Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Foire aux Questions

+121
Dollywam
KhoraXG
KahlanWrct
Zuzu
xenagaby24
Saeki
G*X
Ahm-Shere
xena56
Babygirl69
vince208
Djeguer
Remura
Fine Mouche
*Louna*
Cestmoi
naughty
Gueguez
Ionneal
fafadoh
Cantrelle
Kaori
Titelo
Xélore
Calli
Elisa
maria
Achéron
flo1213
Xega
Tomitruor
Emmanuelfe
Labulle
Florian
Xena Warrior
Vivangel
Loukoum
xElisa
Xena65
Loulouche
Prométhée
Sineol Til'mentes
Gab-Roc
Najara
Gulmore
Ales
tr4shiix
Anaelle
Fløre
Dark-xen
Myriam
Solianne
rene.corti
Askatasun31
Xenite-Lucyole
Darkside_003
Vanessa1234
Kratos
Tony
Jeremy Canrana
Zophia
xena jojo
Cleopatra
mad$h@rk
DominÖ
Eve49
@ur€£i€
Kiya V
Fatialuna93
Rico
Pegasus
Sup'
Akilihan
Stef84
Petitoiseau
Tara33
Dodome
Mademoiselle_Lucy
xwp1
Gabena
Stavros
Jclemence27
Melo
Goulvenez
Gabrielle73
Kirikou
Naya
petiteprincesse
M@nu29
Jahya
Phoebe
Barbie_tue_Rick
Xenarielle93
Ily
Charlyse
Evelyne
G6K
Franpova
Yul
Hyppolite
Walthéa
Audd
Aleck
Jess
Rose
APLT23!
L13
Xenmin
Gabangel
Fanaa123
GraeLeigh
Mousse
Bonjovifrance
Aphrodian
Xa
Elodie74
Paladar
Arya
Galadriel
Xenan
Licodeb
125 participants
Aller en bas
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 23:45
Franchement, Rose, écoute quand il dit Alors survint Xéna... tu le répètes plusieurs fois, ça me fait un truc fou, un mystère à découvrir en lui, mais la façon comment il dit Xéna, c'est extraordinaire...
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 23:53
Laughing Je pense qu'il serait ravi de savoir qu'il suscite de telles émotions ! Mais tu sais je te comprends, je suis moi-même voxophile (non, ce n'est pas sale ! C'est comme cinéphile, mais avec une passion pour les comédiens de doublage) et j'accorde une très grande importacne au timbre.

Je te conseille de revoir Basic Instinct, tu pourras entendre cette même voix raconter plein de choses salaces à *la* doubleuse française avec la voix la plus sexy (Micky Sebastian, qui prête sa voix à Sharon Stone...)

Bref, tout ça pour dire : dieu sait qu'il y en a, des reproches à faire à la VF, mais globalement, pas trop sur le choix des comédiens. Bon évidemment, on sait tous ce qu'ils en ont fait après, mais comme dirait Conan : ça, c'est une autre histoire.
avatar
Invité
Invité

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 0:31
J'ai encore 2 petites questions et pas la peine de faire un post pour ça alors je me permet ici ..et prends le risque de paraitre bete Grin

L'ambroisie nourriture des Dieux, elle donne l'immortalité n'est ce pas ?
Xena en a bien pris ... et elle ne l'est pas ? Soit elle était morte et donc cela lui a "seulement" permis de revenir à la vie ?
Pourtant l'ambroisie est ce qu'elle est donc devrait pouvoir donner l'immortalité

Et enfin 2ème ; Xena, princesse guerrière, mais princesse de quoi ? princesse d'ou ?
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 0:50
Pour l'ambroisie comme tu l'a dit Xena était morte donc ca lui a seulement permis de revenir à la vie. Après je pense que c'est aussi une question de dosage, elle en a pris juste ce qui faut pour revenir en vie. D'ailleurs Velasca, qui elle aussi en a pris poour réssusciter, a besoin d'en reprendre pour conserver ses pouvoirs de déesse.
Le titre de princesse guerrière c'est bien Lao ma qui le donne à Xena dans l'épisode la dette.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 0:55
Dans la mythologie, il n'est jamais dit que c'est l'ambroisie qui donne leur immortalité aux Dieux -- c'est un concept assez récent et purement fictif. Les Dieux sont immortels parce ce qu'ils sont des Dieux, pas grâce à ce qu'ils mangent ou boivent... Donc les scénaristes ont le droit de poser leurs propres règles, à ce niveau-là, puisque de toutes façons on est déjà en décalage avec la mythologie.

Et effectivement, si elle est "princesse" de quelque chose, techniquement, c'est du Royaume de Lao. Je trouve d'ailleurs ça très touchant qu'au moment de changer de vie et de se créer une nouvelle identité, Xena ait choisi de porter le titre que Lao Ma avait rêvé de la voir défendre autrefois.
avatar
Invité
Invité

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 1:19
D'accord merci les filles d'avoir été si rapide à répondre

Rose j'ai oublié de présicer que l'ambroisie donne l'immortalité aux mortels mais pas les Dieux Wink

Tout ceci comme tu dis legendrina est un peu arrangé à leur sauce.
C'est bien pour ça que je me posais ses questions, à savoir ont t ils vraiment respecter "l'histoire"

Effectivement ce n'est pas un titre officiel, elle n'est pas fille de reine ou roi donc.. mais ce titre lui à été "leguer" par Lao Ma c'est vrai
Mais pourquoi dans le générique français, il n'y pas ecrit "princesse" mais seulement "Xena, la guerrère" ?

Pour Valesca, j'ai un doute, elle en a pris 2 fois ? ou alors j'ai loupé un truc mais pour moi elle prend l'ambroisie seulement une fois revenue sur le camp des Amazones pour se la peter ; regardez je deviens une déesse !
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 1:38
Gabriena : mais carrément, j'ai trop interprété ce que tu as as écrit -- sûrement parce que je viens de finir Les Seigneurs de l'Olympe de Javier Negrete, où il est suggeré que les Olympiens privés d'ambroisie seraient aussi privés d'immortalité. Du coup j'ai tout de suite bifurqué là-dessus, au temps pour moi !

Sinon, Legendrina : le botox pré-mycénien ! Voilà une façon intéressante de présenter la chose, mais c'est pas si loin de la vision qu'en ont certains auteurs antiques. Laughing

Quant à Velasca, je pense qu'elle n'en a pris qu'une fois, arrivée dans le village... Elle a sruvécu tant bien que mal jusque là, pour triompher devant les Amazones.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 10:45
Effectivement Velasca ne prend de l'ambroisie que quand elle se retrouve embrochée dans le temple où il y a l'ambroisie et quand elle arrive au village amazone. Mais comme à moment Xena dit qu'elle s'affaiblit j'avais supposé qu'elle devait en reprendre pour conserver ses pouvoirs.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 17:28
Merci, merci encore, j'y penserai mais je trouve que c'est dommage car je regarde les crédits de fin et on voit pas son nom apparaître c'est dommage, je trouve....
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 17:43
Pourquoi, tu vois apparaître le nom des autres comédiens de doublage ?
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 17:47
Oui et non, si je me trompe pas, on peut voir certains nom du doublage des voix françaises à partir de la cinquième saison, si je me trompe pas, je vais aller vérifier ça...


Voilà :

Foire aux Questions - Page 6 Vlcsna10
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 17:59
Mais oui je suis bête, ils avaient rajouté ça -- au temps pour moi. En même temps, on ne peut pas marquer le nom d'un comédien qui n'a fait que quelques lignes sur le générique -- sinon il faudrait le mettre au générique de tous les épisodes. Il a déjà fallu attendre un moment avant qu'ils ne mettent les noms des comédiens "principaux", alors bon...
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 18:09
Oui, ok mais c'est quand même dommage, et tu sais aussi qui s'est qui fait la voix off du générique de la saison 6, c'est le même ???!!!.....
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 18:16
Je n'ai jamais vu le générique de la saison 6 en VF -- je n'en sais rien. Mais puisque c'est la même en VO, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé... Il faut demander à quelqu'un qui a vu la saison 6 en VF, en tout cas.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 18:28
Bien moi, j'ai vu le générique de la saison 6, Attends Rose je te trouve ça :


https://www.dailymotion.com/video/x2xuw_xena-intro-saison-6


Mais, j'ai l'impression que c'est le même.......


Dernière édition par Aleck le Sam 14 Juin - 18:34, édité 1 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 18:29
Moi je pense pas que c'est le même Rolling Eyes En tout cas le ton n'y est pas No

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Sam 14 Juin - 18:33
Je trouve aussi, mais peut être qu'il a voulu changer un peu sa façon ???
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Dim 15 Juin - 13:05
Moi non plus je ne pense pas que ce soit le meme en tout cas je prefere avant!! Razz

Et j'ai une petite question,peut-etre un peu compliquée mais on verra...
Quel est le type d'arts martial que xena pratique ?
Et aussi est-ce que quelqu'un pourrai me donner des info sur "le point de pression" (je crois que ça s'appelle comme ça.... -> "j'ai interrompus l'arrivée du sang a ton cervaux, il te reste 30 seconde a vivre alors parle" )
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Dim 15 Juin - 13:16
Laughing Ouh la, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'entrain, dans cette intro pour la saison 6 (surtout la fin, c'est un peu mou, tout de même) -- mais c'est bien le même comédien.
Evelyne
Evelyne
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 366

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Dim 15 Juin - 13:43
Merci pour ces reponse, je vais aller voir un peu le sujet sur les points de pressions!!

Et ben j'aurai jamais cru que ce soit le meme acteurs!!
avatar
Invité
Invité

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Dim 15 Juin - 16:38
Legendrina, d'où te viens cette info, sur l'origine du chakram ? Je suis curieuse d'en savoir plus.

Sinon pour les techniques de combat dfe Xena, c'est un joyeux mélange je pense Laughing Il y apas mal d'évolutions durant la série, et les auteurs sont pas mal influencés par les chorégraphies de combat du ciné ma asiatique, par exemple de mémoire dans The Debt, Xena apprend de Lao Ma les techniques chinoises, notamment le travail sur les énergies internes ( Je ne dis pas que àa existe à ce point mais cela fait partie de leur philosophie )
par la suite elle réutilise cela en retrouvant le livre de Lao Ma, ainsi que sa fille.

Il y a d'autres épisodes où les combats sont particlulièrement soignés d'un point de vue esthétique : contre najara dans les lianes, contre Eve dans le temple d'Eli, ou encore contre Arès, lorsqu'ils se déplacent sur des sortes de barres accrochées au mur .
Désolée pour les indications, plus qu'approximatives, il y en a qui sauront mieux que moi re-situer les noms des épisodes précisémenet Grin
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Dim 15 Juin - 17:04
Chakram, le... et bien le chakram est une arme d'origine indienne, comme le dit Legendrina -- son nom paraît dérivé du sanskrit (roue, cercle, d'où vient aussi le terme chakra, bien sûr). Les Sikhs, notamment, aimaient à l'utiliser -- c'était donc une arme de jet que l'on pouvait lancer soit comme un disque (à la façon des grecs) soit en le faisant tournoyer sur les doigts avant de le lâcher. Son périmètre extérieur n'était pas forcément acéré, mais ça arrivait. Plusieurs dieux du panthéon hindou sont même représentés avec cette arme à la main (Vishnu, si je ne m'abuse, en particulier, et Parvati -- qui était une devi -- la boucle est bouclée Laughing .) C'est une arme qui pouvait être efficace et précise à 50 mètres de distance, dans les mains de guerriers expérimentés.

Les scénaristes n'ont donc pas mis à côté -- mis à part le fait que celui de Xena revient comme un boomerang, en gros, c'est ce qu'on voit dans la série.

Voilà une illustration : on voit que les Sikhs ne portaient pas forcément le chakram à la ceinture, contrairement à une certaine Princesse Guerrière...

Foire aux Questions - Page 6 Sikhswithchakramsza0
Foire aux Questions - Page 6 Sikhswithchakramsza0.54c4d97f4b

ETA : Legendrina, désolée, je n'avais pas vu ton message. Je laisse tout de même celui-ci, ne serait-ce que pour l'illustration. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Dim 15 Juin - 17:15
Alors merci à vous deux ! Wink C'est beau la solidarité.

Déjà merci Leg' pour éclaircir ma mémoire sur les épisodes où les combats sont super chiadés, franchement ! Pour wikipedia, ben je sors mon plus beau dico et hop !

Merci à toi Rose, pour ces infos détaillées, et la touche d'humour sur la boucle bouclée Cool eh oui, les chakras, étymologiquement cela me saute aux yeux maintenant Embarassed
Enfin, si une devi en utilisait un, selon les représentations, cela nous ramène vers les épisodes en Inde, où une certaine Tataka a d'ailleurs sévi, pour mon plus grand plaisir ( dès que j'ai l'occasion de parler de notre Gabrielle démonique, je ne me gêne pas Twisted Evil )
Charlyse
Charlyse
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 16
Localisation : rouen
Subber/Shipper : shipper mais un peu de subber
http://boutrais.charlyse@neuf.fr

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Mar 17 Juin - 13:36
quelqu un a fait reference au manuscrit sacre de xena que je recherche quelqu un pourrait il me renseigner afin que puisse le lire :farao:
avatar
Ily
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 225

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Mar 17 Juin - 14:14
Alors ce que je me demande et en rapport avec les ST pour la VO du coffret de la saison 1 qui sortira en juillet !
Car étant une gourde en anglais comment savoir si ce sera les ST exact et qu'il n'y aura pas de mot remplacer etc car perso je ne m'en rendrais pas compte donc bon voila .

Personne ne se demande la même chose par hasard ?

Contenu sponsorisé

Foire aux Questions - Page 6 Empty Re: Foire aux Questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum