Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Foire aux Questions

+121
Dollywam
KhoraXG
KahlanWrct
Zuzu
xenagaby24
Saeki
G*X
Ahm-Shere
xena56
Babygirl69
vince208
Djeguer
Remura
Fine Mouche
*Louna*
Cestmoi
naughty
Gueguez
Ionneal
fafadoh
Cantrelle
Kaori
Titelo
Xélore
Calli
Elisa
maria
Achéron
flo1213
Xega
Tomitruor
Emmanuelfe
Labulle
Florian
Xena Warrior
Vivangel
Loukoum
xElisa
Xena65
Loulouche
Prométhée
Sineol Til'mentes
Gab-Roc
Najara
Gulmore
Ales
tr4shiix
Anaelle
Fløre
Dark-xen
Myriam
Solianne
rene.corti
Askatasun31
Xenite-Lucyole
Darkside_003
Vanessa1234
Kratos
Tony
Jeremy Canrana
Zophia
xena jojo
Cleopatra
mad$h@rk
DominÖ
Eve49
@ur€£i€
Kiya V
Fatialuna93
Rico
Pegasus
Sup'
Akilihan
Stef84
Petitoiseau
Tara33
Dodome
Mademoiselle_Lucy
xwp1
Gabena
Stavros
Jclemence27
Melo
Goulvenez
Gabrielle73
Kirikou
Naya
petiteprincesse
M@nu29
Jahya
Phoebe
Barbie_tue_Rick
Xenarielle93
Ily
Charlyse
Evelyne
G6K
Franpova
Yul
Hyppolite
Walthéa
Audd
Aleck
Jess
Rose
APLT23!
L13
Xenmin
Gabangel
Fanaa123
GraeLeigh
Mousse
Bonjovifrance
Aphrodian
Xa
Elodie74
Paladar
Arya
Galadriel
Xenan
Licodeb
125 participants
Aller en bas
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 0:49
Et donc le terme Subber n'existe que pour la série Xena ? scratch
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:01
Moi je ne l'ai connu que dans ce cadre, oui. Sans doute parce qu'aucune autre série n'a élevé le subtext au rang de pilier de son succès, peut-être ? Si d'autres ont d'autres exemples de fandoms où on emploie "subbers", je serais intéressée aussi, parce que je n'en connais pas.Very Happy
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:20
http://www.wisegeek.com/what-is-subtext.htm

J'ai trouvé ça. On parlerait de subtext dans Star Strek et dans X-Files (mais pour X-Files il me semble qu'à un moment ou à un autre, Mulder et Scully sont officiellement ensemble, me tromperais-je ?).
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:26
En fait en anglais, le mot subtext veut dire "sous-texte" (je sais, quel choc !). On el trouve donc dans les analyses littéraires depuis toujours, pour parler de ce qui peut être détecté de manière implicite, sous le sens apparent des mots. Donc le concept en lui-même n'est pas propre à XWP, bien sûr -- mais je ne connais pas d'autres séries où on parle de subtexters ou de subbers. Dans X-Files, même s'il y avait au début un certain subtext indiquant qu'il y avait la possibilité d'une relation Mulder/Scully, les fans qui le défendaient étaient des M/S shippers -- et effectivement Mulder et Scully sont bien ensemble à un moment donné (hélas).
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:34
Personnellement, je pense qu'il y a d'autres subbers pour d'autres séries. Mais ils ne nomment pas en tant que tels. Ce mouvement de "subberitude" est vraiment très important dans XWP et très répandu. Alors que pour d'autres séries, ce doit être des mouvements d'une importance moindre.
Ainsi, je sais qu'il y a des personnes qui veulent croire en une relation Buffy/Willow ou Angel/Spike (en ce qui concerne Buffy), ou encore Sylar/Peter Petrelli (pour Heroes, pour cet exemple je me demande où les fans sont allés le chercher).
Donc il y a d'autres Subbers, mais qui ne se nomment pas ainsi.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:47
C'est ce que je veux te dire, ça ne s'appelle pas des subbers, ça s'appelle des shippers. Par exemple, des fans du couple Buffy/Willow ne se basent pas sur du subtext, c'est juste un couple de slash qui n'existe que dans les fanfics. Il n'y a pas de subtext laissant entendre que ce couple pourrait exister... pas de subtext, pas de subbers. Et par exemple, Angel/Spike, où il y a du subtext, et bien ça s'appelle quand même des shippers.
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:50
Je pense que ces personnes qui veuleny croire en ces couples cherchent un quelconque détail pour confirmer ce qu'ils pensent.
Notamment pour Buffy et Willow.

Mais bon, les vrais Subbers sont Xénites, et pis c'est tout ^^
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:56
Dans tes exemple Kirikou même s’il y a du subtext, il n’est pas volontaire comme dans Xena. Donc je pense que le terme de subber n’existe que pour XWP vu que le subtext est volontaire d’une part. Et d’autre part il est maintenu jusqu’au bout étant donné que même à la fin Xena et Gabrielle ne sont pas clairement ensemble (même le dernier baiser a un prétexte). Or même dans les séries où la relation n’est que sous entendu, les héros finissent toujours par être concrètement ensemble donc il n’y a plus de subtext au final.

Enfin voilà comme tu dis :

les vrais Subbers sont Xénites, et pis c'est tout ^^
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 1:58
En fait on dit la même chose, mais en plus toi tu parles du slash (prendre deux personnages du même sexe et les mettre en couple alors que rien dans la série ne le soutient)... Encore une fois, si quelqu'un trouve des fans d'autres séries se désignant comme subbers, je serai étonnée -- ça existe peut-être, mais j'en doute, je crois que c'est un terme made in xenites (bien sûr, beaucoup de fandoms l'utilisent pour désigner les gens qui font du sous-titrage sauvage, sur les mangas ou autres, on parle aussi de "subbers", mais alors là plus rien à voir avec le subtext....)
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:06
Je me demande pourquoi ils ont arreté la série ?
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:12
D'après ce que j'ai entendu dire un peu partout sur le net, il paraitrai que cela soit lié directement avec "Universal" qui souhaité arrêter la série car elle leur été trop cher. Ils voulaient dépenser cette argent pour leurs nouvelles productions. Je hais Universal Evil or Very Mad

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:19
Il y avait aussi une légère lassitude de la part de Lucy et Reneé, qui souhaitaient un peu plus de temps pour se consacrer à leur vie de famille. Et la saison 5 avait été un tel désastre que ça a beaucoup nuit à la série -- et Rob était un peu distrait par tous ses nouveaux projets (Jack of All Trades, Cleopatra 2525).
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:27
De Renée je ne sais pas trop mais de Lucy oui un peu. Mais elles auraient été prête à signer pour deux saisons de plus d'après Rob Tapert donc ce n'était pas vraiment un problème d'actrices Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:30
Exact, Xenan, je ne disais pas qu'elles avaient claqué la porte, loin de là, mais il me semblait me souvenir que Lucy, notamment, avait tellement été déçue de la saison 5 qu'elle avait un peu perdu son enthousiasme à continuer la série beaucoup plus longtemps. Mais c'est vrai qu'une 7ème saison était faisable, au moins, comme le confirme ce petit bout d'interview de Bret Rudnick (grand journaliste de Whoosh!) :

"Cancellation of the series was entirely a studio decision. The contracts were such
that a seventh season could have been made had the studio wished to pay
for it. They didn't." ("La décision d'annuler la série a été prise par le studio seul. Les contrats en l'état permettaient la production d'une 7ème saison, si le studio avait été prêt à la financer. Il ne l'était pas.")
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:54
En quoi considère-t-on que la saison 5 a été un désastre ? En audience ?
Il ya tout de même de bons épisodes et je n'y trouve pas plus d'incohérences que dans le autres ni plus de bondieuseries (oui, je suis une mécréante) que dans la quatre.
Le gros défaut pour moi c'est pour le subtext qui oscille un peu entre l'homoparentalité et la Sainte Vierge et Saint Joseph. Bref pas vraiment convainquant.
pas taper !

Eh, oui Xenan, petits investissements et gros succès = grandes plus-values.
La téléréalité est idéale de ce point de vue, et en satisfaisant les plus bas instincts des spectateurs, elle les rend de moins en moins exigeants et de plus en plus vaches à lait.


Dernière édition par Goulvenez le Mer 6 Aoû - 18:17, édité 4 fois
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 17:59
Globalement, chez les fans, c'est la saison que tout le monde aime le moins -- en termes d'audiences, oui c'est la plus mauvaise, si je me souviens bien, même si la 4ème n'avait pas fait d'étincelles non plus. Et Lucy n'aime pas non plus des masses cette saison, à en croire certaines interviews. C'est l'année où tout le monde (techniciens, équipe) est parti travailler sur Lord of the Rings, donc l'ambiance n'était plus la même, et pour essayer de satisfaire le studio qui voulait pousser en avant la relation Xena/Arès, Rob a fait venir Roberto Orci et Alex Kurtzman -- censés reprendre le flambeau de R.J Stewart et Steven L. Sears -- qui ont pas mal saccagé la série... Sans parler du fait que Lucy avait d'autres soucis cette année-là (ce qui se comprend)... bref, c'était un peu l'année de l'horreur pour l'équipe de la série, et pour beaucoup de fans, aussi.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Mer 6 Aoû - 19:10
Moi, j'ai bien aimé la saison 5, s'il y avait des désaccords, ça ne se voyait pas.. Universal m'énerve aussi! franchement quel chichi, la saison 7 aurait été merveilleuse, ils ont mal calculé leur coup et nous ont laissé nous les fans sur notre faim, ça c'est quand même désolant. Dommage qu'il n'y ait eu personne autre que cette maison là pour financer le projet. arf
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 8 Aoû - 0:37
Sans parler du fait que Lucy avait d'autres soucis cette année-là (ce qui se comprend)


Quelqu'un sait quelle probléme avait-elle ?
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 8 Aoû - 0:55
Ce que j'entendais par là, c'est qu'elle attendait un heureux événement, et que chose bien normale, il fallait qu'elle se préoccupe de sa santé et de son petit bout après la naissance... (ce qui ne l'empêcha pas de jouer les go-go danseuses enceinte jusqu'aux yeux, ah sacrée Lucy....Laughing)
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 8 Aoû - 0:57
A j'ai crue quelle avait eu des probléme de santé.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 28 Aoû - 13:00
J'ai une petite question à vous posez, désolé, si elle a déjà été posée.... Mais, j'aurai voulu savoir si Gabrielle était toujours vierge jusqu'au 6 saisons ou elle l'a fait avec Perdicas... Ou Xena..... ^^  geek
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 28 Aoû - 14:13
Merci Legendrina, pour ta réponse très constructive....Je te remercie....Elle l'a fait avec Perdicas....J'ai dû faire mes yeux lors de ce passage.....^^ geek
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 28 Aoû - 14:57
Evidemment qu'elle l'a fait avec Xena, mais ça n'a jamais été montré ... C'est là toute la finesse du schmilblick et la puissance nucléaire de la série Cool
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 28 Aoû - 20:57
Perdicas, je ne l'aime pas celui là.. Neutral rien à faire, je n'ai pas voulu regardé ce passage même si normalement ça ne me gêne pas!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 28 Aoû - 21:13
Legendrina a écrit:Oh je te rassure Walthéa il n'y a rien à voir ! lol
Juste un baiser (oui ok c'est déjà trop Evil or Very Mad ) et basta... mais surtout ce qu'il faut noter dans cette scène c'est que la dernière personne à laquelle pense Gabby avant de passer à l'acte c'est... Xena cheers cheers cheers
Pauvre... pauvre Perdicas Grin


ah excellent! Gabrielle et sa Xena alors, on imagine pas l'une sans l'autre Wink
Contenu sponsorisé

Foire aux Questions - Page 10 Empty Re: Foire aux Questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum