Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Amour ou rédemption ?

+16
Silvadore
melvasmiryen
Darkhen
xenagaby24
G*X
Fanix49
Dolo
Basilou
Askatasun31
Babygirl69
Xega
Gueguez
Cestmoi
Saeki
darkog
Zuzu
20 participants
Aller en bas

Aurez-vous choisi la rédemption ou l'amour ?

11 - 38%
18 - 62%
 
Total des votes: 29
 
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Amour ou rédemption ? - Page 2 Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 27 Jan - 22:33
je vote pour la rédemption, parce que c'est sa quête ultime, parce que c'est le but de sa vie, c'est ce qui lui donne du sens. Si l'amour de Gabrielle la pousse, c'est très bien, mais ce n'est pas une fin en soit.
Xéna et Gabrielle savent très bien tous les risques que comportent leur mode de vie. il est d’ailleurs étonnant qu'elles vivent aussi longtemps (même si les scénarises les ont déjà tués pas mal de fois ^^). Gabrielle le dit très clairement  dans l'épisode "one against an army", elle a accepté depuis longtemps les conséquences du voyage au côté de Xéna. ce qui est dure à avaler c'est qu'on est bien déçu de voir disparaître notre héroïne, surtout qu'après tant d'aventures, moi je l'a croyais immortelle (d’ailleurs elle le reste pour moi, la fin n'étant qu'un nouveau début.)
je crois aussi que si Xéna se sacrifie pour sauver ces âmes, c'est parce qu'elle sais que Gabrielle possède les ressources pour surmonter cette épreuve, aussi dure soit elle pour elle.
et comme dit plusieurs fois dans les commentaires précédents, choisir le sacrifice pour la rédemption c'est aussi choisir l'amour. l'amour d'aider les autres et de faire un monde meilleur.
pour ma part, Xéna obtient sa rédemption lorsqu'elle libère Callisto mais bon... il a fallu aller voir encore un peu plus loin et j'ai aimé voyager encore un peu avec elles, même si ça fini mal à mon sens.
Peut être aurait-elle pu choisir la rédemption en continuent tout simplement son voyage avec Gabrielle? Grin  (mais bon... il faut croire qu'il fallait absolument la tuer pour valider la fin de la série... comme si ça allait empêcher les fans de réclamer une suite...  Laughing )

Dollywam aime ce message

LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Amour ou rédemption ? - Page 2 Empty Re: Amour ou rédemption ?

Lun 28 Jan - 8:51
J'ai voté Rédemption.. mais comme l'a si bien expliqué Basilou : Rédemption ...grâce à l'amour! Xena l'explique aussi : tout ce qu'elles ont traversé a été pour en arriver là. Et Gabrielle ne peut pas contredire cela malgré son immense peine. Ce n'est pas un sacrifice mais un don de soi. Triste fin mais mais qui finalement est logique...
Après comme beaucoup de fanfics l'ont bien décrit : gabrielle trouvera un moyen de la faire revenir!^^
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Amour ou rédemption ? - Page 2 Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mer 20 Avr - 10:03
Le fait que Nicklio a aimé un de mes messages m'a fait revenir sur ce sujet, car du coup je ne me rappelais plus de quoi il parlait. En fait en y réfléchissant bien, j'ai trouvé des similitudes entre la fin de "Xéna La Princesse Guerrière" et la fin du jeux vidéo "Life Is Strange" pour ceux qui connaisse. Sauf que dans ce dernier on peut choisir.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Amour ou rédemption ? - Page 2 Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 7 Jan - 23:17
habu a écrit:je vote pour la rédemption, parce que c'est sa quête ultime, parce que c'est le but de sa vie, c'est ce qui lui donne du sens. Si l'amour de Gabrielle la pousse, c'est très bien, mais ce n'est pas une fin en soit.
Xéna et Gabrielle savent très bien tous les risques que comportent leur mode de vie. il est d’ailleurs étonnant qu'elles vivent aussi longtemps (même si les scénarises les ont déjà tués pas mal de fois ^^). Gabrielle le dit très clairement  dans l'épisode "one against an army", elle a accepté depuis longtemps les conséquences du voyage au côté de Xéna. ce qui est dure à avaler c'est qu'on est bien déçu de voir disparaître notre héroïne, surtout qu'après tant d'aventures, moi je l'a croyais immortelle (d’ailleurs elle le reste pour moi, la fin n'étant qu'un nouveau début.)
je crois aussi que si Xéna se sacrifie pour sauver ces âmes, c'est parce qu'elle sais que Gabrielle possède les ressources pour surmonter cette épreuve, aussi dure soit elle pour elle.
et comme dit plusieurs fois dans les commentaires précédents, choisir le sacrifice pour la rédemption c'est aussi choisir l'amour. l'amour d'aider les autres et de faire un monde meilleur.
pour ma part, Xéna obtient sa rédemption lorsqu'elle libère Callisto mais bon... il a fallu aller voir encore un peu plus loin et j'ai aimé voyager encore un peu avec elles, même si ça fini mal à mon sens.
Peut être aurait-elle pu choisir la rédemption en continuent tout simplement son voyage avec Gabrielle? Grin  (mais bon... il faut croire qu'il fallait absolument la tuer pour valider la fin de la série... comme si ça allait empêcher les fans de réclamer une suite...  Laughing )
 J'ai aussi voté rédemption pour les même raison que toi Habu.

Je rajouterai même que depuis le début de la série, on voit Xéna et Gabrielle se promettre de toujours "sacrifier" leurs propres existences pour "The Greater Good" que je vais traduire maladroitement en français par un cause juste ( noble cause) , dans la saison 1 "is there a doctor in the house" quand Gabriel manque de mourir, dans la saison 1" quand Xéna manque de mourir "the greater good",dans la saison 3 quand Gabrielle manque de mourir dans "One against an army",  ... C'est d'ailleurs une des thématiques fortes, que dis-je INTENNNNNNNNSE  Amour ou rédemption ? - Page 2 65264 de la série. Si la cause est juste, elle mérite de mourir pour elle si ça permet de sauver des gens, qui plus est des innocents. 

Evidemment cela n'atténue en rien la peine et le deuil que devra faire Gabby car Xéna ne sera plus physiquement à ses côtés. Mais encore  une fois, comme ces deux êtres, esprits et coeurs sont liées même dans d'autres vies, elles resteront unies Smile avant de se retrouver évidemment

Et quel final épique Amour ou rédemption ? - Page 2 65264  même si j'avoue un petit bémol : la réaction de Gabrielle à la fin de FIN partie 1, quand Xéna est tellement émue et lui dit cette phrase si poignante, The déclaration ( approximative, toutes mes excuses) "s'il ne me restait que 30 secondes à vivre, je voudrais les passer ainsi, à tes côtés, en te regardant dans les yeux"). Depuis le temps qu'elles se connaissent, s'aiment, s'apprivoisent, il me semble que Gabby aurait dû détecter un hic bien avant de comprendre la stratégie finale de diversion de Xéna (quand elle entend les flèches) enfin bon Rolling Eyes
Après c'est vrai que scénaristiquement, Xéna ayant déjà survécu à tellement de "morts ou dangers mortels", les laisser partir à deux, en paix, en Egypte pour enfin avoir la paix aurait envoyé un autre message mais bon Wink
Contenu sponsorisé

Amour ou rédemption ? - Page 2 Empty Re: Amour ou rédemption ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum