Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

+21
Thémys24
G6K
Xenarielle93
Sage Chamane
Aleck
Phoebe
Walthéa
Kat
L13
Xena020
kimkamaouss
Sandra_xena
Vanessa1234
Rose
Xenan
Toki
APLT23!
Tibouchon
CarpeDiem
Knobie
Barbie_tue_Rick
25 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 29 Mai - 19:48
Ohlà "du fond du coeur" c'est un peu fort ça! Bah écoute je te remercie, Ô Grand Maître du Fofo lol! Ca me touche beaucoup, autant d'enthousiasme concernant les synopsis Embarassed

Mais y'a un gros épisode qui arrive, alors je ne me repose pas sur mes lauriers Laughing

Merci une fois encore Xenan pour ton gentil commentaire Smile
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 0:12
"Mon dieu--..."

Whoa, donc déjà à l'époque, Callisto était adepte du concept du Dieu unique d'Eli ? La perruque en lama lui était vraiment destinée...

Very Happy

Comme tout le monde, je ne peux que réitérer mes compliments sur ton investissement -- c'est impressionnant que tu en pondes un par jour. Si tes études en pâtissent, prends option "synopsis", l'an prochain !

Bon courage pour ton futur gros épisode (il y en a même plusieurs qui se profilent, la fin de la saison 2 est assez énorme à plein de niveaux...)
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 5:18
Eh ben en voilà un synopsis qu'il va être long les amis!! Si vous avez bien suivi, et que vous êtes de vrais fans Laughing vous savez que l'épisode d'aujourd'hui est "A Day in the Life" / "Un Jour dans la Vie".

On commence avec un classique du subtext. Xena se bat contre quelques guerriers de bon matin, et utilise la poêle en tant que chakram, ce qui déforme très légèrement l'ustensile. Et dès qu'on touche à ce qui est "ménager" disons, ça a tendance à mettre Gabrielle en rogne, puisque c'est un peu le "commis de cuisine" de Xena Laughing (On est dans la première "partie" de l'épisode : "Waking Up" / "Le réveil") :

Gabrielle : “Xena, this was our only frying pan. Why do you do that?! You do have weapons, don’t you?”
Xena : “I like to be creative in a fight. It gets my juices going.”
G : “Can we cook with your juices?”


Gabrielle : "Xena, c'était notre seule poêle à frire. Pourquoi tu fais ça?! Tu as bien des armes, non?"
Xena : "J'aime être créative dans un combat. Ca stimule mon excitation."
G : "Peut-on cuisiner avec ton excitation?"

(ndm : je fais ici une traduction bancale, assez moche, mais je trouve que ça fait passer le message Laughing si Rose veut bien mettre sa petite touche, elle est la bienvenue Wink)
Après avoir "pinché" un des soldats, Xena et Gabrielle se rendent au village que Zagréos, un seigneur de guerre, compte piller, afin de l'en empêcher, bien entendu Smile Elles cherchent donc leur chemin (comme le signifie assez bien le titre de cette deuxième partie : "Finding Your Way" / "Trouver son chemin") :

Gabrielle : “Which way?”
Xena : “I don’t know. I’ve never been here before.”
G : “Xena-- you know-- you should have asked for instructions when you had the pinch on that guy.”
X : “Well, you were there. Why didn’t you ask him?”
G : “Oh, like you would want me to butt in on one of your pinch interrogations?”
X : “Why not? You ask good questions.”
G : “Really? Thank you.”


Gabrielle : "C'est par où?"
Xena : "Je ne sais pas. Je ne suis jamais venue ici auparavant."
G : "Xena-- tu sais-- tu aurais dû demander des instructions lorsque tu avais le pinch sur cet homme."
X : "Eh bien, tu étais là. Pourquoi tu ne lui as pas demandé?"
G : "Oh, comme si tu voudrais que j'intervienne dans l'un de tes interrogatoires au pinch?"
X : "Pourquoi pas? Tu poses de bonnes questions."
G : "C'est vrai? Merci."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_33

Regardez-moi comme elle est heureuse de ce compliment la Gabrielle Smile Rah elle est impayable celle-là hein... Ca loupe jamais le coup du "compliment de Xena" on a à chaque fois droit à la même satisfaction de la part de Gabrielle Laughing

Hower, LE grand Hower arrive, et demande à ce que Xena l'aide à protéger son village contre un géant. On se retrouve avec un beau dilemme, sauver son village, ou celui que Zagréos compte attaquer? Voilà le moment de faire un choix, et Gabrielle et Xena ont des méthodes disons assez différentes (on est maintenant dans la partie "Making a Decision" / "Prendre une décision") :

Gabrielle : “All right-- now I’ve made a list of the pros and cons. Which village is in greater danger; which has the most to lose; giant versus warlord, and so on. Now, I’m sure with careful consideration of the facts, we can come to the right decision.”
Xena : “Heads-- we take on the giant.”
G : “Of course-- that’s another way.”


Gabrielle : "Très bien-- alors j'ai établi une liste des pour et des contre. Quel village est en plus grand danger ; lequel a le plus à perdre ; géant contre seigneur de guerre, et ainsi de suite. Maintenant, je suis sûre qu'avec une prudente considération des faits, nous pouvons arriver à la bonne décision."
Xena : "Face-- on s'occupe du géant."
G : "Bien sûr-- c'est un autre moyen."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Deux_a10

Xena est prête à partir, mais on a nos deux "prétendants" qui restent comme "bouche bée" devant elle. Je trouve que l'image parle pas mal d'elle-même Smile

Hower mène nos deux héroïnes vers son village, et Gabrielle n'a toujours qu'une idée en tête :

Gabrielle : “Hey! Hower! Does your village have a store that sells frying pans?”
Xena : “You know, I really don’t wanna hear about this all day.”
G : “Look! I’ll drop it. I suppose raw meat can’t kill you.”
X : “Fine.”


Gabrielle : "Hey! Hower! Est-ce que ton village a un magasin qui vend des poêles à frire?"
Xena : "Tu sais, je n'ai vraiment pas envie d'entendre ça toute la journée."
G : "Écoute! Je laisse tomber. Je suppose que de la viande crue ne peut pas te tuer."
X : "Bien."


Tout ça en se donnant de gentils petits coups "amicaux", c'est mignon, on sent la complicité qui les unit, c'est beau.

On en vient à la quatrième partie : "Traveling" / "Voyager". Pour faire passer le temps, nos chères amies jouent à un petit jeu :

Gabrielle : “Are you male or female?”
Xena : “Male.”
G : “Living? Dead?”
X : “Oh, I am very dead.”
G : “Were you killed by a certain Warrior Princess?”
X : “Yes.”
G : “Well, that narrows it down-- a little. Huh. Atyminius?”
X : “No.”
G : “Hmm. Ah! Ah, I almost go you that time.”
X : “No, you didn’t.”
G : “What are you talking about? I was this close.”
X : “You were this close ‘cause I let you get this close.”
Gabrielle : “We’ll see.”


Gabrielle : "Es-tu un homme ou une femme?"
Xena : "Un homme."
G : "Vivant? Mort?"
X : "Oh, je suis très mort."
G : "As-tu été tué par une certaine Princesse Guerrière?"
X : "Oui."
G : "Eh bien, ça limite le choix-- un peu. Huh. Atyminios?"
X : "Non."
G : "Hmm. Ah! Ah, je t'ai presque eue cette fois."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_34

Xena : "Non, pas du tout."
Gabrielle : "Qu'est-ce que tu racontes? J'étais à deux doigts."
X : "Tu étais à deux doigts parce que je t'ai laissée venir à deux doigts."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_l11

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_35

Gabrielle : "On verra bien."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_36

J'aime beaucoup le combat de regards et d'expressions toutes plus impressionnantes les unes que les autres lors de cette discussion, et notamment le faciès final de Gabrielle :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_37

J'aime beaucoup leur relation. Elle peut être à la fois tendre et joueuse, elles ont tous les aspects d'une relation disons on ne peut plus complète. Elles savent être sérieuses, mais elles savent s'amuser aussi. Elles sont complices mais n'hésitent pas à se faire des sales coups dans le dos pour relever le tout, j'aime beaucoup Smile

Et Gabrielle continue de titiller Xena, jusqu'au bout :

Gabrielle : “Are you a warlord or royalty?”
Xena : “Warlord.”
Hower : “Doesn’t she need a fishing pole?”
G : “It’s much too conventional for her. Are you Dagnine?”
X : “Nope. What do you like, Hower? Trout or perch?”
Hower : “Trout.”
G : “I’ll take salmon.”
X : “Wrong kind of creek; wrong season; wrong--”
G : “Fine-- how about eel?”
X : “Eel.”


Gabrielle : "Es-tu un seigneur de guerre ou un membre de famille royale?"
Xena : "Un seigneur de guerre."
Hower : "Elle n'a pas besoin d'une gaffe?"
G : "C'est bien trop conventionnel pour elle. Es-tu Dagnine?"
X : "Nan. Qu'est-ce que tu préfères Hower? Truite ou perche?"
Hower : "Truite."
G : "Je vais prendre du saumon."
X : "Mauvaise crique ; mauvaise saison ; mauvais--"
G : "Très bien-- et que dirais-tu d'une anguille?"
X : "Une anguille."


Tout ça nous amène à un autre "classique" du subtext :

Hower : “Let me ask you something, Gabrielle. Does Xena ever think about-- settling down and getting married?”
Gabrielle : “No-- she likes what I do-- I think she likes what she’s doing. No, I don’t think settling down is for Xena.”
Hower : “Hmm-- maybe she just hasn’t met the right guy.”
G : “You know, anything’s possible, Hower. Hower-- I saw some wood lying around. Would you mind collecting it? We’re gonna
have to cook these, somehow! Thanks-- good shot. Another one’s fallen for you.”
X : “Again?”
G : “Yeah.”
X : “Why does this always happen?”
G : “It’s the blue eyes, the leather. Some guys just love leather.”
X : “I think a wardrobe change is in order.”
G : “You could wear chain mail.”
X : “Yeah, but I think that’d just attract a kinkier group.”
G : “You’re probably right.”
X : “On the other hand, I could just stop bathing and wear a smelly wolf skin. That’d turn ‘em off.”
G : “That’s true. Of course, you’d also be travelling alone.”


Hower : "Laisse-moi te demander quelque chose, Gabrielle. Est-ce que Xena a déjà pensé à-- se poser et se marier?"
Gabrielle : "Non, elle aime ce que je fais-- (Xena balance un poisson dans la tête de Gabrielle). Je pense qu'elle aime ce qu'elle fait. Non, je ne pense pas que le fait de se poser soit pour elle."
Hower : "Hmm-- peut-être qu'elle n'a simplement pas rencontré la bonne personne."
G : "Tu sais, tout est possible, Hower. Hower-- j'ai vu un peu de bois traîner. Tu pourrais les ramasser? Il va bien falloir que l'on cuisine ces poissons. Merci-- bien joué. Y'en a encore un qui est tombé amoureux de toi."
X : "Encore?"
G : "Ouais."
X : "Pourquoi est-ce que ça arrive tout le temps?"
G : "C'est les yeux bleus, le cuir. Certains hommes aiment vraiment le cuir."
X : "Je pense qu'un changement de garde-robe est en prévision."
G : "Tu pourrais porter une cotte de mailles."
X : "Ouais, mais je pense que ça pourrait simplement attirer un groupe plus pervers."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Moment10

Gabrielle : "Tu dois avoir raison."
Xena : "D'un autre côté, je pourrais juste arrêter de me baigner et porter une peau de loup fétide. Ca les repousserait."
G : "C'est vrai. Bien sûr, tu devrais aussi voyager seule."


Et elle ne veut sûrement pas que sa barde la quitte.... *hu-hum*

On retrouve ensuite Gabrielle qui tranche la tête de l'anguille avec le chakram... Sacrilège!! Ce qui met Xena légèrement en colère Laughing Mais elle se reprend, et met son plan en action :

Xena : “That’s all right, Hower. How far are we away from your village?”
Hower : “It’s about two more hours-- due east.”
X : “Good-- we can find it on our own. There is something you can do for me.”
Hower : “Anything.”
X : “I want you to deliver a message to Zagrayas. Tell him not to worry about anything. I won’t get in his way if he doesn’t get in mine.”
Hower : “That’s it?”
X : “Yeah.”
Gabrielle : “I don’t understand it, either. But I learned that she works in mysterious ways.”


Xena : "C'est bon Hower. Sommes-nous loin de ton village?"
Hower : "Il est à environ deux heures-- plein Est."
X : "Bien-- on peut le trouver par nous-même. Il y a quelque chose que tu peux faire pour moi."
Hower : "Tout ce que tu veux."
X : "Je veux que tu remettes un message à Zagréos. Dis-lui de ne se soucier de rien. Je ne me mettrai pas sur son chemin s'il ne se met pas sur le mien."
Hower : "C'est tout?"
X : "Ouais."
Gabrielle : "Je ne comprends pas non plus. Mais j'ai appris qu'elle travaille de manière assez mystérieuse."


Gabrielle a appris avec le temps que sa Princesse Guerrière faisait pas mal travailler ses neurones "en secret" pour établir des stratégies toutes plus retorses les unes que les autres, et elle a surtout appris à lui faire confiance et ce les yeux fermés. Que de jolies leçons dites-moi!

On arrive à la partie assez amusante de "A Call From Nature" / "Un appel de la Nature", où cette fois-ci, c'est Xena qui énerve Gabrielle Laughing

Gabrielle : "You used my scrolls?!”
Xena : “Now, take it easy. There were no good leaves in the bush. I used a piece that didn’t have much writing on it!”
G : “Y--”
X : “The giant’s coming.”


Gabrielle : "Tu as utilisé mes parchemins?!"
Xena : "Allons, calme-toi. Il n'y avait pas de bonne feuille dans le buisson. J'ai utilisé un morceau où il n'y avait pas trop d'inscriptions!"
G : "Y--" (On entend les pas d'un géant)
X : "Le géant arrive."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_c10

Xena utilise la première excuse valable pour se sortir de ce mauvais pas... Gabrielle a décapité une anguille avec le chakram de Xena, et Xena s'est torchée avec un bout de manuscrit de Gabrielle. Chacun fait de son mieux hein, c'est un peu moins chic pour Xena Laughing mais bon, c'est une "vengeance" comme une autre (même si on sent que c'était plus une histoire d'urgence que de vengeance Rolling Eyes)
En tout cas ça prouve que Lucy a un certain sens de l'auto-dérision, et elle le montre (ainsi que Renée) d'assez nombreuses fois dans la série Smile


Gabrielle construit ensuite une sorte de panneau indiquant la direction du village de Hower, mais dans le sens opposé : Xena souhaite envoyer le géant dans la direction opposée. Gabrielle écrit donc le nom du village sur le panneau, et se demande si elle l'a bien écrit, espérant ne pas avoir fait d'erreur, mais Xena lui précise que ça n'a pas d'importance, tout en lui demandant de se dépêcher, d'une manière disons... Euh... Je vous laisse juger :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Hu-hum10

Eh bien, quelle violence dites-moi! Bon je vais pas m'étendre là-dessus, je vous fais confiance pour apprécier à sa juste valeur ce beau passage Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 et lui donner tout le crédit qu'il mérite Wink

Gabrielle et Xena se rendent donc au village, non sans poursuivre leur jeu (Gabrielle ne trouve toujours pas Laughing), et tombent sur Minya, la fan de Xena. Elle fait un éloge des épopées de celle-ci, et remarque finalement Gabrielle :

Minya : "And, um-- you must be ah-- uh-- oh-ho-- um-- Lariel. What’s it like to travel with the hottest warrior in the butt-kicking bizz, huh? Does she sleep in the--?”
Gabrielle : “Well--.”
Xena : “Hey! Lady! We’re on a mission.”


Minya : "Et, um-- tu dois être ah-- uh-- oh-ho-- um-- Lariel. Qu'est-ce que ça fait de voyager avec la meilleure guerrière qui soit sur le marché du bottage de derrière, hein? Est-ce qu'elle dort toute--?
G : "Eh bien--."
Xena : "Hey! Demoiselle! Nous sommes en pleine mission."


Xena est toujours là pour surveiller les conversations, et éviter les débordements Laughing Une sorte de "modo" haha

Minya se demande ce que Xena compte faire pour se débarrasser de ce géant :

Xena : “I don’t know yet. I’m gonna have to think this one out.”
Minya : “Fine-- What can I do to help you concentrate?”


Xena : "Je ne sais pas encore. Je vais devoir y réfléchir."
Minya : "Bien-- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider à te concentrer?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_a10

Xena semble avoir une bonne idée pour l'aider à se "concentrer" LOL Bien sûr, pour se concentrer... Mouais mouais mouais, j'y mettrai pas ma main à couper au feu (ouais, je combine les expressions, ça rend l'idée encore plus intense Laughing) Son idée? Un bain bien sûr!! Twisted Evil Twisted Evil

La suite tout de suite! Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 5:32
Voila donc la suite de "A Day in the Life" / "Un Jour dans la Vie", et on commence cette deuxième partie d'une manière plus que sympathique 🎅

Gabrielle et Xena discutent dans leur bain en se frottant le dos Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 de la suite des événements. Gabrielle signifie à Xena qu'elle n'a pas à être toujours aussi originale, et qu'elle a tout à fait le droit de réutiliser une stratégie qu'elle a déjà utilisée sur un autre. Que ce qui compte au final, c'est le résultat. Elles en viennent à un sujet un peu plus "délicat" : Hower Laughing

Gabrielle : “You know, her boyfriend is in love with you. Hmm. Guess I’ll have to straighten that out, too.”
Xena : “Why you?”
G : “Because I do the sensitive chats.”
X : “Well, that doesn’t mean that I can’t.”
G : “Why do you have to be so competitive about everything?”
X : “Oh, and you’re not?”
G : “I’m less competitive than you are.”


Gabrielle : "Tu sais, son petit-ami est amoureux de toi. Hmm. Je suppose qu'il va falloir que je tire ça aussi au clair."
Xena : "Pourquoi toi?"
G : "Parce que je m'occupe des discussions délicates."
X : "Eh bien, ça ne veut pas dire que je ne le peux pas."
G : "Pourquoi dois-tu être aussi compétitive sur tout?"
X : "Oh, et tu ne l'es pas?"
G : "Je suis moins compétitive que toi."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Promis10

Haha.... Ha... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 Pourquoi... Pourquoi?? Pourquoi Minya s'est pointée à CE moment-là?? Evil or Very Mad j'aurais bien aimé les voir se rapprocher un peu plus encore...

Gabrielle prend ensuite l'initiative de donner des ordres pour "le plan" à Minya, mais n'est pas totalement satisfaite par la réaction de Xena :

Gabrielle : “We want you to collect all the mirrors in town.”
Minya : “Is that what you want, Xena? A mirror is part of the plan?”
Xena : “Yeah-- for now. What?”
G : “You said, ‘for now.’”
X : “So?”
G : “You’re not gonna do that again, are you?”
X : “What?!”
G : “You know what. We set up a perfectly good plan, and then you change it at the last minute.”
X : “Well, you gotta be flexible. It comes with the job. Are you sitting on the soap?”
G : “I was wondering what that was-- hmm.”


Gabrielle : "On veut que tu rassembles tous les miroirs de la ville."
Minya : "C'est ce que tu veux, Xena? Un miroir fait partie du plan?"
Xena : "Ouais-- pour l'instant. Quoi?"
G : "Tu as dit, 'pour l'instant.'"
X : "Et?"
G : "Tu ne vas pas le refaire, c'est ça?"
X : "Quoi?!"
G : "Tu sais quoi. On établit un plan parfait, et ensuite tu le changes à la dernière minute."
X : "Eh bien, tu dois être flexible. Ca fait partie du boulot. Est-ce que tu es assise sur le savon?"
G : "Je me demandais ce que c'était-- hmm."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_f10

J'adore l'air de Xena, elle nous fait sa sainte-nitouche, genre elle est outrée, ouais, bien sûr! Vous y croyez vous? Evil or Very Mad

On a ensuite droit au moment "l'Oréalien" de Xena, où elle nous fait son cinéma avec ses cheveux mouillés... Bon, d'accord, ça marche super bien... Embarassed

Xena va une fois de plus éblouir Hower (et n'importe qui d'autre en même temps, qui ne le serait pas?), mais ce n'est pas forcément une bonne idée, ça pourrait l'inciter à s'accrocher encore plus...

Hower : “Xena-- I delivered your message to Zagrayas. He--”
Xena : “-- wanted to know what I was up to, and decided to hold off his attack on Piedmont till he could figure it out. And, he wouldn’t agree to my offer.”
Hower : “That’s right. How did you know that?”


Hower : "Xena-- j'ai remis ton message à Zagréos. Il--"
Xena : "-- voulait savoir ce que je préparais, et a décidé de ne pas attaquer Piedmon avant d'avoir tout compris. Et, il n'acceptera pas mon offre."
Hower : "C'est ça. Comment le sais-tu?"


Gabrielle arrive ensuite vers Minya, et semble préparer un sacré coup :

Gabrielle : “Hmm. Minya-- is this your frying pan?”
Minya : “Yeah?”
G : “Do you wanna trade?”


Gabrielle : "Hmm. Minya-- est-ce ta poêle à frire?"
Minya : "Ouais?"
G : "Tu veux l'échanger?"


Aïe aïë aïe... Faudrait faire gaffe à pas trop l'énerver, notre Princesse Guerrière silent

Xena s'entraîne, et Gabrielle tente une fois de plus d'avoir Xena (*hu-hum*) par surprise, mais Xena l'évite. Gabrielle essaye donc une fois encore de trouver à qui pense Xena, et la patience lui faisant défaut, elle abandonne finalement :

Gabrielle : “Ah, yeah! Sinteres.”
Xena : “No.”
G : “Was it someone you fought before I met you?”
X : “No.”
G : “Fine-- who was it?”
X : “Theodorus.”
G : “Theodorus? Xena, Callisto killed Theodorus.”
X : “Yeah-- but she was in my body at the time.”


Gabrielle : "Ah, ouais! Sintérès."
Xena : "Non."
G : "C'est quelqu'un que tu as combattu avant que je te rencontre?"
X : "Non."
G : "Bon-- c'était qui?"
X : "Théodorus."
G : "Théodorus? Xena, Callisto a tué Théodorus."
X : "Ouais-- mais elle était dans mon corps à ce moment-là."


J'adooooore la manière dont elle dit ça, toute fière d'elle, d'avoir complètement roulé Gabrielle, qui n'a rien vu venir XD On sent l'enfant qui sommeille en elle qui ressort et ricane au nez de Gabrielle!

Ca y est, il est l'heure de faire sonner le glas pour Gabrielle Laughing Minya s'est fait mal avec le fouet de Xena :

Xena : “You gotta be careful with it. What are you doing with my whip, anyway?”
Minya : “It isn’t your whip, anymore. I traded my best frying pan for it-- fair and square.”
Gabrielle : “Look-- we have to cook our food. I am still waiting for the fish I had for lunch to stop trying to swim upstream!”
X : “No, this isn’t about cooking, is it?”
G : “I don’t know what you’re talking about.”
X : “I messed with your scroll, so you-- you traded my whip for a frying pan? I want it back.”
Minya : “No! It belongs to me! You don’t get that concept very well, do you? The whip is mine. The frying pan’s yours. Hower is mine! She’s yours.”
G : “Hmm.”


Xena : "Tu dois faire bien attention avec. Mais de toute façon, qu'est-ce que tu fais avec mon fouet?"
Minya : "Ce n'est plus ton fouet. Je l'ai contre échangé ma meilleure poêle-- honnêtement."
Gabrielle : "Écoute-- on doit bien faire cuire notre nourriture. J'attends toujours que le poisson que j'ai eu pour le déjeuner arrête d'essayer de remonter!"
X : "Non, ça n'a rien à voir avec la cuisine, n'est-ce pas?"
G : "Je ne vois pas de quoi tu parles."
X : "J'ai touché à tes parchemins, alors toi-- tu as échangé mon fouet contre une poêle à frire? Je veux le récupérer."
Minya : "Non! Il m'appartient! Tu as du mal à comprendre ce concept, hein? Le fouet est à moi. La poêle à frire est à toi. Hower est à moi! Elle est à toi."
G : "Hmm."


Concept très intéressant de Minya... Enfin, surtout la partie "Gabrielle est à toi" Haha... Ha... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834

Xena retrouve ensuite Hower, et continue de l'impressionner (tss tss tss... pas une bonne idée ça...)

Hower : “Zagrayas--”
Xena : “-- is moving in this direction?”
Hower: “That’s right. How do you know all that? You’re a genius.”


Hower : "Zagréos--"
Xena : "-- se dirige dans cette direction?"
Hower : "C'est ça. Comment sais-tu tout ça? Tu es un génie."


On apprend ensuite que le géant est Gareth, LE fameux Gareth qui a massacré la famille de Goliath...

On retrouve Gabrielle et Minya, qui lisent l'un des parchemins de Gabrielle :

Gabrielle : “What do you think?”
Minya : “It’s pretty good. Do you have one where Xena steals somebody’s boyfriend, or, do you always leave that part out?”
G : “Minya-- look, Xena would never take anybody’s boyfriend. She has more integrity in that way than anyone I’ve ever met. She will send the right message, I guarantee it.”
Hower : “Minya-- I wanna be real honest with you. I think I’m in love with Xena.”
Minya : “She sent him a message, all right.”


Gabrielle : "Qu'est-ce que tu en penses?"
Minya : "C'est pas mal. Est-ce que tu en as dans lesquels Xena vole le petit-ami de quelqu'un, ou, est-ce que tu omets toujours cette partie?"
G : "Minya-- écoute, Xena ne prendrait jamais le petit-ami de qui que ce soit. Elle a plus d'intégrité à ce niveau-là que toutes les personnes que j'aie jamais rencontrées. Elle enverra le bon message, je te le garantis."
Hower : "Minya-- je veux être vraiment honnête avec toi. Je pense que je suis amoureux de Xena."
Minya : "Lui envoyer un message, ouais."


Ca a du mal à passer pour Minya visiblement Laughing Elle n'est plus très fan de Xena désormais qu'elle la voit comme une voleuse de petit-ami... Et quel petit-ami!!

De gros nuages menaçants pointant le bout de leur nez à l'horizon, Xena fait comprendre à Gabrielle que le coup des miroirs ne fonctionnera pas. Elle cherche donc à utiliser le climat à son avantage une fois encore, mais ça demande de l'adaptation, puisqu'elle va cette fois-ci avoir affaire à l'opposé, à savoir l'orage. Et là mes amis, une nouvelle grande invention de Xena : après le saut à l'élastique, la médecine, voici... Le cerf-volant!!

Elle laisse Gabrielle s'occuper du cerf-volant, et estime qu'il est temps pour elle de discuter avec Hower. Elle lui dit clairement qu'il n'a pas la moindre chance avec elle, et lui, il répond qu'elle renie ses sentiments Laughing et qu'il sera patient. Il a réussi à faire abandonner Xena quand même... Qui sort donc, et se fait littéralement "sauter" dessus par Gabrielle qui est toujours dans son trip d'atteindre Xena. Elle se ramasse lamentablement par terre, et se relève fièrement, avec un appui disons... Pour le moins original :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_38

Gabrielle : “You know, I would have had you if I hadn’t done the warcry.”
Xena : “Yeah, sure you would. It’s your turn to talk to Hower.”
G : “Right-- your flying parchment’s stuck in a tree.”


Gabrielle : "Tu sais, je t'aurais eue si je n'avais pas fait ce cri de guerre."
Xena : "Ouais, c'est sûr. C'est à ton tour de discuter avec Hower."
G : "Très bien-- ton parchemin volant est coincé dans un arbre."


Chacune reprend donc sa place : les "gros bras" pour Xena, et les palabres pour Gabrielle Laughing

Gabrielle sort de la hutte où se trouvait Hower, après avoir discuté avec lui, et on ne peut pas dire que cela ait été concluant :

Hower : “My love for Xena will last forever!”
Minya : “OK-- thanks Xena.”
Gabrielle : “What did you say to her?”
Xena : “I just gave her some advice about handling a man. I don’t know if she really listened. She doesn’t trust me, you know? How did it go with Hower?”
G : “Not well. Maybe you could kick him around a little bit.”
X : “Yeah-- No, he might like it.”
G : “That’s true-- Hmm.”


Hower : "Mon amour pour Xena sera éternel!"
Minya : "D'accord-- merci Xena."
Gabrielle : "Qu'est-ce que tu lui as dit?"
Xena : "Je lui ai juste donné quelques conseils sur la manière de traiter un homme. Je ne sais pas si elle m'a vraiment écoutée. Elle ne me fait pas confiance, tu sais? Comment ça s'est passé avec Hower?"
G : "Pas bien. Peut-être que tu pourrais le maltraiter un peu."
X : "Ouais-- Non, il pourrait aimer ça."
G : "C'est vrai-- Hmm."


Merci Gabrielle pour cette intervention qui a fait avancer les choses... Smile

L'armée de Zagréos se fait écraser par Gareth, puisqu'elle se dirigeait sur le village que Xena lui avait interdit d'approcher, tout ça pour qu'il vienne à sa rencontre en fait, et que son armée subisse les démonstrations de joie de Gareth. Le plan de Xena a donc parfaitement marché... Une fois de plus.

Zagréos vient demander des comptes à Xena, et se fait méchamment claquer par Minya en mode "Princesse Guerrière du pauvre" LOL Ce qui provoque une certaine excitation chez Hower, heureux de voir que sa Minya a des talents cachés et une certaine maîtrise du fouet (plus que discutable)...

Xena est prête à combattre Gareth, et comme toujours, puisqu'elle n'est pas sûre de revenir, on a droit à une jolie réconciliation... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 65264

Xena : "If this doesn’t work-- or if the bad weather doesn’t hold, I want you to get Hower and Minya to safety. Don’t let them die in a lost cause.”
Gabrielle : “Xena-- I’m sorry I traded your whip for a frying pan.”
X : “I shouldn’t have used your scrolls. We’re even. It’s time.”


Xena : "Si ça ne marche pas-- ou si le mauvais temps ne dure pas, je veux que tu mettes Hower et Minya en sûreté. Ne les laisse pas mourir pour une cause perdue."
Gabrielle : "Xena-- je suis désolée d'avoir échangé ton fouet contre une poêle."
X : "Je n'aurais pas dû utiliser tes manuscrits. On est à égalité. C'est l'heure."


Comme c'est mignon... Gabrielle s'excuse d'avoir échangé le fouet, et Xena s'excuse de s'être torchée avec les parchemins de Gabrielle (ma manière de le dire rend la chose "violente", mais ça me fait rire lol).

Xena parvient à accrocher le cerf-volant sur Gareth, et la foudre s'abat sur lui. Tout est bien qui finit bien (une fois de plus), et on en arrive donc à la nuitée de Xena et Gabrielle, qui admirent les étoiles (ça fait une scène assez romantique au final, même si elles plaisantent et se foutent des coups de bâton Laughing) :

Xena : “That bunch up there looks like a big dipper.”
Gabrielle : “A dipper?”
X : “Yeah, you know-- like one of those cups that you draw water out of a bucket.”
G : “It looks-- it looks like a bear to me.”
X : “A bear?”
G : “Yeah.”
X : “How do you get a bear?”
G : “Look it-- look-- there’s the body; look-- see the little ears, and-- tail.”
X : “Oh.”
G : “Xena? Oh, no-- I’m so sorry. Are you all right?”
X : “I’ll live.”
G : “I’m sorry. I-- I never thought I’d-- I’d really hit you. I--”
X : “It’s all right. Let’s just try and go to sleep, now, OK? Hey!”
G : “Did you just let me hit you?”
X : “No, you nailed me fair and square.”
G : “You did, didn’t you? You-- you let me hit you, because you feel sorry for me.”
X : “Go to sleep.”
G : “All right. I know you let me hit you.”


Xena : "Ce groupe-là ressemble à une louche."
Gabrielle : "Une louche?"
X : "Ouais, tu sais-- comme l'une de ces coupes que tu utilises pour prendre de l'eau dans un seau."
G : "Ca m'a l'air-- ça m'a l'air d'être un ours."
X : "Un ours?"
G : "Ouais."
X : "Où est-ce que tu vois un ours?"
G : "Regarde-- regarde-- il y a le corps ; regarde-- tu vois les petites oreilles, et-- la queue."
X : "Oh."
(Gabrielle donne un coup de bâton à Xena)
G : "Xena? Oh, non-- Je suis vraiment désolée."
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_39

Gabrielle : "Ca va?"
Xena : "Je survivrai."
G : "Je suis désolée. Je-- je ne pensais pas que-- que je t'atteindrais. Je--"
X : "Ca va. essayons juste d'aller dormir maintenant, d'accord?"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_40

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Le_bis10
Xena : "Hey!"
Gabrielle : "Est-ce que tu m'as laissée te frapper?"
X : "Non, tu m'as eue à la loyale."
G : "C'est ça, hein? Tu-- tu m'as laissée te frapper, parce que tu as pitié de moi. "
X : "Va dormir."
G : "Très bien. Je sais que tu m'as laissée te frapper."


J'aime beaucoup la réaction de Xena au bisou de Gabrielle, c'est vraiment mignon Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 65264 Elle fait l'énervée, et moi, quand je vois ça, j'entends presque Gabrielle penser "t'es belle quand tu t'énerves, tu l'sais ça?"
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 11:19
Oula j'ai pris un peu de retard, et déjà 2 synopsis sur le feu. Barbie_tue_Rick doit être entrain de se reposer après ce long travaille d'écriture nocturne

Gabrielle : "Xena, c'était notre seule poêle à frire. Pourquoi tu fais ça?! Tu as bien des armes, non?"
Xena : "J'aime être créative dans un combat. Ca stimule mon excitation."
G : "Peut-on cuisiner avec ton excitation?"

>>>elle peut toujours vivre d'amour et d'eau fraiche lol

Xena est prête à partir, mais on a nos deux "prétendants" qui restent comme "bouche bée" devant elle. Je trouve que l'image parle pas mal d'elle-même Smile

>>>et oui ils sont sous le charme de la belle princesse Guerière, tous admiratifs de sa stratégie "pile ou face" mdr

J'aime beaucoup leur relation. Elle peut être à la fois tendre et joueuse, elles ont tous les aspects d'une relation disons on ne peut plus complète. Elles savent être sérieuses, mais elles savent s'amuser aussi. Elles sont complices mais n'hésitent pas à se faire des sales coups dans le dos pour relever le tout, j'aime beaucoup

>>>une histoire d'amitié et d'amour avec un peu de piment voilà la recette du bonheur qui transparait sur leurs visages à chaque capture d'écran à travers toutes sortes d'émotions qu'elles jouent à la perfection

C'est un épisode qui me fait bien rire tout le long, j'aime beaucoup la pêche des poissons dans la crique et le coup du chacram relégué comme simple ustensile de cuisine, et la vengeance de Xéna sur le parchemin de Gabrielle ah ah ah Je ne me lasse jamais de regarder cet épisode


Eh bien, quelle violence dites-moi! Bon je vais pas m'étendre là-dessus, je vous fais confiance pour apprécier à sa juste valeur ce beau passage

>>>vu qu'il n'y a pas beaucoup de tissu sur la tenue de Gabrielle, elle n'avait pas trop le choix pour l'empoigner pour le plus grand plaisir des subbers lol


X : "J'ai touché à tes parchemins, alors toi-- tu as échangé mon fouet contre une poêle à frire? Je veux le récupérer."
Minya : "Non! Il m'appartient! Tu as du mal à comprendre ce concept, hein? Le fouet est à moi. La poêle à frire est à toi. Hower est à moi! Elle est à toi."
G : "Hmm."

Concept très intéressant de Minya... Enfin, surtout la partie "Gabrielle est à toi" Haha... Ha...

oui là c'est on ne peut plus claire, comme quoi tout le monde se rend vite compte de ce qui unit les deux héroines , Minya n'a pas besoin d'un dessin contrairement aux shippers en voies de disparition lool

Gabrielle nous ferai presque de la peine à la voir essayer d'atteindre Xéna et en se plantant à chaque fois hihihi


Et la fin sous les étoiles avec Gabrielle qui frappe Xéna et essai de se faire pardonner avec un tendre bisou alors que Xéna enfile son costume de guerrière forte même pas mal , maintenant dodo et pas de bisou avec moi ( genre la tendresse c'est pas pour moi sauf qu'on y croit pas un instant lol )
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 15:37
Effectivement, je me reposais après cette nuit agitée par les péripéties de Xena et Gabrielle Laughing

CarpeDiem a écrit:>>>et oui ils sont sous le charme de la belle princesse Guerière, tous admiratifs de sa stratégie "pile ou face" mdr

J'ai beaucoup aimé cette phrase CarpeDiem, ça m'a fait beaucoup rire XD

CarpeDiem a écrit: >vu qu'il n'y a pas beaucoup de tissu sur la tenue de Gabrielle, elle n'avait pas trop le choix pour l'empoigner pour le plus grand plaisir des subbers lol

Le fait est qu'on l'a souvent vue attraper Gabrielle par les cheveux... Mais visiblement, elle aime l'innovation Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834

CarpeDiem a écrit:Et la fin sous les étoiles avec Gabrielle qui frappe Xéna et essai de se faire pardonner avec un tendre bisou alors que Xéna enfile son costume de guerrière forte même pas mal , maintenant dodo et pas de bisou avec moi ( genre la tendresse c'est pas pour moi sauf qu'on y croit pas un instant lol )

C'est tout à fait ça : elle fait sa fière, même pas mal, et pas ce soir ma coquine Laughing
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 16:02
Voilà un morceau de choix, je dirais même un méga plat de résistance auquel on a droit, genre ce soir c'est choucroute ET couscous MDR
merci à toi, Barbie Wink

Je ne compte plus le nombre de smileys tout baveux disséminés dans tes commentaires, mais tu es une vraie coquine toi !

Il est culte cet épisode, j'adore ce côté concret dans leur relation, ça change des grands discours sur la mort de l'une ou l'autre lol, mais super mignon et très crédible, les petites piques, qui suivent ou précèdent les attentions, tu l'as très bien dit !
Et pour "presque" paraphraser Carpediem, ça sent bon l'amour le respect, et la bonne humeur ! Very Happy

j'oubliais Hower, dans tout ça Rolling Eyes ben lui c'est le gros boulet de l'épisode là mais , bon il en faut bien un et puis il en prend plein les mirettes Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 850241 avec la L'Oréalisation de Xena, passée en mode "je le vaux bien", ah, jeux de mots encore et toujours tongue
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 18:37
A y est, le vlà ! C'est vraiment un de mes épisodes préférés !
Quel synopsis, BTR, encore une fois, tu m'as ravie !
C'est clair que les shippers n'ont qu'à bien se tenir avec cet épisode ! Que de subtext. Y'a tout ce qu'on veut : scènes de la vie quotidienne de notre couple Laughing préféré, petite baignade et jeux d'eau (jeux de mains jeux de vilains geek ), humour à gogo, et, et, et, révélations (mais qu'est ce que Xena aime que Gabrielle fait ? Et comment dort-elle, notre chère Xena ? dites moi donc ... tongue ).
De plus, l'effet "scénettes" est très original et je le trouve très réussi.
Bref, MERCI Barbie pour ton travail !
Aller, tous ensemble, pour Barbie : cheers cheers cheers
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 30 Mai - 19:13
Chakram a écrit: Voilà un morceau de choix, je dirais même un méga plat de résistance auquel on a droit, genre ce soir c'est choucroute ET couscous MDR

Ah ouais mais nan, j'espère que c'est pas l'effet que fait mon synopsis, parce que choucroute et couscous, je crois que je vomis moi Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 681356

Xena&Gaby a écrit:Y'a tout ce qu'on veut : scènes de la vie quotidienne de notre couple préféré, petite baignade et jeux d'eau (jeux de mains jeux de vilains), humour à gogo, et, et, et, révélations (mais qu'est ce que Xena aime que Gabrielle fait ? Et comment dort-elle, notre chère Xena ? dites moi donc ... ).

C'est tout à fait ça, leur vie quotidienne, et je sais pas vous, mais j'aime beaucoup leur routine moi! Entre les bains, les jeux ridicules qui conservent l'intérêt et le jeu dans le couple... Bah dis donc.. Coquines Laughing

Legendrina a écrit:Là c'est bon Barbie chuis d'accord avec toi sur TOUS les subtexts que t'as répertoriés

Ravie de voir que tu partages ma vision Leg!! Smile Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est soutenue dans ces moments-là, surtout lorsqu'il s'agit de subtext Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 175234
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 31 Mai - 8:23
Ah Barbie (mon dieux je ne pensais pas prononcer ce nom avec un Ah devant lol! )

*prend sa lire et son parchemin et commence à danser *
Je chante les louanges de barbie
Celle qui nous a sortie de l'insipide
La défenseuse de la veuve et des orphelins (je sous entend la vO surtout à cause de ça ^^
Déjà en VF malgré les quelques changements (disparition du "she likes what I do" pour "non ce n'est pas dans ses intentions" ou encore "does she sleeps in the..." en "tu la suis partout, hein ?"... et même quand Xena donne des conseils
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 3743 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 3743 Passons Whip


Maiseuh pourquoi cette tomate :cherry: c'est pas juste ! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 825192


Plus sérieusement , merci encore pour tes synopsis qui nous permettent de découvrir 'certains sens ou paroles ' qui ont échappés aux traducteurs .

C'est beau les bains :sq: alors faites de bains pas la guerre !

( ce post était un délire complet et je vis dans l'espoir d'un pardon ^^ Merci encore Barbie_Tue_Rick )
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 31 Mai - 13:40
Ayé, tout lu ! Very Happy

Merci très chère bavarde invétérée, c'est toujours un plaisir de lire tes perles ! Surtout sur un tel épisode !

Elle se ramasse lamentablement par terre, et se relève fièrement, avec un appui disons... Pour le moins original :
Bah quoi ? Y'a rien de répréhensible à se rattraper aux "tomates" de notre pulpeuse Xena ! Rolling Eyes

lol! J'aime ta façon de le dire !

Cet épisode, quel régal pour les subber... leurs regards, leur complicité, les bains chauds, leurs jeux, les engueulades...
(pourquoiiiii tant de haine ??? Oser nous cacher la réconciliaaation sous la couette ? What a Face )

.....la vie quotidienne de Xena et Gab quoi ! Very Happy

Et puis, de l'humour à gogo (la poele-chakram de Xena, c'est un pur régal pour mes zigomatiques, sans parler du passage de la pêche ! Laughing )

Bref : drunken
Et tout ça très bien rendu par ta synospis, bref : drunken
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 31 Mai - 14:29
Très bien résumé par Kimi, y'a rien à jeter dans cet épisode!! (bon, le combat contre Gareth peut-être Laughing mais bon, fallait bien mettre un peu d'action (à défaut d'avoir un autre genre d'action, en référence à la réconciliation sous la couette que tu as mentionnée Grin) quand même, on va pas se plaindre non plus!) Du subtext en veux-tu en voilà, j'en ai plein les poches, c'est magnifique!

Je me suis permise de répondre à Kimi, et j'en profite pour dire que la Barbie, bah elle se fait un p'tit week-end sympa, donc y'aura rien de neuf de ma plume avant pfiouuuuuu au moins lundi très tôt! Smile

Sur ce, j'vous souhaite de passer un excellent week-end les zamis Xenites subbers Wink
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 31 Mai - 14:49
Hé Barbie, oublie pas ton parapluie ! lol!


Je m'excuse d'avance, je suis HS complet, et ben voilà ! tongue



Bon, allez, je peux pas m'empêcher de réparer mon méfait, juste pour mentionner nous avons affaire à 2 esprits mal placé, qui osent évoquer une réconciliation sous la couette de nos 2 protagonistes, que nenni !!
M'enfin, ça se passe sous une peau de bête quoi, c'est plus roots
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 890560
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 3 Juin - 5:59
Eh bien je vous ai suffisamment fait attendre Laughing (même si c'était pas volontaire haha), voilà donc la suite! Nous en sommes maintenant à "For Him the Bell Tolls" / "La Clochette". Sachant que dans cet épisode, la présence de Xena ne remplit que les quelques premières et dernières minutes, le subtext n'est pas très présent... Mais bon, on va voir ce qu'on peut on tirer niark niark Twisted Evil Twisted Evil

Xena laisse Gabrielle pour quelques jours, et s'en va de son côté. Gabrielle tombe sur Joxer, qui, la voyant seule, s'imagine déjà remplacer Xena. Et Gabrielle n'est pas d'humeur à le supporter, elle trouve donc une parade à sa présence :

Joxer : “I am a hero. Look-- what would Xena do in a situation like this?”
Gabrielle : “Like what?”
Joxer : “Like um-- you know-- walking.”
G : “Actually, she would guard our rear.”
Joxer : “She would?”
G : “Mmm. And she’d stay way back to intercept anybody that might follow us.”


Joxer : "Je suis un héros. Bon-- qu'est-ce que Xena ferait dans une situation comme celle-ci?"
Gabrielle : "Comme quoi?"
Joxer : "Comme, um, tu sais-- en marchant."
G : "En fait, elle surveillerait nos arrières."
Joxer : "Ah oui?"
G : "Mmm. Et elle resterait très loin derrière pour intercepter quiconque pourrait nous suivre."


Aphrodite en veut à Cupidon parce qu'il est intervenu dans la relation entre le Prince Sarpédon et la Princesse Iléandra. L'unification de leurs deux royaumes signifierait pour Aphrodite la destruction de quelques uns de ses temples, ce qu'elle ne souhaite en aucun cas. Elle envisage donc d'intervenir elle-même là-dedans, en ajoutant donc un troisième larron dans la relation. Cupidon la met au défi de faire ça avec le dernier des abrutis, ce qu'elle accepte. On apprend ensuite qu'il a choisi Joxer. Elle l'hypnotise en lui faisant l'injonction de remettre une petite clochette à la Princesse Iléandra, en tant que cadeau que mariage.

On retrouve ensuite Gabrielle qui aide des jeunes filles attaquées par on ne sait trop quels guerriers. Joxer apparaît soudain et fait montre d'une grande dextérité lorsque Aphrodite fait sonner une clochette. Il parvient à donner une leçon aux mercenaires, tout ça sous les yeux écarquillés de Gabrielle Laughing Joxer est adulé par les jeunes filles qu'il a sauvées, et la clochette qu'il offre à la Princesse sonne, ce qui le rend de nouveau... Bah, "Joxer" en fait.

On assiste ensuite à une réunion entre les rois Lynéos et Baros, les différents pères du couple princier Iléandra et Sarpédon. Ils projettent donc, à la surprise d'Aphrodite (même si elle s'y attendait, elle reste surprise qu'ils décident vraiment de passer à l'acte), de détruire quelques uns de ses temples qui "gênent" leur vue Laughing :

Baris : “This one on your land blocks my view of the river.”
Aphrodite : “Who would wanna look at a stupid river, when you could look at me? Tell him, Linius.”
Linius : “Done. I’ve always thought this one was ugly.”
Aphrodite : “Ugly?!”


Baros : "Celui-là sur tes terres bloque ma vue de la rivière."
Aphrodite : "Qui voudrait regarder une stupide rivière, lorsqu'on pourrait me regarder? Dis-lui, Linéos."
Linéos : "Entendu. Je l'ai toujours trouvé laid."
Aphrodite : "Laid?!"


La conversation entre les deux rois prend une toute autre tournure lorsqu'une jeune femme vient prévenir les rois que la princesse Iléandra a été vue dans les bras d'un "fier guerrier", pour le plus grand plaisir d'Aphrodite.

Iléandra retrouve Sarpédon sur le chemin, et Gabrielle et Joxer s'en vont de leur côté, les laissant jouir de leur amour Laughing Joxer a du mal à croire qu'il ait pu se débarrasser à lui tout seul de toute une bande de malfrats. Aphrodite arrive, et signifie à Joxer qu'il ferait mieux de retourner auprès de la Princesse et du Prince, et termine en faisant sonner sa clochette afin de ramener le côté héroïque de Joxer. Il les rejoint donc, alors qu'ils étaient sur le point de se marier, et fait son numéro de charmeur, ce qui fait qu'Iléandra retombe sous son charme. S'ensuit un duel enflammé entre les deux prétendants de la Princesse. Sarpédon voit le collier surmonté de la clochette qu'a offert Joxer à Iléandra. Il l'arrache et le rend à Joxer, ce qui fait sonner la clochette, et rebelote, voilà Joxer le boulet. La clochette sonne à nouveau, et on retrouve le héros. Sarpédon se retire ensuite de la course, pensant peut-être que sa bien-aimée sera plus heureuse avec Joxer Laughing

On retrouve ensuite les auteurs de ce bordel ambiant, qui confrontent leur vision de l'amour : la vision du novice, et celle de la pro :

Cupid : “That sucks. Well, you’ve done it, Mom. You’ve managed to mess up yet another one of my perfect matches. How can you call yourself the goddess of love?”
Aphrodite : “Oh, get a grip, Cupie! Love isn’t just about happy endings. There’s also jealous love, and-- unrequited love, and tragic love. And when you strip away all the tinsel, it’s really just about hormones, isn’t it? Don’t frown-- it’ll give you lines.”


Cupidon : "Ca craint. Eh bien tu l'as fait, Maman. Tu as réussi à mettre la pagaille dans une autre de mes parfaites rencontres. Comment peux-tu te considérer comme la déesse de l'amour?"
Aphrodite : "Oh, relax Cupie! L'amour n'est pas seulement une histoire de fin heureuse. Il y a aussi l'amour jaloux, et-- l'amour à sens unique, et l'amour tragique. Et lorsque tu retires les paillettes, ce n'est réellement qu'une histoire d'hormones, non? Ne fronce pas les sourcils-- ça te donnera des rides."


Aphrodite n'en reste pas moins une mère sur la fin tongue

Gabrielle s'interpose comme elle le peut entre Iléandra et Joxer "le héros", afin d'éviter à la Princesse de faire une erreur, et elle est loin d'être remerciée comme elle le devrait pour son effort :

Gabrielle : “No, no, no! No, look! I don’t-- I don’t know what’s going on-- whether it’s some sort of sickness or something. But I’m gonna find out. And I’m gonna take you back to the man that you love.”
Ileandra : “I’m with the man I love. Can’t you just leave us alone? We’ll set the world aflame with our passion.”
Joxer : “Don’t fight the heart, Gabrielle. It’s a powerful little muscle.”
Ileandra : “I want to become one with you.”
Joxer : “Hmm.”
Ileandra : “Can’t we lose your sidekick?”
Joxer : “Sure.”
G : “I think I’m gonna be sick.”


Gabrielle : "Non, non, non! Non, écoutez! Je ne-- je ne sais pas ce qu'il se passe-- si c'est une sorte de maladie ou autre. Mais je vais trouver. Et je vais te ramener à l'homme que tu aimes."
Iléandra : "Je suis avec l'homme que j'aime. Tu ne peux pas nous laisser seuls? Nous embraserons le monde de notre passion."
Joxer : "Ne combats pas le coeur, Gabrielle. C'est un petit muscle puissant."
Iléandra : "Je ne veux faire qu'un avec toi."
Joxer : "Hmm."
Joxer : "Bien sûr."
G : "Je crois que je vais être malade."


Pauvre Gabrielle quand même... Elle doit subir les affres d'un amour plus qu'étonnant entre Joxer et Iléandra, et en plus subir les quolibets de ces mêmes personnes, alors qu'elle les aide en faisant ça...

Et à côté de ça, Sarpédon, lui, est prêt à se soumettre à la volonté de la femme qu'il aime :

Sarpedon : "Ileandra went with him willingly. She has feelings for this warrior. She’s made her choice. I’m not gonna stand in the way of her happiness.”

Sarpédon : "Iléandra est allée avec lui de son plein gré. Elle a des sentiments pour ce guerrier. Elle a fait son choix. Je ne vais pas me mettre sur le chemin de son bonheur."

Son père, par contre, est prêt à attaquer l'autre royaume pour contrer "l'humiliation" faite à son fils. Mais celui-ci le convainc que l'autre royaume n'a rien à faire la-dedans, ce qui le pousse finalement à faire rechercher Joxer.

Gabrielle a de plus en plus de mal à contenir les "tourtereaux". Et elle commence à donner dans la folie... Zen Gabrielle, zen :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_41

Elle doit même faire nuit blanche pour éviter tout contact entre les deux :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_42

Le roi Lynéos arrive avec quelques soldats, et Joxer le héros est prêt à les défier. Mais mais mais mais mais, Iléandra et Gabrielle arrivent en courant, et la clochette accrochée au cou de la Princesse sonne, et nous rend Joxer le boulet, qui, voyant les soldats arriver face à lui, s'évanouit. Le roi les emmène donc avec lui, en ville, afin de les faire exécuter.

Gabrielle et Joxer se retrouvent dans un cachot de fortune, et discutent de ce qui se passe. Gabrielle tente de comprendre en faisant raconter sa journée à Joxer. Et dès qu'elle entend le nom d'Aphrodite, elle comprend de suite :

Gabrielle : “Well, she must want to break up Ileandra and Sarpedon. And she’s using you to do it. I’m gonna find her.”

Gabrielle : "Eh bien, elle doit vouloir faire rompre Iléandra et Sarpédon. Et elle t'utilise pour le faire. Je vais la trouver."

Mais c'est qu'elle devient perspicace la Gabrielle!! J'aime ces éclairs de lucidité chez elle... Rah elle est forte Gabrielle Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834

Elle s'enfuit facilement de cet endroit, et se rend au premier temple dédié à Aphrodite. Elle essaye de la convaincre de tout rétablir :

Gabrielle : “So you’re going to let an innocent man die?”
Aphrodite : “Oh, come on! No one’s really innocent. Well-- maybe you. Besides-- I can’t break the spell. If I did, everyone would think I was pressured into it by some mortal. My goddess stock would plummet.”


Gabrielle : "Alors tu vas laisser un homme innocent périr?
Aphrodite : "Oh, allez! Personne n'est vraiment innocent. Bon-- peut-être toi. De plus-- je ne peux pas annuler le sort. Si je le faisais, tout le monde penserait que je l'ai fait sous la pression de quelque mortel. Mon titre de déesse en prendrait un coup."


C'est leur première rencontre, et on sent déjà une certaine connivence entre elles, notamment lorsqu'Aphrodite admet que s'il y a bien quelqu'un d'innocent, c'est Gabrielle.

Pendant ce temps-là, Joxer est emmené sur la place publique afin d'y être exécuté. Sarpédon l'interpelle :

Sarpedon : “How could you do this to me, Joxer?”
Joxer : “What?!”
Sarpedon : “How could you steal the only woman I have ever loved?”
Joxer : “I didn’t mean to.”
Sarpedon : “Yeah-- sure. That’s what all you great warriors say, but you always have to end up with the most beautiful women, don’t you?"


Sarpédon : "Comment as-tu pu me faire ça, Joxer?"
Joxer : "Quoi?!"
Sarpédon : "Comment as-tu pu voler la seule femme que j'aie jamais aimée?"
Joxer : "Je n'en avais pas l'intention."
Sarpédon : "Ouais-- bien sûr. C'est ce que vous, grands guerriers, dites, mais vous ne pouvez vous empêcher de terminer avec les plus belles femmes, n'est-ce pas?"


Eh bien vous savez quoi? Moi, j'ai envie d'attribuer cette dernière phrase de Sarpédon à Xena. Oui, c'est une grande guerrière, et oui, elle va finir avec la plus belle femme tongue

Et la suite arrive tout de suite Very Happy
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 3 Juin - 6:00
Voici donc la deuxième partie de "For Him the Bell Tolls" / "La Clochette" :

Gabrielle arrive, et voit Joxer, pas loin de se faire trancher la tête. Elle se saisit donc d'une pierre, et essaye de viser une cloche afin de réveiller le héros qui sommeille en Joxer, mais après deux essais infructueux, gênés par des obstacles, elle nous sort un tir magnifique qui fait ricocher la pierre à la manière du chakram, et atteint finalement une cloche, ce qui fait que Joxer le héros surgit et se sort de ce mauvais pas. Il combat avec ardeur tous ses assaillants, et prend même le temps d'embrasser Gabrielle avant de suivre ses conseils en emmenant le combat dans le temple. Gabrielle est au début comme ensorcelée par ce baiser :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_43

Vient ensuite le retour sur terre, elle se rend compte de ce qui vient de se passer, et son expression parle d'elle-même :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Gabby_44

Elle se donne des baffes pour se reprendre, c'est effrayant, elle a vraiment l'air horrifiée de ce qui vient de se passer... Juste une question : a-t-elle déjà réagi de cette manière après un "baiser" de Xena? Rolling Eyes

Le combat se poursuit donc dans un temple dédié à Aphrodite, ce qui a le don de l'irriter. Elle leur demande d'arrêter de se battre dans son temple à plusieurs reprises, mais ils ne l'écoutent pas, bien entendu. Gabrielle se charge donc de lui rappeler qu'il serait assez simple de résoudre tout ça :

Aphrodite : "There’s no fighting in my temple! That was a statue of me!”
Gabrielle : “Not anymore. You can end this.”
Aphrodite : “The only way to end it is to take the spell off Joxer.”
G : “Well?”
Aphrodite : “Dream on.”


Aphrodite : "Pas de combats dans mon temple! C'était une statue de moi!"
Gabrielle : "Plus maintenant. Tu peux mettre fin à tout ça."
Aphrodite : "Le seul moyen d'en finir est d'annuler le sort sur Joxer."
G : "Eh bien?"
Aphrodite : "Tu rêves."


Aphrodite résiste, tient bon, face à tout ce remue-menage mais surtout aux tentatives de Gabrielle de lui faire faire ce qu'elle n'a aucune envie de faire.

Mais elle ne va pas tarder à céder Laughing Gabrielle sait être hautement persuasive lorsqu'il le faut Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 :

Aphrodite : “Not my vase from Thrace!”
Gabrielle : “Take off the spell. Take off the spell. You’re the goddess of love. Love is soft and gentle. It’s not violent and cruel.”
Aphrodite : “You don’t know much about love, do you?”
G : “I know it’s not war. Now, look what they’re doing to your temple.”
Aphrodite : “All the more reason I don’t wanna lose my other temples.”
G : “If you don’t stop this, I’ll take Joxer on a tour of all your temples.”
Aphrodite : “All right, I give. He’s the idiot full time, again.”


Aphrodite : "Pas mon vase de Thrace!"
Gabrielle : "Annule le sort. Annule le sort. Tu es la déesse de l'amour. L'amour est tendre et doux. Ce n'est pas violent et cruel."
Aphrodite : "Tu ne connais pas grand chose à l'amour, hein?"
G : "Je sais que ce n'est pas la guerre. Regarde ce qu'ils font à ton temple."
Aphrodite : "Raison de plus pour que je ne veuille pas perdre d'autres temples."
G : "Si tu n'arrêtes pas ça, j'emmène Joxer faire un tour dans tous tes temples."
Aphrodite : "Très bien, j'abandonne. Il est de nouveau l'idiot à plein temps."


Aphrodite finit donc par céder, et Joxer redevient le boulet qu'il est. Les choses reviennent à la normale, le couple Iléandra-Sarpédon se reforme, et remercie Gabrielle pour son aide. Gabrielle et Joxer ont une petite discussion à propos de tout ça :

Joxer : “You know-- now I know what it’s like to be admired by beautiful women and brave men. Now that things are back to normal, I know what I am-- I’m a big phoney.”
Gabrielle : “That’s not true.”
Joxer : “Stop it, Gabrielle. You’re the hero here-- even I know that."


Joxer : "Tu sais-- maintenant je sais ce que ça fait d'être admiré par de belles femmes et de braves hommes. Maintenant que les choses sont de retour à la normale, je sais ce que je suis-- je suis un gros imposteur."
Gabrielle : "Ce n'est pas vrai."
Joxer : "Arrête, Gabrielle. C'est toi le héros ici-- même moi je sais ça."


Joxer se dénigre, et va assez loin dans sa prise de conscience :

Joxer : "Go on back to Xena. I don’t know why I’m hanging out with you guys. I don’t know why I convinced myself I ever could.”

Joxer : "Retourne donc vers Xena. Je ne sais pas pourquoi je traîne avec vous. Je ne sais pas pourquoi je me suis convaincu que je le pourrais jamais."

Il s'en va là-dessus, avec une bien piètre opinion de lui-même.

Xena est de retour, et vient discuter un peu avec Joxer, histoire de lui remonter le moral :

Xena : “Hi, Joxer.”
Joxer : “Hi, Xena. Come to get a laugh at my expense? I can’t blame you if you did-- that’s all I’m good for.”
X : “Gabrielle told me all about what happened. You did some very brave things.”
Joxer : “Yeah, but that wasn’t me.”
X : “That’s where you’re wrong.”
Joxer : “What do you mean?”
X : “The gods can’t give us anything that isn’t in our hearts. Aphrodite just used what was already there. The real Joxer may not be the best swordsman around, but he’s always had the heart of a lion.”
Joxer : “You’re just saying that to make me feel better.”
X : “You calling me a liar?”
Joxer : “No.”
X : “Well, then-- like I said.”


Xena : "Salut Joxer."
Joxer : "Salut, Xena. Tu viens rire à mes dépends? Je ne peux pas te blâmer si tu le fais-- c'est tout ce à quoi je suis bon."
X : "Gabrielle m'a raconté tout ce qui s'est passé. Tu as fais des choses très braves."
Joxer : "Ouais, mais ce n'était pas moi."
X : "C'est là où tu te trompes."
Joxer : "Qu'est-ce que tu veux dire?"
X : "Les dieux ne peuvent nous donner quoi que ce soit qui se trouve déjà en notre coeur. Aphrodite a juste utilisé ce qui était déjà là. Le véritable Joxer n'est pas être le meilleur épéiste qui soit aux alentours, mais il a toujours le coeur d'un lion."
Joxer : "Tu dis juste ça pour me rassurer."
X : "Tu me traites de menteuse?"
Joxer : "Non."
X : "Eh bien, dans ce cas-là-- comme j'ai dit."


Elle est forte quand même, pour remonter le moral, et sortir des arguments auxquels probablement pas grand monde n'aurait pensé... Toujours là quand il faut en tout cas Wink

Et nous voici donc à la scène de fin, tout s'arrange finalement :

Gabrielle : “How’d it go?”
Xena : “I cheered him up.”
G : “Good-- I hated to see him so sad. You know-- now that he knows the truth, I guess he’ll never be as deluded as he used to be. Huh!”
Joxer : “Joxer the lion-hearted is ready for action!”
G : “Maybe not.”


Gabrielle : "Comment ça s'est passé?"
Xena : "Je lui ai remonté le moral."
G : "Bien-- je détestais le voir si triste. Tu sais-- maintenant qu'il connaît la vérité, je suppose qu'il ne se bercera plus d'illusions comme auparavant. Huh!"
Joxer : "Joxer le coeur de lion est prêt pour l'action!"
G : "Peut-être pas."


On a ensuite droit au fameux hymne de Joxer, qui clôturera l'épisode.
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mar 3 Juin - 19:22
Ma parole, mais il y a une réplique à ne pas manquer, que j'avais bien entendu raté lorsque j'ai vu cette épisode plutôt terme en français ! :

Sarpédon : "Ouais-- bien sûr. C'est ce que vous, grands guerriers, dites, mais vous ne pouvez vous empêcher de terminer avec les plus belles femmes, n'est-ce pas?"

C'est effectivement une définition de notre Xena qui colle à la réalité ! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 890560

Ce qui est d'autant plus drôle car c'est dit en parlant de Joxer sous l'influence d'Aphrodite Very Happy Mais comprenne qui pourra ( subtexters et subtexteuses, à vos décodeurs Grin )
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 2:27
On approche de plus en plus de la fin de la saison 2 mes amis! Nous en sommes à "The Execution" / "L'Exécution". Voici un épisode riche en répliques assez sympas, mais surtout en tensions à droite à gauche, donc assez intéressant au final.

On aperçoit tout d'abord Gabrielle et Xena sur Argo, chevauchant. On les retrouve ensuite dans l'enceinte d'une ville, et elles discutent d'une "vieille connaissance" de Gabrielle Laughing :

Gabrielle : “And hope was lost. And that’s when Meleager appeared, and crushed Damon’s troups. Did I mention the part where Meleager--”
Xena : “Single-handedly hauls a war-wagon full of Spartan javelins over twenty leagues of rocky road? Yeah!"


Gabrielle : "Et l'espoir était perdu. Et c'est là que Méléagre est apparu, et a écrasé les troupes de Damon. Ai-je mentionné la partie où Méléagre--"
Xena : "A traîné à lui tout seul sur vingt lieues d'une route caillouteuse un chariot de guerre rempli à ras-bords de lances Spartiates? Ouais!"


Visiblement, Gabrielle a une vision assez héroïque de Méléagre, et elle a peur que ceci ne blesse Xena :

Gabrielle : “It’s not as if I’m making it up. He is a hero in the truest sense of the word. It doesn’t bother you, does it?”
Xena : “Oh, it doesn’t bother me.”
G : “Well, you should hear me tell stories about you. Then I really get going."


Gabrielle : "Ce n'est pas comme si j'inventais. C'est un héros dans son sens le plus pur du mot. Ca ne t'ennuie pas, si?"
Xena : "Oh, ça ne m'ennuie pas."
G : "Eh bien, tu devrais m'entendre raconter des histoires à propos de toi. Là, je m'y mets vraiment."


J'aimerais bien entendre ça dites donc, Gabrielle s'enflammant en contant les épopées de Xena... Ahlala... drunken

Toutes ces histoires ne sont pas là par hasard : Gabrielle a reçu un message provenant de Méléagre, demandant de venir le trouver de toute urgence. Après avoir mentionné être des amies de Méléagre, Gabrielle et Xena se font attaquer par une bande d'ivrognes, leur disant après s'être mangé une méchante raclée que si elles viennent pour lui, elles arrivent trop tard. Elles vont ensuite au tribunal, pour y trouver...

Xena : “Why do I get the feeling that’s Meleager?”
Meleager : “Gabrielle, I knew you’d come-- Of course, I could’ve used you before the verdict came in.”
Gabrielle : “Wait a minute. This is a terrible misunderstanding-- Sir? Your Honor?”
Arbus : “The name is Arbus, Judge Arbus.”
X : “Arbus? I’ve heard of you. You’re known as a just and fair man.”
Arbus : “Thank you-- And who are you to the prisoner, young lady?”
G : “A friend-- Whatever he did, I’m sure he didn’t do it.”


Xena : "Pourquoi est-ce que j'ai le sentiment que c'est Méléagre?"
Méléagre : "Gabrielle, je savais que tu viendrais-- Bien sûr, j'aurais pu utiliser ton aide avant que le verdict ne soit prononcé."
Gabrielle : "Attendez une minute. C'est un terrible malentendu-- Monsieur? Votre Honneur?"
Arbus : "Mon nom est Arbus, Juge Arbus."
X : "Arbus? J'ai entendu parler de vous. Vous êtes connu pour être un homme juste et honnête."
Arbus : "Merci-- Et qui êtes-vous pour le prisonnier, mademoiselle?"
G : "Une amie-- Quoi qu'il ait fait, je suis sûre qu'il ne l'a pas fait."


J'aime beaucoup cette dernière phrase de Gabrielle, on sent qu'elle s'apprête à faire ce qu'elle peut pour sauver Méléagre de ce mauvais pas, mais étant assez surprise de la situation, ce qu'elle dit est un peu bancal Laughing

Elle fait ce qu'elle peut donc pour plaider en sa faveur, mais le Juge préfère se faire son avis sur les faits et non les sentiments : il juge donc Méléagre coupable d'avoir commis un meurtre de sang-froid, et le condamne donc à la peine capitale.

Méléagre se retrouve enfermé dans un cachot, devant attendre son exécution, qui aura lieu lorsque le temps imparti du sablier arrivera à terme.

Gabrielle : “It couldn’t have been a fair trial. If there had been any real discussion--”
Meleager : “There’s only one real discussion-- Whether to hang me, behead me, or tear me limb from limb in the public square. They didn’t have a blade big enough; the square wasn’t wide enough; so hanging wins. Lucky me.”


Gabrielle : "Ca n'a pas pu être un procès équitable. S'il y avait eu un quelconque véritable débat--"
Méléagre : "Il n'y a qu'un seul vrai débat-- S'il faut me pendre, me décapiter, ou me dépecer sur la place publique. Il n'avaient pas de lame suffisamment grosse ; la place n'était pas suffisamment vaste ; alors la pendaison gagne. Quel veinard."


J'aime bien cette tirade de Méléagre, ça jure un peu par rapport au tragique de la situation, il fait de l'humour malgré tout, j'aime bien Smile

Gabrielle croit dur comme fer que Méléagre est innocent, et Xena sait rester prudente, ne pas s'avancer. Elle préfère avoir toutes les clés en main avant de pouvoir se prononcer.

Gabrielle : "You’re innocent, right?”
Meleager : “Of course I’m innocent, Gabrielle.”
G : “This trial was fixed. You heard him; he’s innocent.”
Meleager : “Apparently, your friend doesn’t know me at all.”
Xena : “No, but I know Gabrielle. And even judges make mistakes. So tell us what happened. Who got killed?”
Meleager : “Some guy I never even met before, by the name of Kalaman. It was last winter. I had already left town when it happened. I mean, I wasn’t even here at the time. I passed through again recently; Arbus had me arrested. Suddenly, I’m center stage at an inquisition!”
G : “This Arbus sounds like the ‘hang him first, ask questions later’ type.”
X : “Not from what I’ve heard. Arbus tried Volkur the Vicious. The people just wanted to tear him apart, but Arbus insisted on a fair trial with lawful evidence. From what I’ve hear, he’s not someone who rushes to judgment.”


Gabrielle : "Tu es innocent, pas vrai?"
Méléagre : "Bien sûr que je suis innocent, Gabrielle."
G : "Ce procès était planifié. Tu l'as entendu ; il est innocent."
Méléagre : "Apparemment, ton amie ne me connaît pas du tout."
Xena : "Non, mais je connais Gabrielle. Et même les juges font des erreurs. Alors dis nous ce qu'il s'est passé. Qui a été tué?"
Méléagre : "Un homme que je n'avais jamais rencontré auparavant, du nom de Kalaman. C'était l'hiver dernier. J'avais déjà quitté la ville lorsque c'est arrivé. Je veux dire que je n'étais même pas là à ce moment-là. Je suis repassé par-là récemment ; Arbus m'a fait arrêter. Et d'un coup, je suis sur le devant de la scène dans une enquête!"
G : "Cet Arbus a l'air d'être le genre de type à 'pendre d'abord et poser les questions après'."
X : "Pas de ce que j'ai entendu. Arbus a traité l'affaire de Volkur le Vicieux. Les gens voulaient l'écarteler, mais Arbus a insisté pour avoir un procès équitable avec des preuves légales. De ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas quelqu'un qui se hâte dans son jugement."


Xena s'en va trouver Arbus afin de s'expliquer. Une foule de villageois se trouve sur la place du village, faisant la queue pour pouvoir apercevoir l'exécution de Méléagre. Arbus tente de leur remettre les idées en place, et nous allons être témoins d'une sorte de joute verbale toutefois courtoise entre Xena et Arbus :

Arbus : “I said, ‘Quiet!’ Now, listen to me, and listen good. This is an execution, not a public spectacle! A man is going to
die here today! And I will not have that cheapened by this kind of behavior! Any more of this!-- The execution will take place behind locked doors!”
Xena : “Some people have some pretty sick ideas of entertainment.”
Arbus : “Sadly, that can’t be helped. It has nothing to do with the reason I ordered this. If justice is to mean anything, the people must see it in action.”
X : “I missed the trial, but I have heard of Meleager’s reputation. He’s not known as a murderer. Mistakes get made. I’m sure even someone as respected as you can agree that.”
Arbus : “You know my reputation as well, then. Just as I know yours, Xena.”
X : “I guess formal introductions are out.”
Arbus : “I’d heard you’d changed your ways, looking to amend your past. All well and good; but I could still call you to judgment for past crimes. But not without proper evidence and witnesses-- That’s the law.”


Arbus : "J'ai dit 'Silence!'. Maintenant, écoutez-moi, et écoutez-moi bien. Ceci est une exécution, pas un spectacle publique! Un homme va mourir ici aujourd'hui! Et je ne laisserai pas ça rabaissé par ce genre de comportement! Il suffit! L'exécution aura lieu à huis clos!"
Xena : "Certaines personnes ont une vision assez tordue du divertissement."
Arbus : "Malheureusement, on n'y peut rien. Ca n'a rien à voir avec la raison pour laquelle j'ai ordonné ceci. Si la justice se doit d'avoir un minimum de sens, les gens doivent la voir en action."
X : "J'ai raté le procès, mais j'ai entendu parler de la réputation de Méléagre. Il n'est pas connu comme étant un meurtrier. Les erreurs arrivent. Je suis sûre que même quelqu'un d'aussi respecté que vous peut être d'accord avec ça."
Arbus : "Vous connaissez ma réputation également alors. Tout comme je connais la vôtre, Xena."
X : "Je suppose que les présentations officielles sont faites."
Arbus : "J'ai entendu dire que vous avez changé vos manières, recherchant à vous amender pour votre passé. C'est très bien ; mais je pourrais toujours vous appeler à comparaître pour vos crimes passés. Mais non sans les preuves et témoins appropriés-- C'est la loi."


*hu-hum* Quelle ambiance dites moi... Rolling Eyes

Gabrielle rejoint Xena, et c'est ici que va commencer leur opposition dans cet épisode. Et oui, un épisode à dispute Laughing :

Gabrielle : “Xena, I know what we have to do. Now, Meleager was camping with a guy when the murder happened. He’s some hermit. He has one eye.”
Xena : “Meleager’s eyewitness is a Cyclops?”
G : “He’s not a Cyclops; he’s just a one-eyed guy. It can’t-”
X : “Sounds like a wild goose chase.”
G : “What?”
X : “Maybe you should think about spending the time between now and tomorrow with Meleager.”
G : “You think he’s guilty?”
X : “I don’t think he’s being completely honest with you. Gabrielle, Gabrielle, Ga--”


Gabrielle : "Xena, je sais ce que nous devons faire. Méléagre campait avec un homme lorsque le meurtre a eu lieu. C'est une sorte d'ermite. Il a un oeil."
Xena : "Le témoin oculaire de Méléagre est un Cyclope?"
G : "Ce n'est pas un Cyclope ; c'est juste un homme avec un seul oeil. Ca ne peut--"
X : "On dirait de l'agitation inutile."
G : "Quoi?"
X : "Peut-être que tu devrais penser à passer le temps qu'il reste entre maintenant et demain avec Méléagre."
G : "Tu penses qu'il est coupable?"
X : "Je ne crois pas qu'il soit complètement honnête avec toi. Gabrielle, Gabrielle, Ga--"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_d11

Xena essaye comme elle le peut de préparer Gabrielle à l'éventualité que Méléagre puisse être coupable... Dans le doute j'imagine, elle préfère prévenir que guérir.

Gabrielle a plus d'un tour dans son sac, et elle est plus que têtue. Elle se décide donc à apporter dans la geôle une sorte de "dernier repas du condamné", repas assez gargantuesque. Les soldats ne se gênent pas pour se servir, et ils sombrent ensuite dans un profond sommeil. Gabrielle libère Méléagre afin qu'il puisse retrouver son témoin et donc se dédouaner. Mais un soldat se réveille juste après le départ de Méléagre et surprend donc Gabrielle en pleine action.

Xena est dans l'étable, et mène sa petite enquête. Elle entend soudain les cris de Gabrielle qui semble malmenée par la foule. Elle sort de l'étable, et assiste donc à une scène qui l'irrite légèrement... Et ça se voit :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_e12

Wouh, ça fait froid dans le dos... pale

Attention, Xena est prête à tout pour sortir sa barde de la merde quand même...

Arbus : “Enough! Enough! There will be no lynching here!”
Gabrielle : “Meleager is innocent! He’s gone to find someone who’ll prove it!”
Arbus : “He had every chance to prove it, young lady! Now, I intend to hold you responsible for his escape!”
Xena : “I’ll bring him back.”
G : “No, Xena!”
X : “But, she comes with me!”
Assassin : “She let him go!”
Arbus : “Very well! I’ll trust you, Xena. But even I can’t hold this town back forever. I’ll have to send men out if you don’t return!”


Arbus : "Assez! Assez! Il n'y aura aucun lynchage ici!"
Gabrielle : "Méléagre est innocent! Il est parti chercher quelqu'un qui le prouvera!"
Arbus : "Il avais toutes les chances de le prouver, mademoiselle! Maintenant, j'ai l'intention de vous tenir responsable pour son évasion!"
Xena : "Je vais le ramener."
G : "Non, Xena!"
X : "Mais, elle vient avec moi!"
Assassin : "Elle l'a laissé partir!"
Arbus : "Très bien! Je vais te faire confiance, Xena. Mais même moi ne pourrai retenir cette ville pour toujours. Je devrai envoyer des hommes si vous ne revenez pas!"


Xena et Gabrielle s'en vont donc à la recherche de Méléagre, et affrontent une fois de plus leurs points de vue sur le chemin :

Gabrielle : “Xena, you’ve got to give him a chance. Please, I’m begging you.”
Xena : “Don’t make this more difficult than it already is. I don’t wanna bring him back, but I have to!”
G : “He is an innocent man.”
X : “You don’t know that!"


Gabrielle : "Xena, tu dois lui donner une chance. S'il-te-plaît, je t'en supplie."
Xena : "Ne rends pas ça plus difficile que ça ne l'est déjà. Je ne veux pas le ramener, mais je le dois!"
G : "C'est un homme innocent."
X : "Ca tu ne le sais pas!"


Elles rejoignent ensuite Méléagre à la lisière d'un bois, et Gabrielle a clairement choisi son camp :

Gabrielle : “Meleager, run! Into the woods! Hurry! No! You’re gonna have to go through me to get to him!"

Gabrielle : "Méléagre, cours! Dans les bois! Dépêche-toi! Non!"
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_c11

Gabrielle : "Tu devras passer par moi pour l'atteindre!"

Gabrielle continue son tour de force face à Xena, ce qui la choque profondément :

Xena : “Don’t do this, Gabrielle.”
Gabrielle : “Let’s just walk away. We never even came to this part of the country.”
X : “If Meleager is guilty, and I let him escape justice--”
G : “He is not guilty!”


Xena : "Ne fais pas ça Gabrielle."
Gabrielle : "Allons-nous en simplement. Nous ne sommes même jamais venues dans cette partie du pays."
X : "Si Méléagre est coupable, et que je le laisse échapper à la justice--"
G : "Il n'est pas coupable!"

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_s10

Gabrielle dit cette dernière réplique avec une véhémence qu'on ne lui avait jamais connue jusqu'ici, du moins pas envers Xena.

Wouuuuh, suspense, suspense!! Twisted Evil
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 2:29
Mettons fin à cet horrible suspense!! Que va-t-il se passer? Vont-elles se battre?? No (Comme je vends bien ma popote moi.. rahlala... Cool) Voici la suite de "The Execution" / "L'Exécution".

Xena nous sort un saut de derrière les fagots, et parvient à se "débarrasser" de Gabrielle sans avoir à la blesser. Elle se met en littéralement en chasse, on voit sur le visage de Xena un air qu'on ne lui avait pas vu, pas depuis qu'elle est devenue bonne. Elle a cette rage qu'elle avait lorsqu'elle était connue sous le nom de "destructrice des Nations" :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_r10

Elle a retrouvé cette rage d'antan, est-ce parce que Gabrielle protège corps et âme, même face à Xena, quelqu'un d'autre qu'elle? Une sorte de grosse jalousie qui surgit et la rend "violente"...

Xena et Méléagre se battent, et lorsque Méléagre est à terre, ils s'expliquent :

Meleager : “I’m not going back.”
Xena : "Well, if not, it’s Gabrielle who’ll pay. Arbus will hound her forever for freeing you. Is that what you want?”


Méléagre : "Je n'y retournerai pas."
Xena : "Eh bien, si tu n'y retournes pas, c'est Gabrielle qui paiera. Arbus la chassera à jamais pour t'avoir libéré. C'est ce que tu veux?"


Méléagre semble enfin prendre conscience qu'il lui faudrait dire la vérité. Gabrielle arrive ensuite, et se dresse une fois de plus face à Xena :

Gabrielle : “No! I won’t let you do this.”
Meleager : “Gabrielle.”
G : “She’s not taking you anywhere.”
Meleager : “Gabrielle, listen.”
G : “If I have to go in your place, I will.”
Meleager : “Gabrielle, stop! Stop it! There is no one-eyed man. I ran because I’m guilty. I killed that man, just as they said. Everything’s a blur-- I can’t remember details because I was-- drunk at the time.”
G : “Drunk?”


Gabrielle : "Non! Je ne te laisserai pas faire ça."
Méléagre : "Gabrielle."
G : "Elle ne t'emmènera nulle part."
Méléagre : "Gabrielle, écoute."
G : "Si je dois y aller à ta place, je le ferai."
Méléagre : "Gabrielle, arrête! Arrête ça! Il n'y a pas de borgne. J'ai fui parce que je suis coupable. J'ai tué cet homme, comme ils l'ont dit. Tout est flou-- je ne peux pas me souvenir des détails parce que j'étais-- ivre à ce moment-là."
G : "Ivre?"


La vérité à laquelle Xena s'attendait probablement tombe enfin, et Gabrielle se sent trahie. Elle n'écoute même pas la tentative d'explication de Méléagre.

La nuit tombe, alors Xena propose de camper là pour la nuit et de retourner au village au matin. Méléagre discute avec la seule personne qui veuille bien l'écouter, Xena :

Meleager : “Xena, you tell Gabrielle I’m sorry.”
Xena : “You should tell her yourself.”
Meleager : “I tried, but she never wants to hear from me again. I can’t blame her. I really screwed up when I lied to her.”
X : “Which lie? The one about the drinking, or the one about the killing?”
Meleager : “I deserve that. But I betrayed her faith and turned her against you-- her best friend. Hanging’s too good for me.”


Méléagre : "Xena, dis à Gabrielle que je suis désolé."
Xena : "Tu devrais le lui dire toi-même."
Méléagre : "J'ai essayé, mais elle ne veut plus entendre parler de moi. Je ne peux pas la blâmer. J'ai vraiment tout foutu en l'air lorsque je lui ai menti."
X : Quel mensonge? Celui à propos de la boisson, ou celui à propos du meurtre?"
Méléagre : "Je mérite tout ça. Mais j'ai trahi sa confiance et l'ai faite se retourner contre toi-- sa meilleure amie. La pendaison est trop douce pour moi."


Ouais, c'est vrai, Méléagre a fait pas mal de conneries... Il les reconnaît enfin, il était temps!

Xena se charge donc d'essayer d'arranger les choses, maintenant qu'elle sait qu'elle avait raison à propos de Méléagre Laughing elle est en position de force dans sa relation avec Gabrielle. Mais elles ne se sont pas expliquées concrètement, c'est donc l'heure pour un petit tête-à-tête nocturne Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 793834 :

Xena : “Argo’s fed, watered, and so brushed she shines.”
Gabrielle : “I’m keeping busy.”
X : “Keeping away from Meleager, you mean. He needs a friend now more than ever.”
G : “Friends don’t lie. You were right; he wasn’t being honest. I’m sorry for not believing you.”
X : “That’s not an issue. You and I have plenty of time to talk about it, but Meleager’s not that lucky. Besides, I can’t help wandering if you’re more angry at him or yourself. You put people on a pedestal. Sooner or later, they’re gonna fall, and your expectations fall with them.”
G : “I put people on a pedestal?”
X : “Meleager’s made his mistakes-- drunk and sober. Tomorrow he might have to pay for one-- at least talk to him. If you don’t, you’ll regret it. You don’t deserve that guilt.”


Xena : "Argo est nourrie, arrosée, et si brossée qu'elle brille."
Gabrielle : "Je m'occupe."
X : "Tu t'éloignes de Méléagre tu veux dire. Il a besoin d'une amie maintenant plus que jamais."
G : "Les amis ne mentent pas. Tu avais raison ; il n'était pas honnête. Je suis désolée de ne pas t'avoir crue."
X : "Ce n'est pas un problème. Toi et moi avons beaucoup de temps pour en parler, mais Méléagre n'est pas si chanceux. De plus, je ne peux m'empêcher de me demander si tu es plus en colère contre lui ou contre toi. Tu mets les gens sur un piédestal. Tôt ou tard, ils tomberont, et tes attentes tomberont avec eux."
G : "Je mets les gens sur un piédestal?"
X : "Méléagre a fait des erreurs-- ivre et sobre. Il pourrait bien avoir à payer pour l'une d'entre elles demain-- va au moins lui parler. Si tu ne le fais pas, tu le regretteras. Tu ne mérites pas cette culpabilité."


Xena tente ensuite de mieux comprendre comment s'est passé le meurtre. Mais sa réflexion est interrompue par une tentative de meurtre Laughing Elle attrape le coupable, et il s'agit de l'homme assez virulent du tout début, légèrement imbibé, qui avait attaqué Xena et Gabrielle dès qu'il avait entendu le nom de Méléagre. Il est visiblement mandaté par Arbus.

Le trio se rend dans la grotte de Méléagre, car Xena souhaite voir l'épée à l'origine de la mort de Kalaman, l'homme supposé avoir été tué par Méléagre. En voyant l'épée, Xena prend conscience de quelque chose d'assez embarrassant :

Meleager : “There it is-- right where I left it.”
Gabrielle : “Xena, if you bring it back, it’ll be more evidence against Meleager.”
Xena : “No it won’t. Because now I know you’re innocent. You didn’t kill that man. I did.”


Méléagre : "La voilà-- juste là où je l'avais laissée."
Gabrielle : "Xena, si tu la rapportes, ça fera plus de preuves contre Méléagre."
Xena : "Non, pas plus. Parce que je sais maintenant que tu es innocent. Ce n'est pas toi qui a tué cet homme. C'est moi."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Xena_c12

Elle raconte l'histoire, qui s'est donc déroulée alors que Gabrielle se trouvait à l'Académie d'Athènes. Kalaman attaquait un homme sans défense, elle s'est interposée. Gabrielle s'inquiète d'avoir à prouver ça à Arbus, et Xena va donc tenter de retrouver l'homme qu'elle a défendu. Elle le retrouve, et discute avec cet homme qui semble apeuré à l'idée d'être confronté à Arbus. Il accuse celui-ci de vouloir sa mort, et que ce Kalaman lui-même aurait été envoyé par le juge afin de le tuer. Tout ça parce qu'il sait la vérité à propos du juge : il a construit sa carrière sur un cas qui a fait parler de lui, mais l'homme qu'il a condamné était en réalité innocent, et le juge lui-même le savait, mais il l'a tout de même condamné, tout ça pour faire fleurir sa réputation.

Méléagre et Gabrielle patientent pendant ce temps-là dans la caverne, et Méléagre fait écrire à Gabrielle son testament. Il lui lègue tout, en lui disant qu'elle est ce qu'il a de plus cher, et de plus proche.

Xena revient à la caverne, et ne trouve aucune trace de Gabrielle ou Méléagre. Ce qui a tendance à faire stresser son témoin. Ils ont bel et bien été enlevés par Arbus, et sont dans une des geôles du village, attendant qu'on les appelle pour faire face à leurs "crimes".

Le témoin de Xena s'enfuit lorsqu'il comprend qu'elle l'emmène dans cette ville-là. Xena va donc devoir faire sans...

On retrouve ensuite nos prisonniers, discutant avec Arbus. Et Gabrielle fait une nouvelle fois preuve d'une grande confiance en Xena :

Gabrielle : “Xena will get here, you’ll see.”

Gabrielle : "Xena viendra, tu verras."

On assiste à l'exécution de Méléagre, par pendaison donc. On retrouve ensuite Arbus, de nuit, qui finit son travail, en signant un papier, tout ça devant le corps de Méléagre. Une voix s'élève, et Méléagre se dresse, accusant Arbus de ne pas appliquer la justice. Arbus s'y perd, et Xena lui donne une bonne leçon Laughing :

Arbus : “I don’t understand. I saw him hanged. I saw the executioner do it!”
Xena : “Don’t believe everything you see.”


Arbus : "Je ne comprends pas. Je l'ai vu pendu. J'ai vu le bourreau le faire!"
Xena : "Ne crois pas tout ce que tu vois."


On comprend que Xena se trouvait en réalité en dessous de Méléagre lorsqu'il se faisait pendre, elle l'a soutenu sur ses épaules, ce qui fait qu'il n'est pas mort. Devant le fait accompli et quelques villageois, Arbus pète un petit câble :

Arbus : “I gave you all what you wanted-- law and order! Without me, you are sheep! All of you! Lawlessness will rein! Anarchy!”
Xena : “Come now, Judge Arbus. For your last official act, you’re gonna pardon a friend of ours.”


Arbus : "Je vous ai donné tout ce que vous vouliez-- la loi et l'ordre! Sans moi, vous n'êtes que des moutons! Vous tous! Le non-droit régnera! L'anarchie!"
Xena : "Allez viens donc, Juge Arbus. Pour ton dernier acte officiel, tu vas amnistier une amie à nous."


Xena et Méléagre emmènent Arbus à la geôle de Gabrielle, afin de la libérer et d'y enfermer le juge :

Xena : “Gabrielle.”
Gabrielle : “You’re too late.”
Meleager : “For what, what did I miss?”
G : “You’re alive! You made me think you were dead!”
Meleager : “Well, I practically was. Xena, that was close.”
X : “Yeah, well I’m sorry. We had no time to warn you, Gabrielle.”


Xena : "Gabrielle."
Gabrielle : "Tu arrives trop tard."
Méléagre : "Pour quoi, qu'est-ce que j'ai manqué?"
G : "Tu es en vie! Tu m'as fait croire que tu étais mort!"
Méléagre : "En fait, je l'étais presque. Xena, on n'est pas passés loin."
X : "Ouais, eh bien je suis désolée. Nous n'avions pas le temps de te prévenir, Gabrielle."


Une jolie image, on sent que tout ça est de nouveau fédéré, c'est beau :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Photo_10

Et on en arrive à la scène de fin :

Meleager : “See you guys.”
Gabrielle : “Bye, Meleager. When I’m that age, I hope I’m knitting socks.”
Xena : “Ah, don’t worry about it. People in our line of work never get to be that age.”
G : “That’s a comforting thought."


Méléagre : "À bientôt les amies."
Gabrielle : "Au revoir, Méléagre. Lorsque j'aurais cet âge-là, j'espère que je tricoterai des chaussettes."
Xena : "Ah, ne t'inquiète pas pour ça. Les gens de notre métier n'atteignent jamais cet âge-là."
G : "Voilà une idée rassurante."
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 8:43
On approche de plus en plus de la fin de la saison 2 mes amis!
Psiiit, saison 3 plutôt ! Grin

Merciii pour cette petite lecture du matin ! Toujours aussi prenant !

Oserais-je dire que cet épisode est trop faiblement rempli de subtext pour moi ?
Oserais-je demander la suite des synopsis pour TISUITE, MAINTENANT, surtout quand on sait que Lost mariners n'est pas loin ! Very Happy

Du subtext bien croustillent pliz ?! Grin
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 14:12
Je vais enfin pouvoir te féliciter et te remercier pour tes synopsis Barbie_tue_Rick. En effet je les lisais déjà avant de m'inscrire et je continue de les lire avec grand plaisir Very Happy .
Vivement le prochain synospsis! Grin
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 15:53
Alors déjà, un grand merci à Leg Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 360134 d'avoir rectifié la misérable erreur de Kimi... Evil or Very Mad Sachez ensuite que j'ai la même impatience que vous d'atteindre des épisodes faisant honneur à la si jolie relation amoureuse (niark niark niark) qui unit nos héroïnes! Mais comme l'a dit Kimi, on approche de "Lost Mariner" / "Le Bateau de la Malédiction"... Mais le prochain en termes de subtext est pas mal non plus! "Blind Faith" / "Vive la Mariée" a quelques répliques et situations croustillantes je trouve Wink

Et je vais enfin dire un grand merci à Phoebe, ça me touche beaucoup de voir que tu les lisais avant de t'inscrire dis donc!
*Barbie émue* Eh bien puisque c'est comme ça, je vais te souhaiter le bienvenue sur ce topic!! Donc Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 395381 Et c'est dit du fond du coeur Very Happy
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 16:26
Chut!! Chut!! Chut!! Leg, tu te tais!! Ouais, cale-toi donc sur ta jolie branche et tais-toi si tu ne veux pas que je scie la branche sur laquelle tu es assise Laughing

Bah voilà, t'as résumé l'épisode... Passons donc à "Lost Mariner" / "Le Bateau de la Malédiction"...

lol!

Eh bien sur ce je m'en vais me détendre pour vous offrir un beau synopsis pour ce soir Wink Enfin ce soir, pour celles et ceux qui se couchent (très) tard Smile
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 17:19
Lol, merci pour cette lecture, ça fait du bien, ah oui vive la mariée il est sympa je l'ai vu y a pas lgt mais chut on ne dit rien.. ^^
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 20:16
Barbie_tue_Rick a écrit:Chut!! Chut!! Chut!! Leg, tu te tais!! Ouais, cale-toi donc sur ta jolie branche et tais-toi si tu ne veux pas que je scie la branche sur laquelle tu es assise Laughing

Bah voilà, t'as résumé l'épisode... Passons donc à "Lost Mariner" / "Le Bateau de la Malédiction"...


oula non non non pas question de profiter de quelques bribes croustillantes annoncées par Leg pour te défiler et zapper un synopsis, aucun résumé ( aussi bien soit il ;-) ) ne saurai remplacer tes commentaires légendaires si appréciés par tes fidèles lectrices!

c'est ta plume perspicace, drole et tes délires de "supra subber"qu'on attend avec impatience

vivement l'heure du petit dej ( 6h30) pour lire le fruit de ton travail nocturne et commencer la journée du bon pieds :-)
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Mer 4 Juin - 20:23
Ho ho ho 🎅

Il faudrait plus qu'une maladroite tentative de Leg pour faire que je me "défile" hahaha... Twisted Evil Twisted Evil

Je suis sur "Blind Faith" maintenant, et ça s'annonce bien Smile Malgré le presque "spoil" (peut-on vraiment parler de spoil? Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 177750 Je suis sûre que vous, chers Xenites connaissez déjà tout de ces épisodes Laughing), je continuerai corps et âme à vous servir comme je le peux mes misérables petits essais sur cette magnifique série... À vot' bon coeur m'sieur dame...
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 7 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum