Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les amazones

+34
Fløre
Ales
Askatasun31
Jihan87
Gaïa
Hyppolite
MaraJadeB
ArgoX
TonksX&G
Samara Morgane
Lolo
Licodeb
Imane
Aphrodian
Calisto
Gabiol
Chazz
Lysisca
mad$h@rk
Heilana
Leopoldine
Mayfayr99
Callisto
Enyo
Goulvenez
Tempus
Valérie
Athèna88
Artemyse
Xenan
XG-Ines-XG
Galadriel
Stavros
GabbyX
38 participants
Aller en bas
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Lun 30 Juil - 13:35
Et bien Heilana, pour te répondre, je ferais ma pas-modeste et me citerais moi-même Razz

Enyo a écrit:D'après mon prof (très respectée et héstimé et surtout professeur chercheur le mieux payé) nous a raconté donc que comme nous le savons, les Amazones ont existées et qu'elles vivaient au Pont Euxin (sur les bors de la Mer Noire quoi). En fait, le fait de leur mutilations et de leur infanticides envers leurs garçons est une légende grecque.

Bien entendu, en dehors de la Gréce, rien n'est normal, puisque l'Hellade est la norme (d'où les monts et merveilles de l'Inde décrites par les grecs). Tout est hors norme, et cette bande de femmes guerrières étaient pour les grecs une abomination, et pour que leur abomination soit en meusure de leur imaginaire il fallait qu'elle mutilent leur coeprs de femmes et tuent leurs enfants pour être monstrueuses. Bon, nous savons bien que les grecs sont mysogines et qu'ils rêves de s'autoprocréer sans l'aide des femmes...

En dehors de ça, les Amazones étaient apparament les femmes d'une communautées guerrières qui vivait séparer de leurs hommes (compagnons, fils, père). Elles se battaient et avaient une grande concidération de par leur faits d'armes (je ne sais plus qu'elle tombe de femme guerrière avait été trouvé avec une centaine de pointes de fléches pu un truc du genre). Et elles retrouvaient très probalement les hommes au moment de la morte saison (puisque la guerre antique n'est que de février à octobre).

En fait, d'après l'archéologie, rien ne dit que les Amazones se coupaient un sein (même les archets, pour avoir fait du tir à l'arc, je sais qu'ils ne gènent pas si on est habituée à les avoir sous sle nez), ni avaient d'esclaves hommes, ni descendaient les plaines pour violer les mecs du village voisin... D'après les récentes études faites dessus, les Amazones et leurs compagnons-pères-fils vivaient à la saison des guerres dans deux villages séparer et se rejoignaient pour l'hiver...

Voilà Very Happy
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Lun 30 Juil - 19:06
euh comment tu fais pour violer un homme toi si t'es une femme déjà? ^^
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Lun 30 Juil - 19:08
J'ai deja vu un proces pour ca, mais ca s'appliquait a la definition de la loi francaise... Pour les amazones, j'en ai aucune idee lol!
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Lun 30 Juil - 19:10
tu es rapide mad tu poste tjs juste après moi ^^
c'est quasiment du direct lol
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mar 31 Juil - 13:41
Heilana a écrit:euh comment tu fais pour violer un homme toi si t'es une femme déjà? ^^

Hmm... Ben avec quelques objets contendant assez fin... Dans la série New York, il y a un type qui se fait violer avec une pagaie... Sinon tu as toujours des goulots de bouteilles, les pomeaux des épées,... Laughing

Sinon pour le côté reproductif, c'est vrai que ça doit être passablement difficile Razz C'était juste une image en fait...
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mar 31 Juil - 20:45
lol oui Enyo je voulais dire violer dans le sens obliger un homme a faire un enfant avec l'acte Surprised

enfin bon maintenant lol à notre époque
ça existe mais il y a des nouveaux médicaments
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Aoû - 17:56
euh comment tu fais pour violer un homme toi si t'es une femme déjà

ça existe mais il y a des nouveaux médicaments

Petit clin d'oeil pour ceux qui ont vu la 3ème saison de desperate geek
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Aoû - 17:57
oui ^^ le pauvre
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Aoû - 18:02
Tient tient comme on se retrouve moi aussi j'ai pas pu attendre qu'il le passe à la téloche en plus en VO c'est bien mieux Wink
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Aoû - 18:09
carrément bounce

la saison 2 j'ai bien aimé mais je voulais trop savoir ce qui se passait avec le couple Gabbt/Carlos que j'adore
le début de la 3 j'ai adoré mais la fin ... comme tu t'en doute

des fans de la série (info ou intox) parlent de pouvoir enfin se débarrasser de la desperate la mal aimée (la ... bip ... du quartier^^)
Chazz
Chazz
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 1364
Localisation : En colocation chez Arès,Gabby et Iolaus xD
Subber/Shipper : Aucun !
http://monde-charmed.forumsactifs.com/forum

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mer 1 Aoû - 23:23
J'ai une question pour pas changer cheers
Les amazones dans la mythologie elles ce couper pas un seins pour mieu tiré a l'arc? a mien qu'il y a la reponse que j'ai mal lu Very Happy
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Jeu 2 Aoû - 1:29
bah en fait on sait pas si elles le faisaient on a aucun preuve

mais si j'ai bien lu c'est plus une rumeur pour les rendre encore plus sauvage de réputation par leur ennemi

on est sur de rien malheureusement Sad
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Jeu 2 Aoû - 13:12
Oui d'apres les archives elles le fesait mais il y a aucune preuves donc ont peu le penser comme ont peu de démentir
Calisto
Calisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 18

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Mar 22 Jan - 21:14
Dans la série il y a une ou plusieurs communautés d'amazones??
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Dim 27 Jan - 0:45
Moi aussi je suis persuadé qu'elles ont existées!! J'aurai aimé etre une amazone!^^
Imane
Imane
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 45
Messages : 848
http://millajovovich.forumsactifs.com/

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Dim 27 Jan - 1:34
super cool tout c'est informations cheers merci à vous Very Happy
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Dim 27 Jan - 11:57
En faite, je pense surtou que c'était une impression des ennemies des amazones. Ca devait être du au faite qu'elle devait avoir un sein beaucoup plus remonté et devloppé que l'autre, a cause du tir a l'arc. Bander l'arc devloppait la musculature d'un seul coté. La combat à l'épée aussi d'ailleur. Comme elles étaient prisent un peu pour des folles dans un monde d'homme, on leur a preter alors des pratiques de sauvages.

Donc au combat, remarquant que beaucoup avait un sein bien plus devloppé que l'autre, ils en on conclu qu'elle devait s'en couper un. Ah, ragot, quand tu nous tien!! Après ils ont cherchaient des explications pour que ça tienne la route et la légende fut faite.
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Lun 28 Jan - 9:21
C'est plus pragmatique que ça en fait... Par qui connaissons-nous les Amazones? Par les Grecs. Et qu'étaient les Grecs? Des misogynes qui donnaient tout les défauts du monde aux étranger ("barbaros" Ceux qui ne savent pas parler) en les déshumanisant... Avec les découvertes de tombes Amazones, on a pu examiner les cors de près, et rien dans l'ossature ne démontre qu'un des seins chez ces femmes ont été enlevé. Toutes mutilation de ce genre entraine des déformations au niveau de la cage thoracique, mais les déformations éventuelles trouvés sur ces tombes ne tombent (mauvais jeux de mots, pardon, je devrais arrêter de trainer avec des anthropologues :p ) dans ce cas de figure...

En fait, une femme qui se coupe un sein, n'est simplement (pour les grecs, vous savez, ceux qui aiment croire qu'ils peuvent se reproduire sans l'aide des femmes) plus une femme... Et qui plus est, cette chose qui resseùble vaguement à une femme tue ses enfants mâles. C'est donc une mauvaise mère et une inconsciente qui veut priver l'humanité de sa fierté (qui pour les grecs, ben c'est d'être un mec quoi... Je vous ai dis qu'ils étaient légèrement misogynes?). Et comme les romains recopient les grecs...

En fait les Amazones n'étaient séparées de leurs hommes que de Mars à Octobre, pendant la saison des guerres. Il est probable que les deux clans se réunissaient l'hiver pour, entre autres choses, faire des enfants...

Pour les garçons, les archéologues et les historiens s'entendent à dire qu'elles devaient surement les garder pendant la petite enfance, puis l'été les confier aux hommes...

Et ça, ça a été prouvé par l'archéologie! Dans leurs nécropoles, hommes et femmes étaient dans deux sections séparées, mais tous avaient une très grande panoplie guerrière.

Bon, je ne sais pas si j'ai été bien complète, faudrait remonter quelques pages je suppose...
avatar
Lolo
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 8

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Sam 16 Fév - 19:17
C'est possible qu'elles aient existé ^^ Il y a eu il n'y a pas longtemps un reportage sur skynews qui parlait d'un village africain (je ne sais plus le nom dsl) ou seules des femmes vivent la bas et les hommes y sont interdits :

Toutes avaient décider de vivre sans hommes suite à des violes, infidélités de la part de leurs maris, mort de leurs maris ou tout simplement le désir de vivre sans homme. C'est un fait récent vu que la communauté féminine a été -si mes souvenirs sont exacts- créée en 1990 ! Les femmes ne tuent pas leur enfants mâles, ceux-ci doivent tout simplement dégager à l'âge de 16 ans (je crois ou c'est 19) après ils peuvent voir leur mère en dehors du village mais pas dedans ^^ Pour la procréation bah je pense qu'elles vont voir des hommes sinon je ne vois pas comment elles font leurs gosses Shocked et on va écarter la thèse de l'immaculé conception lol

Il est très probable que des femmes est fait la même chose il y a des siècles, par contre ça m'étonnerait qu'elles aient coupé leurs seins qui quand même étaient le garde manger de leurs petits rejetons et avec le peu d'expérience médicale de l'époque ... Je ne vous parle même pas de l'etat des plaies suite aux différentes infections silent pale affraid


Les amazones - Page 4 Th_88554_01_122_1052lo
avatar
Invité
Invité

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Sam 16 Fév - 20:10
Évite de faire plusieurs posts à la suite Lolo, merci.
Pense à éditer ton 1er message en utilisant le bouton Les amazones - Page 4 Icon_edit en haut à droite de ton post.

Post édité Wink
avatar
Lolo
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 8

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Sam 16 Fév - 20:41
Enorah a écrit:Évite de faire plusieurs posts à la suite Lolo, merci.
Pense à éditer ton 1er message en utilisant le bouton Les amazones - Page 4 Icon_edit en haut à droite de ton post.

Post édité Wink

Dsl je ne savais pas, merci Smile
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Dim 17 Fév - 16:35
Oui, j'en ai entendu parler... Mais ce genre de village ne peut existé que par ce que l'ONU y veille... Les amazones de Xéna sont Turques ou Iraniennes, on a retrouvé leurs tombeaux, elles ont existé, on en est certains...

Mais je ne pense pas qu'elles se sont séparées pour de telles choses, par ce qu'elles se rassemblent avec les hommes pendant les mois d'hivers. C'est juste une manière plus simple pour combattre... Pourquoi se priver de la moitier des effectifs quand on doit détruire l'ennemi?
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Lun 25 Fév - 3:19
Que les Amazones ont éxister ou pas moi j'y crois!Même que se soit seulment par symbole!Je crois que dans le temps il y a surment des femmes qui on prit les armes!Je trouve ça vraiment coule qu'il y est des personnages Amazone comme dans Xena ou autrement!Pour faire court,j'aime bien les Amazone qu'on voit à la télé et l'image qu'elle!Elle prouvent que les femmes peuvent se montrer forte!
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Sam 1 Mar - 18:50
moi je sais pas en tout cas pas en Grece car en Grece les femmes n'avaient même pas le droit de sortir faire leur course sens être accompagnée et d'autre truc comme sça mais après dans les autres pays sa m'étonnerais pas mais elle devait être beaucoup différente que dans xena (ça c'est mon avis)
en tout cas merci pour les informations cheers
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Dim 2 Mar - 18:44
c'est vrai que dans xena elle ne paraissent pas si sanguinaire que ça par rapport à ce que raconte certain écrit sur le fait qu'elle est existé mais dans tout les cas je trouve que l'idée que les amazones aient existé est super Smile
Contenu sponsorisé

Les amazones - Page 4 Empty Re: Les amazones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum