Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

+8
Emmanuelfe
Moara
Ruby Eye
Gabangel
Ales
S_Bmabelle
A2lyne
Elodie74
12 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 21 Avr - 11:34
Dans cet épisode de la saison 4, Najara réapparait comme par magie après sa splendide défaite contre Xena dans "la croisade".

Quand Xena et Gabrielle trouve Najara cette dernière est en très mauvais état. (oserais-je dire bien fait Laughing )

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Najara11

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Najara10

Shocked Mais qu'est-il arrivée à la grande guerrière ?

Et bien c'est simple elle est tombé dans la même marmite de potion d'amour que Gabrielle.
Najara explique qu'en prison elle a rencontré Eli et qu'il lui a enseigné la voie de l'amour.
Najara est donc devenu une pacifiste.

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Gaby_p10

Et bien sûr Gabrielle croit son histoire...
Oh grand damne de Xena qui est plus que sceptique sur la rédemption de sa rivale.

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Xena_s10

S'en suit de sympathique scène de dispute pour les unes et de discutions pour les autres.
Najara ne fait pas de vague, une vrai gentille jusqu'au moment où caché derrière les buissons Najara et Gabrielle se saute dessus observe un combat entre Xena et des vilains pas beau...

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Naja_g11

Et là c'est le drame...

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Naja_g12

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Xena_b10

Xena est blessée et notre petite pacifiste Gabrielle est prête à courir à son secours mais Najara n'est pas de cet avis...

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Naja_a10

Et lui agrippe la tignasse pour la retenir tout en tapant la discute avec ses djinns qui bizarrement (et flipament) sont de retour.

Nous connaissons ensuite la fin, Xena qui n'est pas contente arrive, un violent combat s'en suit et Najara se retrouve avec un objet tranchant dans le corps.

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Naja_p10


La question est chers Xenites :

Najara a-t-elle menti sur sa "rédemption" pour manipuler Gabrielle ou était-elle sincère ?

En gros étiez-vous comme Gabrielle devant Najara drunken ou comme Xena Mad ?
A2lyne
A2lyne
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 564
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Subber

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 21 Avr - 11:45
Moi j'étais plutôt comme xena,je trouvait najara fausse
Elle manipulait gabrielle pour l'éloigner de xena (ça me mettait en rogne d'ailleurs).
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ait jamais cru en son histoire.

Nicklio aime ce message

Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 21 Avr - 12:26
Leg a écrit:Quand on y regarde de plus près, elle utilise exactement la même stratégie que dans La Croisade.
1) Trouver des points communs avec Gabrielle (l'hospice dans la croisade, Eli dans La Convertie)

Mais qui nous dit que Najara est au courant pour Eli et Gabrielle avant qu'elles n'en parlent ensemble.

Après tout Najara est déjà pacifiste avant qu'elle retrouve Gabrielle et Xena, son passage à tabac en est la preuve.

Elle ne décide pas de suivre le chemin de l'amour en voyant Gabrielle mais avant.
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 21 Avr - 12:29
Moi j'ai jamais aimé cette illuminée!!!!

Mais pour ne pas être sectaire, je dirais que oui, peut être que c'est vrai qu'elle a rencontré Eli, et qu'il a voulu lui apprendre "the way of love".
Mais la, 2 solutions:
la plus probable a mon avis: sachant que c'était devenu le chemin de Gab, Najara s'est dit qu'elle l'aurait plus facilement en allant dans son sens! s'est donc fait passer pour la gentille qui s'est fait marave à la place des autres etc etc....

ou alors: Oui, Najara à bien était touchée par l'amour "communicatif" d'Eli, et s'est dit: << why not? Ca sera toujours moins dangerous que de tomber sur une grande brune transit d'amour pour sa blonde et prête a mourir pour elle, pour au final me mettre une branlée mémorable!!!!!!>>
Mais quand elle a revu Gab, elle s'est dit: << By all the gods!!!!! une telle beauté ne mérite t-elle pas que l'on prenne une telle branlée? J'en appelle à tous mes djin's: Levis, ricka Lewis, diesel...que dois-je faire?>> Et là ses djins, en super conseillers matrimoniaux, lui ont conseillés de choper Gab par les cheveux (soit disant que depuis qu'elle était tombée sur des fics conqueror, ca lui donné des idées) et attendre que Xena se fasse buter par quelqu'un d'autre etc etc...
enfin c'est que mon avis hein! La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? 180598
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 21 Avr - 14:36
Leg a écrit:Sauf qu'Eli a peut-être parlé de Gabrielle à Najara... qui sait ?

Ouais je les voit bien parler de Gabrielle autour d'une tasse de café. LOL

Mabelle a écrit:Mais pour ne pas être sectaire, je dirais que oui, peut être que c'est vrai qu'elle a rencontré Eli, et qu'il a voulu lui apprendre "the way of love".

Il y a du progrès Mabelle, c'est biiieeen. Grin

Leg a écrit:Quand on y regarde de plus près, elle utilise exactement la même stratégie que dans La Croisade.
1) Trouver des points communs avec Gabrielle (l'hospice dans la croisade, Eli dans La Convertie)

2) Eloigner Xena (même méthode dans les deux épisodes : "tu vas lui faire du mal")

3) Se rapprocher de Gabrielle

4) Comme Xena ne s'éloigne pas... tuer Xena Evil or Very Mad

La technique est exactement la même, et c'est ce qui me fait penser que Najara n'a pas vraiment changé et que sa rédemption n'est pas sincère au sens où nous l'entendons nous.

J'ai pas tilté avant mais pour le coup de l'hospice Najara ne savait pas que Gabrielle était à fond dedans.
Si j'ai bonne mémoire, elle en parle comme ça sans que Gabrielle n'est dit quoi que soit pour l'aiguiller donc pour le coup, elle n'y est pou rien si elles ont un point commun.
Donc du coup ce n'est peut-être pas voulu non plus par rapport à Eli et la voie de l'amour, elle le fait sans savoir que Gabrielle est pour.

De plus à sa manière (tordu) Najara a toujours fait et voulu faire le bien en éliminant le mal dans "la croisade" et "la convertie" elle fait toujours le bien en étant sur le chemin de l'amour.

Je pense qu'elle est vraiment parti pour faire le bien et suivre le chemin de l'amour jusqu'à ce que Gabrielle réapparaisse et qu'à son contact ses djinns se réveillent ainsi que ses mauvais penchant.
S_Bmabelle
S_Bmabelle
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 1883
Localisation : n'importe où tant que je suis avec elles!!!!
Subber/Shipper : Subber évidement!!!

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 21 Avr - 17:14
donc on est d'accord avec ce que j'ai dis tout a l'heure?


moi même a écrit:la plus probable a mon avis: sachant que c'était devenu le chemin de Gab, Najara s'est dit qu'elle l'aurait plus facilement en allant dans son sens! s'est donc fait passer pour la gentille qui s'est fait marave à la place des autres etc etc....

Donc Najara(ra) (merci gadget pour cette rigolade) et toujours aussi illuminée!!!!! C'est une tarée un méchante une pas belle une....Bref!

___________________


une ampoule et pis c'est tout!!!!
avatar
Invité
Invité

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Jeu 14 Jan - 9:59
je remonte un vieux post lol!

pour ma part, je suis comme Gabby - je pense que Najara a changé. A mon avis, elle a réellement tombé les armes et rencontré Eli.

je ne vois pas de manipulation là-dedans car c'est vraiment par hasard que Xena et Gabby tombent sur elle.

par contre, c'est vrai que le "tirage de cheveux" et le fight qui suit.....praise the light lol!

c'est dommage qu'on ne la revoie plus par la suite

dans un autre sujet, j'ai bien aimé Joxer pour une fois. Ted nous prouve qu'il sait faire autre chose que le comique de service et c'est bien. son meurtre et la suite qui s'en suit a bien été fait
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Jeu 14 Jan - 15:55
Moi au début je me suis posé des questions mais vu que l'épisode La croisade m'a servi de leçon je me suis senti comme Gaby(10 premieres minutes) au début puis ensuite comme Xena.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mer 24 Fév - 22:08
franchement, quand j'ai vu déjà l'épisode la croisade où on voyait Najara et ses Djins....je me doutais qu'elle avait un grain et qu'elle était encore pire que Calliso, elle est complètement dérangée, et ne laisse aucune chance à ses victimes, s'ils ne se tournaient pas va sa lumière, elle les exécutait......

Malgré tout, quand elle parlait de faire un hospice à Gabrielle, je pense qu'elle était sincère, car elle a un penchant pour Gaby, c'est ce qui dérange Xéna d'ailleurs....

Dans cet épisode, je pense qu'elle avait changé, sa rencontre avec Eli, je crois que ça l'a métamorphosée, on peut dire comme ça. je crois à se rédemption.

Ce qui a réveillé en elle, cette haine et ce désir poussif à se battre, c'est qu'elle veut éliminer Xéna pour avoir le chemin libre d'accès pour être auprès de Gabrielle, car elle l'aime profondément, ça, je n'en doute pas une seule seconde...

Quand elle tire les cheveux à Gabrielle, je pense qu'elle veut vraiment récupérer à tout prix gabrielle, et là, encore une fois, on la voit complètement histérique à se battre comme une sauvage, elle est vraiment violente quand elle sa bat avec Xéna.
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Jeu 29 Avr - 17:33
Cette femme est obsédée par Gabrielle ! Elle est très séduisante et sait lui parler ( en gros elle sait la caresser dans le sens du poil genre:"oui on aura un bel hospice toutes les deux ! et blablabla...) mais ç'est une psychopathe avant tout! (perso j'avoue que je la trouve sublime ! quelle jolie femme Shocked )

Nicklio aime ce message

Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 32
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 22 Juin - 15:23
avant d'écrire j'ai lu tout vos postes;

On aura donc jamais le dernier mot. Je pense que Najara est quand même une bonne manipulatrice quand elle sent qu'une personne est faible. Gabrielle a grandit depuis sa premiere apparition mais elle ne reste pas moins une petite fille à la recherche d'un monde sans guerre Utopique. Malgré toute les remises à pieds de Xena en ce qui concerne ce monde "parallèle", Gabrielle sent tout de meme que si Xena pouvait changer, pourquoi pas les autres ?

Spoiler:

M'enfin, je m'égare. Quand j'ai revu Najara dans les bras de Gabrielle lui racontait qu'elle s'était remise à Eli... ça ne m'a pas du tout embobiné. De la manière dont elle regardait les deux femmes... Quand elle s'appuyait largement sur les épaules de Gabrielle ( au sens figuré ou littéral je veux dire...) ça m'a réveillé.

Gabrielle est vraiment naive mais ça fait son charme ... a lala ! je l'adore...

Mais grace à la méfiance de Xena et à ses multiples talents...
Gabrielle reste dans le bon chemin, à ses cotés !!

PS : Je pense aussi que c'est dommage que Najara ne réapparaisse pas dans les prochaines saisons. Elle aurait pu voir une Gabrielle beaucoup plus battante et beaucoup moins naive sur ce qui touche l'Amour. Meme si elle attend toujours une breche pour y emmener Xena... avec elle.
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 22 Juin - 15:53
moi je pense que Najara est folle comme le dit Xena elle à des hallucinations auditive et elle voyait là l'occasion de conquérir Gabrielle.
maintenant notre petite Gabrielle naïve croie que tout le monde à une chance de changer Xena l'a bien fait pourquoi pas Najara!

Nicklio aime ce message

Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 22 Juin - 16:40
vi elle est folle n'empêche que ses hallucinations auditives sont assez troublante notamment lors de leur première rencontre. Ou elle fait des révélation plutôt précise sur la vie de Gabrielle et ce qui motive nos deux héroïnes ^^
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Mar 22 Juin - 17:06
mais peut être qu'au début les Djin's lui parlaient réellement mais comme elle c'est écartée du chemin car elle était extrémiste à force ils l'on abandonnée et par la suite à la deuxième rencontre ça ne doit être que des hallus!
Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Ven 23 Juil - 14:00
Je pense que Najara a voulu se convertir au bien jusqu'au bout mais quand elle voit Xena blessée, elle se dit qu'elle va mourir et donc qu'elle pourra avoir Gabrielle. Mais quand elle voit Gabrielle voler au secour de Xena (comme par hasard ses djinn reviennent) elle l'attrape par les cheveux pour l'en empêcher. Erreur de sa part (mais bon on peut pas lui en vouloir: elle est folle). On connait la suite. Mais je suis d'accord, ils auraient du la faire revenir, peut-être avec Callisto.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Dim 2 Oct - 13:35
Moi aussi j'avais bien compris qu'elle était trop fanatisé pour tout d'un coup changer de voix. C'est quand même un personnage torturé, très intéressant, mais qui n'aura eu que peu d'épisodes pour s'exprimer vraiment. Car elle symbolise la foi aveugle que rien n'arrête même pas le fait d'avoir tord ! Cela ne vous rappel personne ?

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Dim 2 Oct - 20:40
Najara bof, mais j'ai beaucoup aimé l'actrice dans Cold Case Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Dim 2 Oct - 22:19
Au début je ne l'avais pas reconnu Suspect ! Plus jeune, maquillée différemment.
Garbo
Garbo
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 40
Localisation : Babylonia
Subber/Shipper : Subber

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Lun 3 Oct - 18:57
Najara me fait penser à certaines personnes qui se servent de leur soit disant morale et bonnes valeurs pour virer complètement dingo dès qu'on les ecorche un peu ou qu'on est pas d'accord. Pour moi Najara est folle, bien malade et Gabrielle aurait du changer de trotoir bien vite . Najara aime Gabrielle d'une des pires façons qui soit , je n'ai pas cru du tout à sa conversion , elle vit dans une réalité parralele et se sert de son intuition pour manipuler . D'ailleurs elle s'en sert aussi la première fois qu'elle apparaît pour cerner xena et l'evincer . Ce sont de supers épisodes !

Nicklio aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Lun 3 Oct - 23:02
Elle aurait pu faire une redoutable adversaire, s'il s'en était d'avantage servie bounce ! Mais j'imagine qu'ils avaient déjà de quoi faire Very Happy !
Garbo
Garbo
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 40
Localisation : Babylonia
Subber/Shipper : Subber

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Lun 3 Oct - 23:06
Oui une sacrée psychopathe , pire que Callisto dans son genre. C'est bien qu'elle intervienne dans cette saison 4 dans les grandes questions de Gabrielle.

Nicklio aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Lun 3 Oct - 23:32
Encore une bonne idée pour le reboot les potos Grin !
Contenu sponsorisé

La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ? Empty Re: La convertie : Najara réelle rédemption ou manipulation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum