Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003) Empty Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003)

Mer 10 Aoû - 14:43
En cherchant autre chose sur mon ordi, j'ai retrouvé cette interview de Lucy qui avait fait date à sa sortie. Je me suis dit que ce serait bien de le traduire, car j'ai pas trouvé de traduction (j'ai peut-être mal cherché).

Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003) Lesbia10

Lesbian News
(États-Unis)
Volume 28 : Numéro 6

Janvier 2003


Lucy Lawless

Deux ans après la fin du règne de Xena,
l’actrice est prête à parler de la vie,
de l’amour et de ses fans lesbiennes

par Lori Medigovich

-----

Pendant six longues années, les lesbiennes à travers le pays ont cherché tout indice qu’il s'agissait d'une relation lesbienne. Elles nous ont titillées quand elles se regardaient avec amour, voire avec envie. Elles nous ont titillées quand elles s’embrassaient doucement et tendrement. Elles nous ont titillées quand elles parlaient si ardemment l'une de l'autre. Quand nous avons pensé que nous pouvions enfin prouver que, oui, elles sont lesbiennes, nous avons couru sur Internet pour examiner les dernières preuves avec des fans tout aussi dévoués.
 
Enfin, alors que nos héroïnes partageaient un dernier baiser dégoulinant, nous pensions qu'elles avaient certainement prouvé leur amour lesbien à la télévision nationale pour que le monde entier puisse les voir. Et pourtant, lorsque Xena, la princesse guerrière et sa camarade, Gabrielle (Renée O'Connor), ont mis fin à leur règne sur le petit écran, nous n'étions toujours pas tout à fait sûres de la pleine nature de leur relation. Jusqu'ici.
 
Parce que maintenant, Lucy Lawless, l'actrice que nous aimions regarder alors qu'elle était vêtue de l'incroyable armure de Xena, de la jupe courte et d'autres accessoires révélateurs, a dévoilé son ancien alter ego. Lorsqu'on lui a demandé lors d'une récente interview téléphonique exclusive depuis son domicile en Nouvelle-Zélande comment elle caractériserait la relation entre Xena et Gabrielle, Lawless est rapide et simple dans sa réponse à Lesbian News. « Gay, Gay » dit-elle. « Assurément. »
 
Lawless admet que même elle n'était pas sûre de l'orientation sexuelle de Xena jusqu'au dernier épisode. Mais une fois que Gabrielle a dû faire revivre Xena en lui mettant de l'eau dans la bouche, Lawless dit qu'il était clair que ces deux personnages étaient plus que de simples amies proches. « Il y a toujours eu un "Eh bien, elle pourrait l’être ou elle pourrait ne pas l’être", mais quand il y a eu cette goutte d'eau passant entre leurs lèvres dans la toute dernière scène, ça a fixé les choses pour moi » dit-elle avec son fort accent néo-zélandais. « Maintenant, ce n'est plus seulement que Xena était bisexuelle et un peu comme sa bonne copine, et qu'elles s'amusaient parfois, c'était "Non, elles sont mariées, mec. »
 
Au cours d'une conversation téléphonique ultérieure avec Lesbian News (alors que Lawless était à Los Angeles pour son prochain projet), elle a exploré plus en détail la sexualité de Xena et ses amours passées. Au cours du dernier épisode de la série on nous présente Akemi, qui a besoin de l'aide de Xena pour tuer un fantôme dévoreur d'âmes. Akemi et Xena se sont rencontrées des années plus tôt, alors que Xena était encore une princesse guerrière malfaisante. Lawless dit que c'est Akemi qui a transformé Xena, à plus d'un titre.
 
« Akemi était le premier amour de Xena, sa relation de coming-out » dit Lawless. « C'est elle qui l'a orientée vers sa vraie sexualité. Je ne sais pas ce qu'elle (Xena) faisait avec tous ces gars lors de la première saison. »
 
Lorsque Xena présente Gabrielle comme son âme sœur à Akemi dans le dernier épisode, Lawless dit que cela lui a presque donné l'impression d'avoir menti sur la nature de la relation des deux personnages lors des nombreuses interviews qu’elles a données à la presse tout au long de ces années. « Les gens me demandaient et je me dissimulais parce qu'elle a eu tous ces petits amis et je répondais : "Je ne sais pas, quoi qu'elles fassent de leur temps libre, ce n'est l'affaire de personne » explique Lawless. « Si j'avais su pour Akemi avant l’épisode final de la sixième saison, j'aurais dit "Ouais, je pense qu'elle l'est. Je pense absolument qu'elle l'est." Mais pas avant cela je n’aurais dit ça. »
 
Si la femme qui a elle-même joué le personnage n'était pas complètement sûre de la relation, il n'est pas étonnant qu'elle ait gardé tant de devinettes et tellement intriguée. Mais Lawless dit que plus elle y réfléchissait, plus elle se rendait compte que Xena avait changé pour seulement deux personnes, Akemi et Gabrielle. « Le changement pour Akemi, c'est qu'elle s'est finalement rachetée » explique Lawless. « Elle faisait amende honorable. Je pense qu'elle est sortie du placard pour Akemi. Le changement qu'elle a effectué pour Gabrielle, c'est qu'elle est devenue un être humain beaucoup plus complet et meilleur. »
 
Bien qu'il puisse sembler exagéré de parler d'un personnage de télévision comme s'il était réel, il y a des lesbiennes qui ont eu le cœur brisé à la fin de la série. Dans un spectacle final sanglant mais émouvant, le corps de Xena a été décapité et la princesse guerrière a été laissée sous forme de fantôme pour parcourir le monde aux côtés de Gabrielle. On ne sait pas si c'est la décapitation elle-même ou la mort de Xena qui a le plus bouleversé ses téléspectateurs, mais Lawless semble vraiment désolée que certains fans soient sortis de l'épisode final autant en colère. Lawless admet ne jamais prendre les personnages au sérieux et simplement apprécier le jeu d'acteur, les personnes avec lesquelles elle a travaillé et le plaisir du projet. Pourtant, une fois qu'elle a réalisé que la fin bouleversait certains fans, elle a commencé à reconsidérer sa position.
 
« Le tollé qui a suivi m'a rendue perplexe à certains égards, parce que Xena n'a jamais été réelle pour moi ou pour ceux d'entre nous qui l'ont créé » dit-elle. « Vous savez, c'était juste un jeu un peu fou auquel nous jouions. C'est vraiment ce que ça semblait être pour nous. Et pourtant, maintenant que j'ai eu un peu plus de contacts avec certains fans de la série, je comprends qu'ils avaient pris ces personnages à cœur, ils s'étaient vraiment très fortement identifiés à eux, donc pour ça, pour eux, je suis désolée. »
 
« Je suis désolée qu'ils se soient sentis tellement trahis par la fin » ajoute-t-elle. « Et peut-être que ce n’était pas juste le fait qu’elle se fasse décapiter, peut-être qu'ils voulaient que Xena et Gabrielle s'en aillent vers le coucher du soleil et continuent leur vie et un peu comme par magie élèvent des enfants ensembleMais si vous vivez par l'épée, vous mourrez par l'épée. Cela a toujours été un risque du métier dans cette carrière et la vie est vraiment dure. »
 
Donc, si Xena était lesbienne depuis le début, pourquoi ces taquineries entre elle et Gabrielle ? Pourquoi les scénaristes et le producteur, le mari de Lawless, Rob Tapert, ne nous ont-ils pas permis de nous délecter de la gloire de deux héroïnes mythiques lesbiennes plus grandes que nature ? Ou peut-être que le sous-texte lesbien était exactement ce qu'il fallait. Peut-être que l'amitié et la dévotion entre Xena et Gabrielle n'avaient pas besoin d'explications supplémentaires. Peut-être que ces personnages montraient qu'il y a bien plus dans l'amour lesbien que du sexe.
 
« L'émission ne parlait pas de "asseyons-nous et regardons deux personnes s’occuper de la maison » dit Lawless. « Ce n'est pas à propos de ça. Il s'agit de l'effort humain, du bien et du mal et de tous ces grands thèmes universels. Ce n'est pas un foutu quotidien, du genre occupons nous du foyer et voyons qui retire la poêle à frire. Ça c'est l'émission de quelqu'un d'autre. »
 
« Je pense que ce qu'elles expriment [les lesbiennes qui auraient aimé que les personnages soient clairement dévoilés] c’est le besoin de se voir représentées à la télévision en général. Mais rappelez-vous, c'est une émission fantastique. Il ne s'agit pas de l'aspect banal de la vie. Peut-être qu'elles voulaient voir une trentenaire gay, tu vois ? »
 
Peut-être aspirons-nous à avoir une chance d'être représentées dans les médias de masse par quelques personnages forts qui déchirent comme Xena et Gabrielle, vivant leur vie sans hommes et tuant toutes sortes de démons, au sens figuré et au sens littéral. Lawless espère que, malgré les années de taquineries et la façon dont cela s'est terminé, les fans lesbiennes n'ont pas été déçues par le programme.
 
« Je ne sais pas, nous ne sommes qu'un petit spectacle, les gars » dit Lawless. « Et il est devenu bien plus grand que nous ne l'avions jamais rêvé et je suppose qu'il ne pourrait jamais être à la hauteur des attentes de tout le monde. »
 
Peut-être que les attentes que chacun avait à propos de ce programme fantastique avaient beaucoup à voir avec ses propres aspirations. Alors que beaucoup d'entre nous ont vu la relation Xena/Gabrielle comme contenant un sous-texte lesbien évident, d'autres ne l'ont jamais vue de cette façon. Lawless dit que lorsque O'Connor est allée au Texas un Noël pour rendre visite à des amis et à la famille, elle a fait allusion au sous-texte lesbien et ils n'ont pas compris de quoi elle parlait. Lawless pense que c'est une chose positive. « Chaque tranche du public en a retiré quelque chose de différent » dit-elle. « Il avait un éventail d’audience très large. Donc, si cela plaît à beaucoup de gens de différentes manières, ce n'est pas une mauvaise chose. »
 
Non pas que Lawless ait eu le moindre problème à jouer une princesse guerrière lesbienne. L'actrice de 34 ans dit qu'elle n'a jamais eu de problème avec la sexualité de qui que ce soit et attribue cela à ses parents. Bien qu'ils soient catholiques, l'un des meilleurs amis de sa mère était homosexuel. Elle a donc appris très tôt à accepter les gens tels qu'ils sont.
 
« J'embrasse tout le monde » dit-elle. « J'aime juste les gens. Cela ne fait aucune différence pour moi. Je suis désolée pour ces gens qui n'ont pas l'esprit ouvert aux homosexuels ou à qui que ce soit d'autre. Ils passent à côté de beaucoup de merveilleux êtres humains, beaucoup de gens fabuleux. »
 
Lawless rit lorsqu'on lui demande si elle avait des amis gays ou lesbiennes, car elle semble penser que la réponse est tellement évidente. « Ouais, bien sûr que oui » dit-elle. « Mon médecin et ma sage-femme sont un couple de lesbiennes. Bien sûr que j’en ai. Beaucoup de gens en ont, peut-être qu'ils ne le savent tout simplement pas. »
 
Depuis qu'elle a quitté Xena: Warrior Princess, Lawless a relativement bien occupé ce médecin et cette sage-femme. En mai dernier, elle a donné naissance à son fils Judah, qui a rejoint Julius, 3 ans, et Daily, 14 ans. Daisy est née de son premier mariage avec Garth Lawless, qui a donné à Lucy son nom de famille héroïque. En fait, si l'un de ses trois enfants finit par venir la voir et lui dit qu'il est gay, Lawless dit que sa réponse sera : « Génial ! Tu as rencontré quelqu'un ? Je veux le rencontrer. »
 
Malgré la fin apparente de Xena et de la série, Lawless assure à ses fans que s'il existe un moyen de ressusciter le personnage, elle et Tapert le feront. « La vieille fille n'est pas encore morte » dit-elle. « Bien sûr, il y a un moyen pour elle de revenir. Mon mari aime tellement Xena et il est le principal partisan des suites et préquelles de Xena, et blablabla... Il adorerait tellement faire ça. »
 
Elle est prête à reprendre le personnage et espère le faire dans les trois prochaines années car elle n'est pas sûre de vouloir courir dans la tenue de Xena quand elle aura 40 ans. Cette fois, cependant, elle aimerait voir Xena sur grand écran et dans un cadre moderne. « J'aimerais voir Xena et Gabrielle courir dans le New York moderne » dit-elle. « Il y a beaucoup de problèmes à résoudre ces jours-ci pour les super-héros. Je pense qu'il y a un réel sentiment que les gens veulent un héros en ce moment. Ce pourrait être un moyen un peu léger d'avoir un peu d'évasion et quelque chose qui va vous donner l'impression que le monde va aller bien. Nous avons toujours voulu que la série parle du triomphe du bien et, finalement, que les bonnes choses l'emportent. Nous sommes tous attirés par cela, nous voulons tous le croire, surtout de nos jours. »
 
Alors que le projet mijote en veilleuse, Lawless est à Los Angeles pour travailler avec des scénaristes et des dirigeants de réseau sur une nouvelle série télévisée. Cette fois, elle veut essayer une sitcom d'une demi-heure. Bien qu'elle refuse de nommer le réseau, elle admet avoir suffisamment de soutien pour que l'émission puisse apparaître dans la programmation de l'automne 2003. « Nous avons un soutien formidable, mais nous voulons simplement nous assurer que nous avons une idée qui en vaut la peine. »
 
En plus de ce projet, vous avez peut-être remarqué que Lawless a fait une brève apparition dans le récent film Spiderman. Vous pourrez également la voir en guest star dans le film néo-zélandais I'll Make You Happy récemment sorti aux USA en DVD (Ariztical Entertainment). Elle a également fait Les Monologues du Vagin et quelques autres spectacles ici et là. La plupart du temps, elle a élevé ses enfants dans ce qu'elle appelle affectueusement "le bled" de sa Nouvelle-Zélande natale. Elle dit qu'elle avait besoin d'une pause après six années épuisantes à jouer dans un drame d'une heure. Elle a même pris le temps de laisser repousser ses cheveux pour retrouver leur couleur naturelle blond cendré. Bien qu'elle admette profiter de son temps libre et renouer avec ses enfants, Lawless semble reposée et prête à reprendre un travail à temps plein.
 
« Je suppose que j'ai le sentiment d'avoir mis ces enfants au monde et qu'ils méritent mon attention » dit-elle à propos de son temps libre. « Mais je ne suis pas un bon martyr et j'ai l'impression que si je ne travaille pas d'une manière ou d'une autre, mes enfants vont me détester parce que je vais devenir une vieille dame tordue. Il y a juste ce conflit général entre avoir une carrière et élever des enfants, je me sens si terriblement coupable quand je ne suis pas là avec eux tout le temps. Je dois trouver cet équilibre et je pense que cette sitcom est une bonne idée. Cela signifie que je peux bien subvenir aux besoins de mes enfants et être avec eux en même temps. Mais il faut que ce soit la bonne idée. »
 
Quant au type de rôle qu'elle pourrait jouer cette fois, Lawless admet avoir un goût pour les personnages forts qui ont une certaine profondeur et complexité. Elle dit qu'elle aime « briser le cœur des gens » en donnant vie à des personnages qui luttent contre des problèmes tels que la vie et la mort, la douleur et la joie. « J'aime la trainée qui a du cœur, ou la gentille fille à l'esprit un peu subversif » dit-elle. « Dans la mesure où vous regardez King of the Hill ou The Simpsons qui est extrêmement populaire, mais aussi terriblement intelligent et sournois. J'apprécie assez l'humour sournois. J'adore Will & Grace. Quelque chose d'ironique. »
 
Il y a une chance éventuelle qu'elle revienne à une série d'action d'une heure, mais Lawless dit que ce devrait être un personnage vraiment génial, avec une équipe de production et d'écriture vraiment géniale autour. « Vous avez vraiment besoin de quelqu'un qui est complètement naze, qui ne sait pas où aller, pour s'inscrire pour faire ça pendant six ans » dit-elle en riant. « Hé, j'ai fait ça. Ça te prend ta vie. Pour Xena, ça valait le coup. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine pour moi de le refaire ou avec un personnage moindre, à moins que ce personnage ne soit d'une certaine manière différent, nouveau et excitant. Et les gens avec qui je travaillais étaient extraordinaires. »
 
À propos de la seule chose qui lui manque de ses années dans Xena: Warrior Princess, ce sont les personnes avec lesquelles elle a travaillé, y compris O'Connor, mais elle reste en contact avec eux et a hâte de retravailler avec eux un jour. « Le style de vie ne me manque pas » dit-elle. « Vraiment, ça ne m’a pas manqué une seconde. J’ai jamais fait : "Oh mon Dieu, j'aimerais travailler à nouveau", c'était une expérience complète. C'était le bon vieux temps et y retourner sera pâle en comparaison. "J'aimerais que tu sois de retour là-bas..." ça ne sera plus jamais pareil. »
 
Malgré son absence du petit écran de près de deux ans, Lawless est émerveillée par le soutien continu de ses fans, en particulier dans la communauté lesbienne. Elle semble véritablement bouleversée que nous ne l'ayons pas oubliée, ni son personnage héroïque. « Cela me bouleverse, vraiment » dit-elle à propos de ses fidèles fans. « Wow, après tout ce temps. J'ai l'impression d'être partie depuis longtemps et je me sens vraiment honorée que mes fans soient toujours là. »
 
À bien des égards, ses fans sont aussi dévoués à Lawless que Xena et Gabrielle étaient dévouées l'une à l'autre. Ce que ce programme signifiait pourrait expliquer pourquoi tant de gens prenaient à cœur un personnage de télévision et pourquoi ils honorent la femme de chair et d’os qui a donné vie à Xena. Lawless a peut-être raison lorsqu'elle suggère que la série était bien plus que les aventures d'une princesse guerrière forte et courageuse. « Je suppose que l'émission parlait vraiment d'amitié et de courage » dit-elle. « Pas seulement du courage contre l'ennemi extérieur, mais du courage contre l'ennemi intérieur, vous savez, vos propres démons. C'était aussi une question de renaissance et de pardon. »
 
Jusqu'à ce que nous voyions soit la renaissance de Lawless en tant que personnage différent dans une sitcom d'une demi-heure, soit la renaissance de Xena dans un film, l'actrice néo-zélandaise ne veut pas raccrocher le téléphone sans s’être assurée d’avoir bien remercié sa fidèle communauté lesbienne : « J'ai toujours été reconnaissante envers la communauté lesbienne parce qu'elles ont été les premières à s'emparer de la série et à l’aimer, elles lui ont donné un public branché » dit-elle. « Je leur ai toujours été incroyablement reconnaissante. Je les remercie beaucoup d'avoir porté ce spectacle dans leur cœur, et moi et Renée. Je me sens très soutenue. Je me sens chez moi avec elles. »
 
Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003) Lesbia11
Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003) Lesbia12

Couverture d'un numéro plus ancien de Lesbian News en 1997 :

Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003) Ln_the10


Dernière édition par Nicklio le Ven 30 Déc - 18:41, édité 2 fois

Vinland aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003) Empty Re: Interview de Lucy Lawless pour Lesbian News (2003)

Mer 10 Aoû - 18:01
Merci à toi pour le partage et la traduction 👍

Nicklio aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum