Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

+21
Thémys24
G6K
Xenarielle93
Sage Chamane
Aleck
Phoebe
Walthéa
Kat
L13
Xena020
kimkamaouss
Sandra_xena
Vanessa1234
Rose
Xenan
Toki
APLT23!
Tibouchon
CarpeDiem
Knobie
Barbie_tue_Rick
25 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 18:20
Raaaaaah tu me fais toujours autant rire Chakram!! De nombreux rires bien sonores ont accompagné la lecture de ton post!! Alors je vais répondre point par point Wink :

La scène de la berceuse, tu aimes, j'adore aussi! Smile À entendre, c'est encore cent fois mieux! Lucy Lawless qui nous prend sa voix de Meg, la tête qu'elle tire, c'est juste parfait, je n'y aurais absolument rien changé!!

Je n'ai pas vu cet épisode en français (peut-être quand j'étais plus jeune, mais bon, ça date Laughing donc absolument aucun souvenir de la VF) donc je ne sais absolument pas à quoi m'en tenir à propos de la VF...
Je suis sûre que Lucy Lawless devait adorer ces épisodes où elle avait à jouer nos caricatures ambulantes tongue

Le passage où le nom du Chakram est complètement démoli, j'adore! L'assurance avec laquelle Meg dit "Shamrock", je n'arrive jamais à me retenir quand je vois cette scène... Je me marre Laughing

J'aime aussi comme toi la scène du combat entre Meg et Gabrielle, ça nous permet d'imaginer à peu près ce que peuvent donner les chamailleries entre les deux coquines que sont Xena et Gabby Smile

Euuuuh, là, de mémoire, je dirais que l'épisode où elles font semblant de se battre dans la sixième saison, ça doit être "Old Ares Had a Farm" / "Un Dieu à la Ferme"... Puisqu'il me semble que le contexte c'est que Gabrielle fait genre qu'elle est jalouse d'Arès (subtext, subtext...) et qu'elle "vend la mèche" à un seigneur de guerre qui le recherche, puis elles se battent donc, pour rendre crédible la chose... Non? Me trompe-je? Very Happy

Je suis en train de déposer mon brevet lol pour les copyright Wink

Heureuse de voir que tu as tilté sur la traduction potentiellement subtextuelle de "feel for you" Very Happy

Hé, ho!! Tu vas pas me le ressusciter le Perdicas?? C'est bon hein, j'en ai soupé de ce... Vile fifrelin!!

Alors à propos de la phrase de fin, Xena dit à Joxer (qui hésite à quitter temporairement Xena et Gabrielle afin de retrouver Meg, qui elle l'a clairement invité à venir par la porte de derrière afin de... Menfin, c'est leurs affaires!! silent ) que Meg ne l'attendra pas éternellement... Me suis-je faite comprendre cette fois-ci? Sinon, fais-le moi savoir, je m'empresserai de t'éclairer un peu plus, si possible. Smile

Maiiiiiiiis je sais que je l'ai, ta reconnaissance!! Smile Ca me suffit amplement d'ailleurs, s'il n'y a qu'une seule âme qui passe sur ce topic, mon but a été rempli Wink

Et en plus tu me complimentes sur la fin... Mais que demande le peuple?? Merci en tout cas, ça me touche toujours autant Smile
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 19:15
Bah, déjà de retour ?!
Alooooorrrrs ? (c'est pas grave si vous comprenez pas les gens, j'me comprends Laughing )

Tu l'as vu quand t'étais plus jeune, quand ? Au berceau ? lol!
Oui c'est clair qu'elle s'éclate bien la coquine, eh encore j'ai pas entendu les dialogues qui doivent être bien délirants, avec le ton et tout !

Ouais, le shamrock, lol Mon dieu, aucun repsect pour cet instrument divinement destructeur, c'est bien du délire de scénariste ça, se moquer eux-même du mythe xenesque tongue

Tu en as de l'imagination dis-donc, sur les chamailleries de ces deux-là, bah t'as le droit, ça a l'air bien sympa comme idée Twisted Evil

Râh, mais oui, bon sang mais c'est bien sûr ! c'est "Old Arès had a farm"
Je croyais que tu avais pas encore revu la 6ème saison ?

Ton interprétation de la trad' était forcément subtextuelle, rien ne passe à côté de ton oeil plus qu'acéré en la matière Laughing lol!

Ne suis-je donc qu'une âme égarée, ramenée sur le droit chemin de la VOST de Xena par toi, grande maitresse de LA voie du subtext... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264

Merci en tout cas d'être mon phare dans la nuit froide et glauque de la VF... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 360134 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 890560

ben, j'ai eu un trou noir,alors merci pour la signification de la phrase de Xena je croyais qu'elle parlait de Gabrielle, j'ai été me torturer l'esprit pour rien, encore une fois...
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 19:28
Bah pour répondre à ta première question... Je dirais que ça va, je pense avoir assuré Laughing

Ah non, mais les épisodes où y'a les sosies, il FAUT absolument les voir en VO!! C'est juste INDISPENSABLE!! Twisted Evil Twisted Evil Hé, ho, tu vas vite réparer ça, hein!! Evil or Very Mad

La sixième, je l'ai, c'est la cinquième qui a subi les mauvaises farces de mon disque dur externe... Sadd M'enfin c'est pas le sujet Wink

Mouahahah j'adore chercher la p'tite bête dans les dialogues en VO, tu vois, quand on se donne la peine, on trouve des petites perles Smile

Ne suis-je donc qu'une âme égarée, ramenée sur le droit chemin de la VOST de Xena par toi, grande maitresse de LA voie du subtext...

Meuuuuh non voyons, je suis loin d'être ce que tu dis là, y'en a qui oeuvrent bien plus Smile

Merci en tout cas d'être mon phare dans la nuit froide et glauque de la VF...


Tu sais que j'aime les jolies formules, bah là, tu me combles Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264

Ohlà!! On s'calme là, si Xena avait dit ça à propos de Gabrielle... Je n'aurais pas mis la scène de fin dans mon synopsis! (la fille qui critique la censure de tf1 et qui censure Laughing) Non mais ho... Faut pas pousser non plus!! Wink
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 22:50
C'est coul alors Smile

Mais je peux pas les voir en VO, je les ai pas ces épisodes moi ! No
non mais c'est qu'elle devient plus royaliste que le roi, enfin de là à faire de la censure anti-shipper ! Rolling Eyes

Tu fais ta modeste, mais faut être honnête avec toi-même, disons que je l'ai formulé de façon imagée pour pas faire trop léchage de pieds lol mais tu as souvent l'oreille qui traine pour dégotter de petites perles, y'a pas d'autres mots Wink

Alors c'est beau d'être comblées mutuellement, non ?
Mon image de phare me fait penser du coup au Seigneur des anneaux, et aux différentes tours présentes comme Isengard, ou Barad Dûr, de là à filer la métaphore avec Frodon et l'anneau... scratch

Mais je m'évade Rolling Eyes
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 23:02
Bon bah c'est de ta faute alors, si tu peux pas les voir Laughing Je comprends mieux pourquoi tu aimes tant mes synopsis alors, tout s'explique Smile

Fais gaffe si tu t'évades trop, je te ramènerai moi Whipped

Bon bah juste pour toi Chakram, je mettrai encore plus d'ardeur à la tâche :hq:

Je penserai aux pauvres gens qui, comme toi, ne peuvent jouir pleinement d'une série sans qu'elle soit trafiquée, rafistolée, plâtrée, découpée, et complètement retournée tongue Je ferai en sorte d'êrte toujours plus fidèle à la VO et de traquer les moindres détails study
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 23:26
Je lis ce topic mais je ne commente jamais -- mais je me permets quand même de te féliciter pour ton investissement, Barbie_Tue_Rick, parce que tout ça doit vraiment te prendre un certain temps. Alors bravo de ne pas avoir peur de l'effort. Very Happy
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 23:29
Eh bien je te remercie Rose, c'est gentil de prendre deux minutes pour commenter Smile

Même si tu as le droit de ne pas commenter tongue Comme je disais, ce qui m'importe c'est que le message passe Laughing

Eh bien je retourne au charbon :bball:
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Jeu 15 Mai - 23:30
Je rêve affraid

Des menaces ? Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 890560

come on , come on ! Twisted Evil Twisted Evil
A ton tour Whipped

et hop ! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 745501 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 90615
Bon, je calme mon côté "evil" lol

c'est une vraie profession de foi ma parole, juré craché ?
euh, fais gaffe à ta tête, elle a déjà morfler hein...!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 7:12
Eh bien mes très chers camarades, poursuivons dans l'avancée de la vérité!! Laughing Voici donc maintenant : "Intimate Stranger" / "L'Étrangère".

Xena fait des rêves qui s'imbriquent, et ne parvient pas à se débarrasser du poids de la culpabilité qui l'envahit jusque dans ses rêves, à cause d'Arès et Callisto. Xena est réveillée par Gabrielle, et là, on passe pas loin de la catastrophe (pour les shippers) et de la bénédiction (pour les subbers Laughing) : Xena se réveille en sursaut, et passe à quelques centimètres de la bouche de sa barde haha. On ne passe pas loin d'un "coup de boule/baiser" Twisted Evil :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Baiser10

Et si vous y regardez bien, ça n'est pas prévu Laughing puisque ROC a un mouvement de recul, ce genre de mouvement qu'on ne contrôle pas forcément, lorsqu'on est surpris. Smile

Xena se réveille donc et parle de ses rêves à Gabrielle :

Xena : “What are you saying?”
Gabrielle : “I’m saying, that if Hercules had treated you-- the way that you treated Callisto-- you’d be dead now. And you deserve it more than her. After all, she didn’t create you.”


Xena : "Qu'est-ce que tu dis?"
Gabrielle : "Ce que je dis, c'est que si Hercule t'avait traitée-- de la manière dont tu as traité Callisto-- tu serais morte. Et tu le mérite plus qu'elle. Après tout, elle ne t'a pas créée."


Mon dieu!! Mais qu'est-ce qu'elle va dire là Gabrielle?! Shocked Heureusement que ce n'était finalement qu'un rêve tongue

Elle se réveille donc finalement pour de bon, vérifie que tout va bien avec Gabrielle, et s'endort non loin d'elle... Elle reprennent leur route, et Gabrielle se confie à Xena, et elle confie quelque chose qui n'a pas l'air comme ça, mais qui sera très utile par la suite Smile

Xena : “Gabrielle, do you dream?”
Gabrielle : “Yeah. I used to have the most vivid dreams. You know, my best stories came from them. I haven’t dreamt once since Perdicus died. The stories just aren’t there, anymore. What’s the matter?"


Xena : "Gabrielle, est-ce que tu rêves?"
Gabrielle : "Oui. J'avais les rêves les plus intenses qui soient. Tu sais, mes meilleures histoires me sont venues de ceux-ci. Je n'ai pas rêvé une seule fois depuis que Perdicas est mort. Les histoires ne sont juste plus là. Qu'est-ce qui se passe?"


Joxer se rend au repaire de Théodorus, et j'aime beaucoup la réplique qu'il se prend, elle me fait rire, c'est vraiment des répliques à la Xena quoi :

Theodorus : “What do you say, boys? Shall we see what the mighty Joxer is made of-- from the inside?!”

Théodorus : "Qu'est-ce que vous en dites, les gars? Regardons un peu de quoi le puissant Joxer est fait-- de l'intérieur?!"

Joxer se fait attacher à une corde, se retrouve suspendu au plafond, et lorsque Xena et Gabrielle débarquent, elles l'ignorent totalement, jusqu'à ce que le plan soit réellement en place, ce après quoi Xena nous fait montre une fois encore de sa répartie, de sa volonté de s'amuser à se foutre de Joxer (quelle cruauté dites-moi Twisted Evil) :

Xena : “They’re gone.”
Gabrielle : “Are we going after him?”
X : “No, not in the darkness.”
Joxer : “Right behind you.”
X : “They won’t get far-- we’ll camp here.”
G : “I’ll get the blankets.”
X : “Mmm.”
Joxer : “Hello. Hello!”
X : “Calm down, Joxer. We saw ya.”
Joxer : “Great! Well, you think you can cut me down, without dropping me flat on my face?”
X : “No.”


Xena : "Ils sont partis."
Gabrielle : "Est-ce qu'on les poursuit?"
X : "Non, pas dans dans le noir."
Joxer : "Juste derrière vous."
X : "Ils n'iront pas bien loin-- nous camperons ici."
G : "Je vais chercher les couvertures."
X : "Mmm."
Joxer : "Hé ho? Hé ho!!"
X : "Calme-toi Joxer. On t'a vu."
Joxer : "Super! Alors, tu penses pouvoir me faire descendre de là, sans me faire retomber directement sur la figure?"
X : "Non."


Et le voilà qui s'écrase lamentablement sur le sol... Ce qui ne déplaît pas à Xena, puisqu'elle a cet air taquin qu'on lui connaît bien... Twisted Evil

Gabrielle rejoint Xena en dehors de l'endroit en question, qui ressemble à une étable, et... Mais que c'est mignon, regardez comme Gabrielle s'occupe de sa Princesse Guerrière, pour qu'elle ne prenne pas froid... Et... Mais?! Qu'est-ce que?? Ne serait-ce pas une petite main que je vois là?
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Hop_ho10
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264

Et voilà ce qu'elles se disent :

Xena : “I let her die, Gabrielle. At the time, I thought it was justice, but, I don’t know now.”
Gabrielle : “This is such a mess. You wish you hadn’t killed her; Joxer wishes he had killed her; and I wish she had never been born. I guess Callisto won after all.”


Xena : "Je l'ai laissée mourir, Gabrielle. Sur le coup, je pensais que ce n'était que justice, mais, maintenant je ne sais plus."
Gabrielle : "Quelle pagaille. Tu souhaiterais ne pas l'avoir tuée ; Joxer souhaiterais l'avoir tuée , et je souhaiterais qu'elle ne soit jamais née. Je suppose que Callisto a gagné, après tout."


Quel bordel quand même... Des éternels insatisfaits tous ces gens! Laughing

Xena est comme qui dirait transportée dans le Tartare lors de son rêve, et voilà le come-back de Callisto :

Callisto : “Hello, Xena. Oh, how I’ve missed you. Do you know how boring Tartarus can be? Same old torture every day, every day. Makes me appreciate what we had.”

Callisto : "Salut, Xena. Oh, comme tu m'as manquée. Sais-tu à quel point le Tartare peut être ennuyeux? La même vieille torture chaque jour, chaque jour. Ca me fait apprécier ce que nous avons vécu."

Apprécier quoi? Les combats contre Xena....? Autre chose? Laughing *hu-hum*

Enfin bref, Callisto parvient à échanger de corps avec Xena, grâce à Arès.. Xena (qui est désormais dans le corps de Callisto, faut s'y faire, c'est comme ça jusqu'au prochain épisode tongue) va donc voir Hadès pour qu'il lui donne une permission de sortie afin de régler cette histoire. Il lui accorde une journée. Pendant ce temps-là, Callisto s'amuse à torturer psychologiquement notre pauvre Gabby, qui subit, pensant qu'il s'agit de Xena...
Callisto (dans le corps de Xena donc hein) tente de pousser Gabrielle à bout, et y parvient en utilisant les détails de la mort de Perdicas (sujet encore un peu sensible, normal ça ne fait que deux épisodes qu'il est mort lol, mais ça va bientôt passer Gabrielle, un p'tit doliprane et hop! c'est reparti comme en quarante!!) :

Gabrielle : “I think I’m gonna be sick. For a moment there, I thought you were Callisto and I-- I hated you.”

Gabrielle : "Je crois que je vais être malade. Pendant un moment, j'ai cru que tu étais Callisto et je-- je t'ai haïe."

Lorsqu'elle admet qu'elle a haï Xena, elle a l'air complètement défaite, un peu comme si elle ne croyait pas avoir pu ressentir un tel sentiment pour sa belle Princesse Guerrière tongue
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Gabby_10

Elle a l'air de souffrir au plus profond d'elle-même d'avoir pu ressentir cette haine à l'égard de Xena...

Callisto prépare visiblement quelque chose pour Argo, qui depuis le début, sent bien qu'il ne s'agit pas de sa maîtresse qui se trouve dans ce corps :

Callisto : "You can’t figure it out, can you? I look like Xena; I even smell like Xena. But, something tells you I’m not. Poor, dumb animal. You don’t know what’s going on. You don’t know whether to run or stay. Well-- you should’ve run.”

Callisto : "Tu ne parviens pas à comprendre, hein? J'ai l'air d'être Xena, je sens même comme elle. Mais quelque chose te dit que je ne suis pas elle. Pauvre animal stupide. Tu ne sais pas ce qui se passe. Tu ne sais même pas si tu dois partir ou rester. Eh bien-- tu aurais dû partir."

On retrouve Xena (toujours dans le corps de Callisto donc) qui atteint Argo, qui est elle-même est blessée. Joxer débarque, et pensant qu'il s'agit de Callisto, fait son fier chevalier Laughing mais Xena ne s'en occupe pas et tente de soigner Argo.
Comment prouver à ce pauvre Joxer que c'est bel et bien Xena qui est dans le corps de Callisto? Visiblement, Xena ne voit qu'une seule solution, loin d'être agréable pour lui Very Happy :

Xena-Callisto : “Have you ever seen Callisto use pressure points?”
Joxer : “No-- OK! OK! You’re Xena."


Xena-Callisto : "As-tu déjà vu Callisto utiliser les points de pression?"
Joxer : "Non-- D'accord! D'accord! Tu es Xena."


Et voilà, encore mieux qu'une carte d'identité... Les points de pression!! Smile

Mais il reçoit une jolie récompense de la part de Xena, à savoir son respect :

Xena-Callisto : “No-- she knew it would be more painful if I had to put Argo down. But I know a few things she doesn’t. Argo won’t die. Thank you-- for trying to protect her. Only someone with a brave heart would stand up to Callisto for a horse.”

Xena-Callisto : "Non-- elle savait qu'il aurait été encore plus pénible pour moi de devoir abattre Argo. Mais je connais quelques choses qu'elles ne connaît pas. Argo ne mourra pas. Merci-- d'avoir essayé de la protéger. Seule une personne avec un coeur valeureux se serait élevé face à Callisto pour un cheval."

Je trouve ce moment émouvant, j'ai une petite boule au ventre quand j'entends Xena/Callisto dire ça à Joxer, parce que c'est vrai qu'il lui a fallu un sacré courage, mais surtout avoir beaucoup d'amitié envers Xena, pour risquer sa vie pour Argo... Donc une fois n'est pas coutume, bravo Joxer! Smile

Xena chemine donc avec Joxer...
Et c'est aussi dans cet épisode que l'on comprend que le corps de Xena est... *hu-hum* Qu'est-ce que je disais? Que le corps de Xena est très important, dans les, les... Euh... Ses sens sont très développés.

Xena-Callisto : “I don’t know-- I can’t tell yet in this body. But I think someone’s-- Joxer, take a nap.”

Xena-Callisto : "Je ne sais pas-- je ne peux pas encore le dire dans ce corps. Mais je pense que quelqu'un-- Joxer, fais une sieste."

Elle rattrape le Chakram au vol, et se retrouve nez-à-nez avec son corps (bizarre, hein? Se retrouver "nez-à-nez" Laughing avec son corps). Qu'est-ce que Xena demande immédiatement à Callisto? Hmm? Vous avez deviné hein...

Xena-Callisto : “Where’s Gabrielle?”
Callisto-Xena : “Gabrielle? Gabrielle? Oh, well, I’m Xena now. So she’s my little friend."


Xena-Callisto : "Où est Gabrielle?"
Callisto-Xena : "Gabrielle? Oh, eh bien, je suis Xena maintenant. Alors c'est ma jeune amie."


(ndm : ne sachant pas si "little friend" a le même sens que la traduction littérale en français, "petite amie", ce que je ne crois pas, je préfère utiliser "jeune", ne voulant pas créer non plus du subtext lol) C'est de toute façon bien assez subtextuel de cette manière : Callisto utilise le fait que c'est son amie à elle désormais pour faire rager Xena, ce qui fonctionne assez bien... Peut-être Xena a-t-elle peur de ce que Callisto pourrait faire avec Gabrielle grâce à son corps... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 793834 Callisto sait comment manier Xena dites-moi! Elles sait parfaitement comment la prendre par les sentiments, donc par Gabrielle Laughing

La suite arrive voyons... Smile
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 7:13
Voilà donc la suite de "Intimate Stranger" / "L'Étrangère" :

C'est l'heure de la confrontation, LA confrontation... Gabrielle s'y perd un peu, elle ne sait plus où donner de la tête (pour vous faciliter la lecture, je vais laisser à gauche le nom de la locutrice dans ce dialogue où on peut perdre un peu la tête, donc ne faites attention qu'au nom sur la gauche, il s'agit de la véritable personne qui parle, oublions les corps pour cette fois Wink) :

Callisto-Xena : “Kill her, Gabrielle, hurry!”
Xena-Callisto : “Gabrielle, wait! Listen to me. I’m going to tell you the impossible! I’m Xena!”
Callisto-X : “She’s up to something, Gabrielle; don’t trust her.”
Xena-C : “Callisto tricked me with my guilt! She’s working with Ares.”
Callisto-X : “Remember Perdicus.”
Gabrielle : “You killed Perdicus!”
Xena-C : “Ask her if she knows your dreams, Gabrielle! Remember? You told me all you could dream about since Perdicus died was what? Ask her!”
G : “What was it? What was I dreaming?”
Callisto-X : “She’s trying to trick you.”
G : “What was it?!”
Callisto-X : “You’ve been dreaming of this moment-- the moment you finally get to avenge his death.”
Xena-C : “No, Callisto. Gabrielle hasn’t dreamt anything since you killed Perdicus.”
G : “Xena? Xena? Are you really Xena?”
Xena-C : “Yeah.”
G : “But, how could she--?”
Xena-C : “I’ll explain later.”
G : “I almost killed you.”


Callisto-Xena : "Tue-la Gabrielle, vite!"
Xena-Callisto : "Gabrielle, attends! Écoute-moi. Je vais te dire l'impossible! Je suis Xena!"
Xena-C : "Elle mijote quelque chose Gabrielle ; ne lui fait pas confiance."
Xena-C : "Callisto m'a piégée avec ma culpabilité! Elle marche avec Arès."
Callisto-X : "Souviens-toi de Perdicas."
Gabrielle : "Tu as tué Perdicas!"
Xena-C : "Demande-lui si elle est au courant de tes rêves Gabrielle! Tu te souviens? Tu m'as dit que tout ce dont tu pouvais rêver depuis que Perdicas est mort, c'était quoi? Demande-lui!"
G : "C'était quoi? De quoi je rêvais?"
Callisto-X : "Elle essaye de te piéger."
G : "C'était quoi?"
Callisto-X : "Tu as rêvé de ce moment-- le moment où tu pourras finalement venger sa mort."
Xena-C : "Non, Callisto. Gabrielle n'a rêvé de rien depuis que tu as tué Perdicas."
G : "Xena? Xena? Tu es vraiment Xena?"
Xena-C : "Oui."
G : "Mais, comment a-t-elle pu--?"
Xena-C : "Je t'expliquerai plus tard."
G : "J'ai failli te tuer."


Elle est quand même pas farouche la Gabrielle... Elle s'assure que la personne qui a l'allure de la personne qui a tué le gros boulet n'est pas Xena, fallait être tordu à cette époque-là dites-moi! À leur place, j'aurais probablement déjà tué ma mère, vendu mon âme au diable, âme que j'aurais rachetée en échange de mon pacte avec les Furies de leur donner ma raison... Rahlala, j'vous jure, quelle série quand même Very Happy
On a droit à une image invraisemblable juste après ça :
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Callis10

Voilàààà comment on sait que c'est elle! Vous avez vu la différence quand même : pour faire comprendre à Joxer que c'est bien elle, elle lui fait le pinch, et avec Gabrielle, elle lui met la main sur l'épaule looooool Ca me fait rire Laughing

Callisto tue Théodorus à cause de sa faiblesse, et récupère donc son armée, en tant que Xena cette fois. Elle fait capturer tout le village de Xena, afin de lui faire vivre ce qu'elle-même a vécu dans son enfance, lorsque Xena a brûlé son village. Elle donne donc ses directives, et ses soldats ne sont visiblement pas très intelligents et n'en demandent pas plus que ça :

Callisto-Xena : “Get the torches ready and stand by. Xe-- Callisto is coming. And when she gets here, we’ll burn them all. Understand?”
Gressius : “No, but it will be done.”


Callisto-Xena : "Préparez les torches et soyez-prêts. Xe-- Callisto va arriver. Et lorsqu'elle sera là, nous les brûlerons tous. Compris?"
Gressius : "Non, mais ce sera fait."


Cyrène est parmi les otages et n'y comprend pas grand-chose. Callisto lui fait face, et on sent toute sa folie dans la réplique, j'aime beaucoup :

Callisto-Xena : “Look into my eyes, old woman. Xena’s not home.”
Cyrene : “Who are you?”


Callisto-Xena : "Regarde bien dans mes yeux, vieille femme. Xena n'est pas à la maison."
Cyrène : "Qui es-tu?"


Bah voilà, là, y'a pas besoin de lui foutre le pinch ou de la tripoter, elle comprend toute seule comme une grande Cyrène Smile

Callisto prend des risques en souhaitant se confronter à Xena, et Arès le lui fait savoir :

Ares : “You think you know her-- but you don’t. I do, and you are giving her ever opportunity to beat you! Now, I forbid this!”
Callisto-Xena : “You?! Forbid me?! No one, god or man, forbids me from doing anything. All my anger-- all my hatred-- it’s for Xena, alone. When I’m done with her, you can have what’s left. I won’t care.”
Ares : “This-- was not my plan.”
C-X : “Funny, it was always mine. Yes, I used you."


Arès : "Tu penses la connaître-- mais non. Moi si, et tu lui donne toutes les opportunités possibles pour te battre! Je t'interdis de faire ça!"
Callisto-Xena : "Toi?! M'interdire?! Personne, dieu ou homme, ne m'interdit quoi que ce soit. Toute ma rage-- toute ma haine-- c'est pour Xena, elle seule. Lorsque j'en aurai fini avec elle, tu pourras avoir les restes. Je ne m'en soucierai pas."
Ares : "Ce-- n'était pas mon plan."
C-X : "C'est drôle, ça a toujours été le mien. Oui, je t'ai utilisé."


Bah oui, il est quand même un peu con cet Arès, croire une seule seconde que Callisto se mettrait à la solde d'un dieu...

Xena se pointe, et embarque Callisto dans le "Tartare"... Callisto commence à tomber dans son propre piège... La différence majeure qui existe entre ces deux femmes, c'est que Xena n'est plus aveuglée par la haine depuis bien longtemps, ce qui dans le cas présent, lui donne un gros avantage sur la situation :

Mama : “No-- I’m not here because of Xena. I’ve come because of you.”
Callisto-Xena : “Me?”
Mama : “Yes. Every time you killed-- you were killing me.”
Xena-Callisto : “How many of your victims had faces, Callisto? How many had families? Sons and daughters who loved their parents. How many were just like your mother when they died at your hand?”
Callisto-X : “No-- no, you can’t make me feel guilty.”
Xena-C : “You’re right. Only you can do that.”
Callisto-X : “Mother.”
Xena-C : “I’ve got my own past to deal with. But I’m not taking the weight of your crimes anymore.”
Mama : “Look around you. These people didn’t need to die.”
Callisto-X : “No-- no, you go away! I didn’t do anything! She did it! Not me!”
Xena-C : “You can’t shut it out. It’s like a crashing wave. Once it starts, there’s no stopping it.”
Mama : “I love you, Callisto. You’ll always be my daughter. You have to face your crimes.”
Callisto-X : “No, no!”


Maman : "Non-- je ne suis pas ici à cause de Xena. Je suis venue à cause de toi."
Callisto-Xena : "Moi?"
Maman : "À chaque fois que tu as tué-- tu me tuais."
Xena-Callisto : "Combien de tes victimes avaient des visages, Callisto? Combien avaient des familles? Des fils et des filles qui aimaient leurs parents. Combien étaient simplement comme ta mère lorsqu'ils mouraient sous tes coups?"
Callisto-X : "Non-- non, tu ne peux pas me faire sentir coupable."
Xena-C : "Tu as raison. Il n'y a que toi qui puisse faire ça. "
Callisto-X : "Mère."
Xena-C : "Je dois m'occuper de mon propre passé. Mais je ne prendrai plus le poids de tes crimes."
Maman : "Regarde autour de toi. Ces gens n'avaient pas à mourir."
Callisto-X : "Non-- non, allez vous-en! Je n'ai rien fait! Elle l'a fait! Pas moi!"
Xena-C : "Tu ne peux pas les faire taire. C'est comme une vague qui s'écrase. Une fois que ça a commencé, tu ne peux pas l'arrêter."
Maman : "Je t'aime Callisto. Tu seras toujours ma fille. Tu dois affronter tes crimes."
Callisot-X : "Non, non!"


Eh bien si Callisto Laughing La voilà qui se fait finalement "enfermer" dans le Tartare à cause de sa culpabilité...

Xena se retrouve au milieu des villageois et devant Gabrielle, elle est toujours dans le corps de Callisto, et doit une fois encore faire ses preuves, et elle y arrive d'une bien belle manière :

Gabrielle : “Hold it! Don’t move. Who are you?”
Xena-Callisto : “It’s me, Gabrielle-- Xena.”
G : “How do I know that?”
X-C : “A long time ago, you told me the cycle of hate has to end-- and the only way to end it is through love. It’s a hard lesson to learn. Callisto couldn’t possibly know or understand that.”
G : “Xena.”


Gabrielle : "Attends! Ne bouge pas. Qui es-tu?"
Xena-Callisto : "C'est moi, Gabrielle-- Xena."
G : "Comment puis-je le savoir?"
X-C : "Il y a longtemps, tu m'as dit que le cycle de haine devait se terminer-- et que la seule manière d'y mettre fin, c'est à travers l'amour. C'est une dure leçon à apprendre. Callisto ne pourrait ni la connaître ni la comprendre."
G : "Xena."


Et Gabrielle a visiblement su la lui enseigner Wink
La joie lorsque Gabrielle comprend qu'il s'agit bien de Xena, et qu'en plus elle lui ressort une leçon qui lui est importante, et qu'elle est probablement fière de lui avoir apprise... C'est beau Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Le_bon10

Et on a droit à une autre démonstration de l'amour qui les unit : malgré le corps de Callisto, Gabrielle la prend dans ses bras...
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Cg_dan10
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264

C'est là qu'on voit que Perdicas le gros boulet ne lui importe pas tant que ça... S'il avait été ssssiiii important pour elle, pensez-vous qu'elle aurait pu faire ça?
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Un_bis10

Je suis sceptique... Suspect Elle préfère prendre celle qu'elle aime le plus au monde dans les bras, malgré le fait qu'elle ait le corps de celle qui a tué celui avec lequel elle s'est marié... Mouais mouais mouais... Je prends ça comme du subtext moi Smile

Et la scène de fin :

Gabrielle : “I’m sorry it took so long. I didn’t want to get out of bed. Did you sleep?”
Xena-Callisto : “Yeah-- we better get going.”
G : “Wait. So, this is it? I mean, you’re just-- in there-- to stay?”
X-C : “Looks like it. Gabrielle, this can’t be easy for you. If you don’t want to come with me, I understand.”
G : “No, it-- it’s gonna take some getting used to. I mean-- of all the bodies to be stuck in, why did it have to be Callisto?”
X-C : “Try not to think of the hatred you have for this body-- for Callisto. Try and think of the love that you have for
Perdicus.”
G : “I’ll try. I dreamt a wonderful story last night. Do you want to hear it?”
X-C : “I’d love to.”
G : “Mm-hmm. I sing the song of Perdicus-- the boy I knew-- the man I loved.”


Gabrielle : "Je suis désolée d'avoir mit tant de temps. Je ne voulais pas sortir du lit. Tu as dormi?"
Xena-Callisto : "Oui-- on ferait mieux d'y aller."
G : "Attends. Alors, ça y est? Je veux dire, tu vas juste-- rester-- là-dedans?"
X-C : "On dirait bien. Gabrielle, ça n'est pas facile pour toi. Si tu ne veux pas venir avec moi, je comprendrai."
G : "Non, ça-- ça va me demander pas mal d'efforts pour m'y habituer. Je veux dire-- de tous les corps dans lesquels tu peux être coincée, pourquoi a-t-il fallu que ce soit celui de Callisto?"
X-C : "Essaye de ne pas penser à la haine que tu as pour ce corps-- pour Callisto. Essaye de penser à l'amour que tu as pour Perdicas."
G : "Je vais essayer. J'ai rêvé d'une merveilleuse histoire la nuit dernière. Tu veux l'entendre?"
X-C : "J'adorerais."
G : "Mm-hmm. Je chante la chanson de Perdicas-- le garçon que j'ai connu-- l'homme que j'aimais."

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 681356 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 681356 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 681356

Bon, alors pourquoi Gabrielle se met-elle à rêver à nouveau?
Parce que Callisto est dans le Tartare? J'en doute... Elle y était déjà en début d'épisode, et pourtant, elle ne rêvait pas. Au contraire même, elle se trouve à côté du corps de Callisto! Option un, out.
Alors ma théorie, c'est qu'elle se rend compte, qu'elle a une preuve que c'est en fait Xena qu'elle aime. L'amour fait qu'elle rêve à nouveau... Vous me suivez? Elle se rend compte qu'elle est capable de supporter la présence (ne serait-ce que physique) de celle qui est sensée avoir tué Perdicas, "l'homme qu'elle aimait" (<<Notez l'emploi de l'imparfait tongue)... Tout ça parce que la femme qu'elle aime se trouve dans ce corps Smile Elle aime donc davantage (c'est mathématique et supra-logique en fait) Xena... C'est peut-être assez capillo-tracté, et je dois admettre que je n'y avais pas pensé avant d'écrire ce synopsis Laughing Est-ce l'heure qui me fait dire ce genre de choses? possible...
Vanessa1234
Vanessa1234
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 293
Localisation : o soleil
Subber/Shipper : subber !!!

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 11:51
super travaille !
je fais partie de ceux qui lise sans commenter mais la faut le dire !! bravo beau travaille et merci Wink
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 15:15
oula j'avais pris un gros retard sur les synopsis, mais c'est avec un réel plaisir que je me suis jetée à corps perdu dans une lecture intéressante toujours aussi riche en commentaires dés plus justes, de passages droles et d'analyses pertinentes.
Merci pour toutes tes lumières qui nous éclairent bien souvent quand on a pas la chance de comprendre la VO et que l'on doit se contenter de la VF qui efface continuellement les subtilités des dialogues.
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 17:14
Arrêtez je vais rougir Embarassed

Merci beaucoup en tout cas (oui, ma mère m'a appris à être polie Laughing Et pas dans le sens où je me passe la ponceuse dessus tous les jours Wink )

Bon bah Vanessa1234, c'est gentil de prendre sur ton temps pour laisser un commentaire des plus gentils à mon égard et surtout à l'égard de mon travail Smile Merci encore

CarpeDiem, c'est toujours très agréable de voir à quel point que tu lis avec attention et surtout régulièrement Smile Je suppose que ce topic était nécessaire... Donc rendons à Galadriel ce qui est à Galadriel Laughing Merci à elle d'avoir lancé ce topic Wink
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 17:21
Rôô... ! Si c'est pas beau ça ! Un synopsis long comme ça à l'heure où j'émergais à peine du coma lol

je ne sais pas si c'est mon esprit embrumé mais...C'est super compliqué ces histoires de Xena-Gabrielle , non ? Shocked ça vient de moi ? OK !

C'est fou, je le remets pas du tout en VF, il faut dire que voir Gabby faire un câlin à Callisto, ça me refroidit Suspect

Cela dit tout les petits détails , du coup de tête-bisou, ( ça doit être un truc de guerrière, malheur ! Heureusement qu'on a pas toutes une guerrière à la maison ! ça ferait un budget synthol tout ça Grin )
à leurs mains serrées drunken me plaisent beaucoup !

La pauvre Gabby doit supporter des horreurs quand même : la vue et la proximité de Callisto, et surtout le fait d'avoir ressenti une profonde haine envers celle qu'elle adore, c'est sacrément déstabilisant tout ça Evil or Very Mad

Enfin, ressentir autant d'émotion et de sentiments décuple les choses dans les deux sens parfois, on le verra sûrement (je fais confiance à notre scribe maison Wink ) dans la 3ème saison et l àoù tout va basculer pour elles...

Par rapport à ta théorie, ça me convainc tout à fait, c'est clair, cela se tient !
Gabrielle est soulagée, elle peut donc de nouveau se laisser aller à rêver.

Pour couronner le tout, Xena n'a pas tué Callisto qui croupit dans le Tartare ( moi je pense systématiquement au fromage quand je lis ça Laughing ) et elle est en paix avec sa "période Perdicas" ( elle a le droit d'avoir été paumée, elle est encore jeunette)

Xena n'a donc plus à ressentir de culpabilité et tout s'arrange, jusqu'au prochain retour de Callisto lol!

Question subsidiaire : il était déjà question du cycle de la haine dans cette saison ? Je suis très surprise de voir ce thème arriver aussi tôt... :

X-C : "Il y a longtemps, tu m'as dit que le cycle de haine devait se terminer-- et que la seule manière d'y mettre fin, c'est à travers l'amour. C'est une dure leçon à apprendre. Callisto ne pourrait ni la connaître ni la comprendre."

Mais quand-donc Gabrielle a bien pu sortir ce que je considère comme la "pierre de rosette de Xena "? That is the question
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 17:35
Ahahah, bah écoute, chacun son truc hein, toi tu émergeais, moi je sombrais Very Happy

Je ne pense pas que ce soit toi et ton esprit embrumé Chakram, mais c'est bel et bien compliqué ces histoires de changements de corps (encore un épisode à tenir, accroche-toi!! Laughing), en fait, quand tu lis, ce qu'il faut te dire, c'est que lorsque je dis "Xena" bah faut visualiser le corps de Callisto, même si c'est bel et bien Xena qui est dedans... J'imagine qu'à lire, c'est bien plus confus que dans l'épisode (bah oui, on a le MAGNIFIQUE jeu des actrices, tiens j'ai oublié d'en parler dans le synopsis...Rolling Eyes rah merde!! Hudson Leick est juste impressionnante, elle passe de l'attitude de psychopathe à celui de sage guerrière... La réciproque est vraie bien entendu. Ca va jusqu'au détail du cri quoi, elles intervertissent leurs cris habituels... Rahlala :bom:), à regarder...

Ton budget synthol m'a bien fait rire Laughing

Tu as vu les mains serrées hein... Haha, quand j'ai vu ça, j'ai fait Shocked hop hop hop, j'ai vu quelque chose là... Mouais... C'est bien ce qui me semblait! Coquines... Comme quoi, même un oeil de verre peut repérer ce genre de détails, j'avais mis mon plus beau pour l'occasion :pirat:

Tu peux me faire confiance Chakram, ton scribe fait venir exprès 10 tonnes de Papyrus, afin d'avoir du support pour la suite study

Merci d'appuyer ma théorie Smile Comme je l'ai dit, j'y ai pensé sur le coup en fait, ça m'est venu comme ça... Alors bon, ça vaut ce que ça vaut Smile

Alors pour te répondre pour le cycle de haine, oui, il en était question dans la saison 1 je crois... De mémoire, il me semble que c'était l'épisode "Callisto" (y'a pas de hasard dans la vie lol), elles étaient au coin du feu, et Xena racontait ce qu'elle avait fait à Callisto lors de son enfance. Comment elle avait brûlé son village, et que c'était de sa faute si Callisto est devenue ce qu'elle est devenue. Gabrielle lui dit que non, qu'elle pouvait changer si elle le voulait vraiment, puisque Xena a pu changer... Et là Xena dit qu'elle n'est pas à l'abri de retomber dans cette haine, cette vengeance si quelque chose arrivait à une personne qu'elle aime, et Gabrielle lui fait promettre de ne surtout pas devenir un monstre si quelque chose devait lui arriver, et c'est là qu'elle lui sort la "pierre de rosette de Xena" (j'aime beaucoup cette appellation dis donc...)... Voilà, j'espère que tu as ta réponse, en espérant ne pas m'être fourvoyée, de mémoire je rappelle Laughing
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 18:02
Comme tu dis, sauf que c'est trèès douloureux d'émerger, parfois...lol

On se doute bien qu'elles sont affûtées sur leur jeu respectif, t'inquiètes !
Ouais, le synthol, ça peut aider pour soigner les petites et les grosses bosses imprévisibles comme par exemple ici Rolling Eyes

Ah ah ah ! J'ai une question qui me turlupine (oui, je sais, c'est un mot marrant tout plein tongue ) Ton plus bel oeil est de quelle couleur ?
Purée ! Je savais pas que les scribes connaissaient déjà le capitalisme et la production de masse ? Grin

Pour ta théorie, on pourrait presque se dire que Perdicas a été un élément déclencheur, qui a permis à Gabrielle de comprendre qu'elle s'était fourvoyée et qu'elle aime Xena. On le voit quand elle est déchirée de l'avoir haïs un instant..

Il est une sorte de faire-valoir ? je sens que tu vas adorer cette image pour ce brave garçon qu'est Perdicas lol


Parce qu'elle est un peu inconstante, la petite parfois Rolling Eyes
D'où l'importance de Gabrielle ( qui n'en a peut-être pas assez conscience) aux yeux de Xena, vu ce que tu me résumes du moment où "la pierre de rosette " est découverte !
Mais quelle mémoire, hop, en direct, tu me ressors l'épisode en question, pfff, faut que je trouve des défis à ta hauteur Twisted Evil
Merci ! Cool

j'adore imager mes propos, ça permet de visualiser, chacun son rôle alors :
toi tu développes des sujets passionnants, quitte à en faire une thèse, et moi, je synthétise lol!
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 18:13
Je vois Perdicas comme l'élément perturbateur , genre "l'effet papillon" un homme sans charisme sans intéret qui débarque dans la vie de nos deux héroïnes et entraine tout une série de cataclysmes dans les vies de celles ci
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 18:34
Aaaaaaah je suis si comblée, heureuse!! 🎅

J'adoooooore l'idée de Perdicas comme étant une sorte de "faire-valoir"!!! Very Happy:D:D:D

J'adore également votre idée, sur le fait que Perdicas aurait été un déclencheur, qui aurait permis à Gabrielle de comprendre où se trouvait réellement son amour... :df:df:df: C'est beau... Et je dis que c'est vrai moi!! Twisted Evil Twisted Evil

Comme ce que j'ai déjà bien martelé dans mon synopsis je crois, sur la fin, Gabrielle accepte quasiment totalement le fait que Xena soit coincée dans le corps de Callisto (elle est peut-être déçue parce qu'elle y perd au change... tongue), et c'est beau. Elle est quand même supposée haïr cette femme! Je veux dire, imaginez vous deux secondes à sa place!! Il faut vraiment, vraiment, (et j'insiste bien sur le vraiment Laughing) aimer énoooooormément quelqu'un pour accepter qu'il/elle soit dans le corps de la personne que vous haïssez probablement le plus au monde (bon, vous allez me dire qu'on n'y est pas souvent confrontés, mais bon... Imaginez quoi! Laughing). Et j'aime beaucoup la fin de l'épisode suivant... Lorsque Xena récupère son corps... Rah je serais obligée de mettre une capture, même si rien ne vaut la visualisation de la chose... Enfin bref, on n'en est pas encore là Razz

Parce qu'elle est un peu inconstante, la petite parfois
D'où l'importance de Gabrielle

Rien à voir, mais cette phrase m'a fait penser à "L'importance d'être constant" d'Oscar Wilde tongue Ca m'a fait tilt, donc je le note Chakram fait des allusions théâtrales dans ses commentaires Laughing

Oh mais tu trouveras des défis à ma "hauteur" Smile Demande-moi ce que tu veux sur la saison 5, et je serai incapable de te répondre ahaha...

CarpeDiem, ta description de Perdicas m'a fait très plaisir ahaha :

un homme sans charisme sans intéret

Ha! Ha! Ha! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 18:53
Si on est plusieurs à le croire, c'est qu'il y a quelque chose à creuser en tout cas !
Finalement tu l'aimes bien, ce Perdicas ? Vu l'effet qu'il te fait Laughing

Aaahhh, j'imagine moi, à sa place, mettons, la personne que j'aime qui prend le corps, de au hasard, Casimir !! lol!

Me demandez pas pourquoi j'ai cette idée débile Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 572830

ben franchement ça fait froid dans le dos rien que l'idée de faire des câlins avec Casimir, en plus je regardais l'émision étant petite...
Alors bon, la pauvre Gabrielle fait preuve d'une abnégation exemplaire, elle se rattrape du reste.

Franchement, je n'avais pas pensé faire référence à Oscar Wilde, Embarassed là tu fais plus que prolonger ma pensée, je te rends tes lauriers enfin ta couronne, on fait avec les smileys dispos parfois ; Tiens :
queen
Je vais sans doute réfléchir à un jeu de colle sur la saison 5 tout spécialement pour toi

*Se demande qui est ce monsieur "Wilde" * study LOOL
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 19:11
Ah mais t'es malade toi!! Moi ce serait lui mon "Callisto" à moi Laughing Foutre la personne que j'aime là-dedans... Shocked Je crois que j'abandonne mon amour Laughing

Mais c'est vrai que j'ai peut-être un faible pour ce Perdicas... Surtout lorsqu'il a une épée dans le bide en fait... Ah non, je crois que je le préfère peut-être encore plus lors de la scène de "burial"... SUR LE BÛCHER!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mouahahahahhaha...

C'est très bizarre quand même... Casimir... scratch

C'est sûr que là, Gabrielle rattrape tous ses épisodes de boulet à mes yeux (enfin, à mon oeil :pirat: ), elle s'envole dans mon estime, c'est fou! Smile "Abnégation" me semble le mot juste ici... Donc je te renvoie non pas ta couronne Laughing mais ton némès : :farao: (fallait bien faire quelque chose d'un peu différent Laughing)
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 19:26
*N'ose pas faire un mouvement...* Embarassed Embarassed

Je reste un peu à court de mots pour le coup, moi ? en divinité, c'est vraiment trop d'honneur Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 65264 mais, euh, tu t'es pas trompée ? lol

Non mais en plus ça me va pas du tout la coiffe du pharaon, c'est pas possible, je peux pas mettre ça, rendez-moi mon :joker: !!
Ouf, je suis plus à l'aise avec ça !

Quoi que, vu la façon dont tu "aimes " Perdicas, je me fais du souci pour ma destinée Shocked
On savait qu'elle était capable de beaucoup, beaucoup de belles choses encore fallait-il qu'elle s'appuie sur quelqu'un d'assez forte!
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Ven 16 Mai - 19:38
Chakram a écrit:

Aaahhh, j'imagine moi, à sa place, mettons, la personne que j'aime qui prend le corps, de au hasard, Casimir !! lol!

Me demandez pas pourquoi j'ai cette idée débile Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 572830

tu as peut être envie de gouter à la recette du gloubi-boulga lol



Dans un grand saladier, vous mélangez :
de la confiture de fraises,
des bananes mûres à point, bien écrasées,
du chocolat rapé,
de la moutarde de Dijon, très forte,
une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.
+
quelques anchois,
ou un peu de crème chantilly.
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 17 Mai - 13:00
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 681356

Très peu pour moi, merci !

Je crois que notre scribe préférée prend un peu de repos bien mérité ce WE...Ou alors elle est en plein délire créatico-artistique-subtextuel study Va savoir... Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 806366

Je vais pouvoir me désintoxiquer un peu 🇹🇩 LOOL
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 17 Mai - 18:10
HÉ HO! C'est pas parce que j'ai rien fait hier qu'il faut tout de suite croire que ça y est, la scribe est partie à Las Vegas se faire des guerrières hein!! Laughing

Non mais oh! Si je t'écoute Chakram, tu m'as déjà tuée et enterrée là!! Mais souviens toi qu'il ne faut point mettre la charrue avant les boeufs, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué quoi!

Je suis bel et bien là ce week-end (plus de folies dans les orties) et je compte le faire savoir à la communauté synopsis Laughing Donc dans la journée, ça va tomber, le glas sonnera pour vous mes amis, et vous aurez droit à un nouveau pavé préparé par mes bon soins à votre fin Smile

Sur ce, mon papyrus vient d'arriver (le dernier cri sur le marché du papyrus, une petite merveille, vous m'en direz des nouvelles), alors je m'en vais remplir cet affreux papyrus vierge (rien de pire qu'une feuille blanche hein)!
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Sam 17 Mai - 18:34
Alors en attendant un nouveau synopsis en dessert, je vais commencer par un bon repas, je prend des forces pour la prochaine lecture , et la dissertation approfondi que tu vas nous préparer avec tant de gentillesse.
Ouf pas de peur de la page blanche à l'horizon pour toi, tu es protégée de cette malédiction vu que le fond du forum est noir ;-)
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2 - Page 3 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum