Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

+45
Prométhée
xgflo
Myriam
Lilly
Moara
Anyanka1110
Whille
Ales
Phenix
Phoebe
Dodome
Zoe Carter
Marasme
Xa
Aphrodian
M@nu29
Gabrielle73
Xena4ever
Imane
GraeLeigh
Aleck
Gaïa
Xenan
Ladiegirl
Judy
naima
TonksX&G
Walthéa
Zophia
GABYXENA
Audd
Pulco
Gabangel
ArgoX
LadyX
Achillis
vvamazon
Galadriel
Mousse
Myrtille
Licodeb
Catix
Jihan87
Océ33
Elodie74
49 participants
Aller en bas
avatar
naima
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 46
Messages : 2

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 25 Avr - 23:03
je vais certainement me faire sortir Laughing
mais je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que xena agit par instinc maternel. dès qu'il s'agit de Eve, xena ne résonne plus que par agressivité. De plus elle n'a pas confiance en Gabrielle dès qu'il s'agit de sa fille, il y a un autre exemple (moins violant) dans l'épisode ou Eve est prisionnière des amazones et condamnée à mort, dans cet épisode elle n'a pas envie d'écouter gabrielle alors que celle ci essaye de sauver Eve en utilisant son statut de reine amazone. Elle fini par se mettre de son côté lorsque Gabrielle défit la reine amazone et qu'il y a donc danger de mort pour Gabrielle.

je ne suis donc pas convaincu qu'a l'inverse elle ferait la même chose si c'était Eve qui poignardait Gabrielle.

D'accord je sors........ lol! lol!
Judy
Judy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Singe
Age : 43
Messages : 160

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 26 Avr - 10:43
naima a écrit:je vais certainement me faire sortir Laughing
mais je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que xena agit par instinc maternel. dès qu'il s'agit de Eve, xena ne résonne plus que par agressivité. De plus elle n'a pas confiance en Gabrielle dès qu'il s'agit de sa fille, il y a un autre exemple (moins violant) dans l'épisode ou Eve est prisionnière des amazones et condamnée à mort, dans cet épisode elle n'a pas envie d'écouter gabrielle alors que celle ci essaye de sauver Eve en utilisant son statut de reine amazone. Elle fini par se mettre de son côté lorsque Gabrielle défit la reine amazone et qu'il y a donc danger de mort pour Gabrielle.

je ne suis donc pas convaincu qu'a l'inverse elle ferait la même chose si c'était Eve qui poignardait Gabrielle.

D'accord je sors........ lol! lol!

moi je suis d'accord avec toi, une fois que l'on voit eve apparaitre dans l'un des épisodes le comportement de xéna change envers gabrielle, on a l'impression quelles ne sont plus si proche que ça grrrrrrr et ça m'énerve lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 26 Avr - 19:42
pour moi c'est cette est très importante et très forte en émotion! Xena devait protégé sa fille blessée, et par ce geste, elle doit maintenant s'occuper aussi de gaby. Et on se demande si une des deux ne survivra pas.
Je pense qu"elle ne savait pas que c'etait gaby, elle a lancé son chakram par reflex.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 13 Mai - 5:41
Xena a agit par pures reflexes, son instinct maternelle ça c'est clair pour moi et c'est tout Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 13 Mai - 7:41
ouai! je pense comme vous! et puis on le voit après qu'elle s'en veut beaucoup je suis sûre que c'était un reflexe! si elle avait vu que c'était Gabby elle lui aurait plutôt sauté dessus un truc du genre... lol! mais comme vous dites c'est l'instinct maternel! ^^
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 13 Mai - 15:37
Cette scène m'a choqué à vie, je la repasse a chaque fois deux fois comme ça tellement que j'ai été choqué a mon avis xéna n'a pas réalisé que c'était gabrielle c'est quand son chakram et revenue vers elle qu'elle a réalisé que c'était gabrielle pauvre gabrielle
GraeLeigh
GraeLeigh
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Singe
Age : 115
Messages : 600
Localisation : Dans sa grotte fermée à double tour

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 13 Mai - 16:28
Perso ce qui m'a encore plus choquée c quand Xena traine Gaby, elle a le crane ouvert et elle la traine comme un sac de patates ! lol
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 13 Mai - 20:08
c'est vrai c'est une scène très choquante... mais faut comprendre Xena elle devait être vraiment très mal et totalement boulversée à ce moment... il faut se mettre à sa place (enfin je préfère pas parce que me dire que j'ai frappé Gabrielle...oh! horreur et damnation!! lol! )
Imane
Imane
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 45
Messages : 848
http://millajovovich.forumsactifs.com/

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mer 14 Mai - 2:14
cette scène est très choquante Sad
pauvre petite Gabby Sad
et jai deteste ce passage Sad
et voir la tété de Gabby avec tout ce son et xena qui est totalement boulversée la je dit stop pas ca Sad
Xena4ever
Xena4ever
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 13

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty précipitation

Jeu 15 Mai - 1:22
c'est vrai que c'est pas tres habituel de voir xena chakramer gabrielle,mais personellement c'est pas le geste qui ma le plus surpris.
xena voit gabrielle sur le point de tuer sa fille,elle lance son chakram pour l'arretter,elle le fait consciement,elle voit bien qu'il s'agit de gabrielle,mais meme si c'est vrai quelle as pas eu le temps de reflechir a une autre façon d'agir pour arretter gabrielle (moins violente nottament) et quelle s'est précipité,elle allait pas la laisser tuer sa fille sans rien faire simplement parce que c'etait gabrielle,d'une maniere ou d'une autre elle l'aurait empecher de tuer eve.
le manque de temps l'a fait reagir au quart de tour et elle as chakramer gabrielle parce que c'est la premiere chose qui as du lui passer par la tete.
comme je le dit plus haut c'est pas tellement le passage qui ma le plus etonner,mais le debut de l'episode 12 de la saison 3 "amertume"
parce que voir xena folle de rage debarquer chez les amzones pour venir chercher gabrielle de force avec l'idée de la tuer...
et puis c'est surtout la maniere quelle as eu de la trainer comme elle la fait avec son cheval (comme en parle GraeLeigh) qui ma vraiment surpris Shocked
par contre,d'un coté j'ai quand meme apprecier de voir xena dans une telle colere,j'ai un petit faible pour la xena pleine de haine Laughing
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 27 Juil - 19:45
Moi je pense bien que Xena a conscience que c'est Gabrielle qui s'approche de sa fille, mais comme cela a deja été dit, je pense pas qu'elle ait réfléchi. Je pense qu'elle a agi sans se rendre compte des dégats que cela pouvait engendrer.
Ce geste impulsif de la part de Xena, on le voit très bien, elle le regrette après...
Mais en effet ce n'est pas vraiment ça qui choque car on peut comprendre le désespoir d'une mère prête à tout pour sauver sa fille.
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Jeu 31 Juil - 16:34
Je ne pense pas que Xena a réalisé que c'était Gabrielle elle agit selon son instinct de mère qui est de protéger sa progéniture coute que coute, mais c'est une fois le chakram récupéré qu'elle se rend compte de on erreur Very Happy
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Jeu 31 Juil - 21:30
Comme tout le monde je pense que son instint maternel était en cause.Mais il me semble que si la situation était inversé elle aurait agi de la même manière.
avatar
Invité
Invité

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 1 Aoû - 1:55
Je pense comme M@nu29 des réflexes liés à l'amour que l'on porte à une personne et voilà le résultat ! lol

Je suis d'accord pour dire que la situation aurait été inversée et Xena aurait eu le meme réflexe.

Protection de la personne qu'on aime.
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 1 Aoû - 3:25
J'ai été profondement choqué par cette scène, quand je l'ai vu la première fois j'ai sursauté affraid , parce que je pensais qu'elle allait juste attraper Gabrielle et la mettre à terre, mais elle lui balance son chakram, c'est grave tout de même Shocked
Mais je ne pense pas que Xena l'ai fait consciement, en effet je pense (comme beaucoup d'entre vous) qu'elle était aveuglée par son amour maternel et son besoin instinctif et sauvage de protéger sa fille à tout prix et elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle fesait réellement. Voila j'ai donné mon avis Smile
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Ven 1 Aoû - 20:48
Aphrodian a écrit:J'ai été profondement choqué par cette scène, quand je l'ai vu la première fois j'ai sursauté affraid , parce que je pensais qu'elle allait juste attraper Gabrielle et la mettre à terre, mais elle lui balance son chakram, c'est grave tout de même Shocked
Mais je ne pense pas que Xena l'ai fait consciement, en effet je pense (comme beaucoup d'entre vous) qu'elle était aveuglée par son amour maternelle et son besoin instinctif et sauvage de protéger sa fille à tout prix et elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle fesait réellement. Voila j'ai donné mon avis Smile

Tout à fait d'accord Aphrodian, comme avec une partie d'entre vous d'ailleurs, qu'est ce que je peux encore dire? Ah oui, ma réaction face à la scène, quand j'ai vu Gaby embrochée, je suis morte avec, si on me cherchait, il suffisait de regarder sur le sol ^^ Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 745501 Après je me suis demandé : Xena, que se passe-t-il dans ta tête après que tu aies embroché Gabrielle? Ça doit faire mal au coeur ça, une sorte de flèche qui te transperce..
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Sam 2 Aoû - 13:19
Cette scène est affraid affraid affraid
Mais j'adoooooooreee... Twisted Evil Twisted Evil
Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 632837 Bon, ok, je me tais...
Est-ce que Xena a volontairement "chakramé" (Laughing j'aime ce nouveau verbe) Gaby: oui et non...
Je m'explique: oui, parce qu'effectivement, elle l'a lancé sur Gaby (si si, je vous jure) en ayant conscience qu'en faisant un tel geste, celui qui recevrait le Chakram aurait une charmante fissure derrière le crâne ensuite (très à la mode en ce moment XD), mais non, parce que son geste est pour moi, plus un réflexe qu'autre chose. Sa fille est en danger de mort, alors, elle ne cherche pas à comprendre, elle frappe...et comprend ensuite qui elle a visé...u_u
Une autre hypothèse, c'est que Xena est parfaitement consciente que les Furies sont dans le corps de Gaby, et qu'elle pense : soit ne pas avoir le temps de stopper Gaby (d'ailleurs, elle ne la stoppe qu'à moitié), soit que c'est la seule façon de débarrasser Gaby de ces monstres...u_u
Y a quand même plus doux comme méthode Grin
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 7 Déc - 21:36
Je viens de trouver sur Youtube une vidéo qui montre des passages coupés de certaines scènes.

La plupart du temps les morceau de coupés sont vraiment pas important, j'ai d'ailleurs failli ne pas regarder jusqu'à la fin et quelle erreur j'aurai fait, parce qu'à la fin de la vidéo il y a la scène du chakramage de Gabrielle.

On peut dire que les scénaristes ont enlevé de beau morceau, même d'excellents morceau Twisted Evil et d'autres qu'ils ont bien fait d'enlever.

Bref regardez par vous même... (ça devient intéressant vers 5 min 42.)

https://www.youtube.com/watch?v=wOmDiJykTiM&feature=related


Finalement dans cette version Xena à largement le temps de voir qui est entrain de transpercer Gabrielle (vu le nombre de fois où elle l'embroche Twisted Evil )
Par contre ils ont bien fait de virer la fin... sauf peut-être la réaction de Xena... quand elle lâche sont épée et la tête qu'elle fait en regardant Gaby, c'est excellent.

Alors que pensez-vous de cette première version de la scène ?
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Lun 8 Déc - 0:45
Elodie74 a écrit:Alors que pensez-vous de cette première version de la scène ?

Je trouve la version que nous connaissons tous beaucoup plus crédible que la première.

Dans celle ci, on a l'impression que Xena prend tout son temps à regarder Gabrielle poignarder plusieurs fois Eve avant de réagir en lançant son chakram. Elle a largement eu le temps de se rendre compte que c'était Gabrielle. Donc je pense qu'elle n'aurait pas jeter son chakram mais se serait jeter elle sur Gabrielle pour l'arréter. Et puis, alors que sa fille et son "amie" sont en train de mourrir, elle s'amuse à chasser les furies... mouais pas très crédible tout ça...

Donc aucun regret, le dernier montage est le bon !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 9 Déc - 0:22
Personnellement dans cette version, le fait que Xena met plusieurs minutes avant de lancer son chakram ne me dérange pas plus que ça.
C'est vrai que là elle a largement le temps de voir que c'est Gabrielle mais en même temps vu la manière dont Gabrielle embroche Eve, Xena à tout simplement laissé parler son horreur, sa peur, sa surprise, sa colère, son côté sombre à travers son geste de chakramage.


Par contre en ce qui concerne les furies, je te l'accorde, ils ont bien fait de l'enlever. Non seulement c'est pas très crédible qu'elle se préoccupe des furies au lieu de s'occuper d'Eve et de Gabrielle mais en plus sa casse l'intensité de la scène.
On passe du "oh mon dieu, qu'est-ce qu'elle a fait à Gaby ?" (oui Eve on s'en fou lol ) à "Cache Cache avec les furies" puis on revient à Xena qui semble se rendre compte de ce qu'elle a fait.

Bref les furies plombaient l'ambiance... les scénaristes ont bien de changer de version.
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 9 Déc - 20:57
je ne crois pas qu'elle l'ai fait exprès

elle ne faisait que protéger son enfant

(quelqu'un l'a surement déjà dit, mais je le dit pareil ^^)
Dodome
Dodome
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 147

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mar 9 Déc - 22:08
je pense que c'était un réflexe elle a pas réfléchi a qui tenai l'arme elle a du se dire il faut que je protége ma fille
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Mer 10 Déc - 21:53
Comme vous, je pense que Xena n'a pas réfléchi et a agit par instinct. Sa fille est attaquée et son réflexe c'est de se saisir de son chakram pour la sauver. C'est qu'aprés qu'elle se rend compte qu'elle vient de le lancer sur Gabrielle.
Je suis d'accord avec le fait que les scénaristes ont bien fait de ne pas mettre la première version de cette scène car c'est vrai qu'elle est moins crédible que le montage final.
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Jeu 11 Déc - 1:31
prenons en compte quelques faits établis :
1) Xena est une guerrière aux réflexex phénoménaux
2) si elle veut tuer avec son chakram, elle tue tout simplement
3) elle a une intelligence remarquable meme folle ou envouté elle continue a raisonner.

ça plaide pas vraiment en faveur de notre belle guerrière.

vous vous demandé où je veux en venir ?
un peu de patience...

4) Xena aime sa fille
5) Xena aime Gabrielle
6) son instinct lui commande de les protéger toutes les deux

maintenant si nous réunissons toutes ses données, que constatons nous ?

Xena n'a pas pu ne pas se rendre compte que c'était Gabrielle qui ménaçait sa fille (ça serait une insulte pour son intelligence). Trop de temps c'est écoulé entre le moment où elle est rentré et le moment où elle a lancé son chakram.

La douleur de voir sa fille blessé, la douleur d'avoir déjà perdu un enfant, de risquer de tout perdre (plus de pouvoir donc la mort pour les trois femmes), la pousse à lancer le chakram sur Gabrielle. C'est instinctif. Mais comme son coeur et son instinct la pousse aussi à protéger Gabrielle, elle ne la tue pas, elle la blesse seulement.

Vous allez me dire qu'elle aurait pu la blesser plus légèrement, c'est sur. Je repondrais simplement qu'elle aurait pu la tuer. Xena se rend compte de ce qu'elle à fait à Gabrielle qu'après avoir récupérer son chakram.

Donc en conclusion, Xena a agit par réflexe mais sans chercher à tuer.

je vais faire en meme temps un hors topic mais c'est assez curieux pour en parler ici.
Eve dit à sa mère que cette dernière a appris à tuer à Gabrielle et pourtant Eve est toujours vivante (dans un sale état ok mais vivante), tout comme Gabrielle est toujours vivante. On sait pourtant que si Gabrielle veut tuer, elle le fait très bien. Je trouve donc que dans cette épisode, Xena et Gabrielle sont devenu tres semblable, alors que tout les poussait à tuer elles n'en ont pas été capable, quelque chose les a retenu. L'amour ? :?: :?: :?:
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Dim 22 Fév - 18:33
C'est instinctif. Mais comme son coeur et son instinct la pousse aussi à protéger Gabrielle, elle ne la tue pas, elle la blesse seulement.

Vous allez me dire qu'elle aurait pu la blesser plus légèrement, c'est sur. Je repondrais simplement qu'elle aurait pu la tuer. Xena se rend compte de ce qu'elle à fait à Gabrielle qu'après avoir récupérer son chakram.

Donc en conclusion, Xena a agit par réflexe mais sans chercher à tuer.

Je suis d'accord sur le fait que le geste est instinctif mais je le suis moins sur le fait que Xena est consciente que c'est Gabrielle et qu'elle s'arrange pour ne pas la tuer mais seulement la blessé.

Parce que blessure ou pas, une entaille pareille à la tête, Xena est incapable de la soigner malgré tout ses talents donc si elle ne cherchait pas à tuer, elle aurait fait en sorte de pouvoir la sauver.


Quant à Gabrielle qui ne tue pas Eve, Gabrielle n'a pas toute sa tête donc elle heureusement pour tout le monde elle ne vise pas bien et ne tue pas d'un coup Eve.
Mais elle l'aurait tué parce que sans l'intervention de Xena, Gabrielle aurait surement donner d'autre coup de sais à Eve.
Contenu sponsorisé

Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Xena a-t-elle consciemment attaqué Gabrielle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum