Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

+8
fremonette
Emmanuelfe
Xega
Gulmore
Bella
Phoebe
Elodie74
Xenan
12 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Mar 8 Sep - 2:56

Gabrielle est tourmentée, elle est bouleversée, son esprit est torturé mais elle n’arrive pas à déterminer l’objet de sa torture. Elle décide alors de se rendre au temple de Némésine, la déesse de la mémoire. Elle va alors entamer un voyage au cœur de ses souvenirs afin de trouver d’où provient ce remords qui la ronge.

Joxer, inquiet pour elle vient la récupérer, mais lorsqu’il la retrouve, celle-ci est amnésique. À l’aide de ses parchemins, et allant de sa propre interprétation des aventures qu’ont accomplies nos deux héroïnes, Joxer fait le récit du passé de la jeune barde dans le but de lui rendre la mémoire.

Pendant qu’elle écoute les palabres de son ami, Gabrielle vit toute une série d’épreuves qui la forceront à affronter toutes les peines qu’elle à refoulé, tous les remords qu’elle nourrit secrètement pour enfin découvrir quel évènement lui fait vivre un tel tourment...

Gabrielle choisira-t-elle de conserver ses souvenirs et donc de vivre avec les douleurs de ses remords et de ses peines, ou bien décidera-t-elle d’abandonner ce lourd passé et de tout oublier, jusqu’à l’existence de Xena et de ce qu’elle ont traversé ensemble ?


Dernière édition par Xenan le Lun 10 Jan - 2:38, édité 2 fois

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Mar 8 Sep - 10:45
J'aime moyennement cet épisode disons que c'est 50/50 lol.


D'un côté, il est intéressant par rapport à Gabrielle et ses problèmes de conscience ainsi que de voir Joxer toujours aussi drôle mais protecteur envers Gabrielle... c'est attendrissant lol et donne une autre dimension à son personnage.

Et le must de l'épisode c'est la scène final avec Xena, petite réconciliation bien sympathique, l'ardoise est enfin effacée.


En revanche les moins de l'épisode ce sont les flashs back, bien que les épisodes en question soient super, ça donne de la longueur à l'épisode, personnellement je m'ennuie lors de ces passages là.

Donc en conclusion je vais mettre un 5 à cet épisode.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Mar 8 Sep - 12:59
Je mets également 5 à cet épisode.
Tout comme Elodie74, j'aime pas trop les épisodes où il y a beaucoup de flash back, c'est un peu ennuyeux et j'ai souvent tendance à appuyer sur "lecture rapide" quand ces scènes arrivent lol

Par contre, ce que j'aime bien dans cet épisode, c'est qu'il est basé sur Gabrielle Grin
Plus sérieusement, c'est intéressant de voir comment Gabrielle réussit à régler ses problèmes de conscience (comme le dit Elodie) et à finalement accepter ce qu'elle a fait ainsi que les conséquences de cela. Il y a également quelques touches d'humour, avec notamment, l'allusion au fait que la tenue de Gabrielle à tendance à rétrécir au fur et à mesure des épisodes Razz) De plus, on apprend enfin comment Gabrielle a pû se rendre en Chine avant Xena.
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty souvenirs souvenirs

Ven 6 Nov - 23:50
Juste une message pour dire que je trouver Gabrielle vraiment belle dans l'episode souvenirs souvenirs de la saison 3 ou elle doit traverser les trois rivieres et affronter des souvenirs.Je sasis pas pk je la trouve plus belle que d'habitude lol Very Happy


C'était un peu inutile de créer un sujet pour dire ça donc message fusionné dans le topic de l'épisode.
Merci de faire attention à ne pas poster n'importe où.

Elo
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Sam 7 Nov - 10:17
Je lui met quand même 7. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Phoebe et Elodie74. Il y a des flash back d'accord. Mais certains flash back rajoutent des scenes importante pour la fin de la saison. Par contre, on vois comment gabrielle se debrouille quand elle a un probleme de conscience sans Xena. Par contre je n'ai pas bien compris se que fesait Joxer dans cet episode. On savait que quand il allait raconter l'histoire de Xena, il allait prendre sa place.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Sam 7 Nov - 10:21
Gulmore a écrit:Il a des flash back d'accord. Mais certains flash back rajoutent des scenes importante pour la fin de la saison.

Il n'y a qu'un flash back qui apporte du nouveau, c'est celui où Gabrielle accepte l'aide d'Ares. Les autres c'est du réchauffé, en plus ils sont récent.


Par contre je n'ai pas bien compris se que fesait Joxer dans cette episode. On savait quand il allais racontée l'histoire de Xena, il allait prendre sa place.

Par contre là j'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "raconter son histoire et prendre sa place" ?
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Sam 7 Nov - 10:28
je veux dire que Joxer raconte les aventures de xena et qui se met a la palce de Xena pour se faire passé comme le heros et gabrielle comme sa campagne de ces aventures.
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Dim 8 Nov - 14:58
j'adore cet episode! j'adore gabrielle son guide "ares" les trois rivieres! on a envie d'aider gabrielle d'affronter ses fautes passées! par contre celle qui joue la désse mnemosine joue plutot mal..enfin c'est mon opignon

desolée d'avoir mal placé le sujet sur lequel je disais que je trouvais gabrielle tres belle dans cet episode car justement je parlais d'elle du personnage et non de l'episode.

___________

Je vote 10 comme ça concerne gabrielle! Very Happy

Evite de poster deux messages à la suite. Pour cela, utilise le bouton 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Icon_edit en haut à droite de ton message Wink
Phoebe
avatar
Invité
Invité

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Mar 22 Déc - 14:34
et bien j'ai mis 9; au départ je m'attendais à un épisode moyen et bien j'ai été agréablement surprise.

c'est clair que les épisodes flash-backs ce n'est pas toujours le top mais j'ai trouvé qu'ici ça prenait tout son sens au vu des événements de la saison 3 que Gabrielle a subi et/ou a fait subir aux autres.

Surtout on apprend comment et pourquoi elle était en Chin. J'ai trouvé que Renée jouait super bien et les scènes avec Joxer faisait une balance équilibrée avec les scènes un peu plus "dur" aux rivières (bon il n'y aurait pas fallu plus à mon avis)

Au final, je trouve que c'était un épisode important pour l'évolution de Gabrielle et que cette fois le Rift était bel et bien derrière (contrairement à The Bitter Suite qui m'a laissé un petit goût "amer")
avatar
Invité
Invité

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Jeu 24 Déc - 12:19
7
Parce que même si dans cet épisode on a droit à des flash backs du style : on a fait un épisode au rabais car les actrices étaient parties ailleurs, les scénariste nous offrent du vrai, du bon maintext Cool

Et puis il y a eu pire en épisodes " fourre-tout de la saison".
on a enfin la réponse de la trahison de Gabrielle, et elle peut enfin se faire pardonner de cet acte. Pour moi cela remet bien les pendules à l'heure et puis l'épisode se termine sur un gros m**** aux shippers Grin
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Lun 21 Juin - 11:02
Voté 8.Un épisode sur Gabrielle, ca change.On voit ses problèmes, et surtout son passé donc des épisodes de la saison 3 et 2.
J'aime quand Joxer lui raconte ses histoires, de ce qu'elle sur le parchemin, et après quand saute sur Joxer pour l'embrasser mdr
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Lun 21 Juin - 12:08
il est sot il en profite même pas! lol!
ca serait moi.... Twisted Evil non quand même cela ne se fait pas!
moi j'ai bien aimée cet épisode on développe un peut le rapport Gabrielle Arès c'est pas mal et on voit tout ces tourment de plus elle choisie de ne pas oublier Xena! même si son passer est très douloureux elle l'aime plus que tout! 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) 65264
avatar
Invité
Invité

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Lun 21 Juin - 13:13
Je crois que j'ai mis 7 pour cet épisode.Il est pas mal avec des flash back plutôt bien choisis et enfin on connaît la raison de la trahison de Gaby lorsqu'elle va en Chine pour empêcher Xena de tuer Ming Tien ! énomément de jalousie envers Xena qui semble préférer Lao Ma gné gné ... 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) 669967 , beaucoup de maintext et un peu d'amertume ( je crois ) par rapport à la mort de Hope.

Emmanuelfe a écrit:il est sot il en profite même pas!
ca serait moi....
Moi aussi j'en aurais profité Grin il est nul ce Joxer parfois ... lol!
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Jeu 30 Déc - 10:22
J'ai mis 6/10. Je me suis légèrement un peu ennuyé durant cet épisode. J'ai jamais aimé les épisodes "flash-back"...

Le seul point positif c'est la fin, lorsqu'on comprend pourquoi Gabrielle est allé en Chine : par jalousie ! Shocked J'avoue que je m'y attendais pas du tout. J'ai toujours pensé, comme Gabrielle le faisait croire, que c'était pour ne pas que Xena tue à nouveau. De plus, si vraiment Gabrielle devait se sentir coupable et avoir des remords pour qqch, j'aurai parié que c'était à cause de la mort de sa fille. Mais non, ce n'était pas le cas. La barde éprouve donc plus de remords pour avoir trahi son "amie" plutôt que d'avoir "tué" sa propre fille...
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Dim 13 Mar - 16:05
"Oh my god!" voilà les mots qui me sont venu en tête à la fin de l'épisode. Je dois dire que cette fois, on a joué fort sur le contenu, même si plusieurs scènes sont celle des épisodes précédents. Je donne un gros 9.5 ! j'ai adorée de voir plus Gabby donner l'action, qu'elle affronte seule ses démons passés, vraiment génial !

Au début, lorsqu'elle se rend au temple de Némosis et qu'elle dit qu'elle veut tout oublier, j'ai tout de suite pensée à Xena et Joxer. Je ne voulais pas qu'elle les oublis et j'étais sûr que c'est ce qui allait se passer.

On peut dire que Joxer en profite beaucoup trop à mon goût ! Il modifit VRAIMENT TROP les parchemins ! mais heureusement il s'arrête au bon moment haha !

Je sais pas pour vous, mais Gabby écoppe beaucoup depuis ces derniers épisodes... j'espère qu'elle pourra avoir du repos !

Xena a bien fait de lui faire traverser cette épreuve seule, moi aussi c'est ce que j'aurais fait. Smile
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Jeu 25 Aoû - 21:04
Je mets 5/10 je n'ai pas trop aimé les flashbacks et voir Gabby torturée ainsi mais les révélations de la fin sont intéressante enfin le concept est intéressant mais personnellement je n'ai pas trop accroché mais on peut pas aimé tous les épisodes de Xena Smile
Lorne Lea
Lorne Lea
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 33
Localisation : il y a tres tres tres longtemps loin d'ici
Subber/Shipper : subber (il y a t il autre chose quand on a regardé?)

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Lun 12 Sep - 4:24
Épisode ''clips show'' bof ça aurrait pu être pire , ce qui resort pour moi à part la jalousie de Gabrielle que Xena en aime une autre ,est le flash de gabrielle nue mmmhh toujours cool ...et la grande ligne pour moi en tout cas

G: “Take me, Joxer-- now. Like the time, just before
you saved Ulysses.”

mmmmhh il y a des épisodes qui nous manquent là non? ou en tout cas des passages qui aurait rendu des épisodes bien meilleurs

xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty gabrielle

Dim 14 Juil - 15:48
on voit bien dans cette épisode que gabrielle aime xena car elle dit qu'elle l'a trahis parce qu'elle était jalouse Laughing  que xena aime une autre personne qu'elle ( Lao-ma) alors que gabrielle lui avait tou donner
Contenu sponsorisé

3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not) Empty Re: 3x17 - Souvenirs, Souvenirs (Forget Me Not)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum