Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.

Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Gabrielle
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Lucy Lawless
Xena
Xena et Gabrielle

Partagez | 

Amour ou rédemption ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aurez-vous choisi la rédemption ou l'amour ?
La rédemption
33%
 33% [ 7 ]
L'amour
67%
 67% [ 14 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Zuzu
La Légende
La Légende

Féminin Vierge Serpent
Subber/Shipper : Subber bien sûr

MessageSujet: Amour ou rédemption ?   Sam 25 Mai - 0:48

Dans le dernier épisode de la série, Xena s'est sacrifiée pour sauver les 40000 âmes et a obtenu sa rédemption.
Elle cherchait à obtenir sa rédemption depuis le début de la série mais quand l'occasion s'est présentée, un choix difficile s'est imposé à elle.
Elle devait choisir entre sa rédemption et son amour.
Et Xena a préféré de sacrifier son amour. Sad

Si vous étiez à la place de Xena, quel choix aurez-vous fait ?

J'ai choisi l'amour parce que Xena n'était pas obligée de se sacrifier pour obtenir sa rédemption. Elle pouvait l'obtenir en continuant à faire le bien en sauvant des vies et pas des âmes.

Je pense qu'elle a été égoïste parce qu'elle n'a pas demandé l'avis de Gabrielle et elle ne s'est pas souciée de la souffrance qu'elle causerait à Gabrielle. Dans les épisodes précédents où Gabrielle à été confronté à la mort, Xena n'a jamais accepté le choix de Gabrielle et s'est toujours débrouillée pour la sauver.
Je ne comprends pas pourquoi Gabrielle ne s'est pas opposée à Xena. scratch

En tout cas, j'attends vos réponses sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
darkog
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Sagittaire Cheval
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: suite   Sam 25 Mai - 9:14

je vote amour pour les mêmes raisons que tu viens de citer, je n'aurais pas mieux dit!!!
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Féminin Lion Cochon
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Sam 25 Mai - 11:08

J'ai voté l'amour, car comme tu le dis Zuzu, Xena n'était pas obligée de mourir pour obtenir sa rédemption, elle pouvait l'avoir en restant au côté de Gabrielle et continuer à se battre pour faire le bien. Puis c'est vrai qu'elle s'est montrée égoïste par rapport à Gaby. Après si elle a agit de cette manière, c'est peut-être parce que toute sa vie elle s'est battue pour avoir cette rédemption, qu'elle souffrait vraiment intérieurement, et culpabilisait beaucoup de tout le mal qu'elle avait pu faire (notamment à Higushi, où c'est vraiment là qu'elle a prit un "coup"). Mais malgré ça, c'est évident que je ne comprend toujours pas pourquoi elle a voulu laisser Gaby, car elles ont vécu tant de choses ensemble et juste le fait que Xena préfère rester morte, c'est comme si tout ce qu'elles avaient vécu s’effondrait, en un coucher de soleil..
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 6149 Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Sam 25 Mai - 15:38

Amour évidemment ! Dès qu'on l'a trouvé, il ne faut pas le lâcher et le laisser filer. Il faut le retenir, le développer. <3 Guimauve Xena aurait dû le faire mais je ne suis pas la seule à penser comme celà Grin
http://creations-diverses.webnode.fr
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs

Masculin Cancer Dragon
Messages : 126 Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Sam 25 Mai - 18:46

Cest egoiste dans les 2 cas, je ne pourais choisir. Egoiste envers Gaby si elle reste morte et egoiste envers les 40000 ames si elle reste vivante. Mais escuser moi mais 40 000 ames cest plus d'ames a sauver que dans toute une vie. Mais n'oublie pas qu'elle peuvent ce revoir et avoir sauve toutes les ames, dans l'au-dela.
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Cancer Tigre
Messages : 1614 Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Sam 25 Mai - 19:16

Les même raisons que Zuzu Grin
Babygirl69
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Dim 26 Mai - 17:34

Moi je pense comme zuzu mais d une autre part xena est la cause de ces morts !!! Donc je pense plutot qu elle ne pouvait pas refuser etant donner que pour elle c etait un moyen de se liberer totalement d une des plus grosse erreur qu elle a pu commettre et pour gaby elle a tjrs dit kel resterai a ses cotés physiquement et en esprit !!!
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Gémeaux Singe
Subber/Shipper : subber +++++++

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Lun 27 Mai - 10:15

Tout a fait d'accord avec toi Gueguez!

Et puis Xena ne quitte pas Gaby, et elles sont destinées a se retrouver...
Zuzu
La Légende
La Légende

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Mar 4 Juin - 17:58

Pour répondre à Gueguez: Xena a déjà libéré les 40000 âmes en combattant Yodoshi.
Pour cette raison, je pense qu'elle devait continuer à vivre pour obtenir sa rédemption.
Après elle s'est sacrifiée parce qu'Akemi a dit que les âmes seront en paix quand elles seront vengées. D'une part, on ne sait pas si ce que Akemi a révélé à Xena est vrai et d'autre part, je me demande si ce n'est pas un mensonge pour que Xena reste à ses côtés.
C'est possible qu'Akemi soit intéressée par Xena, c'est quand même une guerrière qui a beaucoup de fans. lol!

La dernière possibilité est que les scénaristes ne savaient pas comment tuer Xena donc ils ont trouvé cette excuse.

Pour répondre à Aska et Baby: je dirais que c'est la seule manière d'apaiser votre douleur. En attendant de mourir, Gabrielle va souffrir toutes ces années. Sad
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs

Masculin Cancer Dragon
Messages : 126 Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Mar 4 Juin - 21:50

Totalement d'accord Zuzu, c'est peut-être un mensonge.
Zuzu
La Légende
La Légende

Féminin Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Mer 5 Juin - 0:03

On ignore ce qu'il s'est passé après la mort de Xena.
Est-ce qu'il fallait vraiment venger ces âmes pour les sauver ?
Ou est-ce que Akemi a joué un tour à Xena ?

Pour Gabrielle, je pense qu'elle a rejoint les amazones et continuer de se battre pour protéger les innocents.

Je crois qu'un film serait le bienvenu pour nous éclairer. Very Happy
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Capricorne Buffle
Messages : 6051 Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Mer 5 Juin - 10:51

Zuzu a écrit:
Dans le dernier épisode de la série, Xena s'est sacrifiée pour sauver les 40000 âmes et a obtenu sa rédemption.
Elle cherchait à obtenir sa rédemption depuis le début de la série mais quand l'occasion s'est présentée, un choix difficile s'est imposé à elle.
Je ne pense pas qu'il soit question de choix entre rédemption et Amour.
Mais plutôt rédemption et ...rester en vie

Xena ne peut sacrifier son amour scratch , il est éternel pour Gabrielle.

Si vous étiez à la place de Xena, quel choix aurez-vous fait ?
Le même!

J'ai choisi l'amour parce que Xena n'était pas obligée de se sacrifier pour obtenir sa rédemption. Elle pouvait l'obtenir en continuant à faire le bien en sauvant des vies et pas des âmes.

Je pense qu'elle a été égoïste parce qu'elle n'a pas demandé l'avis de Gabrielle
C'est SA responsabilité et Gabrielle n'a rien a voir dans ce choix-là

et elle ne s'est pas souciée de la souffrance qu'elle causerait à Gabrielle.

Je pense qu'elle sait pertinemment que Gabrielle va souffrir de son absence.
La question doit plutôt être la suivante:
Doit -on sacrifier 4000 âmes pour sauver la vie de celle qui les a envoyées en enfer pendant des années sous l'emprise de yodoshi , et préserver égoïstement son bien être ou les affects de Gabrielle ( et Xena )?

Petit retour en arrière sur aventures dans l'au-delà.
Xena à la recherche de Gabrielle plante un peu les amazones restées bloquées dans le passage. Puis elle décide finalement d'aider Cyane à trouver le mot de passe, sans pour autant renoncer à retrouver Gaby. Elle continue à faire le bien et choisir sa rédemption...Mais elle retrouve tout de même Gabrielle, ou plutôt la réponse à sa question: à savoir que celle-ci est toujours en vie!

Dans les épisodes précédents où Gabrielle à été confronté à la mort, Xena n'a jamais accepté le choix de Gabrielle et s'est toujours débrouillée pour la sauver.
Peut-être parce-que Gabrielle est partisante du don de soi pour sauver les autres.
Ce n'est pas le mot courage mais le mot amour qui permet le passage.
Amour de l'autre chemin d'Eli et non pas amour entre deux personnes, pour convenances personnelles.
Gaby a choisi maintes fois de sacrifier sa vie ( comme Xena) pour sauver les autres au nom de l'Amour avec un grand A c'est leur choix de vie depuis le début, et il faut un sacré courage pour faire ce choix là!
Connaissant Gabrielle avec sa philosophie spirituelle de l'amour, aurait-elle accepté de favoriser son petit ""amour et sacrifier 4000 âmes?
De quel droit aurait-elle pu exiger de Xena de préserver leur vie à deux au dépend des autres et de renoncer à sa rédemption.
Evil or Very Mad Pas son genre!
Bien sûr elle dit dans un élan d'amour que "ça lui est égal" mais se reprend très vite et accepte. xena ne lui a pas fait de pinch pour l'empêcher de verser les cendres, simplement arrêté son geste avec une très grande douceur. Gabrielle sait qu'elle a raison. Et Xena sait que si elle la laisse faire elle devra endosser aussi les remords de Gabrielle de n'avoir pas sauvé ces âmes.
La meilleure preuve d'amour que puisse donner Xena à Gaby, c'est de sacrifier sa vie, sauver les âmes, et ne pas infliger à Gabrielle la souffrance de la culpabilité d'un acte égoïste!
L'amour est vainqueur!!
Donc non sacrifié, bien au contraire!
La seule chose qui est sacrifiée c'est la vie de Xena( mais c'est son choix et ce me semble elle passe sa vie à la risquer dans la série ainsi que Gabrielle et c'est ce qui fait leur force, non?)
Bien sûr elles ne sont plus...physiquement l'une près de l'autre, mais spirituellement ne se lâchent pas, aurais-tu oublié les images de fin?
La fin n'est pas le moment de disparition de Xena au coucher du soleil mais leur présence spirituelle côte à côte sur le bateau.
L'Amour est donc loin d'être sacrifié..ou alors...je n'ai pas compris la série
Wink
En tout cas, j'attends vos réponses sur la question.

Je pense que cette fin est celle qui devait être.
Cette histoire est avant tout la quête perpétuelle d'une guerrière de sa rédemption et c'est l'amour justement qui va lui permettre d'y accéder.
Il n'y a pas de choix à faire.
L'amour est le moyen utilisé pour obtenir le pardon!
Belle leçon de vie!
L'amour est personnifié sous les traits de Gabrielle mais présent aussi tout au long de leurs aventures pour sauver les autres. C'est l'essence même de cette série

cheers Je vote donc Rédemption...grâce à l'amour ! Wink encore et toujours
Dolo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs

Féminin Bélier Cheval
Subber/Shipper : c'est vraiment une question? Subber sans hésitation ;)

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Mer 5 Juin - 12:41

Je souris car évidement y a un temps ,comme la plupart d'entre vous, j'avais beaucoup de mal à accepter la mort de Xena et pour ce fait je n'ai toujours pas regarder ce final Wink

Mais avec le temps on change ,on voit les choses différemment .
Et j'ai voté comme Basilou car il ne s'agit pas ,comme elle l'a souligné,d'une remise en question sur son amour pour Gabrielle ,mais une question de conscience.

En âme et conscience elle a fait le choix qui lui semblait le plus juste en renonçant à ce qui lui était le plus cher "Gabrielle"

Comment pourrait on vivre un amour paisiblement au détriment de milliers d'innocent ?

Quelqu'un a dit "ils sont déjà morts" ,oui en quelque sorte car après tout l'âme n'est elle pas l'essence de la vie?

Xena est prête à sacrifier ce qui lui est le plus cher pour sauver et apaiser ces âmes.
Le don de soi ,de sa vie pour autrui est le geste le plus grand et le plus noble qui soit .

Et je pense que même si sur le moment Gabrielle a du mal a accepter ,part la suite elle trouvera la paisibilité et comprendra ce choix car c'est exactement ce que elle même aurait fait.

Gabrielle à permit à Xena se s'accomplir et Xena à donné son héritage et bagage à Gabrielle qui reprendra le flambeau en guerrière accomplie .

Donc tout semble comme si cela avait été écrit :
Gabrielle était l'âme pure qui devait aider Xena à racheter ses fautes et accomplir son destin héroïque et Xena devait lui transmettre son art du combat et en faire une guerrière accomplie qui un jour reprendrait le flambeau .

Après je ne dis pas que c'est la fin que j'aurais écris et grâce à vous je réalise que je suis enfin apte à regarder ce final et je le ferai avec la femme que j'aime Wink

Donc aujourd'hui je voterai aussi pour la rédemption .
Fanix49
Amazone
Amazone

Féminin Poissons Rat
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Mer 5 Juin - 13:57

Citation :
Je pense que cette fin est celle qui devait être.
C'est également mon avis.
Cette fin est la suite logique du parcours de Xéna et Gabrielle et voit l'aboutissement de leur longue quête par l'accomplissement des 2 héroïnes.

Dans le dictionnaire le terme "s'accomplir" est défini en partie par ceci : " trouver son plein épanouissement dans quelque chose ; se réaliser entièrement ; achever."
N'est-ce pas le voeux le plus chère de Xéna et Gabrielle ?
Donner un sens à leur vie et à leur périple, et pour elles 2, le don de soi a pris de plus en plus le dessus au fil des épisodes, au détriment de leur propre "confort".
En fait c'est le parcours spirituel de 2 adultes, qui ont vu et vécu bien des choses qui ont forgé leur maturité.
Petit à petit l'étroitesse de leurs "univers respectifs" (naïveté d'un côté, soif de conquête de l'autre) leur est apparue. Gabrielle l'a compris en partie grâce à Eli, quant à Xéna son expérience avec Lao Ma entre autre, l'avait déjà prédisposée à ce qui allait suivre.

Ce qui me fait sourire et c'est là où je rejoins Dolo, c'est que moi aussi quand j'ai découvert la fin de Xéna il y a quelques années je l'ai rejetée. ( en fait, surtout à cause de la façon dont Xéna trépasse ShockedNo)
Il m'était impensable que Xéna fasse ce choix alors que le démon avait été vaincu et tous les obstacles franchis.
Et puis en revisionnant une seconde fois ces 2 derniers épisodes, j'ai réalisé que cela Xéna avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait et que Gabrielle qui l'aime de tout son coeur ne pouvait en fait que respecter ce choix, même si cela devait lui coûter. Quelle belle preuve d'amour de la part de Gaby, non ?

Ces épisodes ne sont pas faciles à comprendre quand on a en soit la fougue de la jeunesse... mais au fil du temps on parvient mieux à lire entre les lignes et l'évidence vous apparaitra. Wink

Je vote donc "la rédemption" même si je sais ce genre de dilemme difficile.

Spoiler:

G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis

Féminin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Jeu 22 Aoû - 13:09

L'amour:df:
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Féminin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Jeu 22 Aoû - 15:54

J'ai voter aussi l'amour parce qu'elle aurait eu un autre moyen d'obtenir sa rédemption
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena

Masculin Poissons Singe
Messages : 876 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Jeu 22 Aoû - 17:33

Zuzu a écrit:
Ah, je suis pas d'accord avec cette présentation des faits.
Le choix, il était pas entre amour et rédemption. Le choix c'était mourir ou vivre avec ça sur la conscience.

Alors OK, en se sacrifiant, elle fait souffrir Gabrielle. Mais dans le cas inverse, elle condamne 40.000 personnes.

Après, à vous lire on a l'impression que Xena cherche sa rédemption comme Callisto cherche à se venger. C'est pas du tout le cas. Callisto cherche n'importe quelle occasion de faire souffrir Xena. Xena, elle se ballade pas à droite à gauche en se demandant "Alors, voyons, ou est-ce que je vais trouver de quoi me racheter ?" Elle parcourt le monde antique à la recherche d'occasion de venir en aide à des gens qui ont besoin d'elle et elle espère qu'en agissant de la sorte, en sauvant des vie, elle effacera son "ardoise", elle se fera pardonner ses crimes.

Zuzu a écrit:
Je pense qu'elle a été égoïste parce qu'elle n'a pas demandé l'avis de Gabrielle et elle ne s'est pas souciée de la souffrance qu'elle causerait à Gabrielle. Dans les épisodes précédents où Gabrielle à été confronté à la mort, Xena n'a jamais accepté le choix de Gabrielle et s'est toujours débrouillée pour la sauver.
Parler d'égoïsme a propos d'un sacrifice de soi-même, faut le faire !
Des égoïstes qui sacrifient leur vie pour les autres, il en faudrait plus !

Citation :
Gabby connait Xena comme personne, elle connait son coeur et son âme. Elle sait à quel point le poids de la culpabilité pèse lourdement sur les épaules et la conscience de Xena, elle sait que celle-ci ne pourra pas supporter de vivre avec en plus ça sur la conscience.
C'est par amour pour Xena qu'elle la laisse se sacrifier. Vouloir la retenir, ça aurait été de l'égoïsme, vis a vis de ces 40.000 âmes et vis à vis de Xena qu'elle aurait condamnée à vivre avec ça sur la Conscience. Et Gabby est tout sauf une égoïste...
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 124 Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

MessageSujet: Amour ou rédemption?   Jeu 22 Aoû - 21:00

C'est l'amour de Gabrielle qui a permis à Xena de trouver la rédemption.
Ce n'était pas un choix, mais un accomplissement, une finalité qui donne du sens à leur histoire.
Enfin, c'est ce que je me dis pour supporter cette triste fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour ou rédemption ?   Aujourd'hui à 15:27

Amour ou rédemption ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1