver grâce à tout ce qui a ou se passer, est certaine de faire une formidable reine. Ça vaut la peine de rester pour le constater.  Après tous les compromis de G et son soutien sans faille, c'est chouette de voir Xena plus cérébrale et soutenir émotionnellement Gab. Grande maturité et évolution de leur relation.

Puis évidemment Gab réfléchit et repart avec Xena vers de nouvelles aventures pour notre plaisir ^^

Je mets 8 à l'épisode.
Contenu sponsorisé

5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits) Empty Re: 5x17 - Les Ames Sœurs (Kindred Spirits)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum