Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

+45
Prométhée
xgflo
Myriam
Lilly
Moara
Anyanka1110
Whille
Ales
Phenix
Phoebe
Dodome
Zoe Carter
Marasme
Xa
Aphrodian
M@nu29
Gabrielle73
Xena4ever
Imane
GraeLeigh
Aleck
Gaïa
Xenan
Ladiegirl
Judy
naima
TonksX&G
Walthéa
Zophia
GABYXENA
Audd
Pulco
Gabangel
ArgoX
LadyX
Achillis
vvamazon
Galadriel
Mousse
Myrtille
Licodeb
Catix
Jihan87
Océ33
Elodie74
49 participants
Aller en bas
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 22 Fév - 22:31
Je suis amplement d'accord avec Elodie.
L'acte de Xena est instinctif mais elle n'a pas fait en sorte de ne pas la tuer surtout avec la rapidité de l'action. Si cela aurait vraiment été le cas, je ne pense pas quelle se serait servie de son chakram (en pleine tête en plus lol).


Quant à Gabrielle qui ne tue pas Eve, Gabrielle n'a pas toute sa tête donc elle heureusement pour tout le monde elle ne vise pas bien et ne tue pas d'un coup Eve.
Mais elle l'aurait tué parce que sans l'intervention de Xena, Gabrielle aurait surement donner d'autre coup de sais à Eve.

En effet, Xena est arrivé au bon moment!
Heureusement que Gaby n'avait pas d'autres armes avec elle d'ailleur...genre une grande épée qui aurait pu servir à trancher la tête de Eve! Remarque, si elle avait visé droit dans le coeur le résultat aurait été le même qu'un coupage de tête.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Jeu 19 Mar - 0:36
Ce moment m'a choqué je n'aurais pas pu croire que xena ferait du mal à Gabrielle sous le coup de la colère ou pour protéger sa fille (peut être
l instinct maternelle ) mais en tout cas xena était consciente de ce qu'elle faisait.
Whille
Whille
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Coq
Age : 30
Messages : 60
Localisation : Devant mon ordi
Subber/Shipper : Subber (evidemment)

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 21 Juin - 21:29
Moi ce que j'aime pas c'est après pour les déplacement, comment elle traine Gabrielle, elle la prend juste d'une main et la tire comme un morceau de viande ... enfin je sais pas il faut quand même un respect de la personne Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 3743
Ok Eve est aussi blessée, mais je pense qu'elle peut encore se déplacer d'elle même et s'occuper un peu plus de Gabrielle qui sert de balai a poussières.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 21 Juin - 21:43
Ales a écrit:Ce moment m'a choqué je n'aurais pas pu croire que xena ferait du mal à Gabrielle sous le coup de la colère ou pour protéger sa fille (peut être
l instinct maternelle ) mais en tout cas xena était consciente de ce qu'elle faisait.

Justement non, si c'est l'instinct maternel, c'est un réflexe donc Xena n'était pas consciente de ce qu'elle faisait.

Quand tu te brûles la main sur le feu, tu la retires par réflexe sans y penser et après tu percutes avec la douleur. Ben là c'est le même principe, elle lance son chakram et percute après qui elle a frappé.


Whille a écrit:
elle la prend juste d'une main et la tire comme un morceau de viande ... enfin je sais pas il faut quand même un respect de la personne
Ok Eve est aussi blessée, mais je pense qu'elle peut encore se déplacer d'elle même et s'occuper un peu plus de Gabrielle qui sert de balai a poussières.

Mdr un balais à poussière Razz Enfin c'est plus de la poussière, c'est de la boue.

Eve se vide de son sang quand même et elle est pas très costaud donc je pense que si Xena la porte y a une raison.

M'enfin c'est vrai que trainer Gabrielle dans la boue, elle aurait put trouver mieux.
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mer 1 Juil - 4:20
J'ai été un peu choquée de voir Xena balancé son chakram comme ça sur Gaby. Mais à vrai dire je pense que même si c'est l'amour de sa vie ou sa meilleure amie (Schipper lol) c'est qu'elle a du réagir par instinct.

Mais elle aurait pu balancer autre chose franchement non??? enfin je sais pas je suis un peu sceptique quant à cette scène.

Vous le feriez-vous franchement? moi j'aurai pris un truc et je lui aurai lancé dessus pour l'assommer... mais en aucun cas je n'aurai tiré un chakram en pleine tête... elle aurait pu viser les jambes ou autres choses...

Enfin voilà je suis vraiment très mitigée par rapport à ce morceau d'épisode... ça à donné du piment c'est sur et je l'ai globalement bien aimé aussi.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mer 1 Juil - 12:13
Alors je suis d'accord pour dire qu'il y a de l'instinct dans cet acte d'une incroyable stupidité !!!
Comme certains l'ont dit elle aurait pu balancer n'importe quoi d'autre : une chaise, une botte, un réveil lol!
Ou alors n'importe où que sur son crane.
Parce que de dire qu'elle a calculer qu'après qu'il s'agissait de Gabrielle alors que même de dos, une petite blondinette coiffée en rock star en tenue d'amazone même avec un saïs braquer au dessus d'Eve, c'est pousser quand même.
Elle savait qu'il s'agisait de Gaby, elle savais également que le squalpe au chakram étraîne la mort donc moi je plaide coupable !!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mer 1 Juil - 16:05
En même temps Xena est à peine rentré qu'elle tire donc elle n'a pas vu qui était entraine de charcuter Eve.

Et je pense qu'elle n'a pas pensé une seule seconde que ça pouvait être Gabrielle.
Quand elle rentre dans la maison elle pense que les deux sont en danger donc elle s'attend à ce qu'il y est une troisième personne (au moins) donc que voulez-vous qu'elle lance d'autre que le chakram ? lol


Et quand elle récupère son chakram, on voit bien à sa tête qu'elle n'avait pas calculé que c'était Gabrielle.
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mer 1 Juil - 22:18
Moui mais bon quand bien même, effectivement elle ne voulait certainement pas la blesser mais je sais pas y a un truc qui colle pas. Je l'aurai vu prendre plutôt autres choses pour la blesser. Et pis pas besoin de tirer en pleine tête!!!!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Jeu 2 Juil - 9:09
Razz Elle se sert tout le temps de son chakram pour les attaques à distances, c'est un réflexe de le prendre dans ces situations là, elle réfléchie pas.


Quant à la tête... pour elle s'est un ennemie qu'elle vise donc elle veut le tuer donc elle vise la tête. Là encore elle réfléchie pas trois plombes.

Vous dites rien quand Gabrielle découpe la caboche du japonais dans FIN Laughing en faite le problème c'est que Xena tire sur Gabrielle et c'est ça qui bloque. Elle aurait tiré dans les jambes, on aurait dit : "Oh mon dieu elle à la abimer les superbes jambes de Gabrielle ! C'est inadmissible" LOL

Pourtant c'est excellent Gabrielle avec un trou dans la tête et Xena qui réalise trop tard. Twisted Evil
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 3 Juil - 1:48
Elodie74 a écrit:

Pourtant c'est excellent Gabrielle avec un trou dans la tête. Twisted Evil

Grande sadique mdrrrrr lol! non mais bon les jambes quoi ça aurait fait moins enfin bon voilà quoi lol
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 3 Juil - 23:09
Je ré-édite mon poste parce que le jour où j'ai posté, je n'avais pas eu le temps necéssaire et le courage pour tout mettre dans l'ordre des évenements.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que j'ai lu sur cette page. Pour la bonne et simple raison, c'est que personne ne fait attention au contexte, au passé de la série.

Je vais donc essayer de résumé ma retrospective sur le passé de Xena, en quelques lignes :

Comme je le disais, votre raisonnement sonne faux à mes oreilles parce que je trouve qu'il y a eu une sorte de rappel envers le passé de Xena.
Souvenez-vous, lorsque Xena avait été rendu folle par les Furies ( Merci, à Aphrodian, Xenan et Shizuma de me l'avoir rappellé), envoyé par Ares. Ce dernier lui avait dit que Cyrène, sa mère, avait commit un homicide en tuant son père sans vraiment avoir de vrai raison. Malgrè qu'elle était atteinte d'une pure folie, elle a pu faire la part des choses, afin d'éviter qu'elle-même soit accusé de paricide en tuant sa mère. Parce que j'imagine que la présence de Gabrielle lui avait rappellé que la vengeance de réparer en rien ce qui avait déjà été fait. Elle avait alors rendu une hypothèse qui trompa surement les Furies en promettant de pouvoir combattre un Dieux. La pari gagné, les Furies avaient libéré Xena à la grande satisfaction de tous...enfin presque.

Bref, c'est à ce moment là que nous savons comment et pourquoi Cyréne avait tué son mari afin de protéger Xena et comment Xena avait pu bouleversée les choses en face des Furies. Malheureusement, je ne sais jamais dans quelle saison les evenements se passent. J'arrive déjà mal à me rappeller des dates d'anniversaires... Passons, alors !

Maintenant ( la saison 5) ou nous nous sommes arrété pour avoir posé la question.

Avant que les Furies ne s'en prennent à Gabrielle, Livie avait tué Joxer sous ses yeux, si je me souviens bien.
Gabrielle éprise d'une tristesse et d'une fureure à en faire fuir plus d'un, les Sylphides la guidaient afin de venger son tres ancien ami. Bien plus forte et déterminée, Gabrielle arrivait enfin a avoir le dessus sur Livie, apres un lourd et dure combat. Alors qu'elle commençait à "embrocher" Livie avec ses Saïs, Xena arrive. Elle voit la scène et sa fille commençant à perdre connaissance dans les bras de Gabrielle qui continuait de la frapper. Sans réfléchire, elle a prit son Chakram croyant qu'elle allait arrêter Gabrielle. Car dans sa tenue de Guerriere, Gabrielle est facilement reconnaissable, surtout si on se met dans la peau de Xena qui la regardait et la contemplait sans arrêt avant ça. De toute ses forces, elle lance son Chakram qui fractura le crane de Gabrielle alors que Xena venait tout juste de se rendre compte de ce qu'elle avait fait...

Je pense que j'ai été assez claire donc, je vais tenter de conclure sur un résumé de mes deux plus gros paragraphes.
Essayez d'imaginer une sorte de copier/coller sur la scène du crime.
A la place de Cyrene, vous mettez Xena. Nous savons que Cyrene voulait par tout les moyens sauver sa fille de son mari.
Maintenant, vous mettez le Mari à la place de Gabrielle. Nous savons aussi que le Mari de Cyrene voulait tuer Xena affirmant que ce n'était pas possible, qu'elle était maudite... Bref.
Et vous mettez Xena à la place de Livie sa fille.

Je suis sûr que les scénaristes ont voulu faire une sorte de copier/coller du passer de Xena mais dans sa propre vie de couple et de famille. Pour moi, les choses sont les plus limpides que jamais en cherchant un peu dans le contexte de la série. Don't You ? ( Désolée, j'écoute Hearting Heart 1, lol)

Nous avons enfin fait le tour de l'histoire/contexte pour répondre à la questions initiale. Croyez-vous que Xena savez que c'était Gabrielle avant de lancer son Chakram ? Et bien dans ma logique de voir les choses. Pour moi, oui. Néanmoins, la force qu'a mit Xena dans son Chakram a du etre involontairement choisie. Plus dans l'idée de sauver sa fille d'une mort certaine étant donné qu'elle connaissait Gabrielle par coeur et que la force qu'elle pouvait mettre Gabrielle lorsque la vengeance s'était encrée en elle.

Bisous, Bisous !!!


Dernière édition par Moara le Lun 6 Juil - 22:36, édité 3 fois
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 5 Juil - 22:58
Euh, juste pour dire que ce n'est pas Xena qui est sous l'emprise des Sylphides mais bien Gabrielle. C'est donc Gabrielle qui ne sait pas trop ce qu'elle fait ou du moins qui n'agit pas vraiment selon ce qu'elle voudrait reellement faire.
Neanmoins, j'ai toujours pensé que les Sylphides faisaient ressortir nos sentiments pour les utiliser contre nous... Donc bon!
Cela dit Xena, je pense, n'a pas déliberement attaqué Gab, elle a juste voulu proteger sa fille sans réfléchir a qui se trouvait reellement sur son chemin. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'en veut par la suite et veut tout faire pour guerrir sa fille et Gabrielle.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 6 Juil - 20:18
Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait que Xena agit par réflexe ou instinct sans véritablement se rendre compte que c'est Gabrielle qui attaque Eve.
Elle ne réfléchit pas vraiment lorsqu'elle lance son chakram, elle veut avant tout protéger sa fille d'un danger.

Ensuite, bien sûr que Xena s'en veut d'avoir lancer son chakram sur Gabrielle ; d'ailleurs, elle en parle dans l'épisode "Le retour"(6x01) : lors de sa discussion avec Gabrielle vers le début de l'épisode si mes souvenirs sont bons.

HS : Je pense plutôt que l'on parle des Furies et non des Sylphides.
Ce sont les Furies qui manipulent Gabrielle.

Les Sylphides apparaissent dans l'épisode "L'espoir de Gabrielle / Gabrielle's Hope"(3x05).
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 6 Juil - 20:26
n'ayant pas vu cet épisode, j'espère vraiment qu'elle ne savait pas que c'était Gabrielle .
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 6 Juil - 23:46
Tout s'explique grâce a Myrtille Merci lol!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Jeu 9 Juil - 2:19
xgflo a écrit:Tout s'explique grâce a Myrtille Merci

Quand j'ai lu ton post j'me suis dis : "attend mais il est où le post de Myrtille ???"
Donc 5 pages plus tôt j'ai retrouver sonn post donc je vous résume :
Mirtille disait que normalement le scénario décrivait que Xena était dehors et voyait seulement une ombre armée au dessus d'Eve et qu'elle avait lancé son chakram depuis l'exptérieur de la maison, ignorant l'identité de l'agresseur. Mais c'est le réalisateur qui a commis l'erreur de tourné la scène ainsi, provoquant le débat sur lequel nous sommes en train de nous exprimer.
Donc en gros Xena n'avait normalement aucune chance de savoir qu'en lançant le chakram pour neutraliser l'agresseur de sa fille elle blesserait mortellement Gabrielle. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 12 Fév - 15:17
j'ai vu cette terrible scène hier soir.... pour moi c'est encore pire que le gab-drag affraid affraid je suis traumatisée;

pour moi elle l'a lancé consciemment pour protéger Eve et il y met toutes ses forces What a Face; reflexe de mère à mon avis
euhhh mais quelle horreur quand même, notre petite Gabby Sad
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 12 Fév - 23:50
Je pense comme fofolle.
Reflexe de mère.
Elle voit sa fille en danger, elle attaque avant de voir qui c'est.
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 13 Fév - 7:45
Je pense qu'elle montre là les limites de ses centres d'intérêts. Ils sont fluctuants.

J'aime Lao Ma puis je la jette
J'aime Alti puis je la tue affraid
J'aime Borias puis je le jette Whip
J'aime Gabrielle mais si tu menaces ma fille je te chakramise Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 3743

Que dire de tout ça sans me faire exploser les neurones ? Si je compare l'esprit de Xena à un gouffre.

Nietzche a dit :" Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi" scratch

donc Xena .....

Mais il a également dit : "L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur".

L'Homme étant à prendre dans son acception la plus large bien sûr, Xena n'y échappe pas. scratch Je comprends encore moins


Laissez tomber les filles y'a rien à comprendre !! Very Happy
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 13 Fév - 11:11
Nietzche a dit :" Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi"
Mais il a également dit : "L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur".

Ah mais je KIFFE!!
Ce mec a dit des trucs excellents! avec Socrate, c'est un de mes préférés!!


Sinon oui, pour répondre une énième réponse à ce sujet...
On parle bien de réflexe ici, d'instinct.
Elle voit Gabrielle qui veut tuer sa fille ( déjà Gabby qui veut tuer quelqu'un de dos, c'est pas net quoi.) donc Xena réagit avec ce qu'elle a sous la main, c'était une question de rapidité..
Biensûr on se demande si les scénaristes n'ont pas pris un malin plaisir a rendre le chakram de xena aussi coupant qu'une lame Wilkinson titanium pro alors que bien ne nombreuses fois ce dernier, même en frappant de plein fouet le visage de gueux malfaisants, ne faisait que les assomer...
BREF, encore un coup de ROB jaloux xD lol...

Xena se rend compte trop tard des conséquences de son geste... Elle se jette vers sa fille et sa compagne.. et on voit bien qu'elle est inquiète pour les deux.. (ben oui mais bon, xena écoute, la prochaine fois évite de trépaner ta copine quoi... pour le coup t'as 2 larves inconscientes sur les bras!! tssss)

Et puis bon, pauvre Xena, elle est sous tension ces derniers temps, elle se fait traquer par tous les dieux etc.. elle a un peu over-réagi... Bon allez, la prochaine fois Keep Cool princesse guerrière..
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 13 Fév - 19:01
Biensûr on se demande si les scénaristes n'ont pas pris un malin plaisir a rendre le chakram de xena aussi coupant qu'une lame Wilkinson titanium pro

Morte de rire toute seule dans mon salon comme une cruche Grin

____________________________________

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 15 Fév - 10:41
Biensûr on se demande si les scénaristes n'ont pas pris un malin plaisir a rendre le chakram de xena aussi coupant qu'une lame Wilkinson titanium pro

en plus t'as encore la goutte de sang qui coule affraid affraid

à part ça en écoutant les commentaires de Rick Jacobson; il dit bien que c'est noté "xena sees gabrielle"
pour moi c'est sans équivoque Sad Sad
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 15 Fév - 11:07
Fofolle a écrit:

à part ça en écoutant les commentaires de Rick Jacobson; il dit bien que c'est noté "xena sees gabrielle"
pour moi c'est sans équivoque Sad Sad

Elle peut très bien voir Gabrielle sans la voir.
Je m'explique : elle voit que sa fille se fait attaquer et dans son champ de vision elle voit Gabrielle, logique puisque Gabrielle est toujours dans ses environs !!
Bref elle la voit mais sans faire plus attention que ça quoi.
Elle a quand même les yeux et tous les sens en alerte sur sa fille.
Elle voit une épée (c'était une épée ?) dans le dos de sa fille, instinct maternel en mode on, elle riposte et c'est qu'une fois le chakram lancé qu'elle se rend compte que c'est Gabrielle qui l'a attaquée.

Mais si comme Rick Jacobson le dit, Xena a bien vu Gabrielle, ça veut dire, d'une part que l'histoire du scénario mal compris comme quoi Xena ne voyait pas qui attaquait Eve était faux et d'autre part dans le débat : qui Xena préfère-t-elle entre gabby et sa fille, ben dans cette scène elle fait clairement un choix.

A moins que Xena qui arrive toujours à améliorer les choses savait qu'elle pourrait les soigner toutes les 2 grâce à l'aide d'un Dieu, qui à ce moment là avaient vraiment Xena dans le collimateur et voulaient exterminer Eve alors de là à la soigner...
Et tout ce plan aurait pris forme dans son esprit en 1 dixième de seconde entre le moment où elle voit Eve se faire attaquer et celui où elle lance le chakram.
Mais elle a peut-être un processeur triple coeur et peut ainsi traiter plusieurs informations en une fraction de seconde.
C'est ça le réflexe de guerrière !!
Elle est vraiment forte notre Xena quand même !!!
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 15 Fév - 16:21
Kmellia a écrit:
Elle voit une épée (c'était une épée ?) dans le dos de sa fille, instinct maternel en mode on, elle riposte et c'est qu'une fois le chakram lancé qu'elle se rend compte que c'est Gabrielle qui l'a attaquée.

Jusque là on est bien d'accord Grin

Kmellia a écrit:Mais si comme Rick Jacobson le dit, Xena a bien vu Gabrielle, ça veut dire, d'une part que l'histoire du scénario mal compris comme quoi Xena ne voyait pas qui attaquait Eve était faux et d'autre part dans le débat : qui Xena préfère-t-elle entre gabby et sa fille, ben dans cette scène elle fait clairement un choix.

Je vais en profiter pour redonner mon point de vue que beaucoup partagent, elle ne peut pas réfléchir à cet instant précis, c'est un réflexe de mère qui veut que quand son enfant est en danger on le protège, dire qu'elle préfère Eve, implique que a le même amour pour les deux, ce qui est absolument impossible puisque Eve est sa fille et Gabrielle sa compagne.
Si ça continue, ça va finir en vieux débat sur les relations belles-mères contre belles -filles lol!

Kmellia a écrit:A moins que Xena qui arrive toujours à améliorer les choses savait qu'elle pourrait les soigner toutes les 2 grâce à l'aide d'un Dieu, qui à ce moment là avaient vraiment Xena dans le collimateur et voulaient exterminer Eve alors de là à la soigner...
Je ne pense pas qu'elle ait plaisir à trucider les deux personnes qui comptent le plus, en toute guerrière qu'elle est, ce serait trop risqué, et franchement, ça me parait impossible encore une fois de réfléchir à cette option pendant le temps où elle dégaine son chakram !
ça me fait penser au topic sur Gabrielle qui tue sans le faire exprès un homme dans le désert, dans Legacy, ou lorsqu'elle sauve Xena dans Succession.
En tant que guerrière aguerrie lol toutes les deux réagissent au quart de tour pour défendre la vie de l'autre, on est dans le réflexe total, ce sont des gestes automatiques de survie. Et c'est ce que fait Xena.
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 15 Fév - 16:42
Je suis bien d'accord avec toi Chakram.
C'est ce que je dis depuis le départ.
C'est un réflexe de la part de Xena.
Un réflexe dû à son instinct de mère qui voit sa fille en danger.

Mais j'essayais de trouver une théorie au fait que Fofolle disait que dans le scénario Xena voyait que c'était Gabby.
Contenu sponsorisé

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 3 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum