Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Points de pressions

+24
hassane
Alix
Naya
Barbie_tue_Rick
Evelyne
Zophia
Ladiegirl
Mousse
Zoe Carter
Arya
Aleck
Xenan
Walthéa
Judy
TonksX&G
ArgoX
Surion
Missxena
Jihan87
Gabangel
Helene.c
Laetixena
Myrtille
xénan21
28 participants
Aller en bas
xénan21
xénan21
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Chien
Age : 30
Messages : 97
Localisation : avec lucy et renée

Points de pressions Empty Points de pressions

Dim 6 Avr - 23:37
bonjour,alors voila j'ai entendu dire (lu) que les point de pression exister vraiment j'aimerais savoir ci quelqu'un c'est ci cela existe et ci oui ci il/elle a un site car j'aimerais en savoir un peu plus merci!!!! Points de pressions 451831 :/xena:
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Dim 6 Avr - 23:48
Les points de pression existent en effet vraiment. Mais d'apres mon prof de taekwondo celui de Xena n'est pas tout a fait correct...

Certains points du corps peuvent en effet bloquer les bras ou jambes de l'adversaire (en tout cas je connais ces deux la, mais il y en a surement d'autres).

Quant au "pinch" de Xena il est vaguement correct... il y a en effet deux points de pression au cou qui, si presses en meme temps (et pas l'un apres l'autre comme fait parfois Xena) permettent de ralentir l'aflux de sang au cerveau... cela dit on en meurt pas en 30secondes, mais ca fait tomber dans les pommes tres vite.

Je n'en sais pas plus sur la question. D'autres sauront surement t'eclairer mieux que moi. Smile
Laetixena
Laetixena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 191

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Dim 6 Avr - 23:56
xénan21 a écrit:bonjour,alors voila j'ai entendu dire (lu) que les point de pression exister vraiment j'aimerais savoir ci quelqu'un c'est ci cela existe et ci oui ci il/elle a un site car j'aimerais en savoir un peu plus merci!!!! Points de pressions 451831 :/xena:

Effectivement les points de pression existent, ils sont notamment utilisés dans les arts martiaux.... Mais évite de te prendre pour Xéna lol!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim_Mak

Ils sont utilisés aussi d'un point de vue médical (migraine, etc...) En tout cas la technique pour le mal de tête j'ai essayé et ça soulage cheers

http://pagesperso-orange.fr/vidauban/medchin/technique.html

http://migraine.ezguide2.com/fr/utilisation-dun-point-de-pression-de-migraine-pour-trouver-le-soulagement/

Je sais pas s'il y a d'autres sites... J'espère t'avoir aidé!

J'édite: Concernant les propos de Myrtille je suis entièrement d'accord...
Les points de pressions au coup, quand j'étais au collège il y a une douzaine d'années c'était un peu comme le jeu du foulard.... Alors si des jeunes personnes passent par là, un conseil, ne jouait pas à ce genre de jeu... Wink
Helene.c
Helene.c
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 51
Localisation : normandie(pays des vache lol)

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Lun 7 Avr - 8:58
je sais qu'il y en a un sous le bort de la machoir et si on appui dessus fort et rapidement sa fait vraiment trés mal (j'ai tester lol ) mais c'est tout ce que sa fait
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Lun 7 Avr - 9:07
xénan21 a écrit:bonjour,alors voila j'ai entendu dire (lu) que les point de pression exister vraiment j'aimerais savoir ci quelqu'un c'est ci cela existe et ci oui ci il/elle a un site car j'aimerais en savoir un peu plus merci!!!! Points de pressions 451831 :/xena:

Merci pour ce sujet, ça tombait bien, je me posais la même question et je voulais en savoir plus. Merci lol!

Est-ce que c'est l'équivalent (le mot n'est pas approprié) que l'acupressing ? pour soigner en MTC (Medecine Traditionnelle Chinoise)
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Lun 7 Avr - 17:48
Il existe effectivement plusieurs points de pression dont 5 peuvent être mortels.

Après te dire où ils sont exactement, je sais qu'il y en a 1 au niveau du sternum mais après les autres je ne sais pas.
avatar
Invité
Invité

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mar 8 Avr - 9:27
Gabangel a écrit:
Est-ce que c'est l'équivalent (le mot n'est pas approprié) que l'acupressing ? pour soigner en MTC (Medecine Traditionnelle Chinoise)

Oui tout à fait !
J'ai recours à l'acupuncture ou d'autres pratiques de médecine traditionnelles chinoises ou asiatiques et le but est de rééquilibrer les énergies pour faire simple, et certains points du coprs permettent du coup de la libérer...
Sinon, ce n'est pas si mystérieux que ça les points de pression pour bloquer l'afflux de sang, donc immobiliser quelqu'un.
Les judokas, ou aikidokas comme moi les utilisent, mais attention en judo les étranglements peuvent être très dangereux ! Si le cerveau n'a plus d'oxygène, on peut bloquer la respiration de la personne, un ami prof de judo en a fait l'expérience, il faut avoir le diplôme de réanimateur c'est impératif.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mar 8 Avr - 10:31
Chakram a écrit:

Oui tout à fait !
J'ai recours à l'acupuncture ou d'autres pratiques de médecine traditionnelles chinoises ou asiatiques et le but est de rééquilibrer les énergies pour faire simple, et certains points du coprs permettent du coup de la libérer...
Sinon, ce n'est pas si mystérieux que ça les points de pression pour bloquer l'afflux de sang, donc immobiliser quelqu'un.
Les judokas, ou aikidokas comme moi les utilisent, mais attention en judo les étranglements peuvent être très dangereux ! Si le cerveau n'a plus d'oxygène, on peut bloquer la respiration de la personne, un ami prof de judo en a fait l'expérience, il faut avoir le diplôme de réanimateur c'est impératif.

Moi aussi, j'ai recours à l'acupuncture et je n'ai jamais pensé à lui en parler à mon acupuncteur chinois. Merci pour ces infos Chakram Wink
avatar
Missxena
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 4

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mar 8 Avr - 15:17
Je pratique Hakko ryu un art japonais qui repose sur certains points vitaux . Il y a en effet beaucoup de poin viteaux ou des méridien. Dans l'art que je pratique, on pense que chaques organes est relié à des méridien, en apuiyant dessus on peut ou tuer ou guérir. C'est comme ce fammeux point que xena montre a gabriel sur le bras pour soulager son mal de mer. Et bien à ce moment la xena fait référence a un méridien, et c'est en appuiyant sur ce méridien que son mal de mer disparé. Bon bien sur je ne sait pas si c'est exactement a cette endroit que l'on peut arrèter le mal de mer mais en tout cas les point viteaux exixte vraiment, on peu sens servir pour guerir ( comme dans l'accupression) ou pour tuer. Ca peu être super dangeraux c'est pour sa que toute les écoles d'arts martiaux qui enseignent ces points viteaux, n'enseignent les plus dangereux (et les plus secret aussi) qu'à partir d'un certain niveau ( dans mon école ce n'est qu'à partir de la 5eme dan).
avatar
Invité
Invité

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mar 8 Avr - 17:23
Hey Missxena ça m'intéresse cet art martial ! je croyais être la seule à adorer les disciplines au nom imprononçable et que personne connait !

Tu pratiques où si c'est pas indiscret ?
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mer 9 Avr - 12:36
J'ai un ami qui a fait du taickwando (?) pendant une bonne dizaine d'années et ce con il m'a fait tomber dans les pommes xD J'devais avoir 11 ans... EN fait c'était le grand frère d'un de mes amis (mais ça on s'en fou...) Alors j'y crois... Mais je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience lol!

Ca m'impressionne, mais c'est tout XD J'veux pas être paralysé :p
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mer 9 Avr - 15:16
Je trouve vraiment cet art super intéressant cheers cheers
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mer 9 Avr - 15:22
ouai c'est claire c'est trop intéressant cheers Very Happy Razz
avatar
Missxena
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 4

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Sam 26 Avr - 13:08
oui je pratique cette art est j'adore les arts martiaux!! Grin
Judy
Judy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Singe
Age : 43
Messages : 160

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Dim 27 Avr - 10:23
moi aussi je pratique les arts martiaux et je connais aussi certains points vitaux, c'est très intéressant moi j'adore...
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mer 30 Avr - 15:57
on va tous se prendre pour xena et essayer avec nos amis mdr
avatar
Invité
Invité

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mer 30 Avr - 16:14
je t'assure que tu n'aura plus beaucoup d'amis aprés ça!!!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Mer 30 Avr - 16:58
oui c'est vrai silent :bball:
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Lun 12 Mai - 15:47
Merci pour toutes ces infos, c'est très intérréssant Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Sam 17 Mai - 13:30
Oui c'est clair je vais faire arrêter le cœur de mon frère lol je plaisante j'ai pas envie de mourir après lol Points de pressions 451831
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Sam 17 Mai - 13:33
Effectivement les points de pression marchent Razz

Mais il est certain que je n'essayerais pas certain, quoi que sur certaine personne, dans certaine condition et contexte...pourquoi pas lol!

On devrait plutôt faire un bouquin et l'appeler...
Comment se débarasser des merdeux en 10 leçon pour les nuls lol!
ça serait fendart n'empêche...ça me laisse rêveuse lol!

P.S.: Bien entendu personne ne sera blesser gravement dans cet essai lol!
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Sam 17 Mai - 13:40
Arya c'est une bonne idée lol c'est vrai il faut tenter lol
xénan21
xénan21
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Chien
Age : 30
Messages : 97
Localisation : avec lucy et renée

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Lun 19 Mai - 12:42
Moi j'ai trouvé un super site ou l'on voient bien quelque point de pressions c'est super!!!!

http://www.planetewingchun.com/pointvitaux.htm
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Dim 8 Juin - 21:46
je ne sais pas si quelqu'un en a parler mais, pour celui au poignet contre le mal de coeur ( 221 - Lost mariner), je me demande comment on fait ?

ça me serais très utile car j'ai le mal des transports et ça commence vraiment à m'énerver !!! (moment de frustration momentanné...)
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Dim 8 Juin - 22:54
Laetixena a écrit:Ils sont utilisés aussi d'un point de vue médical (migraine, etc...) En tout cas la technique pour le mal de tête j'ai essayé et ça soulage cheers

http://pagesperso-orange.fr/vidauban/medchin/technique.html

http://migraine.ezguide2.com/fr/utilisation-dun-point-de-pression-de-migraine-pour-trouver-le-soulagement/

Tu pourras trouver ce que tu cherches sur le premier lien Wink
Contenu sponsorisé

Points de pressions Empty Re: Points de pressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum