Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dahak - Gabrielle

+28
Xega
Emmanuelfe
Ruby Eye
Loupsio
Zophia
Lysisca
Phoebe
Akilihan
Walthéa
G6K
Knobie
Marasme
Choubii
Gaïa
Rose
Xenarielle93
LadyX
Mousse
Gabangel
Dskali
Xenan
X£nmad
Arya
APLT23!
Audd
Galadriel
Elodie74
mad$h@rk
32 participants
Aller en bas

dahak a-t-il violé gabrielle?

64 - 71%
11 - 12%
15 - 17%
 
Total des votes: 90
 
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Dahak - Gabrielle Empty Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 11:34
pour bien commencer la semaine et finir l'annee une question passionnante lol! dans l'episode the deliverer, gabby fait un tour dans les bras legerement enflammes de dahak, et met au monde un enfant quelques semaines plus tard... alors, etait ce un viol?
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 12:04
En effet qu'elle question fort intéressante lol

Ca ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir d'un viol avant que tu ne pose la question ( ça doit etre parce que la scène est extremement bien tournée et qu'à se moment on s'inquiète plus de la survie de nos héroines...)

Enfin quoi qu'il en soit j'ai voté "oui" car Gabrielle n'est pas vraiment consentente.

scratch quand on cherche bien on se rend compte que cette série soit disant débile pour certaines personnes traite tout de même de sujet serieux même si c'est pas mis en evidence. ( study voilà c'était la pensée de la journée)
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 12:32
Tout à fait ! ce qui me fait dire que c'est un viol c'est que Gabrielle n'est pas du tout consentante, et qu'elle se fait piéger par les flames de Dahak. C'était quand même plus classe que de la voir se faire **** par un monstre hideux en plein milieu d'un temple. Les flames restent plus "politiquement correctes" mais l'acte n'en reste pas moins un viol. Elle se retrouve enceinte de lui...

Peut on parler d'un viol physique au sens propre du terme? on ne le saura jamais... il y a pourtant bien viol de l'intimité dans la mesure où il s'est approprié son corps pour y déposer sa progéniture.

Ce sont les détails techniques qui restent flous, mais le principe même reste du viol selon moi...

Tu as soulevé un sujet très intéressant Madshark, merci à toi Wink
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 12:55
Si ce n'est pas un viol, Gabrielle se nomme alors MArie!!!
Les flammes de Dahak sont une métaphore du fait que Gab se retrouve prisonniere et totalement a la merci de ce monstre... elles revelent l'angoisse d'un viol; au debut Gab se defend pour lui echapper et apres on voit une espece de resignation sur son visage lorsque qu'elle est dans les airs portée par ces flammes!
Je vois les choses comme une representation tres subtile d'un viol pu et simple!!!


Mad ce Dahak... il a prit la place de Galy Shocked oups Embarassed j'aurait pas su dire ça!! lol!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 13:29
Ce sont les détails techniques qui restent flous, mais le principe même reste du viol selon moi...

C'est ptêtre pas si flou que ça....parce que quand on regarde le passage on peut voir que Gaby "se cambre" à certain moment et on peut même entendre des gémissements de sa part. Laughing ( attention je dis pas qu'elle y prend plaisir, loin de moi cette idée)

Après c'est vrai que la technique en elle même est pas explicite...mais ça reste un viol de toute façon.
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 13:49
qu'est ce que ca pourrait etre d'autre qu'un viol?
bien sur dahak est un dieu , donc il ne sagit surement que d'une "operation du saint esprit", mais ca reste un viol !
memem si l'action n'est que virtuel la viloence de l'acte est tres bien mise en image...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 14:08
ce Dahak... il a prit la place de Galy

lol! je vais croire que tu me traites de violeuse !!!
Si je devais charmer Gabrielle (ce que Dahak n'a pas pris la peine de faire, encore un frustré) je n'utiliserai certainement pas de flames Rolling Eyes un simple bougie ferait l'affaire LOL


C'est ptêtre pas si flou que ça....parce que quand on regarde le passage on peut voir que Gaby "se cambre" à certain moment et on peut même entendre des gémissements de sa part.

On sent bien qu'Elodie74 a étudié la situation de très pres Laughing (à environ 1 demi milimètre de son écran).
C'est vrai qu'il y a quelque chose de sexuel, c'est palpable et ça en est presque dérangeant de voir Gabrielle dans cet état. On sent bien qu'il y a quelque chose de louche sans pouvoir mettre le doigt sur le problème (esprits tordus, restez planqués !)
C'est dans les épisodes qui suivent qu'on comprend ce qu'il s'est réellement passé.

Ca donne froid dans le dos ce truc quand on y pense pale
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 14:31
On sent bien qu'Elodie74 a étudié la situation de très pres (à environ 1 demi milimètre de son écran).

Mdddrrr !!!! j'aime bien chercher les détailles qui tue (pour ça j'ai la panoplie de Sherlock avec la loupe et tout...lol) mais en même temps un miope peut voir se détaille, bon d'accord ça passe vite, mais les scénaristes le montrent bien et à plusieurs reprises. Quant au gemissement... ben s'est quasiment à chaque fois qu'il y a un gros plan sur Gaby.

sans pouvoir mettre le doigt sur le problème (esprits tordus, restez planqués !)

Quant à l'esprit tordu tu es quand même la première à y faire allusion, moi par contre je ne vois ce qu'il y a de tordu (Rolling Eyes prend son aire innocent lol )


Pour en revenir au sujet, c'est vrai que s'est affreux et dérengeant ce qui arrive à gaby, avant j'avait pas réalisée à qu'elle point cette scène était affreuse, à vrai dire tout ce qu'on retenait c'est qu'elle avait tué. (c'était ça le plus dramatique).
avatar
Invité
Invité

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 14:42
Carrément !!

Pendant l'épisode ça ne m'a pas vraiment frappé, mais c'est surtout pendant les épisodes suivants, où on voit Gabrielle totalement traumatisée, Xena qui s'en veut énormément de n'avoir pas été là etc
Enfin jsais pas, tout ça m'a totalement fait penser aux suites d'un viol, et je me suis dit que le coup des flammes etc était une métaphore de la part des scénaristes pck bon évidemment pas fou de montrer/suggérer clairement une scène de viol dans une série supposée très grand public... Rolling Eyes

J'avais d'ailleurs trouvé cette métaphore très puissante, pck si on se met à regarder l'ensemble des épisodes sous ce point de vue là, le fait déjà que Dahak soit un dieu maléfique, que Gabrielle se fasse avoir pck elle perd son innocence (il me semble que c'est même texto ce qui se dit un peu +loin mais j'en suis pas certaine..) en versant du sang pour la 1ère fois, que l'enfant qui en soit issu soit Hope et qu'avant même sa naissance Xena éprouve envers lui une aversion/haine viscérale (on peut se dire que ça la renvoie au fait qu'elle n'ait pas pu être là à temps pour Gabrielle, chose qu'elle a énormément de mal à gérer) etc etc...

Enfin bref voilà j'avais trouvé tout ça intéressant...


EDiT : et d'ailleurs maintenant que j'y repense (j'ai vu l'intégrale qu'une seule fois et ça commence à être un peu loin) on se sent un peu oppressé durant toute cette scène, c'est pu vraiment la scène classique du 'au secours xena jme suis encore faite prendre prisonnière viens me chercher', on sent une angoisse beaucoup plus profonde voire même une peur panique. Le côté 'sexuel' d'Elodie74 m'a pas frappé, c'est plutôt le fait de voir Gabrielle totalement terrorisée, surtout avant le trip des flammes, au moment où le grand prêtre arrive elle a une réaction de rejet/dégoût total, et ensuite ce même grand prêtre incarne Dahak...
Après elle a plus l'air sous le choc qu'autre chose, et il me semble qu'elle a une phrase tout à la fin dans les décombres où elle dit à Xena quelque chose comme 'It hurts inside.'


Conclusion cette scène est cauchemardesque quand j'y repense..!! pale

Voilà voilà, bah merci bien Madshark, ça fait plaisir..! Dahak - Gabrielle Grin
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 15:34
c'est pas plutôt "I hurt inside" ?

Si c'est ça, on peut aussi l'entendre dans bitter suite, quand xena lui demande de ne pas parler du passé mais de dire ce qu'elle pense à l'instant présent, et elle crie cette phrase finissant par "don't you?"

Mais comme vous l'avez toutes dit, c'est un viol et pas autre chose.

Gaby est traumatisé après ça, on le voit bien.

On peut remarquer que Gaby s'est fait vraiment violé, parce que dans bitter suite, un moment on revoit les flammes de dahak qui attire gabrielle, et là elle est effrayé, elle demande de l'aide à xena qui ne se fait pas prié, la haine que ressent xena et gaby s'évanouit d'un coup. Alors que leur conflit vient de là.

Et puis les dieux ou démon ne demande pas vraiment l'avis des mortelles pour ce qui est de faire des gamins, combien de mortelle ce sont fait tromper par un dieu ? Énormément, Zeus s'est même transformé en cygne !
Même si on ne voit pas les choses à proprement parler, beaucoup de chose le suggèrent ^^
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 16:19
Le côté 'sexuel' d'Elodie74 m'a pas frappé, c'est plutôt le fait de voir Gabrielle totalement terrorisée

Suspect ta phrase est bizarrement tournée Laughing ...... et attention j'ai d'abord été frappé par la détresse de Gabrielle et tous le reste......c'est au bout du 100 éme visionnages (j'adore cet episode) que j'ai remarqué le côté sexuel....(je ne suis pas non plus une obsédée...enfin en même temps si je suis la seule à mon être aperçu...j'ai ptêtre pas l'esprit si bien placé Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 16:46
lol effectivement ma phrase est un peu tendancieuse, je l'ai remarqué en la tapant mais la flemme... Dahak - Gabrielle Grin
Enfin bon on s'est comprises, c'est l'essentiel..! tongue
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Lun 31 Déc - 17:24
et pourquoi gabrielle ne serait-elle pas consentante?
hem... attention pente glissante.
lol!

après tout, on a affaire à une innocente petite jeune fille dans le sens où la violence du monde commence juste à lui rentrer dans le crâne... une jeune fille coincée dans l'ombre d'une princesse charismatique et on ne peut plus pulpeuse! (bien que gabrielle dit voir les choses autrement et ne pas être gênée par l'envahissante aura de xena, l'inconscient de n'importe qui serait envieux à en crever!) quelque soit la "pureté" de gabrielle, elle est humaine (et les saisons suivantes le confirment), et ressent donc au plus profond d'elle-même, un besoin puissant de s'affirmer et d'ETRE... quelles que soient les conséquences et les épreuves que ça necessitera.
pour moi, gabrielle est une adolescente qui se cherche, et qui se complait dans l'autodestruction.
et quoi de plus destructeur qu'un "viol"?

c'est une névrosée!!! elle est consentante!! je vous dis!!!!!!


hem....
bien entendu, tout ce que je viens de dire est un fantasme de ma part... zero vérité là-dedans.


(quoique)



bah oui alors... c'est bien un viol.


Dahak - Gabrielle 180598
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Mar 1 Jan - 10:20
merci pour vos reponses, pour moi c'est bien un viol mais en en discutant avec une copine c'est pas toujours percu comme tel.

c'est vrai que sur le coup, je me suis dit encore un trip bizarre des dieux, rien d'extraordinaire... d'ailleurs meme xena a pas l'air de bien comprendre ce qui se passe parce qu'elle prend bien son temps et son plaisir a botter le cul du deliverer (le pretre ...) Mais dans les episodes suivants quand on commence a comprendre les implications de cette scene ca fait froid dans le dos.

comme le rift est ma partie prefere de xena j'ai du regarder cet episode une 10aine de fois et oui meme les images indiquent (subtilement bien sur) que c'est un viol. et comme dit enorah la culpabilite de xena qui regrette de ne pas avoir ete la, et le traumatisme de gaby confirme tout ca... et elle dit bien 'it hurts inside' a la fin Razz
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Mer 2 Jan - 20:57
Waaa j'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un viol mais maintenant que vous le dîtes, c'est fort probable!!! Puis tout ces ptits détails que vous avez donnez je suis pour, les flammes été une sorte de viol Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Dskali
Dskali
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Rat
Age : 39
Messages : 26

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 3 Jan - 17:38
vu la violence de la scène et de l'acte il s'agit évidemment d'un viol
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 27 Mar - 13:51
je pense que oui, même si on ne voit pas vraiment la scène comme un viol ( un homme qui force une femme à assouvir ces plaisir sans consentement), ça reste un viol................J'avoue que cet épisode m'a fait froid dans le dos, quand je l'ai vu, on voit Gabrielle se cambrer, et elle en est restée traumatisée, et puis, elle ne voulait pas d'enfant, il lui inséminé une graine , c'est encore pire, elle n'a pas pu lutter dans les flammes contre ce démon qui a abusait d'elle, et malheureusement, Xéna n'était pas là.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 27 Mar - 14:18
Xéna n'était pas là.

Elle est là mais n'intervient pas à temps...ce qui revient au même LOL...mais le pire dans cette situation, si mes souvenirs sont bon, c'est qu'à un moment Gabrielle regarde désespérément dans la direction de Xena...

C'est trop affreux, c'est insupportable...mais en même temps j'adore Twisted Evil Vous allez dire que je suis cinglé...mais j'adore que les personnages souffre un peu, ça les rends plus humains donc plus intéressant. (contrairement à un perso comme superman LOL)

Mais cette scènes reste néanmoins implicitement violente, triste et catastrophique pour nos héroïnes...et même si elles traversent de dure moment après cet évènement sa ne les rends que plus forte dans leur amour. Very Happy
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 28 Mar - 0:59
Ahhh ce moment dramatique pour ma Gaby Crying or Very sad
Pendant que Xena se bastonne avec cet idiot de prêtre notre Gaby se fait............ Dahak - Gabrielle 572830 Dahak - Gabrielle 572830 Dahak - Gabrielle 572830 Dahak - Gabrielle 572830 Dahak - Gabrielle 572830 Dahak - Gabrielle 572830 Dahak - Gabrielle 572830 Saleté de Dahak Dahak - Gabrielle 890560
Oui je vie très mal ce moment lol!

mais le pire dans cette situation, si mes souvenirs sont bon, c'est qu'à un moment Gabrielle regarde désespérément dans la direction de Xena...

Tu parles de ce regard là ??

Dahak - Gabrielle Movie-18

Sad Sad Sad C'est à ce moment là que des milliers de xenites se sont levés de leur fauteuil (renverse les pop corn au passage Razz ) et ont criés devant leur écran de télévision "XENA FAIS QUELQUE CHOSE !!!!!!!)
lol! lol! lol!
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 28 Mar - 8:14
Sa c'est bien vrai, moi je me suis demander si Xena c'était evanoui, c'est un moment assez dur quand même, notre Gabby toute désemparé ne sachant pas à qui voué ces prières...mon coeur battait à se rompre...Dahak - Gabrielle Triste_23 !
Là on a vu bien plus que l'humanité des personnages, on a vu l'humanité dans une grande douleur, y avait de quoi s'étrangler avec les pop corn lol!
avatar
Invité
Invité

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 28 Mar - 17:11
Au sens propre et médicale du terme ce n'est pas un viol.

Après c'est sur que de savoir que Dahak est le père n'a pas du l'enchanter.

Je persiste a croire que Hope aurait pu etre quelqu'un d'autre si Gaby l'avait élevé dès le début.
avatar
Invité
Invité

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Jeu 19 Juin - 23:35
Je retrouve ce topic, un peu laissé à la traine car tout avait été très bien exposé, sauf que le dernier post me choque pas mal...
ça veut dire quoi : " ne pas être violée au sens propre ou médical du terme" ? Shocked
Parce qu'il n'y a pas pénétration ? Mais, enfin, il y a tout un tas de circonstances où une fille peut se sentir violée, je ne comprend pas ce raisonnement qui est de minimiser, ou pire se voiler la face.

Il y a toutes les preuves qui ont été présentées pour dire que Gabrielle a bien été violée, d'une certaine manière, pas "terre à terre " pas comme la logique de base le voudrait , mais c'est bel et bien le cas !
Gabrielle est bouleversée, elle le dit bien, je : "it hurts inside me" et elle va avoir un enfant, maléfique comme le géniteur, parce que parler de père, excuse-moi, mais ça le fait pas franchement non plus !
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 20 Juin - 0:00
Quand j'ai vu l'épisode je n'aurais jamais pensé à un viol mais par la suite quand j'ai vu dans l'épisode d'après que Gabrielle était enceinte,j'ai tout de suite compris qu'elle avait été violé.
Même si ce n'est que suggéré on se rend bien compte qu'elle a été violé,pour toutes les raisons que vous avez énumérés.
Quand j'ai vu cette scène j'étais vraiment très triste pour Gabrielle car ça se voyait qu'elle souffrait et qu'elle avait peur.
avatar
Invité
Invité

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 20 Juin - 0:07
Je pense effectivement que c'est un viol du moment qu'il n'y a pas de consentement réciproque cependant je ne sais pas si Gabrielle le ressent comme tel car j'ai l'impression qu'elle est plus affectée par le fait d'avoir tué.
En même temps vu la durée de sa grossesse elle n'a pas du avoir le temps de ce poser de question.lol
Sérieusement, je pense que c'est pas un viol physique car je n'ai pas l'impression qu'elle est consciente de ce qui c'est passé et qu'elle est enceinte donc si elle n'imagine pas être enceinte c'est qu'elle n'a pas eu conscience du viol ou qu'elle a refoulée mais là sa va un peu loin.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Ven 20 Juin - 0:15
Dans les inteviews, quand on lui demande si après cet épisode, elle a joué Gabrielle comme une survivante du viol, Reneé répondait "non" ; Rob et les scénaristes aussi : pour eux, le but de cet épisode n'était pas d'explorer le thème du viol....

Et pourtant, comment interpréter autrement les images ? Là où c'est tendencieux, c'est que ROC parle même d'avoir ajouté elle-même ces petits détails qui sexualisent la scène, car pour elle les flammes avaient un côté séducteur... C'est assez contradictoire, tout ça.

Ce qui est certain, c'est que la réunion du visuel, du jeu de ROC, et de la suite de l'histoire amènent assez naturellement à cette conclusion. La première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai même pensé pire.
Quand Xena arrive dans le temple, Gabrielle rampe vers elle et lui raconte tout ce qu'il s'est passé avec Meridian. Et soudain, Krafstar sort de l'ombre. Rien qu'en le voyant, Gabrielle a un sanglot étranglé et détourne violemment le regard, se cachant derrière Xena -- qui lance finalement un très froid : "What have you done to her, you bastard ?"

Dès cet instant, j'ai craint que carrément, Gabrielle n'ait été violée par Krafstar, de manière aussi "médicalement correcte" et réaliste que possible.

Heureusement, ce n'était pas le cas... Mais en tout cas le spectre du viol pèse vraiment sur cette séquence, la communauté xenite anglophone était même assez enragée après la diffusion de l'épisode : il était difficile d'accepter de voir une de nos deux héroines réduite à ce point à un rôle de victime....
Contenu sponsorisé

Dahak - Gabrielle Empty Re: Dahak - Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum