Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quel épisode a fait de vous un subber?

+74
Adnirus
xena56
Fanix49
little gyzmoo
Darkhen
xenagaby24
G*X
darkog
Saeki
Gabxena
Batnam
Hadessa
Rouxy68
Gaïtana
Zuzu
Juky
xgflo
Jonattend
Erza
Cameron
Lulanne
courgettevolante
naughty
Cestmoi
Xenit
Franceska22
Titelo
Xélore
Tony
Xega
clabou
Emmanuelfe
Gakusei92
Angy
Prométhée
Xenaline
Kaori
Shiningseventeen
Thémys24
Nana
Licodeb
Aurèl
Jess
Sage Chamane
Askatasun31
Darkside_003
xena jojo
Xa
Soso
Moara
Gabriielle
TonksX&G
Sir Gawain
Marasme
Hyppolite
G6K
Zoe Carter
Slideuse500
Franpova
Walthéa
Zophia
Tibouchon
Audd
Gaïa
@ur€£i€
Gayalalune
Rose
Choubii
Cinnak
Mousse
kimkamaouss
S_Bmabelle
Elodie74
mad$h@rk
78 participants
Aller en bas
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 11 Juin - 22:32
Il n'y a pas vraiment qu'un seul épisode qui m'a rendu subber. Mais l'élément déclencheur a été le baiser dans Résurrection. C'est un des premiers épisodes que j'ai vu sur NRJ12 . Avant pour moi, la relation entre Xena et Gabrielle s'arrètait à une belle grande amitié, rien de plus, jamais je n'avais imaginer qu'il pouvait s'agir de plus que ça. Et quand j'ai vu le baiser, ben j'ai cru que j'allais tomber de mon fauteuil tellement je m'y attendais pas ! Pourtant, les réalisateurs nous mettent bien dans l'ambiance d'un bisous possible avec le cadrage et tout... mais quand j'ai vu Xéna qui se penchait sur Gabrielle affraid ! "Bah... bah... qu'est ce qu'elles font là ????????". J'ai réfléchit pendant je ne sais trop combien de temps sur ce baiser, et pour moi, c'était bien Xéna qui s'était penchée, pas Autolycos, donc s'était bien elle qui avait embrassé Gabrielle (ou tout du moins pris l'initiative) . Au début je me suis dit que j'avais l'esprit mal placé mais j'ai voulu en avoir le coeur net... et j'ai été sur internet. C'est alors que j'ai découvert l'existence du subtext et de tout ce qui l'entoure. Depuis, ben je suis accro ! Voilà. Je suis devenue une chasseuse de subtext et j'ai compris toute la beauté de la relation entre Xéna et Gabrielle. Donc, même s'il m'aura fallu du temps pour devenir subber suite à cet épisode (je suis terriblement critique donc en général pour adherer à quelquechose, il me faut du temps...), je considère Destinée comme un épisode charnière dans ma façon d'appréhender la série ! Donc s'il faut n'en citer qu'un ce sera celui là. Very Happy Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 451831 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 977218


Dernière édition par Marasme le Jeu 12 Juin - 13:53, édité 1 fois
Sir Gawain
Sir Gawain
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Poissons Serpent
Age : 35
Messages : 150
Localisation : Feurs
Subber/Shipper : Subber!!!!!
http://www.myspace.com/shane_is_not_dead

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Juin - 3:44
Xena&Gaby a écrit:En ce qui me concerne, même si je vous rejoins dans l'idée (pardon ... dans le fait) que des indices sont disséminés dans chaque épisode, le jeu de LL dans "Is there a doctor in the House" (Le serment d'Hypocrate) quand elle réanime Gabrielle a été une révélation.
A partir de la fin de la saion 1, c'est clair, elle sont plus que des amies.

Je pense que c'est aussi celui là qui m'a fait me douter d'une histoire amoureuse, enfin pas encore vécu en tant que telle, mais une histoire en attente d'action de la part des deux protagonistes. (je suis pas très claire ce soir^^) MAis voir Xena inquiète du sort de Gabrielle, hum, comment dire... :!: :!: :!: Après quand Xena, morte, prend possession du corps du Roi des voleurs et qu'elle embrasse Gabrielle (j'ai oublié le nom de l'épisode, désoléééééée) c'est plus que claiiiiir!!!
Il ne faut être qu'un shipper pour ne pas comprendre!!!!! :cherry:
lol!
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Juin - 11:53
lol! Ah bah alors j'ai vraiment un coté shipper parceque dans Le serment d'Hippocrate, j'avais pas compris ça comme ça lol!
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Juin - 14:29
Selon mes sources, taries ou pas, à vous de juger, le déclenchement du "subtext" se fait dans "Prométhée" le 8ème épisode de la saison 1, mais pour moi qui ai découvert la série trèès tard, fin 2007 pour être claire, j'ai capté des choses, voire interprété dès le début de la série, quasiment le 2 ou 3ème épisode...

Ai-je l'esprit mal placé ? Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Juin - 16:15
12 ans Shocked Mon dieu... Laughing
je t'assure que j'ai lu que c'est à partir de Prométhée qu'ils ont glissé des truc pas nets lol
Il faut que je me rappelle où..
avatar
Invité
Invité

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Juin - 17:23
Je suis d'accord avec tout ceux que vous avez cité.
J'en rajouterai par exemple dans Gloire à Eros 222, l'histoire avec le bébé cupidon qui tire des fléches à tout va et qui vise notre chère Gabrielle et souvenez vous .. la scene est au ralenti lol
Gabrielle vient de recevoir la fleche et elles se tournent autour et toutes les 2 s'appellent ... Gaabrrrrrriiiielllllleeee... Xennnnnnaaaaaaa
Le suspenssssssss lol une petite image pour vous rappeler la scène
Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Vlcsna16

Et pourquoi au ralenti ?? ..han hannnn et ...Joxerrr super lol !! pffff
J'aurai trop voulu voir Gabrielle amoureuse de Xena, enfin ça aurait été drole ..mais bon y'a ces fameux scénaristes !! lol Dommage...

Et puis nous avons aussi dans Un jour sans fin 302... le jour se repete sans cesse et un jour Xena dit non je n'ai pas été piquer par un moustique et joxer dit ; C'est un suçon ça ?....un ange passe mais le visage de gab nous dit tout :


Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Vlcsna17
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Juin - 18:52
et bien moi c'est l'épisode Gloire à Eros comme gabrixena
Gabriielle
Gabriielle
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 70
Localisation : auprès de Xena .
Subber/Shipper : Subber Bien sur =)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 24 Jan - 16:47
Moi en tout cas ce n'est pas la saison 1 car dans cette saison c'est plus de l'amitié que de l'amour lol! mais ce qui m'a fait devenire subber c'est à partir ded de la saison 2 Smile

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 451831 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 977218 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 35742 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 536326

Pas de langage sms merci Zo Wink
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 25 Jan - 18:18
Salut à tous !

Moi mon episode préféré ou il m'a fait voir l'amour qu'il y avait entre Xena et Gabrielle c'est dans la saison 1 dans le dernier épisode : le serment d'Hippocrate, je crois !

Le désespoir que j'ai vu dans les yeux de Xena et tout... A la fin quand je les ai vu toute les deux sortir du temple.... Le sourire au lèvre et Xena qui voulait absolument prendre soin de Gabrielle jusqu'à ce qu'elle se repose...

C'est ça qui m'a montré l'immense amour qu'elles se portaient... Et la saison deux me l'a prouvé et ainsi de suite !

Gros bisous à tous !
Soso
Soso
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 124
Localisation : Montpellier
Subber/Shipper : Subber

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Dim 25 Jan - 19:21
L'épisode qui m'a fortement mis la puce à l'oreille, c'est celui de la saison 1 :
Le sacrifice (version du sacrifice d'Abraham à la sauce xenesque)

La scène dans l'eau avec le sourire béat de Xena alors que Gabrielle a plongé et surtout, oh oui, surtout la tirade du perso interprété par Karl urban, le futur César. Il dénigre Xena, la guerrière car ce sont tous des "pacifistes"

Mais au final, ces propos sont tout simplement des propos homophobes. Ensuite, j'ai eu confirmation avec le baiser moitié Xena moitié Autolycos de la saison deux. Et vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse être shipper, nan, çà, je ne comprends pas ... Grin
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 26 Jan - 15:00
J'étais persuadée d'avoir répondu à ce sujet Rolling Eyes

Bon alors comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert la série étant jeune et je n'ai donc pas forcément tiltée dès le départ sur une relation qui était plus que de l'amitié. (innocence quand tu nous tiens Laughing)

Bref, quand j'ai recommencé à regarder la série, j'avais déjà en tête l'idée qu'elles étaient autre chose que simplement "copines" Grin j'ai donc visionné que des épisodes "subber" lol!

Celui qui m'a grandement mis la puce à l'oreille c'est "The Quest/ Résurrection" (13 S2) avec le coup du baiser qui, dans cet épisode, n'est absolument pas une obligation scénaristique ou autre u_u

"Seule Contre tous" (13 S3) m'a également énormément intriguée je dois dire. Toutes ces grandes déclarations...

La saison 4 n'a fait que renforcer mes impressions (Aventure dans l'Au delà...Croisade...les Ides de Mars...)

Mais c'est indubitablement "Le Coeur des Ténèbres/ Heart of Darkness" (3x6) qui m'a définitivement convaincu...Il n'y a cas voir la danse...les regards...et surtout, la jalousie de Xena à la fin Laughing

Sinon ya aussi "When fates collide" Grin
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 27 Jan - 4:33
Xa a écrit:Sinon ya aussi "When fates collide" Grin
Haaan la honte ! En tout petit, et à la fin. Et tu te dis fan ? Grin


When fates collide c'est quand même ZE preuve qu'elles sont destinées à être ensemble !
C'est la cerise sur le gâteau subtextuel, ZE grand coup de tatane dans le derrière des shippers.

Ce vilain méchant pas beau de César a beau faire des pieds et des mains pour arranger le cours du destin à sa manière, rien ne va.
Il suffit d'un regard entre notre jolie barde et notre princesse guerrière, et PAF ça fait des chocapics !

Comme dit un jour la très sage Madshark... la force des kellogs est en moi à une heure si proche du p'tit dej.

Faut pas être DHSGS pour voir qu'il se passe quelque chose entre elles à ce moment là.
Non mais, elles sont si mauvaises actrices pour qu'il y en ait encore qui pensent qu'elle jouent l'amitié ?? Rolling Eyes

D'ailleurs ça n'échappe pas à César, le pauvre vieux. Cantonné à la seconde place en un regard. C'est balot ça.

Pourquoi ??? se demande ce benêt de César. Pourquoi m'échappe t-elle encore une fois ?
Mais parce que !!!! Mais pourquoi est-il si miiiiichant, paaaarce queeeeee !!! Parce qu'elle veut po de toi, c'est tout.

Pourquoi POURQUOI est-elle attirée invariablement par cette blondinette, et ça quoi que je fasse... Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi celle là ?
Mais arrête de psychoter, idiot, tu peux juste pas séparer deux âmes soeurs en modifiant le monde qui t'entoure !

Mais faut dire quand même que dans le genre Empereur mégalo, on a trouvé mieux niveau physique.

Quand est-ce que les mordus de Xéna vont comprendre que son destin est lié avec celui d'une seule autre personne ! C'est pas possible ça !


Pour les sceptiques (ou pour ceux qui ont pas suivi mes explications de la mort qui tue, je vous en veux pas) : http://fr.youtube.com/watch?v=dqIB_cpHhl4

Superbe vidéos... frissons et petites larmounettes à l'appui, essayer c'est l'adopter !


Sur ce... Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 180598 *va péter un câble ailleurs*
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 27 Jan - 13:19
moi, je suis subber depuis le début ^^

je savais qu'elle ne pouvais pas rester seule toute les deux, sans que rien ne se passe entre elles

et saviez-vous que dans ''When fates collide'' il devait y avoir un baiser entre Gabrielle et Xena, juste avant que Xena ne se fasse crucifier ???
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 27 Jan - 13:54
et saviez-vous que dans ''When fates collide'' il devait y avoir un baiser entre Gabrielle et Xena, juste avant que Xena ne se fasse crucifier ???
Charmant, charmant petit rappel !

Quelle apothéose ça aurait été pour cet épisode... au lieu de ce ***** de chaste bisou sur le front.

En fait, je crois que j'aurais préféré ne pas savoir. Laughing


Allez, que tous ceux qui ont envie de passer un après-midi pourri viennent lire par ici ! silent

Non, je plaisante.

Quoique...
xena jojo
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 269
Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 27 Jan - 15:56
eee moi c'est tout les episodes qui fait que je suis Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 536326
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty saison 4, dernier épisode "tout recommence"

Mer 11 Mar - 20:32
Je n'ai pas vu tous les épisodes de la série. L'épisode qui m'a marqué et qui affirme la relation amoureuse entre Xena et Gabrielle c'est le dernier épisode de la saison 4 "Tout recommence" (Après le sublime "je t'aime" sur la croix de l'épisode d'avant).

Cet épisode qui se situe dans le présent nous met en avant les 3 protagonistes mais dans des corps différents :
- Xena est dans la corps de Joxer.
- Gaby est toujours Gaby.
- Joxer est dans le corps de Xena.

Bref, à la fin de l'épisode, chacun sait qui il est. Gabrielle et Xena (qui est dans le corps de Joxer) s'embrassent. Je pense que c'est un épisode clé et une manière contournée pour les scénaristes de nous révéler (à ceux qui veulent bien voir une relation amoureuse entre les 2 protagonistes) la relation amoureuse qui unit Xena et Gaby.

J'avais comme tout le monde le sentiment d'une relation plus poussée vers l'amour (+ que de la simple amitié) et cet épisode m'a convaincu dans mon idée.

Bon, le problème, c'est que j'ai vu des parties de saisons et pas tous les épisodes. Je n'ai pas vu la saison 6 ou très peu, j'ai vu la 1ère moitié de la 5ème saison, j'ai vu presque toute la 4 ainsi que presque toute la saison 3. Je n'ai vu réellement qu'en entière la 1ère et la 2ème grâce aux sorties dvd.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty ben alors elles s'aiment

Jeu 12 Mar - 18:43
S_Bmabelle a écrit:Alors là pour moi c'est impossible à dire!!!

Déjà parce que quand je regardé la série c'était il y a bien longtemps, et j'ai dormi depuis!!! Razz Mais je sais que déjà à cette époque, j'étais persuadé qu'il y avait un truc entre elles!!!!!

Et puis, comme j'ai déjà du le dire... scratch 'fin ché plus trop! Je suis retombé sur la série par hasard un peu avant mon inscription sur le forum.
Et après quelques extraits bien choisi par les soins de youtube Razz
Plus de doute permis!!!!!!!!

Elles s'aiment et sont ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guimauve

curieux que personne n'ait remarqué les petites phrases pas si innocentes qu'elles se disent tout a la fin de chaque épisode !

Legendrina a écrit:Marasme je te rassure je suis comme toi et je suis pas shipper pour 2 sous ! lol

Certes
le jeu de Lucy est magnifique et c'est poignant de lire autant de
tristesse et de désespoir dans les yeux de la grande Xena... mais je
suis désolée je crois que je réagirais de la même façon avec un membre
de ma famille ou avec mes amis...
Si ma meilleure amie venait à
mourir dans mes bras je serais dans le même état que Xena... et non je
n'ai aucun sentiment amoureux pour ma meilleure amie ! lol

Et Rose c'est The Quest (Résurrection) Wink

bon que pensez vous de ça quand xena dit"you're ma source gabrielle" dans l'episode 59 et dans la 4eme saison :"you know nothing would make me happier than seeing you again,you're my ligth! i just realised what it was you gave me...a light of my own:there's something i've got to do something you'd want me to do,i love you gabrielle" alors?vous en dites quoi?



Dernière édition par Askatasun le Mar 26 Avr - 10:44, édité 1 fois
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 12 Mar - 19:06
Non au contraire, je pense que c'est normal que ça ne nous a pas fait tilt lors de la première diffusion de la série.
Pourquoi? Et bien à cause du jeune âge de beaucoup lors de la diffusion de la série sur TF1. Moi même je n'avais pas vu tout le subtext lorsque j'étais petite. Ce que j'avais retenue de la série était : les combats, l'humour, Xena la guerrière, Gaby la barde et je voyais carrément Ares et Xena ensemble et Gaby et Joxer formant un couple! Et lorsque j'ai grandie et que j'ai redécouvet la série, la première chose que j'ai vu c'est Xena et Gaby en couple lol. Comme quoi, on évolue en même temps que notre vision des choses évolues.
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Lun 27 Juil - 13:32
A bien y réfléchir, quand je suis arrivée sur le Forum, j'étais Shipper (ben oui). Grin

Certaines scènes m'avaient quand même troublées dans la série : par exemple
- dans l'Antre de Bacchus quand Gabrielle s'approche de Xena pour la mordre,
- "Par les dieux, tu es superbe" dans "Prométhée",
- le fameux baiser avec Autolycos
- etc...

Mais sans plus ... pourtant j'avais déjà la trentaine passée. lol!

Ce qui a fait de moi un subber, c'est le lecture de certaines fanfics (leg, Honey, et j'en oublie) qui m'ont ouvert le yeux bien grands, et la lecture de nombreux posts sur le forum.

Grâce à NRJ 12 et SCI-FI, j'ai pu voir et revoir toute la série, et là une seule chose :
Comment ne pas être subber ?

affraid Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 35742 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 536326 Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 713281
Jess
Jess
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 39
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Subber !!
http://blue73.skyrock.com

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 18 Aoû - 11:09
Je viens de lire le sujet en diagonale parce que je viens (enfin) d'acheter les deux premières saisons en DVD et j'avais pas envie d'être spoilé ^^ Donc je m'excuse si je répète des choses déjà dites auparavant Guimauve

Comme beaucoup j'ai commencé a regarder la série dans le désordre, en tombant par hasard sur des épisodes à la tv. Je connaissais déjà de réputation et je m'étais inscrite sur ce forum, donc j'étais déjà parée pour repérer le subtext Smile

Mais depuis la semaine dernière je me mets à regarder la série dans l'ordre et j'avoue que c'est beaucoup plus marrant de voir l'évolution entre les 2 personnages dans l'ordre !

Je dirais que le premier épisode qui met vraiment en avant la relation entre Xena et Gabrielle c'est l'épisode des Titans (107), quand Gabrielle dort au côté d'un jeune homme et que Xena les réveille avec une tête qui cache tant bien que mal sa jalousie
Gabrielle : Qu'est ce qui se passe ?
Xena : Non rien, rien du tout
Gabrielle : Tu pense que j'ai été stupide ?
Xena : Ce que tu fais ne me regarde pas.
Gabrielle : La dessus tu as raison

Et puis a la fin de l'épisode alors que le jeune homme va l'embrasser, elle le stoppe, lui sourit et retourne auprès de Xena Grin
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mer 19 Aoû - 23:47
Moi il y'a beaucoup d'épisode qui m'ont fait vnir mon esprit subber.
Mais le meilleur de tout les meilleurs c'est : euh.. attendez, je vais le titre sur la boite du dvd : le serment d'Hyppocrate

Mais il y a aussi le tout premier épisode, au moment ou Xena voit pour la premiere fois Gaby qui se révolte contre l'armé de Draco ou encore quand elle se trouve appuyée contre le sarcophage de son frere Lycéos et lorsqu'elle dit qu'elle se sent tres seule. Gaby arrive et elle lui affirme qu'elle n'est pas seule bien au contraire. Et la, le regard adouci de Xena sur le regard confiant et rassurant de notre belle gaby... A lalala, parfois, je jalouse ces deux femmes qui vivent une expérience extraordinaire !!!!
Aurèl
Aurèl
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 173
Localisation : Colmar (Alsace)
Subber/Shipper : Subber
http://virginie-celine.skyblog.com

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 20 Aoû - 9:52
Pour ma part il n'y a pas vraiment d'épisodes qui m'ont fait devenir subber, car déjà étant petite en regardant la série avec mon papa, je m'imaginais dans ma petite tête d'enfant le baiser entre Xena et Gab, bien que je n'étais pas encore consciente de ce qui se passait entre elles.

Donc au moment de m'être inscrite sur le forum et en parcourant les topics, c'est là que j'ai vraiment pris conscience que ce que je m'imaginais quand j'étais petite était bien réél.

Mais ce qui m'a convaincu c'est à la fin de la saison 1 (je crois que c'est à la fin de la saison 1), quand Gab a faillit mourrir, l'acharnement de Xena à la faire revivre m'a tout simplement ouvert grand les yeux ( pour mon plus grand plaisir Laughing )
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Jeu 20 Aoû - 22:40
Etrangement, la première fois que la serie est passée en france en 96, l'épisode qui m'a fait ouvrir les yeux et chercher le subtexte, c'est celui du mariage de Gabrielle, leur premier baissé.

Puis les années ont passé, j'ai vecu plusieur histoires à mon tour, et plus de 10 ans après, j'ai enfin revu le premier episode. Et là, la premiere chose qui me soit passé a l'esprit, c'est : 'mais comment j'ai pu louper ça?!? c'est tellement enorme !" lol!

mais le vrai de vrai, celui qui m'a fait vibrer l'âme, attendre desesperement de voir des indice plus concret, indiscutablement, oui, c'est bien le mariage de Gabby.
Nana
Nana
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 91
Subber/Shipper : subber !!!

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Sam 22 Aoû - 2:18
tres bonne question ...hum scratch

disons que j'avais perdu cette serie de vue et le premier épisode que j'ai revu après de nombreuses année est "résurection" donc là aucun doute après le baiser et puis tout le long de l'épisode qui est très chargé en émotion drunken

sinon pour moi, si on regarde bien, le tout premier épisode est déjà assez flagrant cheers

king
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Mar 25 Aoû - 9:09
vraiment ce n'est pas facile de choisir un épisode car ce qui fait la force du subtext c'est le fil rouge en filigrane tout au long de la série. Si ce n'était juste qu'une remarque ou un regard qui faisait de nous des subbers, on pourrait dire que c'est notre imagination, mais là c'est un ensemble de petites choses qui vues séparément ne signifient pas vraiment la relation de Gaby et Xena.

Et voilà tout l'art de la série pour moi, laissez supposer...

Enfin dès l'épisode 7 de la saison 1 "the titans" on remarque que Gabrielle sous l'effet d'une drogue désinhibante, tombe "sur le c..." (littéralement) face à la beauté de Xena. Pour moi c'est déjà qu'il se trame quelque chose.

Mais bon ensuite il y a tellement de signes à interpréter...
Contenu sponsorisé

Quel épisode a fait de vous un subber? - Page 2 Empty Re: Quel épisode a fait de vous un subber?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum