Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Lun 14 Juin - 10:20

Sisyphe a dérobé au Dieu de la Guerre l’épée de laquelle il tenait ses pouvoirs.

Devenu mortel, Arès va demander à Xena de l’aider pour remporter la compétition dont l’épée est la récompense en échange de quoi il lui redonnera son apparence...

Xena déjouera t-elle les pièges concoctés par Sisyphe et remportera t-elle l’épée en jeu ?
Arès tiendra t-il parole ?


____________________________________



2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Lol.J'aime surtout la fin de l'épisode 8.Quand Xena retrouve son corps avec le coucher du soleil derrière elle, waaaaahh 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Lol
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Les dix petits soldats : Quelle est votre théorie ?

Dim 4 Juil - 0:06
Je viens de re-visionés les huit premiers épisodes de saison 2.

Dans les "Dix soldats", comme vous le savez, Arès à perdu ses pouvoirs. Il est expliqué que les personnes ne maîtrisant pas leurs colères perdent le contrôle.

Or lors de la dernière saison Arès redevient mortel, mais cette fois les "non-violents" sont tout à fait normaux, à moins d'une erreur de ma part.

Ensuite dans ce même épisode, Joxer, qui est un modèle de violence ( Laughing Grin Laughing ) reste égal à lui-même, Alors que Gabrielle pète carrément les plombs.

Alors je le demande quelles sont vos théories?

Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Dim 4 Juil - 15:01
M@nu29 a écrit:Joxer, qui est un modèle de violence (Laughing Grin Laughing ) reste égal à lui-même

Vraiment ? J'avais le souvenir qu'il était plutôt irritable lui aussi... Notamment une chamaillerie avec Gab dans une grotte... Je dois avouer que je ne suis sûre de rien.
Mais s'il reste effectivement non-violent, ça ajouterait de la profondeur du personnage, puisque ça supposerait qu'il a l'habitude de contenir sa colère face à, on peut imaginer, les nombreuses humiliations qu'il subit quotidiennement ? (mine de rien, il s'en prend plein la face tout le temps, quand même Laughing).

Sinon je pense que c'est parce que dans la saison 2 les dieux grecs sont les seuls dieux qui existent et que c'est donc sur eux seuls que repose l'équilibre du monde.
Alors qu'à partir de la saison 4, avec l'arrivée d'Eli, une autre religion naît et se fait sa place (bon, on a aussi Dahak de la saison 3, mais c'est encore autre chose celui-là Laughing -quoique quand on y réfléchit, c'est lui qui a amorcé cette idée dans la série que les dieux actuels étaient remplaçables-), jusqu'à ce qu'elle devienne (apparemment) la nouvelle religion dominante de l'époque et supplante carrément les dieux grecs.
Du coup les gens ont certes perdu le Dieu de la guerre, mais ils restent stables parce qu'ils ont d'autres repères auxquels se raccrocher, une nouvelle religion qui, en plus, prône l'amour de son prochain et la non-violence absolue. Donc la disparition d'Ares en tant que Dieu passe inaperçue et ne pose aucun problème ou déséquilibre dans un monde désormais régi par d'autres pouvoirs...

Ou alors je réfléchis trop, et tout n'est qu'une grosse incohérence scénaristique Grin.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Dim 4 Juil - 15:23
Achéron a écrit:Du coup les gens ont certes perdu le Dieu de la guerre, mais ils restent stables parce qu'ils ont d'autres repères auxquels se raccrocher, une nouvelle religion qui, en plus, prône l'amour de son prochain et la non-violence absolue. Donc la disparition d'Ares en tant que Dieu passe inaperçue et ne pose aucun problème ou déséquilibre dans un monde désormais régi par d'autres pouvoirs...

Mais à ce moment là pourquoi la disparition d'Aphrodite fait disparaitre l'amour ?


Vraiment ? J'avais le souvenir qu'il était plutôt irritable lui aussi... Notamment une chamaillerie avec Gab dans une grotte... Je dois avouer que je ne suis sûre de rien.
Mais s'il reste effectivement non-violent, ça ajouterait de la profondeur du personnage, puisque ça supposerait qu'il a l'habitude de contenir sa colère face à, on peut imaginer, les nombreuses humiliations qu'il subit quotidiennement ?

C'est clair que Joxer reste plutôt calme même si effectivement il se chamaille beaucoup avec Gabrielle (dans la fameuse grotte où réside un sois disant monstre) mais d'une certaine manière il pète un plomb aussi, il est encore plus insuportable que d'habitude. D'ailleurs Gabrielle était vraiment à deux doigts de vouloir le tuer dans cet épisode. Laughing


M@nu29 a écrit:Or lors de la dernière saison Arès redevient mortel, mais cette fois les "non-violents" sont tout à fait normaux, à moins d'une erreur de ma part.

Je ne pense pas qu'ils soient tout à fait normaux.
Dans cet épisode Gabrielle est calme puisque depuis le temps, elle a appris à se contrôler (avec tout ce qu'elle a traversée et va traverser vaut mieux) donc c'est normal qu'elle ne pète pas un plomb.

En revanche je trouve que dans cet épisode Xena est bien moins calme, elle s'énerve très vite lorsque le présentateur est dans les parages, même si c'est pas bien méchant, elle est pas zen non plus.

D'ailleurs Xena et Gabrielle viennent à "s'engeuler" au sujet du plan de la guerrière et sans aucune raison.

Le meilleur exemple de pétage de plomb serait celui d'Eve qui décoche un bon coup de poing au présentateur Laughing Etant la messagère d'Eli, elle ne devrait pas péter un plomb, elle est plein d'amour et de non-violence normalement.

Effectivemment je pense qu'il y a un bug dans le scénario avec la disparition d'Ares qui n'engendre pas de pétage de plomb, cependant il doit surement en avoir puisque la disparition d'Aphrodite engendre la disparition de l'amour.
Mais comme le point central de l'épisode c'est la disparition de l'amour et non de la guerre (parce qu'avouons le on s'en fiche), on ne voit pas les soucis de contrôle de colère dû à Ares.

Je pense que parfois faut pas se prendre la tête, c'est mieux pour notre santé... Laughing

M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Lun 12 Juil - 23:13
[/quote]
En revanche je trouve que dans cet épisode Xena est bien moins calme, elle s'énerve très vite lorsque le présentateur est dans les parages, même si c'est pas bien méchant, elle est pas zen non plus.

Il faut dire que le présentateur est "très légèrement" Laughing Laughing soulant.

Le meilleur exemple de pétage de plomb serait celui d'Eve qui décoche un bon coup de poing au présentateur Laughing Etant la messagère d'Eli, elle ne devrait pas péter un plomb, elle est plein d'amour et de non-violence normalement.

Là je suis pas trop d'accord. Ok Eve suis le chemin d'Eli, mais elle a tout de même une rage en elle. Elle a été sous la tutelle d'Arès pendant, probablement, de nombreuses années. J'ai du mal à croire qu'elle soit à cent pour cent peace and love, à ce moment là.

Mais comme je l'ai dis : le présentateur est "très légèrement" soulant.
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Sam 6 Nov - 18:19
Effectivement, je viens de découvrir le profil Ares/Xena, ça deviens intéressant Cool

Je me doutais qu'Argo était une fille, parce que j'ai entendu quelque chose dans un épisode et je m'étais demander si Argo était une femelle ou un male... maintenant je le sais ! Very Happy

Je viens de regarder l'épisode "Les dix petits soldats" et je l'ai bien aimé !

Voir Callisto dans le rôle du personnage principal ma permi encore une fois de voir l'excéllent jeu d'acteur d'Hudson Leick, mais ça fit tout de même bizarre de voir Callisto avec un coté "humain" 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 830345

J'ai bien aimée aussi le début quand Calli... Xena et Gabrielle se rendent dans ce village et que Gabrielle se bat avec les deux marchands, ça ma fait vraiment rire, surtout quand elle passe à deux doigts d'assèner un coup de poisson à l'un d'eu ! Grin
Il y a aussi cette scène dans la taverne lorsqu'elles rencontre Ares. Quand Gabrielle est au bar et qu'elle fait passer le tavernié par dessus le bar et qu'elle le frappe avec son verre Grin hilarant !!

Pour ce qui est d'Ares, j'ai été surprise de le voir en tant que Mortel, mais j'ai adorée de le voir plus présent dans cet épisode. Je trouve que Kevin Smith est aussi un excéllent acteur (il est plutôt sexy aussi je dois l'avouer Cool mais pas en mortel 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 830345 )
On voit mieux le genre de relation qu'a Xena avec Ares, la encore j'ai été surprise de son comportement en tant qu'humain, mais j'ai bien appréciée.

Et je ne peux pas omettre le coté "assoifée de bagarre" de Gabrielle lorsqu'elle se rend sur l'île! Elle m'a fait marrer, mais j'avais peur qu'il y ai véritablement un monstre et qu'elle n'aille l'attaquer Shocked !
Égalemment Joxer qui chasse une mouche.... une scène à ne pas ratter ! Razz

Bien sûr, je dois parler de la fin!
Quand Ares retrouve ses pouvoirs et que Gabrielle lui dit qu'il n'a pas tenu sa promesse et qu'il disparait, je croyais que Xena allait conserver le corps de Callisto encore un moment... mais non !
Je dois le dire, j'aime bien Callisto dans cet épisode, mais je ne suis pas mécontente de retrouver notre bonne vieille Lucy à la fin! Razz

Vivement demain pour un autre épisode que je crois être... plutôt comique Grin
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Sam 6 Nov - 18:32
Lilith a écrit:Effectivement, je viens de découvrir le profil Ares/Xena, ça deviens intéressant Cool

Voir Callisto dans le rôle du personnage principal ma permi encore une fois de voir l'excéllent jeu d'acteur d'Hudson Leick, mais ça fit tout de même bizarre de voir Callisto avec un coté "humain" 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 830345

Pour ce qui est d'Ares, j'ai été surprise de le voir en tant que Mortel, mais j'ai adorée de le voir plus présent dans cet épisode. Je trouve que Kevin Smith est aussi un excéllent acteur (il est plutôt sexy aussi je dois l'avouer Cool mais pas en mortel 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 830345 )

Je dois le dire, j'aime bien Callisto dans cet épisode, mais je ne suis pas mécontente de retrouver notre bonne vieille Lucy à la fin! Razz

Vivement demain pour un autre épisode que je crois être... plutôt comique Grin

De très justes remarques ma grande! Smile
Hey Lucy pas si vieille! 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 830345
Si demain tu vois Solstice d'hiver: c'est un petit épisode sympa avec quelques petits passages comiques comme souven,t mais beaucoup de compassion aussi!
Note bien ce que Gab va avoir pour cadeau à son petit noël.... Suspect
il va te falloir attendre encore une semaine pour les manuscrit de Xena très original!
J'attends tes impressions et puis alors ensuite....
A très vite Lilith!
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Dim 1 Mai - 9:06
(7 / 10)

La Callisto gentille est bizarre, pas l'habitude Laughing ça ne colle pas avec le perso, mais bon, à la longue on s'y fait.

Au premier abord on ne comprend pas la réaction de Gabrielle. « Mais qu'est ce qu'elle fait a piquer des crises pareil » Shocked . Mais ça ne dur pas et on comprend vite pourquoi. Smile
Quand j'ai revu une 2e fois cet épisode j'ai pensé qu'il y avait une incohérence. Pourquoi le faite qu'Arès soit en être humain fait que tout le monde a un excès d'agressivité, alors qu'au début de la saison 6 Arès est mortel durant la moitié de la saison et on ne remarque pas ça? En faite il à perdu sont épée comme vous le savez. C'est cette conséquence qu'il fait que tout le monde débloque et accessoirement qu'il n'a pas pu changer le corps de Xena. Au début de la saison 6 il est humain mais il a toujours sont épée. Va savoir pourquoi sont épée a une telle influence sur le comportement humain même si Arès est mortel 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 177750 . Il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas. Gabrielle et les paysants sont devenue agressif, Joxer on ne sait pas trop, il reste partiellement le même imbécile. Mais les autres, les 10 petits soldats sont pas si agressif (sachant qu'a la base c'est quand même des brigands de première) surtout Xena qui reste très calme, a comparé de Gabrielle qui pette un câble...

Pourquoi Sisyphe est devenue aussi maléfique en mourant. Il a quand même rattrapé ses erreurs en aidant Xena a finalement libérer la mort. Mais apparemment il est allé en enfer et ça la beaucoup changé.

Pour parlé d'Arès c'est la première fois qu'on le voit torse nu. Il est super baraqué...
J'ai remarqué que les dieux qui perdent leurs divinité on l'air de vrai clochard ? Laughing Aphrodite est pareil dans un autre épisode Wink . Sur qu'il n'on pas l'habitude d'être humain, mais quand même...

A un moment Arès se fait attraper par les pied avec une corde pale hallucinant la vitesse avec la quelle il se fait choper... sa tête est passé à 10cm du sol, si l'acteur aurait touché le sol il aurait été mort. J'ai eu peur pour lui. Mais je suppose que c'était une doublure. (il s'est retrouvé la tête en bas en seulement 9 images alors qu'il y a 24 images par sec. Shocked ils sont foux ces cascadeurs, il a du avoir un torticolis monstrueux Grin ).

Réalisation :
Le changement de corps de Callisto en Xena est vraiment décevant. On a l'impression qu'ils étaient à cour d'idée ou qu'ils avaient plus de temps pour finir l'épisode. Alors ils ont mis une image de 2sec pour donner le change...

Pour anecdote :
Callisto pousse un cri pour faire fuir Joxer (quand ils sont sur le bateau). J'ai vu une vidéo d'une convention ou elle était présente et durant 30 sec, devant les fans en délire elle a poussé un cri énorme et tout le monde a applaudis. Apparemment cette scène est devenue mythique pour les amerloques... Va savoir pourquoi 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 177750
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Dim 1 Mai - 16:05
Hudson Leick est pas mal dans le rôle de Xena mais ce n'est pas notre Lucy adorée ... Sadd
Enfin le retour de Lucy ... on était en manque ... 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 632837 ... 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 745501

6/10
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Ven 13 Mai - 8:51
Alors définitivement pas mon épisode préféré et ça lui vaudra un petit 4,5/10.

Beaucoup se sont interrogés sur le fait que les gens pètent un plomb dans cet épisode à la disparition d'Arès. La théorie de l'épée de Xenit ne résout pas grand chose puisque restera toujours la question de "Pourquoi?".

Il y a donc bien un défaut dans l'harmonisation des saisons, un défaut d'information au meilleur des cas si Xenit à raison, ou carrément une incohérence si cette épée n'a jamais fait de différence. Aucune des deux options m'étonnerait d'ailleurs lol!

L'histoire ne m'a pas tellement enchantée, ce n'est pas la meilleure prestation de Kevin Smith qui joue bien mieux la mortalité dans la 6ème saison. Hudson Leick en Xéna commence à lasser aussi.

On sait qu'à ce moment là, LL est en fait en incapacité d'être sur le tournage pendant plusieurs semaines en raison d'une fracture à la hanche (je crois que c'est ça) due à une chute de cheval qu'elle a faite pendant la réalisation d'une émission de télé. 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) 830345

Cela exige de la compréhension certes Very Happy mais comme Cestmoi, je commençais à être en manque Smile

Cet épisode sans elle m'a semblé insipide.
Contenu sponsorisé

2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords) Empty Re: 2x08 - Les Dix Petits Soldats (Ten Little Warlords)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum