Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Scorpion Serpent
Subber/Shipper : Subber!

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 4 Juin - 21:25

affraid tes synopsis sont loin d'être de "misérables petits essais" Barbie_tue_rick! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre
Subber/Shipper : Seubeuw

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 5 Juin - 4:04

Eh bien on y va les jeunes! On continue donc avec "Blind Faith" / "Vive la Mariée" Laughing On a comme je l'ai déjà dit, quelques scènes et répliques pas mal du tout d'un point de vue de subbeuse avertie study

On retrouve Xena et Gabrielle en plein dans une ville, et c'est visiblement jour de marché Laughing

Xena : “Good, there’s a tavern. I’m hungry.”
Gabrielle : “Hey! I’ve got an idea. Let’s shop.”
X : “What do we need?”
G : “No, not that kind of shop. Shop, shop. You know, browsing, haggling, getting a deal.”
X : “A deal on what?”
G : “Ah, who knows? See, that’s the fun part. Something completely frivolous. Xena, come on, let’s squander a couple of dinars.”
X : “Hey.”
G : “OK, I can see it’s not your thing.”
X : “Look, if you wanna browse, haggle, and squander, go ahead. I’ll meet you in the tavern.”
G : “Hmmm.”

Xena : "Bien, voilà une taverne. J'ai faim."
Gabrielle : "Hey! J'ai une idée. Allons faire des courses."
X : "On a besoin de quoi?"
G : "Non, pas ce genre de courses. Faire du shopping. Tu sais, parcourir, marchander, faire des affaires."
X : "Des affaires sur quoi?"
G : "Ah, qui sait? Tu vois, c'est le côté amusant. Quelque chose de complètement frivole. Xena, allez, allons dépenser quelques dinars."
X : "Hey."
G : "Très bien, je vois que ce n'est pas ton truc."
X : Écoute, si tu veux parcourir, marchander, et dilapider, vas-y. On se voit à la taverne."
G : "Hmmm."

On est encore une fois confrontés aux visions assez radicalement opposées... Ahlala, Xena et son pragmatisme! Laughing

Après avoir montré une nouvelle fois ses capacités en matière de négoce, Gabrielle se fait enlever (une nouvelle fois aussi Laughing)

Xena sort tranquillement de sa taverne, s'inquiétant de n'avoir pas vu débarquer sa barde dans la même taverne, et elle ne va pas être déçue :

Xena : “Gabrielle? Gabrielle?”
Palamon : “Hey! That’s my staff.”
X: “It is not. It belongs to a friend of mine.”
Palamon : “That irritating little blonde? She won’t be needing it anymore.”
X : “And why not?”
Palamon : “Because I killed her, Xena. And now, I’m gonna kill you.”

Xena : "Gabrielle? Gabrielle?"
Palaemon : "Hey! C'est mon bâton."
X : "Non, ce n'est pas le tien. Il appartient à une amie à moi."
Palaemon : "Cette irritante petite blonde? Elle n'en aura plus besoin."
X : "Et pourquoi ça?"
Palaemon : "Parce que je l'ai tuée, Xena. Et maintenant, je vais te tuer."

Ouhla, une journée qui avait pas trop mal commencé, et voilà qu'on vient dire à Xena que Gabrielle est morte... On dirait bien que ça va être une grosse journée finalement!

Forcément, Xena entame un beau combat contre Palaemon, et c'est pendant ce combat qu'elle reçoit très malencontreusement un jet d'une certaine huile dans les yeux, ce qui semble assez la gêner... Elle a tout de même le dessus, et demande des comptes à ce Palaemon :

Xena : “What did you do with Gabrielle? And don’t tell me you killed her! I know that’s a lie.”
Palamon : “Why are you so sure I didn’t kill her?”
X : “‘Cause when I got the oil in my eyes, you didn’t strike. You haven’t got the killer instinct.”

Xena : "Qu'est-ce que tu as fait à Gabrielle? Et ne me dis pas que tu l'as tuée! Je sais que c'est un mensonge."
Palaemon : "Pourquoi es-tu aussi sûre que je ne l'ai pas tuée?"
X : "Parce que lorsque j'ai reçu de cette huile dans les yeux, tu n'as pas attaqué. Tu n'as pas l'instinct du tueur."

Quelle perspicacité! Toujours aussi maligne notre chère Xena Smile

Palaemon va ensuite nous expliquer un peu tout ça, cette situation assez grotesque, le pourquoi de son "attaque" :

Palamon : “Hey! Don’t kid yourself. I just couldn’t stab you in the back in front of all those witnesses. It would defeat the entire purpose.”
Xena : “What do you mean?”
Palamon : “I want to be known as the man who killed Xena in a fair fight. Face to face.”
X : “So, that’s it. You told me you killed Gabrielle to egg me into a fight.”
Palamon : “Not just a fight. A fight to the death. The man who kills you will have quite a reputation.”
X : “Where’s Gabrielle?”

Palaemon : "Hey! Ne te fais pas d'illusions. Je n'ai juste pas pu te poignarder dans le dos devant tous ces témoins. Ca contredirait totalement mon objectif."
Xena : "Qu'est-ce que tu veux dire?"
Palaemon : "Je veux être connu comme l'homme qui a tué Xena dans un combat équitable. Face-à-face."
X : "Alors c'est ça. Tu m'as dit que tu avais tué Gabrielle pour m'inciter à combattre."
Palaemon : "Pas un simple combat. Un combat à mort. L'homme qui te tuera aura une certaine réputation."
X : "Où est Gabrielle?"

Xena ne se laisse pas embobiner par ce jeunot qui ne recherche que la "gloire", et ramène le débat sur ce qui l'inquiète le plus, comme toujours : Gabrielle.

Elle essaye de faire parler Palaemon afin de savoir où est Gabrielle, mais il ne crache pas le morceau. Elle se décide donc à le pincher pour tenter de lui délier un peu la langue. Mais ça ne fonctionne pas, il connaît trop bien la "nouvelle Xena". Elle le sauve de justesse en le "dépinchant", ce qui le fait bien rire, il se dit qu'il a complètement cerné Xena et se vante de l'avoir eue. Mais elle ne se laisse pas faire et reprend une nouvelle fois le dessus en l'attachant, ce qui le surprend, et pas qu'un peu :

Palamon : “Hey! What are you doing?!”
Xena : “I’m not letting you out of my sight until I find Gabrielle. If anything happens to her, next time it won’t be a bluff. That oil I got in my eyes, has that got sumac in it?”
Vendor : “Yes. I sell the mixture as a dye.”
X : “Come on.”

Palaemon : "Hey! Qu'est-ce que tu fais?!"
Xena : "Je ne vais pas te laisser hors de ma vue jusqu'à ce que j'aie retrouvé Gabrielle. S'il lui arrive quoi que ce soit, la prochaine fois, ce ne sera plus du bluff. Cette huile que j'ai reçu dans les yeux, est-ce qu'il y a du sumac dedans?"
Vendeur : "Oui. Je vends la mixture en tant que teinture."
X : "Allez."

Xena semble comprendre quelque chose lorsque le vendeur confirme son hypothèse à propos de la présence de sumac dans l'huile qui a atteint les yeux de notre Princesse Guerrière. Ils se mettent donc en route, Xena traînant Palaemon avec une corde. Elle semble aller assez mal, et Palaemon profite de cet état et du cheminement pour en savoir plus sur la captive Laughing :

Palamon : “So, who’s this Gabrielle, anyway?”
Xena : “A friend.”

Palaemon : "Alors, qui est donc cette Gabrielle?"
Xena : "Une amie."

Wouh, ça s'est une réponse Laughing

Ils continuent à palabrer, mais un détail irrite Xena :

Xena : “Oh, yeah, and you’re real brave. That’s why you kidnap young girls.”
Palamon : “A guy’s gotta make a living.”
X : “You kidnapped Gabrielle for money?”

Xena : "Oh, ouais, et tu es très courageux. C'est pourquoi tu kidnappes des jeunes filles."
Palaemon : "Un homme doit bien gagner sa vie."
X : "Tu as kidnappé Gabrielle pour de l'argent?"

On retrouve ensuite la captive, aux mains d'un certain "Apex", qui souhaite marier Gabrielle au roi. On n'en apprend pas plus, si ce n'est que la famille royale a une longue lignée de reines blondes aux yeux bleus Laughing Puis on voit un certain Vidalus. C'est une sorte de coach des bonnes manières. Sa mission, s'il l'accepte, sera de nous transformer Gabrielle en magnifique reine parfaitement dressée haha... Il n'accepte pas dans un premier temps, mais sous la menace d'Apex, change finalement d'avis.

Xena et Palaemon approchent de l'endroit où se trouve Gabrielle, et la garde royale se dresse sur leur chemin. Palaemon a la mauvaise surprise de voir que ces gens ne sont pas plus accueillants avec lui qu'avec Xena. Il se bat donc à ses côtés, et demande à Xena de le détacher afin qu'il soit plus "utile". Les méchants fuient, Palaemon veut profiter de sa liberté pour terminer son combat contre Xena, mais il semble y avoir un tout petit problème :

Xena : “Where’s my sword?”
Palamon : “Come on. Come on! Now, where were we?”
X : “Is there a problem?”
Palamon : “You tell me. You’re blind!”

Xena : "Où est mon épée?"
Palaemon : "Allez. Allez! Alors, où en étions-nous?"
X : "Il y a un problème?"
Palaemon : "À toi de me le dire. Tu es aveugle!"

Regardez-moi ces magnifiques yeux, tout meurtris!! Vivement que ça s'arrête!! ><

Le verdict est donc sans appel, Xena est aveugle... Mais elle ne perd pas de vue son objectif (hahaha), qui est donc de sauver Gabrielle, même au prix de sa vision... *envie de pleurer* Elle va donc faire preuve de malice avec Palaemon, et le menotter à elle. Ils sont désormais liés l'un à l'autre :

Palamon : "Hey! What are you doing? Are you crazy?!”
Xena : “No, but I am in a hurry, and I need you to be my eyes.”
Palamon : “Forget it!”
X: “You and I are gonna find Gabrielle. And anything that happens to me, happens to you first.”

Palaemon : "Hey! Qu'est-ce que tu fais? Tu es folle?!"
Xena : "Non, mais je suis pressée, et j'ai besoin que tu sois mes yeux."
Palaemon : "Oublie!"
X : "Toi et moi allons retrouver Gabrielle. Et tout ce qui m'arrive t'arrive à toi en premier."

Elle se prend une sorte de bouclier par la même occasion, elle est forte Xena...

Gabrielle tente ensuite de s'enfuir de sa chambre en nous faisant le coup des draps qu'on accroche les uns aux autres pour se faire une sorte de corde de fortune, le coup que chaque prisonnier a essayé au moins une fois (quoi, "non"? quoi, "c'est une légende urbaine"? Mais arrêtez de briser mes rêves!!)... Mais Vidalus surgit et l'en empêche. Il est temps pour eux de faire connaissance :

Gabrielle : "Look, you made a big mistake. I can’t marry the king.”
Vidalis : “Oh, listen, every bride gets the jitters. Is he the right one? Will it last? But, don’t you worry. Vidalis will take care of everything.”
G : “What’s Vidalis?”
Vidalis : “That’s me.”
G : “All right. Look. My best friend is Xena, Warrior Princess. And she is not going to like this forced wedding thing, if you get my drift.”

Gabrielle : "Écoute, vous avez fait une grosse erreur. Je ne peux pas épouser le roi."
Vidalus : "Oh, écoutez, chaque mariée a le trac. Est-ce le bon? Est-ce que ça va durer? Mais, ne vous inquiétez pas. Vidalus s'occupera de tout."
G : "Qu'est-ce que Vidalus?"
Vidalus : "C'est moi."
G : Très bien. Écoute. Ma meilleure amie est Xena, la Princesse Guerrière. Et elle ne va pas aimer cette histoire de mariage forcé, si tu vois ce que je veux dire."

Ouhla!! Le Subtext Radar s'affole, que se passe-t-il?? Qu'est-ce que veut donc dire Gabrielle qui semble si évident?? Razz
Remarquez l'éternelle utilisation de l'excuse "Xena, la Princesse Guerrière" Laughing

On retourne auprès du duo du jour, Xena et Palaemon. Xena sait très bien ce qui l'attend, et ça ne l'effraie pas plus que ça lol :

Palamon : “You must be pretty scared right now.”
Xena : “Of you? You must not be paying attention.”
Palamon : “Not of me. Of the unknown. You don’t know what’s happened to your eyes.”
X : “Yes, I do. They’ve been saturated with sumac. It causes blindness-- temporary, if treated within a day.”
Palamon : “And if it isn’t?”
X : “I’ll be blind for life.”

Palaemon : "Tu dois avoir très peur en ce moment."
Xena : "De toi? Tu ne dois pas bien prêter attention."
Palaemon : "Pas de moi. De l'inconnu. Tu ne sais pas ce qui est arrivé à tes yeux."
X : "Si, je le sais. Ils ont été saturés de sumac. Ca provoque une cécité-- temporaire, si traitée dans la journée."
Palaemon : "Et si non?"
X : "Je serai aveugle à vie."

Wouh, imaginez moi ça : une Princesse Guerrière aveugle (une sorte de Zatoichi grecque, trop la classe Laughing), et sa fidèle barde, qui vécurent heureuses jusqu'à la fin de leurs vies, ensemble, sur la route... C'est beau non? Ouais, retournons plutôt à nos moutons *hu-hum*

Palaemon demande à Xena comment ça se guérit, et elle lui répond que les herbes qui traitent ce mal sont facilement trouvables, à Athènes Laughing Mais Xena est plutôt TRÈS têtue dans le genre :

Palamon : “Well, if I were you, I’d be headed for Athens.”
Xena : “Well, you are not me. I’ve gotta save my friend.”
Palamon : “Well, that must be some friend.”

Palaemon : "Si j'étais toi, je serais en train de filer vers Athènes."
Xena : "Eh bien, tu n'es pas moi. Je dois sauver mon amie."
Palaemon : "Eh bien, ça doit être une sacrée amie."

OH QUE OUI!! C'est une sacrée amie qu'elle a... Je dirais même plus qu'une sacrée amie... Si vous voyez ce que je veux dire Wink lol

Vient ensuite une réplique que j'aime bien, c'est très con, mais dès qu'on parle clairement ou tacitement de caca, ça me fait rire lol, désolée, je rabaisse le niveau, mais j'y tiens :

Xena : “Stables. The castle’s not far from here.”
Palamon : “You can smell the horses from here?”
X : “Well, not the horses themselves.”

Xena : "Des écuries. Le château n'est pas loin d'ici."
Palaemon : "Tu peux sentir les chevaux d'ici?"
X : "Eh bien, pas les chevaux eux-mêmes."

Voilà, j'ai eu ma parenthèse scato, je referme.

De son côté, Gabrielle subit un entraînement dur, intense, afin de devenir une vraie reine. Le résultat au niveau des manières est assez mitigé, mais visuellement, y'a pire Laughing

Et elle est acceptée par la cour comme nouvelle reine...

Palaemon et Xena se font pourchasser par une patrouille, et tombent quasiment dans un ravin. Xena détache les menottes, ne souhaitant pas emmener Palaemon dans sa chute, mais se rattrape in extremis. Palaemon la remonte, en lui faisant promettre qu'en échange de son aide pour sauver Gabrielle, il aura droit à un véritable duel avec elle lorsqu'elle aura récupéré la vue.

Gabrielle est toujours dans son entraînement de dingue de la mort qui tue, la preuve en est cette photo volée Laughing

La suite arrive de suite les jeunes! Smile
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 5 Juin - 4:09

Voilà donc la suite, malgré l'heure Laughing de "Blind Faith" / "Vive la Mariée".

Mais Gabrielle met les points sur les "i" avec Vidalus (attention, Subtext Radar enclenché) :

Gabrielle : “Have you ever been in love, Vidalis? Huh? I mean, really in love.”
Vidalis : “Well, there was a certain someone.”
G : “Now, when you think of that person, can you imagine being with anyone else? Well, now you know how I feel. I can’t marry the king because my heart belongs to another."

Gabrielle : "As-tu déjà été amoureux, Vidalus? Hein? Je veux dire, vraiment amoureux."
Vidalus : "Eh bien, il y a bien eu une certaine personne."
G : "Maintenant, quand tu penses à cette personne, peux-tu imaginer être avec qui que ce soit d'autre? Eh bien maintenant tu sais ce que je ressens. Je ne peux pas épouser le roi parce que mon coeur appartient à quelqu'un d'autre."

Tûûûûûût....... Grin

S'ensuit un joli monologue de Gabrielle, pensant qu'elle discute vraiment avec "le roi" :

Gabrielle : “Your Majesty, I’m sorry to disturb you before the wedding, but, uh-- Well, you know, I thought we should meet sooner or later, right? I knew you’d understand. Cold hands. You must be as nervous about this as I am. Or not. The truth is, that-- Well, I can’t marry you. No, no, no, it’s not you, it’s me. I’m just not ready for this kind of commitment. Which is probably better for you anyway, because all the men I get serious about seem to wind up dead. Your Majesty?"

Gabrielle : "Votre Majesté, je suis désolée de vous déranger avant le mariage, mais, uh-- Eh bien, vous savez, je pensais que nous devions bien nous rencontrer, tôt ou tard, n'est-ce pas? Je savais que vous comprendriez. Mains froides. Vous devez être aussi nerveux à propos de tout ça que je le suis. Ou pas. À vrai dire, euh-- Eh bien, je ne peux pas vous épouser. Non, non, non, ce n'est pas vous, c'est moi. Je ne suis simplement pas prête pour ce genre d'engagement. Ce qui est probablement bien mieux pour vous de toute manière, parce que tous les hommes avec lesquels ça devient sérieux semblent finir morts. Votre Majesté?"

Eh bien, à croire que ce qu'elle dit se réalise Laughing

Le roi est donc mort, et tout ceci n'est que manigance d'Apex. Il cache la mort du roi le temps de lui trouver une épouse. On apprend qu'il fait tout ça pour avoir le trône ou du moins le pouvoir régalien. Mais que va-t-il advenir de notre chère Gabrielle??

Gabrielle : “What happens to me?”
Apex : “Now, that’s the fun part. By ancient proclamation, the Queen must accompany her king to the other side. In other words, the highlight of your honeymoon will be a trip to the royal crematorium."

Gabrielle : "Que va-t-il m'arriver?"
Apex : "Voilà la partie amusante. Par une ancienne proclamation, la Reine doit accompagner son roi de l'autre côté. En d'autres termes, le clou de votre lune de miel sera un voyage au crématoire royal."

Woups pale

Le super duo est en train de s'infiltrer dans l'enceinte du château. De nombreux gardes sont dans le coin, Palaemon propose donc d'attendre qu'ils s'éloignent avant d'avancer. Ils en profitent pour discuter un peu, et se "dévoilent" chacun leur tour :

Palamon : “Then, it may be too late for you.”
Xena : “Maybe.”
Palamon : “Is your friend really worth all this?”
X : “I’d give my life to save her.”

Palaemon : "Alors, c'est peut-être trop tard pour toi."
Xena : "Peut-être."
Palaemon : "Est-ce que ton amie vaut vraiment tout ça?"
X : "Je donnerais ma vie pour la sauver."

Tût...tût...tût...tûûûûûûût!

Xena montre à Palaemon qu'elle a cerné sa personnalité, sa véritable personnalité :

Palamon : “You don’t like me very much, do you?”
Xena : “I don’t like who you pretend you are.”
Palamon : “What do you mean, pretend?”
X : “I’ve met a lot of bad men. They’ve hardened their hearts. You’re not one of them yet.”
Palamon : “What are you talking about? I’ll show no mercy.”
X : “I’m not buying it. It would have been pretty easy for you to leave me hanging off that ravine, but you couldn’t.”
Palamon : “You know why I saved you.”
X : “So you can kill me in combat? I’m not buying that, either. You had your chance in the marketplace. You know what? I don’t think you’ve ever killed anyone.”
Palamon : “Are you crazy! I killed Krakus of Pyla.”
X : “No, you didn’t.”
Palamon : “What makes you so sure?”
X : “Because, I did."

Palaemon : "Tu ne m'aimes pas beaucoup, n'est-ce pas?"
Xena : "Je n'aime pas ce que tu prétends être."
Palaemon : "Qu'est-ce que tu veux dire par "prétendre"?"
X : "J'ai rencontré beaucoup d'hommes mauvais. Ils ont fermé leur coeur. Tu n'es pas encore l'un d'eux."
Palaemon : "Qu'est-ce que tu racontes? Je ne ferai preuve d'aucune pitié."
X : "Je n'y crois pas. Ca aurait été bien facile pour toi de me laisser tomber dans ce ravin, mais tu n'as pas pu."
Palaemon : "Tu sais pourquoi je t'ai sauvée."
X : "Pour que tu puisses me tuer en combat? Je n'y crois pas non plus. Tu as eu ta chance sur cette place de marché. Tu sais quoi? Je pense que tu n'as jamais tué personne."
Palaemon : "Tu es folle! J'ai tué Krykos de Pyla."
X : "Non, ce n'est pas vrai."
Palaemon : "Pourquoi en es-tu aussi sûre?"
X : "Parce que je l'ai tué."

J'aime beaucoup les arguments incassables de Xena... Ca me fait toujours autant rire. Elle ne se démonte jamais.

S'ensuit le faux mariage, enfin faux, pas vraiment faux, mais bon, si l'un des deux époux est trépassé, bon... Ca rend l'acte un peu inutile Laughing

Ce qu'on ne peut nier en tout cas, c'est la joie assez ostensible des jeunes mariés.

Xena et Palaemon parcourent toujours les couloirs du château, à la recherche donc de Gabrielle, et tombent sur Vidalus, vulgairement attaché :

Palamon : “Which way?”
Vidalis : “Hello. If you are Xena, the gods have answered my prayers. I’m Vidalis, friend of the bride. Leather, huh? Bold choice.”
Xena : “Where’s Gabrielle?”
Vidalis : “Uh, Apex and his men have taken her to the crematorium. She and the king are to be cremated. I could show you, but--”
X : “Let’s go.”

Palaemon : "C'est par où?"
Vidalus : "Bonjour. Si vous êtes Xena, les dieux ont répondu à mes prières. Je suis Vidalus, ami de la mariée. Du cuir, hein? Choix audacieux."
Xena : "Où est Gabrielle?"
Vidalus : "Euh, Apex et ses hommes l'ont emmenée au crématoire. Le roi et elle vont être incinérés. Je pourrais vous montrer, mais--"
X : "Allons-y."

Remarquez l'économie de mots de Xena, qui ne se soucie toujours que d'une seule "chose" tongue

Gabrielle est sur le point de se faire rôtir, son cercueil avance doucement mais sûrement en direction de flammes plus qu'inhospitalières... Xena, Palaemon, et Vidalus arrivent devant le crématoire, mais des gardes surgissent. Palaemon s'en occupe, et Xena, sentant comme une légère odeur de brûlé, s'empresse d'entrer afin de rétablir la situation. Elle tombe sur Apex, qui se rend assez rapidement compte que Xena a quelques soucis avec ses yeux. Il envisage d'en profiter, mais c'était sans compter l'agilité de Xena, même sans sa vue... C'est impressionnant quand même, cette capacité à confier le poids d'une vie à tous ses autres sens... On la sent aux aguets, perpétuellement, ça doit être fatiguant quand même Laughing Gabrielle avance de plus en plus vers les flammes, pendant que Xena est à l'oeuvre. Xena entend Gabrielle se plaindre de ne pas pouvoir respirer, elle l'appelle donc, et chacune se renvoie la balle, chacune appelle l'autre, mais Gabrielle s'éteint petit à petit :

Mais Xena veille, et s'empresse de retirer le cercueil des flammes. Elle sauve Gabrielle, qui s'en sort pas mal du tout, au vu de la situation :

Mais Gabrielle se rend compte qu'il y a un problème avec Xena :

Gabrielle : “Xena?”
Xena : “Are you all right?”
G : “I’m OK. I’m OK. I’m OK. What’s wrong with your eyes?”
X : “I’m blind, Gabrielle.”
G : “There must be something that we can do, that--”
X : “The cure is Egyptian senna. You can get it in Athens, but by the time we get there, it’ll be too late.”

Gabrielle : "Xena?"
Xena : "Tu vas bien?"
G : "Je vais bien. Je vais bien. Je vais bien. Qu'est-ce qui se passe avec tes yeux?"
X : "Je suis aveugle Gabrielle."
G : "Il doit y avoir quelque chose que l'on puisse faire, que--"
X : "Le remède est du séné Égyptien. On peut en trouver à Athènes, mais le temps qu'on y arrive, ce sera trop tard."

Mon dieu, c'est à mourir, Gabrielle semble complètement abasourdie, et Xena supporte tant bien que mal la souffrance que peut produire le fait non seulement de ne pas voir, mais surtout ne pas voir Gabrielle, avec tout ce que ça implique...

Mais Vidalus remonte le moral des troupes :

Vidalis : “Egyptian senna? I have that growing in my garden. Well, you can’t make a good face cream without it.”

Vidalus : "Du séné Egyptien? J'en ai dans mon jardin. Eh bien, on ne peut pas faire une bonne crème pour le visage sans."

Heureusement que le metrosexuel (voire plus... Laughing) qu'est Vidalus était là!!

Arrive ensuite une scène que j'aime particulièrement (en plus d'être une scène de fin). L'une de ces scènes où nos héroïnes prennent soin l'une de l'autre, un peu comme on prend soin d'un oiseau blessé, je trouve toujours ça très mignon. Vous savez, ces petits gestes anodins qui sont malgré tout très doux et faits avec beaucoup de précaution :

Mine de, rester auprès de quelqu'un dans les mauvais moments, ça prouve et ça signifie beaucoup. Regardez comme elle soigne sa Xena :

En faisant attention au moindre mouvement, en ralentissant lorsque l'autre a visiblement mal (ça vous change du dentiste qui, quand une larme et des cris de douleurs surgissent, vous sort un "mais non, vous avez pas mal, allez, on continue" tout en se foutant de vous parce que vous êtes une petite nature, et que vous avez mal pour un simple petit arrachage de dents sans anesthésie Laughing)

Voilà donc la scène de fin :

Gabrielle : “OK, you ready? Now, this might sting a little bit. Look, I’ll try to be careful, all right? Here, tilt your face up towards me. How was that? OK? Any change?”
Xena : “Now, that’s a sight for sore eyes.”
G : “You can see.”
X : “I can see.”
Palamon : “That’s good to hear.”
X : “All right, Palamon. I’m ready now. If you still want that fight, you’ve got it.”
Palamon : “I was right about something, Xena.”
X : “What was that?”
Palamon : “I said I could learn something from you, and I did.”
X : “Oh?”
Palamon : “That you are who you pretend to be. So you better pretend to be something you can live with. I think I’m gonna pretend-- to be good for a while. See how things work out.”
X : “I think you’ll like it.”
Palamon : “Thanks, Xena.”
G : “You know, he’s kind of attractive when he’s not kidnapping me.”
Vidalis: “I agree. You know, he and I dealt with those guards quite handily. I think I might follow him and see if he needs
a-- sidekick.”
G : “You know, it’s pretty good work, if you can get it.”
Vidalis : “Gabrielle, you are a great lady.”
G : “Thank you, Vidalis.”
Vidalis : “Shame about the hands, though. Bye.”
G : “You know, this hasn’t been very good for my self-esteem. He didn’t like my hands, my walk, my stomach, my curtsey. Can you curtsey? I, I hate you-- In a good way. What about that royal wave thing, huh?”
X: “Oh, yeah, two hands. Check it out.”

Gabrielle : "Bon, tu es prête? Alors ça va peut-être piquer un petit peu. Écoute, j'essayerai de faire attention, d'accord? Allez, penche ton visage vers moi. Comment c'était? Ca va? Aucun changement?"

Xena : "Eh bien, voilà une vue pour des yeux endoloris." (je traduis ici très littéralement, pour faire passer le côté "jeu de mot" qu'implique cette locution en anglais, mais on la traduirait plutôt par quelque chose comme "voilà un spectacle réjouissant")

Gabrielle : "Tu peux voir."

Xena : "Je peux voir."
Palaemon : "Ca fait plaisir à entendre."
X : "Très bien, Palaemon. Je suis prête maintenant. Si tu veux toujours ce combat, tu l'as."
Palaemon : "J'avais raison à propos d'une chose, Xena."
X : "Et qu'est-ce que c'est?"
Palaemon : "J'ai dit que je pourrais apprendre quelque chose de toi, et je l'ai fait."
X : "Oh?"
Palaemon : "Qu'on est ce que l'on prétend être. Alors on ferait mieux de prétendre être quelque chose avec lequel on peut vivre. Je pense que je vais prétendre-- être bon pour quelques temps. Et voir comment tournent les choses."
X : "Je pense que tu vas aimer."
Palaemon : "Merci, Xena."
G : "Tu sais, il est assez attirant lorsqu'il n'est pas en train de me kidnapper."
Vidalus : "Je suis d'accord. Vous savez, lui et moi nous sommes occupés de ces gardes assez aisément. Je pense que je vais peut-être le suivre et voir s'il a besoin d'un-- acolyte."
G : "Tu sais, c'est un travail assez bien si tu y arrives."
Vidalus : "Gabrielle, vous êtes une grande dame."
G : "Merci, Vidalus."
Vidalus : "Mais dommage pour les mains. Au revoir."
G : "Tu sais, ça n'a pas été très bon pour mon amour-propre. Il n'aimait pas mes mains, ma démarche, mon ventre, ma révérence. Tu peux faire une révérence? Je, je te hais-- d'une bonne manière. Et ce signe de la main royal là, hein?"
X : "Oh, ouais, deux mains. Regarde-moi ça."
(<< le grand n'importe quoi final Laughing)
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 5 Juin - 10:53

Encore du bon boulot, un synopsis avec du subtext disséminé par ci par là :-) Xéna toujours enclin au sacrifice pour sa barde prête à perdre la vue définitivement pour la sauver et toutes les allusiopns de Gabrielle pour montrer où est sa place , à qui son coeur appartient ect
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Capricorne Rat
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 5 Juin - 18:10

Encore un synopsis de grande qualité.
Du subtext, encore et encore. On en demande toujours, de toute façon.
Risquer sa vue pour sauver la vie de Gabrielle, si ça c'est pas mignon, non mais dites moi ? Hein, hein ?
Raaah lala, que c'est beau tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 5 Juin - 18:50

Eh bien, le regard de Xena sur Gabrielle quand elle retrouve la vue.. drunken
ça vaut tout l'or du monde Rolling Eyes

j'adore les monologues de Gabrielle et celui pour échapper au mariage, les excuses bidons, bref son bagout en toute circonstance, et le résultat qu'elle n'espérait sûrement pas au final, le roi qui est bel et bien mort pendant tout son laïus lol
Elle a pas de chances avec les hommes, la pauvre Laughing
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Jeu 5 Juin - 23:58

Encore un synopsis comme on les aime ^^ avec du subtext et un brin d'humour
Et Xéna qui, même très diminuée, risque sa vie pour secourir sa barde. C'est beau l'amour
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Masculin Verseau Chat
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Sam 7 Juin - 0:05

Barbie_tue_Rick je te dire mon chapeau pour se travaille excellent que tu nous fais la j'en suis à la première page je lis tout rassure toi continue ce boulot il est excellent ça m'arrive de verser une petite larme je te jure merci pour se travaille tellement beau Bravo
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Sam 7 Juin - 0:10

Bah dis donc... C'est bien la première fois que je fais pleurer un homme Laughing

Eh bien je continuerai coûte-que-coûte! Et je pense que pour les gens comme toi, qui prennent le sujet maintenant, je vais refaire un tour du côté des premiers synopsis rajouter quelques screens, ça manquait à certains moments je trouve Smile

Mais merci pour ce très gentil commentaire Aleck, ça m'touche Surprised C'est ce qui m'pousse à continuer... Crying or Very sad snif
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Masculin Verseau Chat
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Sam 7 Juin - 0:26

Si si en plus je commence seulement a retenir subber et subtext car je confonds avec shippers etc j'arrive vraiment pas retenir mais franchement je sais que c'est honteux mais heureusement que je viens de découvrir ça car je commence à piger le système je sais que Xéna et Gabrielle ont une relation ambiguë mais c'est les termes que j'arrive pas à retenir je suis vraiment désolé mais il faut continuer en plus j'adore lire merci
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie

Féminin Verseau Buffle
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Sam 7 Juin - 21:54

Barbie,

Merci pour ton travail. Toujours aussi parfait

Ra la la, les plus beaux yeux bleus de l'histoire des séries télévisées qui sont passés près de perdre la vue, je ne m'en serais jamais remise. Guimauve Guimauve ...
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Dim 8 Juin - 17:00

Holà Sage Chamane, de là à dire que mon travail est parfait, il y a tout un monde je pense... Laughing Mais si c'est ce que tu penses, bah c'est très gentil à toi et je t'en remercie Embarassed

Sur ce, je m'en vais m'occuper de créer ces petites choses que certains aiment tant Grin À très vite! (ce soir? cette nuit? Qui sait?)
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 655 Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Dim 8 Juin - 20:24

j aime bien tes petits commentaires entre parenthèses, c'est toujours amusant!! tu as l'art de nous faire aimer la lecture ^^ enfin l'histoire de xena fait pour beaucoup.. alors à quand la suite?
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 6:50

Très bien, alors poursuivons! Nous voici donc dans l'épisode "Ulysses" / "Ulysse".

On retrouve nos deux héroïnes qui semblent toujours aller si bien ensemble Laughing, marchant tranquillement. Elles discutent, et UNE FOIS DE PLUS, et oui, Gabrielle fait preuve de sensibilité, et Xena est à fond dans son truc :

Gabrielle : “Isn’t it beautiful?”
Xena : “Yeah, it’s all right.”
G : “It’s all right? You have to learn to smell the flowers.”
X : “What flowers?”
G : “That’s an expression. You have to enjoy the peaceful moments in life. You know, everything can’t be an adventure all the time. Like right now. I want you to close your eyes, and just listen.”
X : “To what?”
G : “To nature speaking to us. It’ll give you a wonderful sense of peace. Close your eyes. What do you hear?”
X : “Seagulls.”
G : “OK, now, what do you-- what do you feel when you think of seagulls?”
X : “I feel irritated because they’re so noisy.”
G : “What else do you hear?”
X : “Ahh-- the sea.”
G : “OK, now what do you-- what do you think of when you hear the peaceful grandeur of the sea?”
X : “I think how glad I am to be on dry land.”
G : “You’re so practical! Because, Xena, the sea is a beautiful expression of nature.”
X : “Mmm.”
G : “Now, I want you to concentrate on the sound of the waves beating against the shore, and I want you to have a sense of peace! All right?”
X : “OK. I’ll try.”
G : “What do you feel? The sea makes you draw your sword.”
X : “No, but the sound of a battle does!”

Gabrielle : "N'est-ce pas magnifique?"
Xena : "Ouais, c'est pas mal."
G : "Pas mal? Tu dois apprendre à sentir les fleurs."
X : "Quelles fleurs?"
G : "C'est une expression. Tu dois profiter des moments paisibles dans la vie. Tu sais, tout ne peut être tout le temps une aventure. Comme maintenant. Je veux que tu fermes tes yeux, et écoutes simplement."
X : "Écouter quoi?"
G : "Écouter la nature qui nous parle. Ca te donnera un incroyable sentiment de paix. Ferme tes yeux. Qu'est-ce que tu entends?"
X : "Des mouettes."
G : "Très bien, maintenant, qu'est-ce que-- qu'est-ce que tu ressens en pensant aux mouettes?"
X : "Je me sens énervée parce qu'elles sont trop bruyantes."
G : "Qu'est-ce que tu entends d'autre?"
X : "Ahh-- la mer."
G : "Bien, maintenant, à quoi penses-tu-- à quoi penses-tu lorsque tu entends la magnificence de la mer?"

Xena : "Je pense à combien je suis heureuse d'être sur la terre ferme."
Gabrielle : "Tu es si pragmatique! Simplement parce que, Xena, la mer est une magnifique expression de la nature."
X : Mmm."
G : "Maintenant, je veux que tu te concentres sur le son des vagues s'écrasant contre la côte, et je veux que tu aies un sentiment de paix! Compris?"
X : "Très bien. Je vais essayer."
G : "Qu'est-ce que tu ressens? La mer te fait dégainer ton épée."
X : "Non, mais le son d'une bataille, oui!"

Elle prend un malin plaisir à torturer Gabrielle en lui faisant croire qu'elle est insensible (ça, on le sait, elle démontre plusieurs fois dans la série que c'est une fleur bleue... :flower: Coquine... )

Elle voit au loin un homme qui en combat trois autres, et voyant qu'il ne se débrouille pas si mal que ça, elle le laisse faire. Mais les renforts arrivent, et elle se décide à aller l'aider. Après le combat, on apprend que cet homme est en réalité Ulysse, Roi d'Ithaque. Il ne peut rejoindre sa terre natale, à cause de Poséidon.

Poseidon : “Xena, stay out of this. My nephew, Ares, has a fondness for you. I won’t be as patient with you meddling in my affairs.”
Xena : “What have you got against Ulysses, Poseidon?”
Poseidon : “He blinded my son, Polyphemus.”
X : “You blinded a Cyclops? I’ve done the same, myself.”

Poséidon : "Xena, reste en dehors de ça. Mon neveu, Arès, a un penchant pour toi. Je ne serai pas aussi patient si tu te mêles de mes affaires."
Xena : "Qu'est-ce que tu as contre Ulysse, Poséidon?"
Poséidon : "Il a aveuglé mon fils, Polyphème."
X : "Tu as aveuglé un Cyclope? J'en ai fait tout autant."

Cette Xena, elle en rate pas une quand même Laughing

Toujours est-il que Xena n'est pas femme à reculer devant des dieux :

Xena : “Poseidon, if you’ve heard about my dealings with Ares, you’ll know that I’m not afraid of the gods. This man is the rightful ruler of Ithaca, and I plan to help him get home!”

Xena : Poséidon, si tu as entendu parler de mes agissements avec Arès, tu sais que je n'ai pas peur des dieux. Cet homme est le dirigeant légitime d'Ithaque, et j'ai l'intention de l'aider à rentrer chez lui!"

Le ton est donné!

Le lendemain, le trio compte attaquer ceux qui sont sur le bateau d'Ulysse, et comment s'y prennent-ils? En faisant diversion bien sûr! Gabrielle se grime en une sorte d'Esméralda et fait une danse, que dis-je, fait baver les pirates, et peut-être un peu Xena. Observons un peu son attitude, avec, en exclusivité, juste pour vous, leurs pensées (oui, j'ai inventé une "machine à lire les pensées de Xena, et celles de Gabrielle aussi") :

"Ah, qu'est-ce que c'est? Xena qui arrive? Eh ben c'est pas trop tôt..."

"Wouuuuh... mais qu'est-ce que je vois là?"

"C'est un nouveau mouvement ça dis donc..."

"Coquine..."

"Haha.. Faisons-la baver, cette grande brune!"

Enfin bref, refermons cette parenthèse de rêve Laughing

Un combat s'ensuit, assez long d'ailleurs. Lorsque le trio pensait en avoir fini avec les pirates, l'un d'entre eux surgit d'on ne sait où, et vise Gabrielle de son arbalète. Ulysse s'interpose malgré le cri de Xena, qui aurait bien entendu pu arranger ça elle-même :

Xena : “You didn’t need to do this. I would’ve gotten it with my chakram.”

Xena : "Tu n'avais pas besoin de faire ça. Je l'aurais eue avec mon chakram."

Bah oui, bien sûr, qui n'est pas au courant que Xena a l'habileté d'arrêter les flèches en plein vol, hein?? C'est un paysan ou quoi cet Ulysse? Non mais...

Attention ZE réplique de Xena, ça fait toujours plaisir :

Ulysses : “You can sail a ship, too?”
Xena : “I have many skills.”
Ulysses : “What a woman.”

Ulysse : "Tu peux aussi piloter un bateau?"
Xena : "J'ai de nombreux talents."
Ulysse : "Quelle femme."

À noter l'admiration partagée des deux prétendants Laughing :

Mais Gabrielle se rend compte qu'elle n'est plus la seule à aimer Xena en secret lol, et n'y aurait-il pas une pointe de jalousie dans ce regard?

Enfin bref, Ulysse est blessé, et on a droit à la sempiternelle scène (pas seulement dans Xena, mais force est de constater que c'est un cliché souvent utilisé au cinéma, à la télé, etc...) du gars blessé et de la femme qui le soigne, hop, c'est le moment drague, et Ulysse s'en empare :

Ulysses : “For someone who’s so good at splitting heads, you have a very gentle touch.”
Xena : “Like I said--”
Ulysses : “Yeah, I know-- You have many skills."

Ulysse : "Pour quelqu'un qui est si bon à fendre des crânes, tu as un toucher très doux."
Xena : "Comme j'ai dit--"
Ulysse : "Ouais, je sais-- tu as de nombreux talents."

Blablablabla... Allez, retourne sur ton île le paysan, et laisse ces deux jeunes et jolies jeunes femmes dans leur intimité Laughing

D'ailleurs, Gabrielle marque le coup :

Ulysses : “We’d be going up against a god. Your friend--”
Gabrielle : “-- goes where Xena goes.”
Xena : “I learned a long time ago not to try and leave her out of anything.”

Ulysse : "Nous irions contre un dieu. Ton amie--"
Gabrielle : "-- va là où va Xena."
Xena : "J'ai appris il y a longtemps à ne pas essayer de la laisser en dehors de quoi que ce soit."

Observez bien la mine de Xena lorsque Gabrielle dit cette belle phrase pleine de loyauté et de fidélité :

On se retrouve dans la bateau, Gabrielle doit subir les affres du mal de mer, alors que Xena et Ulysse discutent de la route à prendre :

Xena : “Why don’t we move along this chain of islands here-- and then we can leapfrog from island-to-island and shelter from the storms.”
Ulysses : “Well, that’d be perfect, except we’d have to pass the island of the Sirens.”
Gabrielle : “Sirens? Their song is said to call all men who hear it to their death on the rocks of the island.”
X : “All men-- I’m not a man.”

Xena : "Pourquoi n'avançons-nous pas le long de cette chaîne d'îles ici-- et ensuite nous pourrions aller d'île en île et nous protéger des tempêtes."
Ulysse : "Eh bien, ce serait parfait, sauf que nous devrions passer l'île des Sirènes."
Gabrielle : "Les Sirènes? Leur chant est connu pour mener tout homme à sa mort contre les rochers de l'île."
X : "Tout homme-- je ne suis pas un homme."

Merci de cette précision Xena, on n'avait pas remarqué

Tout le monde s'affaire sur le bateau, et Gabrielle est d'une pâleur à faire pâlir des cadavres Laughing :

Face à la maladie de Gabrielle, Xena prend le parti de réagir d'une manière disons... Pas très sympa lol :

Xena : "Maybe you should just close your eyes and smell the seagulls.”
Gabrielle : “Xena, I will remember that, in my moment of misery, you chose levity rather than sympathy.”
X : “Aah, don’t lose your sense of humor. You’re gonna need it in rough seas.”
G : “This isn’t rough?”
Ulysses : “Look! Poseidon’s about to hit us with some serious weather! It’s going to get rough by nightfall!”
G : “Ahh. Xena? Would you mind knocking me unconscious?”

Xena : "Peut-être que tu devrais juste fermer tes yeux et sentir les mouettes."
Gabrielle : "Xena, je me souviendrai que dans mes moments de souffrance, tu as préféré la légèreté à la compassion."
X : "Aah, ne perd pas ton sens de l'humour. Tu vas en avoir besoin dans les mers agitées."
G : "Ce n'est pas agité là?"
Ulysse : "Regardez! Poséidon va nous frapper avec de sérieuses intempéries! Ca va s'agiter d'ici ce soir!"
G : "Ahh. Xena? Tu veux bien m'assommer?"

Pauvre Gabrielle...

Xena attache Ulysse dans la cale, afin qu'il ne succombe pas au chant envoûtant des Sirènes Laughing Gabrielle tente de l'occuper pour qu'il ne pense plus à ce chant, j'aime beaucoup la manière :

Gabrielle : “Think of something else, Ulysses-- like-- discus-throwing.”

Gabrielle : "Pense à autre chose Ulysse-- comme-- le lancer de disque."

Ca, c'est une bonne idée dis donc... Neutral

Arrive une scène magique, que j'adore, et qui me fait toujours autant rire quand je la vois : Xena, ou celle qui a battu les Sirènes à leur propre jeu. Elle me fait trop rire cette Xena, une magnifique scène qui, prise au 1000è degré, est à mourir de rire (et c'est mon cas).

Pour se détacher, Ulysse a frappé Gabrielle. Ayant désormais retrouvé ses esprits, il s'excuse auprès d'elle :

Gabrielle : “No, no, no, no. Don’t-- don’t apologize. It was good for me. The fear that my leg was broken took my mind off my stomach-- for a while.”

Gabrielle : "Non, non, non, non. Ne-- ne t'excuse pas. C'était bien pour moi. La peur que ma jambe soit brisée a détourné mon esprit de mon estomac-- pendant un moment."

Une petite pause, vous pouvez allez faire pipi, ou vous sustenter, ne vous gênez pas, mais la suite arrive sans attendre... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 6:51

Eh bien, vous revoilà? On est donc toujours dans "Ulysses" / "Ulysse".

Haha, pauvre Gabrielle... Elle est loin d'être au mieux dans cet épisode... Elle a le mal de mer, et Xena est courtisée par un pauvre bellâtre... Ahlala... Voilà d'ailleurs venu le moment où cette histoire va se concrétiser. Ulysse parle de sa femme, se demandant s'il l'a vraiment aimée ou non :

Xena : “No, I’m sure she was very special.”
Ulysses : “She was-- very. Yet, with you-- I feel like I’ve known you all my life. Do you think I’m crazy?”
X : “I don’t know. She believes that everyone has a soulmate on earth made just for them.”

Xena : "Non, je suis sûre qu'elle était très spéciale."
Ulysse : "Elle l'était-- très. Mais, avec toi-- j'ai l'impression que je te connais depuis toujours. Tu me crois fou?"
X : "Je ne sais pas. Elle croit que chacun a une âme-soeur sur terre, faite spécialement pour soi."

Remarquez que même lorsqu'elle se fait draguer, qu'elle a un faible pour quelqu'un, elle cite Gabrielle... Intéressant, non? tongue

Ils s'embrassent, et Gabrielle, qui ne dormait pas, contrairement à ce que semblaient penser Xena et Ulysse, a tout entendu et affiche une mine totalement défaite :

On se retrouve le lendemain donc, toujours sur le bateau, et Gabrielle s'approche de Xena afin de lui parler :

Xena : “Feeling any better?”
Gabrielle : “No, but I’ve gotten used to being miserable. Xena, you know it’s pretty obvious how he feels about you. How do you feel-- about him?”
X : “You don’t sleep as sound as I thought.”
G : “It’s this torture chamber.”
X : “Well, sometimes on ship it helps to lie on your stomach.”
G : “Now, hey, don’t change the subject. I need to know. Promise me one thing.”
X : “What?”
G : “You’ll follow your heart-- and don’t worry about me.”
X : “You’re part of my heart.”
G : “Xena, do you remember what you told me when-- when Perdicus asked me to marry him? You said that seeing me happy would make you happy. I feel the same way.”
X : “Gabrielle, you’ve been so good for me. I don’t think I would ever have let myself feel the way I feel now about Ulysses if it wasn’t for you teaching me how to love.”

Xena : "Tu te sens mieux?"
Gabrielle : "Non, mais je me suis habituée à me sentir minable. Xena, tu sais, c'est assez flagrant de voir ce qu'il ressent pour toi. Que ressens-tu-- pour lui?"
X : "Tu ne dors pas aussi profondément que je le pensais."
G ; "C'est cette chambre de torture."
X : "Eh bien, parfois, sur un bateau, ça aide de se coucher à plat ventre."
G : "Hey, ne change pas de sujet. J'ai besoin de savoir."

Gabrielle : "Promets-moi quelque chose."
Xena : "Quoi?"
G : "Tu suivras ton coeur-- et ne t'inquiète pas pour moi."
X : "Tu fais partie de mon coeur."

Gabrielle prend cet air qui a l'air de dire "aïe aïe aïe, qu'est-ce que je vais dire? Non, non, je dois garder la tête froide, il faut que je sois forte pour son bonheur"
Gabrielle : "Xena, tu te souviens de ce que tu m'as dit lorsque-- lorsque Perdicas m'a demandée en mariage?"

Gabrielle : "Tu m'as dit que me voir heureuse te rendrait heureuse. C'est ce que je ressens aussi."

Xena : "Gabrielle, tu as été si bonne pour moi. Je pense que je ne me serais jamais permise de ressentir ce que je ressens pour Ulysse maintenant si tu n'avais pas été là pour m'apprendre à aimer."

Rien à ajouter je crois...

Ils arrivent enfin sur la terre d'Ithaque, Ulysse ne cache pas sa joie, et Gabrielle non plus :

Ils avancent donc sur les terres, et Ulysse croise vraisemblablement un vieil ami à lui, Méticlès, qui se fait attaquer par des pirates. Le trio lui vient en aide, et après avoir fait fuir les vilains, on a droit à de chaudes retrouvailles entre les amis. Méticlès apprend à Ulysse que sa femme, Pénélope, est bel et bien vivante, contrairement à ce que lui avait fait croire Poséidon.

Parallèlement à ça, on voit les prétendants qui somment Pénélope de choisir un époux. Elle leur dit donc que celui qui sera capable de mettre une corde à l'arc d'Ulysse deviendra son époux. Arc dont avait parlé Ulysse à Xena, précisant qu'il était le seul capable de l'utiliser.

On retrouve Xena et Ulysse, dans une sorte de cave menant au château. Ulysse sort le grand jeu :

Ulysses : “Xena-- there’s something I want to tell you.”
Xena : “Ulysses--”
Ulysses : “I’ve spent the last ten years wanting to come home to my beloved Ithaca. But, I realize now, it’s not my home anymore. The little boy that used to play here died a long time ago. I’m a man, now.”
X : “What are you getting at?”
Ulysses : “I don’t love Penelope. I don’t know if I ever did. I love you-- more even than my homeland. It’s not my kingdom anymore. It’s hers. When we clean these pirates out of Ithaca, I’d like to travel with you and Gabrielle.”

Ulysse : "Xena-- il y a quelque chose que je voudrais te dire."
Xena : "Ulysse--"
Ulysse : "J'ai passé les dix dernières années à vouloir revenir à ma chère Ithaque. Mais, je réalise maintenant que ce n'est plus chez moi. Le petit garçon qui jouait ici est mort il y a longtemps. Je suis un homme, maintenant."
X : "Où veux-tu en venir?"
Ulysse : "Je n'aime pas Pénélope. Je ne sais pas si je l'ai jamais aimée. Je t'aime-- plus que ma terre natale. Ceci n'est plus mon royaume. C'est le sien. Lorsque nous aurons chassé ces pirates hors d'Ithaque, j'aimerais voyager avec toi et Gabrielle."

Aïe aïe aïe, attention Ulysse... Il a prononcé le discours à ne pas prononcer, il est allé trop loin. Heureusement, Xena est là pour le ramener sur terre :

Xena : “I’m sorry, Ulysses. I should have been more honest with you the other day.”
Ulysses : “What do you mean?”
X : “I’m not in love with you. I don’t think I ever could be. I like my life the way it is.”
Ulysses : “I don’t believe you. I think you are in love with me.”
X : “Well, isn’t that just a typical man? I give you a few smiles and a kiss, and you’re convinced that I’m in love with you. You’re kidding yourself. I was embarassed with all that mush you were spewing the other night. The only reason I didn’t shoot you down right then is because I didn’t think you could handle it. So let me lay it on the line for you, Ulysses-- You’re not my type."

Xena : "Je suis désolée, Ulysse. J'aurais dû être plus honnête avec toi l'autre jour."
Ulysse : "Qu'est-ce que tu veux dire?"
X : "Je ne suis pas amoureuse de toi. Je ne pense pas que j'aurais jamais pu l'être. J'aime ma vie telle qu'elle est."
Ulysse : "Je ne te crois pas. Je pense que tu es amoureuse de moi."
X : "Eh bien, si ce n'est pas typiquement un homme? Je te fais quelques sourires et un baiser, et tu es convaincu que je suis amoureuse de toi. Tu te berces d'illusions. J'étais embarrassée par toute cette mièvrerie que tu dégueulais l'autre soir. La seule raison pour laquelle je ne t'ai pas abattu, c'est parce que je ne pensais pas que tu pourrais gérer ça. Alors je ne vais pas mâcher mes mots, Ulysse-- Tu n'es pas mon genre."

Ulysse s'en va, et Gabrielle arrive. Elle a entendu la conversation, et regardez-moi ce joli petit minois qu'elle affiche :

Elle a visiblement beaucoup de mal à contenir sa joie, regardez donc le coin de ses lèvres qui s'élève irrémédiablement vers des hauteurs célestes... Laughing

Enfin bref, on en arrive à l'épreuve pour les prétendants. Aucun d'entre eux n'y arrive, et Ulysse demande à essayer, se cachant misérablement sous de pauvres haillons. Il a du mal à accrocher la corde, aussi, Xena se glisse discrètement sous la table, et lui facilite la tâche. Il parvient donc à passer le test, ce qui étonne tout le monde, notamment Pénélope, qui sait pertinemment que seul Ulysse peut faire ça. Il est l'heure pour le régent de se dévoiler, et de mettre fin à cette mascarade qui régnait en son domaine. Le trio s'occupe joyeusement des pirates, et Ulysse retrouve son épouse.

On se dirige donc droit sur la scène de fin, sur le bateau qui va emmener loin de cette île nos deux héroïnes. On a une nouvelle mise au point entre Ulysse et Xena, qui persiste et signe :

Xena : “Ulysses, your kingdom needs you. Your wife needs you. You’re home at last. Whatever you feel toward me will pass.”
Ulysses : “No, and I don’t think you’ll forget me, either.”
X : “Maybe-- But I won’t take you away from your kingdom, or your wife. Goodbye, Ulysses.”
Ulysses : “Xena, please.”
X : “Go home. Go home.”
Gabrielle : “How are you feeling?”
X : “Oh-- splendid-- Well, maybe not splendid, but-- I’ll live. He’ll learn to love her again. She’s quite a woman, standing up to those pirates all those years.”
G : “Yeah-- she is. Do you think that he knows that you helped him with the bow?”
X : “No-- I don’t think anyone knows, and I want it to stay that way. This is Ulysses’ story. And for years the people of Ithaca will talk about how he bent that bow. It’s the way it should be.”
G : “But really you--”
X : “I got a chance to make someone I care about happy. That’s the best reward you can have in life."

Xena : "Ulysse, ton royaume a besoin de toi. Ta femme a besoin de toi. Tu es enfin chez toi. Quelle que soit la nature de tes sentiments pour moi, ça passera."
Ulysse : "Non, et je ne pense pas non plus que tu m'oublieras."
X : "Peut-être-- mais je ne t'éloignerai pas de ton royaume, ni de ta femme. Adieu, Ulysse."
Ulysse : "Xena, s'il-te-plaît."
X : "Rentre chez toi. Rentre chez toi."
Gabrielle : "Comment te sens-tu?"
X : "Oh-- Merveilleusement. Eh bien, peut-être pas merveilleusement, mais-- je vivrai. Il apprendra à l'aimer à nouveau. C'est une sacrée femme, pour se dresser face à ces pirates toutes ces années."
G : "C'est vrai. Tu penses qu'il sait que tu l'as aidé pour l'arc?"
X : "Non-- je pense que personne ne le sait, et je veux que cela reste ainsi. C'est l'histoire d'Ulysse. Et les gens d'Ithaque parleront pendant des années de la manière dont il a tendu cet arc. C'est ainsi que cela devrait être."
G : "Mais vraiment, tu--"
X : "J'ai eu une chance de rendre quelqu'un dont je me soucie heureux. C'est la plus belle récompense qui puisse être dans la vie."
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Féminin Balance Dragon
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 7:53

je n'aime pas cet episode...mais je dois bien avouer que tu m'a presque reconcilié avec ulysse...
j'attend les prochains episode et tes commentaires avec impatience..

a plus!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia

Féminin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 14:36

Citation :
la machine à lire les pensées

tu me la prete? ça peut servir parfois lol

ce n'est pas non plus un de mes épisodes préférés, xéna qui se laisse draguer et Gabrielle qui subit autant son mal de mer que les "assauts" d'Ulysse pour conquérir sa princesse guerrière grrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 16:32

Moi aussi je suis preneuse de cette machine miraculeuse ! Twisted Evil
Steuplait, tu me la prêtes diiis ?!

Ah oui, pauvre Gabrielle, malade de corps et d'esprit, à cause de Xena qui débloque complètement !! Et je trouve qu'elle le prend plutôt bien le coup du " tu m'a appris à aimer" bla bla bla.. Mad
Non seulement elle se moque de son mal de mer et en plus ils se bécottent à côté d'elle, et tout ça pour un type qu'elle vient à peine de croiser, non mais oh !!

En plus, il est moche Ulysse, sur la capture, à côté d'Esmeralda
je rejoins les copines, je suis mal à l'aise avec cet épisode spécial shipper
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 16:47

Alors imaginez que moi, j'ai dû regarder des bouts de cet épisode, avec Ulysse le cageot Laughing

M'enfin, considérez que cette phase est derrière nous désormais! Ce qu'il faut se dire, c'est qu'on n'en entend plus parler après, du fameux "Ulysse aux mille ruses". Allez hop-là, dehors! :zd:

Et le prochain épisode est assez "sympa" au final, puisque c'est un épisode "à dispute". Donc qui dit dispute, dit réconciliation forcément avec des termes plus qu'élogieux et pleins d'amour
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Lun 9 Juin - 17:13

J'aime beaucoup cette discipline d'auto-censure que tu t'appliques Leg, vraiment. J'ai bien moins de travail du coup, parce que s'il faut que je surveille tout vos faits, gestes et dires, je suis pas sortie de l'auberge hein!

Alors rien que pour le symbole, tais-toi Leg, ou je scie la branche sur laquelle tu es assise... Whip

Sur ce, je me remets au travail Whipped
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 10 Juin - 4:22

Nous y voilà, l'épisode à dispute Smile C'est donc "The Price" / "Le Prix".

On retrouve Gabrielle et Xena, la caméra bouge beaucoup, on se croirait dans un combat, mais que se passe-t-il??

Xena : “He’s moving to your right!”
Gabrielle : “I see him! Let me take him!”
X : “Let me take it!”
G : “No, no, no! This one’s mine. He’s mine! Well fought, friend fish. Know that I don’t do this for pleasure-- only to live.”
X : “Don’t talk to your breakfast.”
G : “You’ll go to a far, far better place. Isn’t it beautiful?”
X : “Mm-hmm.”
G : “You think we’re the first people here?”
X : “The fish certainly seem to think so. They’re practically jumping on shore.”
G : “I have a theory about fish.”
X : “Oh, the one where they’re cold, wet, and slimy? Yeah, I heard that.”
G : “No, that’s not it. I think we all came from the ocean. Fish are just people waiting for that magic moment to reach out and touch--”
Athenian Sold : “The garrison-- surrounded. Waiting for help. The Horde!”
G : “Wha-- what does-- what does he mean by ‘the Horde’?”
X : “Go, get your things-- hurry.”
G : “What-- What--”
X : “Now! Don’t argue with me!”
G : “Xena-- Can we help them?”
X : “No.”
G : “What is going on?”
X : “We’re surrounded. That’s the way they work. Those men were Athenian infantry. They must’ve been ambushed.”
G : “Surrounded by what? Your sword!”
X : “My sword can’t help us now. Run!”

Xena : "Il se déplace sur ta droite!"
Gabrielle : "Je le vois! Laisse-moi l'avoir!"
X : "Laisse moi le prendre!"
G : "Non, non, non! Celui-là est à moi! Il est à moi! Beau combat, ami poisson. Sache que je ne fais pas ça pour le plaisir-- seulement pour vivre."
X : "Ne parle pas à ton déjeuner."
G : "Tu iras dans un endroit bien meilleur. N'est-ce pas magnifique?"
X : "Mm-hmm."
G : "Tu penses que nous sommes les premières à venir ici?"
X : "En tout cas les poissons semblent le penser. Ils sautent pratiquement sur la rive."
G : "J'ai une théorie sur les poissons."
X : "Oh, celle où ils sont froids, mouillés, et gluants? Ouais, j'ai entendu ça."
G : "Non, ce n'est pas ça. Je pense que nous venons tous de l'océan. Les poissons ne sont en fait que des gens attendant ce moment magique où ils pourront atteindre et toucher--"
Soldat Athénien : "La garnison-- cernée. Attendent de l'aide. La Horde!"
G : "Que-- qu'est-ce que-- qu'est-ce qu'il veut dire par 'la Horde'?"
X : "Va chercher tes affaires-- vite."
G : "Que-- quoi--"
X : "Maintenant! Ne discute pas!"
G : "Xena-- Peut-on les aider?"
X : "Non."
G : "Qu'est-ce qu'il se passe?"
X : "Nous sommes cernées. C'est ainsi qu'ils font. Ces hommes font partie de l'infanterie Athénienne. Ils ont dû tomber dans une embuscade."
G : "Cernés par quoi? Ton épée!"
X : "Mon épée ne peut pas nous aider maintenant. Cours!"

Voilà le début de la galère...

Xena raconte à Gabrielle sa dernière confrontation à La Horde. Et elle s'inquiète beaucoup de ce qui pourrait se passer, on n'a pas l'habitude de voir Xena aussi inquiète d'ailleurs...

Gabrielle le sent, et cette inquiétude l'atteint par la même occasion, puisqu'elle se rend bien compte que Xena est plus que sérieuse...

Gabrielle : “What if we follow the river? It’ll take us somewhere.”
Xena : “Yeah, somewhere, but we don’t know where they are. Gabrielle.”
G : “What?”
X : “Things are gonna get worse-- especially with what I have to do to get us out of here.”

Gabrielle : "Et si nous suivions la rivière? Ca nous mènera bien quelque part."
Xena : "Ouais, quelque part, mais nous ne savons pas où ils sont. Gabrielle."
G : "Quoi?"
X : "Les choses vont aller de mal en pis-- particulièrement avec ce que j'ai à faire pour nous sortir de là."

Xena a-t-elle déjà compris ce qui l'attendait? Ce que ça impliquait dans sa relation avec Gabrielle? La connaissant, on va dire que oui hein, parce qu'elle sait toujours tout avant tout le monde Xena. Dans sa tête là, elle est déjà à la fin de l'épisode Laughing

Elles se déplacent sur leur canoë, sur la rivière, et elles sont observées par des membres de La Horde. Elles voient, sur la berge, des soldats Athéniens qui agonisent. Gabrielle veut aller les sauver, mais Xena sait pertinemment qu'elles ne peuvent rien faire pour eux, ce serait s'exposer à La Horde. L'un des soldats a réussi à s'échapper, et nage en direction de la barque de Xena et Gabrielle. Elles le récupèrent, et continuent tout droit. Petit problème : une chute droit devant. La Horde sur les côtés, derrière, que faire??

Xena : "Now, we really got trouble-- up ahead. Gabrielle, when we get close to shore-- I want you to jump.”
Gabrielle : “I’m not leaving you!”
X : “I can’t fight them if I’m worrying about you! Now do what I say!”

Xena : "Maintenant nous avons vraiment de gros problèmes-- droit devant. Gabrielle, lorsque nous serons proches du rivage-- je veux que tu sautes."
Gabrielle : "Je ne t'abandonnerai pas!"
X : "Je ne peux pas les combattre si je m'inquiète pour toi! Alors fais ce que je te dis!"

Xena dit pour une fois clairement qu'elle s'inquiète pour Gabrielle lorsqu'elle combat... Ben voilà, tout est dit j'ai envie de dire hein Laughing

Mais elles n'auront pas à faire de choix cornélien, puisque des soldats Athéniens surgissent de nulle part et attaquent les barbares qui étaient sur la rive. Xena et Gabrielle peuvent donc accoster tranquillement (tout est relatif hein Laughing). Gabrielle est sur le point de se ramasser une hache en pleine tête, mais Xena lui crie de se baisser, ce qu'elle fait immédiatement, et là, magnifique coup inédit de Xena : elle saisit la hache de son fouet, et le renvoie à l'envoyeur, en plein torse, c'est fort!!

Les soldats Athéniens escortent Gabrielle et Xena dans leur ville/forteresse, et le moral est assez clairement au plus bas :

Mercer : "They could attack at any moment!”
Athenian Soldier : “Who cares?! We’re dead, anyway!”
Mercer : “You get to your post!”
Athenian Soldier : “Yeah, what’s the difference?! We’re gonna die, Mercer. Those things out there-- They’re gonna kill us all.”
Mercer : “You get to your feet-- and get to the wall-- Now!”
Gabrielle : “What is going on? Are these men just so scared, they won’t listen to reason?”
Xena : “You can’t reason with dead men, Gabrielle. And these are as dead as those men on the river bank.”

Mercier : "Il pourraient attaquer à tout moment!"
Soldat Athénien : "On s'en fiche! Nous sommes morts de toute façon!"
Mercier : "À vos postes!"
Soldat Athénien : "Ouais, quelle est la différence?! Nous allons mourir, Mercier. Ces choses là-dehors-- Elles vont tous nous tuer."
Mercier : "Relevez-vous-- et allez sur le mur-- Maintenant!"
Gabrielle : "Que se passe-t-il? Est-ce que ces hommes ont trop peur pour écouter la raison?"
Xena : "Tu ne peux pas raisonner avec des hommes morts Gabrielle. Et ceux-là sont aussi morts que ceux qui étaient sur le bord de la rivière."

Mouais... Quelle ambiance dites-moi!

Les membres de La Horde qui agonisent ne cessent de répéter inlassablement la même chose : "Kaltaka". Lorsque Gabrielle demande à l'un des gardes Athéniens ce qu'est "Kaltaka", celui-ci lui répond qu'il suppose que c'est leur dieu de la guerre.

Gabrielle rejoint Xena, pour lui confirmer l'état des troupes, et Xena sort le grand numéro, le numéro de la guerrière :

Gabrielle : “Xena-- you were right. These men have given up.”
Xena : “Mmm.”
G : “They don’t care whether they live or die. Is that what’s gonna happen?”
X : “Not without taking some of the Horde with us. If I’m gonna die, I’m gonna die as I am-- a warrior with a sword in my hand."

Gabrielle : "Xena-- tu avais raison. Ces hommes ont abandonné."
Xena : "Mmm."
G : "Ils se moquent de vivre ou mourir. Est-ce ce qui va arriver?"
X : "Pas sans emmener une partie de la Horde avec nous. Si je dois mourir, je mourrai comme je suis-- une guerrière avec une épée dans la main."

Ouaaaah.... *admirative* :bom:

Elle aperçoit un soldat qui se repose (quel inconscient!), et lui demande de retourner à son poste, mais celui-ci n'en a pas l'intention, il a, comme la plupart des soldats, abandonné tout espoir depuis quelques temps déjà :

Athenian Soldier : "We’re running out of food; we’re running out of men; and we’re running out of time. Those things out there-- have us. Today, tomorrow-- What’s the difference?”
Xena : “Now, take this sword, get back on that wall, and do your job. ‘Cause what they might do to you is nothing compared to what I’ll do.”

Soldat Athénien : "Nous manquons de nourriture ; nous manquons d'hommes ; et nous manquons de temps. Ces choses là-dehors-- nous ont. Aujourd'hui, demain-- Où est la différence?"
Xena : "Maintenant, prends cette épée, retourne sur ce mur, et fais ton travail. Parce que ce qu'ils pourraient te faire n'est rien comparé à ce que je te ferai moi."

Attention, quand Xena dit ce genre de choses, mieux vaut l'écouter... Mais cet effronté n'a visiblement pas reconnu la grande Princesse Guerrière, il est donc temps de remettre les pendules à l'heure :

Athenian Soldier : ”Who are you?”
Xena : “My name is Xena.”
Athenian Soldier : “Xena? Xena of Corinth? The Warrior Princess of Kalmae? The one who defeated Callisto?”
X : “You’ve heard of me.”
Athenian Soldier : “What do you think we should do?”
X : “Well, first, keep your weapons where you can get at them. And stand at the wall, not under it or near it! Every fourth
man, take a rest! The man either side of him will cover for him! And if anything moves between here and the trees-- kill it!”
Gabrielle : “But wait. What if it’s a friend?”
X : “We don’t have any friends, right now. Get used to it. We’re not gonna let these bastards defeat the elite of the Athenian army, are we?!"
Athenian Soldier : “Tell us what to do, Xena!”
X : “Do? We’re gonna kill ‘em all!”

Soldat Athénien : "Qui es-tu?"
Xena : "Mon nom est Xena."
Soldat Athénien : "Xena? Xena de Corinthe? La Princesse Guerrière de Kalmae? Celle qui a battu Callisto?"
X : "Tu as entendu parler de moi."
Soldat Athénien : "Qu'est-ce que tu penses que nous devrions faire?"
X : "Eh bien, tout d'abord, gardez vos armes à portée de main. Et soyez sur le mur, pas en-dessous, ou à côté! Chaque quatrième homme se repose! Les hommes à ses deux côtés le couvrent! Et si quoi que ce soit bouge entre ici et les arbres-- tuez-le!"
Gabrielle : "Mais attends. Et si c'est un ami?"
X : "Nous n'avons pas d'amis maintenant. Il va falloir que tu t'y habitues. Nous n'allons pas laisser ces salauds vaincre l'élite de l'armée Athénienne, n'est-ce pas?!"
Soldat Athénien : "Dis-nous quoi faire, Xena!"
X : "Faire? Nous allons tous les tuer!"

Holà, on dirait bien que Xena a récupéré son âme de leader... Ce qui semble très clairement inquiéter Gabrielle :

Elle se rend auprès des blessés, et voit à son grand étonnement qu'il n'y a pas de médecins. Elle discute donc avec un des blessés pour en savoir plus :

Gabrielle : “You mean, there’s no one?”
Athenian Soldier : “No one but the goddess of mercy.”
G : “There is no goddess of mercy.”
Athenian Soldier : “You got it.”
G : “Here we go, again. OK. You-- you, become a nurse. You-- you’re a nurse. Now we have to separate the walking wounded from the people who can’t move. Now I want this area cleaned of all the dirty bandages. We’ll boil them later. We need some wood. Come on, let’s get moving!”

Gabrielle : "Tu veux dire qu'il n'y a personne?"
Soldat Athénien : "Personne sauf la déesse de la compassion."
G : "Il n'y a pas de déesse de la compassion."
Soldat Athénien : "T'as compris."
G : "Eh bien nous y revoilà. Très bien. Toi-- tu deviens infirmier. Toi-- tu es un infirmier. Alors nous devons séparer les blessés pouvant marcher de ceux qui ne peuvent bouger. Maintenant je veux que cette zone soit nettoyée de tous les bandages sales. Nous les ferons bouillir plus tard. J'ai besoin d'un peu de bois. Allez, on se bouge!"

Elle est impressionnante quand elle prend les choses en mains...

De son côté, Xena mène l'armée et donne ses ordres. Elle discute avec ceux qui étaient vraisemblablement en charge, et ils conviennent tous ensemble que Xena est la femme de la situation Laughing

Xena se rend à "l'infirmerie", et il y a une situation que je trouve tout à fait révélatrice de ce qu'il se passe dans cet épisode :

Gabrielle "s'ouvre" et accueille Xena chaleureusement, alors que Xena n'a qu'un objectif en tête et semble réfléchir constamment.

Elles discutent ensuite, et Gabrielle se rend compte qu'elle ne peut pas faire ce que Xena lui demande, et nous sommes témoins du premier véritable affrontement dans cet épisode :

Gabrielle : “Xena! Over here. Now, it took awhile, but I think I have it all sorted.”
Xena : “Which ones are going to die?”
G : “Hopefully, none of them. Now, I have the serious cases over here. The walking wounded have all become nurses.”
X : “Ah, if they can do that, they can carry a weapon. Those of you who can walk, report to Mercer outside.”
G : “Wait a minute. Xena, I need these people. Someone has to feed them. I need them to get water for the men that--”
X : “Yeah, get a waterbag for yourself, Gabrielle. But no food and water for the seriously wounded-- only for the men who can fight.”
G : “But, these men will die without water.”
X : “It won’t matter if we can’t defend the compound.”
G : “You expect me to decide who lives and --”
X : “I want men outside, Gabrielle. You figure it out. And let Menticles know when they die. We need them out on the wall.”
G : “I can’t. I can’t.”

Gabrielle : "Xena! Par ici. Alors ça a pris pas mal de temps, mais je pense que j'ai tout bien groupé."
Xena : "Lesquels vont mourir?"
G : "Avec un peu de chance, aucun d'entre eux. J'ai les cas sérieux là-bas. Les blessés pouvant marcher sont tous devenus infirmiers."
X : "Ah, s'ils peuvent faire ça, il peuvent porter une arme. Ceux d'entre vous qui peuvent marcher, présentez-vous à Mercier dehors."
G : "Attends une minute. Xena, j'ai besoin de ces gens. Quelqu'un doit les nourrir. J'ai besoin d'eux pour aller chercher de l'eau pour les autres hommes qui--"
X : "Ouais, prends-toi une gourde, Gabrielle. Mais pas de nourriture ni d'eau pour les blessés graves-- seulement pour les hommes pouvant se battre."
G : "Mais, ces hommes vont mourir sans eau."
X : "Ca importera peu si nous ne pouvons pas défendre le campement."

Gabrielle : "Tu attends de moi que je décide qui vit et qui--"

Xena : "Je veux des hommes dehors Gabrielle. Tu te débrouilles. Et fais savoir à Menticlès lorsqu'ils meurent. Nous avons besoin d'eux sur le mur."
Gabrielle : "Je ne peux pas. Je ne peux pas."

Oooooh, mais que va-t-il se passer?? Vont-elles se réconcilier (question rhétorique Laughing)?? Vont-elles se faire de magnifiques déclarations??? Mon dieu, quel suspens à couper au couteau, je crois que je vais m'évanouir... pale
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 10 Juin - 4:24

Je vais peut-être m'évanouir, mais pas avant d'avoir rendu la suite de la copie! Ce serait bien trop sadique... :evi: Voici donc la suite de "The Price" / "Le Prix" :

Xena met ensuite son plan en marche : elle attire la Horde à l'intérieur de la forteresse afin de les prendre à leur propre jeu : elle leur tend une embuscade. Elle les tue tous, jusqu'au dernier, en lui jetant une hache dans le dos, alors qu'il s'enfuyait. Les soldats acclament Xena, et Gabrielle sent qu'elle est en train de perdre la Xena qu'elle connaît et aime tant.

Deuxième affrontement de l'épisode : Xena va rendre visite à Gabrielle à l'infirmerie, et met les points sur les "i" :

Xena : “I told you to ration the food to the men outside.”
Gabrielle : “What is going on with you?”
X : “I’m trying to save our skins. Those things outside will kill us all.”
G : “This is insane! You are letting these men die! You axed that man in the back!”
X : “He was inside our battlements. He saw our defenses! I couldn’t risk it.”
G : “I can’t believe this, Xena. You’re scaring me.”
X : “This is war! What did you expect-- glamor?! There are no good choices-- only lesser degrees of evil.”
G : “There is a choice-- to stop fighting!”
X : “They aren’t like us. There is nothing about them that we can or should understand.”
G : “But, have you even tried?”
X : “I know them-- there’s nothing! You make sure that those rations get to the men on the wall.”

Xena : "Je t'avais dit de rationner la nourriture pour les hommes à l'extérieur."
Gabrielle : "Qu'est-ce qui ne va pas Xena?"
X : "J'essaye de sauver nos peaux. Ces choses dehors vont tous nous tuer."
G : "C'est de la folie! Tu laisses ces hommes mourir! Tu as jeté une hache dans le dos de cet homme!"
X : "Il était dans nos remparts. Il a vu nos défenses! Je ne pouvais pas risquer ça."
G : "Je n'arrive pas à y croire Xena. Tu me fais peur."
X : "C'est la guerre! À quoi t'attendais-tu-- du prestige?! Il n'y a pas de bons choix-- seulement de moindres degrés de mal."
G : "Il y a un choix-- arrêter de se battre!"
X : "Ils ne sont pas comme nous. Il n'y a rien en eux que nous pouvons ou devrions comprendre."
G : "Mais, as-tu seulement essayé?"
X : "Je les connais-- Il n'y a rien! Assure-toi que ces rations aillent aux hommes sur le mur."

Xena est en train de manigancer une diversion afin que Mercier, l'un des gradés, puisse aller chercher des renforts. Elle fait faire des sortes de fumigènes, et Mercier parvient à s'en aller. Quelques membres de La Horde entrent, mais se font rapidement tuer. Les Athéniens font éclater leur joie d'avoir réussi leur coup, mais Gabrielle remarque l'absence de Xena (si ça c'est pas de l'amour Laughing). Et en effet, elle est dehors, en train de chercher un barbare en vie, afin de lui soutirer des informations. Elle en trouve un, et l'emmène à l'intérieur. Elle commence l'interrogatoire, et la communication est assez difficile. Gabrielle est là, et a beaucoup de mal à laisser Xena frapper cet homme. Xena le pinche, et Gabrielle réagit immédiatement :

Gabrielle : “No. By the gods, Xena!”
Menticles : “What have you done?”
Xena : “I’ve shut off the flow of blood to his brain. He’ll be dead in moments-- and he knows it. He can feel his life draining away.”
G : “Don’t do this. It’s murder!”
X : “I’ve told you, Gabrielle, this is war! Go back to the hospital!”
G : “So I can pick and choose who lives and who dies?! So, I can be a murderer, too?!”

Gabrielle : "Non. Par les dieux, Xena!"
Menticlès : "Qu'est-ce que tu as fait?"
Xena : "J'ai coupé l'arrivée de sang à son cerveau. Il sera mort dans quelques instants-- et il le sait. Il peut sentir sa vie lui échapper."
G : "Ne fais pas ça. C'est un meurtre!"
X : "Je te l'ai dit Gabrielle, c'est la guerre! Retourne à l'hôpital!"
G : "Pour que je choisisse qui vit et qui meurt?! Pour que je sois une meurtrière moi aussi?!"

Cette dernière réplique a son petit effet, et Xena défait le pinch. Gabrielle la remercie, mais Xena est devenue quasiment insensible :

Gabrielle : “Thank you.”
Xena : “Don’t you ever question my authority or methods in front of my troops. I told you I’d do whatever it takes, and if that means killing him later-- I’ll do it.”
G : “Your troops? I don’t understand.”
X : “We didn’t ask for this. If they want a fight to the death, they’re gonna get it. What part of that didn’t you understand?”
G : “You! Who are you, Xena? What happened to the Xena that I know?”
X : “That Xena can’t help us now. If losing her is the price for saving us all, I’ll pay it. It’s just a part of me I didn’t
think I’d need anymore. Get back to work.”

Gabrielle : "Merci."

Xena : "Ne t'avises pas de remettre mon autorité ou mes méthodes en question devant mes troupes. Je t'ai dit que je ferais tout ce qu'il faudra, et si cela implique de le tuer plus tard-- je le ferai."
Gabrielle : "Tes troupes? Je ne comprends pas."
X : "Nous n'avons rien demandé de tout ça. S'ils veulent un combat à mort, ils vont l'avoir. Qu'est-ce que tu n'as pas compris là-dedans?"
G : "Toi! Qui es-tu, Xena? Qu'est-il arrivé à la Xena que je connais?"
X : "Cette Xena ne peut nous aider maintenant. Si la perdre est le prix pour tous nous sauver, je le paierai. Ce n'est qu'une partie de moi dont je ne pensais plus avoir besoin. Retourne au travail."

Malgré la situation, Gabrielle écoute Xena et retourne au travail. C'est en allant chercher un peu d'eau dans la réserve, où est enfermé le prisonnier, qu'elle comprend le véritable sens de "Kaltaka" :

Gabrielle : “Kaltaka is water?”
Horde Soldier : “Kaltaka.”
G : “It’s not a god. The dying men just want water. It’s such a mess. It’s you, it’s them, it’s-- it’s Xena. What’s become of her? It’s just not-- it’s not human. It’s-- that's the price, isn’t it? Losing your humanity. Yeah-- Well, you were right, Xena. If I’m gonna die, I’m gonna die my way.”

Gabrielle : "Kalataka c'est l'eau?"
Soldat de la Horde : "Kaltaka."
G : "Ce n'est pas un dieu. Les mourants ne veulent que de l'eau. Quelle pagaille. C'est vous, c'est eux, c'est-- c'est Xena. Qu'est-il advenu d'elle? Ce n'est simplement pas-- ce n'est pas humain."

Gabrielle : "C'est-- c'est le prix, c'est ça? Perdre son humanité. Ouais-- Eh bien, tu avais raison, Xena. Si je dois mourir, je mourrai à ma manière."

Quel courage Gabrielle... Elle est vraiment forte, elle se dresse encore une fois face à Xena, lorsqu'elle se rend compte qu'elle va trop loin. Elle se faufile donc sur le "champ de bataille" où certains membres de La Horde agonisent et continuent de demander de l'eau. Elle leur en donne, mais Xena l'aperçoit, et commence à ne plus savoir comment agir, si ce qu'elle fait est bien ou non. Elle ordonne aux soldats de se préparer pour la bataille, mais Menticlès lui dit qu'ils ont eu Gabrielle. Il s'apprête à ordonner l'attaque, mais Xena l'en empêche :

Xena : “Wait, they’re retrieving their wounded.”
Menticles : “That’s impossible. They must be trying to kill our wounded.”
X : “No, no, they saw Gabrielle, and they must’ve thought it was a truce. I want some unarmed volunteers to come out with me and get them.”
Menticles : “That’s suicide!”
X : “Do it. Come here. Keep an eye on Gabrielle. If I give you the word, kill anything near her.”

Xena : "Attends, ils récupèrent leurs blessés."
Menticlès : "C'est impossible. Ils doivent être en train d'essayer de tuer nos blessés."
X : "Non, non, ils ont vu Gabrielle, et ils ont dû penser que c'était une trêve. Je veux quelques volontaires désarmés pour sortir avec moi et aller les chercher."
Menticlès : "C'est du suicide!"
X : "Fais-le. Viens-là. Garde un oeil sur Gabrielle. Si je t'en donne l'ordre, tue tout ce qui se trouve près d'elle."

Elle sait garder la tête froide, même si La Horde semble retirer "paisiblement" ses blessés, on n'est jamais à l'abri d'un sale coup, Xena est encore en mode "stratège d'élite". Elle rejoint Gabrielle, qui semble très en colère contre elle d'ailleurs, et aperçoit au loin Mercier, visiblement blessé :

Mercer : "Xena-- you were right. I-- I should’ve gone north.”
Xena : “We’ve gotta get him inside. There’s no telling how long the truce will hold.”
Gabrielle : “Looks like you’ve got your battle to the death.”

Mercier : "Xena-- tu avais raison. Je-- j'aurais dû aller au Nord."
Xena : "Nous devons l'emmener à l'intérieur. On ne peut pas dire combien de temps durera la trêve."
Gabrielle : "On dirait bien que tu l'as, ton combat à mort."

Gabrielle en veut visiblement à Xena, et a de plus en plus de mal à montrer une quelconque compassion envers elle. Et cela va toucher Xena, qui se rend peut-être compte qu'elle va trop loin :

Athenian Soldier : “Xena told me to report to you.”
Gabrielle : “Aren’t you needed on the wall?”
Athenian Soldier : “She ordered me to help with the wounded. And she wanted this food to get in here.”

Soldat Athénien : "Xena m'a dit de me présenter à toi."
Gabrielle : "On n'a pas besoin de toi sur le mur?"
Soldat Athénien : "Elle m'a ordonné d'aider avec les blessés. Et elle voulait que cette nourriture arrive ici."

Gabrielle est en quelque sorte "touchée" par cet acte.

Elle n'a plus ce regard dur, limite haineux. Elle recommence à espérer que Xena puisse encore être sauvée. En tout cas, j'aime beaucoup la manière dont Xena "s'excuse". Dans un autre contexte, ça aurait pu être des roses, mais là, c'est en gros une sorte de manière de lui dire "Je me suis trompée, tu avais raison, je ne devrais pas laisser ces hommes mourir, mais plutôt essayer d'apaiser leurs souffrances. Je t'aime" (ouais, bon, le "je t'aime", c'est un ajout personnel... Rolling Eyes).

On retrouve Xena, avec son prisonnier. Elle ordonne qu'on le relâche, car elle a compris une chose : ces "barbares" ont une sorte de code de l'honneur, qui leur empêche de s'attaquer à un chef. Xena y voit un espoir non négligeable de gagner sans sombrer dans le bain de sang.

Xena rejoint ensuite Gabrielle à l'infirmerie, et on a droit à... OUI!! La réconciliation!

Xena : “Kaltaka turned out to be the key. When you went out there, they thought it was a truce to retrieve the wounded. I let my fear and hatred blind me to everything.”
Gabrielle : “Sometimes the past can do that. Xena, if I had been through what you’ve been through--”
X: “No. No. You understand hatred, but you have never given into it. You don’t know how much I love-- that."

Xena : "Kaltaka s'est révélé être la clé. Lorsque tu es sortie, ils ont pensé que c'était une trêve pour récupérer les blessés. J'ai laissé ma peur et ma haine m'aveugler à tout."
Gabrielle : "Le passé peut parfois faire ça. Xena, si j'étais passée ce par quoi tu es passée--"
X : "Non. Non. Tu comprends la haine, mais tu ne t'y es jamais adonnée."

Xena : "Tu ne sais pas à quel point j'aime--"

Xena : "Ca."

(bon, pas évident à rendre en français cette pause... On ne sait pas ce que va dire Xena en anglais, elle peut tout autant dire "How much I loye-- that" que "How much I love-- you"... J'aime à croire qu'elle était sur le point de dire "How much I love-- you" Grin)
Juste avant le "that", Xena marque une GROSSE pause, l'air de dire "qu'est-ce que je dis? 'that'? 'you'? Mmm... Bon allez, retiens-toi, dis juste 'that', ce sera très bien". Et Gabrielle tilte aussi, comme on le voit sur les images.
Pendant que Xena parlait, Gabrielle ne la regardait pas, s'occupant du blessé. Et dès que Xena fait la pause, Gabrielle se tourne vers elle, s'arrêtant de soigner le blessé, l'air elle aussi d'attendre autre chose qu'un simple "that"... Observez d'ailleurs après la manière dont Gabrielle regarde Xena :

Arrive le moment de la confrontation : Xena va se frotter au chef de La Horde. Et on a droit aux éternels "adieux" par procuration :

Xena : "This is the only communication we both understand-- a warrior’s code of honor. If I defeat their leader, I defeat their army. Gabrielle-- If this doesn’t work, I want you to go to the river--”
Gabrielle : “No. You do what you have to do, but, we’ll walk down that road together.”

Xena : "C'est le seul moyen de communication que nous comprenions tous les deux-- un code de l'honneur du guerrier. Si je bats leur chef, je bats leur armée. Gabrielle-- Si ça ne marche pas, je veux que tu ailles à la rivière--"
Gabrielle : "Non. Tu fais ce que tu as à faire, mais, nous marcherons sur ce chemin ensemble."

Gabrielle est toujours aussi hostile à ce genre de paroles, et se refuse à imaginer une quelconque séparation.

Xena combat donc le chef de la Horde, qui est assez énorme. Déjà que Lucy est une femme assez grande, le chef fait une tête de plus qu'elle. Enfin bref, elle gagne, mais ne le tue pas. Elle s'en retourne donc vers Gabrielle et les Athéniens, et on voit au loin le chef qui se relève. La Horde s'arme, et Gabrielle crie à Xena de faire attention, pensant qu'ils vont l'attaquer. Mais les membre de La Horde abattent en fait leur chef, puisqu'il a perdu ce combat équitable. Ce après quoi ils s'enfuient au loin.

Voilà donc la scène de fin, avec une nouvelle "déclaration" de Xena Laughing :

Gabrielle : “You knew?”
Xena : “I knew one of us had to die. You can send out a patrol-- you won’t find them.”
Menticles : “I don’t want to find them. We move now. Thank you.”
X : “They’ll be back. Maybe not this year, but some day.”
G : “Can anyone stop them?”
X : “Yeah. It won’t be warriors. It’ll be someone like you. I just hope that wherever the Horde is from, they have a Gabrielle.”

Gabrielle : "Tu savais?"
Xena : "Je savais que l'un de nous deux devait mourir. Vous pouvez envoyer une patrouille-- vous ne les trouverez pas."
Menticlès : "Je ne veux pas les trouver. Nous partons sur-le-champ. Merci."
X : "Ils reviendront. Peut-être pas cette année, mais un jour."
G : "Y a-t-il quelqu'un qui puisse les arrêter?"
X : "Ouais. Ce ne sera pas un guerrier. Ce sera quelqu'un comme toi. J'espère simplement que quel que soit l'endroit d'où la Horde vient, ils ont une Gabrielle."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mar 10 Juin - 18:40

Mais que d'heures sup' encore dis-moi !

Il est bien foutu cet épisode, il faut toute la détermination, que dis-je, la folie, à deux doigts de l'attitude kamikaze à Gabrielle pour ramener Xena sur le droit chemin.
Finalement, c'est là que je me dis qu'elle montre ses entiments à Xena, en ne laissant rien passer surtout pas le retour de la bête de guerre Evil or Very Mad et donc en lui tenant tête quelque part. Ce n'est plus la jeune femme admirative mais une combattante, dans son genre bien à elle Cool

Mais bon sang de bois lol je voudrais bien savoir ce qui passe par la tête de Xena, c'est bien la première fois qu'elle recule, qu'elle a peur...
Personne n'est parfait, et elle se rattrape d'une très noble manière drunken
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière

Féminin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 11 Juin - 1:08

Merci Barbie pour ce synopsis cheers
Je dois dire qu'à chaque fois que Xéna se laisse emporter par son côté sombre, je craint toujours qu'elle ne puisse plus revenir sur le "droit chemin". Mais heureusement que Gabrielle est là!
Citation :
You don’t know how much I love-- that
Et dire que "l'aveu" était à deux doigts Sadd
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram

Féminin Balance Dragon
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   Mer 11 Juin - 5:59

merci barbie... c'etait un episode que j'attendais avec une certaine impatience et une fois de plus je ne suis pas decu..

ton oeil qui vois tout et meme plus , ta plume qui m'enchante et tes commentaires toujours si personnel...

il m'en faut une par jour, et je crois meme que je commence a devenir accro..

donne moi ma dose barbie, donne moi ma dose..

a plus!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2   

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 2
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant