Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel épisode a fait de vous un subber?

+74
Adnirus
xena56
Fanix49
little gyzmoo
Darkhen
xenagaby24
G*X
darkog
Saeki
Gabxena
Batnam
Hadessa
Rouxy68
Gaïtana
Zuzu
Juky
xgflo
Jonattend
Erza
Cameron
Lulanne
courgettevolante
naughty
Cestmoi
Xenit
Franceska22
Titelo
Xélore
Tony
Xega
clabou
Emmanuelfe
Gakusei92
Angy
Prométhée
Xenaline
Kaori
Shiningseventeen
Thémys24
Nana
Licodeb
Aurèl
Jess
Sage Chamane
Askatasun31
Darkside_003
xena jojo
Xa
Soso
Moara
Gabriielle
TonksX&G
Sir Gawain
Marasme
Hyppolite
G6K
Zoe Carter
Slideuse500
Franpova
Walthéa
Zophia
Tibouchon
Audd
Gaïa
@ur€£i€
Gayalalune
Rose
Choubii
Cinnak
Mousse
kimkamaouss
S_Bmabelle
Elodie74
mad$h@rk
78 participants
Aller en bas
Shiningseventeen
Shiningseventeen
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 69
Localisation : Beyond the stars
Subber/Shipper : Shibber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 16 Oct - 13:55
.


Dernière édition par Shiningseventeen le Jeu 3 Sep - 21:17, édité 1 fois
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 17 Oct - 19:35
Il n'y a pas de scènes coupées pour la version française (à ma connaissance) mais par contre il y a bien des modifications des paroles dans les doublages, surtout dans les premières saisons et des fois ca dénature complètement l'épisode. Le mieux reste la VOST.

Pour ma part c'est l'épisode "Prométhée" qui m'a fait vraiment tilter. Quand elles sont dans la grotte avec Iolaus et Hercule et qu'elles se disent "au revoir" avant de se séparer, Gabrielle restant avec Iolaus, blessé. J'ai trouvé leur étreinte très tendre et très appuyée.
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 9 Nov - 13:32
pour moi j'ai vu récemment AFIN et c'était clair comme de l'eau de roche...

du coup, je me suis mise à re-regarder Xena
Xenaline
Xenaline
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 78
Localisation : Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Subber/Shipper : S u b b e r
http://helena-addict.forumgratuit.be/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 10 Nov - 11:11
Le tout premier !!!

J' ai dit à ma mére quand je l'ai vu, si elle ne vinisent finissent pas par sortire ensemble elles deux, la série est nulle Grin
Quand je pense que ma mére m'a dit que c'etait impossible, pas dans des vieilles séries comme ca Shocked
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Vaste sujet !

Mer 11 Nov - 9:20
Pour ma part, j'ai, comme je l'ai dit ces jours ci, découvert cette série l'année dernière. D'abord dégouté puis subjugué, j'ai pris cette série sur la fin. Très rapidement en manque Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264 , j'ai cherché des infos sur internet. C'est là que j'ai découvert sur un site que cette série avait été un phénomène de société en son temps et surtout que les deux héroïnes étaient devenues des porte paroles d'associations Gays Lesbienne et de lutte contre l'homophobie. Je ne voyais franchement pas le rapport. Pourtant, je vous le dis, mon environnement est peuplé de lesbiennes. J'ai donc par des moyens légaux et illé... acquis tous les épisodes de cette séries. Et outre les propos explicites et autres déclarations d'amour "tu es ce qui m'est arrivé de mieux, je t'aime" lors de la crucifixion des deux belles, l'épisode qui m'a persuadé de la relation saphique de Xena et Gabby "c'est un jour sans fin". Lorsque la grande brune tente de convaincre une gabrielle plus que septique sur la répétition à l'envie de cette journée, elle montre son cou en disant qu'elle na pas été piquée par un quelconque insecte. Et là l'inénarrable Joxer dit : Ben non, c'est un suçon ça ! et là Gabrielle se pique un fart d'enfer. Dans ces cas là, elle tourne la tête et se gratte la joue. cheers
Ensuite, deux moments très forts sur l'attraction insurmontable de l'une vers l'autre.
I - Gabby drogué par du pain aux noix (on revoit cette scène dans les manuscrits de Xena) tombe sur son séant arrive à ouvrir les yeux
et s'exclame : Waou !! qu'est-ce que tu es belle !! Xena ne sait plus où se mettre.
II - Xena dans un duel à l'épée contre un jeune écervelée qui veut la tuer et qui a vendu Garielle, est aveuglée par de l'huile de sumac. Soignée par la potion d'une sorte de Salmonéus homosexuel, elle recouvre la vue alors que Gabby lui apporte les premiers soins. La voie chargé d'angoisse l'aède demande à Xena si elle allait mieux. L'image floue s'éclaircit et Gabby devient nette. Xena dit oui et ajoute :"Quel magnifique spectacle".

Si ça c'est pas une déclaration d'amour ! c'est mille fois mieux qu'un banal je t'aime. D'ailleurs dans ce même épisode, ce jeune combattant en quête de gloire s'aperçoit que Xena perd la vue. Quand elle lui explique qu'elle va devenir inéluctablement aveugle à cause du sumac et que le seul remède se trouve à l'opposé de leur destination ; quand cet abruti comprend que Xena au péril de sa vue préfère aller secourir avec acharnement une petite blonde braillarde et énervante dit : ben dit donc, j'aimerai bien être ton ami. Il a visiblement des difficultés à admettre un tel cpmportement.
Cet épisode transpire par tous les pores de sa pellicule l'amour de Xena pour Gabrielle. Que ceux qui soutiennent le contraire me jettent la première pierre.

Carpe Diem
Angy
Angy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 23
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 10 Juin - 20:09
Je me suis rendue compte que Xéna et Gabrielle étaient ensemble, lorsque Gabrielle se mariait avec Perdicas. J'ai vu la jalousie de Xéna et la peur dans ses yeux quand elle l'a serré dans ses bras : La peur de la perdre.

Un autre épisode, lorsque Xéna est morte et elle demande à travers le corps du roi des voleurs que Gabrielle ferme les yeux. Elle l'a embrassé.

Un autre épisode, où Brutus servait un fou qui croyait être un ami, mais qui se prenait pour un empereur. Xéna et Gabrielle ont été crucifié et Gabrielle dit : Je t'aime Xéna.

Le fou qui voulait être l'empereur a changé le cours du destin. Il revit dans un autre montre et il trompe Xéna et Gabrielle. Xéna est son amante. Mais Xéna rencontre Gabrielle dans une pièce de théâtre. Le coup de foudre.
Après le soir où Xéna est sur le balcon et Gabrielle arrive. Xéna se cache de peur que Gabrielle la voit. Mais après elle sort de sa cachette.
VOUS AVEZ VU COMMENT ELLES SE REGARDENT MAIS SURTOUT XENA!!!

J'ai adoré son regard!!!!

C'est mon épisode préféré!!!!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 10 Juin - 21:51
Angy a écrit:Le fou qui voulait être l'empereur a changé le cours du destin. Il revit dans un autre montre et il trompe Xéna et Gabrielle. Xéna est son amante. Mais Xéna rencontre Gabrielle dans une pièce de théâtre. Le coup de foudre.
Après le soir où Xéna est sur le balcon et Gabrielle arrive. Xéna se cache de peur que Gabrielle la voit. Mais après elle sort de sa cachette.
VOUS AVEZ VU COMMENT ELLES SE REGARDENT MAIS SURTOUT XENA!!!

J'ai adoré son regard!!!!

C'est mon épisode préféré!!!!
C'est quel épisoooooode!!??? Je ne l'ai pas vuuuuu!!!! kyaaa!!!! J'ai vu des vidéos sur youtube les montrant ainsi, mais pas l'épisode, je me suis toujours demandé quel épisode c'était!!! Dis le mwaaaa!!!!! Stepléééé!!!!

Voici des images XD bounce

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 76107_au_th_atre Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 83660_au_th_atre2

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 21558_au_th_atre3 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 42799_au_th_atre4
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 10 Juin - 23:17
Gakusei92 a écrit:C'est quel épisoooooode!!???
c'est l'épisode 18 de la saison 6 " when fates collide " soit " le fil de la vie " si je ne m'abuse.

Très bel épisode !!! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264

J'ai vu quelques épisodes de la saison 6 avant de voir les autres saisons du coup le premier qui m'a fait tilt c'est l'épisode où Gabby est enfermée par les flammes endormie et la SEULE qui peut libérer la barde des flammes n'est autre que Xena alors que des tas de prétendants ont essayé avant elle.Et là bien sûr le baiser enflammé de Xena pour sa belle Gabrielle Very Happy

Puis lrsque j'ai regardé les autres saisons j'ai vu que tous les épisodes sont subtextuels ! que du bonheur lol!
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 10 Juin - 23:27
you're welcome Gakusei92

tu vas te régaler, je crois bien qu'il va te tirer quelques larmichettes Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 10 Juin - 23:49
Hiendeho a écrit:tu vas te régaler, je crois bien qu'il va te tirer quelques larmichettes Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264
Ah bon??? Ooooo, j'ai hâte de voir ça!!!!

Du coup, je ne sais plus si j'ai répondu au sujet du topic... -_-"

Pour répondre, en fait je savais avant de regarder qu'elles s'aimaient (comment j'ai su, je ne m'en rappelle plus.....-_-") Enfin bref, ensuite quand j'ai vu tout ce subtext m'exploser au nez, ben je peux vous dire que j'ai failli faire des syncopes plus d'une fois!!!! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 793834 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 793834 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 793834 bounce
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 11 Juin - 11:08
ba moi je me suis doutais qu'elle s'aimait vraiment sans relation physique pour Gabrielle dans "par et fer et le poison saison 1" et pour Xena dans le "serment d'Hippocrate" saison 1 c'est flagrant mais un peut avant dans " les titans" saison 1 aussi quand Gabrielle dort avec ce prêtre là... ba Xena est clairement jalouse!
et pour le début de la relation physique c'est "Résurrection"saison 2 avec ce baiser interposé. et "puis bien sur un jour sans fin" saison 3 avec ce fameux suçons bien sur! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 11 Juin - 15:09
gakusei, tu verras "WFC" c'est un des meilleurs épisodes - il est Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 65264
avatar
clabou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 40
Subber/Shipper : 50 - 50

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 12 Juin - 19:49
Bon je reconnais qu il y a bcp d'épisode "subber"...

Mais je dois dire que je comprends pas que "le serment d'Hippocrate" est si souvent nommé..... Oui c est un épisode magnifique et tout et tout mais je trouve que c est pas vraiment "une preuve"......
Le jour ou mon meilleure ami ou ma meilleure amie est en train de mourrir je pense réagir de la même façon..... et sans arrière pensée.....

Enfin tout ca pour dire qu il y a surement d autres épisodes plus démonstratifs... non ????
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 13 Juin - 16:26
Moi je dirais dans la saison 1.Quand Gaby se marie avec Perdicas.Xena a une pointe de jalousie.Et là je me suis dit:Toi Xena t'aime la belle Gaby"Razz
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 13 Juin - 17:01
Au début de la série je ne savais pas trop. En avançant dans les épisodes on s'en rend vraiment compte. Qui ne voie pas l'amour de Xena pour Gaby au fil des épisodes? C'est comme si je l'avais toujours su!

____________________________________

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 25 Juin - 9:17
mois ses l'épisode serment d'hippocrate
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 25 Juin - 9:34
bha j'avais pas mal de doute tout au long des épisode, j'en avais de sérieux notamment avec le baiser sur les coin des lèvre de Xena empoisonnée par Gabreille puis le baiser le vrai avec Xena ayant pris possession de notre roi des voleurs, et puis aux deux derniers épisodes de la saison 4 je n'avais plus le moindre doute.
D'ailleurs j'aurais préféré que la série s'arrête là, je supporte toujours pas l'idée qu'elles aient été séparées.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Ven 25 Juin - 9:38
oui c'est pareil pour moi il aurait fallu inverser les épisode comme ça xena
aurait sauvé les ames et gaby aurait mis les cendres
avatar
Franceska22
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 28
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 24 Avr - 23:37
Moi c'est quand Xena a montré à Gabrielle à pêcher dans la saison 1....épisode 19 je crois...elles se disent des truc super subjectifs et on voit pas encore ce qu'elles font et la on les voit dans l'eau nues et Xena dit a Gabrielle d'aller dans l'eau et elle pousse un grand respire alors..... Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 177750
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 25 Avr - 0:11
Je vais faire encore mon chieur Laughing durant tout la série je ne savais pas où elles en étaient Smile un vrai yoyo, par moment je me dis que oui et après non … j’avais le tournis (façon de parler). Mais je l’avoue c’est à la dernière scène de la série que j’en étais convaincu… Après une longue et intéressante conversation avec de vrais subber, je vais essayer de relativiser et de voir à quel moment pour moi il y a des sentiments amoureux qui se développent et quand elles sont amoureuse l’une de l’autre. (Je suis en train de me retaper la série en VO pour changer).

P.S. je vais faire une critique pour chaque épisode, en essayant d’être le plus objectif possible Smile
(Petite question : La VF a des scènes censurées par rapport à la VO ?)
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 25 Avr - 19:47
Pour moi c'est premièrement "par le fer et pas le poison (The greater good - 1x21)". Gabrielle dépose un baiser sur les lèvres de Xena la croyant morte. Mais aussi comment Gabby montre son désespoir en tapant sur l'arbre evec son bâton.


Deuxièmement dans "Le serment d'hippocrate" quand Xena réanime Gabby avec acharnement et passion et comme elle est émue quand Gabby se réveille. Troisièmement dans "Un jour dans la vie" quand Gabby dit à un homme que Xena n'a jamais pensé à se poser car " Elle aime ce que je fait ... " Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 504789 à ce moment là, Xena jette un poisson sur Gabby et Gabby corrige " Elle aime ce qu'elle fait. " .




Troisièmement dans " La croisade " on voit la tristesse et plus tard la jalousie de Xena quand Gabby reste avec Najara.

Et encore pleins d'autres petits gestes et regards qui font de Xena et de Gabby deux êtres qui s'aiment ... Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 954612
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 25 Avr - 20:16
Le vrai moment fatidique?

L'épisode final de la saison 1, "Is there doctor in the house?" la fameuse scène ou Xena réanime Gabrielle.

Il y a eu avant des scènes assez touchantes, mignonnes, mais celle là, je l'ai regardée en retenant mon souffle et avec les larmes aux yeux.

Xéna en pleur, qui hurle à Gabrielle de revenir... de ne pas la laisser. Jamais auparavant on voit Xena aussi démunie, aussi ravagée par la peur.

Une scène excessivement bien jouée par Lucy Lawless... qui sérieusement aurait au moins méritée une nomination au emmy awards.

edit: pour répondre à Xenit, je ne suis pas sûre que des scène ait vraiment été supprimées, mais c'est surtout sur le doublage qu'a été effectuer la plus grande censure.
courgettevolante
courgettevolante
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 47
Messages : 18

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 25 Avr - 22:27
A l'époque, je regardai sur TF1 avec ma cousine qui était persuadée du truc (genre dès la saison 1). Perso, je ratais des tas d'épisodes ou des bouts d'épisodes, donc n'étais pas vraiment convaincue du truc (en plus, y'avait le fameux doublage tout pourri). Bref, ce n'est qu'en voyant le fameux épisode avec Autolycus et le baiser interposé que j'ai bien voulu me pencher sur la question...
Et là, que je viens de me faire l'intégrale (dont la fin de la 4ème saison, la 5 et la 6) je suis devenue une véritable Subber. Certes, je lisais déjà des tas de ubers, mais je me disais que ce n'était qu'un trip... Mais non, c'est bien vrai, en fait, c'est dans la saison 6 que le doute n'est vraiment plus permis pour moi... Avant, je trouvais qu'on pouvait l'interpréter plus ou moins comme on voulait, mais après la trilogie nordique, ce n'est tout simplement plus possible. cheers
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 26 Avr - 10:38
naughty a écrit:Le vrai moment fatidique?

L'épisode final de la saison 1, "Is there doctor in the house?" la fameuse scène ou Xena réanime Gabrielle.

Il y a eu avant des scènes assez touchantes, mignonnes, mais celle là, je l'ai regardée en retenant mon souffle et avec les larmes aux yeux.

Xéna en pleur, qui hurle à Gabrielle de revenir... de ne pas la laisser. Jamais auparavant on voit Xena aussi démunie, aussi ravagée par la peur.

Une scène excessivement bien jouée par Lucy Lawless... qui sérieusement aurait au moins méritée une nomination au emmy awards.


Y'en a beaucoup qui parle de "Is there a doctor in the house?", la scène est hyper émouvante, c'est sûr, mais perso, quand j'ai vu l'épisode pour la toute 1ère fois, ce qui m'as sauté aux yeux, c'est que cette scène est quasiment la copie conforme d'une scène d'"Abyss", lorsque Ed Harris essaie de réanimer Mary-Elisabeth Mastrantonio après une noyade!!...C'est frappant!! (je crois qu'on peut voir cette scène sur U-tube sous le titre "Abyss, réanimation")
Sinon, à partir de la trilogie Nordique, je me suis dit "tiens, elle est ambigue cette série!! Grin
Mais le top du top était la danse insensée et incroyablement sensuelle d'Heart of darkness"!! Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 41632
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 26 Avr - 12:17
Oula, merci d'avoir "réanimé" les souvenirs que j'avais de ce film, (The Abyss) que j'ai vu très très jeune et dont je ne me rappelais plus vraiment les détails.

Alors, oui j'ai vu la scène dont tu parles et effectivement il y a une forte ressemblance, peut être pas le fruit du hasard... Si les scénaristes de Xéna se sont inspirés de cette scène, hum, je ne sais pas trop quoi dire à part: BIEN VU Wink

Je veux dire, dans The Abyss, (le film pas l'épisode de Xena) cette scène est déjà très dramatique parce qu'elle montre des sentiments amoureux à vifs, écorchés par la peur et révélés dans leur profondeur par la détresse.

L'interprétation de Lucy Lawless pour moi relève ce défit, dans un contexte bien différent, mais sa performance est superbe.

Dans la littérature comme dans le cinéma beaucoup de choses se répètent et son presque des codes. Je ne suis pas de celles qui m'en étonnent, ou le voient d'un mauvais oeil. Surtout quand c'est aussi bien fait Very Happy
Contenu sponsorisé

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 3 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum