Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Rédemption de Xena

+7
Audd
Toon
Zophia
Phoebe
Elodie74
Myriam
Xenan
11 participants
Aller en bas

Selon vous, à la fin de la série, Xena a-t-elle atteint sa rédemption ?

25 - 83%
5 - 17%
 
Total des votes: 30
 
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

La Rédemption de Xena Empty La Rédemption de Xena

Sam 12 Sep - 5:42
Tout au long de la série, Xena recherche la rédemption pour ce qu'elle a commis dans le passé et c'est avec son épée qu'elle veut racheter ses fautes en faisant le bien.

Arrivée à la fin de la série, Xena commet son dernier acte de rédemption en décidant de rester morte pour sauver les 40 000 âmes du feu d'Higuchi.

Selon vous, a-t-elle atteint sa rédemption ? Toutes les aventures qu'elle a vécu avec Gabrielle en faisant le bien, lui ont-elles permis d'accèder à la rédemption qu'elle recherchait depuis le début ?


Répondez au sondage et surtout expliquez nous votre point de vue car votre vote au sondage on s'en fiche un peu, c'est surtout ce que vous avez à dire sur la question qui nous intérèsse !

Merci. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Sam 12 Sep - 8:45
en fait, je pense que sa rédemption xena la trouve dès qu'elle commence à faire le bien et à aider au lieu de tuer, cependant dans son coeur, je ne pense pas qu'elle le resste de cette manière.
Lorsqu'elle se bat aux coté de Gabrielle pour aider les autres, je pense que ca la rends plus sereine, mais il y a cette partie sombre en elle qui l'empèche de voir tout le bien qu'elle fait et qui "rachète" ces fautes passées.
Enfin c'est juste un point de vue
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Sam 12 Sep - 10:28
en fait, je pense que sa rédemption xena la trouve dès qu'elle commence à faire le bien et à aider au lieu de tuer,


Dans "Destiné" quand Xena meurt, dans l'autre monde on la voit arriver sur une croix et le décors est plutôt en flamme donc si on prend en compte ça, elle n'a pas sa rédemption dès son changement.


Pour ce qui est de la question du sujet, si on prend en compte que dans "l'ange déchue" Gabrielle ET Xena finissent au paradis (du moins avant que Callisto s'en mêle), Xena à sa rédemption bien avant le dernier épisode.

Etant donné que la guerrière ne commet aucun crime et qu'elle reste sur son chemin du bien suite à sa résurrection, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas dans le dernier épisode.


En revanche je rejoins Myriam sur le fait que Xena, quoi qu'elle fasse ou dise, ne sera jamais satisfaite ou soulagée de ce qu'elle a fait, elle culpabilisera toujours au fond d'elle-même et de ce fait elle ne s'accordera jamais vraiment la rédemption même si les cieux disent le contraire.


Donc oui, Xena a atteint la rédemption depuis longtemps mais elle, elle ne se l'accorde pas d'où sa décision finale (et bien d'autres avant).
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Sam 12 Sep - 18:58
Pour moi, oui Xena a atteint sa rédemption. Peut-être pas dès qu'elle a commencé à faire le bien, mais c'est clair qu'à la fin de la série, elle a atteint le but qu'elle poursuivait depuis le début : racheter les fautes qu'elle a commises dans son passé, en aidant des personnes innocentes et en combattant les méchantes.

Et puis son sacrifice à la fin, c'est le geste ultime de sa rédemption ^^

Je suis du même avis que Myriam et Elodie : même si elle mérite sa redemption, elle, elle pensera toujours que ce n'est pas le cas et que tout ce qu'elle a fait jusqu'à présent n'est pas suffisant et ne le sera jamais.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Mer 16 Sep - 22:06
Je suis de l'avis général et je pense qu'elle a largement assez de bonnes action et aider le faible et l'opprimé pour pouvoir laver son âme de ses mauvaises actions passé.
Mais par contre, comme cela a déjà été dit, elle restera a jamais convaincue du contraire et cherchera toujours à se racheter de ses erreurs passées.
Toon
Toon
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 53
Messages : 29
Localisation : Nice

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Mer 16 Sep - 22:21
Oui, je suis d' accord avec vous les Xenites, Xena a atteint son but, et elle le prouve plus d'une fois... Elle a eu sa redemption La Rédemption de Xena 451831
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Jeu 17 Sep - 20:02
Je dirais que seule Xena sait si elle même atteint sa redemption! Car en effet, nous le voyons, elle va au paradis dans "Fallen Angel"! Mais je crois que ce n'est pas pour autant que Xena est convaincue de l'avoir eu! Elle se sentira toujours redevable, c'est pourquoi elle n'arrete pas son combat contre le mal. Et c'est aussi pourquoi je pense qu'elle se sacrifie a la toute fin de la série! Car elle sent que c'est surement ce moment la qui cloturera sa redemption totale et .. définitive...
Peut etre aura t elle passée toute la fin de sa vie a se racheter et quoi de mieux que la mort? C'est le passage d'un etat a un autre! En faisant ça, elle sait qu'elle se pardonne a elle même et qu'elle fait le bien, qu'elle aura fait le bien jusqu'a la fin! THIS IS her redemption!!!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Sam 26 Sep - 19:17
A vrai dire, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

En fait, je pense comme Xena, pour moi elle ne mérite pas la rédemption malgré tout ce qu'elle a pu faire de bien dans sa vie.

Tout simplement parce qu'on ne peut pas effacer ce qui est déjà arrivé.
Là tout-de-suite, je pense notamment aux nombreuses victimes de Xena, les familles qu'elle a déchiré, le destin de certaines personnes qu'elle a changé à jamais et qui ne pourront jamais découvrir ce qu'ils seraient si Xena n'aurait pas croisé leur chemin, comme Callisto... Tout ces meurtres...

Non, pour moi il est clair que Xena ne mérite pas sa rédemption car pour moi, elle n'existe pas ! Ce qui est fait est fait, peu importe ce qu'on peut faire, c'est impossible de faire marche arrière.

Elle peut toujours essayer d'oeuvrer pour le bien, pour son futur mais pas racheter ses fautes du passé.

C'est ça qui est important dans la série, c'est qu'elle essaye de racheter ses fautes malgré le fait qu'elle sait très bien que cela n'existe pas, la rédemption qu'elle cherche n'existera jamais. Je pense sincèrement que c'est ce que pense Xena et je suis son raisonemment.

Malgré qu'elle aille au Paradie ou non par exemple comme dans la saison 5, cela ne veut rien dire pour moi. La véritable réponse, seule Xena l'a et cette réponse c'est qu'elle ne mérite pas la rédemption.

Mais elle peut toujours essayer d'oeuvrer pour une meilleure vie, en faisant le bien.

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Eve49
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 646
Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer
Subber/Shipper : Subber

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Dim 27 Sep - 1:29
Alors pour ma part je suis partagée....

D'un côté oui Xena a sa rédemption et de l'autre je rejoins Xenan.

En effet Xena a accompli de bonnes oeuvres et même si elle est dans le paradis dans "Fallen Angel" on voit aussi qu'elle se change en démon à la fin, bon ok à cause de Callisto me direz vous mais à mon avis elle ne trouvait pas sa place au paradis. Elle voit toujours le visage de toutes ses victimes et elle le redit pas mal de fois ceci dans quelques épisodes.

Je pense donc qu'elle trouve normal de faire partie de l'enfer et de prendre la place de Callisto qui est là par sa faute. Non seulement elle a tué sa famille et a fait d'elle le monstre sanguinaire qu'elle est devenue mais en plus de ça elle ne l'a pas sauvé des sables mouvants et ne lui a donc pas permis un jugement comme tout le monde.

On peut remarquer aussi que dans l'épisode de la saison 4 je crois, je ne me souviens plus exactement, avec l'homme qui fait de Gabrielle une statue vous voyez ? Xena elle n'arrive pas à contrôler son instinct. Elle devient une bête (faut le dire). Et lorsqu'elle retrouve son Dark dans le procès de Xena et qu'elle frappe Gabby Rolling Eyes

Donc selon moi c'est oui ET non. Elle l'a mais elle ne l'accepte pas.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

La Rédemption de Xena Empty Re: La redemption de Xena

Lun 28 Sep - 10:01
mon avis rejoint ce qui est dis plus haut, Xena a atteint sa redemption depuis un moment
ce qui le prouve pour moi est qu'après les ides de mars, elle a sa place au paradis, mais elle ne le vois pas comme ça, à ces yeux elle y a droit en sauvant les quarante milles âmes qui sont (soit disant mortes) par sa faute
Najara
Najara
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cochon
Age : 76
Messages : 325
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Lun 28 Sep - 17:33
Alors pour moi c'est non.
Après les ides de mars, elle revient sur terre par la volonté de Dieu, pour détruire les Dieux de l'Olympe et mettre au monde Eve. Sa rédemption n'était donc pas terminée.
Et au Japon, je ne sais leur croyance à l'époque mais ce n'était pas encore le bouddhisme, elle libère les 40 000 âmes, mais elle doit rester morte pour qu'elles atteignent leur état de grâce.
Donc pour moi elle n'a pas encore obtenu sa rédemption.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Mer 14 Oct - 21:59
Moi je pense qu'elle a obtenu sa redemption, car dans "Fallen angel" afin de devenir un archange, Mickaël lui à fait faire une épreuve visant à purifier son âme.

Donc pour moi elle a bien obtenu sa rédemption à ce moment là.

Toute fois, je suis d'accord avec vous, elle ne pense ne pas la mériter.

De plus si Xena a échangé sa place avec Calisto c'est parce qu'étant devenue un ange elle n'a pas supporté que Calisto souffre à cause d'elle. Donc appaiser la douleur de son ennemie elle a de nouveau corrompu son âme au profit de celle de Calisto.

Donc non, à mes yeux Xena n'a pas obtenu sa rédemption en sauvant les ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )4000 âmes du Japon puisqu'elle l'a obtenue avant !
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Jeu 15 Oct - 13:06
Oui voila commeje crois l'avoir dit un peu plus haut et en etant d'accord avec xenan et najara; Xena n'atteint pas LA redemption!
Par contre je ferais la difference entre LA redemption et SA redemption qui je crois est atteinte lorsqu'elle se sacrifie a la fin de la série finalement!
Contenu sponsorisé

La Rédemption de Xena Empty Re: La Rédemption de Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum