Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dahak - Gabrielle

+28
Xega
Emmanuelfe
Ruby Eye
Loupsio
Zophia
Lysisca
Phoebe
Akilihan
Walthéa
G6K
Knobie
Marasme
Choubii
Gaïa
Rose
Xenarielle93
LadyX
Mousse
Gabangel
Dskali
Xenan
X£nmad
Arya
APLT23!
Audd
Galadriel
Elodie74
mad$h@rk
32 participants
Aller en bas

dahak a-t-il violé gabrielle?

64 - 71%
11 - 12%
15 - 17%
 
Total des votes: 90
 
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 20 Juin - 7:18
quoiiiiiii????!!!! affraid Gabby???!! ahhh j'ai pas vu cet épisode! (vaut peut être mieux sinon j'aurais tout cassé chez moi...) mais j'ai pas tout compris elle s'est vraiment fait violer? Evil or Very Mad
Choubii
Choubii
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 324
Subber/Shipper : Subber

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 20 Juin - 9:46
Oui Gaïa, si tu veux bien comprendre la suite des épisodes avec la naissance de Hope, tu dois passer par cet épisode. Wink

Sur ceci, cela m’étonne que Roc et les producteurs disent cela. scratch On voit quand même qu’il se trame quelque chose. Les flammes sont assez représentatives, puis la façon que Gabrielle a de se cambrer puis les petits cris, ce n’est pas claire cette histoire.
Alors quand on apprend qu’elle est enceinte !
Même si ce n’est pas ‘physique’, je pense quand même que Gabrielle c’est fait violer.
Enfin bref, un passage difficile pour notre Gabby. pale
avatar
Invité
Invité

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 20 Juin - 15:32
Je n'avais pas remarqué les "petits cris" de Gabrielle Shocked
Est-ce la différence VO VF ?
Mais c'est sûr que la façon dont elle le joue laisse supposer le résultat, c'est vraiment étrange que ROC le nie...

Il faut penser aussi que Gabrielle a tué pour la première fois, ce qui rajoute encore de la souffrance à s'être faite avoir par Krafstar, son beau discours, et ses beaux yeux No Parce que pour le coup Gabrielle avait été séduite par ce type quand même, et voilà de l'eau au moulin de ceux qui la traitent d'amoureuse "infidèle".
Pour sa défense, je crois que à ce moment, Xena est à fond dans sa vengeance contre César, et qu'elle laisse un peu trop Gabrielle à l'écart...
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 11:12
J'ai voté "je ne préfère pas savoir". Mais j'aurai jamais du lire vos précédents post !
Au premier visionnage, j'ai vraiment pas pensé à un viol. Après en lisant des résumés sur internet, j'ai ben vu qu'on parlait de viol dans cet épisode. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions sur cette scène. Et après réflexions et de multiples visionnages, vraiment, je préfère pas savoir !!! La situation est déjà assez troublante et dramatique comme ça. Je ne dis pas q'il n'y a pas eu viol, mais disons que je préfère pas me poser la question (sauf que là maintenant du coup je me la pose geek ).
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 17:11
Dans la même idée, Callisto a t'elle violée Xena avant sa ressurection ?

C'est une naissance divine, sans 'pénétration' d'ou cette idée de non viol sur gabrielle annoncé par Renée et les scénaristes.

drunken Ironie inside


Dernière édition par Knobie le Lun 23 Juin - 18:18, édité 2 fois
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 18:00
J'ai du mal à me faire une opinion claire sur la question. D'un côté on a les produteurs et les acteurs qui disent que ce n'est en ai pas un et le fait que cela soit fait par un esprit laisse penser qu'effectivement ce n'en ai pas un. D'autant plus que les sylphides disent à Gabrielle qu'elle est une porte pour l'entrée du mal dans le monde et donc Gabrielle n'est pas vraiment la mère d'Hope, elle est un passage et donc c'est pas franchement un viol physique "classique".De l'autre côté la scène dans le temple et la réaction de Gabrielle après montrent qu'à défaut d'être un viol physique "classique" cela en a au moins les conséquences psychologiques.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 18:12
Alors, pour étayer ce que tu dis, G6K, j'ai remis la main sur une interviex où Steven L. Sears, scénariste de l'épisode, dit ceci, lorsqu'on lui demande s'il a écrit cette scène comme une scène de viol, et s'il considère que c'en est un :

"I said I could not equate the mystical impregnation by a godly being while supported on a pillar a fire to a the forceful, violent, penetration and beating of another person at the hands of an all too mortal and real person."


Soit : "Je ne peux pas assimiler une insémination surnaturelle par un être divin au sommet d'une colonne de flammes et être brutalisé, violenté et pénétré de force par un individu tout ce qu'il y a de plus mortel et de réel."

Je pense qu'au fond, ce rejet du terme viol par l'équipe de XWP vient sans doute d'un respect pour les hommes et les femmes victimes de viol -- ils ne souhaitent pas comparer cet événement fictif et tout droit issu de la fantasy (en termes d'imagerie) avec l'horreur de ce crime odieux.... ?
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 18:17
Rose a écrit:Je pense qu'au fond, ce rejet du terme viol par l'équipe de XWP vient sans doute d'un respect pour les hommes et les femmes victimes de viol -- ils ne souhaitent pas comparer cet événement fictif et tout droit issu de la fantasy (en termes d'imagerie) avec l'horreur de ce crime odieux.... ?

Nan mais c'est clairement le cas Mad

Comment ne peut'on pas penser une seule seconde à une scène de viol ???? scratch

drunken
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 20:20
Rose , t’es trop forte. Tu as toujours la citation, l’extrait d’interview qu’il faut Very Happy
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 20:39
Rose , t’es trop forte. Tu as toujours la citation, l’extrait d’interview qu’il faut Very Happy

Sauf que celle-ci, j'ai mis un petit bout de temps à me souvenir où je l'avais lue, et j'ai toujours pas retrouvée celle de Reneé... mais merci du compliment, G6K ! Tu es trop aimable. Very Happy
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 23 Juin - 20:40
Comment ne peut'on pas penser une seule seconde à une scène de viol ???? scratch

Franchement, la première fois que j'ai vu l'épisode, je n'y ai absolument pas pensé ! J'étais aussi dans l'optique d'une fécondation (j'aime pas ce mot...) divine, un peu à la Marie quoi... (ben vi) Dahak - Gabrielle - Page 2 632837
Pour être franche, là où je me suis peut-être posée la question, c'est quand Krafkar (c'est comme ça que ça s'écrit ??? scratch ) est arrivé et que Gabrielle s'est complètement effondré en le voyant. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'acte, puisque c'est Dahac le père. Quoique là maintenant quand j'y pense, j'ai d'affreuses idées qui me viennent pale . Brrrr....
Oui alors en fait je vais arréter de me creuser la tête la dessus ! Sadd
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Mar 24 Juin - 11:43
Au début je n'ai pas pensé tout de suite à un viol non plus, ce n'est qu'après, je me suis dit pourquoi xena n'a pas écouté arès pour une fois, détruire le temple Mad

je le hais ce dahak, parce qu'il arrive et il chamboule gabrielle, puis à cause de ça j'ai failli faire un arrêt en voyant les deux guerrières séparées ... Comment aurait on pu penser qu' Hope tellement mignonne était un espèce de truc immonde! Je me dis qu'heureusement tout fini bien avec l'épisode amertume Rolling Eyes seulement je suis contre les frayeurs!

J'avoue quand même que ça a mis du piment.. mais l'innocence de gabrielle à ce moment en prend un coup, j'aime la guerrière qu'elle est devenue mais quelque fois en regardant les épisodes de la dernière saison, je me dis que j'aimais bien la gabrielle en mode boulet, avec ses blagues à deux balles ou ses jeux bizarres: imitation d'athéna ou encore ses phrases philosophiques auxquelles personne ne comprenait rien même pas elle Wink

A cause en partie de dahak et de tout un tas d'autres choses... Je trouve que dans les dernières saisons c'est xena qui a un peu la personnalité de gabrielle au début et gabrielle qui inversément a un peu de xena, elle sont fortes lucy et renée quand même Smile
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: dahak - gabrielle

Lun 8 Déc - 0:39
Je dit oui
Mais le problème est que 'viol' signifie forcer une personne à avoir des rapports sexuels ce qui n'est pas vraiment le cas! (ou forcer le passage vers quelque chose dont on est pas invité)
je m'explique, Gabriellle ne souffre pas (tout du moins, elle n'en a pas l'air)
c'est pas vraiment un viol vu qu'elle n'ai pas forcé d'avoir des rapport sexuel (même si c'est le cas vu qu'elle est enceinte)
de plus elle n'en a aucun souvenir
Mais à mon goût s'en es un, car il a prit possession de son corp afin d'assurer sa descendance
donc, il a utilisé sa chair comme un hôte sans lui demander son avis
(c'est pas comme si Dahak lui avait demandé)
alors même si il n'y a ni douleur ni sentiment de culpabilité ni sensation de souillure, pour moi, il y a viol, même si il ne l'a pas blessé physiquement moralement oui, Dahak l'a forcé contre son gré et contre sa volonté à porter un enfant, alors il a forcé les acceptations de son âme, dans ce cas, (comme un viol signifie forcer une chose interdite) je pense qu'il l'a violé mais la souffrance en moins
Dahak c'est servit de Gabrielle comme d'un objet, une mère porteuse sans aucun scrupule
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 17 Juil - 10:35
Je considère aussi cela comme un viol, les flammes étant un moyen utilisé par les producteurs pour représenter cet acte.
C'est quand même une scène choquante: les flammes qui apparaissent et qui se saisissent de Gabrielle, les cris et la peur de Gabrielle quand celles-ci l'attrapent, le fait que Xena ne puisse rien faire pour la sauver, Gabrielle qui est boulversée à la fin... Sad
Et commes certains xenites l'ont dit, on voit bien que Gabrielle n'est pas du tout consentente.
Et pour finir comment s'explique alors la grossesse de Gabrielle et la naissance de Hope, qui interviennent juste après cet épisode du temple ?

Pour moi il n'y a pas de doute, j'ai donc voté oui.
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 17 Juil - 14:29
J'ai voté oui evidemment je suis d'accord avec vous en plus le feu est dans certaines religion une représentation de la fécondation.
J'ai fais quelques recherches si vous voulez des explications voici un lien :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap_0301-8644_1901_num_2_1_5996

le titre est evocateur "la representation sexuelle en religion" Rolling Eyes

enfin voila si vous avez du temps à perdre lol!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 17 Juil - 16:10
merci Lysisca pourc ce lien c'était vachement enrichissant.

Donc là avec cet argument de plus comme quoi les flammes symbolisent la fécondation (très subtile d'ailleurs de la part des scénaristes Wink ) on peut confirmer la thèse du viol de Gabrielle par Dahak !!
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 17 Juil - 17:09
pour moi un viol c'est du moment que la personne n'est pas consentante, elle a beau ne pas se defendre ou ne pas souffrir c'est quand meme un viol,
c'est le principe de la drogue du violeur (je sais plus quelle nom elle a ), la personne ne peut aller a l'encontre du violeur et ne peut pas refuser, mais c'et pourtant un viol

mais malgré ca j'ai répondu, je préféré pas savoir, et meme si je pense que c'est un viol je préfère espérer l'insémination divine,
rien que de savoir notre gaby qui s'est fait violer jsuis tout triste pour elle Sad
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 16 Avr - 2:49
On a pas vraiment de précisions mais s'est clair que cette "relation" n'a jamais été consentie par Gabrielle! mais bon de la a parler de viol! je ne sais pas trop car Dahak ne s'est pas matérialisé !ça devient trop technique là! j'ai répondu que OUI elle s'est fait violer! mais.... Dahak - Gabrielle - Page 2 177750
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 16 Avr - 10:32
pour moi c'est est un car tout est dans le symbole encore une foi!
le feu et la flamme représente l'homme en générale le soleil l'énergie masculine.
l'eau et la lune la femme.
donc on peut voir clairement Gabrielle se faire trainer par cette Energie masculine qui tourne autour d'elle , la fait se cambrer et même si on ne l'entend pas toujours elle ouvre la bouche pour crier.
c'est certes très symbolique mais c'est très explicite aussi surtout qu'elle tombe enceinte à ce moment là. elle et Xena ne se pose même pas la question de savoir COMMENT c'est arrivé.
donc pour moi c'est clair.
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Sam 17 Avr - 0:19
J'ai repensé à tout ça et je me dis que Gabrielle n'a sans doute pas ressenti cette attaque de dahak comme un viol! la peine qu'elle ressent et sa souffrance sont à mon avis liés uniquement au meurtre qu'elle à commis! néanmoins elle à été attaquée ! et fécondée à son insu! Mais contrairement aux Dieux de l'Olympe qui prennent forme humaine pour "féconder" des humaines, Tout ce qu'on a vu de Dahak s'était des flammes ,il l' a bien mise enceinte mais d'une manière magique et démoniaque,d'une manière mystérieuse en tout cas .(on ne sait pas du tout comment! je vous rappelle qu'on voit toute la scène et on voit rien justement,bref...)
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 17 Juin - 10:54
OUi comme vous toutes.
Gaby qui est dans les flammes, c'est un viol. Elle était pas du tout consentante, surtout pas avec un fou comme Dahak.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 17 Juin - 13:18
Je dirai oui, malheureusement.

Il suffit de regarder les dernières secondes de l'épisode où l'on voit une Gabrielle complètement traumatisée donc . . .
Pas besoin de voir quelque chose d'explicite, on comprend très bien la métaphore je pense.

En tout cas, c'est une scène qui m'a mise extrêmement mal à l'aise. C'est très dérangeant.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 17 Juin - 14:45
Lilly a écrit:Je dirai oui, malheureusement.

Il suffit de regarder les dernières secondes de l'épisode où l'on voit une Gabrielle complètement traumatisée donc . . .
Pas besoin de voir quelque chose d'explicite, on comprend très bien la métaphore je pense.

En tout cas, c'est une scène qui m'a mise extrêmement mal à l'aise. C'est très dérangeant.

Comme toi bon pas mal à l'aise mais plutôt ça m'a fait mal au coeur de la voir ainsi. Et Xena qui ne peut rien faire vu qu'elle se bat avec l'autre.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 9 Mai - 14:35
J'ai mis oui ... c'est un viol car Gabby ne voulait pas du tout être enceinte de Dahak. Dahak - Gabrielle - Page 2 3743 Elle se fait donc violer. Twisted Evil
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 9 Mai - 20:45
Malheureusement je pense aussi que oui. Elle ne l'a pas voulu, il n'y a donc pas 10 000 manières d'exprimer ça :/
Contenu sponsorisé

Dahak - Gabrielle - Page 2 Empty Re: Dahak - Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum