Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

+17
Lilith
Xega
gaby050
Emmanuelfe
Ruby Eye
Bella
Sineol Til'mentes
Abysseenne
Gabb'
Gabrina
Phoebe
Pegasus
Mousse
Zophia
Dodome
Licodeb
Xenan
21 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Ven 27 Fév - 22:00

Après avoir été entre les flammes du Dieu démoniaque Dahak, Gabrielle tombe enceinte ! Sa grossesse n’est pas normale et se passe à une vitesse fulgurante.

Les Sylphides, des créatures diaboliques attirent Gabrielle, qu’elles vénèrent parce qu’elle porte l’enfant du mal. Puis des villageois la pourchasseront pour l’éliminer elle et sa monstrueuse progéniture. Xena et elle trouveront refuge au château des Seigneurs aux Cœurs percés.

Très vite, Gaby accouche d’une jolie petite fille qu’elle prénomme Hope... Mais quelques heures à peine après être venue au monde, cette dernière commet son premier meurtre. Xena décide de la supprimer tant qu’il est encore temps mais Gabby s’y oppose...

Avec un père démoniaque, Gabrielle a-t-elle raison de penser que sa fille est capable d’apporter du Bien à l’Humanité ?
Xena devrait-elle faire confiance en l’intuition de Gabrielle ?


Dernière édition par Xenan le Lun 10 Jan - 1:43, édité 2 fois

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Ven 27 Fév - 22:22
J'ai mis une note de 7 à cet épisode. Parce que le nombre de petits détails amusants est énorme. On a eut droit au recoiffage instantané de Gabrielle après l'accouchement, le changement de vêtement extra rapide après son saut dans la flotte et les Sylphides qui l'ont, à priori, mise a poils.

Mais je dois dire que ce que je retiendrai sur la personnalité des personnages, c'est la détermination de Gabrielle. Comment, comprenant que Xena ne la lâchera pas, elle va se jouer d'elle en lui faisant croire qu'elle l'a jeté de la falaise. Et même là, elle profite d'un événement inattendue (un rat dans une grotte), pour mettre Xena en accusation, la faire culpabiliser. Ça marche parfaitement, c'est vrai. Mais là, toute la réflexion de Xena (comme quoi quand Gabrielle veut quelque chose, elle l'obtient), prend tout son sens. Plus rien a voir avec la petite Gabrielle naïve est légère qu'on en cesse de nous montrer. Et ce sourire quand xena tombe finalement dans le piège, ça vaut tous les mots.

La seconde chose qui me choque dans cet épisode, c'est la rapidité avec laquelle Xena veut tuer l'enfant. Et même si elle a bien raison, et que c'est Hope qui a tué le chevalier, n'y avait-il rien à faire d'autre que de la tuer? Je comprends parfaitement Gabrielle à ce moment et ne reconnait pas du tout Xena.

The Aphrodite aime ce message

Dodome
Dodome
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 147

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 0:07
J'ai mis 7.
J'ai bien aimé quand Xena sort l'épée du rocher et quand Gabrielle n'arrête pas de manger.
Et le bébé est trop mignon.
J'ai baucoup aimé le début de l'épisode (même si je le savais j'ai aimé la surprise que Gabrielle soit enceinte).
Et la fin je me demande ce qu'a entendu xena dans la grotte (ça ne ressemblait pas au bruit d'un rat).
De terminer avec le bébé sur l'eau et une très bonne fin je trouve.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 10:45
Alors comme vous les filles j'ai mis 7 (par contre là où y a un bug c'est que dans les scores, on est 3 a avoir commenté son vote et ça inscrit :
- 2 votes pour la note 7 ;
- 1 pour 8 ;
- & 2 pour 10 !!
Donc bah c'est pas possible qu'on soit 3 à avoir voté pour la note 7 - je m'y perd scratch )
M'enfin t'as raison Lico, trop trop drôle le passage par les mains expertes du coiffeur du château juste après l'accouchement parce qu'avant qu'elle pousse elle a les cheveux mouillés et tout, depuis le début de l'épisode elle est pas bien, elle a l'air souffrante et tout - et même ses cheveux le montrent lol! puis dès qu'elle tient, comblée, Hope dans les bras, elle a un brushing impecable MDR !!!
Et sinon comme toi Dodome j'ai adoré le passage où Xena retire Excalibure de son socle "Belle lame" *avec un air blasé* PTDR
Xena reine d'Angleterre !!! 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) 665810
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 13:14
J'ai mis 9 pour les mêmes raisons que pour l'épisode "une vieille ennemie" à savoir que l'espoir de Gabrielle" est un épisode trop sombre.
Il y a de très bons moments dans cet épisode bien que finalement on peut trouver des passages assez légers comme quand Xena retire Excalibur de sa pierre...C'est à mourir de rire!
On peut voir à quel point Gabrielle est prête à tout pour sauver la vie de sa fille : l'instinct maternel est très présent dans cet épisode...quand je pense que Gaby va jusqu'à mentir à Xena...et cette phrase : "tu ne me fais pas confiance c'est ça?!" puis Xena qui finalement culpabilise, prend Gaby dans ses bras et cette dernière esquisse un sourire de satisfaction. C'est fou de voir Gaby agir ainsi mais, soit, c'est pour sauver son bébé.
Enfin voila, plein de passages mémorables dans cet épisode!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 15:56
Ba desolée, apparement, j'avais pas voté. C'est chose faite. On est bien a 3 note de 7
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 18:24
En effet Lico, les résultats indiquent 3 votes pour la note de 7 Wink
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 19:37
J'ai mis un 8...je suis assez d'accord avec Mousse sur les commentaires de l'épisode.

Premier gros mensonge de Gabrielle envers Xena...le début de la cassure dans leur relation et la confiance l'une en l'autre va en prendre un sérieux coup.

Par contre je trouve Hope très jolie en bébé...difficile d'imaginer qu'elle soit monstrueuse, surtout en temps que mère, mais quand elle revient en fillette plus tard dans la saison....euh....comment dire affraid
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 28 Fév - 20:10
Oui c'est vrai que Hope est un bébé trognon!
Mais finalement, elle n'a jamais eu d'apparence monstrueuse...mais je pense que ça fait partie du jeu de méchant...un méchant ayant une apparence plutôt sympathique évite tout soupçon quant à ses véritables intentions.
J'ai bien aimé aussi la présence des chevaliers de la table ronde! Ça donnait un peu de piment à l'épisode!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Dim 1 Mar - 15:51
J'ai mis 8. Comme l'épisode précédent, celui-là est fort en émotion!
On découvre aussi une autre Gabrielle. Rien ne peut la faire changer d'avis à propos de Hope, même pas Xena. En même temps, on peut la comprendre, c'est sa fille donc Gabrielle est prête à tout pour la protéger. Pour cela, elle va même jusqu'à mentir à Xena. Quand on sait les conséquences que cela va avoir...Sad

Cependant, il y a quand même quelques scènes plus légères. Comme vous, j'adore le moment où Xena retire l'épée comme si de rien n'était Cool J'aime bien aussi celle où Gabrielle mange pour 10 Laughing

Donc voilà, c'est tout de même un très bon épisode!
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 30 Mai - 19:25
J'ai mis 8. C'est un épisode très sombre, mais il y a des passages remplis d'humour qui détendent un peu l'atmosphère plutôt lourde, comme le moment, comme beaucoup l'ont cité, où Xena retire Excalibure de son socle d'un air blasé, j'adore trop l'air sidéré des chevaliers de la table ronde alors que Xena remet l'épée style de rien et s'éloigne Laughing , ou le moment où Gabrielle se goinfre et redemande plein de nourriture au mec qui la regarde s'empiffrer d'un air perplexe Laughing

La scène où le ventre de Gabrielle grossit à vue d'oeil affraid , et quand elle accouche est trop stressante : les cris de Gabrielle, les chevaliers qui tentent de défoncer la porte en criant "il arrive, il arrive", la musique, l'orage et les éclairs alors qu'une tempête se déclenche, les animaux qui s'affolent, les bouleversants "J'ai peur" de Gabrielle, et Xena à ses côtés qui l'aide à accoucher. C'est diaboliquement prenant Twisted Evil
Avec tout ça, on s'attend presque à voir un alien sortir de son ventre, mais non, c'est un bébé tout mignon...du moins en apparence Grin

Moi aussi, j'ai trouvé dur le fait que Xena soit si prompt à vouloir tuer la fille de Gabrielle pale , pour elle c'est l'enfant du démon point barre, dès le début elle refuse de la considérer comme une enfant normale, malgré les demandes de Gabrielle.
Mais malgré tout, même si elle se méfie de l'enfant, elle le protége contre ceux qui veulent le tuer jusqu'à ce qu'elle trouve le chevalier qui était de leur côté mort alors que le bébé était avec lui, et alors c'est d'abord sa peur de ce que pourrait faire le bébé à Gabrielle qui la fait réagir si violemment, et la pousse à vouloir le tuer tout de suite.
Et faut avouer que c'est flippant, on voit le chevalier qui prend le bébé sur ces genoux, et quand on revient il a les yeux vitreux, il est raide mort, et on voit le petit bébé qui joue tranquillement assis à côté de Gabrielle affraid
Bon, après au lieu de vouloir la tuer tout de suite, elle aurait pu lui accorder le bénéfice du doute, comme dit Gabrielle, on peut se dire que n'importe qui aurait pu rentrer et tuer le chevalier (mon oeil! Laughing ), mais je pense que Xena panique, elle ne voit plus que le danger potentiel qui tourne autour de Sa Gaby et rien d'autres. Elle a peur, et comme souvent, quand elle a peur, c'est sa colère qui prend le dessus. Si Gabrielle pense toujours que l'amour peut avoir le dessus sur le mal, Xena pense différemment, pour elle la solution au problème est souvent le combat, la mort. Pour elle, tuer l'enfant du mal lui semble la seule réponse possible pour éviter qu'il y ait d'autres morts. Surtout qu'elle ne pense pas à l'enfant comme au bébé de Gabrielle, pour elle c'est un démon, et elle veut protéger Gaby de ce démon à tout pris.
Enfin, je pense que c’est pour ça que Xena réagit si violemment. Donc je la comprend un peu, pas que je réagirais pareil Laughing , mais ça reste une réaction qui peut presque paraître compréhensible chez quelqu’un comme Xena…enfin je pense… Rolling Eyes

Je comprends aussi la réaction de Gabrielle, l'enfant est mignon, pour elle, c'est sa fille et elle veut tout faire pour la protéger, ce qui est normal. J'ai trouvé dur quand même la façon dont elle a dû s'enfuir pour échapper à Xena, ça fait un peu la chasse à l'homme Laughing
Je me demande si Hope aurait vraiment pu devenir quelqu'un de bien si elle était restée avec Gabrielle ou si de toute façon elle était destinée à faire le mal ? scratch

Ce que je retiens également de cet épisode, c'est le changement de Gabrielle qui est des plus flagrant ici, comme dit Licodeb, Gabrielle n'est plus la petite fille naïve du début, elle fait face à Xena et s'interpose pour protéger sa fille. Elle lui ment aussi pour la première fois, et la fait même culpabiliser pour ne pas l'avoir cru.
A la fin, si tout semble aller mieux entre elles deux quand Xena croit que Hope est morte, on sent qu'un fossé s'est creusé entre elles et que ce n'est pas encore prêt de s'arranger tout de suite Sad Sad

Whoua! vive la longueur du message affraid
Faut croire que cet épisode m'a vraiment passioné Laughing
Gabb'
Gabb'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 60
Localisation : Toujours avec Reneé
Subber/Shipper : SUBBER !

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Mer 10 Juin - 0:49
Salut comme certains le savent déjà de part ma présentation, je découvre seulement l'intégralité de Xena même si malheureusement j'ai déjà vu le dernier épisode final.
Certains m'ont ddé de les tenir au courant au fur et à mesure de mon visionnage donc 1er petit débriefing après cette soirée Xena saison 3 :
(OUI, j'ai vu la 1 et la 2)
Je répond ici sur cet épisode car je me suis arrêtée là ce soir !!

Houlala, quel CHOC !

Ayant vu la mort de Xena, j'ai tout de suite trouvé Gabby super belle et combattive... J'avais donc hâte en reprenant depuis le début de voir son évolution !
Mais finalement je m'étais aussi attachée à cette petite Gabrielle toute fraîche et adorable, remplie de bons sentiments.
Et là C'EST LE DRAME ! Les épisodes ou Gabby tue et met ce terrible enfant au monde m'ont complètement chamboulée... J'ai une peur mêlée d'excitation terrible de voir la confrontation avec Xena après la mort de Sloan !

Concernant l'épisode en lui même, je suis partagée.
NEGATIF : Je trouve aussi la réaction de Xena très exagérée par rapport à cette enfant (même si on sait qu’elle a raison). Pourquoi, elle qui a tant confiance en Gabrielle, ne lui laisse tel pas une petite chance ?
MITIGEE : Je sais que quelque part l’ancienne Gabby va me manquer même si je sais aussi que je vais plus qu’adorer la nouvelle !
POSITIF : je trouve Gabrielle très révélée dans cet épisode. Elle débute sa nouvelle vie, qui fort de cette expérience, n’en deviendra que plus forte, belle, courageuse et valeureuse !
(heu oui, au cas ou personne ne l’aurait vu, je suis a fond GABRIELLE en qui je me reconnais plus).

Impatiente et angoissée voilà donc mon humeur quant à la suite des aventures de ma très chère GABRIELLE et de Xena !
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty !!

Jeu 11 Juin - 11:59
ces images sont superbes en tout cas... Grin
avatar
Invité
Invité

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Jeu 17 Déc - 14:02
oh my god!!!!!

ben j'ai mis 10 aussi..... euh mais euh quel épisode!

un épisode bouleversant à tous les niveaux.

tout d'abord au début, Gabrielle qui se fait pourchasser car les gens la considèrent comme une sorcière. Sa grossesse qui se passe à une vitesse éclair
la scène d'accouchement était terrible aussi, la manière de filmer m'a bien fait ressentir la douleur de Gabrielle.
ensuite, rapidement on se rend compte que Hope "ne tourne pas" rond - je n'aurais jamais pensé qu'elle tue le chevalier Shocked

mais je crois que ce qui m'a le plus bouleversé c'est de savoir, à la fin, que Gabrielle lui ment. Si je n'avais pas su avant, j'aurais cru Gabby tellement elle avait l'air convaincante.

Les choses ont changé Crying or Very sad
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 19 Déc - 9:16
j'ai mis 7
j'ai trouvé cet épisode pas mal puis hope est trop mignonne par contre pas après mais bon je l'ai quand même bien aimé
avatar
Invité
Invité

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Dim 3 Jan - 12:05
Je vais tout casser je le sens...
J'ai mis....1 ! Bon d'accord en y repensant j'ai été un peu (beaucoup) dure.
En fait je donnerai un 5 voir un 6.
L'idée que Gabby soit enceinte de Dahak (comment que ça s'écrit ???) était très intéressante.
Par contre je n'ai pas du tout aimé la grossesse extra rapide de Gabrielle.
ça m'a donné l'effet d'une idée d'épisode à la va vite de dernière minute.
Je conçois également qu'une grossesse normale aurait été un peu longue.
J'aurai aimé voir la grosses se dérouler sur 2 ou 3 épisodes.
ça aurait encore été une grossesse rapide (le père est quand même un dieu) mais on aurait eu le temps d'assimiler le truc.
J'ai pas eu le temps, comment dire, de voir ce qui se passait, de comprendre.
C'est allé trop vite.
Mais sinon c'était intéressant, cette remise en question des principes de Gabrielle et Xena qui ne peut rien faire pour l'aider.
Et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne Xena. Elle capitule trop vite. En général elle laisse plusieurs chances aux bad guys, même Calisto y a eu droit. Et là en plus ce n'est qu'un bébé, elle aurait pu lui laisser une autre chance.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Lun 4 Jan - 9:50
1 !! C'est vrai que tu as été un peu dure mais tu le reconnais Wink
Cet épisode apporte beaucoup à l'histoire et remet en question pas mal de choses établies, d'où son intérêt.

Ouais c'est vrai que la grossesse aurait pu se dérouler sur 1 ou 2 épisodes, ça aurait ajouté une touche dramatico-émouvante de Gaby qui s'est attaché à son enfant à naître et de Xena compatissante.
Mais je pense que le côté démoniaque ressort plus dans cette grossesse hors norme. Le fait que la gestation soit expresse fait volontairement penser que le corps de Gabrielle est plus un vaisseau pour la progéniture du démon pour passer dans notre monde plutôt que pour qu'une grossesse.

Kmellia a écrit:En général elle laisse plusieurs chances aux bad guys, même Calisto y a eu droit. Et là en plus ce n'est qu'un bébé, elle aurait pu lui laisser une autre chance.
C'est pas faux mais bon Callisto a beau être tarée c'est pas un démon. Dans la tête de Xena tuer ce bébé c'est pour empêcher le démon de devenir plus fort et donc impossible à tuer en grandissant. Sous ses apparences craquantes de bébé gouzi-gouzi, Hope tue sans pitié, elle.
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty L'espoir de Gabrielle

Mar 26 Jan - 3:49
Je vote 7 j'aime beaucoup cet episode pour plusieur raison:La naissance de Hope un veritable stress et quand elle arrive au monde on reste bouche bée par son apparence et je me suis dis"ca va etre compliqué la"

j'adore Xena dans cet episode bien que la plus grande souffrante sois Gabrielle et je le comprend tout doit se chambouler dans la tete de Xena faire face a la detresse de son amie apres ce qui s'est passé au temple la reconforter ,des gens qui tente de tuer gaby,la decouverte de la grossese de gaby plus que ce n'est pas une grossese normale.Le bébé arrive gabrielle panique xena pour son amie protege hope des guerrier meme si elle a un doute.Ensuite son doute s'aggrandit mais comprend que gabrielle ne comprendra pas.Hope comet son premier meurtre et cela confirme le doute de xena:c'est un demon et tente de la tuer mais dois encore faire face a gabrielle qui s'oppose.Donc Xena dot en meme temps arriver a tuer hope mais egalement resonner gabrielle tout en essayant de compatir au final de tout elle se fait avoir betement par son amie.Quelle leçon en tirer de tout ça?


Pour ce qui est de Gabrielle je suis desolée de le dire mas elle m'enervait.Au debut je comprenait sa tristesse son desarroi obsédée par ce qui s'est passé avec meridian dahak et kraftar et ne cesse d'en parler.En apprenant qu'elle etait enceinte elle savait deja qu'elle etait punie donc considerait ca come une malediction.Puis Hope arrive quelque seconde plus tard (ce qui est flippant) et gabrielle devient toute heureuse oublie ce qu'elle a dit avant et considere l'arrivé de hope la fille de dahak comme une venue normale en lui donnat meme un nom sans se poser de question.Hope grandit tres vite et pour gabriele c'est normal.Xena tente de lui en parler en lui fesant admettre que hope est surtout la fille de dahak mais gabrielle refuse d'entendre ça pour elle elle est un bébé innocente pure et sa fille point barre.
Hope tue gowin et malheurement a ce momnt la gabrielle ne se reveille pas pourtant un bébé qui hurle et quand gowin se fesait etrangler ca n'a pas du etre silencieux.Comme par hasard xena prete a tuer hope d'un simple geste d'epée la reveille et dit:n'importe qui aurait pu entrer ici et tuer gowin!
ben tiens si tu te serais reveillé au moment du meurtre tu le saurais lol
"regarde la c'est un bébé" il faut se mefier des apparance comme avec kaftar gabrielle!

au final gabrielle trahit xena apres tout ce que cette derniere a dit sur la montagne.

Desolée d'avoir ecrit un long texte et surtout de m'en etre pirs a gabrielle mais dans cet episode elle m'agaçait desolée mais juste celui la lol sinon je l'adore j'ai mis juste ce que je pensais en esperant me comprendre lol bisous!

"bonne année d'en retard a tous Embarassed
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Ven 16 Avr - 1:35
un épisode très varié avec beaucoup de changement de rythme ! il est sombre et passionnant du début à la fin....je me suis toujours dit en voyant cet épisode que Xena était plutot dure avec son amie! (Elle ne lui laisse aucun choix et lui ordonne quasiment sans sommation de tuer son bébé! bon ok s'est un démon mais tout de meme! ) je me rappelait très bien de cet épisode et en le revoyant en dvd récemment mon opinion reste la meme que dans le passé!!.. cet épisode est excellent ! il vaut bien son 9
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Ven 16 Avr - 12:07
moi je me suis dit qu'elle étais dure et quelle aurais put lui laisser une chance jusqu'à ce que Hope tue le chevalier avec sa chaine!
alors là c'était terminer je me suis fait mon idée sur Hope.
en plus on la voie vraiment comme un élément perturbateur dans leur relation. Tout ce qui les perturbent me perturbe je sais c'est ridicule! tongue
tout ces épisodes même si il sont important et qu'il apportent des choses pour le reste de l'histoire me déplaise.
sauf quand Hope est adulte car Gabrielle se rend bien compte qu'elle est mauvaise et se rapproche de Xena.
gaby050
gaby050
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Chien
Age : 29
Messages : 176
Localisation : Dans le coeur de sa jumelle x3 ♥
Subber/Shipper : Subber
http://http//gaby050.skyrock.com

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 22 Mai - 11:48
8/10 pour cette épisode =)
avatar
Invité
Invité

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Sam 12 Juin - 20:48
8/10
J'aime beaucoup cet épisode, il est assez tragique mais il arrive à me faire rire par moment : par exemple le moment où Gabrielle accouche, mon frère et moi on est à chaque fois mort de rire quand on voit les moutons en panique totale et horrifiés par les cris de douleur Gabrielle , ou le moment où Xena enlève l'épée d'excalibur de la pierre " fingers in the nose " !
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Mer 16 Juin - 21:43
J'ai voté 8.
La relation Xena et Gaby en danger pour ma part.Xena qui veut tuer l'enfant de Gaby, et Gaby qui veut protèger sa fille.Et qu'elle va mentir à Xena c'est un peu dur.
Donc Xena a raison en disant que Hop est en quelque sorte un démon,mais les gardes enfin les chevaliers noirs qui on surveiller Gaby qui les as tués?
avatar
Invité
Invité

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Mer 16 Juin - 21:54
Xega a écrit:mais les gardes enfin les chevaliers noirs qui on surveiller Gaby qui les as tués?

De quel passage parles-tu ? il y'a un moment où Gabrielle dort pendant que Xena suit un des deux chevaliers qui passe par un passage secret, à ce moment là Hope (qui est encore bébé) pleure et le deuxième chevalier qui veille sur Gabrielle et sa fille console l'enfant.Et bien Hope le tue avec sa chaîne ! sympa le bébé !! Very Happy faites des enfants ...et du babysitting ... ! Suspect
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Mer 16 Juin - 22:05
Oui Xena passe derrière la passage secret, et après à son retour l'autre est mort.Celui qui surveillait Gaby qui dort et l'enfant qui fait l'innocente 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Lol
Contenu sponsorisé

3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope) Empty Re: 3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum