Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

+43
G*X
KhoraXG
melvasmiryen
Darkhen
Tony
Emmanuelfe
Xega
Gabri.L
Aphrodite
Kyky
Akilihan
kimkamaouss
AurélieLL
Jen
Heilana
Cathari07
Jclemence27
Sophialagrec
Melo
M@nu29
Xa
Aphrodian
Øz Y
Aleck
S_Bmabelle
Audd
Surion
ArgoX
Haïfa
Franpova
Xenan
Knobie
Phoebe
Marasme
Gaïa
Mousse
Cooul
Kirikou
Ladiegirl
Gabangel
Gulmore
Xenarielle93
Walthéa
47 participants
Aller en bas

Qu'éprouve gabrielle pour joxer?

103 - 82%
3 - 2%
17 - 13%
3 - 2%
 
Total des votes: 126
 
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 3 Juil - 19:15
Amitié, confident bien sûr, Joxer est amoureux de Gabrielle, c'est certain. Gabrielle a juste de l'amitié pour le Joxer et rien d'autre que de l'amitié, Gaby est trop amoureuse de Xéna et ça se voit très bien.

Je ne sais pas trop quoi dire car tout à déjà était dit.
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Ven 11 Juil - 19:29
Nan mais Gab aimer Joxer ???

C'est impossible :p
C'est un bon ami pour Xena et Gab mais je vois rien de plus ^^'

(pauvre Joxer mais bon .... It's Joxer Surprised)
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Sam 12 Juil - 12:59
Øz Y a écrit:(pauvre Joxer mais bon .... It's Joxer Surprised)


Oui c'est sûr, pauvre Joxer. Mais il a quand même eu la chanse de se fiancer (?) avec le sosie de Xena Razz

Même s'il n'y a pas vraiment d'amour entre eux deux...
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Ven 18 Juil - 14:57
Etant donné que je n'est vu la série en entier qu'une seule fois (oui je l'avais déjà vu en étant petit mais ça compte pas!!) à part quelque épisode bien sur, et bien je dirais que Gabrielle considère Joxer comme un très très bon ami et que leur relation tient parfois même du frère et soeur voilà!!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Ven 18 Juil - 15:37
Personnellement, je pense qu'au début, Joxer est perçu par Gabrielle comme un gros boulet qui veut s'incruster entre Xena et elle...
Je pense que sa vision évolue après (ou pendant) l'épisode de la mort de Perdicas...Gaby se rend vraiment compte que Joxer, malgré sa maladresse et sa lourdesse héréditaire, est quelqu'un de loyal et sympatique, qui veut aider ses amis.
Elle a parfois tendance à l'oublier et à le percevoir comme un poids, mais au fil des saisons, elle se rend compte de son importance et de son amitié envers lui.
Dans l'épisode où il se fait empoisonner, on a un bon résumé, je trouve, des différentes étapes de leur relation: au début, elle l'ignore, elle s'énnerve contre lui. Lui, amoureux d'elle, se tait au début, fait son gamin, et finit par s'énerver aussi. Mais quand les choses deviennent graves, ils se rendent compte que tout cela est futile, et Gaby prend réellement conscience que Joxer est important pour elle.
Suite à cela, certains diront qu'elle l'aime (un peu), comme dans l'épisode "Lyre" où elle est jalouse de l'amazone (je sais plus son nom). Mais pour moi, elle est juste jalouse de constater que Joxer peut faire sa vie avec une autre femme, une femme qui plus est a un rang, un statut et un caractère.
Enfin, elle s'aperçoit réellement de son attachement envers Joxer au moment où elle le perd, c'est à dire quand il meurt. Elle est boulversée, surtout qu'elle constate qu'il a fait ça non seulement pour la sauver, mais pour gagner son estime. Or, il l'avait déjà acquise...u_u

Voilà! ^^
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Ven 18 Juil - 16:31
?!


Dernière édition par Øz Y le Ven 26 Mar - 10:47, édité 1 fois
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 24 Juil - 20:43
Pour moi c'est clair, net, précis : amitié/confidant, à la grande limite frère/soeur. Du moins du coté de Gabrielle, pour Joxer on sait ce qu'il en est. Le pauvre ! Mais on ne choisit pas à qui donner son coeur et celui de Gabrielle est à Xena.

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 451831 Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 977218 Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 960445 Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 713281 Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 504789 kissx&g
Melo
Melo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Singe
Age : 31
Messages : 276
Localisation : vendée
Subber/Shipper : Shipper / Sub....^^
http://xena85.skyrock.com

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 24 Juil - 21:39
Pour moi c'est amitié et confidant... c'est clair et net.
Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 28 Aoû - 13:58
j'ai voté , amitie/confident Gabrielle l'aime bien comme ami, mais son coeur bat pour Xena

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 954612
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 28 Aoû - 14:17
Peut-être qu'elle le considere comme un frere met jepeut me tronper.
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Ven 12 Sep - 22:02
Bonsoir, ce serait difficile de dire que Gabrielle n'est pas amie avec Joxer avec toutes les épreuves qu'ils ont traversé. Cependant ce serait également difficile d'affirmer que Gabrielle aime Joxer par amour, et cela n'est une question qui ne concerne ni les shippers ni les subbers, c'est tout simplement en observant le fait accompli: comme Joxer est amoureux d'elle, il aurait été alors logique qu'il se passe quelque chose entre eux durant la série, ce qui n'a pas été le cas. Et quoi qu'on dise, qu'il y ait Xena ou pas, si Gabrielle avait été réellement amoureuse de Joxer, ce n'est pas à cause de sa meilleure amie qu'elle n'aurait pas affirmé et assumé cet amour!
drunken
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Sam 13 Sep - 3:24
lol mon avis est dans la majorité (pour une fois lol)

par contre oui c'est évolutif
au début c'était bien : bah c'est joxer hein !
et puis à force, bah il s'améliore quand même et puis bah il continue à les suivre dans leurs aventures (même quand elles ne le désirent pas)
Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Sam 20 Sep - 18:13
Moi j'ai voté amitié/confident, je pense qu'au fur et mesure de la série leur relation est passer du boulet qui suit nos héroïnes au début puis qui devient leur ami et je pense que vers la fin on peut dire qu'il fait partie de la famille comme un frère. Bon côté Joxer on est fixé.
Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 451831 Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 977218
AurélieLL
AurélieLL
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Cochon
Age : 29
Messages : 1295
Subber/Shipper : Subbeur non mais!

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Sam 20 Sep - 19:51
Bon ben moi aussi j'ai voté ami/confident car c'est un ami au fil de la série et je suis Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 536326 non mais !
Elle éprouve de l'amour juste pour Xena et Joxer est un très grand ami qui prend plein de place dans son coeur ! Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 35742
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 25 Sep - 23:43
Cathari07 a écrit:comme Joxer est amoureux d'elle, il aurait été alors logique qu'il se passe quelque chose entre eux durant la série, ce qui n'a pas été le cas.
'Tention, une horde de féministe va s'abattre sur toi... Personne ? ... Je m'y colle !

Si je suis bien ton raisonnement, y'a pas plus shipper que toi à cent topics à la ronde...
Tu dis, en clair : "si le mec est amoureux, même si la nana ne l'est pas, alors ils finissent ensemble"

Hem...

Disons qu'Arès est amoureux de Xena dans la série, mais à sens unique. Véridique...
Selon toi, ce serait logique qu'il se passe quelque chose entre eux ?
Et le bon vouloir de nos héroïnes alors ?
Pas très très féministe tout ça... Evil or Very Mad

Cathari a écrit:Et quoi qu'on dise, qu'il y ait Xena ou pas, si Gabrielle avait été réellement amoureuse de Joxer, ce n'est pas à cause de sa meilleure amie qu'elle n'aurait pas affirmé et assumé cet amour!
Shocked Je crois que j'ai besoin de lunettes là...

*met ses lunettes*

Ah non, j'avais bien lu... Shocked

Meilleure amie... *manque de s'étouffer*

C'est un défaut de langage ou c'est volontaire ? Rassure moi... teplaît...


Pour en revenir au topic en lui même, je crois que Xa et Mousse ont tout dit. Very Happy

C'est finalement ce qu'on retient de Joxer, ces qualités et ces défauts si contradictoires, mais qui en font un personnage riche.
Sa maladresse, ses gaffes, qui sont amplement compensées par sa dévotion et son sens de l'amitié ! (à mon sens en tout cas)

Après, est-ce de l'amour que Gaby ressent pour Joxer ? Je serais tentée de dire oui, au final.
Pas le même amour que Xena et Gaby bien sûr, mais un amour fraternel, oui.

J'ai tout de même voté "ami et confident" parce que je me doute que l'amour proposé dans ce sondagen'était pas juste fraternel ! Razz
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'eprouve Gabrielle pour Joxze?^^

Ven 26 Sep - 0:35
D'aprés moi, elle éprouve de l'amitié car même si Joxer est un peu nieu-nieu, il n'es pas mechant et Gabrielle est une personne droite et douce qui ne peut pas haïr son prochain, la preuve étant qu'elles ne l'ont jamais laissé tomber quand il avait des ennuis.
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Sam 4 Oct - 20:43
Cathari07 a écrit:
comme Joxer est amoureux d'elle, il aurait été alors logique qu'il se passe quelque chose entre eux durant la série, ce qui n'a pas été le cas.

'Tention, une horde de féministe va s'abattre sur toi... Personne ? ... Je m'y colle !

Si je suis bien ton raisonnement, y'a pas plus shipper que toi à cent topics à la ronde...
Tu dis, en clair : "si le mec est amoureux, même si la nana ne l'est pas, alors ils finissent ensemble"

Hem...

Disons qu'Arès est amoureux de Xena dans la série, mais à sens unique. Véridique...
Selon toi, ce serait logique qu'il se passe quelque chose entre eux ?
Et le bon vouloir de nos héroïnes alors ?
Pas très très féministe tout ça...

Alors je ne pense pas m'être fait comprendre... Mon dieu, je me suis faite passer pour une shipper?? Guimauve pale Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 632837

Je ne dis pas que parce qu'un homme, Joxer ici, est amoureux d'une fille, Gaby, il doit forcément se passer quelque chose. je justifie seulement mon choix, à savoir que Gabrielle NE PEUT être amoureuse de joxer puisque si cela avat été le cas on aurait dû faire face à un amour partagé donc qui n'aurait eu aucune raison de se cacher! Me suis-je bien faite comprendre là??



Cathari a écrit:
Et quoi qu'on dise, qu'il y ait Xena ou pas, si Gabrielle avait été réellement amoureuse de Joxer, ce n'est pas à cause de sa meilleure amie qu'elle n'aurait pas affirmé et assumé cet amour!

Je crois que j'ai besoin de lunettes là...

*met ses lunettes*

Ah non, j'avais bien lu...

Meilleure amie... *manque de s'étouffer*

Quand à cette expression "meilleure amie" elle aurait été de mise UNIQUEMENT si gab était amoureuse de Joxer... Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 669967

CE QUI N'EST PAS LE CAS HEIN!!!!!!

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 180598
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 32

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Dim 12 Juil - 10:56
Gabrielle aime Joxer comme un ami, un confident ... C'est dommage pour Joxer, il est si gentil, serviable ac elle !! Rolling Eyes
Aphrodite
Aphrodite
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 138
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Mar 4 Aoû - 20:01
Moi je dit que Gabrielle l'aime mais pas en tant qu'amoureux, mais elle est jalouse quand Joxer regarde quelqu'un d'autre bizarre...
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Mar 4 Aoû - 21:33
Je ne trouve pas ça bizarre ^^ En fait, Gabrielle est flattée par l'attention que lui porte Joxer, même si elle ne le montre pas.
Comme le dit Leg :
c'est sa fierté qui en prend un coup
C'est donc pour ça que ça la dérange quand elle le voit tourner autour d'autres filles.
Mais en aucun cas elle est amoureuse de lui ! lol
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Mar 4 Aoû - 21:39
Bien dit Phoebe !

Je pense la même chose à ce sujet. Gabrielle a tellement pris l'habitude que Joxer soit fou amoureux d'elle, que lorsqu'elle n'est plus le centre de son attention elle en prend un coup.
En aucun cas ça ne signifie qu'elle soit amoureuse de lui.

Qui a dit que c'était compliqué les femmes ? Grin
Aphrodite
Aphrodite
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 138
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Mer 5 Aoû - 19:31
Voila c'est ce que je voulais dire mdr
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 10 Juin - 13:31
De l'amitié pur, et sans plus. Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 536326 forever
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 10 Juin - 13:55
ba elle l'aime bien mais c'est Joxer quoi! quand elle peut s'en débarrasser elle le fait en l'envoyant très loin! mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'apréci pas hein!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Jeu 10 Juin - 13:56
J'ai voté pour le premier choix. Gabrielle n'éprouve pas de l'amour pour Joxer. Comme vous l'avez si bien dit, elle le précise même dans un épisode. L'âme sœur de Gabrielle c'est Xena, et ça le restera toujours.
Joxer pour elle est seulement un ami. On voit bien que dans quelques épisodes, elle traite Joxer comme un bon à rien mais il est et il restera son ami. On peut bien voir que Gabrielle lie une amitié avec Joxer car dans l'épisode "Un jour sans fin" Gabrielle pleure Joxer et ne supporte pas de le voir bruler. Après cette réaction, Gabrielle est obligée d'être ami avec joxer et je ne comprends pas ceux qui ont donc mis "Rien, C'est joxer, vous savez Joxer". Mais je respecte leur choix! Je voulais juste donner mon avis!

____________________________________

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Contenu sponsorisé

Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^ - Page 2 Empty Re: Qu'éprouve Gabrielle pour Joxer? ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum