Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

les amazones : votre vision ?

+23
Hadessa
Marlee
Gueguez
Newsion
Calli
Condorcet
Emmanuelfe
xenagaby24
Wunye
Syan
Xena-Gaby57
Tony
Moara
Fløre
Ales
Askatasun31
GABYXENA
Dredds
ArgoX
Pulco
Mousse
Jihan87
Jahya
27 participants
Aller en bas
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

les amazones : votre vision ? Empty les amazones : votre vision ?

Ven 4 Avr - 10:57
bon déja 1) je m'excuse si ce n'est pas dans le bon "forum" ce n'est pas de la mythologie a proprement parlé, donc mes chers modérateurs/trices, changez le de place s'il le faut Smile

ensuite c'est plus une requête / débat qu'autre chose *non ne me jetez pas des pierres !!)

Voila, après pas mal de recherche un peu partout, sur le net et ailleurs (et dans Xena bien sur) j'ai trouvé de tout sur les amazones, leur mode de vie, organisation, hiérarchie, google étant sympa il m'a même donné quelques "croquis" et semblant d'images d'époque. (pas d'appareil photo, quel dommage).

bref la question que je me pose est :

comment vous, imaginez vous un village d'amazones, comment pensez vous qu'elles vivent, s'organisent, ce qu'elles font, et ne font pas, mentalité culture et je ne parle pas des soirées au coin du feu et des longues ballades en forêt la nuit ... je m'égare.
Et pourquoi pas, quel est votre idéal sur la question, vous le voudriez comment votre village d'amazones ?

merci pour vos réponses Smile
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 4 Avr - 12:05
Je me suis jamais posé la question^^...
Non mais, je pense que ça devait être comme dans Xéna et Hercule quand même à quelque chose près.
Personnellement, j'aurai adoré vivre à l'époque de la Grèce antique pour les pratiques cultuelles, les rites initiatiques et tout le reste.
Y a une certaine violence dans leur vénération des dieux, une sorte de passion fanatique, je trouve ça fascinant. D'ailleurs, dans certaines tribus actuelles (notamment dans les coins reculés du monde) qui ont conservés leurs pratiques anciennes on retrouve cette même force dans leurs convictions.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 4 Avr - 17:34
Je m'imagine un village d'amazone comme dans Xena, avec pleins de jolies filles... lol!
Plus sèrieusement, les rituels seraient semblables (avec les chansons et tout le reste Razz ). Bref, vive les amazones de Xena cheers
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 4 Avr - 18:38
Moi mon village d'amazones serait un peu comme se forum où tous le monde se parlent et échangent leurs connaissances...Ensuite bien sur il y aurait des jolies filles et des soirées près du feu chaque soir et des veillés très tard ( sa va avec bien sur )...Pour finir mon village d'amzones serait un village qui défend les causes justes et qui n'aimerait pas forcément se battre ( et oui j'aime pas la violence..)
Voilà pour moi comment j'imaginerais mon villages d'amazones..
Laughing Laughing
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Sam 5 Avr - 10:47
Je le verrai un peu comme dans xena avec des tenus d'époque comme ça des cérémonies des combats mais seulement pour la bonne cause, j'aurais vraiment aimé vivre à cette époque car je suis passionné de grèce antique je lis énormément de chose sur le sujet et c'est pour ça que j'avais pris latin au collège (j'avoue avoir été particulièrement déçu) Razz
Dredds
Dredds
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Rat
Age : 39
Messages : 27
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Internet, Stargate, Battlestar Galactica, etc.
http://www.d-r-e-d-d-y.com/

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Lun 7 Avr - 10:16
Quand j'entends ou lis "amazones", je penses toute suite aux elfes de la nuit.

Ne me demander pas pourquoi ! Rolling Eyes

J'imagine qu'en faite les amazons sont des sortes d'elfes, dont les lois sont régis par la nature et non violence.

Elles ont toutes un arc, pour tuer des animaux mais seulement pour se nourir.

Elles ont toutes de cheveux longs, très longs, et mette leurs féminités en avant.

Pourtant elles sont de puissantes guérrières, si leur village se fait attaquer, elles seront le défendre.

Elles sont mystèrieuses, avec une part de magie.

Leur village serait dans les arbres ou dans la forêt, un peu perdu, pour que le mystère reste entier. Il serait magnifique, esthétique, de beaux objets orneraient tout le village.
Une organisation incroyable dominerait ce village. Chacune avec une tâche bien définie. Leur communauté serait dominait par une reine (une ancètre, avec de longs cheveux blancs) qui n'ignorerait pas l'avis de chacune.

Elles ne seraient pas immortelles, bien que leur mystère le laisserait entendre. Tuer une amazone, serait une chose incroyable et presque impossible.

Voilà mon village amazone. tongue
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 23 Avr - 17:39
Pour les grec les amazones etait des femmes guerriere montant a cheval et originaire du Caucase pays lointain et barbare.
Elles descendait de Mars et Venus (Ares et Aphrodite)
pour les uns, de Mars et d'Harmonie pour les autres.
Ces guerriere etait gouverner par une reine Hippolitéet aucun hommes n'etait admis sur leur territoire.
Pour perpetuer la race, les Amazone se rendait une fois par ans chez leur voisin les Gargareen pour s'accoupler puis elle revenaient accoucher chez elles.
Les nouveaux né males etaient tués ou renvoyer chez leur pere.
Les recits legendaire font de ses femmes des guerriere redoutable, soumises a un entrainement intensif.
Certain disent meme quelle subisaient l'ablation du sein droit pour ne pas etre gener dans le tir a l'arc ( leur nom signifier "celle qui nont pas de sein)
Les sculpteur les ont souvent representer( dans des frises appeler AMAZONOMACHIE) comme de belle jeunes femme, tantot vetus de la courte tunique grecque tantot vetu a la mode asiatique en pantalon collant mais elle etait toujours representer avec 2 seins ferme et harmonieu.
Nombre de heros grecque se sont battu contre lles BELLEROPHON, HERCULE, ACHILLE et THESEE lui pendant la guerre de Troie il epousera meme une de leurs reine.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 1 Avr - 11:22
dans le temps j'avais vu un site sur un camp amazone en N.Z qui permettait de vivre comme elles durant qq jours ,mais je sais pas si c'est toujours en activité ,celles que ça interresse peuvent aller voir sur : campamazonnz.com

ceci dit je ne sais pas si las amazones ont existé en tant que vraie tribu, quoique elles soient citées dans de nombreux textes anciens ,ou alors peut etre s'agit'il d'un territoire ,ou les hommes etant partis loin pour une guerre destructrice, les femmes avaient du prendre les armes pour proteger leur village et ne s'en etaient pas mal sorties d'ou la légende orale ...on voit ça lors de toutes les guerres quand les hommes ne sont plus là et que les femmes doivent se débrouiller seules ,et elles en sont capables!


Dernière édition par Askatasun le Jeu 6 Mai - 16:39, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 1 Avr - 11:45
...


Dernière édition par Léonidas le Dim 10 Mai - 16:21, édité 1 fois
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 1 Avr - 13:40
Allez les amazones en herbe allez voir : http://campamazonnz.com !


Dernière édition par Askatasun le Jeu 6 Mai - 16:40, édité 2 fois
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 1 Avr - 21:14
Askatasun a écrit:allez les amazones en herbe allez voir:campamazonnz.com ! ( il vous faut taper vous meme le nom du site car mon ordi veut rien savoir pour les liens directs,désolée )

Hé bé, je savais pas qu'un truc comme ca existait! Laughing
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Dim 10 Mai - 19:42
Jihan87 dit
e pense que ça devait être comme dans Xéna et Hercule quand même à quelque chose près.

je suis d'accord avec ça. moi non plus je n'y ai pas réfléchi avant ça, mais c'est vrai que tout est bien chez les amazones dans Xena
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 32
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 9 Sep - 22:41
Moi, si ça existe encore, je veux bien le faire l'initiation lol mais pas seule ! Courageuse mais pas téméraire ! MDR

Oui, les amazones me fascinent parce qu'elles vivent selon leur résolution et par le derechef ! Gouvernées aussi par un chef apte à les diriger dans les bonnes voies ( Vive la reine Gabrielle qui a vraiment l'étoffe d'une reine !!!! )
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Sam 10 Oct - 10:55
Je pense que comme on l'a dit en haut, c'est un peu comme dans Xena. Un village rempli que de filles avec une chef des amazones. Je sais que quand les amazones ont un fils elles ne le tuent pas toujours mais elles s'en servent comme serviteur, comme esclave. Ca ce n'est pas dans Xena mais je l'ai lu quelque part!!! Je trouve ça affreux mais bon c'était comme ça avec les amazones!!
Xena-Gaby57
Xena-Gaby57
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Rat
Age : 27
Messages : 5
Localisation : (57)
Subber/Shipper : Subber
http://x-buffy-potter-57-x.skyrock.com

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Dim 31 Jan - 20:10
Moi je pense que Xena a pas mal reussi a reprézenter les amazones . Mais je dirait plutot comme dans la saison 1 car gabrielle est moins cruelle . ( Haine des homme , combats a tous bouts de champ , danses assez bizarres aux grands évènements & puis les masques genres indiens) . Mais ils auraient du plus abuser sur les cris bizarres . les amazones : votre vision ? 53022
Syan
Syan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 21
Localisation : Namur - Belgique
Subber/Shipper : Subber ++!!

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 5 Mar - 16:28
... J'ai pas mal étudié le sujet. En ce qui concerne la représentation des Amazones dans Xena : c'est la meilleure illustration que j'ai pû trouver (j'entend par là : costumes, vie de clan, chamanisme, rôle au sein de la tribu et hiérarchie)
Cependant si j'ai une objection à faire elle se trouve dans Hercule. En effet, il y a un épisode qui renseigne Hera comme Déesse des amazones!!! (Hera est l'épouse de Zeus certe mais aussi la Déesse du Mariage (hétéro)!!) Quelle abération!! Heureusement que dans Xena ils se sont rattrappé en parlant d'Artémis! sunny .... Divinité pas assez présente à mon goût....

Le côté tribu, danse (mélange de vie siou, tribu mongole et autre clans liés à la nature) je le voie ainsi aussi. Riche de culture typiquement féminine et emprunte de poésie saphique!

Pour être un peu plus sérieux avec le sujet, je conseille un livre particulièrement intéressant sur le sujet : "Amazone : du mythe à l'histoire" de Geneviève PASTRE. Elle explique comment ces femmes sont tombées dans l'oubli des légendes au lieu de figurer au sein des chroniques historiques!! Et oui les amazones ou devrais-je dire les lesbiennes antiques font peur!!! Elle nous renvoie à certaine vérité.

Un exemple : le "mythe du sein brûlé" et oui Mesdames ne trouvez vous pas ça bizarre de ne trouver que des illustration d'amazone avec leur 2 poitrines??? Ces interprétations étaient pourtant connues des potiers, graveurs et scuplteurs de l'époque!! ... Et l'éthymologie me direz-vous? ... Ils en existent énormément dont a-madsos (= a privatf de mamelle, poitrine) qu'il est plus facile d'accepter que ama-dsos (= vivant entre elles!!).... !!! Alors l'ablation du sein : invention politique pour faire peur aux femmes des peuples patriarcaux en leur montrant "le prix de la liberté"??? Etymologie populaire de soldats qui avaient intérêt à épicer leurs récits pour dociliser les femmes grecque??!!!
Moi c'est clair mon point de vue est tout net là dessus! Il me semble choquant qu'a priori des femmes libres aient pu pratiquer sur leurs propres filles une mutilation aussi grave!!
study A la différence de l'excision, où les femmes la pratiquent MAIS sous le contrôle directe du chef de la famille!!!! Whip (Y sont fou ces gens là!!!) Il y a des dizaines de millions de femmes qui se font encore mutiler et leur pensée individuelle a été et reste encore souvent prisonnière d'un réseau collectif et impératif de règlementation, de pressions; Mais pour les Amazones la situation à l'époque et les contextes de vie sont tout autres : ces femmes revendiquent leur liberté, refusent de se plier aux règles patriarcales.
Et ne me dites pas : c'est une question pratique pour faciliter le tir à l'Arc!! les amazones : votre vision ? 177750 !!!! Le bandage du sein aurait suffit!!!
Rite initiatique??? .... non plus! Le culte d'Artémis comportait des mutilations chez certains prêtres, des scènes sanglantes, des immolation de taureaux et celui d'Ares des sacrifices mais aucun lien n'a été établi entre la mutilation du sein et ces sacrifices. Nul part, aucun écrit...bizarre, hein?!!!
Alors convaincue???? Merci Geneviève PASTRE pour m'avoir éclairé sur le sujet lors de mes recherches.
Je vous invite également à consulter : "Le trésor des Amazones" qui relatent et illustre surtout tout les trésors et découvertes archéologiques sur notre sujet.
oufff fini.... je parle... je parle et oui les Amazones c'est toute ma vie!!
N'hésitez pas à me poser des questions!
Bizzzzz à tous! king

__________________________


Une dernière chose..... puis après j'arrête de monopoliser le sujet mais bon c'est pas ma faute c'est un sujet qui m'emballe!! les amazones : votre vision ? 269792 cheers
Vivre au sein d'une tribu amazone c'est possible... en Jeu de Rôle Grandeur Nature ou "Live". Pour ceux qui habitent la Belgique, ils peuvent rejoindre le "clan de Mélossa" et interpréter ainsi "pour de vrai" une Amazone durant un week-end. N'hésitez pas à me contacter! Cool

Evite de poster deux messages à la suite en cliquant sur le bouton les amazones : votre vision ? Icon_edit en haut à droite de ton message Wink
Phoebe
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 5 Mar - 18:43
WOua, ça sent la fanatique Wink

Cette idée de tribut amazone, me fascine vraiment, franchement une vie sans hommes, ça serai vraiment SUPER Twisted Evil

invention politique pour faire peur aux femmes
Pour l'histoire du sein, l'invention me semble être une très bonne hypothèse.
PS : pour tendre un tire à l'arc, il faut pas rigoler, pas besoin de se bruler le sein, mais où il vont chercher tout ça les amazones : votre vision ? 177750

Bon et surtout VIVE la plus BELLE reine AMAZONE les amazones : votre vision ? 536373
avatar
Invité
Invité

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 5 Mar - 19:31
Sujet vachement intéressant !
J'ai beaucoup appris en te lisant Syan.
Je vais passer pour une inculte mais je savais même pas que les amazones avaient réellement existées !
Je croyais que c'était une légende comme les Dieux, les centaures, la Méduse, etc.
Mince alors !!

P.S : Eh ben, Wuwu ! Je vois que t'es engagée à fond dans le culte de SEP.
Shailun doit être fière de toi ! lol
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 5 Mar - 19:36
OUAI, ta vu ça, et je me suis bien éclaté à faire ce montage.

Bon, moi pareil, je n'était pas sûre qu'elles aient existées, d'ailleurs personne ne l'est !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Ven 5 Mar - 19:41
Oui moi aussi je pensais que c'était une invention!!! Je suis content qu'elles aient existé!! Sauf pour leur tradition!! Je n'aime pas leur traditions de tuer un enfant né si c'est un garçon mais bon après c'est leur tradition!!
Syan
Syan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 21
Localisation : Namur - Belgique
Subber/Shipper : Subber ++!!

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Lun 8 Mar - 11:29
waouww! J'en reviens pas!! Merci Askatasun pour ton info... Je viens d'aller faire un tour sur le site que tu nous a proposé... Comment est-ce que ça a pu m'échapper!!! lol! Non sans blague j'ai retourné internet dans tous les sens sur le sujet "amazone" et vous avez réussi à me surprendre!!!
Bien fait de m'inscrire sur ce site, moi! les amazones : votre vision ? 269792

.... Evidemment tout est en anglais et lorsque j'essaie de comprendre vaguement il me semble hélas que les prix sont inabordables (en dehors du fait que le campement amazone soit à l'autre bout de la planète!! Sad les amazones : votre vision ? 3743 !!)
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Lun 8 Mar - 14:03
a propos de tir a l'arc ,connais tu le kyudo?

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://essentielle.lalibre.be/fr/wp-content/uploads/2009/03/kyudo-4.jpg&imgrefurl=http://essentielle.lalibre.be/fr/2936/connaissez-vous-le-kyudo&usg=__epHlDdotFZVsnptp_MseWihC-es=&h=448&w=307&sz=34&hl=fr&start=3&itbs=1&tbnid=tI3P6cW8OR-GxM:&tbnh=127&tbnw=87&prev=/images%3Fq%3Dkyudo%2Bbelgique%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1

comme tu peux le voir sur cette photo dans le kyudo une piece de cuir ou de tissus epais suffit a proteger le sein exposé au contact de la corde :

les amazones : votre vision ? 99552_photo_916577_M
Syan
Syan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Serpent
Age : 47
Messages : 21
Localisation : Namur - Belgique
Subber/Shipper : Subber ++!!

les amazones : votre vision ? Empty art martial

Lun 8 Mar - 15:08
oui je connais... très bel exemple en effet!!!! ... c'est un art pratiqué par les samouraï également (voir le film "le dernier samouraï")
....ça ne m'étonnerait pas que ce genre de pratique aie fortement inspiré et contribué à divulguer la "légende du sein brûlé"!!


C'est super les sites internet que tu mets en relation avec les sujets.... merci!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Lun 8 Mar - 16:04
pense a regarder tes mp
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Mer 10 Mar - 22:50
pour ma part le village amazone je le vois assez normal comme j'ai pu voir du genre celui de xena Very Happy certes pas habillé de la même façon mais voila c'est comme cela que je le verrais Grin
Contenu sponsorisé

les amazones : votre vision ? Empty Re: les amazones : votre vision ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum