Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les amazones

+34
Fløre
Ales
Askatasun31
Jihan87
Gaïa
Hyppolite
MaraJadeB
ArgoX
TonksX&G
Samara Morgane
Lolo
Licodeb
Imane
Aphrodian
Calisto
Gabiol
Chazz
Lysisca
mad$h@rk
Heilana
Leopoldine
Mayfayr99
Callisto
Enyo
Goulvenez
Tempus
Valérie
Athèna88
Artemyse
Xenan
XG-Ines-XG
Galadriel
Stavros
GabbyX
38 participants
Aller en bas
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Sam 14 Avr - 15:00
Nan, je suis une fille lol J'ai rectifié mon profil car j'avais coché au pif Smile Donc toi t'es tout seul sous une tente à la lisière du bois lol Et pour les huttes pourries, bah c'est pas ma faute hein, y avait qu'un manoir, fallait être plus rapide pour le squatter en premier Very Happy Very Happy Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Sam 14 Avr - 15:30
Aaah tu es une fille!!! lol!
Je ne savais pas!!! Les amazones - Page 3 745501
Désolé donc je me retire et je me retrouve seul... Les amazones - Page 3 65264

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Sam 14 Avr - 15:37
Oui j'ai pas un pseudo très féminin non plus Very Happy
Bah, dormir sous la tente c'est pas si mal, tu peux meme t'installer dans le parc du manoir si tu veux lol
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Sam 14 Avr - 15:47
Tempus a écrit:Nan, je suis une fille lol J'ai rectifié mon profil car j'avais coché au pif

Au pif?? pourquoi?? tu n'étais pas sure d'être une fille...?

Razz Razz
Jdéconne hein Razz
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Sam 14 Avr - 15:54
Il a fallu que je vérifie avant de rectifier, j'avoue lol! lol!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Jeu 19 Avr - 10:49
Bon, excusez moi car je sais pas bien faire les citations.

Artemys,

Hérodote n'est pas vraiment un poète mais est plutôt considéré comme un historien de l'antiquité dont l'oeuvre a fait longtemps référence.
Cela dit, des historiens ont pu détecté qu'il avait fait un certain nombre d'erreurs et qu'il avait parfois tendance à mélanger le mythe et la réalité et à compiler des observations avec ..des compilations antérieures.

Donc pour les amazones la question reste ouverte et on a le droit de réver.
Certaines chercheuses féministes y croient dur comme fer.

Il paraitrait même que le mot grec ou l'adjectif servant à les désigner, puisse se traduitre par gros seins plutôt que sein coupé.
je sais pas s'il y a parmi vous des sportives qui font du tir à l'arc mais est-ce qu'un sein ça gêne ? Parce que c'est pour ça qu'elles étaient censées s'en couper un, enfin selon la rumeur.
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Jeu 19 Avr - 14:25
En règle générale, une femme ou un homme qui fait du tir à l'arc porte un plastron pour éviter que les vetements amples ne se prennent dans la corde. Pour les femmes, cela protege la poitrine, normalement. Une petite image:

Les amazones - Page 3 Plastron
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Jeu 19 Avr - 17:58
Voilà un lien sur un site intéressant sur les amazones, y compris avec des trucs sur les éthymologies possiblrs

http://www.educnet.education.fr/musagora/amazones/fichiers/origine.htm

ET AUSSI
http://bcs.fltr.ucl.ac.be/FE/11/AMAZ/Amazones.htm

Anous tous, on va devenir des puits de science

En relisant attentivement vos mails je crois que j'ai indiqué des sites que certaines d'entre vous ont déjà visité, Athéna, je crois.
Mais c'est bien d'avoir les liens.

Moi je veux bien être dans un village voisin des amazones, comme ça Stavros et Xenan pourront me rendre visite et j'aurai aussi des potes centaures, Mais avec traité de paix, d'assistance mutuelle, échanges culturels et tout et tout, une confédération xénite, quoi !

Pour revenir plus sérieusement au sujet, femme guerrières ne signifie pas forcément amazones, elles peuvent appartenir à des civilisations mixtes.
César a également observé des femmes guerrières chez les germains qui participaient aux combats.
Je suis étonnée qu'on aît cherché des vestiges d'amazones à Lesbos, à mon avis ça reste deux choses différentes, enfin jusqu'à maintenant.
Et je ne connaissais pas du tout la thèse comme quoi l'ile de Lesbos auraité été un espèce d'endroit de bannissement pour épouses répudiées ou femmes transgressives..Cela dit l'antiquité représente une vaste période historique et il s'est peut-être passés plein de trucs.
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 0:33
Pour ce qui est des femmes guerrières, elles ont effectivement toujours existé (et existent toujours mais avec les moyens modernes...), y compris dans les cultures orientales. Du temps des samourais, au Japon, par exemple, certaines femmes étaient de redoutables guerrières qui suivaient leurs époux sur le champ de bataille. Une femme est particulirement célèbre (mais j'ai oublié son nom) car réputée très "efficace". Il existe un art martial féminin par excellence: le naginata, art martial à la lance, qui permet de tenir à distance respectable un katana et de faire face aux cavaliers. Aujourd'hui, c'est un art martial mixte mais il reste majoritairement pratiqué par les femmes. Quelques photos:

Les amazones - Page 3 Naginatakf7

Les amazones - Page 3 Naginata2fx2

Les amazones - Page 3 Naginata3jo1
(Sabre contre lance)

Bref, de tous les temps des femmes guerrières ont existées et les amazones n'en sont pas l'unique illustration.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 0:44, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 0:43
Waa ça a l'air mortel!! Very Happy

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 0:49
Oui, et à voir c'est très impressionnant, très dynamique et très physique. Les coups sont portés réellement à leur pleine puissance, d'où le port des armures Smile
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 21:45
Eh, t'es un puits de science en arts martiaux, Tempus. Le Naginata semble particulièrement bien adapté pour tenir à distance des adversaires baraqués et avoir une efficacité de combat.

J'aurais aussi bien proposer à Gabrielle d'utiliser une barre métallique plutôt qu'un baton en bois. Ca résiste mieux aux épées LOL
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 21:53
Je suis passionnée par les arts martiaux japonais traditionels, notamment ceux qui intègrent les armes dans leur enseignement Smile
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 22:35
T'en as pratiqués ?
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 23:06
Oui et j'en pratique toujours. Tout ce qui se pratique au sabre, en fait, surtout comme l'iaido, le kendo.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Avr - 23:39
Vous devez porter des armures parce qu'un sabre ça doit plus craindre qu'un fleuret moucheté
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Lun 30 Avr - 9:32
Oui, le port d'armure est obligatoire en kendo mais on utilise pour les combats des sabres en bambous. En iaido, ce ne sont que des katas, pas de combat. On utilise un vrai katana qu'apres des années de pratique. Sinon, c'est un sabre non affuté qui est utilisé.
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Lun 28 Mai - 1:20
Bien je réponds sans avoir tout lu tellement je suis impatiente de répondre à ce sujet... Désolée d'avance pour les redites.

Alors en tant d'historienne, à la fac je prends des cours d'histoire grecque. D'après mon prof (très respectée et héstimé et surtout professeur chercheur le mieux payé) nous a raconté donc que comme nous le savons, les Amazones ont existées et qu'elles vivaient au Pont Euxin (sur les bors de la Mer Noire quoi). En fait, le fait de leur mutilations et de leur infanticides envers leurs garçons est une légende grecque.

Bien entendu, en dehors de la Gréce, rien n'est normal, puisque l'Hellade est la norme (d'où les monts et merveilles de l'Inde décrites par les grecs). Tout est hors norme, et cette bande de femmes guerrières étaient pour les grecs une abomination, et pour que leur abomination soit en meusure de leur imaginaire il fallait qu'elle mutilent leur coeprs de femmes et tuent leurs enfants pour être monstrueuses. Bon, nous savons bien que les grecs sont mysogines et qu'ils rêves de s'autoprocréer sans l'aide des femmes...

En dehors de ça, les Amazones étaient apparament les femmes d'une communautées guerrières qui vivait séparer de leurs hommes (compagnons, fils, père). Elles se battaient et avaient une grande concidération de par leur faits d'armes (je ne sais plus qu'elle tombe de femme guerrière avait été trouvé avec une centaine de pointes de fléches pu un truc du genre). Et elles retrouvaient très probalement les hommes au moment de la morte saison (puisque la guerre antique n'est que de février à octobre).

D'ailleurs, malgrès tout le crédit que j'apporte à ma série préférée, aucune de ces Amazones n'a du entrer en Hellade (bien que la Gréce de l'époque n'était pas réelement confédérée). Si bien que c'est en poursuivant le roi Perse Darius III (ou son assasin, ma chrono est un peu flou dans ma tête à cette heure de la nuit) qu'Alexandre III de Macédoine, dit Le Grand à rencontré la reine des Amazone et partaga sa couche une dizaine de jour pour procréer un héritier. Là encore, les sources étants grecques, il vaut mieux s'en méfier (sans compter que quoi, Alex, arrête de tromper Hephaïstion! >< ).

Est-ce que j'oublie quelque chose? Ca me semble bon pour le moment. Désolée encore une fois s'il y a des redites, mais j'étais vraiment trop impatiente.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Lun 28 Mai - 1:48
Merci beaucoup pour ce complément d'informations, c'était très instructif Very Happy et comme au final on apprend que OUI la amazones ont bien existé, ça réconforte !! Je ne savais pas que les greques étaient prêts à inventer des légendes autour de cette nations sous pretexte qu'elles étaent considérées comme des abérations de la nature. Comme quoi, on en apprend tous les jours (bien qu'avec l'histoire, il faut toujours en prendre et en laisser, c'est comme tout et c'est logique).

cheers vive les amazones !
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Lun 28 Mai - 1:59
Si, bien sûr, les grecs étaient capable d'inventer beaucoup de chose pour discréditer les autres peuples. Tout comme les romains, les chrétients. Ce qui est étranger est différnent, donc barbare (le terme est grec, "Barbaros" et se dit d'un bégue qui parle mal la langue, et le mot est en fait composer d'onomatopées (comment s'écrit ce mot déjà?)), et barbare veut dire étrange.

Parfois c'est positif, comme ces magnifiques légendes sur l'Inde, amsi souvent >< C'est pour critiquer les institutions des autres, prouver que leur manière de faire ets la meilleure...

"regardez-les, ils ont laissé de la libertées à leur femmes et voyez ce qu'elles en font? Elles portent atteinte à leur féminité, à ce qui font d'elles des femmes. Ce ne sont pas des femmes, se sont des monstres qui se coupes les seins et qui assassinent leurs enfants mâles"

Le genre de discourts là quoi...
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Lun 28 Mai - 11:51
L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs... Wink
Mayfayr99
Mayfayr99
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Cheval
Age : 57
Messages : 40

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Lun 11 Juin - 0:16
Je suis sure qu'elles ont existées les amazones, la preuve est dans Xena

lol!
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Ven 22 Juin - 15:50
Voici quelques images pour illustrer les amazones...

Les amazones - Page 3 Amazon10
La bataille des Amazones par J. H. Wilhelm Tischbein

Les amazones - Page 3 450px-10
Fragment de mosaïque de pavement de Daphné représentant une Amazones

Les amazones - Page 3 Heracl10
Hercule et les Amazones

Les amazones - Page 3 Ephiny10
Ephiny, la plus célébre des Amazones de Xena... Wink
Leopoldine
Leopoldine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 149

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Sam 28 Juil - 22:34
Et bien il y a beaucoup a apprendre sur ce site c'est bien ça merci pour tout les infos Very Happy
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Dim 29 Juil - 22:21
j'ai beaucoup aprris study

je ne sais pas si elles se vidaient toutes un sein à mon avis c'était juste les archés
par contre pour ce qui est de la reproduction (thermes scientifiques :cyclops: )
je pense pas qu'elles faissaient des raids dans les villages voisins pour ...ça collent pas trop à leurs images
j'en ai parler à mes profs (je suis pas en Histoire mais en Philosophie)
et ils sont plutôt d'accord sur l'image d'un robuste guerrier enchainé à une case qui ne pouvait bouger et à qui on avait crever les yeux
ainsi les amazones pouvaient avoir des enfants tout en controlant leurs désirs et les enfants qu'elles pourraient avoir

puisqu'elles avaient été des escalves des hommes à travers le travail et le sexe, je pense qu'une amazone rend au centuple les coups qu'on lui inflige ^^

mais ce n'est qu'une théorie encore une fois
je trouve juste que cela cadre avec la psychologie des amazones telles que je les connais
Contenu sponsorisé

Les amazones - Page 3 Empty Re: Les amazones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum