Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

+49
Holly75
Rafxyz
KahlanWrct
xenagaby24
little gyzmoo
Saeki
scanto
fremonette
yusha
Chat-Crame
Remura
Chipetakoko
Juky
*Louna*
Cestmoi
LoveXena
Mousse
Xélore
Lilly
Xega
Gakusei92
Zophia
Loukoum
Gabrielle73
Licodeb
Pegasus
Gabena
Tara33
Spooky
Rose
Pefanie
dark angel
LalaFantasy
Juilo - Princess
Achillis
Gabangel
Athèna88
GabbyX
Heilana
Ladiegirl
Tequila62
Tempus
Shizuma
Audd
Xela
Xenan
Callisto
Stavros
Galadriel
53 participants
Aller en bas
Rafxyz
Rafxyz
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 44
Messages : 704
Localisation : Yssy Sai Tailleur
Subber/Shipper : Oui

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 20 Jan - 0:11
Il s'agit du sixième épisode de la saison 6 : "Au nom de l'amitié"  (The Abyss), ou du 118ème épisode de la série.
KahlanWrct
KahlanWrct
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 55
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 20 Jan - 0:36
Merci
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Sam 21 Fév - 20:37
Lors de la convention Xena officielle de 2015, qui se déroule actuellement à Burbank, Brittney Powell qui joue Brunhilda dans Xena, vient de déclarer :
""mon personnage était absolument amoureuse de Gabrielle et aurait donner sa vie pour elle"

Etait-ce difficile pour de jouer une femme amoueuse d'une autre femme?
Brittney : "Non, pourquoi serait-il difficile? Regardez Renee!"

Voila voila ... ça c'est dit ! Grin
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Dim 22 Fév - 10:35
Haha! Je ne vois moi non plus aucune difficulté là dedans, c'est même le contraire, comment est-ce possible de ne pas tomber "amoureuse" d'elle (ou plutôt sous son charme) ? Ça, ça me parait difficile! Razz
Merci Little Gyzmoo Wink
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Dim 22 Fév - 21:01
On ne peut que tomber sous le charme de Gabrielle/ Reneé ou alors faudrait être difficile 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 793834
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 19:21
Très très belle trilogie Nordique notée 9/10 par mes soins Grin ... j'aime beaucoup l'époque, le dieu vicking Odin, les Walkyries !

J'ai adoré Beowulf et Brunhilda et le geste de cette dernière pour protéger Gabrielle gardienne de la bague ... elle l'aimait sa Gaby  Grin

Je ne suis pas mécontente que Beowulf soit allé sauver notre Xena de son espèce de ... Mari ... erk ! (il allait paaas du tout avec elle  Grin).

Le monstre sympa aussi et je suis contente que Grinhilda s'en sorte bien à la fin la pauvre !

Beaucoup aimé aussi les Walkyries qui chevauchent dans le ciel ...

Mais merci surtout pour ce clin d'oeil à la "belle au bois dormant" Grin .... le baiser était divin j'ai apprécié beaucoup beaucoup ...

Seul SON véritable "truelove" arrivera à sortir une personne de son sommeil éternel

"Once Upon a Time"


tout est dit ...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 19:43
Tu as remarqué qu'à chaque fois qu'il y en a une qui roule une pelle à l'autre, il se trouve qu'elle est évanouie, c'est ballot Grin !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 19:52
ah ah ce qu'il est drôle ce petit Grin Grin Grin 

déjà elles ne se "roulent pas de pelles" elle s'embrassent Monsieur !!!

le baiser dans le corps de .. humm comment il s'appelle lui déjà scratch scratch  enfin du "voleur" ... elles étaient belle et bien réveillées et Xena a même mis ses mains sur le popotin de sa ... femme Grin Grin Grin (coquinette)

et toc !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 19:54
Non ma poule ! je parlais d'un autre moment. Mais comme tu n'y es pas encore tu ne sais pas de quoi je parle ! 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 890560
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:03
tu me parles du baiser du dernier épisode surement .... oui ben de toute facon j'ai déjà dit que pour moi la série s'arrêtera à l'épisode 20 ... je n'irai pas plus loin ... j'essayerai néanmoins de trouver un lien vidéo pour voir juste le baiser mais le reste ... non merci !!! 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 3743 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 3743 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 3743(sauf si un jour il y a une suite heureuse  Grin ... ça va de soi)
avatar
Invité
Invité

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:06
c'est vrai que c'est rageant... soit l'une est évanouie, soit dans le corps d'un homme.
Ils étaient des mauviettes les scénaristes tout de même Wink
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:22
ben je pense qu'ils voulaient faire passer "un message" mais sans choquer ... oui ... des couples homos ça pouvait choquer à l'époque ...

j'adore dire "à l'époque" on dirait que je parle d'il y a 50 ans alors que non c'est tout proche en fait .... on a quand même évolué ... ceci dit ...mais pas tant que ça ...

une "mère de famille" (honorable ... 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 830345 ) a quand même twitté au producteur de la série "Once Upon a Time" cette année  qu'elle était choquée d'avoir vu un "baiser" dans une série "familiale" entre 2 femmes ! et elle lui a dit "comment voulez-vous que j'explique ça à mon enfant, qui a regardé la scène" .... uffff ... on a du boulot encore

j'arrête ici le HS mais celà méritait d'être dit .... donc avec "Xena" on comprend quand même que la prod pouvait être très frileuse pour montrer en fait ... l'évidence Wink
avatar
Invité
Invité

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:30
Je me souviens que Steven L. Sears (co-producteur sur Xena à l'époque de l'épisode avec Annie/Mattie etc, j'ai oublié le titre, bref, là où Xena jouée par Ted Raimi embrasse la réincarnation de Gabrielle) s'était fait enguirlander à la fois par les LGBT car il n'était pas allé assez loin; et par les "traditionalistes" qui lui reprochaient l'inverse... Pauv' vieux Very Happy

Effectivement il y a du boulot....
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:31
Oui, mais il y a deux poids deux mesures ! Il est claire que ce sont des baisers amoureux, le fait qu'elle soient évanouies n'en change pas le sens. Donc pourquoi scratch ? Je ne comprends pas cette censure qui alors en montre trop ou pas assez.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:43
très bonne question ... tu as raison mais le côté "inconscient" ou bien "dans le corps de l'autre" atténue la ... chose ...

quand une des deux est inconscientes par exemple il n'y pas de "réciprocité directe" entre les deux personnages .... donc le doute est toujours permis et cela on va dire "atténue" le geste ....

ça permet à la prod d'être plus "doux" avec ceux que ça pourrait choquer ... 

c'est comme ça que je le ressens ... faire passer des choses mais ... "pas directement" avec juste des "sous entendus" ... ça permet de combler les fans des deux personnages et ça permet aussi d'apaiser (et oui ... ) les autres ...

Très vaste et intéressant sujet Wink
avatar
Invité
Invité

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:46
La série était diffusée sur un network "public" il me semble. A l'époque même montrer de "simples" couples inter-raciaux était progressiste, c'est pour dire... D'ailleurs Xena était progressiste dans ce sens (par exemple Xena et Marcus, Ephiny et la métaphore de son époux centaure, etc).

Encore aujourd'hui ces réseaux "grand public" restent frileux à propos des LGBT et les clichés abondent. Sur les réseaux privés les clichés sont là aussi. Quant au cinéma, n'en parlons même pas...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 20:46
Mais là on ne parle même pas de sentiment, mais juste que deux femmes s'embrassent réellement, c'est la que la censure m'étonne. Parce que se serait deux hommes, même pas en rêve ils s'embrasseraient dans ce genre de série, mais deux femmes cela passe mieux, bizarre scratch !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 21:00
alors là je ne suis pas vraiment d'accord je pense que les couples hommes/hommes ont été montrés bien avant les femmes ... la série "queer as folk" a été diffusée "sans le moindre problème par TF1 en seconde partie de soirée (c'etait une serie Gay) qui date de décembre 2000 !!!!

Les femmes c'etait bien après avec la série par ex "the L world" diffusée en 2004 sur showtime et ... canal + !! jamais sur TF1 ouh lala !!!

Si Tony vient ici et lit il va nous fouetter en place publique tellement on est HS lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 21:03
C'est la même période Sandra pour les baisers dont nous parlons ici ! De plus tu oublie le baiser entre deux femmes dans la série star trek deep space nine qui était encore avant !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 21:08
un miracle lol! lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 21:11
Il n'y pas de miracle, seulement la réalité que nous créons Very Happy !
avatar
Invité
Invité

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 21:58
je crois que le premier "vrai" baiser entre femmes que j'ai vu dans une série c'était dans Urgences. En 2000/2001, entre les Dr. Weaver et Legaspi (jouée par la sublime Elizabeth Mitchell, qui avait déjà joué le "love interest" d'Angelina Jolie dans "Gia" et qu'on a revue ensuite dans Lost et le reboot de V notemment). C'était donc quelques années après l'épisode "coming out" d'Ellen Desgeneres (qui a essuyé les plâtres...) en 96. Mais quasiment la même époque que Xena. Comme quoi, cela aurait été possible...

Jamais regardé Deep Space Nine...
L Word, juste la première saison en 2004.

PS: la télé francaise a 5 ans - voire dix ans - de retard sur les US...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 8 Sep - 22:07
Il y a aussi des choses qu'elle fait différemment.
avatar
Invité
Invité

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Ven 9 Sep - 20:18
c'est vrai... on a eu droit à une romance (finissant bien) entre deux jeunes filles dans Plus Belle La Vie - série grand public - l'an passé...
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 16 Sep - 1:30
J'avoue cette trilogie est top. Intéressante cette escapade nordique ^^ je mets 9

Xena qui veut réparer ses erreurs passées/ des scènes de batailles /Xena qui prend des sacrés coups mais que Gabrielle suit malgré tout. /
- Gabrielle qui croise une blonde guerrière qui tombe encore une fois amoureuse d'elle ( petit souvenir de la déesse de la lumière relou là dans la saison 3 🤣) . En tout cas gros positionnement de la demoiselle, Brunhilda qui fait sa déclaration a gabby qui la repousse en disant que Xena est sa famille./ Scènes de bagarre et bagarre / oui les chevaux qui volent c'est surfait et j'ai aussi vu une hope mieux réalisée /

Gabrielle crie Xena car elle a encore été enlevée et Xena part à sa rescousse ( d'un coup malgré toute l'affection que j'ai pour la série et le background des personnages ça me fait un peu penser à Mario bros le jeu quand il part tuer des monstres et qu'il arrive et qu'on lui dit que la princesse est dans un autre château 😉)

Intéressant sinon le passage amnésie de Xena.
Le sacrifice de Brunehilda après le sermons de Gaby qui lui dit qu'aimer qqn ce n'est pas tuer en son nom du coup elle se change en flamme éternelle  pour la protéger et sauve Xena de la folie en récupérant la bague.

Elypse d'un an  ( au fait pendant ce temps où est Eve? 😱 Elle colle Xena et Gaby pendant pleins d'épisodes et d'un coup pouf on n'a plus de nouvelles. 😵Enfin... ) Ah et on parle du générique qui a changé pour cette saison? C'est moi où vous trouvez vous aussi que le narrateur on a eu marre de ce generique? Je riais seule en ayant l'impression d'entendre le narrateur blasé de répéter à chaque épisode et du coup ces intonations sont moins intenses. Je jurerais l'entendre soupirer d'ennui avant le 'par son courage Xena changera la face du monde!'

- Xena se marie au Danemark et est appelée weltea 😳😳😳😳🥴. Beowulf vient la ramène auprès de Gabby qui est endormie ( c'est appréciable au passage car ce nom pour moi signifiait un mauvais film avec Christophe Lambert et de la techno.ptdr)

Maintext intéressant : Gabrielle aime vraiment Xena alors / tu es l'âme soeur de Gabrielle/ vous vous appartenez / scène du baiser ( ce qui permet au passage à Xena de changer sa tenue de robe blanche et virginale pour sa tenue de guerrière / )
Contenu sponsorisé

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 5 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum