Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les petits détails qui font défaut

+86
Emmanuelfe
xenaeve
Wunye
Xena Warrior
MegBadHairDay
Jess
Tony
Achéron
Abysseenne
Loukoum
Ales
Franpova
Dylan
Askatasun31
Kiya V
Zophia
Éaque
Xénia
Akilihan
AurélieLL
Claire
Nezumi_Hime
Rose
Aphrodian
Melo
Pauline
Phoebe
Gaïa
GABYXENA
Lordgeorges
Choubii
Okami
Delphes
Xegab
GraeLeigh
Samara Morgane
ArgoX
Kat
kimkamaouss
Helene.c
Surion
Poussin_ki_tu
Pulco
Laetixena
Pixou
xénan21
Synovie
Xa
XeniteFinlandaise
LadyX
Laeticora
xx
Salvatrice Da Sicilia
Athèna88
Ad'
L13
S_Bmabelle
Eden
Arya
X£nmad
Licodeb
Mousse
APLT23!
Martinexena
Myrtille
Elodie74
Lysisca
Aleck
mad$h@rk
Baboo
Gabri.L
Elahina
Shizuma
Goulvenez
Valérie
Tempus
Audd
Artemyse
Solan
XG-Ines-XG
Cathari07
Callisto
Xenan
Ladiegirl
Xela
Galadriel
90 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Les petits détails qui font défaut

Lun 5 Fév - 15:13
Dans chaque série il y a ces petits détails auxquels on ne fait pas toujours attention la première fois. Pourtant une fois qu'on les remarque on ne voit que ça. Et dand Xena Warrior Princess, il y a beaucoup de détails qui sautent aux yeux. Si vos yeux de lynx ont detecté une quelconque anomalie ou un petit détail très intéressant dans un épisode, c'est ici qu'il faut en parler.


Episode 20 saison 1 :

A la 30eme minute environ, Xena va rejoindre son ennemi pour un face à face. Elle passe devant ses soldats positionnés en cercle. Elle fait maintenant face à son adversaire. Après une petite minute de discussions et quelques menaces plus tard ils décident de descendre de leurs chevaux respectifs. En descendant de la selle et en glissant le long du cheval, le Chakram de Xena se démet de son crochet, tombe par terre puis roule droit vers les soldats postés à l’arrière. Dans la prise de vue qui suit, le Chakram est revenu sur le côté droit de sa tenue comme par magie.


Episode 1 saison 1 :

24ème minute environ, Xena à cheval sur la route qui mène à Amphipolis. 1ere prise de vue : Elle a son Chakram sur le côté gauche (ne l’a-t-elle pas toujours du côté droit ?). Prise de vue suivante : C’est maintenant son épée qui est accroché aux côtés de sa tenue. Prise de vue qui suit : de nouveau le Chakram du côté gauche. Prise de vue d’après, là elle n’a carrément plus rien sur le côté gauche de sa tenue et le Chakram est désormais accroché à la selle du cheval. Dernière prise de vue, elle entre dans le village toujours sur Argo et l’épée refait son apparition du côté gauche de sa tenue. Sachant que pendant ce temps là elle s’est aussi débarrassée de son armure entre la première et la dernière prise de vue….


Le sens de l'écriture :

Dans la série, Gabrielle gribouille à plusieurs reprises sur ses parchemins, mais toujours de droite à gauche et non de gauche à droite comme nous avons l'habitude de le faire. C'est normal, ça se passe il y a très longtemps et dans la langue grecque. Et pourtant, dans l'épisode 611 Punch Lines Gabrielle écrit de gauche à droite. Apparemment Reneé n'a pas du se souvenir de se détail en tournant la scène. Xena elle aussi écrit de gauche à droite, on peut le voir par rapport au parchemin qu'elle a écrit à Gabrielle dans l'épisode 607 The Rheingold : la signature X + trace de rouge à lèvres se trouvent à la suite de la dernière phrase qui commence à gauche et s'arrête au milieu du parchemin. Voici donc une drôle d'anomalie.
Xela
Xela
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 845
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : La Peche

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Lun 5 Fév - 17:54
Trop fort le Chakram qui roule... Razz


Saison 3 - Episode 5

Vers la 32eme minute environ, Gabrielle ordonne aux Sylphides, qui ont fait irruption dans le chateau, d'attaquer Xena pendant que celle ci prend la fuite. Xena se fait alors frapper et perd son épée. Elle continue le combat contre les 2 sylphides, sans son arme. Elle leur met leur rouste puis elle part a la poursuite de Gabrielle mais sans ramasser son arme toujours restée par terre.
Arrivée à l'exterieur de chateau, Xena saute sur le sol et là, ohhh miracle, son épée est de retour, accrochée dans son dos... Rolling Eyes
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 6 Fév - 14:47
Episode 12 saison 4 If the Shoe Fits

Lorsque Gabrielle, Joxer et Xena ramènent la petite à ses parents, Xena demande à Gabrielle ce qui l'a poussée à revenir. Durant cette scène où elles sont toutes les deux, on voit en arrière plan au loin quelque chose passer sur la route, une moto de toute évidence lol
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Ven 9 Fév - 22:37
moi j'ai trouvé un autre petit bug de senario:
saison 1 episode 1 : xena va voir le cercueil de son petit frere Lycos
saison 2 episode 2 : la xena retourne voir son frere il ne s'apelle plus Lycos mais Lycéaus!!
Autre petit detail : dans la saison 1 (episode 1 et 23) on apprend que xena a 2 petits freres lycos le plus jeune et toris.dans l'episode 2 de la saison 2 "memoire effacée" , quand lycos (ou lyceaus??) revient a la vie il appelle xena "petite soeur"! bizar... Suspect
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Ven 9 Fév - 23:12
Oui c'est très étrange... Rolling Eyes
Il y a aussi dans l'épisode 4 de la saison 6 "Qui est Gurkhan?", il y a un moment ou Gabrielle danse pour Gurkhan, les séquences où on voit Reneé de loin et bien on voit bien que ce n'est pas Reneé qui danse mais une doublure. Le plus frapant c'est qu'on le voit vraiment, pas besoin de loupe!! Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 10 Fév - 0:29
Il faudra que je vérifie avec la VO pour dire s'il s'agit d'une erreur de traduction/doublage ou si c'est réellement une anomalie de la série. Mais voila encore une des raisons pour lesquelles je suis contente de pouvoir suivre la série dans sa langue originale !

Et Xenan, j'avais aussi halluciné sur la scène dans l'épsiode de Gurkhan. Je pensais que j'avais rêvé et je me suis repassé la scène plusieurs fois pour être vraiment sûre de mon coup. Et on voit trop que c'est sa doublure, mais je ne comprends pas pourquoi puisque le plan d'aprés elle est dans la même position. Donc si elle peut se tenir dans cette position elle aurait aussi bien pu faire le mouvement complet et être filmée en le faisant non ? étrange parfois...

C'est comme cette scène dans When Fates Collide (618) lorsqu'on voit Gabrielle s'éloigner à cheval sous la pluie. J'ai toujours trouvé son allure différente dans cette scène mais j'ai pensé que c'était le mouvement du cheval ou un truc du genre. Et dernièrement j'ai lu un commentaire de l'épisode fait par Reneé, Lucy et Rob, dans lequel elle demandait à Rob qui apparaissait dans cette scène à sa place en tant que Gabrielle. Je ne me souviens pas du nom de sa doublure, mais mon impression s'est confirmé. Une fois de plus je me demande pourquoi utiliser une doublure pour une scène aussi brève est simple. Ou bien c'est tout l'intérêt, réserver les scènes basiques aux doublures puisque de toute façon on la voit de dos ??? ou bien la scène a été rajoutée parce que Rob a réalisé qu'une scène sous la pluie serait bien, et Reneé étant déjà occupée à tourner une autre scène il a pris sa doublure ??
Je me poserai toujours ces questions (tant que je n'aurai pas les réponses lol)
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 10 Fév - 0:33
Oui c'est vraiment étrange!! Rolling Eyes
On veut des réponses!!! Laughing

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 10 Fév - 10:01
Pour Lycos/Lyceaus : le nom en VO étant Lyceus dans tous les épisodes où il apparaît, je suppose que la traduction des épisodes a été faite "au jour le jour", peut-être même par des personnes différentes, sans se soucier de savoir si ce nom avait déjà été traduit et comment.
Idem pour les "petite soeur" et autres... Le traducteur du moment n'a certainement pas suivi l'historique de la série, il est payé pour traduire un épisode, point barre. Rolling Eyes

La question de la doublure : pour des questions d'assurances, les acteurs principaux sont toujours doublés dans les scènes qui pourraient être un tant soi peu "risquées". Imagine que Renee se tape un lumbago sur la scène de Who's Ghurkan... toute la production devrait être arrêtée. Pas bon...
C'est moins une question de savoir le faire ou pas qu'une question de sécurité. Les assurances imposent ce niveau de sécurité.
Par ailleurs, une scène d'une ou 2 secondes à l'écran (la scène de cheval dans When Fates Collide) peut nécessiter des dizaines de minute de travail. Regarde les bloopers, combien de fois les acteurs rejouent la même séquence... Donc là encore on prend une doublure, soit pour des raisons de sécurité, soit pour gagner du temps (Renee est libre de jouer une autre scène pendant ce temps).

Wink
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Dim 11 Fév - 0:36
Oui donc c'est bien ce que j'ai pensé, c'est possiblement pour un gain de temps que certaines scènes sont tournées par les doublures (celles qui ne semblent pas présenter de risque majeur en tout cas).
Et c'est vrai que ça n'aurait pas super si Reneé s'était retrouvée avec un lymbago LOL
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 22 Fév - 16:18
Dans l'épisode 6x20 "soul possession"

Il s'agit d'un retour en arrière, donc pendant la troisème saison, quatrième saison si je me souviens bien, Xena porte le fameux chakram ying-yang... alors qu'elle n'est pas encore censée l'avoir... (La bourde...)

Pour ce qui est des doublages, (pour la vf) on a toujours des soucis de prénom, au début, on entends parler d'un cortez, ensuite d'un cortezé... Borias parle un français standard, puis vers la fin de la série (peut-être pour lui donner une allure un peu plus exotique...) il prend un accent ridicule mi-espagnole mi-portugais...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 22 Fév - 16:22
Catastropha la VF LOL Borias a un superbe accent dans la VO, donc je n'ose même pas imaginer ce que ça donne en mi-espgnol mi-portugais.

Et merci pour le détail qui fait défaut de l'épisode 620, je n'avais jamais remarqué ça Shocked c'est pourtant flagrant !!
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 22 Fév - 16:27
Ouh il faut que je fasse attention, galadriel me talonne... bounce
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Lun 5 Mar - 22:20
j'ai encore trouvé un petit bug!
episode 313 "seule contre tous": gabrielle se fait mal a la cheville
episode 314 "le pardon" : la cheville de gaby se porte a merveille! elle se bat avec tara elle lui court apres elle fait des mimes...
episode 315 "les escrocs": gabrielle boite xena rapelle que c'est du a l'accident de l'episode 313! Evil or Very Mad
les senaristes avaient surement penser placer les escrocs avant "le pardon" mais pour une raison inconnu il l'ont pas fait! donc ya un BUG Evil or Very Mad
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 6 Mar - 17:31
Dans l'épisode 202 : Remember Nothing

Au tout début de l'épisode Gabrielle marche derrière Xena, qui elle est à cheval. Elle porte encore sa tenue des tous premiers épisodes de la saison 1. Mais une fois arrivée dans le temple où Xena rend hommage à son frère Lyceus, Gabrielle porte sa tenue habituelle (le BGSB et la jupe).
Mais ils n'ont pas fait que reprendre ces images là (surement des rushs qu'ils avaient conservé au cas où), il y aussi cette scène juste aprés le générique où l'on a une vue sur le paysage suivi du passage avec des femmes du village en train de collecter des trucs (je n'ai pas pu identifier ce que c'était) tout en chantant. Toutes ces images sont issues du 1er épisode de la série Sins of the Past , lorsque Xena retourne à Amphipolis pour la première fois.
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 15 Mar - 19:19
Episode 1x12 : Beware Greek Bearing Gifts/Méfie-toi des Grecs
Entre 30:35 et 30:38, on aperçoit un membre de l'équipe de tournage accroupi aux pieds de Deiphobus et de son lieutenant. Mauvais cadrage Laughing
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 15 Mar - 19:30
j'avais remarquer pour les vetement de gabrielle mais j'avoue que pour le prob de cadrage j'avais pas fais gaffe!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Ven 16 Mar - 4:01
Ah ouais pas mal ça, merci bien Callisto Laughing
Dans cet épisode il y a un problème flagrant avec l'épée de Xena LOL durant la bataille aux portes de Troyes elle a son épée dans son fourreau, puis la scène d'aprés non, et la scène suivante elle l'a à nouveau, et la prise de vue d'aprés elle ne l'a plus ... Y'a eu pas mal d'erreurs sur cet épisode on dirait Wink
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 17 Mar - 22:37
je viens de regarder "la clef du royaume" dans la saison 4. j'ai repéré un petit detail pas tres tres important mais un detail quand meme!
meg a volé le bébé pour s'en occupé elle meme.Par une nuit etoilée meg raconte au bébé que quand elle etait petite, elle croyait que les etoile etaient des maison eclairées avec des famille... et on remarque autolicus et joxer derriere les buisson qui entendent sa conversation et qui compatissent...
a la fin de l'episode xena arrive annonçant que c'est la gardienne du bébé qui est venu la chercher...et a la fin meg est triste car elle a plus "la garde" du bébé et xena lui dit : "je suis sur que parmi ces petites lumiere il y en a une qui attend une fille comme toi". Mais comment xena connait l'histoire des lumiere de meg alors qu'elle n'etait pas presente a ce moment de la serie?
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 31 Mar - 3:47
Oui c'est vrai Ladiegirl mais moi je ne comprend pas non plus quand Meg dit à Xena "Je ne peus pas avoir d'enfants", je n'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire par là. A moins que ce soit la VF qui a dit n'importe quoi... Rolling Eyes Quelqu'un pourrait m'éclaircir?? Neutral

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 31 Mar - 16:25
Non c'est pareil dans la VO, Xenan. Meg affirme qu'elle ne peut pas avoir d'enfant.
Comment expliquer alors la naissance de Virgile plus tard ? C'est pas logique, sauf si Virgile a été adopté... ou si Meg est soudainement devenue fertile.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 31 Mar - 16:31
Oui c'est vraiment bizarre ert c'est aussi bizarre quand Meg dit ça, Xena ne la calcule même pas et continu de parlé en la rassurant, vraiment bizarre... Rolling Eyes

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 3 Avr - 21:24
nouveau petit detail! dans "le recit" episode 511 dans les 5 premieres minutes. xena demande a joxer si elle a deja été grincheuse. on voit un flash back des moments dont se souvient joxer de l'humeur de xena. parmi ces images ont y voit le passage de "un jour sans fin" episode 302 .rappellez vous dans cette episode , joxer arrive tous les matins avec ces oeufs d'oie "on se leve dans la joie" et xena perd patiente a force de répéter sa journée! un matin elle devient folle et lance le chakram sur joxer. le probleme c'est que dans cet episode xena revit ses journée mais gabrielle et joxer ne s'en rendent pas compte et n'ont aucun souvenir davoir deja vecu ce jour. alors comment joxer peut se souvenir que xena lui a donné un coup de chakram?? Rolling Eyes
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 3 Avr - 21:41
LOL Laughing C'est vrai ce que tu viens de dire mais on peut ce dire que Xena leur a raconté par la suite et Joxer c'est un peu rappellé de ce qu'elle lui avait raconté. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 3 Avr - 22:51
pourquoi xena aurait raconté a joxer qu'elle l'a tué? lol c'est pas dans son avantage!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 5 Avr - 13:02
Je pense que Xena leur aurait raconté par la suite, sachant que Joxer n'est pas rancunier. Mais Ladiegirl a raison, c'est raconté comme si Joxer en avait un souvenir précis, hors c'est pas vraiment possible Rolling Eyes
bien vu Wink
Contenu sponsorisé

Les petits détails qui font défaut Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum